J'ai... enfin réussi...Dure, mais achevée. Je n'aurais pas réussi sans vos encouragements, merci encore ! J'ai mis un peu de temps à la poster mais je l'ai relu plusieurs fois. Je pense que niveau rédaction, ça ira... Alors je vous dis bonne lecture, et thank you ! Hé j'ai bien aimé le numéro pom-pom girl :D!
Après la fuite de Fermon, nos héros endurent plusieurs pièges. Xatio ressort vivant de sa capsule mais affaibli. Sélia ressent une angoisse pour le dernier affront contre son pire ennemi. Hugues a trouvé six Chaos Emeralds. Avec la septième émeraude, Sonic et Shadow ont pu se mettre en Super forme. Ensemble, ils vont tenter d'arrêter Fermon. A Mobius, en l'absence de Sonic, Eggman semble tramer quelque chose en "s'attaquant" à Knuckles...
Dans l'espace, ce lieu le plus vaste sûrement, les étoiles brillaient comme jamais auparavant. On pouvait voir delà des planètes inconnues. La planète "Unknown" n'était qu'une particule comparée à la grandeur de cette partie de l'univers. Mobius aussi semblait si petite. Cette tranquillité infinie allait être troublée.
Une bataille allait avoir lieu, concernant un homme corrompu, qui a un but encore mystérieux nommé Fermon. Ses adversaires étaient Super Sonic et Super Shadow, deux hérissons dans une nouvelle forme, ayant pour objectif d'arrêter le plan néfaste de leur ennemi. Quand ces deux derniers arrivèrent au lieu voulu, ils ne reconnurent pas cet homme qu'ils avaient rencontré auparavant. Il n'avait pas la même tête, et l'on ne pouvait distinguer de son visage que les yeux. Le reste de sa tête était devenu noir, le noir le plus sombre. Ses membres cybernétiques étaient de bronze désormais. La fin était proche pour lui puisqu'il avait été affaibli auparavant, enfin, c'est ce que pensait la majorité de ses antagonistes, mais lui ne voulait pas capituler. Il avait trop cherché, lutté, prévu, pour échouer maintenant, alors qu'il avait peut-être une possibilité de parvenir à ses fins. Il regardait les deux hybrides arriver à toute vitesse, se demandant s'il s'agissait bien d'eux, et si oui, comment avaient-ils pu acquérir cet aspect...
- Je ne comprends pas pourquoi vous persistez, dit-il d'une voix très grave et robotique. Toute résistance est inutile...
- Ce n'est que ton avis, mais il est possible que ce soit terminé pour toi ! répondit Sonic avec confiance.
Fermon se redressa et inspira une bouffée d'air surprenant, tandis que son manteau vibrait. Il aspira tellement fort que les étoiles se déplacèrent... Sonic et Shadow sentirent de l'air passer derrière eux. Bientôt, eux aussi se sentir aspirés, mais résistaient facilement. Avant qu'ils n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit, une explosion puissante mais non chaotique les propulsa à une vitesse presque supersonique, à perte de vue, loin de leur ennemi.
Celui-ci crut qu'il avait gagné mais il changea d'opinion dès qu'il aperçut au loin deux petites lumières, qui grossissaient de plus en plus. Elles arrivaient vers lui et il ne s'était pas écarté se demandant qu'était-ce que ce phénomène. Les deux hérissons unirent leurs forces pour répondre à l'attaque de Fermon. Avec l'élan qu'ils ont pris, leur retour dans l'arène fut violent. Fermon recula brutalement sous le coup. Sa cape se déchira en plusieurs... bras qui grandirent d'un coup. Ces bouts de cape se dirigèrent vers les deux hybrides. Shadow les détruisit avec ses Chaos Spear et Sonic les esquivaient. Un tentacule parvint à enrouler la jambe de ce dernier, tandis qu'une autre le fouettait. Le hérisson s'empara du fouet et le déchira. D'un mouvement vif, il sortit son pied de la cape. Sonic recula un peu et fonça sur Fermon ; il lui donna en même pas cinq secondes, une série de coups de pieds et lui donna, au final, un coup de poing. Shadow semblait préparer quelque chose...
Fermon ne se défendait pas. Les coups que Sonic lui donnait étaient trop rapides pour être esquivés et pour une raison mystérieuse, il ne voulait pas esquiver ; cependant, il n'en était pas moins déterminé à éliminer ces obstacles. Le sorcier chargea dans ses mains une boule d'énergie noire et violette. Mais au lieu de la lancer sur ses ennemis, il la fit grossir, jusqu’à ce qu’elle éclate en poussière. Pourquoi avoir fait-ça, c'était ce que se demandait Sonic. Shadow relâcha son Chaos Blast sur Fermon, cependant, cela n'a pas eu l'effet compté... Car Fermon ne fut qu'à peine secoué par cette attaque.
- Hum... Je l'ai sous-estimé, pensa Shadow.
Le hérisson noir lui lança un Chaos Spear, assez décevant...
- Vous courrez à votre perte même si vous gagnez ce combat...
Sur la planète Unknown, il y avait eu un problème...
- Je ne comprends pas... disait Xatio.
C'est vrai, d'où venaient ces énormes douleurs qu'Amy ressentait ? Tout s’était passait trop vite. Ils courraient tous pour prendre un vaisseau, quand soudain, Amy n’avait plus bougé, s'était mise à genoux et avait lâché un cri de douleur. Xatio s’était placé auprès d'elle. Il regarda l'endroit où Amy avait mal, mais il n'y avait aucune plaie, ni trace quelconque. Le hérisson demanda à Thomas de la porter. L'athlète la prit dans ses bras, cependant Xatio devrait continuer la route en boitant. Cela lui importait peu, du moment qu'il pouvait soulager Amy. D'ailleurs, Xatio tenait toujours la main de la hérissonne. Et elle, ne l'avait pas enlevé non plus... Toujours en continuant leur chemin, Amy continuait de ressentir des douleurs encore plus grandes. Aussi, le groupe accéléra. Thomas ouvrait la marche, tandis que Sélia, la fermait, loin derrière. Rouge l'appela :
- Hé ben, Sélia ! Dépêches-toi !
L’intéressée ne s'était pas pressée, pour autant. Elle n'avait sûrement pas entendu... Xatio s'approcha d'elle.
- Tu vas bien ?
- ...Xatio, je me demandais, pourquoi tu avais cru que j'allais t'en vouloir, pour ce que tu m'as dis tout à l'heure ? Si tu n'étais pas responsable, pourquoi t-en voudrais-je ? A moins que...
Sélia rapprocha son visage de celui de Xatio.
- ... tu m'ais caché quelque chose. J'ai raison ?
La hérissonne affichait une mine sérieuse, alors que son frère frémissait de tous ses membres. Sélia semblait avoir vu juste...
- Dis-moi la vérité !! s'énerva-t-elle.
Pris par la peur, Xatio se mit à courir aussi vite qu'il put. Sélia, au premier moment, n'avait pas bougé, mais elle se mit à charger après son frère. Elle fut stupéfaite de voir qu'elle courait beaucoup moins vite qu'avant. Elle se força pour aller plus vite mais rien n'y a fait. Peu importe ! Elle voulait rattraper son frère.
- Mais arrêtez, vous deux ! Revenez, ordonna Hugues.
Les deux hybrides étaient cependant lancés. Xatio s'enfuyait toujours plus loin. Pour quelle raison fuyait-il ? Il avait encore menti à sa sœur, ce qu'il lui avait caché devait être très grave pour qu'il n'ait aucune envie de lui dire. Malheureusement pour lui, sa sœur n'avait pas l'intention d'ignorer la vérité. En parlant d'elle, cette dernière était à proximité de lui, car même si elle ne pouvait plus courir comme avant, elle restait une bonne coureuse. Xatio voulut accélérer une dernière fois mais trop tard pour lui... Sélia l'avait déjà rattrapé, et cette fois elle n'allait pas le laisser s'échapper.
- Qu'est-ce que tu me caches ?!
- R...Rien !
- Ne me dupe pas !!
- Laisse-moi tranquille ! Tu nous fais perdre notre temps !
- C'est toi qui t'es enfui ! T'as pas honte de me mentir à plusieurs reprises ?
Le hérisson baissa la tête. Il ne pouvait pas lui mentir indéfiniment...
- J'ai aidé Fermon de mon plein gré... Je savais que ça allait tourner au pire. La vérité, c'est que j'étais tellement jaloux de tes pouvoirs que j'avais aidé Fermon dans le massacre du village, j’ai tué plusieurs personnes. Je voulais... je voulais... que vous disparaissiez de ma vie... C'est plus tard que j'ai regretté mon erreur, et que j'ai essayé de te retrouver...
Subitement et brutalement, Sélia relâcha son pouvoir sur son frère. Tout son pouvoir se déchaîna sur lui. Elle ne se contrôlait plus. Des étincelles et des rayons jaillissaient de partout. Xatio ne pouvait se retenir de crier de douleur. Le reste du groupe était arrivé et vit ce qui se passait. Amy ne resta pas là à rien faire. Elle sortit son marteau et alla frapper Sélia avec. Elle courut vers Xatio.
- Tu es folle !? Tu as failli le tuer !! Hurla-t-elle.
Après avoir repris ses esprits, Sélia plaqua sa main devant sa bouche. Submergée par l’émotion, elle partit loin devant... Seule Rouge avait pu percevoir au passage, des larmes dans ses yeux...
Le combat durait depuis vingt minutes. Et la super forme n’était pas éternelle…
- Mais pourquoi nos attaques sont si faibles ? Tout commençait bien… pensait Sonic.
- Il avait tout prévu depuis le début, songeait Shadow. Mais il n’est pas impossible de le battre…
Shadow faisait référence à ce qu’avait dit Fermon : "Vous courrez à votre perte même si vous gagnez ce combat". Une victoire était bien prévisible, alors pourquoi le hérisson ne s’en montrait pas enthousiaste ? Sonic restait vacillant aussi. S’ils gagnaient ce combat, que se passerait-il en suite ? C’était probablement une ruse de Fermon, peut-être voulait-il les décourager, en espérant qu’ils renonceraient à le battre. Ou au contraire, les pousser à le vaincre pour qu’il tombe dans le panneau qu’il leur avait sûrement et soigneusement préparé…. Entre sauver le monde et sauver sa peau, Sonic avait choisi la première option. Quant à ce qui allait arriver après… Il allait improviser ! Shadow était plutôt prompt à tenter le coup mais s’il ne pouvait pas respecter sa promesse faite à Rouge…
- Shadow ! Allons au contact ! déclara Sonic.
Les deux hybrides frappèrent simultanément et sans relâche leur adversaire. Pendant que l’un donnait un coup de pied à la tête, l’autre lui collait un coup de pied. Il fallait reconnaître que Fermon se défendait bien. Il parvenait à parer deux coups en même temps et à en donner aussi. Il recula soudainement et tira deux rayons sur les deux hérissons, qu ‘ils esquivèrent de justesse.
- Vous n’avez rien vu.
Le sorcier s’enroula dan sa pèlerine et disparut. Sonic et Shadow regardèrent partout autour d’eux, mais ne virent rien. Des poussières violet sombre apparaissaient dispersées dans l’espace. Elles se réunirent en serrant les deux hérissons, tellement fort qu’ils avaient du mal à respirer. Ils se débattirent tant bien que mal. Soudain l’amas de ces étranges bulles violettes s’en alla, tel du sable emporté par le vent. Des silhouettes prenaient formes devant les deux hybrides… Ces derniers croyaient se trouver devant un miroir. C’était bien eux-mêmes qu’ils voyaient en face !
- Comment trouvez-vous vos clones ? Surprenant n’est-ce pas ? dit une voix résonnant dans l’espace. Ils ont les mêmes capacités que vous, le même désir de victoire, mais pas les mêmes ambitions que vous. Vous voulez sauver vos vies, eux veulent les détruire…
Fermon réapparut, mais les blessures qu’ils avaient reçues avaient complètement disparues.
- Je n’y comprends rien ! s’énerva Sonic.
- Toi, tu ne comprends rien, mais sa cape me chiffonne ! répondit Shadow.
Le hérisson fonça vers Fermon. Il ne put l’atteindre, les clones se mirent devant leur créateur pour le protéger. A deux, ils lui donnèrent un coup de poing en plein visage. Shadow recracha le sang qui sortait de sa bouche. Sonic ne tarda pas à venir l’aider. Il assena son double avec un coup de pied, tandis que Shadow frappa d’un coup de poing au ventre son reflet. Originaux contre copies. Ce n’était pas évident de se battre contre soi-même et de subir ses propres ruses. De plus, pendant leur affront, ils devaient esquiver les assauts de Fermon.
Shadow voulut s’attaquer à Fermon pendant que Sonic le couvrait. L’ensorceleur essaya de lui envoyer un coup de genou, mais Shadow se téléporta derrière lui. Fermon l’avait deviné, et se retourna en tentant de l’atteindre avec le tranchant de sa main. Le hérisson se baissa pour l'éviter ; ce dernier parvint à attraper la cape de Fermon et commença à l’arracher. Alors que Sonic enduraient les heurts des clones, ceux-ci devinrent des hologrammes pendant un court instant et ne purent bouger. Shadow avait vu juste.
- Tu n’es rien sans ton manteau, sale rat !
- Décidément, tu es très clairvoyant, trop clairvoyant…
Fermon saisit Shadow par le coup et l’étrangla de toutes ses forces. L’hybride qui tenait la cape encore dans ses mains continua de tirer… Sonic fonça à son secours. Il administra un coup de pied à la tête de Fermon, qui lâcha son emprise.
- Attention !! Cria Shadow.
Il avait averti trop tard. Sonic venait d’encaisser un rayon venant des deux doubles. Le hérisson perdit connaissance. Shadow le soutint pour l’empêcher de tomber, dans le vide. Désormais, il devrait s’opposer tout seul à Fermon et ses sbires, tout en portant Sonic…
Quelques minutes, Hugues, Thomas, Amy, Xatio et Rouge sortaient enfin de l'abjecte retraite de Fermon.
- Ouf ! Enfin sortis de cette abominable planque ! soupira Amy.
- Tu vas mieux, Amy ? s'inquiéta Xatio
- Oublies l’hystérique et pense plutôt à toi ! répliqua Rouge.
Amy toisa Rouge d’un regard noir, la chauve-souris n’en fut pas effrayée…
- Regardez ! Les vaisseaux sont là-bas !
Hugues désignait des embarcations spatiales.
- Alors qu’est-ce qu’on attend ? demanda Thomas.
- Qu’est ce qu’on attend d ‘après toi ? interrogea Hugues
Un gargouillement d’estomac se fit attendre…
- On attend le repas !
C’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase !
- Sélia ! On attend Sélia !
- Je vais aller la chercher, proposa Rouge.
Personne n’eut le temps de riposter car la chauve-souris était déjà partie à tir d'aile…
- Je trouve Sélia malpolie et trop susceptible, déclara Amy.
- Pour cette fois, je suis de ton avis !
Tout le monde fut surpris par la réponse de Xatio. Lui qui défendait sa sœur habituellement...
- Ne restons pas là, on va attendre dans le vaisseau, proposa-t-il.
Une fois dans le véhicule, tous se reposèrent un peu dans la salle de pilotage. Le poste de commande était usé, des boutons manquaient et il y avait de la crasse. les vitres étaient vieilles avec des fissures. Est-ce que cette embarcation était fonctionnelle ? Thomas en avait fait le test et affirma qu’on pouvait l’utiliser. Hugues demanda des explications à Xatio sur la scène précédente. Le hérisson s'exécuta en racontant la vérité, toute la vérité...
- Maintenant, c'est à vous de nous expliquer les plans de Fermon... questionna Amy
- Nous ne nous les connaissons pas... répondit Thomas.
Amy insista, persuadée que Thomas mentait, mais ne parvint pas à arracher une parole. Ce fut ensuite le silence dans la salle de pilotage. Thomas attendait impatiemment l'arrivée de leur compagnon de route en pensant à de la nourriture. Hugues se balançait sur un vieux et inconfortable siège, Xatio était assis par terre au centre de la pièce. Quant à Amy, elle pensait à Sonic, elle ne pensait qu'à lui. Il n'avait pas l'air si confiant à l'idée de combattre Fermon. Allait-elle le perdre, celui qui occupait tous les jours ses rêves ? Et lui, pensait-il à elle... ou à Sélia ? A cette pensée, Amy se rappela qu'au fait, elle en voulait encore à sa rivale... Perdre Sonic contre elle serait horrible...
Dans le ciel noir aux nuages gris, Rouge cherchait encore Sélia. Elle l’avait appelée maintes fois en vain. Jusque là, elle n’avait cherché que dans le périmètre de la retraite de Fermon, persuadée que l’hérissonne n’était pas allée bien loin. Mais elle décida d’étendre sa recherche.
Quelques minutes plus tard, la chauve-souris s’était bien éloignée de la base. Elle survolait la ville, quoique, à part la planque de Fermon, il n’y avait rien d’autre à part une très abondante végétation sur cette planète. Donc, elle survolait une véritable jungle aux multiples lianes et multiples feuillages. La jungle aboutissait sur une étendue d’eau claire. Rouge atterrit et traversa ensuite une forêt peu dense. Les nombreux arbres étaient touffus de feuilles. La chauve-souris sortit des bois. Elle ne bougea plus pendant un moment. L’hybride fixait sans doute le panorama se trouvant devant elle : des fleurs. Que des fleurs de toutes les couleurs. Pâquerettes, marguerites, roses, tulipes… tous ces bourgeons se prolongeaient à perte de vue, à travers ces collines. Il y avait même des fleurs inconnues. Un parfum s’exhalait de ce champ fantastique. Rouge pouvait le sentir… Elle se laissait tanguer par cette odeur. Elle avançait sans regarder où elle allait… Subitement, elle sentit quelque chose sous ses pieds. L’hybride regarda à terre et remarque qu’elle écrasait une natte bleue…
- Sélia !
L’hérissonne sursauta et se leva d’un bond.
- Tu… me cherchais ? demanda-t-elle.
- Evidemment ! Il faut qu’on se prépare à partir…
Sélia baissa la tête.
- Je ne veux pas le voir… Il m’a déçu à un point !
- Il s’inquiète sûrement pour toi…
- Peu importe ! Je suis désolée mais je n’ai aucune envie de revenir !
L’hérissonne tourna ensuite le dos à Rouge. Celle-ci s’apprêtait à repartir mais ajouta :
- Alors tu veux rester ici, toute seule, dans cette planète où a certainement vécu ton pire ennemi ?
Sélia leva un peu les paupières. Rouge avait touché le point épineux. L’hérissonne ne voulait guère rester ici. Mais l’idée de voir celui qu’elle ne considérait plus comme son frère la répugnait. Elle avait fui, en pleurant de rage et de déception, ne se demandant pas où elle progressait. Elle s’était arrêtée en voyant ce splendide pâturage floral… Mais il fallait qu’elle reparte…
- J’ai une existence misérable. Je suis orpheline, mon frère est un traître, j’ai des pouvoirs que je ne sais pas utiliser, et je suis incapable de me débrouiller seule… J’en ai marre de cette vie…
Rouge mit sa main sur l’épaule de son amie.
- Raison de plus pour retourner à Mobius. Shadow et Sonic vont éliminer Fermon et toi, tu pourras refaire ta vie. Tu es encore jeune…
Sélia regarda sa camarade quelques secondes, elle afficha ensuite un sourire.
- Tu m’as convaincue… Merci Rouge.
Les deux hybrides s’enlacèrent. Avant de repartir, elles admirèrent encore une fois le magnifique champ de fleur.
- C’est beau, pas vrai ? commenta Sélia
- Je dirais incroyable.
A suivre…( la suite sera moins longue, je pense...)