rose > Merci beaucoup pour ton commentaire, mais la prochaine fois argumente un peu comme ça je sais ce que je dois garder ou enlever la prochaine fois ^^
Je mets la suite même si ça n'en vaut pas la peine... ( Y a beaucoup de dialogues dans cette suite, je trouve )
Le trajet continuait dans un interminable couloir. Sonic, Amy et Xatio marchaient sans lumière désormais. L' obscurité totale. On se demande comment ils faisaient pour ne pas trébucher ou s'écraser les pieds. Xatio se demandait si ses compagnons de route étaient toujours avec lui. Il fut rassuré quand il entendit Sonic dire :
- Qu'est ce que je vous disais ! Ils ont pas fait attention à l'électricité !
Voyant que personne ne l'écoutait, il se tut. Amy, qui n'était pas rassurée se serra un peu à lui...
- Tiens ! Maintenant que tu as peur du noir, tu viens te coller à moi...
- Je...je croyais que c'était Xatio ! Sinon, je ne me serais pas approchée de toi, crétin !
- Ahem ! fit Xatio.
Sonic et Amy avaient compris que c'était un avertissement contre les ultrasons, aussi, ils se turent avec un dernier grognement. Ils recommencèrent à marcher en se collant aux murs pour distinguer les différents chemins. Après avoir " tâté " plusieurs murs, Xatio avait déduit qu'il y avait trois chemins qui se prolongeaient. Amy proposa de se séparer mais vu l'ampleur du danger, Xatio n'accepta pas cette idée et proposa de prendre le chemin de droite. Seulement, Sonic voulait prendre celui du milieu et Amy pensa à emprunter le chemin de gauche. Pour se départager, ils jouèrent à pierre-papier-ciseaux. C'est Amy qui gagna et les trois hérissons empruntèrent le chemin de gauche.
- Sonic, donne la main à Amy. Il fait trop sombre et on risque de se disperser...
- Hé ! Elle peut très bien se débrouiller seule, protesta Sonic. Et puis t'as qu'à la prendre dans tes bras tout seul !
- Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Xatio, bon sang ?! s'énerva Amy. Arrêtez de l'agresser !
- La ferme, mégère !!
Xatio allait recommencer les coups des ultrasons mais il entendit quelque chose. Un son de métal. Le bruit venait de derrière. Il se retourna mais c'était inutile, il ne voyait rien. Soudain, la lumière revint. Le hérisson jaune put voir qu'est ce qui se trouvait devant lui. Des robots se dirigeaient vers eux. La lumière disparut à nouveau. Cette fois, Xatio ne put bouger, car des bras métalliques le retenaient. Une main froide et dure plaqua sa bouche tandis qu'une autre lui coinca les deux bras derrière son dos. Il essaya de résister et de se battre mais en vain. Ses amis voulaient l'aider mais eux aussi étaient bloqués. Sonic, ne voyant rien, donnait des coups dans le vide mais parvenait à toucher des robots. Il entendit Amy qui avait l'air d'avoir des problèmes. Il se dirigea vers la voix de l'hérissonne et donna un coup de poing à quelque chose.
- Aïe ! Pourquoi tu m'as frappée ?!
- Pardon, je vois rien !
Une main se posa sur le front du hérisson bleu. Une petite lumière apparut depuis le bras du robot jusqu'à la tête de Sonic. Celui-ci se demanda ce qu'il s'était passé. Les robots relâchèrent Amy et partirent devant avec Xatio. Sonic voulut les poursuivre en courant droit devant mais il se cogna le visage contre un mur. Les ampoules se rallumèrent toutes les unes après les autres. Mais les robots avaient bien disparus avec Xatio.
- Il faut le retrouver, dit Amy.
- Je sais bien mais comment ? répondit Sonic en se pincant le nez.
Dans un autre compartiment, deux hybrides traversaient le couloir, qui n'avait pas encore retrouvé sa luminosité. Shadow et Rouge avaient continué leur route tous les deux sans embûches, comparé à leurs amis. Enfin, "amis" est un terme trop exagéré... Rouge se demandait si Shadow et elle n'avaient pas été trop durs avec Xatio. Peut être qu'il souffrait en cachette ou une question de vie ou de mort. Elle n'en savait rien mais regrettait quand même son attitude. Shadow, lui, était toujours en colère. Xatio ne lui avait pas dit la vérité et ça l'énervait. D'ailleurs, cette histoire l'agaçait au plus haut point. Vivement la fin de cette affaire pour rentrer à Mobius !
La marche se faisait de plus en plus fatiguante et cette obscurité dominante n'arrangeait rien. Pour Rouge, ce n'était pas un problème, elle voyait assez dans le noir. Tous les deux sentirent une présence tout près. Ils avançèrent plus lentement, sur leurs gardes. Maintenant, ils en étaient sûrs, quelqu'un était là. Le hérisson noir lança un Chaos Spear devant. Un cri se fit entendre. La chauve-souris avait reconnu cette voix. Une lumière bleue et blanche commenca à briller. On pouvait voir des mains qui la géneraient. La lumière grandissait et éclairait un peu autour et Rouge put distinguer un visage.
- Sélia ! Attends, c'est nous !
La masse lumineuse disparut.
- Rou... Rouge, c'est toi ?
La chauve-souris s'approcha de Sélia. L'hérissonne se sentait rassurée. Elle enlaca son amie.
- Mais qu'est ce qui t' as pris de partir sans prévenir personne ? demanda Rouge. Tout le monde s'inquiétait pour toi !
- Rectification, CERTAINS s'inquiétaient mais pas tous, corrigea Shadow.
- Hé ! fit Rouge au hérisson.
Sélia n'avait pas oublié cette rivalité avec le hérisson noir. Mais peu importe.
- Je... voulais me débrouiller seule. Désolée.
- C'est rien, l'important, c'est que tu sois là.
- L'important, c'est qu'on en finisse ! rajouta l'hybride noir. On a assez perdu de temps.
Sélia leur raconta d'abord ce qu'elle avait vu dans un des dossiers de Fermon, et l'histoire des deux sbires. Elle déclara qu'il fallait retrouver Fermon. La jeune fille remarqua qu'ils n'étaient pas au complet.
- Au fait, où sont Sonic, Xatio et Amy ?
- On les a laissés et on est partis devant.
L'hérissonne était un peu soulagée de ne pas voir Sonic. Elle n'aurait pas osé le regarder en face, ni lui, ni Amy et ni son grand frère d'ailleurs. Après le comportement qu'elle a eu envers eux, elle avait tellement honte.
- Au fait, je voulais savoir aussi sur quelle planète on est, mais à chaque fois, le nom était caché par un papier, dit Sélia. Il y avait écrit " Unknown " dessus...
- C'est peut-être pour ça qu'on avait jamais entendu parler de cette planète... pensait Rouge.
- Il y a trop de mystères dans cette histoire, dit Shadow. On ne sait presque rien ! Qui est Fermon, en vérité ? Quels sont ses plans ? Où est-ce qu'on est ? Et plein d'autres questions, encore ! Ton frère en sait plus que nous mais il ne veut rien nous dire.
- Je n'en sais pas plus que toi.
Sélia répondit à son rival d'un ton calme même si elle était énervée. Ils reprirent enfin leur chemin avec un peu de colère.
- Je voulais te demander : c'est vrai que tu as embrassé Sonic ? demanda Rouge.
L'hérissonne rougit et hocha affirmativement la tête.
- Wouah ! T'as du cran !
- Vous pouvez pas poursuivre cette conversation dans un salon de coiffure ?! s'énerva Shadow.
Rouge, qui en avait plus que marre de la mauvaise humeur de son ami, lui pinca l'oreille.
- Maintenant, tu vas te calmer, compris ?
Le hérisson se débattait tant bien que mal. Quelle humiliation ! La chauve-souris relâcha son oreille. Qu'il s'énerve encore une fois, le pauvre petit Shadow !
Maintenant, dans une salle remplie d'ordinateurs et d'écrans de caméras, Fermon surveillait son repaire de partout. Il contemplait tout ce qui se présentait devant lui. Ses yeux étaient vides pourtant. Il était pensif. Son visage affichait un air mélancolique. Son regard se porta ensuite sur ses doigts de cyborgs. Fermon reprit ensuite son visage méprisant qaund il entendit quelque chose derrière lui. Il retourna sa chaise roulante.
- Maître ! Nous l'avons eu ! déclara un des robots qui venaient de rentrer.
Un des serviteurs de Fermon tenait Xatio. Il le poussa violemment à terre, devant Fermon. Le pauvre releva la tête vers son ennemi.
- Xatio. Deux fois que tu t'es enfui, n'est-ce pas ? La première fois, quand tu as décidé de démissioner, malgré ta promesse ; la deuxième fois quand ces petits fouineurs que sont tes amis sont venus vous sauver, toi et ta soeur.
Le hérisson jaune ne répondait rien. il demanda simplement :
- Qu'attendez-vous de moi ?
- Je veux que tu me rendes ce qui m'appartiens. Et tu vas me rendre un petit service, que tu le veuilles ou non.
Xatio fit une mine interrogeative. Il voulut demander des explications mais les gardes le saisissèrent.
- Avant cela, tu vas devoir affronter ta plus grande peur.
L'hybride comprit ce que Fermon voulait dire...Des gouttes de sueur coulaient sur son front.
- N...non pitié ! Pas ça !
Le sinistre maître ne semblait pas avoir pitié de lui. Il ordonna à ses gardes d'amener le hérisson dans la "salle spéciale". Se retrouvant à nouveau seul, Fermon restait là, debout avec un regard vide. Il souriait inconsciemment.
- Il va enfin comprendre le mot "souffrance", ricana-t-il.
La plupart des couloirs aboutissaient dans une même salle, la "salle spéciale". Cette pièce n'était pas comme les autres. Elle était immense et peu illuminée, juste une grosse ampoule avec une excellente brillance. Les murs et le plafond étaient noirs. Il y avait un grand rectangle métallique et quatre carrés de métal disposées aux quatres coins du rectangle, qui servaient de sol. Les surfaces vides étaient au fait des bassins profonds d'eau, avec des lampes résistant à l'humidité. L'eau se reflétait sur les murs. Il y avait en tout quatres piscines autour de la surface de métal, deux qui faisaient la longueur du sol rectangulaire et deux autres sa largeur. Et puis, il y avait une atmosphère étrange. Deux hérissons s'en rendirent compte de suite. Amy et Sonic venaient enfin de sortir de ce couloir interminable. Amy ne se sentait pas rassurée dans cette salle, Sonic non plus d'ailleurs. Rien qu'à l'idée de voir cette eau l'inquiétait. Ce qui l'embêtait le plus, c'était de ne pas avoir retrouvé Xatio... Amy s'inquiétait beaucoup pour le hérisson jaune. Ils restèrent un petit moment sans rien dire, jusqu'au moment où Sonic se décida à prendre la parole.
- Amy, je... je suis désolé... pour beaucoup de choses d'ailleurs. D'abord, il faut que tu me crois, Sélia m'a embrassé parce qu' elle était angoissée pour le combat final contre Fermon, alors je pense qu'elle s'est laissée aller. Mais il faut pas dramatiser pour ça ! Ensuite, depuis qu'on est arrivés dans cet endroit, je n'ai fait que de te manquer de respect. Je t'ai même traitée d'hystérique et de mégère, en te disant en plus de la fermer...C'était pas cool du tout. Je sais pas ce qui m'a pris, j'avais pas à te parler comme ça... Je te demande pardon ! J'ai été idiot !
L'hérissonne était émue et contente. Elle regarda Sonic et vit qu'il était sérieux et honteux. Mais elle ne devait pas tomber dans le "piège" !
- Je suis... contente que tu me fasses des excuses mais il me faut du temps avant de te pardonner entièrement...
- J'attendrais le temps qu'il faudra ! dit Sonic avec un grand sourire.
Des bruits de pas se faisaient entendre, et s'approchaient. Sonic se mit devant Amy. Des silhouettes se dessinaient devant eux. Des silhouettes familières.
- Tiens, tiens ! Mais ce ne sont pas les deux énervés de service ? Vous vous êtes bien énervés tout à l'heure ? dit Sonic d'un ton provocateur.
- Silence, Hedgehog !! dirent en même temps Shadow et Rouge qui venaient d'arriver.
- Dommage pour vous ! Xatio a disparu ! dit ironiquement Amy.
- Quoi ?!
Sélia venait d'apprendre maintenant que son frère avait disparu. Elle demanda des explications.
- Je vais te faire un résumé : Après que ces deux crétins ne se soient éner...
Sonic n'eut pas le temps de finir sa phrase. Les deux "crétins", comme il les avait appelés, lui donnèrent un coup de poing de la part de Shadow et un coup de pied offert par Rouge. Amy prit la relève pendant que les deux hybrides s'acharnaient sur le hérisson bleu.
- Shadow et Rouge sont partis devant et nous sommes donc restés tous les trois ensemble. La lumière s'est éteinte ensuite et on a dû marcher dans le noir. Des robots sont arrivés et on capturé Xatio... On a essayé de les rattraper mais ils avaient disparu avec ton frère. Pardon.
- C'est moi qui te demande pardon pour tout à l'heure... répondit Sélia.
- Oh ! Comme c'est... idiot !
Tous s'arrêtèrent, même Rouge et Shadow qui essayaient de noyer Sonic dans l'eau, jusqu'à qu'il fasse des excuses. Une voix inconnue pour la majorité et familière pour une personne. Ils virent en face d'eux une personne mi-métal, mi humaine.
- Fermon !
- Comment as-tu réussi à sortir de ta prison ? Peu importe. Il est l'heure de régler notre compte. Mais d'abord, tu voudrais revoir ton frère, n'est-il pas ?
Fermon pointait une direction. Un hologramme s'afficha sur un mur. Xatio était affiché dessus. Il était dans un capsule. Sa mine était triste et effondrée. Il vit sa soeur à travers un écran.
- Sélia ! Tu vas bien ?!
- Xatio ! Où tu es ? Je viens te chercher !
L'hérissonne se retourna pour partir chercher son frère mais les portes étaient bloquées.
- Sélia. Tu n'as pas envie de savoir la vérité ? demanda Fermon. Xatio, dis-lui !
La jeune fille ne voyait pas du tout ce que voulait dire son ennemi. Elle regarda l'hologramme de son frère. Elle demanda à Xatio de lui dire ce qu'elle devait savoir mais celui-ci refusa. Sa soeur insista mais rien à faire. Le hérisson ne voulait rien dire.
- J' en ais assez ! Dis moi, Xatio !
- Nos parents ...!!!
Xatio ne voulait pas en dire plus mais se força...
- Sélia, les pouvoirs de nos parents devaient se transmettre de parents à enfants. Cela s'est produit pour toi mais pas pour moi...
Xatio raconta alors ce qui s'était passé avant l'irréparable. Il commença à parler de sa tristesse de n'avoir pas reçu de pouvoirs, comme sa soeur...
Cette période-là, le jeune hérisson voulait partir de sa famille, il avait 14 ans. Il rencontra celui qui allait bouleverser sa vie à jamais.C'était Fermon. Il était accompagné d'une troupe de soldats. Il trouva Xatio en train de pleurer et alla lui parler. Xatio lui avait raconté la cause de son chagrin. Fermon lui proposa un marché. Il promit de donner des pouvoirs au jeune hybride à condition que celui-ci travaille pour lui. Le petit inconscient accepta. Sur ce, Le sinistre homme prit le bras de Xatio et une lumière qui partait du bras de Fermon traversa le corps du jeune adolescent. Fermon l'informa qu'il pouvait désormais créer des ultrasons, et contrôler les plantes. Après avoir essayé ses nouveaux pouvoirs, le jeune hybride exécuta son premier ordre : dire où se trouvait son village. Fermon s'en alla, avec la troupe de soldats qui l'escortaient. Xatio se réjouissait des ses pouvoirs. Il s'amusait avec les arbres. Fatigué de s'être trop distrait, il s'endormit. Il se réveilla vingt minutes après. Il était tard et il devait rentrer chez lui. Mais quand il voulut retourner au village, il ne trouva que des maisons en ruines. Des cendres et du feu. Xatio était terrifié. Il se laissa tomber à terre, se rattrapant avec ses deux bras. Pourquoi ? Une chose pareille s'était produite. Xatio reconnut l'homme qui lui avait donné ses pouvoirs. L'humain cyborg s'appprocha de lui. Il le remercia, car si Xatio ne lui avait pas dit la localisation de son village, jamais il n'aurait pu le détruire... Le hérisson était effondré. Tout était de sa faute. Un des gardes de Fermon prit l'hybride et l'emmena. Désormais, il était obligé de servir l'assassin de ses parents.
Avoir raconté tout ça à sa soeur avait épuisé le pauvre hybride. Il finit enfin de parler, pour dire ce qu'il ne voulait jamais dire :
- Sélia...Tout... est de ma faute !!
A suivre...
Merci à Naomi de m'avoir indiqué coment on fait pour les images. Voici le lien où vous pourrez voir Sélia et je mettrais Xatio plus tard. Je vous préviens de suite, je ne l'ai pas dessinée... -_-' :
[img=http://img359.imageshack.us/img359/7836/slialw2.th.jpg]