Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 6
Legend 2 : Renaissance
Legend 2 : Renaissance
« le: Mars 16, 2007, 12:28:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Me remets à l’écriture. ^^
Voici donc Legend 2, je me ne me suis pas foulée pour le titre.
Comme son nom l’indique, c’est la suite de Legend et il est indispensable de l’avoir lue pour comprendre cette suite. Pour ceux qui ne l’ont pas lue et qui auraient la flemme de le faire (ce que je peux comprendre ^^) ou pour ceux qui ne voudraient pas la relire, je mets, en spoiler, un résumé de ma première fic.
Je suis ouverte à tous commentaires constructifs. J’ai certainement oublié plusieurs fautes alors n’hésitez pas à me les signaler pour que je puisse les corriger. Le prologue est court, c’est normal, les chapitres suivants seront un peu plus longs. Je reprends le même principe que pour Legend donc les paris sont ouverts. ^^
Bonne lecture.

Résumé de Legend
Spoiler :
Crystal est une jeune hérissonne passionnée par les légendes et les contes de sa planète. Alors qu’elle travaillait sur une statuette pour y déchiffrer des runes, elle se fait voler l’objet.  Elle se lance donc à la poursuite du voleur et rencontre Shadow qui après un accord, décide de l’aider. Ils finissent par contacter l’agence de détectives les Chaotix pour les aider à retrouver le voleur. Leur enquête les mène directement à Eggman qui semble mêler de près à cette histoire de vole. En effet, le scientifique a engagé un expert en œuvre d’art pour récupérer la statuette, persuadé qu’elle le mènera sur la piste d’un trésor pouvant lui assurer la conquête du monde.
La hérissonne et ses compères sont rapidement rejoints par Sonic et sa bande et ils mettent au point un stratagème pour récupérer le précieux artefact. Crystal leur apprend alors l’existence d’une seconde statuette. Celle-ci étant gardée par une jeune renarde prénommée Flake, Crystal craint que le docteur ne s’en prenne à elle et au village. Ils se décident donc à rejoindre la montagne ou plus exactement le temple des neiges où est censée se trouver la statuette. La hérissonne réussit à comprendre qu’il leur faut les Emeraudes du Chaos et nos héros partent à leur recherche. Alors qu’il ne leur en manque plus qu’une, ils sont capturés par Eggman. Ils sont sauvés par l’intervention des Chaotix et du voleur,Twister, qui voyant la tournure des événements et le manque évident d’honnêteté de son employeur se retourne contre lui.  Dans la bataille, ils perdent toutes les Emeraudes ainsi que les statuettes et Eggman en profite pour ouvrir le temple, réveillant le Dieu Gardien. Sonic remporte le combat contre le monstre et, malgré la destruction du temple, l’histoire se termine bien. Enfin elle ne se termine pas vraiment puisque Crystal voulant tenir sa promesse arrive à trouver quelques renseignements sur le passé du hérisson noir. Sur Terre d’abord, où ils retrouvent Twister, celui-ci réussi à soigner son jeune frère grâce à l’aide de Flake. Puis sur Mobius, ils découvrent enfin quelques documents concernant Maria, mais doivent affronter les forces du GUN. Ils s’en sortent de justesse, et la vie reprend son court. 




Legend 2 : Renaissance

Prologue

Cette machine fait un peu penser à une araignée. Le corps massif, entièrement recouvert d’épaisses tôles noires, luisant sous les rayons brûlants du soleil est soutenu par huit pattes articulées. De ma position, je peux apercevoir Knuckles et les Chaotix sur la plage de sable fin s’évertuer à sectionner les membres du robot géant, mais ils sont gênés par une nuée de soldats mécaniques portant tous le logo de Eggman, que les autres ont beaucoup de mal à contenir. Il faudra sûrement que j’improvise. Je lève les yeux sur ce qui ressemble à une tête, en fait l’habitacle de l’appareil, derrière la vitre transparente, j’aperçois le scientifique, quelques robots gardes du corps et surtout l’Emeraude Mère. Elle est placée sur une sorte d’estrade en arrière du cockpit et une multitude de fils et autres câbles électriques la relie aux divers appareils qui composent le poste de pilotage. Je me demande ce que fabrique Tails, il devrait être arrivé depuis longtemps. J’en suis toujours à mes observations lorsque j’entends enfin le moteur du petit avion bleu. Le renard passe en rase-mottes juste à côté de moi et me lance la dernière Emeraude en me criant.
- Bonne chance.
Il reprend de l’altitude et commence à canarder la vitre, mais j’ai l’impression qu’elle est blindée, car aucun des impacts ne fait voler la verrière en éclats. Lorsque je réceptionne l’Emeraude blanche, je sens l’incroyable pouvoir des sept pierres affluer en moi. Mes épines se redressent, s’éclaircissent et même si je ne peux le voir, je sais que mes yeux passent du vert au rouge. J’ai l’impression que l’air s’électrifie autour de moi, une sensation de force et de puissance m’envahie ainsi qu’une grande assurance.
Je prends mon élan et saute pour atteindre la hauteur de la vitre, je me mets en boule et fonce dans la verrière qui se brise en mille morceaux aussi facilement que si elle n’avait été faite que de papier. Après avoir rebondi sur les robots gardes du corps, pas très efficaces, j’atterris devant Eggman. Curieusement, le savant a l’air étrangement calme, il me regarde au travers de ses lunettes, un sourire narquois aux lèvres. Il tient un petit détonateur dans la main droite : je me demande à quoi il peut bien servir. Cela n’a pas vraiment d’importance dans moins de dix secondes, j’aurai réduit son appareil en gros tas de pièces détachées.
- Tu vas goûter à ma nouvelle invention Sonic. Ricane-t-il.
- Je voudrais bien voir ça Crâne d’Oeuf, répliquais-je.
Piqué au vif, le savant pianote rapidement sur le clavier de la console qui lui fait face,  un canon sort d’une trappe cachée dans le plafond de l’habitacle et pointe dans ma direction. Si il croit pouvoir m’atteindre avec ça, je me demande ce qui lui passe par la tête. Au moment où il appuie sur le détonateur, je ne suis plus face au canon, j’ai déjà sauté loin au-dessus de l’appareil. Du coin de l’œil, j’aperçois l’Emeraude Mère toujours reliée à la machine, luire d’une façon plutôt étrange, par intermittence.  Alors que je fais cette constatation, Eggman a redirigé le canon vers moi, j’aurais dû éviter sans peine le laser, mais j’ai du mal à me déplacer rapidement et le rayon me frôle. Je n’ai pas le temps de m’interroger sur ce mystérieux phénomène, j’éprouve une sensation étrange, comme si tout autour de moi ralentissait, puis l’impensable. Sans raison, l’énergie des Emeraudes du Chaos me quitte. Je perds ma super forme et bien plus que ça, une impression de vide s’empare de moi et tandis que je chute vers le sol, je perds connaissance.
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 06:15:36 pm par Naomi »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #1 le: Mars 19, 2007, 09:07:01 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Voici se que j`ai a dire
moi j`aime
- ton style d`écriture
-J`attend la suite
-je ne sais pas mais je n`ai pas remarquer de faute d`orthographe (contrairement a moi)

Conclusion : Bonne chance
Journalisée
orum Sonic RPG
Eregistrez-vous et amusez-vous
http://sonicfanrpg.american-forum.net/index.htm
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #2 le: Mars 19, 2007, 09:19:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
L'histoire commence plutôt mal. Je me demande bien ce qu'il lui arrive pour qu'il perde ainsi tous ses pouvoirs. L'Emeraude Mère, peut-être ? Etrange...

Question ortographe, ça n'as pas changé, excepté le petit "par" dans :
"rebondi sur les robots gardes du corps, par très efficaces"
Ensuite, tu me connais, je préfère me concentrer sur l'histoire plutôt que sur les petites fautes pas faciles à trouver auquelles ont passe souvent à côté sans s'en rendre compte (si on sait tout du moins que c'est une faute).

Bref, c'est parfait. Sauf les phrases. Ou plutôt la ponctuation. Essaye de coincer des ":" quelques fois au lieu de virgules ou de points. Ca fait un peu trop monotone à force, et peut même parfois devenir assez désagréable dans la lecture :
"Il tient un petit détonateur dans la main droite, je me demande à quoi il peut bien servir"

"Piqué au vif, le savant pianote rapidement sur le clavier de la console qui lui fait face, un canon sort d’une trappe cachée dans le plafond de l’habitacle et pointe dans ma direction"

Sinon j'ai bien aimé la description du passsage "normal" à "super", c'était bien décrit.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #3 le: Mars 20, 2007, 07:59:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Une chieuse de première va te résumer tout cela en trois mots: très joli texte. On ne change pas ses habitudes de ficeur doué, quoi de plus normal, et on saisit même le lecteur dès le premier paragraphe par un intriguant mystère. Ca c'est du Miko: beau, franc, direct. Voilà ce que j'aime. Bon courage pour continuer.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #4 le: Mars 23, 2007, 12:41:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à tous les trois.

Sonic Star : Heureuse que cela te plaise, j'espère que la suite te fera autant plaisir.

Blackdoom : Merci d'avoir repéré la faute, je la corrige de ce pas. Pour les : j'y suis allergique, mais je vais quand même essayer d'en mettre quelques uns.
Quant à savoir le pourquoi du comment, il te faudra patienter encore quelques chapitres. ^^

Sephyra : Si la chieuse apprécie. ^^ Si tu veux prendre ton pinceau, ne te gène pas. Cela agrémentera la fic.


Edit du 28 mai :


Partie 1 : Une mort programmée.

Chapitre 1 : Chasse au trésor.

Quelques heures plus tôt.


J’ai enfin trouvé, depuis le temps que cette traduction m’obsède. Saisissant le parchemin, je me lève, sors de la chambre et dévale les escaliers. Depuis notre dernière aventure, Amy m’héberge de temps en temps  et nous sommes très vite devenues amies.  J’arrive dans le salon en trombe, trop pressée de faire part de ma découverte à la hérissonne. Amy est dans le salon, face au gros fauteuil rembourré en cuir jauni. Debout, les bras croisés, elle semble attendre quelque chose.
- J’ai trouvé le trésor, m’écriais-je en m’arrêtant dans l’entrée.
À voir l’air son surpris et apeuré : je m’apprête à lui expliquer qu’il n’y a aucun danger, enfin pas beaucoup et que ce sera une aventure sympathique à tenter. Mais je comprends soudain l’énorme erreur que je viens de commettre.
- Quel trésor ? Demande lentement une voix féminine intéressée provenant du fauteuil.
Puisque le large dossier me bouche la vue, je ne peux pas voir l’occupante mais la voix m’est familière.
Contournant le siège, je vais saluer l’invitée surprise.
- Bonjour Rouge. Que fais-tu ici ?  
- Juste une petite visite de courtoisie, mais de quel trésor parlais-tu Crystal ?
- Oh rien, juste un truc sans importance, pas un vrai trésor tu sais. Un vieux parchemin. Bredouillais-je en essayant de trouver une solution.
La chauve-souris blanche habillée d’une combinaison moulante noire est assise tranquillement dans le fauteuil : les jambes croisées, les mains jointes sur ses genoux. Elle me dévisage avec un large sourire, puis dirige son regard vers le parchemin que je tiens toujours. Cachant le précieux papier dans mon dos, je cherche à toute vitesse une échappatoire.  Je ne veux pas qu’elle soit au courant pour le trésor. Pour une fois que mes recherches quelque ont une valeur financière, je ne veux pas me les faire voler. Heureusement la sonnette de l’entrée m’offre une alternative. Amy se précipite vers le vestibule et  disparaît dans le couloir. La porte s’ouvre et des pas précipités venant vers nous se font entendre.
- Bonjour Crystal, s’exclame la petite lapine qui vient d’entrer en me sautant dans les bras, tandis que Cheese volette autour de nous.
Amy arrive à son tour accompagnée de la renarde blanche et après les salutations, nous nous installons autour de la petite table qui trône au centre de la pièce. Amy y dispose des verres et une carafe d’orangeade.
- Flake, à ce que je vois, tu n’as toujours pas abandonné ton bâton, s’exclame soudain la chauve-souris.
L’ancienne gardienne baisse la tête sur son sceptre en murmurant un faible oui. Elle n’a pas changé toujours aussi timide, pourtant je trouve qu’elle s’est bien adaptée à sa nouvelle vie. Elle loge chez Cream, comme le lui avait proposé Vanilla, mais je sais qu’elle rend parfois visite aux Chaotix et qu’elle voit souvent Tails. Pour l’aider dans ses travaux d’après elle, mais je doute que ce soit la vraie raison. Toujours habillée avec son ensemble bleu brodé de doré ; la petite barrette en forme de flocon retient une mèche, ses cheveux ont bien poussé depuis la dernière fois et lui arrivent maintenant à la taille. Ils sont d’un blanc immaculé, comme le reste de son pelage. Enfin presque, seul le bout de sa queue est bleu clair, le même bleu que ses yeux. Quant à son bâton, je sais très bien pourquoi elle ne le lâche jamais. En fait il y a plusieurs raisons. La première est toute simple : Flake ne fait toujours pas confiance à ses yeux.  La seconde raison est sentimentale. Ce sceptre est un long bâton en bois dont une des extrémités, plus large, comporte en son centre un cristal de roche d’une taille remarquable. La renarde m’avait dit un jour que son père lui avait fabriqué pour ses neuf ans. C’est un des seuls souvenirs qu’il lui reste de sa famille.
En tout cas, l’arrivée des filles a fait oublier à Rouge le sujet de notre précédente conversation et celle-ci reprend sur des banalités. Amy nous explique, à grand renfort de descriptions et de magazines illustrés, quelle robe de mariée elle souhaite pour son mariage avec Sonic. Cela me fait plutôt rire, elle a déjà tous planifié, la liste des invités, la cérémonie, les fleurs, même le genre d’invitations qu’elle voudrait.
- Pourquoi nous as-tu demandé de venir ? Me demande soudain la jeune lapine.
Mon hilarité retombe brusquement. Je ne sais quoi leur répondre, je voulais leur parler de ma découverte, mais avec la chauve-souris dans les parages : mes craintes me reprennent.
- Peut-être du trésor, suggère tranquillement la voleuse.
Me voilà au pied du mur, je ne sais plus quoi inventer.
Poussant un long soupir, je me résigne à avouer mon petit secret, lorsque la montre de Rouge émet un bip strident. Surprise la chauve-souris sursaute légèrement et appuie sur un des boutons de la montre. Elle fixe le cadran quelques secondes, fronce les sourcils et s’exclame.
- Je dois vous laisser.
Elle se lève et se dirige vers l’entrée, nous adresse un dernier signe de la main et j’entends la porte claquer. Je ne sais pas ce que signifie ce bip, mais cela m’arrange bien : maintenant qu’elle est partie, je vais pouvoir révéler à mes amies ma surprenante découverte.
Comme si elle avait lu dans mes pensées, Flake me sourit et dit.
- Tu peux parler librement maintenant, qu’as-tu découvert ?
- Et bien voilà, j’ai trouvé ce parchemin dans un musée sur Terre, j’ai réussi à convaincre le conservateur de me le laisser pour l’étudier. Il s’agit d’une carte menant à un trésor et je voudrais aller le chercher.
- De quoi est composé ce trésor ? Demande Amy septique.
- De joyaux, il a été constitué par un ancien peuple aujourd’hui disparu. Et je me demandais si vous vouliez…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, la hérissonne rose et Cream s’écrient ensemble.
- On peut venir avec toi ?
Approuvant d’un signe de tête et je regarde Flake. Elle fronce les sourcils, ne comprenant pas sa réaction je l’interroge.
- Qui a-t-il, tu ne veux pas venir ?
- Si bien sûr, c’est juste que j’ai entendu du bruit près de la fenêtre, répond-t-elle.
Amy se lève précipitamment et jette un coup d’oeil au travers de la vitre.
- Il n’y a rien, constate-t-elle, puis elle revient s’asseoir.
- Tant mieux, m’enthousiasmais-je, maintenant préparons notre expédition.
Pendant que Cream et Amy s’occupent de rassembler le matériel et de prévenir la mère de la lapine, je m’approche de la renarde. Son instinct et ses capacités ne l’ont jamais trompée.
- Tu crois que c’était Rouge, demandais-je suspicieuse.
- Je ne sais pas, j’ai juste entendu une respiration, oui c’était sûrement elle.

Enfin le matériel est rassemblé dans un gros sac que je charge sur mon épaule.  Lorsque le carillon de l’entrée retentit de nouveau. Comme je suis à côté de la porte : je l’ouvre, priant intérieurement pour que ce ne soit pas Rouge qui revienne. Quelle n’est pas alors ma surprise :Tails. Lui aussi a l’air étonné de me voir.
- Salut Tails.
- Heu bonjour Crystal, je ne savais pas que tu étais ici aussi, je… Vanilla m’a dit que…
Il s’arrête en plein milieu de sa phrase et commence à s’empourprer, je n’ai pas trop de peine à deviner pourquoi. La renarde blanche est derrière moi, j’étouffe un fou rire : Flake est presque aussi rouge que Tails. Le renard entre et je lui explique rapidement le but de notre expédition. Il nous propose alors son aide, à savoir nous emmener jusqu'à la montagne, où est sensée se trouver la cachette du trésor, en avion. Ce qui nous épargnerait un long et pénible voyage au travers de la forêt avec un sac bien lourd.

Finalement après quelques allers-retours, la nuit tombe lorsque nous établissons notre campement à l’orée de la forêt qui borde la montagne. Tout près d’une petite rivière où nous pouvons puiser de l’eau. Nous sommes encore en plein été et la perspective d’une nuit à la belle étoile m’enchante. Tails ayant décidé de nous accompagner jusqu’au bout, nous aide à monter les tentes et nous prenons un repos bien mérité avant de commencer l’ascension de la montagne qui devrait s’avérer plus dangereuse. Je reste un peu près du feu de camp avec le renard pour étudier notre route de demain tandis que les filles sont parties se coucher. Soudain, des craquements se font entendre dans la forêt, me faisant sursauter.
- Qu’est ce que c’était, chuchote Tails.
- Je ne sais pas, je vais voir.  
Avant qu’il ne puisse me retenir, je m’avance vers le bois, devenu bien lugubre à mes yeux, le faible vent fait bouger quelques feuilles. J’écarte les branches et m’enfonce dans la forêt dense. De nouveau un craquement et des bruits de course se font entendre, comme si quelqu’un essayait de s’enfuir. Prenant mon courage à deux mains, je me précipite vers l’endroit d’où proviennent les bruits. Mais malgré mes recherches, je ne vois rien. Bredouille, je reviens vers notre camp, certaine que c’est Rouge qui nous espionne. Les bruits ont réveillé Flake qui se tient près du feu et, très près de Tails. Le faisant part de ma recherche infructueuse et de mes soupçons, nous décidons d’instaurer un tour de garde pour plus de sûreté. Tails prenant le premier quart, je vais me coucher mais Flake me retient.
-   Comment Rouge aurait pu nous rejoindre si rapidement, demande-t-elle.  
J’avoue que sa remarque me laisse perplexe et c’est la tête pleine de questions que je m’endors, pour une courte nuit peuplée de cauchemars.

Lorsque je me réveille le soleil est à peine levé et c’est de mauvaise humeur que je prends mon second tour de garde. M’installant près du feu, je commence à étudier ma carte, pour bien fixer les détails du chemin dans ma mémoire. La grotte est située en haut de la montagne ou plus exactement à l’intérieur. L’ascension ne devrait pas poser trop de problème, la plus grosse difficulté étant de se repérer dans le dédale de chemins que comporte la montagne. Soudain un violent coup de vent m’arrache presque la carte des mains et éteint le feu.
-   Mais c’est pas vrai, hurlais-je en colère.
-   Qu’est ce qui n’est pas vrai, fait une voix.
Je lève les yeux en la reconnaissant. C’est un hérisson bleu qui se tient devant moi visiblement satisfait de sa blague. Moi elle ne me fait pas du tout rire.
-   Sonic, que fais-tu ici, t’as failli me faire perdre ma carte, criais-je furieuse contre lui.
Mes cris ont réussi à réveiller mes compagnons et Amy en apercevant le hérisson bleu lui saute au cou. L’air gêné de Sonic me calme aussitôt et après quelques explications et un petit déjeuné nous commençons l’ascension de la montagne.  
 
J'ai édité ce message pour y apporter quelques corrections mais également une nouvelle version plus classique d'écriture que voici :

Spoiler :
Partie 1 : Une mort programmée.
Chapitre 1 : Chasse au trésor.


Quelques heures plus tôt, dans une petite maison au nord de Station Square, une hérissonne mauve de quatorze ans dévalait à toute vitesse les escaliers pour se rendre au salon. Les épines qui encadraient son visage étaient plus foncées, presque noires et plus courtes que les autres, elles lui arrivaient au menton et soulignaient le vert émeraude de ses yeux. En prévision de sa future expédition, elle avait revêtu une brassière noire, un pantalon violet avec au moins dix poches lui permettant de ranger ses affaires et un caraco à manches longues de même couleur pour les nuits fraîches. Crystal, tel était son prénom, avait passé la majeure partie de ces trois derniers jours à traduire le texte d’un parchemin qu’elle tenait à la main. Elle voulait absolument annoncer la nouvelle de sa découverte à Amy. Elles s’étaient rapidement liées d’amitié et Crystal passait de plus en plus de temps chez la hérissonne rose. Celle-ci était justement dans le salon, les bras croisés, faisant face à un gros fauteuil de cuir jauni elle semblait attendre quelque chose. Sans vraiment réfléchir Crystal s’écria en entrant dans la pièce.
- J’ai trouvé le trésor !
L’expression d’Amy changea, surprise elle écarquilla les yeux et pâlit comme si son amie lui avait annoncé une catastrophe. La hérissonne mauve, ne comprenant pas son étonnement s’avança pour la rassurer. Une voix féminine mielleuse s’éleva alors du fauteuil lui glaçant le sang, encore une fois son empressement lui jouait des tours.
- Quel trésor ?
Bien qu’elle ne puisse voir l’occupante du fauteuil, la hérissonne n’eut aucune peine à l’identifier et se mit à pâlir également regrettant déjà ses paroles. Contournant lentement le siège, elle s’avança dans la pièce pour saluer l’invitée surprise.
- Bonjour Rouge. Que fais-tu ici ?  
- Juste une petite visite de courtoisie, mais de quel trésor parlais-tu Crystal ?
- Oh rien, juste un truc sans importance, pas un vrai trésor tu sais. Un vieux parchemin. Bredouilla la jeune fille en essayant de trouver une solution.
La chauve-souris blanche habillée d’une combinaison moulante noire était assise tranquillement dans le fauteuil : les jambes croisées, les mains jointes sur ses genoux. Elle dévisagea la hérissonne avec un large sourire, puis dirigea son regard vers le parchemin que Crystal tenait toujours. Cherchant à toute vitesse une échappatoire, celle-ci cacha le précieux papier dans mon dos.  
- Je ne veux pas qu’elle soit au courant pour le trésor. Pour une fois que je cherche quelque chose qui a une valeur financière, je ne veux pas me le faire voler. Pensa-t-elle.
Heureusement la sonnette de l’entrée retentit lui offrant une alternative. Amy se précipita vers le vestibule et disparut dans le couloir. Au bout de quelques minutes, des pas précipités se firent entendre. Une jeune lapine vêtue d’une jolie robe rouge fit son entrée dans le salon, se précipitant vers Crystal, elle lui sauta dans les bras.
- Bonjour Crystal, s’exclama la petite lapine.
Amy arriva à son tour accompagnée d’une renarde blanche et après les salutations, les filles s’installèrent autour de la petite table qui trônait au centre de la pièce. Amy y disposa des verres et une carafe d’orangeade.
- Flake, à ce que je vois, tu n’as toujours pas abandonné ton bâton, s’exclama soudain la chauve-souris.
Dévisageant l’ancienne gardienne avec un sourire. Celle-ci baissa la tête sur son sceptre en murmurant un faible oui. Crystal semblait amusée par la timidité de son amie. Flake n’avait pas changé, bien qu’elle se fût rapidement adaptée à sa nouvelle vie. La hérissonne était persuadée qu’on ne pouvait effacer cinq cents ans de solitude en quelques jours. La renarde blanche logeait chez Cream, comme le lui avait proposé Vanilla, rendant parfois visite aux Chaotix elle voyait souvent Tails. Pour l’aider dans ses travaux d’après elle, mais Crystal était certaine qu’il y avait une autre raison. Habillée d’un ensemble bleu, une jupe brodée de doré et une chemise assortie, Flake avait de longs cheveux lui arrivant à la taille. Une petite barrette, en forme de flocon, attachée derrière son oreille droite retenait une mèche. En fait son pelage était d’un blanc immaculé, seul le bout de sa queue se colorait d’un joli bleu clair ainsi que ses yeux. Quant à son bâton, Crystal avait bien une idée sur ce lien presque fusionnel que la renarde entretenait avec son sceptre. Elle y voyait plusieurs raisons. La première fort simple était due au manque de confiance de la renarde, venant de recouvrer la vue elle n’était pas encore sûre de ses capacités visuelles. La seconde était plus sentimentale. C’était un long bâton de bois dont une des extrémités, plus large, comportait en son centre un cristal de roche d’une taille remarquable. Flake avait, il y a longtemps, expliqué à la hérissonne mauve que ce sceptre,  fabriqué par son père, était le seul souvenir de sa famille.
 
L’arrivée des filles avait lancé la conversation autour de banalités, au grand soulagement de Crystal. Elle était persuadée que Rouge avait fini par oublier le précédant sujet de conversation, mais c’était bien mal connaître la chauve-souris. Amy était partie dans une longue explication de sa future cérémonie de mariage, montrant sa robe de mariée sur un magazine, proposant la liste des invités. L’atmosphère s’était visiblement détendu. Crystal riait sous cape, convaincue que cette cérémonie n’aurait pas lieu avant un bon moment.
- Pourquoi nous as-tu demandé de venir ? demanda soudain la jeune lapine à la hérissonne mauve.
Son hilarité retomba brusquement, ne sachant plus quoi répondre. Elle les avait fait venir pour leur montrer sa découverte mais la présence de Rouge l’en empêchait. Devant l’hésitation de Crystal, la chauve-souris s’empressa de relancer la conversation sur le sujet qui l’avait tant intriguée.
- Peut-être du trésor, suggéra-t-elle tranquillement.
Se sentant acculée, la hérissonne poussa un long soupir, tous les regards se fixèrent sur elle. Finalement résignée, elle allait avouer son petit secret lorsque la montre de Rouge se mit à biper. Surprise la chauve-souris sursauta légèrement avant d’appuyer sur un bouton. Elle observa attentivement le cadrant quelques secondes et fronça les sourcils, soucieuse.
- Je dois vous laisser, s’exclama-t-elle en se levant.
Se dirigeant vers l’entrée, elle adressa un dernier signe de la main aux jeunes filles avant de passer la porte. Perplexe, Crystal la regarda partir avec soulagement. Peu importait les raisons de ce signal, Rouge partie, elle se sentait plus libre de parler à ses amies. Flake qui avait depuis un moment deviné que la présence de la chauve-souris perturbait la hérissonne, l’encouragea à poursuivre.
- Tu peux parler librement maintenant, qu’as-tu découvert ?
- Et bien voilà, j’ai trouvé ce parchemin dans un musée sur Terre, j’ai réussi à convaincre le conservateur de me le laisser pour l’étudier. Il s’agit d’une carte menant à un trésor et je voudrais aller le chercher. Expliqua avec empressement la jeune traductrice.
- De quoi est composé ce trésor ? Demanda Amy septique.
- De joyaux, il a été constitué par un ancien peuple aujourd’hui disparu. Et je me demandais si vous vouliez…
Crystal n’eut pas le temps de finir sa phrase car ce fut avec enthousiasme qu’Amy et Cream s’exclamèrent :
- On peut venir avec toi ?
La hérissonne leur adressa un large sourire, elle s’attendait à cette réaction, pourtant la mine attristée et soucieuse de Flake la surprit.
- Qui a-t-il, tu ne veux pas venir ? lui demanda-t-elle.
- Si bien sûr, c’est juste que j’ai entendu du bruit près de la fenêtre, répondit la renarde.
Amy se leva précipitamment et jeta un coup d’oeil au travers de la vitre.
- Il n’y a rien, constata-t-elle, en revenant s’asseoir.
- Tant mieux soupira Crystal.
Pourtant la hérissonne n’était pas totalement rassurée. Elle savait à quel point l’instinct et les capacités auditives de l’ancienne gardienne étaient fiables.  Tandis que Cream et Amy s’occupaient de rassembler le matériel ainsi que de prévenir Vanilla de l’expédition, la hérissonne s’approcha de Flake pour lui demander.
- Tu crois que c’était Rouge ?
- Je ne sais pas, j’ai juste entendu une respiration, oui c’était sûrement elle. Répondit la renarde.

Flake avait raison, dehors tous près de la fenêtre, la chauve-souris venait de s’envoler échappant de peu à la hérissonne rose. Rouge n’avait pas résisté à l’envie d’en apprendre plus. En poussant la porte d’entrée, l’espionne avait donc décidé de rester un peu plus longtemps pour écouter Crystal. Sa montre ne s’était jamais montrée aussi dérangeante et le message lui demandant de revenir au plus vite l’avait grandement surprise.
Avançant à pas de loup, elle avait longé le mur de la petite maison et s’était approchée de la fenêtre. Les rideaux de dentelles tirés, ne l’avait pas empêché de voir ce qu’il se passait à l’intérieur ni d’écouter la conversation. L’intérêt de Rouge avait grandi au fur et à mesure du récit. Bien qu’elle eût dû renoncer temporairement, une autre mission l’attendant, la chauve-souris se promit de s’occuper du trésor de Crystal le moment opportun.

Alors que la chauve-souris s’éloignait en direction du Sud, dans la maison régnait une grande agitation. Les jeunes hybrides avaient passé l’après-midi à ressembler le matériel notamment parce qu’il avait fallu convaincre Crystal de ne pas emporter tous ses livres. Les deux hérissonnes avaient réussi à entasser tout le matériel dans un gros sac. Crystal le chargea sur son épaule prête à partir lorsque le carillon retentit de nouveau. La hérissonne mauve eut soudain peur que Rouge n’ait décidé de revenir hésita quelques secondes avant d’ouvrir la porte. Ce n’était pas la chauve-souris qui se tenait gêné dans l’encadrement de la porte, mais un jeune renard roux. Ses yeux bleus s’écarquillèrent en voyant la hérissonne, il ne  s’attendait pas à la trouver ici.  
- Salut Tails. S’exclama Crystal en retrouvant son sourire.  
- Heu bonjour Crystal, je ne savais pas que tu étais ici aussi, je… Vanilla m’a dit que…
Le jeune renard s’arrêta en plein milieu de sa phrase et commença à s’empourprer. Le sourire de la hérissonne se fit plus intense, elle devina sans peine ce qui gênait tant Tails. Elle avait, comme tous ses amis, remarqué depuis bien longtemps l’intérêt que semblaient se porter les deux renards. Se retournant pour confirmer ses soupçons Crystal se retrouva face à Flake dont les joues avaient légèrement rosi. La traductrice réprima un fou rire et fit entre Tails lui expliquant rapidement le but de leur voyage. Spontanément le mobien leur proposa de les amener en avion. Tails voyait là un moyen discret de rester avec Flake et de prendre part à une expédition intéressante.

Finalement après quelques allers-retours, les explorateurs établirent leur campement à l’orée de la forêt qui bordait la montagne, tout près d’une petite rivière.
La nuit commençait à tomber, une douce brise d’été soufflait dans les feuillages tandis que dans le ciel, les lunes brillaient éclairant les hybrides. Cela facilitait l’installation des tentes. Finalement rompues de fatigue, Cream, Flake et Amy allèrent se coucher tandis que Crystal resta un peu près du feu, expliquant à Tails le chemin qu’il leur faudrait emprunter le lendemain.

Soudain, des craquements se firent entendre dans la forêt, faisant sursauter les deux hybrides.
- Qu’est ce que c’était, chuchota Tails.
- Je ne sais pas, je vais voir.  
Avant qu’il ne puisse la retenir, Crystal s’avança vers la forêt, le faible vent faisait bouger quelques feuilles et  le bois était devenu bien lugubre aux yeux de la hérissonne. Elle n’avait d’ordinaire pas peur du noir, mais les rayons des lunes ne semblaient pas pouvoir franchir l’épais feuillage d’été. Rendant la forêt sombre et inhospitalière. De nouveau un craquement se fit entendre, suivi par un bruit de course. Comme si le rôdeur voulait s’enfuir. N’écoutant que son courage Crystal se précipita  vers l’endroit d’où provenaient les bruits, elle était persuadée de connaître l’identité du rôdeur.
-   - Rouge, ce ne peut être qu’elle, elle est venue me piquer mon trésor. Se disait la hérissonne.
Mais finalement elle ne trouva rien ni personne, bredouille, elle revint auprès du campement. Tails et Flake, que les bruits avaient réveillée, se tenaient à côté du feu, l’un près de l’autre. Sitôt arrivée la hérissonne fit part de ses soupçons à ses amis. Et les trois mobiens décidèrent d’instaurer un tour de garde pour plus de sûreté. Avant qu’elle ne regagne sa couche, Crystal fut arrêtée par Flake.  
-   Comment Rouge aurait pu nous rejoindre si rapidement, demanda la renarde.  
La remarque laissa la hérissonne perplexe, bien sûr Flake n’avait pas tord, Rouge n’aurait pas dû arriver ici aussi vite. Mais Knuckles lui avait bien dit que la chauve-souris était très attirée par les bijoux de toutes sortes et qu’elle faisait preuve d’ingéniosité pour arriver à ses fins. Bien qu’elle s’endormît avec la certitude que Rouge était son rôdeur, ses rêves se transformèrent rapidement en cauchemars. Et cela aurait été pire si Crystal avait su qu’à ce moment précis Rouge n’était pas dans cette forêt, ni même sur cette planète.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #5 le: Mars 25, 2007, 01:44:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Hum ! Des mystères... Que j'aime ça.

C'est toujours aussi bien écrit, mais tu fais pas mal de fautes de frappe...
Et d'autres du genre :

"Flake ne fait toujours pas confiance en ses yeux."
Y'a un truc qui va pas. C'est soit :
- Flake n'a toujours pas confiance en ses yeux
soit
- Flake ne fait toujours pas confiance à ses yeux

Là t'as fait un mélange incohérent. Sinon bah petites fautes du genre un "e" à "soupir" ou des "j'ai" avec un "e" alors qu'il n'en fallait pas.
Bref, rien d'alarmant.
Alors donne nous vite la suite!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #6 le: Mars 27, 2007, 04:06:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Alors comme ca tu te remet à l'écriture Miko ? ^^
Ca me fait vraiment plaisir, surtout que ta derniere fic fut une de mes préférée. J'espère que celle ci sera aussi bien car je reviendrais la voir de temps en temps .

Pour ce qui est de ta fic, voyons :
J'ai beaucoup aimée le début, quand Sonic perd ses pouvoir et j'ai hate d'en apprendre plus sur ce sujet . Que prépare encore Eggman ?
Et l'idée d'une chasse au trésor me plait bien j'ai envie de voir ce que ca va donner.
Et bien sûr comme toujours, ton orthographe soigné et ton vocabulaire rendent ta fiction très agréable à lire.

Voila, j'ai plus qu'a te souhaiter bon courage pour la suite. ^^
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #7 le: Mars 27, 2007, 08:40:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à vous deux.  C'est agréable de constater qu'on a quand même quelques lecteurs. ^^'


Sonadow : Bin, j'espère faire aussi bien, voir mieux. C'est pas gagné.

Sephyra : Merci, c'est fou, j'arrive à corriger les fics du forum, mais je suis incapable de trouver mes propres fautes. J'enrage. Je corrigerais au plus vite.

Comme toujours chez moi les histoires sont longues au démarrage. Et je pense que la suite n'arrivera pas dans l'immédiat. D'une part car je souhaite voir si cette fic a un peu plus d'affluence et d'autre part, je  voudrais la finir entièrement avant d'entrer dans le vif du sujet. N'ayez pas peur, il ne me reste que trois ou quatre chapitres à écrire, cela ne devrait pas être trop long.

Encore merci pour les posts.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #8 le: Avril 05, 2007, 04:32:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bon petite suite, histoire de ne pas faire trop attendre. ^^
Bonne lecture.

Chapitre 2 : Un père éploré.

-   Charmy où est mon journal ? hurlais-je.
La jeune abeille passe la tête au travers de la porte de la salle du fond et demande timidement.
-   Quel journal ?
-   Celui de ce matin que je n’ai pas encore lu et qui était sur ce bureau recouvert de miel. C’est toi qui l’as pris.
Depuis le début de l’après-midi, je les trouve étrangement calmes. Ces deux enfants vont me faire devenir fou. J’envie le calme et la patience d’Espio qui, installé sur le fauteuil face à mon bureau n’a pas ouvert un œil. Mais le sourire qu’il affiche me confirme qu’il est bien éveillé et attentif à ce qu’il se passe autour de lui.
-   C’est pas moi, c’est Neko, répond l’abeille.
-   C’est pas moi, s’empresse d’ajouter le chaton en passant à son tour la porte, une paire de ciseaux dans la main.
J’ai soudain un très mauvais pressentiment au sujet de mon journal. En me voyant regarder l’objet en question, le chaton s’empresse de le cacher dans son dos et regarder ses pieds. Charmy aussi semble sur la défensive, il ne vole pas et reste bien sagement en place, juste à côté de son camarade de jeux.  Quelle bêtise ont-ils encore inventée ? Je m’approche des deux enfants, en prends un dans chaque main et entre dans la pièce du fond. À l’origine une salle d’entraînement, elle s’est vite transformée en salle de jeux pour ces deux garnements. J’y retrouve mon journal, du moins ce qu’il en reste : une très belle guirlande me représentant en de multiples exemplaires.
-   On voulait décorer ton bureau, explique timidement Neko.
-   Pour faire joli, complète Charmy.
-   Excuse nous Vector, s’exclament-ils d’une même voix.
Je n’ai pas le cœur à les gronder, cela partait d’une bonne intention, mais le résultat est là, mon journal est illisible. J’aurais voulu les envoyer m’en chercher un autre, au moins cela les aurait occupés dix minutes, mais les boutiques doivent être fermées à cette heure-ci.

-   Je l’ai senti venir, alors j’en ai acheté un autre, s’exclame une voix dans mon dos.
Je me retourne, notre nouvelle recrue est appuyée sur l’encadrement de la porte et tient un nouveau journal dans la main.
Je lâche les enfants qui tombent sur les fesses et me précipite vers lui.
-   Tu me sauves la vie Twister.

Depuis que le chat noir et son frère se sont installés avec nous je n’ai plus une minute pour me reposer. Neko est totalement guéri et plus en forme que jamais. C’est un chaton à peine plus grand que Charmy. Son pelage roux est parsemé de taches plus ou moins foncées. Une des plus grandes, marron, part de son front, passe entre les oreilles et s’arrête sur sa nuque, une autre blanche s’étale sur son ventre. Il porte des mitaines blanches comme son frère et des chaussures vertes.  J’avais espéré qu’avoir un compagnon de son age aurait calmé Charmy, je me trompais : Neko est aussi excité que l’abeille. Voyant que visiblement je ne leur tiens pas rigueur de l’incident, Charmy se remet à son travail de pliage, tandis que le chaton découpe avec méthode, les petits bouts de papier que lui donne l’abeille. Je remarque que c’est la première fois que Charmy se tient tranquille plus de dix secondes. Finalement ce n’était pas une si mauvaise idée.
Si ils me rendent la vie dure, je dois avouer que le quotidien serait bien monotone sans les bêtises de ces deux garnements. Surtout qu’aucune affaire ne s’est présentée depuis une semaine. Les comptes de l’agence sont au beau fixe, je n’ai pas à me plaindre, mais le manque d’activité ces derniers jours commence à m’ennuyer. Ce n’est pas le cas de mes coéquipiers, Neko et Charmy passent leur temps à jouer ensemble, Espio, si il ne s’entraîne pas, s’occupe de la renarde blanche s’étant mis en tête du lui apprendre à se défendre. Quant à Twister, il passe son temps dehors à chercher des clients, ce qu’il fait fort bien. D’ailleurs je pense qu’il en a trouvé un, car ce n’est plus le caméléon qui est installé dans le fauteuil lorsque je pénètre de nouveau dans le bureau mais un blaireau assez âgé, plutôt élégamment vêtu et dont l’air inquiet et déboussolé présage une affaire intéressante. Il ne me faut que quelques minutes d’observation pour supposer que cet hybride vient nous voir car il a perdu quelque chose de précieux. Il est riche : c’est visible à ses vêtements et à la grosse montre à gousset en or qui dépasse de la poche de son veston. Il regarde partout autour de lui, comme si il cherchait quelque chose. Enfin la façon nerveuse qu’il a de tripoter son mouchoir humide et ses yeux rouges de larmes contenues me disent que ce quelque chose à énormément de valeur. Je dirais même une valeur sentimentale à moins que ce blaireau soit très attaché à l’argent.
- Monsieur, bienvenu dans l’agence Chaotix, m’exclamais-je en guise de présentation.
-   Je… C’est un peu délicat, car la police m’a dit qu’elle s’en chargeait mais… Je suis très inquiet, mon fils a disparu depuis deux semaines. Explique l’hybride d’une voix étranglée.
Je suis assez satisfait de ne pas m’être complètement trompé. Je n’aurai pas de problème à me faire payer cette fois. Ainsi mon quelque chose est un jeune garçon. Dans le fond de la pièce, Espio est appuyé contre le mur, les bras croisés et observe avec attention l’hybride. Twister n’a pas bougé de l’encadrement de la porte et empêche Charmy et Neko de passer. Curieux, ils sont venus écouter l’étrange histoire de notre client. Je continue d’interroger le blaireau.
-   Votre fils ?
-   Il s’appelle Samy, il est étudiant à Station Square. Il voulait nous présenter son amie.
Il pousse un long soupire avant de reprendre.
-   La police pense qu’il s’est enfui avec elle, parce que je m’opposais à cette union, ils se sont rencontrés depuis quelques mois et…
Il ne finit pas sa phrase, sa voix s’éteint à cause d’un sanglot. Je l’encourage d’un signe de tête.
-   Je me suis disputé avec lui au sujet de cette union, juste avant sa disparition, mais je suis sûr qu’il y a autre chose. Finit-il en sortant un nouveau mouchoir de la poche de son veston.
Je réfléchis rapidement, c’est vrai que la thèse de la fugue est la plus probable, mais cela ne nous empêchera pas de tenter de le retrouver.
-   Ne vous inquiétez pas, nous le retrouverons, affirmais-je.
-   Connaissez vous le nom de la jeune fille, demande Espio.
-   Non et je ne l’ai jamais vue. Je m’en veux tellement, je vous en prie retrouvez le, supplie-t-il avant de fondre en larmes.

Je tente de le calmer et nous arrivons quand même à discuter des modalités de payement et de divers autres petits détails qui pourraient nous aider dans l’enquête, je repartis les taches.
-   Espio et Twister vous allez à l’université et tachez de trouver l’identité de la demoiselle. J’accompagne Monsieur chez lui, pour voir si la chambre de Samy peut nous révéler quelque chose.
-   Et nous, pleurnichent Charmy et Neko.
Je n’ai pas envie de me les coltiner et je cherche une excuse, mais Twister est plus rapide que moi.
-   Il vaut mieux qu’ils viennent avec toi, ils pourront t’aider à fouiller la chambre.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais je refuse de les laisser seuls ici, avec mon nouveau journal. J’approuve d’un signe de tête et nous nous mettons en chemin.

Tandis que le chat et le caméléon s’éloignent en direction du centre ville, je suis le père de Samy. Nous arrivons, après une demi-heure de marche, dans un quartier résidentiel plutôt chic. Le jardin est entouré de hauts murs blancs. Lorsque nous passons le portail, je peux admirer une magnifique bâtisse blanche dont les murs sont percés de fenêtres où l’on peut apercevoir un riche ameublement. Si le vieux blaireau ne m’avait pas certifié, qu’il n’avait reçu aucune demande de rançon, j’aurai aisément soupçonné un enlèvement. Cette famille a l’air de posséder une immense fortune. Charmy s’est précipité vers les fleurs qui composent une haie sur tout le chemin de graviers qui conduit à la porte d’entrée. Je le laisse faire. Avec Neko, je suis l’hybride jusqu'à la maison où nous sommes accueillis par un majordome, une mangouste mâle. Son pelage est couleur sable et il est vêtu d’une chemise blanche et d’une cravate bleu clair. Il me fixe d’un air dédaigneux que je n’apprécie guère.
-   Monsieur, le commissaire est passé, dit-il.
-   Il a retrouvé Samy, demande le blaireau plein d’espoir.
-   Hélas non, il voulait vous consulter au sujet de la dispute.
Devant l’air attristé de mon client, je le rassure.
-   Vous avez contacté la meilleure agence, nous le retrouverons. Pouvons-nous voir sa chambre ?
La mangouste nous fait signe de la suivre, tandis que le père de Samy va s’effondre sur un fauteuil du salon. Le domestique nous conduit à l’étage par un grand escalier en marbre beige. Nous entrons dans une grande chambre, un lit, un bureau, tout un ensemble d’appareils derniers cris hi fi et vidéo, des armoires et plusieurs étagères remplies de livres sur divers sujets. Voilà ce qui compose la chambre du disparu. Visiblement ce jeune avait tout ce qu’il pouvait souhaiter. Il doit être vraiment très amoureux pour partir ainsi et quitter cette magnifique propriété. Je jette un rapide coup d’œil dans l’armoire, uniquement des vêtements. Puis je me dirige vers le bureau, j’ouvre les deux premiers tiroirs qui ne contiennent que des feuilles et des stylos. Le dernier me résiste, il est fermé à clef. Je me retourne vers la mangouste.
-   Avez-vous la clef ?
-   Non, Monsieur Samy la garde toujours avec lui. Répond-t-il d’un ton frigide.
-   Je peux l’ouvrir, intervient Neko.
Il saute du lit, sur lequel il s’était assis et s’approche du bureau, il sort une griffe et l’enfonce dans la serrure. Passant la langue sur ses lèvres, comme ci cela l’aidait à se concentrer, le jeune félin triture la serrure et je finis par entendre un déclic.
-   Voilà, s’exclame-t-il satisfait de son travail.
-   Ce ne serait pas ton frère qui t’aurait appris ça ?
-   Si, répond fièrement le chaton.
Il faudra que je discute avec Twister de l’éducation qu’il donne à son jeune frère.
A l’intérieur du tiroir, je trouve un petit calepin noir, je l’ouvre et le feuillette rapidement, mais je m’aperçois bien vite, que je ne peux pas le lire.
- C’est son journal m’explique la mangouste.
Sans répondre je fronce les sourcils et redescends précipitamment interroger le blaireau. J’arrive dans le salon, l’hybride est toujours affalé dans son fauteuil près de la cheminée éteinte.
- Votre fils, vous m’avez dit qu’il étudiait à Station Square, dans quel domaine ?
- L’histoire, répond le blaireau. Il se passionne pour l’histoire de Mobius depuis qu’il est enfant. Pour celle de la Terre aussi, il voulait faire un voyage là-bas, mais je ne comprends pas le rapport…
Je ne lui laisse pas finir et lui tend le carnet.
-   Votre fils lit le Mobien ancien, demandais-je.
-   Oui, un peu, il comprend quelques mots. Ce carnet lui sert de journal intime, il y prend des notes. Il disait toujours, qu’ainsi, personne ne pourrait le lire.
Effectivement peu de personnes sont capables de le lire, pas moi en tout cas, ce qui ne nous avance pas énormément. Pourtant ce document nous aurait certainement appris bien des choses intéressantes sur le jeune Samy et peut-être le motif de cette fugue. Heureusement que je connais quelqu’un qui pourra me le traduire. C’est ce moment que choisit Charmy pour refaire son apparition, il se pose sur mon épaule et me chuchote à l’oreille
-   Faut que je te parle.
L’abeille à l’air surexcitée, ce qui ne devrait pas vraiment me surprendre. Je prends congé de nos hôtes, prétextant un rendez-vous urgent et reprends la route vers  l’agence.
Sur le chemin Charmy m’explique ce qu’il voulait tant me dire.
-   J’ai vu les fleurs, elles disent que la mangouste n’est pas nette, il voit des gens bizarres la nuit dans l’allée.
Je ne m’interroge pas sur le fait que Charmy puisse parler à des fleurs, cela ne me surprend plus depuis longtemps, mais cette information nouvelle me fait réfléchir. J’ai le sentiment que cette affaire est bien plus importante qu’une simple fugue.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #9 le: Avril 05, 2007, 05:05:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Wahouuuu... C'était du bon ça ^^
Bah... Bravo, quoi, cette fic démarre avec déjà des mystères et des énigmes. Mais aussi avec des fautes par ci par là! Attention!

Neko est aussi existé que l’abeille.

"excité" conviendrait mieux à mon goût. ^^

Enfin bon, le plus souvent tes erreurs sont mineures, et je les remarque à peine. Même une emmerdeuse comme moi. C'est pour dire.
 
Alors continue! Continue parce que moi, j'adore!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #10 le: Avril 13, 2007, 09:05:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Sephyra"
Neko est aussi existé que l’abeille.

"excité" conviendrait mieux à mon goût. ^^

Petite erreur de correction automatique, que je n'avais pas repérée, merci.

Citation de: "Sephyra"
Alors continue! Continue parce que moi, j'adore!

T'es bien la seule.

Prologue : trois messages
premier chapitre : deux messages.
Deuxième chapitre : un message et à peine une dixaine de visites sur le topic.  
La conclusion est simple à tirer : Elle n'intéresse pas grand monde mais je ne comprends pas pourquoi.
Je suis plutôt déçue et un peu frustrée. J'aurais aimé savoir ce qui ne va pas dans ma fic. Est elle trop longue, trop courte, mal écrite, mal rédiée ? l'intrigue n'est pas intéressante ?




Enfin, je fais une dernière tentative avec ce nouveau chapitre, ensuite je verais si il est toujours utile de poster.


Chapitre 3 : Une étrange mission.

J’aurais bien aimé en savoir plus sur ce trésor, mais le devoir m’appelle. Le bippeur de ma montre ne s’est jamais montré aussi dérangeant et c’est à regret que je quitte Crystal et son trésor. Je suis persuadée qu’elle aurait fini par craquer, mais le message me demandant de revenir de toute urgence à la base se faisait plutôt pressant. En poussant la porte d’entrée, je me dis que après tout, quelques minutes de plus ou de moins ne feront pas la différence. Je décide donc de rester un peu plus longtemps pour écouter Crystal. Avançant à pas de loup, je longe le mur de la petite maison et m’approche de la fenêtre, des rideaux de dentelles sont tirés, mais cela ne m’empêche pas de voir ce qu’il se passe à l’intérieur de l’habitation. J’arrive à écouter son explication tout en l’observant. Aujourd’hui, elle est habillée d’une brassière noire, d’un caraco à manches longues violet et d’un pantalon, avec au moins dix poches, de même couleur, un peu plus grande qu’Amy, c’est une hérissonne mauve dont certaines épines sont plus foncées notamment celles qui encadrent son visage et qui plus courtes que les autres lui arrivent au menton. Lorsque je l’ai connue nous étions en plein combat contre Eggman, je l’avais rapidement repérée puisque c’était la seule personne que je ne connaissais pas. Elle détruisait les robots avec beaucoup d’aisance et une force incroyable pour une jeune fille. Pourtant après l’affrontement, c’est en pleurs que je l’ai trouvée. Ses yeux vert clair étaient inondés de larmes, car elle se croyait responsable de la destruction du village, l’instant d’après ils brillaient de soulagement et d’enthousiasme en voyant son amie Flake. Exactement le même regard qu’en ce moment où elle conte à ses amies son histoire. Une histoire de trésor forte intéressante d’ailleurs, à en juger par ses propos. Mais je me méfis un peu, Crystal n’a pas la même conception du terme trésor que moi. Je m’approche un peu plus et tends l’oreille lorsque Amy demande de quoi est composée sa trouvaille. La réponse me surprend grandement et agréablement. Mais je ne peux m’attarder plus, Flake vient de faire remarquer à ses amies qu’elle a discerné des bruits et la hérissonne rose se dirige vers la fenêtre. J’aurai dû me douter que la renarde m’entendrait, je m’envole. De toute façon, une autre mission m’attend et les joyaux de Crystal peuvent patienter. Un peu.

J’arrive à Station Square et me dirige rapidement dans le centre de la ville, vers l’anneau de téléportation qui relie les deux planètes. Je présente ma carte d’identification au douanier et l’instant d’après je suis sur Terre, la planète des humains. Après quelques minutes de marche, je me retrouve devant un immeuble de bureaux des plus classique, si ce n’est qu’un gardien en uniforme est posté dans l’entrée. Lorsque j’arrive devant lui, l’humain pianote sur l’appareil rectangulaire fixé à son bras gauche et la lumière d’un scanneur me balaye de la tête aux pieds. Je le laisse faire en poussant un soupir, je ne comprendrais jamais les humains, ce scanne a pour objectif de trouver mon identité, je n’en vois pas l’utilité, ici tout le monde me connaît y compris ce gardien et je suis la seule hybride à pouvoir pénétrer dans cet endroit.
-   Vous pouvez passer Miss Rouge, m’invite le jeune soldat en s’écartant.
Je lui adresse un signe de la main et un clin d’oeil en passant la porte qui vient de s’ouvrir. Je traverse le rez-de-chaussée, passe d’innombrables couloirs envahis de bureaux où des grattes papiers s’échinent sur des ordinateurs derniers models. Je ne peux m’empêcher de sourire en imaginant ce que pourrait faire Crystal avec ces machines. Je me dirige vers l’ascenseur et glisse ma carte dans la petite fente prévue à cet effet, puis j’enlève un gant et pose mon pouce sur une petite surface vitrée. Aussitôt l’ascenseur se met en marche et descend vers les sous-sols. Les chiffres défilent sur le cadran, et très rapidement ils restent bloqués sur le moins trois. Mais l’ascenseur descend toujours lentement vers des niveaux qui ne sont pas mentionnés dans les plans officiels. Lorsque la porte s’ouvre, je tombe face à un second gardien qui répète le même manège que son confrère. Puis une seconde porte, blindée celle-ci, s’ouvre non plus sur des bureaux mais sur de grands laboratoires de recherche, où des humains en blouses blanches travaillent sur des objets étranges et inhabituels. Sans y prêter attention, je me dirige vers le fond. La salle de briefing est une grande pièce dont les larges baies vitrées peuvent s’obscurcir et la rendre ainsi imperméables aux yeux indiscrets. Elle est également si bien insonorisée qu’on n’entendrait rien si l’immeuble s’effondrait. Une grande table ovale est installée au centre de la pièce, au fond, de lourds rideaux bordeaux cachent un écran géant. Mon supérieur est là, avec une dizaine d’officiers tous plus coincés les un que les autres. Il reste deux places, sans attendre que l’on m’y invite, je m’installe dans un des confortables fauteuils rouges. Il règne dans cette pièce un silence de plomb. Comme l’officier ne commence toujours pas au bout de dix minutes, je me permets de le presser, c’est que j’ai un trésor à récupérer moi.
-   Si vous me parliez de la mission ?
Avec un calme olympien, malgré toute l’insolence que j’ai mise dans ma voix, l’humain réplique :
-   Nous attendons votre coéquipier.
Je suis plutôt surprise. Un coéquipier ? J’ai toujours travaillé seule. Pourquoi m’imposer un équipier ? Les humains ne feraient que me ralentir dans mon travail. Ou alors, ils ne me font plus confiance ? Sont-ils au courant de mon infiltration dans la base centrale GUN ? Ou des diverses petites emplettes que j’ai pu faire dans les bijouteries du centre ville ?
Finalement au lieu de me torturer l’esprit à chercher une explication, je leur pose la question.
-   Mais, je n’ai pas de coéquipier, pourquoi ? Qui est ce ?
-   Parce que, les grandes instances pensent que vous feriez du bon travail ensemble, répond l’officier.
Je n’aime pas vraiment la façon dont il a prononcé les termes : bon travail. J’ai toujours réussi mes missions avec d’excellents résultats, cet entretien me laisse de plus en plus perplexe. Si ils ne me reproche rien pourquoi me faire surveiller, parce que je suis certaine qu’il s’agit bien de me tenir à l’œil. Mon chef a l’air d’être en colère, enfin plus que d’ordinaire : comme si on lui avait imposé quelque chose dont il ne voulait pas. Et cette façon de dire les grandes instances pour parler du gouvernement ne lui ressemble pas, ce n’est pas dans ses habitudes de critiquer le Président humain et son état-major.
-   Quant à savoir qui c’est, regardez derrière vous, enchaîne-t-il avec un regard méprisant, mais qui ne m’est pas adressé.
Il a les yeux fixés sur l’individu qui vient d’entrer. Je me retourne précipitamment et j’étouffe un cri de surprise. Toutes mes préoccupations s’envolent d’un coup, remplacées par bien d’autres mystères. C’est bien la dernière personne que je pensais trouver dans le quartier général des services secrets humains. Mais je suis quand même rassurée, je sais que je peux compter sur lui.
-   Quelle surprise Shadow, toi ici, m’exclamais-je en reprenant de l’assurance.
Le hérisson noir ne dit pas un mot, comme à son habitude et va directement s’asseoir sur le dernier siège libre, il ne m’adresse même pas un regard. Il le garde fixé sur l’officier. Ce regard haineux qu’il a toujours, lorsqu’il est en présence d’humains. De nouveau un silence enveloppe la salle, la plongeant dans une atmosphère tendue.
Rapidement les lumières se tamisent, les vitres se teintent de noir et les rideaux s’écartent pour laisser apparaître l’écran. Pendant qu’une vidéo passe, l’humain reprend la parole. Je dois avouer que je ne suis pas très attentive à la projection et encore moins au discours de l’agent. Je n’arrive pas à comprendre comment et pourquoi Shadow est ici. Il déteste les humains. Pourquoi les aider ? Ce n’est pas l’argent qui l’attire ou les bijoux. En fait la seule chose qui l’intéresse ce sont les brides de son passé qu’il pourrait découvrir. Est ce que les humains lui auraient promis de l’aide pour retrouver la mémoire ? Impossible. Ou bien un libre accès à des dossiers datant de la catastrophe de l’ARK ? Cette hypothèse est déjà plus envisageable.

-   Un trésor national.
Le mot trésor me ramène directement à la réalité. Sur l’écran géant, un film de mauvaise qualité est arrêté sur une image représentant une pièce remplie de vitrines dont l’une est brisée. Je devine aisément qu’il s’agit du musée de Westapolis, pour l’avoir visité plusieurs fois.
-   Comme je le disais, continue l’officier en me fusillant du regard, seul le parchemin qui était exposé dans cette vitrine a été volé. Ainsi que quelques pierres fines.
-   Depuis quand on s’occupe de vol, demandais-je ne comprenant pas vraiment la raison de cette mission.
-   Ce n’est pas le vol qui nous intéresse mais son auteur. Le labo a formellement identifié les restes d’explosif  comme ceux qu’utilise Eggman habituellement. Ce que je veux savoir : c’est ce que mijote ce cinglé et surtout si il est toujours une menace pour la Terre.
Je comprends bien mieux maintenant. Le briefing s’éternise sur les dernières recommandations d’usage, ce n’est au bout d’une demi-heure que nous sortons enfin de la salle.

Nous remontons en silence vers l’entrée du bâtiment, lorsque enfin nous émergeons, je constate que la nuit est tombée et que le ciel est parsemé d’étoiles. Malgré la curiosité qui me tiraille, je remets mes questions sur Shadow à plus tard.
-   Par où on commence, demandais-je pour briser le silence.
Comme le hérisson noir est toujours plongé dans son mutisme : je suggère de voir le musée, histoire d’en apprendre plus sur les pièces disparues. Bien qu’il fasse nuit, le musée est toujours ouvert et le gardien nous laisse entrer lorsque je lui explique le motif de notre visite tardive. Le conservateur, un homme d’environ soixante ans, ventripotent et joufflu est justement en train de se lamenter sur le vol dans la salle visitée. Je me présente et commence à questionner l’humain sur la provenance du document.
-   Ce parchemin a été découvert, il y a quelques semaines dans les ruines mystiques sur Mobius. Je ne comprends pas ce vol, ce texte n’a aucune valeur si ce n’est son contenu historique, explique-t-il.
-   Et les pierres, demandais-je.
-   Elles ont été trouvées au même endroit, ce sont deux pierres fines, une aigue marine et une améthyste.
Le conservateur me tend une photo des joyaux, que j’observe attentivement.
-   En quelle langue est écrit le texte, interroge soudain Shadow.
-    En mobien ancien, répond l’humain surpris par la question.
Je n’avais pas du tout pensé à ça, peu de personnes sont capables de lire le parchemin et Eggman n’en fait pas partie. Si effectivement le vol est lié au texte alors il va chercher quelqu’un capable de lui traduire. Shadow a dû faire la même constatation que moi car c’est ensemble que nous prononçons.
-   Crystal.
-   Crystal ? Murmure le conservateur. C’est le nom de la mobienne à qui j’ai confié la carte.
-   La carte, quelle carte ? Demande le hérisson noir.
-   Celle qui a été trouvée avec le texte et les joyaux, elle est aussi écrite en mobien et cette jeune fille prétendait pouvoir le déchiffrer.
-   Pourquoi ne pas lui avoir donner le texte aussi, me renseignais-je.
-   Parce que je n’étais pas certain de ses capacités, répond l’humain.
-   Vous pouvez être sûr qu’elle le lira, elle est très douée pour ça au moins autant que pour se fourrer dans les ennuis, marmonne Shadow en tournant les talons.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #11 le: Avril 13, 2007, 10:58:57 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Ne t'en fais pas Miko. Ca à été dis souvent, il y a plus de "ficeurs" que d'écrivain, et des fois, les gens lisent le texte sans mettre de commentaires. Perso moi, je trouve l'histoire bien ^^
( j'éditerai, pas le temps de dire plus )
Journalisée
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #12 le: Avril 13, 2007, 05:58:18 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
Je le laisse faire en poussant un soupir, je ne comprendrais jamais les humains, ce scanne a pour objectif de trouver mon identité, je n’en vois pas l’utilité, ici tout le monde me connaît y compris ce gardien et je suis la seule hybride à pouvoir pénétrer dans cet endroit.

Exemple de phrase "à rallonge", structure douteuse mais peu importe. Le lecteur met un bon paragraphe à savoir qui est le narrateur et les changements à chaque chapitre, d'autant que chacun parle avec le même registre, finissent par peser.
Cela dit on peut toujours hurler à la subjectivité, cela m'évite d'argumenter.
Autre élément visible dans la citation, la fréquence du "je" parfois répétitive, souvent en début de phrase.

Parlant du fond, trois trames différentes se superposent, que le mobien ancien relie mais sans plus. Sauter d'une trame à l'autre est comparable à des changements de train fréquents et pour le moment il manque la destination finale.
A mon avis le prologue, quoique très actif, n'offre pas une introduction assez solide pour conserver la cohérence des parties suivantes. Le vol du document par Eggman aurait été plus pertinent. Egalement, puisque tu appuies tant dans le chapitre deux sur le journal, y mettre un article sur le vol au musée.
A ce que j'ai lu du précédent "Legend", l'histoire a continué même après sa conclusion, notamment pour remplir le contrat fait à Shadow. Ici l'histoire globale ne tient que par le mobius ancien (élément récurrent) : tu devrais trouver d'autres éléments, plus abstraits au besoin, à donner en repères au lecteur.

Parlant de la forme encore, une certaine concision, justifiable et justifiée à mes yeux, dirige tes descriptions. En vue de t'améliorer, je te conseillerais, plutôt que de déployer des anecdotes, de détailler l'environnement notamment en y faisant apparaître des idées pertinentes (par la répétition, le champ sémantique et la relation cotextuelle).

Citation
À voir l’air surpris et apeuré d’Amy : je m’apprête à lui expliquer qu’il n’y a aucun danger, enfin pas beaucoup et que ce sera une aventure sympathique à tenter. Mais je comprends soudain l’énorme erreur que je viens de commettre.

A nouveau la structure serait presque à discuter, pour ma part je m'intéresserai plutôt à "énorme erreur" qui manque de précision. A mes yeux le "énorme" ne se justifie pas, en l'état il serait plutôt comique.

Je remarque enfin, à prendre les plus gros paragraphes, une impression de "haché", succession de phrases courtes reprenant à chaque fois le contenu de la phrase précédente :

Citation
Si ils me rendent la vie dure, je dois avouer que le [...] à moins que ce blaireau soit très attaché à l’argent.

Dans la première phrase il y a la monotonie, reprise par le "surtout" et le manque d'affaires, celui-ci revenant avec "manque d'activité". L'ennui qui en découle revient avec les coéquipiers où la lecture devient plus fluide. Après Twister, le "d'ailleurs" reprend la recherche du client et ainsi de suite.
Le problème est plus complexe que je ne le présente mais pour faire court le résultat est saccadé, donc désagréable.

Sinon une bonne histoire, lente parce qu'anecdotique mais agréable et qu'on devine suffisamment fournie en événements à venir. Je te proposerais bien de continuer mais si tu ne le fais pas par toi-même alors une question se pose à mon esprit. Pour n'en dire pas plus.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #13 le: Avril 14, 2007, 02:54:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Capita : C'est pas vraiment le manque de commentaires qui me mine, c'est plutôt le nombre de visites pour le dernier poste. Mais tu as raison, je sais bien que beaucoup lisent sans poster. C'est dommage car ainsi on ne connait pas leur avis et si une fic est sur un forum, c'est justement pour donner un avis. ^^

Feurnard : ça c’est ce que j’appelle un commentaire utile. Merci beaucoup.

Citation de: "Feunard"
Le lecteur met un bon paragraphe à savoir qui est le narrateur et les changements à chaque chapitre, d'autant que chacun parle avec le même registre, finissent par peser.

Si j’ai choisi de parler à la première personne du singulier, c’est pour explorer les différents caractères des personnages. Je ne mentionne pas directement le narrateur c’est justement pour que le lecteur puisse deviner. Mais tu as raison je dois m’appliquer à changer de registre pour chaque narrateur. C’est assez difficile et j’ai plus de facilité avec certain qu’avec d’autres


Citation de: "Feunard"
Autre élément visible dans la citation, la fréquence du "je" parfois répétitive, souvent en début de phrase.

Oui il faut que je fasse attention à ça, mais j’ai du mal à trouver un autre pronom.


Citation de: "Feunard"
Parlant du fond, trois trames différentes se superposent, que le mobien ancien relie mais sans plus. Sauter d'une trame à l'autre est comparable à des changements de train fréquents et pour le moment il manque la destination finale.

A mon avis le prologue, quoique très actif, n'offre pas une introduction assez solide pour conserver la cohérence des parties suivantes. Le vol du document par Eggman aurait été plus pertinent.

Egalement, puisque tu appuies tant dans le chapitre deux sur le journal, y mettre un article sur le vol au musée.

Je ne voudrais pas dévoiler tous maintenant alors j’aimerais simplement qu’on en reparle dans quelques chapitres. Si tu continues à me lire, peut-être auras tu changé d’avis.

Citation de: "Feunard"
A ce que j'ai lu du précédent "Legend", l'histoire a continué même après sa conclusion, notamment pour remplir le contrat fait à Shadow. Ici l'histoire globale ne tient que par le mobius ancien (élément récurrent) : tu devrais trouver d'autres éléments, plus abstraits au besoin, à donner en repères au lecteur.

Oui tu as entièrement raison, je vais y réfléchire. Pour Legend c’est tous simplement que les derniers chapitres ne devaient à l’origine être l’épilogue, je les ai simplement développés.

Citation de: "Feunard"
A nouveau la structure serait presque à discuter, pour ma part je m'intéresserai plutôt à "énorme erreur" qui manque de précision. A mes yeux le "énorme" ne se justifie pas, en l'état il serait plutôt comique.

^^’ C’était le but.

 
Citation de: "Feunard"
Le problème est plus complexe que je ne le présente mais pour faire court le résultat est saccadé, donc désagréable.


Je vais donc essayer d’être plus fluide dans mes propos. Eviter les phrases à rallonge et essayer de développer mes descriptions.


Citation de: "Feunard"
Je te proposerais bien de continuer mais si tu ne le fais pas par toi-même alors une question se pose à mon esprit. Pour n'en dire pas plus.


Bah, de temps en temps, il faut que je pousse ma petite colère, faut pas y faire attention. Je n’abandonne pas en chemin. J’ai déjà écrit les deux premières parties de l’histoire, je ne vais pas m’arrêter. Ce que j’attendais c’est justement quelqu’un capable de me montrer mes erreurs. Pour que je puisse les corriger, enfin essayer.
Encore merci.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #14 le: Avril 14, 2007, 04:08:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Je vien de lire ta fic et elle m'a beaucoup plu. J'attend la suite avec impatience mais je ne sas pas quoi dire d'autre apar que c'est une très bonne fic bien écrite etc.. Je ne suis pas un pro de la fic et moi je li sans faire attention au erreur de la fic...
Je suis par exemple imcapable de faire un post comme celui de Feunard...

Sinon, bonne continuation.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 6