Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Fan game] Streets of Rage Remake
Pages: [1] 2
[Fan game] Streets of Rage Remake
[Fan game] Streets of Rage Remake
« le: Février 08, 2007, 09:29:38 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Shyning"
Pour tous ceux qui rêvent depuis des années de voir sortir un nouvel épisode de Streets of Rage ou un remake de la trilogie et qui regrettent de ne pas voir leurs voeux exaucés par SEGA...

Ne rêvez plus ! Ce jeu existe sur PC !  Enfin, il est quasi finalisé, mais une version beta est dores et déjà téléchargeable ! Et bien sûr, Streets of Rage Remake est un jeu en bonne vieille 2D et non pas une "mise au goût du jour" (si l'on peut dire) en 3D (cf. les SEGA Ages sur PS2) !

Il ne s'agit bien évidemment pas d'un jeu officiel (je pense sincèrement que SEGA ne sortira jamais de nouveau SOR), mais d'un jeu homebrew entièrement gratuit développé par un programmeur Espagnol. Je participe d'ailleurs activement au développement de ce jeu (au niveau des graphismes et de la traduction anglaise principalement).

Notez que ce jeu n'a rien à voir avec un "simple" mod Beats of Rage ( http://www.senileteam.com/ ). Ce moteur de beat them up ne permettrait d'ailleurs pas tout ce que Streets of Rage Remake propose. Il s'agit d'un tout nouveau moteur de jeu, spécialement programmé à partir de 0 pour l'occasion sous Fenix.

Des portages sur Dreamcast et PSP sont envisagés (juste envisagés), mais il faut voir... Nous devons d'abord terminer la version PC !  

Cependant, je peux déjà vous dire que le jeu devrait combler toutes vos attentes, et même plus ! Il reprend la plupart des meilleurs éléments de chacun des trois épisodes.

Je peux vous décrire ici brièvement les meilleurs éléments qui seront (ou sont déjà) inclus dans le jeu :

 :arrow: 8 personnages jouables, dont 2 cachés. Les 6 personnages jouables du début sont bien sûr Axel, Blaze, Skate, Max et Zan, mais aussi... Adam ! Oui ! Adam est de retour, et dans une toute nouvelle version du niveau graphique de SOR2/3, avec la plupart de ses coups remakés, mais aussi de tous nouveaux coups spéciaux...



 :arrow: Environ 45 tableaux différents répartis sur 8 stages selon un système d'embranchements (choix de chemin)...
Il y a non seulement beaucoup des meilleurs stages de la série remakés...



...mais aussi de tous nouveaux stages...



...dont certains très originaux (un stage en moto, un stage en jet ski, un stage dans un train ou un hélicoptère, un stage où l'on saute de toit en toit, etc.)...



 :arrow: Le retour de l'appel à la police, disparu après SOR1...



 :arrow: Une option pour activer le sang et une autre pour permettre aux personnages d'utiliser des armes à feu (désactivées par défaut)...



 :arrow: Une bande son constituée de remixes des musiques originales (notamment composés par Gecko Yamori, un célèbre remixeur de musiques de jeux vidéo)...

http://www.bombergames.se32.com/sorrsampler.mp3

...et aussi de nouvelles musiques inspirées par le style de Yuzo Koshiro.

 :arrow: Une intro et des séquences de fin (bonnes et mauvaises comme dans SOR1) avec des dessins spécialement créés pour le remake.

 :arrow: Un choix de langue (Anglais ou Espagnol seulement pour l'instant, mais j'envisage une traduction en Français pour le futur).

 :arrow: Des options pour customizer les effets spéciaux (motion blur, ombres, etc.)...



...et le gameplay (style SOR2 ou SOR3).

 :arrow: Un éditeur de palettes de couleur pour les personnages...



 :arrow: Une gallerie de dessins...



 :arrow: De nouveaux modes de jeu tels que "1 joueur et ordinateur", "survival", "drapeau" et "volleyball"...



 :arrow: Des ennemis venant des trois volumes de la saga (oui, même de SOR1 !).

 :arrow: Etc., etc., j'en passe et des meilleures  :o  

Si après ça vous n'êtes pas alléchés, je ne peux plus rien faire pour vous  :lol: !


En temps normal, je ne m'intéresse quasiment pas aux fan-games, par manque de temps mais aussi et surtout parce malgré tout le repsect que je dois aux auteurs de ces jeux amateurs pour le temps et le travail qu'ils consacrent à leurs créations, ces dernières sont loin de m'emballer, n'y retrouvant que vaguement le plaisir procuré dans les jeux originaux. Cependant, alors que je consultais rapidement les topics d'un forum de retro-gaming, j'ai découvert un sujet parlant de ce fan-game, et en voyant les très bonnes impressions qui en ressortaient ainsi que les images et autres infos pour le moins alléchantes, et parce que j'aime beaucoup Bare Knuckle, je me suis laissé tenté.

Je n'y irai pas par quatre chemins : c'est tout simplement ahurissant. Si les premières minutes de jeu donnent l'impression d'avoir affaire à une vulgaire compilation de divers stages de la série, le nombre de détails (décris en grande partie plus haut) ajoutés laissent patois, et offrent une expérience complètement nouvelle malgré le fait qu'on traverse des terrains connus.

Par ici pour téléchager la bête !

Quelques bugs et plantages subsistent encore à l'heure actuelle, mais étant donné qu'il ne s'agit d'une première version finalisée, il faudra patienter pendant encore plusieurs mois avant d'obtenir une version finale. Il est vivement conseillé de télécharger les patchs qui vont avec afin de réduire le nombre de problèmes.
Journalisée
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #1 le: Février 09, 2007, 12:07:30 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Ce fan-game pourrait atteindre le paroxysme de la perfection si celui-ci venait à comporter un mode Online.
Si cela n'est pas déjà le cas, est-ce prévu ?
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #2 le: Février 09, 2007, 03:59:27 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Je n'ai pas repéré de mode online dans la version beta actuelle, ni vu la moindre annonce à ce sujet.
Mais si jeu online il y a, ce sera probablement dans la version finale de ce fan game qui risque de prendre encore un certain temps à préparer (6 mois minimum selon eux).
Journalisée
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #3 le: Février 10, 2007, 12:02:41 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Se jeu se jouera sur un emulateur megadrive ?
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #4 le: Février 10, 2007, 12:39:01 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Non, c'est un exe. Les betas sont déjà jouables depuis un moment. Cette reprise est superbe, mis à part quelques plantages par moments ou l'absence d'un mode online, et elle est faite par des amateurs ! Ce dont devrait peut-être s'inspirer Sega ou la Sonic Team actuellement, la reprise d'un concept simple qui fait fureur avec quelques nouveautés on ne peut plus sympathiques (le 8è personnage à débloquer est vraiment une grosse surprise). Ils sont où les beat'em all aujourd'hui ? Enterrés...
Journalisée
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #5 le: Février 11, 2007, 11:19:00 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Rien à dire, c'est du beau boulot, merci d'avoir fait découvrir ce fan-game! Moi non plus j'en suis pas fan habituellement, en général ces fans-games sont de bêtes reprises qui ne procurent pas autant de plaisir que les jeux originaux...( le nombre de fans-games sonic complètement bidons est halluciant lol ) mais là c'est le cas, et sur pc en plus sans émulateur =)
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #6 le: Février 11, 2007, 03:10:44 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Ce jeu est une bombe !! Il y auras un mode online.
Pour les deux personnages à débloquer, j'ai débloquer déjà Shiva mais le deuxième c'est qui ? Roo comme dans Street of frage 3 ?
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #7 le: Février 11, 2007, 04:15:34 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Espio the cameleon"
Pour les deux personnages à débloquer, j'ai débloquer déjà Shiva mais le deuxième c'est qui ? Roo comme dans Street of frage 3 ?


Citation de: "Hyper Tails"
le 8è personnage à débloquer est vraiment une grosse surprise.


Au vu des paroles d'Hyper Tails, j'en doute fort.
A moins que celui-ci n'était pas au courant que Roo était déblocable dans Street of Rage 3.

Citation de: "Espio the cameleon"
Il y auras un mode online.


Aurais-tu l'obligeance de développer tes dires ?
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #8 le: Février 11, 2007, 08:02:27 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Citation de: "Hyper Sonic The Hedgehog"
Citation de: "Espio the cameleon"
Pour les deux personnages à débloquer, j'ai débloquer déjà Shiva mais le deuxième c'est qui ? Roo comme dans Street of frage 3 ?


Citation de: "Hyper Tails"
le 8è personnage à débloquer est vraiment une grosse surprise.


Au vu des paroles d'Hyper Tails, j'en doute fort.
A moins que celui-ci n'était pas au courant que Roo était déblocable dans Street of Rage 3.


Je connais bien la série, et ce n'est pas Roo ni Ash mais je ne spoile pas.  :wink: . La réponse est dans leur forum pour les trop curieux.
Journalisée
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #9 le: Février 11, 2007, 09:34:37 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Bon, m'étant fait piraté mon ancien compte fnovelli, je vais poster avec celui-ci...
Le dernier persos déblocable et ... *roulement de tambours*
D'abord, êtes vous sûr de savoir ? Bon j'arrête de me la joué....
Spoiler :
MR.X
Journalisée
ttp://code-renegade.heberg-forum.net/forums.html

Pub pour un bon forum sonic ! ;)
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #10 le: Février 11, 2007, 09:36:55 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
C’est qui lui ?
J’aurais préféré Sonic mais bon on a pas toujours se qu’on veut dans la vie.
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #11 le: Février 11, 2007, 10:00:28 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
C'est le dernier boss dans Street of frage 3.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #12 le: Février 11, 2007, 10:13:09 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Erreur, il s'agit du dernier boss de Street of Rage 1 et 2.
Dans le 3, il s'agit du robot contrôlé par son cerveau.

Quoiqu'il en soit, je m'en doutais, je ne voyais personne d'autre que lui.

Citation de: "adibi"
C’est qui lui ?
J’aurais préféré Sonic mais bon on a pas toujours se qu’on veut dans la vie.


Sans commentaire.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #13 le: Février 12, 2007, 12:02:07 pm »
  • Rank D
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Citation de: "Hyper Sonic The Hedgehog"

Citation de: "adibi"
C’est qui lui ?
J’aurais préféré Sonic mais bon on a pas toujours se qu’on veut dans la vie.


Sans commentaire.


Et pourquoi ?
Sinon merci pour la réponse.
Journalisée
a signature de adibi, non conforme aux règles du forum, a été supprimée par Iname
 
 
[Fan game] Streets of Rage Remake
« Répondre #14 le: Février 12, 2007, 06:36:55 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "adibi"
Citation de: "Hyper Sonic The Hedgehog"

Citation de: "adibi"
C’est qui lui ?
J’aurais préféré Sonic mais bon on a pas toujours se qu’on veut dans la vie.


Sans commentaire.


Et pourquoi ?

Peut être d'abord parce que Sonic n'a rien à faire dans un Bare Knuckle  :roll: .
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Fan game] Streets of Rage Remake