Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« le: Janvier 27, 2007, 05:44:18 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Boujour à tous ! 8)

Il y a quelque chose qui me tracasse beaucoup... En effet, j'ai le livre de Sonic qui s'intitule "Le guide Utime de Sonic & Knuckles" depuis 1996 au moins (peut être 98 )... Bref, étant un immense fan de Sonic, je l'ai lu au moins 1000 fois et j'ai également lu cette histoire sur Ovi Kintobor !

Mais ! Y a à peine 2 minutes, je viens de voir l'histoire de Sonic sur Wikipédia qui raconte la même histoire que dans le livre :

Histoire de Sonic

Comme vous le voyez, j'ai bien encadré en rouge, et y a marqué "Voici l'expliquation NON-OFFICIELLE"

Seuleument voilà, sur le livre, y a bien marqué derrière :

"Sonic & Knuckles, Le Guide Ultime, est un produit officiel SEGA, votre assurance que toutes les informations qui y sont diffusées sont à 100% approuvées par les créateurs de Sonic."

Alors ? Est ce le site de Wikipédia qui se trompe en disant que l'histoire est non-officielle ou bien le livre qui nous ment ?

Mais d'un côté, il y a un autre mystère... Si l'histoire était officielle, alors le grand père de Robotnik ne s'appellerait pas "Geral robotnik" et pareil pour Maria !

Vous avez une idée ?

P.S :

Si ce topic existe déjà, veuillez m'en excuser, mais apparemment, il n'existe pas...
   
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« Répondre #1 le: Janvier 27, 2007, 06:13:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Ce guide a été enjolivé même si il y a un sigle ou un je ne sais quoi de Sega  qui concerne sans doute davantage son jeu que l'histoire. Le nom de Sega apparaît sur les comics Fleetway ou Archie car les personnages Sega sont des marques déposées.

Il n'y a jamais eu le nom de Ovi Kintobor dans n'importe quelle notice de jeu, pas plus que le début de l'histoire Fleetway. D'ailleurs Wikipedia le met bien que c'est non-officiel pour les jeux. Et, puis oui, il s'agit bien de Gérald Robotnik et non de Gérald Kintobor. (Je te l'avais déjà expliqué sur ZS pourtant.  :wink: )
Journalisée
 
 
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2007, 06:40:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Si cela t'es possible, fais un scan de la chose pour voir...

A part ça, mon idée c'est surtout que ton bouquin daterait de 1996-1998 selon tes dires, or cette histoire de Gerald Robotnik et Maria Robotnik est apparue dans Sonic Adventure 2, sorti en 2001 sur Dreamcast.
De un je sais pas vraiment si les créateurs de Sonic se sont donné la peine de vérifier le côté histoire du manuel.
De deux, de toutes façons les créateurs n'avaient très probablement pas inventé Gerald Robotnik à cette époque-là, donc la question ne se posait pas et le guide s'est permis de donner la seule explication connue, qui est à ma conaissance dans les comics Fleetway, assez populaires si je me souviens bien.
Maintenant, il faut savoir que pour de sombres histoires de traduction et de prononciation, avant Sonic Adventure 1, le Dr. Eggman s'appelait Eggman dans les versions japonaises et Robotnik dans les versions américaines et européennes.
En instaurant l'ère "new-school" les créateurs décidèrent de remettre légèrment en place l'histoire de Sonic en repartant de zéro, car il faut savoir que l'histoire racontée dans les old-school est un beau bordel tant il y a de zones sombres, peu de détails et également de nombreux changements selon les traductions(même si c'est encore pas mal le cas pour les new-school, le dernier point a été éliminé). C'est ainsi qu'ils ont décidé, pour réunir les versions occidentales et japonaises, d'instaurer que Robotnik a pour "vrai nom" Robotnik et que Eggman n'est qu'un surnom(c'est ce qu'on peut lire dans pas mal de manuels d'ailleurs).

Au passage, Robotnik aurait très bien pu s'appeler autrement si Gerald avait été son grand-père maternel ou bien si Robotnik avait pris le nom de sa mère. Mais évidemment on est encore dans le simple d'où ce nom qui nous confirme que Gerald est son grand-père paternel.(en même tant je pense qu'ils avaient autre chose à faire que de réfléchir à cela et s'amuser à faire de Gerald un grand-père maternel et à trouver un autre nom).

Reste qu'il est clairement dit que Robotnik est le vrai nom d'Eggman dans les news-school, et lorsqu'ils ont décidé ça je pense qu'ils avaient autre chose à foutre que de se souvenir qu'ils avaient approuvé un petit guide qui prend ses sources dans les comics, et pis d'ailleurs ton livre semble être relatif à l'univers old-school, dont l'histoire est considérée à la poubelle après Sonic Adventure 1 pour les raisons dites plus haut.

Au passage, juste par précaution faut pas toujours prendre complètement ses sources dans Wikipédia hein, n'importe qui peut mettre ce qu'il veut on ne le dira jamais assez bouh Wikipedia saylemal.
Et surtout, surtout ne jamais mettre en rapport des infos relatives aux jeux MegaDrive et tout ça aux jeux new-school(après Sonic Adventure 1 quoi).

EDIT : Rah devancé par Hyper Tails.
Journalisée
 
 
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« Répondre #3 le: Janvier 27, 2007, 06:40:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "Hyper Tails"
Il n'y a jamais eu le nom de Ovi Kintobor dans n'importe quelle notice de jeu, pas plus que le début de l'histoire Fleetway. D'ailleurs Wikipedia le met bien que c'est non-officiel pour les jeux. Et, puis oui, il s'agit bien de Gérald Robotnik et non de Gérald Kintobor. (Je te l'avais déjà expliqué sur ZS pourtant. :wink: )


Ah bon ? Je ne me souviens pas... C'est marrant, tu sais qui je suis malgré mon autre pseudo ! :lol:

Alors c'est pas officiel...

EDIT :

Tu as écrit en même temps que moi Cedo, j'ai pu voir ton message seuleument après avoir posté le mien ! :lol:

Tu penses toi qu'elle est officielle l'histoire... J'ai pas de scanner, mais un appareil photo numérique... Vous voulez que je prenne l'histoire de Robotnik en photo ? C'est ça ? Je vais essayer de moins de prendre en photo
   
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« Répondre #4 le: Janvier 27, 2007, 07:06:14 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
J'ai fait une photo de la couverture...

Impossible de faire une photo du texte sur Robotnik, c'est illisible...

Pour voir la photo, c'est !
   
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« Répondre #5 le: Janvier 27, 2007, 07:17:11 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ai egalement possédé ce livre il y a quelques temps mais il n'etait pas a moi donc je l'ai rendu (faudra que je le rachete tiens...) et effectivemment il y avait cette histoire de Ovi Kintobor qui a la suite d'une explosion transforma le Dr. en Ivo Robotnik, c'est pour moi la seule histoire de Robotnik valable qu'il existe a ce jour donc j'en conclus qu'il ne peut s'agir que de la vraie mais apres ca reste a prouver...
Si je reussis a reprendre le bouquin, je tenterais des scans, mais ca attendra le week-end prochain minimum.
Journalisée
 
 
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« Répondre #6 le: Janvier 27, 2007, 07:59:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
J'ai jamais vraiment dit que c'était officiel, j'ai juste dit que à l'époque, ça ne contredisait probablement pas avec l'histoire "officielle" vu qu'elle ne s'exprimait pas sur les origines de Sonic et Eggman, je crois.

De toute manière l'histoire avec Ovi Kintobor provient uniquement des comics et ne doit donc pas être prise en considération avec les jeux.(excepté pour Mean Bean Machine qui reprend dans les persos non-Sega mais en fait je pense pas que c'était Sega qui était réellement en charge du jeu)
Les comics et les dessins animés sont au passage tout autant "officiels" dans la mesure où ils ont l'autorisation de prendre les personnages de Sega, simplement ils donnent une version différente de Sonic de celle des jeux. Ca avait déjà été dit dans je sais plus quel topic.

Donc voilà, Ovi Kintobor et Sonic marron tout ça pas égal jeux vidéos Gerald tout ça.
Journalisée
 
 
[Mystère] Dr Ovi Kintobor
« Répondre #7 le: Janvier 28, 2007, 10:21:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Comme je l'explique sur cet article, pendant la période MD il n'y avait pas de vrai scénario puriste, seulement des idées proposées par la Sonic Team. A l'époque, Ovi Kintobor était considéré comme quelque chose "d'officiel" pour SEGA of America.
Journalisée
   
Pages: [1]