Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Une créature diabolique
[Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #60 le: Août 12, 2007, 02:32:50 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Wow ! Quel combat ! J'ai cru que pour Shadow c'était fini, mais il est toujours vivant (ouf). Mais qui sont ces loups ??? Je veux en savoir plus ! Je peux pas soutenir ce mystère plus longtemps !!  :evil: . D'accord, je me calme...
Journalisée
...
 
 
[Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #61 le: Août 13, 2007, 03:31:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Youpi ! Une belle suite toute fraîche faite ! lol ! Bon, pour les fautes, je les ai pas vu si il y en a, mais j'ai l'impression qu'il manquait des mots à quelque endroits.

Ici par exemple:
Citation
- D’accord, je le ferais mais qu’est-ce que je suis censé faire ce que tu m’as remis ?

Ce serais pas plutôt sensé être
Citation
- D’accord, je le ferais mais qu’est-ce que je suis censé faire de ce que tu m'as remis ?


Enfin sinon, j'aime bien le combat contre les loups, il est bien décrit.
La suite !
   
[Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #62 le: Septembre 11, 2007, 05:11:37 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Merci à vous deux pour vos commentaires, ça me fait plaisir !
Tala, oui c'est un de mes défauts quand j'écris d'oublier des mots mais pour ce chapitre, je crois que ça va...ou alors c'est un problème de vue ! Mais qui sont ces loups ? Ce sera pour une autre fois...mais si vous lisez attentivement ce chapitre, que je trouve très court, je pense qu'une phrase vous met sur la piste. J'en dis pas plus !

Chapitre 6 : Un piège monstrueux.

Noir. C’était le mot exact pour décrire l’ensemble du paysage. Dans la pénombre de la nuit, tout était calme et complètement plongé dans l’obscurité. Les rues étaient désertes et dépourvues d’agitation alors qu’elles l’étaient en plein jour. Une légère éclaircie permettait encore d’y voir clair : c’était celle de la pleine lune. Rien de spécial, une ville comme une autre où on trouvait des maisons, quelques magasins, de somptueuses villas parfois, des terrains de sport, une école maternelle, primaire et le collège. Bref, les bases qu’une ville comme Westopolis avait besoin. Ici, tous se souvenaient d’un passage marquant : l’invasion des Black Arms. Évidemment, un évènement pareil, on ne l’oublie pas facilement voir pas du tout. Ils devaient sans doute se rappeler comment ils avaient échapper à la catastrophe bien entendu. Shadow the Hedgehog les avaient sauvé des étranges créatures noires et ils lui devaient leurs vies. Les bâtiments ont été reconstruits peu après cet exploit et leur vie avait repris son quotidien, comme lorsqu’ils avaient échappé au drame de l’Ark. Donc, le calme et la paix régnait à travers cette ville tranquille.

Cependant, tout n’était pas parfaitement calme. Dans une des nombreuses rues désertes, se faisait entendre une course assez rapide ainsi qu’une respiration haletante et pour tout dire, relativement faible. Une silhouette se dessinait dans ce paysage obscure et courait ou fuyait vivement, comme si une chose terrible la poursuivait. On pouvait déjà voir qu’il ne s’agissait pas d’une silhouette humaine mais bien celle d’un ou d’une hybride. Il s’agissait d’une jeune renarde orange aux doux yeux bleus qui tentait effectivement de fuir ses poursuivants, serrant quelque chose contre son cœur. Elle était vêtue d’un haut mauve, dont les bretelles allaient sur le haut de ses épaules mais aussi juste après celles-ci. Elle portait également un pantacourt en jean où se hissaient de longues et fines bottes noires, qui finissaient en pointes au niveau de ses pieds. Le talon de la chaussure était argenté et finement pointu mais qui ne donnait aucun mal à la jeune fille de courir. À ses mains, étaient disposés des gants gris s’arrêtant à ses doigts. Enfin, un bandeau noir se trouvait sur sa tête et un curieux médaillon pendait à son cou, bien qu’à l’œil nu il paraissait simple. Mais il fallait l’ouvrir pour s’apercevoir qu’un étrange signe était gravé à l’intérieur. Elle espérait, malgré sa rapide fatigue, échapper à ses poursuivants mais sachant qu’elle avait très peu de chances d’y arriver. Dans les rues, elle cherchait désespérément une sortie possible mais en vain.

 Lorsqu’une rue qui donnait à droite se présenta, elle n’hésita pas et s’y engagea, pleine d’espoir. C’était peine perdue ! La rue se finissait sur un cul de sac et la renarde était complètement piégée. Elle se retourna aussitôt, la peur au corps, et vit que ceux qu’elle craignait ne l’avait pas lâchée. C’était une meute de loups mobiens particulièrement peu sympathiques qui avançait, un cruel sourire aux lèvres. La jeune fille, complètement terrorisée, serra davantage son bien contre sa poitrine lorsqu’elle vit le chef du groupe s’avancer vers elle, en tendant sa main :
- Donne-nous cette pierre et il ne t’arrivera rien de fâcheux.
- Jamais !
Le loup fronça les sourcils et rabattit son bras.
- Très bien, tu ne me laisses pas le choix !
Aussitôt, il sortit son épée et la pointa brusquement vers elle pour transpercer la renarde mais celle-ci bondit aussitôt dans les airs et atterrit sur la lame de l’arme, pieds joints. Le chef remua son épée pour obliger sa victime à faire quelques acrobaties, pendant qu’il dégainait un poignard discrètement avant de le cacher dans son dos. Lorsque l’une des figures qu’elle effectua la fit atterrir à porté du loup, il enfonça son poignard le ventre de son adversaire. Elle s’effondra aussitôt au sol sans vie et un flot de sang s’échappa rapidement de son corps, laissant rouler au sol ce qu’elle avait tenter de protéger : une Spear Emerald !
- Voilà qui fait cinq !
Tous ricanèrent devant le corps ensanglanté de la jeune fille, morte...

- Crystal !
Un cri se fit retentir dans la nuit où Sonic, Rouge, Amy, Sora et les Chaotix dormaient encore. C’était Shadow. Il venait de faire le cauchemar le plus effroyable qu’il ait jamais connu et une violente migraine l’affectait à la tête. Son front était rempli de sueur et ses yeux de peur, oui de peur. Car la renarde qu’il avait vue dans son affreux rêve ne lui était pas inconnue. Il s’agissait d’une jeune fille qu’il avait rencontré et qui était devenue sa protégée. Il apprit que son nom était Crystal, joli nom d’ailleurs. Pendant un an, il ne cessa de l’entraîner et de lui apprendre les bases pour esquiver, attaquer et riposter sans aucun problème. Ils avaient cru de jamais se quitter. Mais les Black Arms avaient débarqué et il avait dû partir. Qu’était-elle devenue ? Il ne le savait guère et c’est pour cette raison supplémentaire qu’il s’inquiétait pour elle, qui était devenue comme une sœur pour lui. Était-ce juste un rêve ? Pourtant... ça paraissait tellement réel qu’il était venu à regarder aux alentours pour voir si un danger ne les menaçait pas. Si c’était un simple rêve, alors pourquoi se mettait-il à le faire maintenant ? Non, il en était persuadé, ce n’était pas qu’un simple rêve, ce qu’il aurait souhaité d’ailleurs. Mais alors, Crystal serait-elle... morte ? Non, pas une deuxième fois, on ne pouvait pas lui faire ça ! De toute manière, il devait aller voir si ce qu’il avait vu était vrai ou pas. Le hérisson noir se leva et jeta un regard sur ses amis : il espérait qu’il ne leur arriverait rien. Il patina alors vers Westopolis, ville qu’il connaissait très bien autant de nom que de son emplacement...

Arrivé, Shadow ne se sentait pas à l’aise dans cette ville et la peur l’habitait tout entier. Il craignait de retrouver son amie, morte et couverte de sang, ça il ne pourrait jamais le voir. Il se prit sa tête dans une de ses mains et commença à s’inquiéter sérieusement sur ce qu’il allait voir avant de stopper sa course et de continuer en marchant. Il voulait vérifier ça le plus tard possible, il n’aurait pas le courage de la voir morte alors qu’il ne l’avait pas revue avant. Il aperçut enfin la petite ruelle dans laquelle il avait vu Crystal tourner. Le paysage nocturne était semblable à celui de son rêve et ça renforçait la crainte de constater que son cauchemar était réel. Il s’engagea alors dans ce chemin, la peur au ventre. Lorsqu’il fut arrivé à sa fin, il fut soulagé de voir que la renarde n’était pas là et poussa un soupir. Au moment où il comptait repartir, le hérisson noir vit des ombres lui barrer le chemin et il les reconnut automatiquement : les loups. Qu’est-ce que ça signifiait ? Comment savaient-ils qu’il se trouvait ici ? Il vit même le roi, confortablement installé sur son trône porté par des gardes, et celui-ci esquissa un sourire ironique avant de prendre la parole.
- Bien, je vois que mon plan s’est passé comme prévu, finalement cette renarde m’a été d’une grande utilité...
- Comment ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Où est Crystal ?
- Ah... c’est son nom... ta chère amie se trouve au château, dans un triste état, certes mais elle est vivante, rassures-toi mais tu vas me faire le plaisir de te rendre et de nous suivre...
- Jamais !
- C’est ce qu’as répondu ton amie et regardes-la : on ne lui a pas laisser le choix et je penses que je vais employer la même méthode pour toi !
- Pourquoi tenez-vous tellement à m’attraper ?
- Parce que si on laisses ceux comme toi en liberté et avec leur Spear Emerald, ça contrecarrai tous mes plans !
- Quoi ? Comment ça  “ ceux comme moi ” ?  
- Mieux vaut que tu ne le saches pas, ça me facilitera la tâche ! Acaro Manuces Tailla !
Le roi pointa son sceptre sur Shadow et un rayon rougeâtre jaillit du bâton avant de foncer droit sur lui. Il tomba à terre et une affreuse migraine s’empara de lui et lui donna des sueurs abondantes.
- Bonne nuit, Shadow the Hedgehog !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #63 le: Septembre 12, 2007, 11:35:54 am »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Et mince ! Shadow s'est fait avoir à cause ...d'un rêve prémonitoire ? Bref ! Le suspense m'étouffe, il me faut la suite ! C'est un ordre!! :twisted:  :twisted:  D'accord je vais me calmer xD
Journalisée
...
 
 
[Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #64 le: Septembre 12, 2007, 06:38:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Dans l'ensemble, ça se lit plutôt bien. Facilement. Peut-être un peu trop à  certains moments, mais ça reste bien. Ta ponctuation me rappelle un peu le style de Miko, sans vouloir t'offenser (ni elle, par la même occasion). Il reste quand même quelques petites erreurs, que tu pourrais facilement corriger. Mais on dit tous ça, alors ne t'en vexe pas ~~

Citation
Bref, les bases qu’une ville comme Westopolis avait besoin.


Ca, par exemple, c'est mal formulé. On voit bien où tu veux en venir, mais ce n'est pas dit correctement.

Citation
Les bâtiments ont été reconstruits peu après cet exploit et leur vie avait repris son quotidien, comme lorsqu’ils avaient échappé au drame de l’Ark.


Je crois que je t'avais déjà exposé ce problème la dernière fois. Attention au temps ; ceci dit tu t'es amélioré, si je me souviens bien de ton dernier passage.

Citation
Dans une des nombreuses rues désertes, se faisait entendre une course assez rapide ainsi qu’une respiration haletante et pour tout dire, relativement faible.


Voilà un des problèmes de ponctuation en question.

Citation
Dans une des nombreuses rues désertes se faisait entendre une course assez rapide ainsi qu'une respiration haletante, et pour tout dire relativement faible.


En deuxième, le passage que j'aurais reformulé à ta place. Compare les, et regarde éventuellement lequel irait le mieux. Ensuite, la ponctuation peut dépendre du style du narrateur qui l'utilise, mais elle reste essentielle pour le texte et doit permettre au lecteur de reprendre son souffle et de bien différencier les différentes parties d'une phrase. Pour le reste c'est à toi de voir, avec du travail et (surtout) de l'expérience.

Citation
Elle s’effondra aussitôt au sol sans vie et un flot de sang s’échappa rapidement de son corps


Je ne pense pas qu'on meurt directement ou après seulement deux ou trois secondes d'un coup de couteau, même dans le ventre. En tout cas en tombant, je pense qu'elle suffoquait, mais n'était pas encore morte.
Mais ça reste à voir, tu veux qu'on fasse l'expérience pour être sûr ? \o/

Citation
Il tomba à terre et une affreuse migraine s’empara de lui et lui donna des sueurs abondantes.


Voilà un exemple de "style simpliste". Ce n'est pas exactement "mal formulé", mais disons que quand tu seras un peu plus expérimentée, tu n'écriras plus de phrase de ce style. C'est un réflexe et une façon d'écrire les choses, c'est tout.


J'ai passé les quelques erreurs d'orthographe, tu devrais être capable de les repérer pour la plupart, et elles ne gênent pas particulièrement la lecture. J'ai seulement souligné les erreurs "narratives", si tu vois ce que je veux dire XD
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation ^^
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #65 le: Septembre 13, 2007, 08:12:33 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ha bien zut, je suis en retard. Bon, inutile de reprendre les erreurs que Blackdoom à trouvé, ça ne servirais à rien. Alors moi, les seules que j'ai trouvé, c'est encore ( he oui ) celles qui manquait des mots  dans les phrases. Je pense en avoir repèré une seule:

Citation
Lorsque l’une des figures qu’elle effectua la fit atterrir à porté du loup, il enfonça son poignard le ventre de son adversaire.


C'est tellement triste, je fond en larme :cry: « il enfonça son poignard dans le ventre de son adversaire. »

 Ne me refais plus ça ! Sinon, j'utiliserais mon cerveau pour autre chose que repèrer les fautes u_u

Ha oui, au fait, je trouve aussi qu'il manque des virgules à quelques phrases. Mais à part ça, c'est super, continue !!! :)
   
Re : [Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #66 le: Octobre 29, 2007, 07:04:47 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Merci à tous les trois pour vos com' !

Sonic vs Knuckles > je ne dirais pas un rêve prémonitoire mais un rêve " trafiqué ". Ce sont les loups qui justement voulaient que Shadow voit ça mais pour l'instant, on ignore ce qui s'est vraiment passé.

Blackdoom > je tiens compte de ce que tu m'as dis et j'espère que dans ce chapitre, y'aura moins de fautes de ce genre.

Tala > désolée, mais c'est mon point faible et tu le sais ! Mais je crois que j'ai pas fait de fautes ici...

Après presque deux mois, voici la suite, en espérant que vous apprécierez ^^.

Chapitre 7 : L’amie perdue.

Le soleil se leva doucement sur la paisible plaine où reposaient Sonic et ses amis. La lueur obligea le hérisson à ouvrir une paupière sur le paysage enneigé, pour se rendre compte que c’était le matin. Il se mit debout et s’étira de tout son long avant de jeter un bref regard sur ses amis endormis et remarqua que Shadow n’était plus là. Il ne s’inquiéta pas sur ce point, sachant que le hérisson noir  était un grand solitaire et qu’il allait certainement revenir. Il aperçut alors les hybrides se lever un par un, chacun à leur tour.
- Alors, bien dormi ? Leur lança-t-il.
- Ça va. Répondit Sora. Mais, j’ai cru entendre des pas cette nuit qui m’ont réveillé…
- Ah bon ? Moi, j’ai rien entendu du tout et j’ai passé une bonne nuit, même si on dormait dans la neige ! Dit Amy.

Les Chaotix approuvèrent les dires de la hérissonne rose d’un bref hochement de tête. Sonic réfléchit alors : des bruits de pas, hein ? Étrange, mais pas impossible.
- Au fait, où est Shadow ? Interrogea la hérissonne noire, surprise.
- Aucune idée, mais le connaissant, il doit être parti se changer les idées. Affirma-t-il.
- Je te parie que ce sont ses pas que j’ai entendus !
- Oui, possible car tu étais la plus proche de lui lorsqu’il dormait. Mais depuis cette nuit, il devrait avoir fini son exil temporaire, non ?
- Exact, Shadow ne part jamais aussi longtemps, surtout dans une situation pareille. Intervint Rouge, restée neutre jusqu’ici.
- Mais alors, il lui est arrivé quelque chose ! Sanglota Sora, qu’Amy tenta alors de consoler.
- Ces loups ne doivent pas y être étrangers à sa disparition…Supposa le hérisson.
- Comme celle de Tails ? Interrogea Vector.
- Quoi ? T’es au courant ?
- Ouais, on a même reçu une lettre ! Il disait qu’il étais inquiet, patati patata et qu’il voulait nous voir d’urgence le 20 novembre à 14H50.
- Quoi ? Clamèrent tous en chœur.

Sonic comprenait à présent beaucoup mieux pourquoi il avait disparu : il savait. Il le savait et voulait les prévenir mais on l’a enlevé pour l’empêcher de parler. Ensuite, ils ont essayé de faire taire Saphir mais ont échoué, si elle était encore en liberté, et voilà que c’était le tour de Shadow. Mais qu’avait-il fait ? Lui, apparemment n’en savait pas plus qu’eux au sujet de ces loups. Une chose repassa soudain dans la mémoire du hérisson : il comprenait leur langage ! Shadow avait pris une drôle de tête lorsque le chef avait parlé et ce détail avait dû les déranger. Mais comment avaient-ils pu s’en apercevoir alors qu’ils étaient cachés ? Y’aurait-il une autre raison pour laquelle il dérangeait ? Il se rappela que le hérisson noir leur avait conté l’étonnement des loups lorsqu’il leur a appris qu’il maîtrisait le Chaos. Étrange motif certes, mais c’est le seul crédible. Dans ce cas, il y en a d’autres qui sont en dangers et également Amy : si ces canidés collectionnaient les Spear Emeralds, ils s’en prendraient sûrement à elle. Après réflexion, il annonça la suite des opérations, essayant de se faire entendre le plus distinctement possible.
- Bon, la situation s’aggrave mais il s’en sortira. Si même le drame de l’Ark n’est pas venu à bout de lui, alors c’est certainement pas une bande de loups cinglés qui y parviendront !
- Je te rappelle qu’on a failli y rester et lui plus particulièrement, Sonic. Remarqua Rouge, soucieuse.
- Oui mais on était que trois, tous ensemble on peut lutter contre eux. Ensuite, je propose que l’on parte à la recherche de la Spear Emerald restante : on en a vu quatre là-bas, on en a deux et donc, il en reste une dans la nature et il faut mettre la main dessus avant ces loups…
- On n’est que sept, je te ferais remarquer et sans Forme de Vie Ultime…Intervint la chauve-souris une seconde fois.
-…et c’est pour ça qu’on va chercher des renforts ! Termina le hérisson.
- Et tu les trouves où tes renforts ?
- Hum…y’a Knuckles, Saphir…
- …si elle ne s’est pas fait attrapée.
- T’arrêtes de me couper ou sinon je pars tout de suite ! S’emporta-t-il.
- Ok, calme-toi. Se défendit-elle.
- Ensuite, euh…Silver !
- Mais ça fait des siècles qu’on l’a pas vu mon Sonichounet ! Rétorqua Amy.
- Et le trouver ne sera pas simple ! Renchérit Vector.
- Bon, on fera sans alors , dommage. Dit Sonic, déçu. Sinon, c’est tout.
- Et tu crois vraiment qu’à neuf contre un milliard, on ait une chance de gagner ? Répliqua Rouge.
- C’est pas la quantité des combattants qui compte, c’est la qualité !

Le hérisson restait tout de même pensif sur ce point : le roi allait certainement entamer un entraînement plus dur et ces loups seront plus féroces, sachant Shadow derrière les barreaux pour de bon. Mais Knuckles était également un adversaire de taille ainsi que lui-même et tous ses amis. Cette pensée lui fit revenir son assurance habituelle et également un sourire, bien que petit. Ses amis reprirent également confiance en eux car, comme lui, ils avaient songé à ce détail. Ils virent alors accourir deux silhouettes, fatiguées et épuisées, l’une transportant un objet d’une certaine taille et l‘autre volant difficilement. Nul doute pour eux : Saphir et Knuckles. La chauve-souris peinait à avancer tandis que l’échidné faisait tout son possible pour ne pas s’effondrer par terre.
Sonic vint aussitôt à leur rencontre et aida son ami en lui faisant passer son bras écorché par-dessus sa nuque. Rouge quand à elle, alla carrément porter son amie dans les airs avant de la poser doucement auprès des autres. Cela fait, ils purent constater que les deux hybrides portaient de nombreuses blessures, plus ou moins profondes mais certes douloureuses. Ils succombèrent à la souffrance et s’endormirent brusquement. Une pensée horrifiante parcourut Amy de tout son corps.
- Vous croyez qu’ils…
- Non, mais ils ont dû se battre plus qu’ils n’en peuvent et du repos leur fait du plus grand bien. Dit calmement Sonic.

Ainsi laissèrent-ils leurs amis dormir tranquillement. Cependant, il fallait agir vite car  le temps pressait pour retrouver cette dernière pierre. Ils se plongèrent chacun dans leurs pensées, basées essentiellement sur les loups, leurs raisons de vouloir s’emparer des Spear Emeralds et que complotaient-ils ? Un plan fou à la Eggman  ? Ou une redoutable invasion à la Black Doom ?
Aussi, ils ne virent la fragile silhouette qui s’avançait lentement, d’un pas pourtant sûr mais l’esprit dérangé par une sombre pensée. Au bout de quelques pas supplémentaires, ils la virent alors et restèrent sur leurs gardes. Il y avait un épais brouillard et ils ne distinguaient pas assez bien la forme pour savoir si c’était un loup ou pas. La silhouette s’arrêta, certainement à cause de leur réaction mais n’attaqua pas et n’avait d’ailleurs pas l’air de songer à se battre. Mais les hybrides avaient désormais du mal à faire confiance et leur dernière aventure ainsi que celle des loups ne devait pas y être pour rien. Sonic décida tout de même de s’avancer doucement pour tenter de mieux l’apercevoir, espérant de ne pas l’effrayer au passage. C’était une jeune hybride noire aux  cheveux de cette même couleur qui étaient attachés en une mince couette sur sa gauche. Ses yeux étaient colorés d’un superbe jaune, bien qu’ils ne furent pas très resplendissant à cet instant. Elle était vêtue d’un T-shirt orange avec une étoile blanche au niveau du buste, d’un pantalon noir où des languettes oranges apparaissaient et de baskets oranges avec une grande ligne blanche à leur milieu. Ses bras et son museau étaient d’une couleur pêche et la jeune fille portait des gants s’arrêtant au début de ses doigts. Le tout rappelait quelque chose au hérisson bleu mais il ne savait plus quoi exactement. En tout cas, elle ne ressemblait en aucun cas à une louve car sa queue n’était pas la même et elle lui semblait étrangement sympathique. Aussi, décida-t-il d’engager la conversation avec cette mystérieuse inconnue.
- Salut ! Je m’appelle Sonic et toi ? Dit-il ( plus direct, c’est impossible…)
L’hybride réfléchit un moment car la façon dont il l’avait abordée ne lui était guère habituelle. Cependant, elle ne recula, ni ne s’enfuit et répondit tout simplement.
- Adeline.
- Eh bien, content de te connaître Adeline ! Fit-il avec un sourire.

Puis, bizarrement le brouillard se dissipa peu à peu et les traits de la jeune fille étaient plus distincts : il est vrai qu’elle n’avait pas l’air mauvaise du tout. Les autres purent donc l’apercevoir et Amy étouffa un petit cri : elle, voyait tout à fait qui lui rappelait cette hybride. Comment aurait-elle pu oublier puisqu’elle avait même battu cette personne. La ressemblance était frappante, il n’y avait pas de doute. Puis, un par un, mis à part les Chaotix, virent quelle personne leur rappelait cette fille : Shade. Pas de doute, presque les mêmes vêtements, presque la même forme de cheveux omis la longue tresse qui descendait en cascade dans son dos, la même couleur de peau…Adeline était en somme un sosie presque parfait de cette hérissonne, morte pour avoir sauvé Shadow. Elle fut étonnée en voyant la surprise se dessiner sur le visage des hybrides et les interrogea du regard. Sonic fut apparemment désigné comme porte-parole officiel de l’équipe puisqu’il se chargea de tout expliquer, vu que personne ne s’y été engagé.
- C’est que…on avait une amie qui…te ressemblait étrangement et…elle a commis du mal à cause d’un génie malsain et d’une autre personne. Mais dans le fond, c’était faux et…au cours d’un combat, l’un d’eux a voulu tuer un de nos amis et elle…s’est sacrifiée à sa place.

La jeune fille n’en demanda pas davantage voyant qu’il y avait comme une épine qui s’enfonçait de le cœur de chacun d’eux, bien que l’histoire ne fut pas racontée entièrement. Même Espio, Vector et Charmy eurent mal intérieurement lorsque ce passage fut évoqué. Sonic se sentait coupable : il avait rejeté cette fille sans savoir qu’elle avait vécu des instants tragiques, sans savoir qui elle était vraiment et elle était morte à cause de tout ça, même si celui qui se sentait le plus coupable demeurait Shadow, sans aucun doute. Cependant, Adeline essaya d’en apprendre un peu plus, car sa curiosité prenait le dessus.
- Et…comment s’appelait votre amie ?
- Shade, répondit froidement Sonic, mais son vrai nom était Leslie…
- Quoi ? S’étonna-t-elle soudainement.
Tous les hybrides qui avaient alors regardé leurs pieds, relevèrent brusquement leur tête et la fixèrent d’un air interrogatif. Que voulait-t-elle dire ?
- Un problème ? Demanda curieusement Rouge.
- Leslie, c’est le nom de ma meilleure amie, la seule que j’ai eue lorsque j’étais à l’orphelinat, expliqua-t-elle.
- Comment tu t’es retrouvée à l’orphelinat ? Interrogea Sonic.
- Ma mère est morte en me mettant au monde et je n’ai connu mon père qu’un an parce qu’il a eut un cancer aux poumons à cause du tabagisme. Elle était comme moi, abandonnée et sans ses parents parce qu’ils avaient été assassinés pour je ne sais plus quoi. Mais les autres la frappaient elle et son frère et c’est pour ça qu’ils ont fugué le jour de ses six ans. J’ai appris après avoir fugué à mon tour quatre ans plus tard, que Sean avait été fusillé…
Elle se tut, se rappelant encore l’annonce de la tragique nouvelle et des larmes coulèrent sur ses joues. Ce fut à ce moment que Saphir et Knuckles se réveillèrent, apercevant la jeune fille en pleurs et interrogèrent leurs amis du regard qui racontèrent tout. Les deux hybrides se passèrent alors d’évoquer leur mésaventure. Pour eux tous c’était évident : elle connaissait leur amie défunte. Lorsqu’elle eut repris son calme, elle comprit une dure réalité.
- Mais alors, elle est morte ! S’écria-t-elle. Non ! C’est pas possible !

Elle fondit en larmes mais cette fois, ce fut une cascade qui dévalait sur ses joues et ses yeux se rougissaient un peu plus à chaque seconde. Les hybrides restèrent à la voir pleurer car, de toute manière, ils étaient impuissants face à cette situation. Ils ne pouvaient pas ramener Leslie à la vie, ça n’était pas possible. En la regardant, ils s’aperçurent qu’il s’agissait d’une échidnée, détail qui n’avait été élucidé auparavant. Elle tomba à genoux et ses mains se posèrent au sol, elle paraissait anéantie comme si elle venait de perdre sa raison de vivre. Le monde semblait s’écrouler devant elle. Au bout de quelques minutes baignées de sanglots, Sonic se décida à rompre le terrible silence qui régnait, mis à part les gémissements de la jeune fille.
- Si tu veux…on peut t’emmener la voir, elle est dans un cercueil de verre dans une forêt pas loin d’ici.
L’échidnée releva la tête, les yeux embués par ses pleurs et hocha lentement la tête, comme si c’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour répondre. Le petit groupe se dirigea alors vers l’endroit indiqué, avec un nouveau silence de plomb comme pour rendre hommage à leur amie défunte…
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Re : [Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #67 le: Octobre 29, 2007, 10:07:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Wouuuha ! He bah dis donc, le temps à passé drôlement vite ! Hé, non mais presque deux mois, pas possible ! Enfin, j'avais pas trop envie de relever les fautes ce soir, mais de toute manière, j'en ai pas vu. ( J'ai un de ces coup de chance, moi aujourd'hui...)
Alors bah bonne chance pour la suite, je suis au maximum avec toi !! ( Et puis un bravo spécial, je trouve que tu t'ais améliorée pour les virgules^^)
   
Re : [Fanfic]Une créature diabolique
« Répondre #68 le: Octobre 30, 2007, 01:40:42 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Whouhououou ! La suite ! Et pas n'importe quelle suite, La suite sans faute ( je suis d'accord avec Tala il n'y en a pas ), avec action et nouveaux persos ! Bravo et continue, j'suis avec toi aussi !
Journalisée
...
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5]