Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Legend 2 : Renaissance
[fanfic] Legend 2 : Renaissance
« Répondre #30 le: Mai 28, 2007, 11:15:57 am »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Je préfère la version que tu utilises actuellement plutôt que la classique. Je trouve que c'est mieux lorsqu'on suit l'histoire du point de vue d'un des personnages car on peut voir ses doutes, ses hypothèses personnelles et cela m'intéresse davantage...
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]

« Répondre #31 le: Juin 01, 2007, 06:59:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Un grand merci à vous deux pour ces réponses rapides et sincères.

Citation de: "Feurnard"
Déjà une chose est certaine : tu fais une croix sur la version classique. Ne serait-ce que pour l'étalage informationnel inutile.

Heu je ne vois pas trop ce que tu entends par étalage informationnel inutile. Les quels sont inutiles ?

La précision "où est censée se trouver..." est de trop, place-là ailleurs, avant ce passage. Comme cela le "en avion" ne sera pas séparé en fin de phrase.
Le "ce qui" invite à joindre les deux phrases, mais tu as l'habitude de séparer les circonstancielles.

Oui, mauvaises manies, il faut que je me penche sur ce point. Le français c’est vraiment pas mon truc je n’ai jamais su écrire correctement.

L'intéressant : quels allers-retours ? Ont-ils pris l'avion, oui ou non ? Où est passé le voyage ? Ou alors tu utilises le bon vieux Tornado à deux places... en tout cas, dire que l'avion est là ne serait pas un luxe, surtout qu'il disparaît totalement par la suite.

L’avion est bien le bon vieux Tornado à deux places, comme je l’avais déjà signalé dans la précédente fic, je ne me base que sur les jeux pas sur les DA. J’ai longuement hésite à détailler un peu plus le voyage et finalement j’aurai peut-être du. Mais il n’est en aucun cas utile à la suite du déroulement de l’histoire c’est ce qui m’a décidée à ne pas le faire. C’était une erreur. J’aurai du insisté un peu plus sur l’avion puisque effectivement il revient plus tard chapitres 4, 7 et d’autres.  

Aucune structure aussi lourde qu'avec Vector, par contre :
Citation
Elle me dévisage avec un large sourire, puis dirige son regard vers le parchemin que je tiens toujours. Cachant le précieux papier dans mon dos, je cherche à toute vitesse une échappatoire. Je ne veux pas qu’elle soit au courant pour le trésor. Pour une fois que mes recherches quelque ont une valeur financière, je ne veux pas me les faire voler.

"Il ne faut pas qu'elle soit au courant" - "vers ma main qui tient le parchemin".
Plus technique : "Le précieux papier disparait dans mon dos, à la recherche empressée d'une échappatoire." Ou alors "Ma main cache ce précieux papier, à la recherche..."

Je savais bien qu’il m’en restait encore quelques uns. Merci, parce que sur ce passage j’avoue avoir eu un trou, je n’arrivais pas à le modifier correctement.

Au fait, je sais que c'est ( "jesèkesè"... je plaide coupable) volontaire mais les changements entre "Rouge s'intéresse au trésor" et "arrivée de Cream / Flake" - "Rouge s'intéresse encore au trésor" et "la montre bippe" - "on prépare le voyage" - "le renard arrive" sont trop brusques à mon goût.
Là encore, il manque un fil conducteur, une ligne de force. On passe d'une certaine tension avec Rouge à un relâchement amusé avec Cream, de manière vraiment brutale, qui contraste, comme s'il s'agissait d'une situation totalement différente.
Soit l'accent se porte sur le trouble par la présence de Rouge, que tout doit refléter, soit la partie est plus humoristique et c'est la tension elle-même qui est dégagée, plus distante avec elle-même. Il faut une unité un peu plus forte ("cohérence" serait un mot trop fort pour ce que je demande).

Voui, je ne me suis pas vraiment penchée sur un fil conducteur pour les différentes parties du chapitre mais plutôt au lien qui unit les chapitres entres eux, même si il n’est pas flagrant. C’est un tort et il faudra que j’y veille dorénavant.  

Au fait, il est très beau, ce fauteuil, mais le reste du salon ? J'hésite sérieusement à t'inviter à développer l'environnement, parce que comme dit le détail inutile m'agace. Néanmoins on risque souvent de tomber dans le "pas de décor" ou "décor par défaut (salon, forêt)" qui appauvrit l'histoire.

Le salon, non c’est volontaire si je ne le décris pas cela vient plus tard avec le chapitre 4. Je ne voulais pas refaire deux fois la description, de plus j’évite de faire des pavés de descriptions, je trouve que cela est ennuyeux à lire.  Pour la forêt, en fait l’intérêt du passage forêt réside dans le fait qu’ils sont espionnés. Donc la description me semblait inutile, mais tu as raison j’aurai du accentuer le sentiment d’oppression et de malaise du personnage du à l’apparence du bois. Il faut faire attention à ne pas tomber dans l’absence total de descriptions.

]Entre les deux phrases, une très courte description générale, du type "tout rose" ou "de mauvais goût", une idée en somme dudit salon pourrait être insérée.

Se tape la tête de la paume de la main. C’était si simple pourquoi j’y ai pas pensé.

Je suis d'avis que tu devrais te concentrer sur ces circonstancielles détachées, qui contiennent souvent la majeure partie de l'information, afin de renforcer ton style et ajouter à ta maîtrise.
Attention aussi aux descriptions du personnage, rien n'est plus agaçant (je le dis notamment pour la version classique) que de subir une longue liste d'attributs à la suite dont le contenu à terme s'avère très pauvre, à moins d'être passionné par les garde-robes. Mettons la description du Père Goriot de Balzac, il y avait la métaphore marine (cheveux d'algues, couleurs vertes), quelque chose du délabrement.

Jamais lu Balzac ^^’ mais je n’aime pas les descriptions à rallonge. Celle de Crystal n’est pas bonne, il faudra que je la revoie.

Tu devras prêter une attention attentive aux synonymes employés pour éviter la répétition. Ca n'a presque rien à voir avec la citation mais je voulais quand même l'ajouter.

Toujours ces répétitions, je vais faire très attention.

Citation de: "Rouge The Super Bat"
Je préfère la version que tu utilises actuellement plutôt que la classique. Je trouve que c'est mieux lorsqu'on suit l'histoire du point de vue d'un des personnages car on peut voir ses doutes, ses hypothèses personnelles et cela m'intéresse davantage...

Oui c’est ce que je voulais mettre en avant lorsque j’ai commencé à écrire comme ça. Mais cela a un énorme inconvénient, le lecteur se fie aux hypothèses du narrateur, même si celui-ci se trompe. De plus c’est ce que m’avait reproché Feurnard, on a l’impression à chaque chapitre de recommencer l’histoire. C’est vrai, à chaque entrée en scène d’un personnage l’histoire recommence au début puisque elle commence pour ce narrateur. Cela va vraiment se voir pour les deux prochains protagonistes à entrer en scène car je vais réellement recommencer du début avec leurs visions des évènements. Pour le lecteur les repères temporels vont être très difficile à cernés et donc rendre la compréhension ardue, même si j’essaye de donner le plus de repères possible. Enfin une narration au présent peut rebuter certain lecteur.

Enfin, bien que depuis le prologue j’aie donné l’intrigue principale, personne ne l’a encore comprise car aucun des narrateurs n’en a encore conscience.

Edit du 1er
Voici la suite : bonne lecture, les commentaires sont toujours les bienvenus.

Chapitre 7 : Bataille pour des cailloux

Il y en a beaucoup, et ils ont l’air en colère. Les robots se déploient tous autour de nous. Sonic ne leur laisse pas le temps de réagir plus et en percute trois en enfilade, avant d’atterrir sur ses pieds. Crystal, balaye les jambes d’une machine qui s’effondre. Elle prends alors appuis du pied sur la tête du robot, l’écrasant par la même occasion et saute le genou en avant sur un autre, le touchant à la base du cou. Ce qui a pour effet de lui arracher la tête. La hérissonne se rétablit en faisant une pirouette et se met en garde attendant sa prochaine victime. Je me recule, j’ai peur qu’un robot ne blesse Cheese qui tremble dans mes bras. Soudain une des machines se détache du groupe et s’avance vers moi une épée à la place de la main. Poussant un cri de surprise, je m’envole par réflexe juste avant que le robot ne me touche, il s’écrase contre le mur. Comme ça ne l’a pas arrêté, je me laisse tomber les pieds en avant sur sa tête.

Dans la grotte c’est un véritable massacre. Sonic enchaîne les homing attack, sans s’arrêter. Flake fait léviter des objets qu’elle laisse tomber sur les machines que Tails a réussi à attirer. Tous y passent, les jarres pleines d’huile, même une carcasse de robot vient détruire un de ses congénères. Un autre engin s’approche de moi ou plutôt il s’approche de la jolie pierre que j’ai vue tout à l’heure. Cette pierre est bien trop belle pour le docteur Eggman.  Il ne doit pas la prendre. Je m’envole jusqu'à la pierre rouge et l’attrape avant que le robot n’arrive, celui-ci est détruit par Amy, qui lui donne un terrible coup de marteau.
-   Merci Amy.
-   Cream reste à l’abri. Me crie-t-elle avant de repartir vers d’autres ennemis.
A l’entrée de la grotte, d’autres machines arrivent, plus petites, elles se déplacent sur six pattes et l’une d’elle qui a atteint un pilier commence à l’escalader. En levant les yeux vers les colonnes, j’aperçois d’autres jolies pierres brillantes. Mais il est trop tard pour sauver celle que le robot vient d’atteindre.
- Garde la pierre Cheese. Demandais-je en lui confiant mon caillou.
Rejoignant aussi vite que possible un autre pilier, je réussis à prendre la pierre jaune. Mais malheureusement, les robots s’enfuient rapidement avec les deux dernières. Je voudrais prévenir Sonic pour qu’il les rattrape, mais j’ai beau crier personne ne m’entend à cause du vacarme des explosions qui résonnent dans la cavité. Tandis que les machines survivantes s’enfuirent à leur tour, le calme revient ainsi que le silence. Cheese se rapproche de moi.
-   Chao, chao, s’exclame-t-il en me tendant la pierre.
-   Oui tu as raison, le Docteur voulait les jolis cailloux brillants, affirmais-je.
Nous nous rassemblons dans le centre de la caverne, elle n’est plus aussi belle qu’avant, certaines statues sont abîmées ainsi que les piliers où l’on peut voir des traces de brûlures laissées par les lasers. Alors que le sol est jonché de débris de métal, de jarres brisées et d’huile.
Soudain un cri déchirant nous fait tourner la tête. C’est Crystal, elle est agenouillée devant un mur.
-   Ce sont des vandales, s’écrit-elle.
Puis nous montrant les peintures détruites par un robot qui c’est encastré dans la paroi elle ajoute.
-   Ils ont tous saccagés mes belles peintures, comment je fais pour les étudier maintenant, se lamente-t-elle.
-   Je ne suis pas sûr que se soit le plus important pour l’instant, murmure Sonic en tapant du pied.
-    Je me demande ce qu’ils voulaient, demande Tails.
-   C’est ça, m’exclamais-je en montrant les roches que j’ai dans les mains.
-   Il y en avait deux autres, dit le hérisson bleu en regardant les piliers.
-   Je sais mais les robots les ont prises, je n’ai pas réussi à les attraper à temps, expliquais-je.
Crystal regarde les cailloux brillants de plus près et soudain elle s’exclame.
-   Ho !! Mais c’est une rune.
Elle m’arrache presque les pierres des mains.
-   Celle-ci est un grenat la rune qui est gravée à sa surface c’est le feu. La jaune c’est une citrine et représente la terre. Cream de quelles couleurs étaient les deux autres.
-   Je sais plus bleue et verte, je crois mais on ne voyait pas très bien.

Soudain une explosion retentit, faisant trembler toute la caverne, du sol au plafond. Je tombe assise par terre et me protége des petits morceaux de roche qui se détache du plafond et nous tombent dessus.
-   Qu’est ce que c’était, s’exclame Crystal en se relevant.
-   File ta lampe, Crys.
La hérissonne mauve lance la lampe torche vers Sonic, celui-ci sitôt qu’il la attraper s’élance vers l’a sortie.
Tails commence à fabriquer une torche avec un vieux bout de bois. Il l’entoure d’un morceau de tissus que lui a donné Amy et le trempe dans l’huile. Lorsque Crystal l’allume, on commence à avancer également vers la sortie. Nous avons à peine fait quelques mètres que Sonic revient.
-   Ils ont bouché la sortie, dit-il. En rendant sa lampe à Crystal.
-   Comment demandais-je.
-   En faisant exploser le tunnel. Explique le hérisson bleu. Il y a une autre sortie ?
La hérissonne mauve regard sa carte, puis au bout de quelques minutes relève la tête et fixe Sonic.
-   En fait oui, mais tu vas pas apprécier.
Faisant demi tour, elle s’enfonce dans une autre galerie. Nous la suivons pour ne pas nous perdre, la hérissonne avance pendant plusieurs minutes sans s’arrêter, nous arrivons finalement dans une autre cavité beaucoup plus petite que celle où il y avait les pierres. Une faible lueur vacillante est visible près du sol. Mais si on voit la lumière du jour c’est qu’il a une sortie. Crystal éclaire le sol près de la lumière et je comprends pourquoi elle a l’air vacillante. La lumière provient d’un lac et est troublée par l’eau. Je me retourne vers Sonic comme tous mes amis.
-   T’es sûr qu’il n’y a pas d’autres sorties, murmure le hérisson sans quitter des yeux le lac.
-   Certaine, repond Crystal. Ce lac communique avec la rivière qui passe près du campement. Normalement il ne devrait pas y avoir plus de trente mètres à parcourir, en apnée ce n’est pas énorme.
-   Faut il encore savoir nager rumine Sonic en croisant les bras. Tu me feras pas passer par là.
-   Moi non plus je ne sais pas nager murmure calmement Flake.
-   Je t’aiderais, lui proposais-je.
-   OK Tails et Cream vous aidez Flake nous on s’occupe de Sonic. S’exclame Amy
-   Je veux pas y aller, répète encore le hérisson en croisant les bras.  
-   Vous n’avez qu’à suivre la lumière enchaîne Crystal sans prêter attention aux propos de Sonic. On passe en premier.
-   Quelqu’un m’écoute, je veux pas y aller, je préfère encore chercher un autre passage, s’exclame Sonic.
Sans lui laisser le temps de faire demi-tour, Amy et Crystal lui prennent chacune une main et sautent dans l’eau. Grâce à la lampe que Crystal m’a donnée avant de plonger, je peux suivre des yeux les hérissons. Lorsqu’ils ont disparu de notre vue Tails s’exclame.
-   C’est à notre tour maintenant, Flake tu as juste à retenir ta respiration, le plus longtemps possible, on va te guider.

A mon tour, j’éteins la lampe et saute dans le lac rapidement suivie des deux renards. L’eau est très froide et je ne peux m’empêcher de frissonner, Cheese qui vole au dessus du lac depuis le début plonge soudain et se dirige rapidement vers la sortit, il nage très bien. Tails n’a finalement pas besoin de mon aide, il tient Flake par la main. Elle a du comprendre que battrent des pieds la faisait avancer plus facilement. Prenant ma respiration, je plonge à mon tour et me dirige vers la lumière. Le long tunnel semble ne jamais finir. La lumière ce fait de plus en plus forte, et le courant de plus en plus violant, je me laisse porte pas lui économisant ainsi mes forces. Enfin la lumière tout autour de moi, je bats des pieds pour rejoindre la surface. Je peux sortir le tête e l’eau et reprendre mon souffle. Tails et Flake sont déjà sur la berge en train d’essorer leurs queues. Amy m’aide à reprendre pied sur la côte, tandis que Sonic est allonger sur le sol les bras en croix, en train de marmonner :
-   Je suis mort.
Il a l’air d’être vraiment pas très bien, mais il se remet rapidement sur pied lorsque Amy, lui propose son aide.  
-   Que fait-on maintenant demandais-je.
-   Il faudrait savoir pourquoi Eggman veut ces pierres. Suggère Tails.
Crystal observe attentivement les deux cailloux et finit par murmurer.
-   Faudrait savoir ce que sont ces pierres.
Puis les rangeant dans son sac elle continue.
- Ces pierres sont plus qu’un trésor, elles doivent avoir une signification très importante pour les échidnés, sinon ils ne les auraient pas cachées ainsi.
-   Pourquoi ne pas demander à Knuckles, proposais-je.
-   Bonne idée Cream, me réponds Amy.
-   Je ne pourrais pas tous vous emmener sur Angel Island en une fois s’exclame à son tour Tails.

Finalement nous regagnons le campement, Tails décide de faire deux voyages, je pars dans le premier avec Flake. L’avion décolle et il nous faut presque une demi heure pour nous retrouver au dessus de l’océan.
-   Comment on va trouver l’île Tails. Demandais-je.
-   Je sais part où elle passe, elle devrais être au dessus de la mer Emeraude en ce moment me répond-il
J’explique à Flake rapidement comment est Angel Island. Elle ne l’a jamais vu.
-   C’est une île magique, elle vole au dessus de la mer et parfois au dessus des montagnes. Knuckles y habite mais il est toujours tous seul.
-   La solitude est quelque chose de très difficile à supporter, il faut être doté d’une grande force de caractère pour accepter d’endosser une telle responsabilité, murmure pensivement la renarde.
Amy m’a bien explique que Flake avec passer la plus grande partie de sa vie en ermite sur une montagne. Je réalise que j’ai peut être dit une bêtise.
- Je suis désolée, chuchotais-je.
La renarde me fait un sourire.
-   Ne t’inquiète je suis habituée et maintenant je ne suis plus seule.
-   C’est bizarre s’exclame soudain Tails.
-   Pourquoi demandais-je.
-   Je ne vois pas l’île pourtant elle devrais être ici.
Il n’y a absolument rien dans le ciel. Soudain alors que l’avion tourne j’aperçois un petit point noir à la surface de l’océan.
-   Tails, regarde.
Notre pilote fait de nouveau un virage et s’approche du point qui devient de plus en plus grand. Je finis par reconnaître l’île.
-   C’est pas normal, murmure Tails, il a du arriver quelque chose à l’Emeraude Mère.
Il se pose rapidement sur l’île et ouvre le cockpit. Je saute de l’appareil suivie de la renarde.
-   Essayez de trouver Knuckles, je vais chercher les autres.
L’avion redécolle et s’éloigne à l’horizon.
Nous sommes à l’entrée d’une forêt, l’autel est situé de l’autre côté.
-   Que c’est-il passé demande soudain Flake.
Pourquoi me demander ça, je n’en sais rien.
-   Eggman, s’exclame une voix dans notre dos.
Sursautant, je me retourne précipitamment, quelqu’un est caché dans l’ombre des arbres de la forêt. Flake se retourne à son tour tandis que l’inconnu s’approche. Je peux maintenant distinguer les traits de son visage : un hérisson noir et rouge, Shadow.
-   Où est Knuckles, demande la renarde.
-   Je ne sais pas, il poursuivait l’engin d’Eggman avec Rouge et je les ai perdus de vue.
-   Il faut les retrouver suggérais-je en me rapprochant de Flake.
Shadow me fait peur, j’aimerais retrouver vite Knuckles et ne pas rester avec le hérisson noir. Et d’abord que fait il ici ? Est-il étranger au fait que l’île soit tombée ?
Cheese est de plus en plus inquiet, moi aussi. Nous nous dirigeons vers l’autel et commençons à chercher une trace de l’échidné et de la chauve souris.
Journalisée

« Répondre #32 le: Juin 12, 2007, 06:07:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Petite suite en espérant ne pas avoir à faire un triple post. Il n'y aura de toute façon pas de triple post. ^^'

Chapitre 8 : Un piège infaillible

Il y a quelques semaines, ce hérisson de malheur réduisait encore mes plans à néant et je ne m’en suis tiré que de justesse. Des mois de travail et de recherche pour finalement rien. Mon vaisseau de guerre n’est même pas encore totalement réparé. Mais je ne suis pas totalement rentré bredouille : un bout de papier c’est la seule chose que j’ai tirée de cette aventure. Un parchemin, assez ancien c’était coincé dans un coin de mon appareil personnel, lorsque le Dieu Gardien, nous avait précipités à l’intérieur du temple. Un simple un dessin accompagné d’un petit texte indéchiffrable et inutile, mais une intuition m’a poussé à le conserver et même à essayer d’en apprendre plus. J’ai réussi à l’aide d’un pot de vin à trouver une personne capable de me déchiffrer le texte. Après l’avoir inviter dans ma base, le jeune mobien m’apprit avec certaines réticences, l’existence d’un moyen pour augmenter la puissance des Emeraudes du Chaos. Moi qui travaillais depuis des mois sur un projet fabuleux et qui l’avais abandonné faute d’une source d’énergie suffisante. Qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que finalement ce bout de papier pouvait devenir très intéressant et que de plus mon invité avait eu connaissance de deux autres parchemins traitant du même sujet.  Malheureusement, je n’appris que trop tard le transfère des précieux documents vers la Terre ainsi que les pierres nécessaire à l’opération. J’ai donc été faire quelques emplettes la nuit dernière or une autre surprise m’attendait et elle fut de taille. Dans le musée il n’y avait plus qu’un seul document, un texte. À ce jour mon invité n’a visiblement pas encore réussi à le traduire, me répétant sans cesse qu’il ne sait pas le faire. Toutes mes menaces restent insuffisantes, ou ce blaireau a une volonté de fer ou effectivement il ne sait pas traduire entièrement le texte. Il me faut un autre traducteur fiable. Crystal, la hérissonne mauve qui avait réussi à traduire les runes sur les statuettes. Bien que cela m’ennuie énormément, car elle a l’air de s’être liée d’amitié avec Sonic et sa bande et je ne voudrais pas que cette petite peste bleue se mêle encore une fois de mes affaires. Mes robots vont bientôt revenir avec mon nouveau traducteur.

Bien installé dans mon fauteuil, les nombreux écrans me montrent différant points stratégiques à surveiller : Westapolis, Station Square et d’autres. Un signal sonore me fait tourner la tête. C’est le robot de garde dans les geôles, les mobiens veulent mes voir.
 Le jeune blaireau est assis au fond de la petite pièce en compagnie d’une souris blanche. J’ai fini par les laisser ensemble, car les gémissements incessants de la souris me cassaient les oreilles. Au moins lorsqu’elle est avec son bien aimé elle sanglote de façon silencieuse.

-   Alors qu’as-tu découvert, demandais-je en entrant dans la prison.
-   Pas beaucoup plus Docteur, promettez moi de libérer Katty si je vous réponds.
Toujours la même chose, levant les yeux au ciel, je réplique :
-   Mais oui, mais oui, Qu’as-tu appris avant que je ne perde patience.
L’hybride se lève et en tremblant me donne une feuille. Une rapide lecture me permet d’apprendre qu’avant de pouvoir augmenter le pouvoir des Emeraudes, il me faut le faire renaître.
-   Es tu sûr du terme renaître, demandais-je.
-   Non, je ne suis sûr de rien, je vous l’ai déjà dis je ne connaît que quelques mots.
-   Continu.

Faire renaître des pierres, c’est totalement impossible, il doit se tromper. C’est pensif que je regagne le centre de commande et une désagréable surprise m’y attend. Apparemment Crystal n’est pas chez elle. Voila qui risque de compromettre mes plans. Au moment où j’ordonne le retour à ma patrouille, un des écrans attire mon regard. La camera qui me renvoie ces images vient du musée de Westapolis. Je l’avais laissé au cas où mon parchemin referait son apparition. Ce n’est pas le musée qui m’intrigue, mais les personnes qui se tiennent dans la salle, le conservateur, Rouge et Shadow. Rétablissement rapidement le son, j’écoute avec attention la conversation.

Le conservateur du musée donne une feuille à la chauve-souris, tandis que le hérisson noir lui demande soudain en quelle langue est écrit le texte. Lorsque l’humain lui répond, les deux hybrides se regardent rapidement et murmurent d’une même voix : Crystal.
La suite de la conversation devient de plus en plus intéressante. Ainsi mon parchemin disparu serait aux mains de mon future traducteur. Voilà qui résout une partie de mes mystères. La surveillance du musée étant devenue inutile, je reprogramme la camera pour qu’elle suive les mobiens.
Lorsqu’ils sortent du musée, Rouge explique à son compagnon qu’elle a espionné les explications de Crystal sur la carte. Elle m’apprend ainsi où se cache la hérissonne. J’ordonne immédiatement le départ d’une patrouille pour la maison de Amy.

Si seulement ce blaireau était capable de me faire un travail soigné. Relisant les différentes parties de texte qu’il m’a données, j’essaye de trouver une logique, mais j’y perds mon latin. Le premier parle de réceptacle, probablement ces pierres qui se trouvaient au musée, il y en aurait sept. Le second texte correspond au parchemin que j’ai découvert dans le temple des neiges, c’est une carte indiquant les emplacements des temples de purification. Je ne sais pas encore a quoi cela va me servir mais c’est sûrement essentiel. Enfin ce troisième morceau. Faire renaître les Emeraudes du Chaos. Cela ne veut rien dire, il faudrait qu’elles soient mortes pour qu’elles puissent renaître. Comment de vulgaires cailloux peuvent mourir ? Ou alors le terme renaissance désigne plutôt une réactivation et je sais comment les désactiver. L’Emeraude Mère annule leur pouvoir, mais je ne sais pas si cela serra suffisant. Un plan commence à germer dans mon esprit génial. Un plan audacieux qui devrait m’éviter trop de travail, un plan certes risqué mais qui a toute les chances de fonctionner. Je me précipite vers la console de contrôle.

-   Patrouille Alpha. Retournez chez la hérissonne. Et attendez les ordres.
Les deux machines vont immédiatement retourner dans l’appartement et attendre patiemment mes instructions. La caméra me montre toujours les deux hybrides se promener dans les rues de Station Square, rentrant dans des bars et en ressortant assez rapidement. Très vite ils arrivent là où j’avais espéré. Je lance mes ordres.
-   Patrouille alpha allumer les lampes, faites du bruit.
Ces robots sont dénués d’intelligence et vont bêtement faire ce que je leur dis sans chercher à comprendre. Sur l’écran, le hérisson noir entre dans l’immeuble, j’attends quelques minutes puis j’ordonne le retour de mes machines et programme le système de sécurité du sous-marin. Je ne voudrais pas leur mettre la puce à l’oreille en leur facilitant la tâche.

Cette attente me semble durer des heures tellement je suis impatient de mettre mon plan en action. Et le rapport de ma patrouille en mission chez Amy ne m’aide pas a patienté. Ils sont déjà partis, je les ai raté de peu. Mais heureusement, suivre l’avion de Tails se révèle aisé et je charge rapidement une petite patrouille d’élite de les suivre. Finalement pourquoi ne pas les laisser faire le travail à ma place, je suis certain que ces hybrides trouveront mes réceptacles manquants. La patrouille n’aura qu’à les récupérer.
Enfin, le sous-marin arrive à bon port. Plusieurs robots de garde se postent tout autour de la salle de contrôle et enclenchent leurs déflecteurs de façon à ce que les machines ne soient pas visibles. Les robots espions arrivent enfin dans la pièce et me tendent un petit coffret. Il ne manquerait plus qu’ils aient trouvé quelque chose d’intéressant pour que je sois au comble du bonheur. Un rapide coup d’œil, m’informe que ce sont des disques d’ordinateurs, je les vérifierais plus tard. Il est temps de commencer ma petite comédie.

-   Il n’y a pas grand chose. Peut être nos invités nous en apprendrons plus.
C’est à ce moment précis que les déflecteurs se désactivent. Les deux hybrides sont cachés ici sans que je sache où exactement, mais mes robots les tiennent en joue, j’en suis certain. Doucement, le hérisson noir sort de derrière une console de contrôle hydraulique suivi de la chauve-souris.
-   A ce que je vois, il va me falloir revoir mon système de sécurité, murmurais-je pour accentuer ma mise en scène.
Il ne faut surtout pas qu’ils se doutent de quelque chose, cela ferait échouer mon plan. Soudain Rouge s’approche d’un pas et me demande.
-   Alors Docteur que préparez vous cette fois ? Une conquête du Monde ?
-   Bien sûr, j’ai trouvé le moyen infaillible de réduire  cet insectivore bleu à néant. Dès que j’aurais rassemblé toutes les Emeraudes du Chaos. J’en ai déjà une et vous m’apportez la rouge, répondis-je en sortant l’Emeraude bleue.

Mon hameçon est lancé, je n’ai plus qu’à attendre qu’ils mordent. J’appuis sur l’interrupteur qui commande le système d’alarme sonore. Les ultrasons que diffuse l’alarme pourraient me rendre sourd sans mes bouchons d’oreilles. La chauve-souris a l’air d’y être très sensible car elle s’effondre, presque de suite, sur le sol. Tandis que  Shadow, plus résistant essaye visiblement de s’échapper. Il ne le faut pas, il faut qu’il récupère mon Emeraude avant pour que mon plan fonctionne.
-   Arrêtez le, ordonnais-je aux robots.
Presque immédiatement une des machines assomme le hérisson et il s’effondre à son tour face contre terre.  
- Emmenez les dans les cellules dix et onze. Commandais-je en coupant l’alarme.
Je m’approche du hérisson noir et prend l’Emeraude rouge qu’il a toujours en main. Les machines saisissent les hybrides et les emmènent dans les prisons. Tandis que les droïdes enferment mes prisonniers dans leur cellule respective, je dépose les Emeraudes au centre d’une pièce pas très éloignée des geôles. J’y place deux robots de garde, en fait ces robots sont défectueux et devaient être démonter. Au moins ils serviront à quelque chose.
Il est temps que je me mette au travail, il faut que je trouve une solution pour désactiver les Emeraudes du Chaos, l’Emeraude Mère ne sera pas suffisante seule, il me faut trouver le moyen de guider son énergie. En m’installant à mon pupitre, je remarque le coffret que m’ont emmené les robots. Saisissant un des petits disques de métal, je l’enfonce dans l’ordinateur. Il ne contient que des fichiers images, ces imbéciles de robots ne m’ont rapporté que des photos.  Parcourant par acquis de conscience quelques fichiers, je m’arrête soudain sur une illustration. Pris d’un doute, je vérifie l’intitulé du dossier : Famille. Doit-on supposer qu’il s’agit de sa famille ? Alors pourquoi Sonic y figure ? J’ouvre toutes les photos que contient le dossier et retrouve le hérisson bleu sur plusieurs. Sur certaines, il est en compagnie de la hérissonne mauve, ils ont l’air assez jeunes, ces images doivent être anciennes. Voila un nouveau mystère qu’il me faudra résoudre. Apparemment cette hérissonne mauve connaît Sonic depuis bien plus longtemps que je ne le croyais.

L’alarme stridente du détecteur de mouvement me sort de mes réflexions. Dans la prison, la chauve-souris vient de reprendre conscience et de se lever. Elle s’approche de la cellule voisine où est étendu son compagnon. Finalement elle se dirige vers la porte et triture la serrure, ce genre de verrou ne devrais pas lui pose trop de difficulté et effectivement au bout de quelques secondes, la porte s’ouvre. Elle répète la même opération avec la porte de la cellule voisine et s’approche du hérisson noir. Celui-ci reprend petit à petit ses esprits, les deux mobiens discutent un petit moment ensemble puis ils sortent de la prison. Je bascule alors sur la camera du couloir et allume un deuxième écran me montrant la salle des Emeraudes. Les hybrides commencent à s’éloigner, sans passer par la salle des Emeraudes. Je suis prêt à envoyer une patrouille pour leur barrer la route, il faut absolument qu’ils me ressemblent les Emeraudes du Chaos. Mais soudain la chauve-souris saisit son compagnon par le bras et désigne la pièce. Je vois le hérisson affirmer de la tête et se précipiter à l’interieur. Comme je le pensais mes pseudo robots de gardes ne font pas long feu, Shadow les réduit en pièces détachées en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Puis les deux hybrides disparaissent dans un flash de lumière. Je suis persuadé qu’ils vont se précipiter vers Sonic et les autres ainsi j’aurai le champ libre pour pouvoir m’occuper de l’Emeraude Mère.
-   À toutes les unités : départ pour Angel Island !
Mon plan se déroule à merveille. Je suis soudain pris d’une crise de fou rire qui résonne dans toute la base.
Journalisée

« Répondre #33 le: Juin 16, 2007, 05:13:24 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Non ! Il n'y aura pas de triple post !  :P

Bon, je viens de finir de tout lire. Ahhh Miko, j'avais oublié que ta fic était originale, comme l'était Legend premier du nom. A savoir un point vue interne d'un personnage, différent à chaque chapitre. Bon, j'ai pas le courage  de laisser un post aussi long et compliqué que Feurnard, je vais juste te dire que j'adore et que j'attends la suite, sincèrement. J'ai aussi pris le temps de lire la version classique au début du topic, personnellement je dirais qu'il y a des plus et des moins pour chaque version, néanmoins, je préfère ta propre version.
Bonne chance pour la suite, Miko.

« Répondre #34 le: Juin 16, 2007, 06:50:56 pm »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Suite toujours aussi intéressante et prometteuse ! Le mystère est toujours aussi présent qu'au début de cette nouvelle aventure ! Que de suspens, que d'évènements. Je n'attends qu'une chose : la suite ^^.
Mais j'ai un mal de compréhension entre la fin du chapitre 7 et l'histoire du chapitre 8 :

Fin du 7ème chapitre :
Citation
Shadow me fait peur, j’aimerais retrouver vite Knuckles et ne pas rester avec le hérisson noir. Et d’abord que fait il ici ? Est-il étranger au fait que l’île soit tombée ?
Cheese est de plus en plus inquiet, moi aussi. Nous nous dirigeons vers l’autel et commençons à chercher une trace de l’échidné et de la chauve souris

Et on commence le 8ème avec le piège qu'Eggman a utilisé pour obtenir l'émeraude rouge. Confusion voulue ? J'attends la réponse...
Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite !!!
Journalisée

« Répondre #35 le: Juin 26, 2007, 03:38:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Miko"
Citation de: "Rouge the Super Bat"
Et on commence le 8ème avec le piège qu'Eggman a utilisé pour obtenir l'émeraude rouge. Confusion voulue ? J'attends la réponse...

Comme je l'ai dis plus haut, les repères temporels sont difficiles à cerner.
Ce n'est pas une confusion, c'est simplement que les deux évènements se situent à des moments différants. Chapitre 7 le matin, chapitre 8 la nuit donc avant.^^ Tu comprendra mieux avec le prochain chapitre.

Yohvui, merci pour le commentaire, je préfère aussi la première version mais si j'ai le temps je continurai à la rédiger sous ses deux formes.

Petite suite. Bonne lecture.

Chapitre 9 : Une île sur l’eau

Des rideaux de flammes dévastent la forêt. Des volcans depuis longtemps éteints qui se réveillent subitement. L’autel est secoué par une véritable tempête de neige, tandis que de hautes vagues viennent s’écraser contre les bords de l’île. Elles doivent être immenses pour atteindre l’île alors que celle-ci est encore dans le ciel. Les éléments sont déchaînés, je tiens à peine debout à cause de la violence du vent et de la terre qui tremble. J’essaye de me redresser, je dois atteindre l’Emeraude Mère. Montant avec difficulté les marches de l’autel, j’arrive à voir un échidné orange, vêtu de façon étrange, planté devant la pierre, les bras levés vers elle. Que fait-il ici ? Qui est ce ? Il fait si sombre, ses traits sont indistincts. Soudain comme si il avait deviné ma présence l’étranger se retourne. Tikal. Elle me crie quelque chose, mais avec le vacarme du vent, je n’entends rien. Il se passe des choses anormales, je dois me rapprocher, je dois savoir. Le vent et la neige fondue me freinent et j’éprouve de grandes difficultés à gravir les dernières marches pour rejoindre Tikal. Lorsque je vais enfin l’atteindre, un éclair aveuglant frappe l’Emeraude géante et me projette au loin. Dans l’obscurité, une voix faible me parvient, répétant sans cesse les mêmes mots. « Bientôt, tu dois être prêt. »

Je me réveille en sursaut, en sueur. Tout est calme autour de moi. Le soleil est déjà levé et ses rayons font briller l’Emeraude Mère d’un vert éclatant. Un rêve ? Mes idées sont confuses, c’était juste un rêve, mais il avait l’air si réel.
-   Que signifie ce rêve, demandais-je à voix haute en posant la main sur la pierre.
Comme si l’Emeraude pouvait me répondre. Chassant ces sombres pensées, je m’étire et mon ventre commence à crier famine. La forêt m’offrira de quoi manger, après quelques minutes de marche un grand arbre se dresse devant moi. Je commence à ramasser les fruits tous en repensant à ce rêve. Je n’arrive pas à me sortir cette mystérieuse phrase de la tête, que voulait donc me dire Tikal. Tout ce rêve est étrange, je n’en comprends pas la signification et cela m’inquiète.
-   Hello Knuckles.
La voix me fait sursauter. Mon repas m’échappe des mains, tandis que je me retourne vers la personne qui vient de m’interpeller. Mon regard se pose sur une chauve-souris, assise les jambes croisées sur la branche d’un arbre. Comment a-t-elle fait pour arriver jusqu’ici, sans que je la repère ? Décidément ce rêve me perturbe, même éveillé. Elle saute de son perchoir et s’approche de moi, d’un pas tranquille.
-   Que fais-tu ici, demandais-je suspicieux.
-   Je suis venue te prévenir que Eggman cherche à s’emparer des Emeraudes du Chaos.
Ce n’est pas vraiment une nouvelle, ce scientifique fou passe les trois quarts de son temps à chercher les Emeraudes du Chaos. Pourquoi venir me prévenir moi ? Elle cherche à m’embrouiller pour s’emparer de l’Emeraude Mère.
-   C’est pas plutôt toi qui les veux ? suggérais-je septique.
-   Moi, pas du tout, dit-elle d’un air faussement innocent.
Puis haussant les épaules, elle enchaîne.
-   Bon peut-être, mais pas lui.
Me retournant brusquement pour voir de qui elle parle, je suis surpris de constater qu’il s’agit du hérisson noir. Il tient deux Emeraudes du Chaos dans les mains, la rouge et la bleue.
-   Si on est venu te voir, c’est qu’on n’a pas trouvé l’autre. S’exclame-t-il.
L’autre doit désigner Sonic. Que me veulent-ils ? Observant attentivement les deux intrus pour cerner leurs intentions, j’ai soudain une très mauvaise impression. Quelque chose me dicte de revenir impérativement près de l’autel. Plantant là les deux hybrides, je me précipite vers la sortie de la forêt.
-   Mais où tu vas, s’écrit la chauve-souris au moment où je pars.

Je n’ai pas le temps de lui répondre, mais elle me suit ainsi que le hérisson.
A l’orée de la forêt, une mauvaise surprise m’attend. Une horde de robots rouges me barre le chemin. En haut de l’autel, une machine ressemblant vaguement à un crabe monté sur quatre pattes tente de saisir l’Emeraude Mère avec ses pinces. Je me précipite sur les robots qui m’empêchent de rejoindre l’autel, en poussant un cri de rage. Je n’ai pas encore atteint la première machine qu’une explosion se fait entendre tout près de moi. Shadow se relève, la carcasse fumante d’un robot à ses côtés, il s’avance vers les autres qui ne vont pas tarder à subir le même sort. Mon poing part directement s’écraser sur la machine qui me fait face et passe au travers. Rouge qui m’a rejoint donne un violent coup de pied dans le buste d’un second robot tandis que mon coude défonce le blindage de celui qui m’a saisi par derrière. Il faut croire que d’avoir un énorme trou à la place du ventre ne le dérange pas car il me maintient toujours fermement, je ne peux pas me dégager, mes bras sont bloqués. J’arrive qu’en même en m’accroupissant à le saisir par un bras et le faire basculer par-dessus mon épaule. Un dernier robot me barrant le chemin se précipite vers moi les bras en avant alors que je suis à peine relevé. Saisissant ses bras, plaçant mon pied sur son ventre, je me laisse tomber en arrière. La machine à cause de l’inertie bascule et décrit un large cercle au-dessus de moi avant de percuter un de ses petits copains et d’exploser. Je profite de mon élan pour me relever et gravir quatre à quatre les marches en compagnie de Rouge. Le crabe ne s’est toujours pas enfui. Visiblement l’Emeraude est trop encombrante pour lui : car il a du mal à la saisir dans ses pinces. Ce qui lui donne une apparence totalement ridicule à essayer de la faire tenir en équilibre. Au bout de quelques secondes à batailler avec le joyau, le robot finit par sortir un bras articulé de sa carapace pour maintenir la pierre et commence à s’éloigner en passant de l’autre côté de l’autel.
-   Tu ne m’échapperas pas, hurlais-je en me précipitant sur la machine.
Au moment où je vais l’atteindre, un éclair d’électricité statique surgit juste à côté de moi. C’est un robot dissimulé derrière un écran d’invisibilité. Réalisant trop tard, je n’ai pas le temps de l’éviter, la machine me percute de plein fouet. Je suis projeté contre un des piliers de l’autel qui s’effondre sous mon poids. Un élancement dans les côtes m’arrache un grognement lorsque je me relève le souffle court. Je ne me préoccupe pas de la douleur, l’Emeraude Mère est plus importante. Rouge s’est occupée du robot qui m’a touché et commence à courir après le crabe, je la rejoins rapidement.
Je connais cette île par cœur, ses forêts, ses plaines et je sais où va le robot. Il se dirige vers le lac où est engloutie l’ancienne citée. Il n’ira pas plus loin, ce chemin finit sur une falaise à pique. Il sera forcé de s’arrêter, à moins de voler, mais je n’ai pas vu d’ailes ou de réacteur sur sa carapace. Nous arrivons à la falaise et effectivement le crabe s’est arrêté, mais il n’est pas seul. Eggman, à bord de sa machine volante a récupéré la pierre, fixée par un grappin sous le véhicule. Il ne l’aura pas. Je préfère encore la briser et partir à la recherche des morceaux, même si je dois supporter la concurrence de Rouge.
-   Tu ne me la voleras pas, criais-je au scientifique.
Celui-ci éclate de rire et commence à s’éloigner vers le lac, le robot crabe se mettant entre nous et son maître. Rouge le charge tandis que je prends mon élan pour atteindre le vaisseau d’Eggman. Mais lorsque nous sommes tous les deux à la hauteur du robot, au lieu de nous attaquer, celui-ci explose. Me protégeant de la déflagration de mes bras, je recule et soudain, le sol se dérobe sous mes pieds. La roche très friable de la falaise n’a pas résisté au choc et nous sommes précipités dans le vide avec les restes du robot. Heureusement la chute est de courte durée, j’atterris dans un arbuste qui pousse sur la roche. Bien que certaines branches se brisent, ma chute est arrêtée : à côté de moi Rouge est, elle aussi, empêtrée dans les branches. Je regarde autour de moi et repère une petite plate-forme juste sous l’arbre, elle a l’air suffisamment solide alors en prenant garde aux ronces qui couvrent l’arbuste, je descends et regagne la plate-forme. La chauve-souris me rejoint rapidement elle s’assoie sur le sol, les jambes dans le vide. Sous nos pieds, un dénivelé de plusieurs mètres, et au bout le lac et des centaines de pierres acérées, impossible de plonger. La roche est trop friable pour tenter d’escalader la paroi, et le sommet est à au moins une quinzaine de mètres. Il faut pourtant que je sorte d’ici rapidement, je dois rattraper ce voleur d’Eggman.
-   Tu peux nous monter en volant, demandais-je à la chauve-souris.
-   Nan je ne crois pas, murmure-t-elle.
Je la regarde, étonné, le sommet n’est qu’à quelques mètres. C’est alors que je constate que son aile droite saigne et pend d’une façon inhabituelle.
-   Tu es blessée ?
-   Quel sens de l’observation ! Un fragment de robot m’a touchée lors de l’explosion, explique-t-elle en essayant de panser la plaie avec un bout de tissus qu’elle a déchiré de sa combinaison.
Je m’assieds à côté d’elle et l’aide à fixer le bandage.
-   Je vais tenter l’escalade, proposais-je.
-   Tu es fou, c’est du suicide, la roche est trop friable. Il vaut mieux attendre les secours.
-   Il faudrait déjà qu’on nous retrouve, murmurais-je en regardant l’arbuste.
Il est juste au-dessus de la plate-forme nous cachant à la vue d’éventuel secours. Rester à ne rien faire m’énerve, je me lève et commence à tirer sur l’arbre. La douleur dans mes côtes se fait de plus en plus forte et j’ai plus de mal que prévu pour arracher le végétal.
-   Qu’est ce que tu fais, me demande la chauve-souris.
J’arrive enfin à déraciner l’arbuste et je le jette dans le vide.
-   Comme ça, je suis plus confiant dans l’arrivée des secours, répondis-je en me rasseyant.
À chaque inspiration, j’ai l’impression que ma poitrine me brûle. Soudain, la plate-forme se met à trembler tout comme l’ensemble de l’île.
- Un tremblement de terre, demande Rouge.
- Non, l’île vient d’amerrir, expliquais-je.
Cela veut dire que Eggman a quitté Angel Island avec l’Emeraude. Et je suis toujours bloqué ici sans pouvoir rien faire. Cela fait un bon moment que nous sommes sur la plate-forme et la matinée est bien avancée. L’inquiétude commence à me gagner. Pourquoi Shadow met autant de temps à nous retrouver. Soudain un poids s’affale sur mon épaule, Rouge s’est endormie, sa tête reposant sur mon épaule. Un sentiment de gêne m’envahit. Que dois-je faire ? La réveiller ou la laisser dormir ? Elle a l’air si épuisée.
-   Hé ho, s’exclame une voix provenant du sommet.
Cela a pour effet de réveiller Rouge en sursaut. Je me remets précipitamment sur pied et regarde en haut. Malgré le contre jour, j’aperçois la silhouette d’un hérisson et celle plus petite d’un renard. Mais celui-ci n’a qu’une queue alors il doit s’agit de Flake.
-   Les secours, c’est pas trop tôt, soupirais-je.
-   Vraiment, murmure la chauve-souris en me tendant une main.
Alors que je l’aide à se relever, une force invisible me soulève lentement vers le sommet de la falaise où j’atterris en compagnie de Rouge.
Aussitôt que nous avons repris pied sur la terre ferme, la renarde blanche s’occupe de l’aile de la chauve-souris et je m’aperçois que Cream et Cheese sont aussi là.
-   Knuckles pourquoi l’île est tombée, me demande la petite lapine.
-   Parce qu’Eggman s’est enfui, répond à ma place le hérisson noir.
J’ai la désagréable impression que c’est plus un reproche qu’une explication.
-   Il va falloir nous expliquer, les autres ne vont pas tarder, murmure la renarde en posant une main sur mon bras.
Elle me fixe en penchant légèrement la tête et ajoute :
-   Mais d’abord, il faut te soigner.
Je ne sais pas comment elle a deviné que j’étais blessé, mais l’ancienne gardienne pose sa main sur ma poitrine, une lueur blanche et froide l’enveloppe. Je pensais sentir un souffle glacé, mais c’est une douce chaleur qui envahit ma poitrine, chassant la douleur jusqu'à ce qu’elle disparaisse totalement.
-   C’est incroyable, murmurais-je.
La renarde me fait un sourire et commence à revenir vers l’autel. Je la suis avec les autres, lorsque nous arrivons devant les marches un petit avion bleu est en train de se poser. Il est à peine arrêté que Sonic saute de l’aile et se précipite à notre rencontre.
-   Qu’est ce qui se passe ici, tu t’es encore fait voler ton caillou, ricane-t-il.
Je m’en veux déjà suffisamment de ne pas avoir réussi à arrêter Eggman et sa remarque me mets hors de moi. Sans réfléchir, je lance mon poing droit vers le visage du hérisson bleu. Bien entendu, Sonic l’évite et déséquilibré, je tombe à quatre pattes. De rage, je frappe le sol de toutes mes forces, créant une onde de choc, qui finit d’achever le pilier sur lequel j’étais tombé. Je m’assieds sur la première marche de l’autel, me prenant la tête entre les mains.  M’énerver ne changera rien au problème.
-   Pourquoi Eggman a volé l’Emeraude Mère, je croyais qu’il en avait après les Emeraudes du Chaos, demandais-je.
En fait, je ne pose pas vraiment la question, je réfléchis à haute voix.
-   Il veut éliminer Sonic, explique Rouge en s’essayant à son tour. Du moins c’est ce qu’il nous a avoué dans sa base. Il nous a dit avoir un plan pour conquérir la planète.
-   C’est pas nouveau, s’exclame le hérisson bleu en haussant les épaules. Il a dit comment il voulait faire ?
-   Avec l’aide des Emeraudes du Chaos. Réplique Shadow en sortant les deux pierres.
Sonic sort à son tour l’Emeraude bleu clair.
-   J’ai la blanche dans le Tornado. Il n’en reste que trois à trouver. J’ai un détecteur dans l’avion et un autre à mon atelier, enchaîne Tails.
Pendant que tout le monde se met d’accord pour savoir qui fera quoi, Crystal s’approche de moi.
-   Dis, tu n’aurais pas déjà vu ces pierres quelque part, me demande elle en sortant de son sac deux joyaux, un grenat et une citrine.
Presque aussitôt Rouge se joint à nous, sûrement plus intéressée par les pierres que par la conversation. Je prends la roche rouge dans la main et la fait tourner lentement sur elle-même. Elle me rappelle vaguement quelque chose. Où les ai-je déjà vues ?
-   Il y a une rune gravée sur leurs surfaces, explique la hérissonne mauve.
-   Et que veulent dire ces runes, demande à son tour la chauve-souris.
-   Pourquoi tu veux le savoir, réplique Crystal méfiante.
-   Parce qu’il en existe d’autres, répond la voleuse sans se laisser impressionner par l’attitude agressive de la hérissonne.
La chauve-souris nous montre une photo où deux autres pierres sont représentées. Autour de nous la conversation s’est arrêtée et tout le monde s’est rassemblé pour regarder l’illustration de Rouge.
-   Je crois qu’on va avoir besoin de s’expliquer, murmure Amy.
Crystal commence alors son récit : elle nous raconte sa découverte, leur voyage dans la montagne, l’intervention de Eggman et leur trouvaille. Elle nous explique également que le scientifique a réussi à voler deux des pierres qui étaient dans la grotte. À son tour, Rouge prend la parole et nous raconte leur escapade dans la base du savant, le vol dans le musée et comment ils sont sortis de la base et ont fini par arriver sur l’île.
-   Le feu pour le grenat, le vent pour l’aigue-marine, la terre pour la citrine et pour l’améthyste… Je ne sais pas, on voit pas très bien. J’ai l’impression que ces pierres représentent des éléments, murmure Crystal le nez penché sur la photo.
-   Mais oui c’est ça ! m’exclamais-je en me souvenant d’un coup où j’ai déjà vu ces pierres.
Devant l’étonnement de mes amis, je leur explique :
-   Ce sont les pierres élémentaires, elles permettent d’accéder aux différents temples de purification, il y en a sept et sont sensées représenter un élément et la couleur des Emeraudes du Chaos.
-   Donc si j’ai bien compris, chacune de ces pierres élémentaires représente une Emeraude du Chaos par sa couleur. Cela veut dire que Eggman en a quatre, nous deux, il en manque une. Récapitule le hérisson bleu.
J’entreprends de leur raconter mon rêve, j’ai l’impression que tout ceci est lié. Et qu’un grand danger nous menace.
Journalisée

« Répondre #36 le: Juin 26, 2007, 05:35:25 pm »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Superbe ! Magnifique ! Tu te débrouilles remarquablement bien ! Je suis bluffée ! Le mystère ne cesse de s'emplifier et la narration ne nous facilite pas la tâche ^^. Sinon, je commence à comprendre avec le chapitre 9 à propos de mon incompréhension. En somme, c'est un trèèès bon chapitre que tu viens de nous offrir.
Bonne chance pour la suite !
Journalisée

« Répondre #37 le: Juin 28, 2007, 06:09:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, ça fait du bien d'être de retour! Et pour le plaisir des yeux, un peu de prose signée Miko... J'ai repéré des erreurs mais bon, je suis pas allée toutes les chercher à la loupe. Sinon niveau scénario ça avance, et c'est très intéressant ces histoires de temples. Vive la souris blanche. XD

Bon, alors bonne continuation bien sûr, j'attends la suite avec impatience!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #38 le: Juin 28, 2007, 01:44:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Ca y est, je me rappelle sur quoi je voulais râler.

Citation
Surpris mon repas m’échappe des mains... [...] Réalisant trop tard que c’est un robot dissimulé derrière un écran d’invisibilité, la machine... [...] Le souffle court, un élancement dans les côtes...
Le sujet du verbe (ici des participes) est toujours faux, mais je crois que la citation est claire.

Sinon quelques tournures maladroites, notamment :
Citation
Je les ai déjà vues mais où.

Et puis le combat... description plus que brossée, "vaguement" pour reprendre ton propre terme. Trop vite, trop vague, c'est juste un gros mur rouge qui fait boum quand les héros rentrent dedans. Je préfère les combats de Mysti, au moins Shadow ne faisait pas juste du bruit.
Un mauvais tour de la première personne, dirons-nous, mais c'est quand même grandement dommageable : on n'est même plus étonné qu'Eggman puisse s'enfuir, et voir Knuckles bloqué m'amuse, j'aurais plutôt vu (une fois encore, ce n'est que mon avis) une réplique du type "tu n'abandonnerais pas une chauve-souris blessée ?"

Enfin l'impression que tout s'enchaîne comme des rouages d'horloge, ça grince un peu. Ils sont ici, soudain ils sont là, en quelque sorte "juste au bon moment". Sans doute des personnages introduits trop rapidement, qui donnent l'impression de tomber du ciel, comme les robots au fond.
D'ailleurs on remarque qu'au moment d'introduire Flake comme Tikal, il y a un vague important : déjà le genre, puisque tu dis "un renard", "un échidné (qui plus est orange)". Rien qu'à la silhouette, il devrait pouvoir les reconnaître, mais même sans aller jusque là, au moins ne pas laisser autant de vague : "celle plus petite de", petit est un diminutif qui fait tout de suite penser à Tails, et tout le contexte invite à y croire. Dire "une renarde" aurait été autrement plus efficace.

C'est du bon travail, dans l'ensemble, et avec nos connaissances les lacunes sont facilement comblées. Il n'empêche, l'histoire mériterait plus de détails.
Une dernière chose :
Citation
- Que signifie ce rêve, demandais-je à vois haute en posant la main sur la pierre.
Je n'ai pas réussi tout de suite à m'imaginer Knuckles lançant ça d'un ton mystérieux. Pour moi, au départ, il la posait carrément comme à une personne, comme s'il s'attendait à une réponse. La précision "rêveur / contemplatif / en réflexion / soucieux", que sais-je, n'est pas à dédaigner. A placer si possible avant la phrase.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

« Répondre #39 le: Juillet 10, 2007, 08:51:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: "Miko"
Rouge The Super Bat : merci pour ce commentaire chaleureux, je te l’avais bien dis que les choses s’éclairciraient avec les chapitres suivants.

Sephyra : ho t’es de retour. ^^
Les  fautes, j’avoue, j’ai plein de boulot au lycée en ce moment. Et surtout  je suis une grosse flemmarde, donc j’ai pas vraiment relus avec attention.

Feurnard : J’adore tes conseils, ils me sont toujours très utiles.

Citation
Ca y est, je me rappelle sur quoi je voulais râler.
Le sujet du verbe (ici des participes) est toujours faux.

Si j’ai bien compris la remarque, je sais où est la faute. Ce sont des passages modifiés à cause des je, je n’ai pas fait attention. Je corrige ça, merci.  

Citation
Sinon quelques tournures maladroites, notamment :
Citation
Je les ai déjà vues mais où.

Là effectivement j’aurais du mettre un point d’interrogation et une virgule, voir changer le sens de la phrase.

Citation
Et puis le combat... description plus que brossée, "vaguement" pour reprendre ton propre terme. Trop vite, trop vague, c'est juste un gros mur rouge qui fait boum quand les héros rentrent dedans. Je préfère les combats de Mysti, au moins Shadow ne faisait pas juste du bruit.

Un combat ? Quel combat ? ^^

En fait il n’y a aucun combat, du moins Knuckles ne se bat pas, il se fraie un passage. Par contre en aucun cas je ne devais décrire le combat de Shadow, cela aurait été une énorme erreur de  narration. Comme tu le dis si bien « Un mauvais tour de la première personne » Knuckles est le narrateur et je ne le vois pas prendre le temps de décrire un combat alors qu’on lui vole son Emeraude sous le nez.
 À la rigueur j’aurai pu développer cette phrase et en faire un petit paragraphe :
Citation
La chauve-souris m’a rejoint et ensemble nous nous frayons un passage jusqu’à l’autel.

Ce qui aurait donné un passage court puisque ce mini-combat se doit d’être bref, l’objectif de Knuckles restant son caillou. ^ ^
Du genre ça :
Mon poing part directement s’écraser sur la machine qui me fait face et passe au travers. Rouge qui m’a rejoint donne un violent coup de pied dans le buste d’un second robot tandis que mon coude défonce le blindage de celui qui m’a saisi par derrière. Il faut croire que d’avoir un énorme trou à la place du ventre ne le dérange pas car il me maintient toujours fermement. Je ne peux pas me dégager, mes bras sont bloqués. J’arrive qu’en même en m’accroupissant à le saisir par un bras et le faire basculer par-dessus mon épaule. Un dernier robot me barrant le chemin se précipite vers moi les bras en avant, alors que je suis à peine relevé. Saisissant ses bras, plaçant mon pied sur son ventre, je me laisse tomber en arrière. La machine à cause de l’inertie bascule et décrit un large cercle au-dessus de moi avant de percuter un de ses petits copains et d’exploser. Je profite de mon élan pour me relever et gravir quatre à quatre les marches.
Rassure toi Feurnard si je veux décrire un combat, je le ferais bien. Enfin j’espère suffisamment explicite et détaillé. Je vais rajouter ce petit passage rien que pour te remercier des efforts que tu fais pour me relire et me corriger.

Citation
On n'est même plus étonné qu'Eggman puisse s'enfuir, et voir Knuckles bloqué m'amuse.

Encore heureux parce que c’est justement là que je voulais amener le lecteur. Donc soit je me débrouille bien puisque tu as réussi à ressentir exactement ce que je voulais. Soit j’ai encore des efforts à faire, puisque tu en doutes, c’est que ce n’est pas suffisamment clair.

Citation
j'aurais plutôt vu (une fois encore, ce n'est que mon avis) une réplique du type "tu n'abandonnerais pas une chauve-souris blessée ?"

C’est bizarre c’est un peu comme ça qu’au départ, je l’avais écrit mais j’ai changé à cause du timing. En fait la réplique était si je me souviens bien « A toi de choisir l’Emeraude ou elle ? » Je trouvais cela illogique que Eggman perde du temps à discuter, idem pour Knuckles et surtout c’est l’explosion qui blesse Rouge, les fait chuter et couvre la fuite du Docteur. Mais j’ai repris ce truc un peu plus loin. ^^

Citation
Enfin l'impression que tout s'enchaîne comme des rouages d'horloge, ça grince un peu. Ils sont ici, soudain ils sont là, en quelque sorte "juste au bon moment". Sans doute des personnages introduits trop rapidement, qui donnent l'impression de tomber du ciel, comme les robots au fond.

Les robots étaient déjà annoncés dans le chapitre précédent, mais tu as peut-être raison sur la fluidité des parties entre elles, je vais faire des efforts sur ce point.

Citation
D'ailleurs on remarque qu'au moment d'introduire Flake comme Tikal, il y a un vague important : déjà le genre, puisque tu dis "un renard", "un échidné (qui plus est orange)". Rien qu'à la silhouette, il devrait pouvoir les reconnaître, mais même sans aller jusque là, au moins ne pas laisser autant de vague : "celle plus petite de", petit est un diminutif qui fait tout de suite penser à Tails, et tout le contexte invite à y croire. Dire "une renarde" aurait été autrement plus efficace.

Je voulais laisser ce vague, ce doute que le narrateur ressent mais pas forcement le lecteur.
L’état d’esprit du narrateur n’est pas le même dans les deux cas.

Pour Tikal : il aperçoit un échidné orange. Le lecteur ne connaît que Tikal comme échidné orange et va donc l’identifier immédiatement. Par contre rien n’indique que ce soit le cas de Knuckles (du moins dans mon histoire) de plus son observation et ses sens sont perturbés par la météo. N’oublions pas non plus que c’est un rêve est qu’on a jamais les idées claires dans ce cas.

Pour l’apparition de Flake, c’est la même chose le lecteur sait qu’elle est sur l’île chapitre 7, lorsque je parle de petit renard il va immédiatement identifier Flake puisque c’est la seule renarde sur l’île. C’est pas le cas du narrateur qui ignore sa présence et gêné par le contre jour n’aperçoit qu’une silhouette, il l’identifie au nombre de queue comme il aurait pu l’identifier à la longueur des cheveux, le bâton et autres caractéristiques qui sont propre à Flake. De plus je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, petit aurait pu designer n’importe quel personnage plus petit que Shadow : Tails, Cream, Flake, Charmy, Amy.

Citation
C'est du bon travail, dans l'ensemble, et avec nos connaissances les lacunes sont facilement comblées. Il n'empêche, l'histoire mériterait plus de détails.

Je vais essayer d’en mettre plus je te remercie, vraiment tes commentaires m’aident énormément à progresser.

Citation
Une dernière chose :
Citation
- Que signifie ce rêve, demandais-je à vois haute en posant la main sur la pierre.

Je n'ai pas réussi tout de suite à m'imaginer Knuckles lançant ça d'un ton mystérieux. Pour moi, au départ, il la posait carrément comme à une personne, comme s'il s'attendait à une réponse. La précision "rêveur / contemplatif / en réflexion / soucieux", que sais-je, n'est pas à dédaigner. A placer si possible avant la phrase.

Haha, même principe que précédemment pourquoi veux-tu que ce soit dit de manière pensive. « Comme si l’Emeraude pouvait me répondre. » Knuckles s’adresse véritablement à l’Emeraude comme si c’était une personne et donc pas forcément de manière pensive. Sinon je l’aurai écrit comme ça.

-   Que signifie ce rêve, demandais-je pensivement en posant la main sur la pierre.

Par contre je viens de voir une horrible erreur d’orthographe.^^.

Voici une courte suite, sur la quelle je n'ai pas réussi à mettre de titre potable, si vous avez une idée. ^^
Bonne lecture.

Chapitre 10 :

Après toutes ces explications, nous décidons que la meilleure chose à faire pour le moment est de retrouver les Emeraudes du Chaos.  
Tails sort le détecteur et l’allume, au bout de quelques minutes, deux petits points faiblement lumineux font leur apparition.
-   Il y en a une dans la forêt, et une sur la plage, s’exclame-t-il en regardant l’écran.
-   Et où est la troisième, demande Crystal.
-   Je ne sais pas. Soit elle est hors de portée, soit dans un endroit où le rayonnement ne passe pas.
-   Comme une base d’Eggman, suggérais-je.
-   Oui c’est possible. Répond-t-il pensivement.
- On lui a pris celle qu’il avait. Elle doit être ailleurs, un détecteur n’est pas aussi efficace que l’instinct des professionnels. Je m’occupe de celle de la jungle puis de celle qui a disparu, intervient Rouge.
Elle regarde discrètement Knuckles, mais bien que ses poings se serrent, il ne répond pas à la provocation de la chauve-souris.
-   Je viens avec toi, murmure le hérisson noir.
Shadow n’a pas changé, il a toujours l’air aussi froid et distant. Pourtant le fait qu’il nous accompagne montre qu’il s’intéresse un peu à cette histoire. Il a certainement une idée derrière la tête, ce hérisson m’a toujours fait peur.

Bien souvent, je me retrouve en arrière, mais pas cette fois.
-   Je vais chercher celle de la plage, proposais-je.
-   Je peux venir avec toi Amy, me demande Cream.
En acceptant d’un signe de tête, mon regard tombe sur Sonic. Va-t-il me proposer de m’accompagner ? Une promenade en bord de mer serait si romantique.
- Je n’ai qu’un détecteur sur moi, le deuxième est à mon atelier, s’exclame soudain Tails.
-   Pas besoin de détecteur pour un vrai chasseur de trésor, répond Knuckles en foudroyant Rouge du regard.
-   C’est pour ça que je m’en occupe chéri, répond-t-elle.
Elle pose deux doigts sur la bouche, puis les dirigeant vers l’échidné souffle dessus comme pour lui envoyer un baisé. Je ne sais pas si Knuckles cherchait à la vexer, mais il a surtout réussi à se mettre encore plus en colère. Il devient plus rouge qu’a l’ordinaire.
-   Ok ça marche, avec Knuckles et Crystal, on cherche également de notre côté. Propose Sonic.
-   Ça me va, répond l’échidné en frappant ses poings l’un contre l’autre.
-   Je vais retourner à mon atelier prendre le second détecteur avec Flake et je ferais le tour du continent pour voir si la dernière Emeraude est plus loin, dit Tails.
Il me tend celui qu’il a dans les mains, et m’explique rapidement le fonctionnement.
Sonic ne m’accompagnera pas encore une fois. La déception doit se lire sur mon visage, car Crystal me fait un sourire et me donne une tape amicale sur l’épaule.

Tails démarre son avion et très rapidement s’éloigne avec la renarde. Je réalise soudain que nous n’avons aucun moyen de transport pour rejoindre la côte.
-   Comment fait-on pour quitter l’île ? On n’a pas de bateau, demandais-je.
-   Avec ça, affirme le hérisson noir en sortant l’Emeraude du Chaos rouge.
Nous nous rapprochons de lui, et quelques secondes plus tard nous sommes sur la plage. C’est une sensation étrange de se déplacer de cette façon et je ne réalise pas immédiatement que nous sommes arrivés.
-   C’est parti, s’exclame Sonic en attrapant les mains de Knuckles et Crystal. Il s’élance vers l’intérieur des terres.
-   On se retrouve chez Tails, criais-je avant qu’ils ne disparaissent derrière une dune.
Le hérisson noir et la chauve-souris s’éclipsent à leur tour dans un éclair de lumière, me laissant seule avec Cream et Cheese.

Mes yeux restent un moment fixé sur l’endroit où Sonic a disparu. Je suis jalouse de Crystal, bien sûr il n’y aura jamais rien entre eux, mais j’aurais aimé être à sa place. Qu’il m’entraîne en me tenant par la main.
-   Elle est où l’Emeraude ? me demande soudain Cream me ramenant à la réalité.
Fixant mon attention sur l’appareil, je le mets en marche comme me l’a montré Tails. Rapidement un petit point lumineux fait son apparition à l’écran. En tournant sur moi-même, je pointe le spot dans la bonne direction et me mets en route. Je marche pendant un bon moment, me rapprochant de plus en plus de la ville. La plage où nous sommes est juste à côté du port de Station Square. Soudain le spot lumineux envahit tout l’écran. Avec attention, je fouille du regard les environs. Nous sommes  entre deux dunes, pile à l’endroit où le fleuve se jette dans la mer. Le soleil est haut et se reflète dans l’eau, il fait si chaud. Le large fleuve rejoint la mer et les tourbillons que génèrent les courants contraires agitent considérablement la zone. Les vagues viennent s’écraser violemment contre la bordure de sable.  
-   Elle est quelque part ici, lançais-je en soupirant.
Si jamais elle est dans le bras de mer jamais on ne la retrouvera. J’enlève mes chaussures et entre dans l’eau. Elle est fraîche et c’est agréable, l’écume vient me lécher les jambes. Je donne de petits coups de pieds dans l’eau pour remuer le limon, plus pour me calmer que pour chercher la pierre.  Cream s’est mise à creuser dans le sable, aidée de son chao.
-   Tu ne cherches pas Amy, me demande-t-elle soudain.
-   Si si.
Je regagne la berge, remets mes chaussures et regarde autour de moi. Nous allons mettre beaucoup de temps à la trouver. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Gravissant une petite dune pour voir l’ensemble de la zone, je suis arrêtée par une scène qui me glace le sang. Je me plaque au sol tandis que Cream et Cheese me rejoignent. Posant un doigt sur ma bouche pour leur intimer le silence, je désigne le terrain découvert. Plusieurs robots rouges, un peu plus grand que moi, retournent le sable visiblement à la recherche de quelque chose.  L’horrible logo noir peint sur leurs torses ne laisse aucun doute sur leur provenance.
-   C’est le Docteur Eggman, chuchote mon amie.
-   Oui, on dirait qu’il cherche l’Emeraude.
Il faut nous dépêcher de la trouver avant lui. Rapidement nous redescendons et fouillons le sable. Soudain Cheese tire ma robe en répétant.
-   Chao, chao.
-   Il veut te montrer quelque chose, murmure Cream.
La petite créature ailée me guide vers la dune. De nouveau nous nous allongeons sur le sable et le chao pointe la direction du fleuve.
-   Chao, chao, chao, répète-t-il.
-   Je ne vois rien, murmurais-je.
En regardant plus attentivement, je finis par repérer ce que Cheese veut tellement me montrer. A peine visible car en partie enfoncée dans le sable, l’Emeraude jaune est là. À cause de sa couleur, elle est presque invisible, se confondant avec le sable. Les robots ne l’ont pas encore repérée, mais ils avancent rapidement dans sa direction.
-   On ne peut pas la prendre sans se faire repérer, murmure Cream.
-   Je sais, répondis-je en cherchant une solution.
Soudain le chao s’envole en direction de l’Emeraude sans que j’aie le temps de le retenir.
-   Revient Cheese, c’est trop dangereux, supplie Cream.
Mais la petite créature bleue ne l’écoute pas et a déjà atteint la pierre. Il essaye de la tirer du sable humide. Pour le moment les machines ne l’ont pas encore vu. C’est peut-être notre chance. Enfin il parvient à extraire la pierre du sable, mais comme elle est presque aussi grosse que lui, il tombe à la reverse dans l’eau.
Le bruit des éclaboussures alerte les machines et elles se dirigent rapidement vers Cheese. Le chao est en train de s’ébrouer pour chasser l’eau de ses ailes quant une machine tente de le saisir.

Sans vraiment réfléchir, je sors de ma cachette mon marteau en main et fonce vers le robot. Trop occupé à attraper Cheese qui se débat, il ne réalise ma présence que lorsqu’il se retrouve avec un trou au milieu du torse. Cream a rejoint son compagnon et récupère l’Emeraude. Bien campée sur mes jambes, je frappe de toutes mes forces une seconde machine, lui arrachant un bras. Les engins commencent à nous encercler et bientôt je me rends compte qu’il est impossible de s’échapper. Bloquées, d’un côté par le fleuve et la mer, de l’autre par les machines, il va falloir se battre. Cream s’est envolée avec l’aide de Cheese et maintient l’Emeraude hors de portée des machines. Mon marteau tournoie comme jamais, arrachant au passage des bras, des jambes et des têtes. L’arme écrase plusieurs corps métalliques. A chaque fois que j’en détruit un, j’ai l’impression que deux autres le remplace, je ne tiendrais pas longtemps et Cream non plus. J’ai déjà réduit à l’état d’épave une bonne dizaine de robots. Mon marteau devient de plus en plus lourd dans mes mains. Une machine s’avance vers moi, je le frappe violement et elle s’envole littéralement vers un autre robot. L’explosion secoue la plage. Les machines hésitent un instant avant d’attaquer de nouveau. J’en profite pour crier à Cream :
-   Rejoint la ville, mets l’Emeraude en sécurité.
-   Mais et toi Amy ?
-   Ne t’inquiète pas.
Elle hésite encore un peu puis commence à s’éloigner. Lorsque je me retourne vers les machines, l’une d’elle pointe son arme dans le ciel, en direction de Cream. Je vois avec effroi le laser partir. De colère, je tape de toutes mes forces sur une tête qui traînait par terre. Celle-ci s’envole en arrachant un flot de sable et atterrit sur le robot qui vient de tirer. Le bruit de l’explosion ne couvre pas le cri de mon amie et je la vois tomber vers le sol. Paniquée, j’essaye de la rejoindre, mais plusieurs robots me barrent le passage. En courant, je balance mon arme de gauche à droite. Ma vision se brouille à cause des larmes. J’assène les coups de marteau sans même être sûre qu’ils touchent quelque chose. Je suis folle d’inquiétude pour Cream. Si elle est blessée ou pire. Je m’en veux. Pourquoi je l’ai laissée venir avec moi ? Comment l’expliquer à Vanilla ?
Lorsque enfin je l’atteins, elle est dans les bras d’un hybride. Un chat noir dont les yeux jaunes luisent de colère. Il s’approche de moi et me la confie.
-   Prends soin d’elle, on s’occupe d’Eggman, dit-il.
Heureusement elle n’est qu’évanouie, mais une petite brûlure marque son bras, je m’empresse de faire un bandage avec mon mouchoir. Cheese a toujours l’Emeraude dans les pattes et regarde inquiet son amie. Je le rassure :
-   Tout ira bien maintenant.

Puis dirigeant mon regard vers Twister, je le remercie d’un hochement de tête. Il me fait un sourire et repart en direction de la bataille. C’est seulement maintenant que je réalise que les bruits de lutte se font toujours entendre. Les Chaotix sont intervenus juste à temps pour nous sauver. Je peux voir au loin Vector se débattre contre cinq robots qui tentent désespérément de le faire tomber. Le premier explose soudain. Vector en prend un dans chaque main et les fracasse l’un contre l’autre. Un autre accroché au bras du crocodile sort une sorte de scie circulaire, près à lui trancher la tête. Mais il explose sans raison. Vector, lève le pouce et aussitôt après écrase son poing sur la tête d’une machine qui s’enfonce d’au moins vingt centimètres dans le sol sablonneux. Twister a atteint un premier droïde et le lacère de ses griffes. Un second robot s’avance, une épée sortant de son bras droit, braquée lui. Le félin saisi une poigné de sable et la lance en plein visage de la machine. Loin d’être perturbé par l’action du chat, le robot continue son avancé. Twister d’un bon atterrit derrière la machine et de nouveau lui lance une poignée de sable. Cela n’a aucun effet et le robot après avoir fait demi-tour se lance de nouveau vers le félin. Encore une fois celui-ci bondit par-dessus le robot mais ce coup-ci lorsque la machine veut se retourner, elle émet un horrible crissement métallique. Le robot ne peut achever son mouvement et le chat en profite pour le décapiter. Plus loin Charmy s’acharne sur une machine. L’abeille tourne autour du robot qui essaye de la viser, mais l’insecte est bien trop rapide et aucun tir ne le touche. La machine est tant occupée avec Charmy qu’il n’a pas fait attention au petit chat roux qui se faufile dans son dos. Celui-ci se met en boule près des pieds du robot. C’est ce moment que choisi Charmy pour charger son dard en avant. Le robot fait un mouvement de recul pour éviter l’abeille, heurte le félin et bascule par-dessus lui. Cette fois la machine ne peut éviter le dard de l’abeille ni les petites griffes du chaton qui lacèrent son armure. Les Chaotix on beau se défendre comme des diables, le nombre de robot est croissant. Ils n’étaient pas si nombreux tous à l’heure. D’où viennent-ils ? C’est à ce moment, comme pour répondre à ma question qu’un gigantesque appareil sombre devient visible voilant le soleil.
Journalisée

« Répondre #40 le: Juillet 11, 2007, 08:16:12 am »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Magnifique ! Splendide ! Toujours aussi bien raconté et décrit !
Cette histoire est trèèès agréable à lire et je n'espère que la suite !
Cependant :

Citation
Gravissant une petite dune pour voir l’ensemble de la zone, je suis arrêtée pas une scène qui me glace le sang.

On peut dire que c'est une faute qui gâche tout T_T... Certainement un peu d'inattention sur la différence entre pas et par.
Bonne chance pour la suite !
Journalisée

« Répondre #41 le: Juillet 17, 2007, 08:42:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Merci Rouge the Super Bat, c'est plutôt un faute d'inattention de relecture, cela m'arrive souvent de confondre les touches quand je tape le texte. Faut dire que je regarde pas le clavier. :?

M'enfin voici la suite, les choses vont s'accelérer et les histoires vont enfin se rejoindre. Bonne lecture.

Chapitre 11 : Affaire résolue.

Vector me réveille, j’ai l’impression de n’avoir dormi que quelques heures.
-   Viens, dit-il simplement.
Il ne me faut que quelques secondes pour émerger compétemment du sommeil et sauter du hamac. Lorsque j’entre dans le bureau, les enfants sont encore étendus sur le sofa, visiblement Vector n’a pas jugé nécessaire de les réveiller. Mais le chat noir se tient devant le large bureau un journal à la main. Alors qu’il me voit entrer, Twister me tend le magazine sans un mot, il a les sourcils froncés et les oreilles rabattues en arrière. Cette attitude lui donne une mine bien sombre. Son pelage est d’un noir d’encre, sans une marque de couleur, seul ses yeux jaune pale apportent une touche de lumière à son apparence.  Un peu plus grand que moi, il me dépasse d’une bonne tête. J’ai assez vite appris à le connaître et sa façon de bouger sa longue queue, montre des signes d’anxiété et d’inquiétude. Qu’est ce qui peut bien le mettre dans cet état ? La réponse à cette question se trouve certainement dans cette feuille de choux, je commence donc à lire.
Parcourant rapidement la première page, je n’ai pas de mal à trouver ce qui inquiétait tant Vector et Twister, le titre s’étale à la Une.

Eggman vole un musée.
« Sensationnel cambriolage dans le musée de Westapolis dans la nuit du vingt-quatre. Le cambrioleur est connu puisqu’il s’agit du trop célèbre Docteur Eggman. Connu pour ses multiples tentatives de prise de pouvoir par la force, le terroriste  semble désormais s’intéresser à l’histoire. C’est un parchemin rare et quelques pierres précieuses qui ont été dérobés la nuit dernière. La police a formellement identifié le scientifique, mais ne s’explique pas le motif de ce vol. Monsieur Carols conservateur du musée se confie à notre journal.
Ce parchemin a environ 1000 ans, il a été ressemant découvert dans un temple échidné aux ruines Mystiques. Il n’a aucune valeur marchande pas plus que les pierres qui ne sont que de simples décorations. Mais c’est une grande perte pour la recherche car personne n’a pu déchiffrer le texte écrit en langue hybride. Nous avions contacté des experts, mais malheureusement, ils n’ont pas eu le temps de l’étudier.
D’après la police, aucune piste n’est à négliger, y compris un vol d’intérêt financier ou un nouveau projet de coup d’Etat. »

Le reste de l’article ne parle que des divers méfaits d’Eggman. Mais plusieurs petits encarts attirent mon attention. L’un d’eux explique la technique utilisée pour dater le document. Un autre parle des experts en mobien, Crystal y est citée. Le journaliste explique également qu’elle est en possession d’une des cartes trouvées au même endroit. Et que la police n’a pas pu la placer sous protection car elle est introuvable.
-   Ce journaliste a résolu notre affaire, s’exclame soudain le crocodile.
-   Tu crois que c’est Eggman qui l’a enlevé, demandais-je.
-   Je ne le crois pas Espio, j’en suis certain.
, Quelque chose ne colle pas, je regarde de nouveau l’article.
-   Comment Eggman a-t-il su que Samy lit le mobien, il n’est mentionné nulle part. Constatais-je.
-   J’ai ma petite idée là-dessus, murmure le crocodile, mais pour le moment je m’inquiète un peu pour Crystal.
-   Il n’y a pas de raison, de une Eggman a déjà un traducteur, de deux, elle sait très bien se défendre seule, réplique le chat.
Il a prononcé les dernières paroles plus doucement en se frottant le menton. Apparemment il n’a pas encore digéré de s’être fait assommer par la hérissonne.
-   Bien sûr mais le journal stipule qu’elle possède une carte provenant du même lieu, Eggman voudra sûrement l’avoir.
-   Alors on fait quoi ? On va chercher Crystal ? demande Twister.
-   Non, on va chez le blaireau, notre priorité étant de récupérer le fils de notre client.  Explique Vector en réveillant les enfants.

Parfois, j’ai du mal à suivre sa logique. Si Eggman a enlevé Samy pourquoi aller chez l’hybride ? Il vaudrait mieux chercher le savant. Mais je n’ai pas pour habitude de discuter les ordres et les décisions de Vector, même si elles me paraissent farfelues. Il se trompe rarement. C’est donc sans poser de question que je le suis tandis qu’il nous guide vers un quartier résidentiel. Il s’arrête enfin devant une grande maison entourée d’un haut mur blanc. Je pensais qu’il allait sonner mais le crocodile croise les bras sur sa poitrine en observant attentivement le portail.
-   Espio, peux-tu te glisser discrètement dans la maison pour espionner les occupants.
Sa question me surprend grandement, elle résonne plutôt comme un ordre, mais je n’en vois pas l’utilité.
-   Ok, répondis-je, tandis que je commence à devenir invisible.
Un cri de surprise se fait entendre lorsque je disparais de la vue de mes compagnons. Neko ne m’avait encore jamais vu faire ça et Charmy tente de lui expliquer le phénomène. Sans attendre, je grimpe sur le mur et atterris dans le jardin. J’avance rapidement jusqu'à la maison. Se pose alors le problème d’y enter, toutes les portes et les fenêtres sont fermées. Soudain un carillon résonne et quelques minutes plus tard une mangouste habillée d’un semblant de costume ouvre la grande porte et le portail du jardin. Je vois au loin mes compagnons s’avancer vers l’entrée, Vector faisant de grands signes de la main et un large sourire. Je le prends comme un signal et profite que la mangouste s’avance d’un pas pressé vers mes compagnons, pour entrer dans la maison. J’arrive dans un salon richement décoré. Il n’y a personne et pas vraiment d’endroit pour me cacher alors je me plaque contre un mur et guette la suite des événements. Mon attente n’est pas très longue. La mangouste précède mes amis dans la pièce et les invite à s’installer dans les fauteuils. Vector ne se fait pas prier et se laisse tomber dans un large siège qui gémit sous son poids. Charmy s’installe sur l’épaule du crocodile tandis que Twister et son frère s’assoient sur le divan. Seul, le domestique reste debout et engage la conversation.
-   Monsieur n’est pas ici, il a été convoqué très tôt ce matin au commissariat.
-   Ce n’est rien, vous pourrez lui transmettre un message urgent ? demande Vector
-   Bien sûr Monsieur, répond le domestique.
-   Mais avant pourriez-vous répondre à quelques questions ?
L’hybride affirme d’un hochement de tête.
-   Déjà comment vous appelez vous ?
-   Phileas, Monsieur, répond la mangouste en se tenant très droit.
-   Phileas, depuis combien de temps connaissez vous Samy ?
-   Depuis qu’il est enfant, je suis au service de cette famille depuis dix ans.
-   Quel dévouement, ça paye bien ? réplique Vector en plissant les yeux.
-   Monsieur je ne comprends pas vos questions, avez-vous retrouvé Samy sinon peut-être devriez-vous vous mettre à sa recherche, s’exclame brutalement le domestique.
Visiblement la question le dérange, Vector a réussi à toucher la corde sensible. Cet interrogatoire semble perturber la mangouste. Il se tient juste à côté de moi et je peux voir les gouttes de sueur perler sur son front. Ce n’est sûrement pas la chaleur de cette pièce climatisé qui en est responsable.
-   Oui vous avez raison, s’exclame le crocodile en se mettant debout, nous y allons de ce pas. C’est d’ailleurs à ce sujet que je voulais voir votre employeur. Nous avons retrouvé Samy, il est aux mains d’Eggman, et nous savons exactement où est sa base. Nous allons donc de ce pas le délivrer.
Phileas blêmit, et je commence à douter que ce soit le choc de la  nouvelle. La peur qui se lit dans ses yeux n’est pas destinée au jeune blaireau, mais plutôt à lui-même.
-   Très bien, je le dirais à Monsieur, ramenez nous vite Samy, dit-il en se reprenant.
Le crocodile lève le pouce comme pour confirmer, mais je sais que ce signal est pour moi, je commence à comprendre le plan de Vector.

Le domestique raccompagne mes amis jusqu'à la porte d’entrée et la ferme à doubles tours dès qu’ils l’ont franchie. Je ne lâche pas la mangouste d’une semelle. Après avoir tourné en rond dans la pièce une bonne dizaine de minutes, le domestique se précipite dans la cuisine. Il ouvre directement un tiroir à l’aide d’une clé qu’il porte en médaillon et en sort un petit émetteur radio. Ma mission devient tout à coup bien intéressante, je m’approche de lui pour écouter la conversation, malheureusement les paroles de l’interlocuteur restent inaudibles.
-   Allo, Docteur, c’est Phileas. Le père du petit a engagé des détectives…
-   …
-    Oui je sais, mais ils viennent de me prévenir qu’ils savent que vous le détenez…
-   …  
-   Ils m’ont posé plein de questions, je pense qu’ils se doutent de quelque chose, il faut que je parte, donnez-moi mon argent et je m’en vais.
-   …
-   Heu… Les Chaotix je crois…
-   …
-   Quatre, deux chats, un crocodile et une abeille.
-   …
-   Non, je ne l’ai pas vu, mais…
-   …
Cette fois l’interlocuteur, probablement Eggman, parle plus longtemps. Le domestique reste de longues minutes l’appareil collé à l’oreille en hochant de temps en temps la tête. Enfin il éteint l’émetteur et le remet dans le tiroir. Il en sort un autre objet qu’il pose sur le plan de travail et dissimule sous ses mains. Alors que je m’approche de lui pour voir de quoi il s’agit, Phileas, se retourne brusquement. Son bras tendu fend l’air avec un couteau de cuisine. Par réflexe, je bondis en arrière et l’évite de justesse.
Phileas regarde dans tous les sens. Son arme balaye l’air devant lui comme pour d’atteindre une cible invisible.
-   Je sais que vous êtes là montrez-vous, dit-il d’une voix tremblante.
Décidant de laisser tomber mon camouflage, j’apparais devant l’hybride qui semble plus apeuré que surpris. Ses yeux donnent l’impression qu’ils vont sortir de leur orbite.
-   Le docteur m’avait dit de me méfier de vous, je n’y croyais pas, murmure-t-il.
-   Il va falloir vous expliquer avec les autorités, répliquais-je.
Pour toute réponse, le domestique se précipite sur moi en brandissant son arme, pointe en avant avec un cri de rage ou plutôt de désespoir. Cette fois étant sur mes gardes, je n’ai aucune difficulté à éviter la lame d’un pas de côté. Saisissant son poignet, d’une main, je frappe rapidement de l’autre. D’abord à la pointe du menton puis sur le poignet pour lui faire lâcher l’arme. Sonnée la mangouste s’effondre à moitié. J’en profite pour l’immobiliser. J’entends alors un bruit sourd dans l’entrée, et quelques secondes plus tard Vector fait son apparition dans la pièce.
-   Tu vois je te l’avais dit, s’exclame-t-il à l’adresse du chat noir.
Puis regardant sévèrement mon prisonnier, il l’interroge.
-   Où est la base d’Eggman ?
Péniblement Phileas reprend ses sens et se redresse. Il se tient maintenant droit comme un piquet, le menton marqué de bleu.
-   Je ne sais pas de quoi vous parlez, essaye de mentir le domestique.
Le chat noir s’approche de la mangouste et le dévisage, lui parlant d’un ton froid et sec que je ne lui connaissais pas :
-   Eggman ne te payera pas et te tuera dès qu’il le pourra. Si tu tiens à ta peau et à celle de Samy, il vaut mieux tous avouer maintenant. Crois-moi j’en ai fait l’expérience.
Devant les propos de Twister, la mangouste semble perdre son assurance. Tremblant comme une feuille, il finit par s’effondre au sol en pleurant.
-   Je ne sais pas, il m’a toujours contacté avec l’émetteur ou avec ses robots dans la cour. Eggman disait que lorsqu’il aurait fini sa traduction le petit pourrait repartir.
Vector saisi le téléphone et appelle la police, moins d’une heure après le commissaire, un humain, passe les menottes au domestique, pendant qu’un officier prend la déposition du crocodile. Dans son fauteuil, le père de Samy est effondré. Apprendre que son fils est aux mains de l’homme le plus dangereux de la planète  grâce au domestique qui le servait depuis dix ans fait beaucoup de mauvaises nouvelles pour le vieux blaireau.

Lorsqu’il a fini sa déposition, Vector s’approche de l’hybride et le rassure. Puis nous repartons vers l’agence. Cette histoire nous aura pris toute la matinée.
-   Il nous faut maintenant retrouver Eggman, murmure le chat.
Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que Twister paraissait très mal à l’aise lorsque la police est arrivée. Et il semble plus confiant depuis que nous sommes sortis de la maison. Son passé ne le lâchera pas si facilement. Nous longeons le port qui nous ramène à l’agence lorsque soudain le chat noir s’arrête, ses oreilles bougeant dans toutes les directions. Moi aussi il me semble avoir entendu un bruit.
-   Qu’y a-t-il, demande Charmy.
Soudain une déflagration se fait entendre, plus forte cette fois-ci et tout le monde peut l’entendre.
-   Ça vient de la plage, s’exclame le crocodile.
Nous précipitons de l’autre côté du port. Twister et moi sommes plus rapide et arrivons en premiers. Sur l’étendue de sable, entre deux dunes, un vrai champ de bataille se déroule devant nos yeux. Plusieurs robots entourent une hérissonne. Amy, que fait-elle ici ?
Au loin, une machine braque son arme en direction de la hérissonne, mais vise bien trop haut. Suivant du regard la trajectoire, je découvre sa cible, Cream. Sans réfléchir, guidé uniquement par mon instinct et mes réflexes, je deviens invisible et décoche un shuriken au moment où le robot tire. Malheureusement je n’ai pas été assez rapide, touchée la lapine est en train de tomber dans le vide. Twister n’a pas attendu et est déjà parti en direction des filles. Le robot tireur explose en reçevant un débris qu’Amy vient de lui envoyer en se servant de son arme comme d’un club de golf. Vector m’a rejoint et se jette dans le conflit. Il est presque aussitôt assailli par cinq robots, qui lui sautent dessus. Profitant de la discrétion que me confère mon camouflage, je donne un coup de poing dans le premier qui explose presque immédiatement.
-   On aura pas à chercher Eggman, s’exclame Vector en fracassant deux droïdes l’un contre l’autre.
Une des machines qui c’est agrippée à lui sort soudain une scie. Celle-ci commence à tourner rapidement pendant que le robot l’approche dangereusement de sa gorge. Vector ne peut pas bouger, il est aux prises avec le dernier robot. Je lance alors ma langue vers la machine pour la faire exploser. Aussitôt après je redeviens visible tandis que Vector me fait un signe de remerciement et se débarrasse de la dernière machine en la fracassant d’un terrible coup de poing.  

Tout à coup un hérisson bleu arrive sur moi à toute vitesse.
-   Où est Amy, demande-il avec empressement.
Je désigne un point dans mon dos et m’apprête à lui demandé ce qu’il se passe, mais Sonic est déjà reparti vers la dune de sable. Ce n’est pas le moment de se poser des questions, les machines se font de plus en plus nombreuses. En levant les yeux vers le ciel, j’aperçois un gigantesque vaisseau. Je sais maintenant d’où viennent les robots.
Journalisée

« Répondre #42 le: Juillet 18, 2007, 08:25:56 am »
  • Rank D

• Hors ligne Hors ligne
Intéressant, intéressant...on commence à comprendre peu à peu la situation qui se corse. J'ai pû remarqué quelques étourderies mais rien de plus :D. Le style d'écriture est toujours aussi impeccable et nous raconte clairement les faits, sans nous en dire trop non plus, juste ce qu'il faut quoi. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite :D...
Journalisée

« Répondre #43 le: Juillet 19, 2007, 01:24:09 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bras gauche de Saïko Strife
Magnifiques, ces deux chapitres. J'ai pas vu énormément de fautes, et je ne me suis pas ennuyée non plus. Niveau scénario, j'ai rien à te reprocher, pareil pour le déroulement. Je laisse ça à ceux qui ne voient que les erreurs XD
Enfin, bonne continuation en tout cas. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )

« Répondre #44 le: Août 17, 2007, 03:02:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Meci à toutes les deux c'est toujours encourageant de se sentir soutenue.
Hum après cette longue abscence voici le chapitre suivant.

Chapitre 12 : Les dernières Emeraudes

Nous nous matérialisons dans une forêt épaisse. Un profond sentiment de lassitude m’envahit soudain puis se dissipe rapidement. Pourquoi cette sensation étrange ? Comme si j’étais vidé de mon énergie. Cette forêt, j’y suis déjà venu plusieurs fois, la végétation est si dense qu’il est difficile de s’y déplacer. Les arbres sont énormes, leurs circonférences dépassent les plus grands arbres terriens des plusieurs mètres. Nous avons atterri sur la branche d’un de ces géants. Elle fait huit bons mètres de large et nous pouvons nous y déplacer librement. L’Emeraude n’est pas loin, pourtant je le ne la situe pas. Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours eu une grande facilité à repérer les Emeraudes du Chaos et les utiliser. Bien que ces derniers temps, cela me soit moins aisé. C’est encore une partie de mon passé que je n’ai pas réussi à éclaircir. Je me dirige vers le bord de la branche, un peu plus loin un autre arbre se dresse fièrement. Rouge se tient juste à côté de moi.
-   Là-bas, dit-elle en désignant le sol.
Un sol qui n’est même pas visible au cause de la végétation. Ma partenaire saute de la branche en déployant ses ailes et se laisse planer jusqu'à l’arbre suivant  un peu plus bas. Regardant rapidement autour de moi, je trouve une épaisse liane qui descend en s’enroulant autour du large tronc. Prenant un peu d’élan, je m’engage sur l’étroit chemin, fléchissant légèrement les jambes pour prendre de la vitesse. Je descends de plusieurs mètres puis saute sur la branche. Sans m’attendre, comme guidée par une voix intérieure, la chauve-souris continue à descendre. N’utilisant que ses ailes et elle ne s’arrête que pour se reposer. Je n’ai pas vraiment de difficulté à la suivre en utilisant les lianes qui foisonnent dans cette végétation. Sautant d’un arbre à l’autre lorsque le chemin arrive en bout de course. Plus nous descendons plus la végétation est dense, l’humidité et la chaleur n’améliorent pas les conditions du voyage. Les lianes deviennent glissantes et plus d’une fois mes sauts, on faillit se terminer en chute libre. Les rayons du soleil ont du mal à transpercer le feuillage et bien qu’il fasse jour, l’endroit est plongé dans la pénombre. Bientôt les grosses branches font place à des champignons. Tout comme les arbres ceux-ci sont démesurément grands et dégagent une odeur pestilentielle. Rouge s’est arrêtée sur un des chapeaux de ces géants et regarde tout autour d’elle. Fermant les yeux, j’essaye de ressentir la présence d’une Emeraude, mais rien ni fait. Je sens à peine celles que j’ai dans les mains.
- Shadow, m’interpelle Rouge.
Penchée sur le rebord du champignon, elle me montre un éclat brillant en contre bas. Il n’y a pas de sol juste un immense marécage ce qui explique l’humidité ambiante. Sans nous concerter nous sautons ensemble sur une sorte de nénuphar. L’Emeraude verte est là au milieu de la plante aquatique. J’atterris le premier sur la plante car Rouge freine sa chute avec ses ailes. Mais j’ai à peine saisi la pierre que le nénuphar s’enfonce rapidement dans l’eau. Il y a d’autres plantes, je saute sur la plus proche qui comme sa sœur coule aussitôt à cause de mon poids.  Sans attendre je regagne la feuille flottante suivante puis une autre, mais bientôt je me retrouve sans issue. Rouge qui me suivait  en volant passe juste à ma hauteur, je m’accroche à ses jambes. Elle regagne rapidement le haut du champignon, dès que nous sommes assez proche, je lâche ma partenaire et saute sur le champignon.
-   Cela fait cinq, plus que deux, commente la chauve-souris en se posant.
-   Où va-t-on enchaîne-t-elle.
Sans répondre je saisis sa main et me téléporte à l’atelier du renard. De nouveau une malaise me prend et les vertiges qui se dissipent plus lentement cette fois. Il n’y a personne, les autres ne sont pas encore arrivés. Rouge s’assoie sur les marches du perron. La tête posée dans les mains et les coudes sur les genoux, elle me fixe d’une façon étrange.
-   Cela ne fait pas avancer notre mission, dit-elle.
-   Effectivement. Répondis-je en croisant les bras.
-   On sait qu’Eggman veut conquérir Mobius, c’est pas une grande nouvelle, on ne sait ni comment ni si il compte s’attaquer à la Terre. Pourquoi t’es-tu allié aux humains ? Demande-t-elle changeant brusquement de sujet.
-   C’est pas tes affaires, répondis-je sur la défensive.  
Je ne veux pas parler de ça. En fait même si je m’attendais à cette question, sa façon très abrute de la poser m’a pris au dépourvu.
-   Tu pourrais me faire confiance depuis le temps, non ?
-   Je n’ai confiance en personne. Il faut trouver la dernière Emeraude, Répondis-je en tournant les talons avant que Rouge ne pose une nouvelle question.
-   C’est peut-être pas la peine.
La chauve-souris me montre un nuage de poussière à l’horizon, très rapidement je peux distinguer le hérisson bleu. Puis il arrive à ma hauteur et s’arrête.
-   On l’a trouvée, s’exclame t-il en sortant l’Emeraude mauve.
-   Où était elle ? Comment vous l’avez trouvée ? demande Rouge avec curiosité.
-   Dans une ancienne mine d’or, grâce à mes talant de chasseur de trésor réplique l’échidné avec un sourire.
Il s’approche de la chauve-souris et lui donne un petit objet ovale que je ne peux pas distinguer. Rouge observe attentivement l’objet en question puis fixe son regard sur Knuckles.
-   En quel honneur ? demande-t-elle.
-   Pour m’avoir aidé sur l’île, explique le gardien en haussant les épaules.
La chauve-souris range l‘objet dans sa combinaison et se lève.
-   Il reste celle de la plage et nous les aurons toutes. Dit-elle.
-   Je vais prévenir Tails qu’on a trouvé la dernière, s’exclame le hérisson bleu en entrant dans l’atelier, suivi de Crystal.
Ils y restent quelques minutes puis ressortent.
-   On retourne sur la plage, Tails fait demi-tour et nous retrouve là-bas explique la hérissonne en sortant.
Ils se rapprochent de moi et forment une chaîne, puis je me concentre sur la destination et prononce.
-   Chaos Control.
En plus de cette sensation étrange de vide, j’ai la désagréable surprise d’atterrir au milieu d’une horde de robots. Les machines ont l’air aussi surprises que nous et ne réagissent pas immédiatement. Ce qui n’est pas le cas de Sonic, il s’est tout de suite projeté en boule sur un robot et rebondis sur deux autres. Rouge s’est envolée tandis que Knuckles et Crystal commencent à distribuer coups de pieds et de poings. Un des robots s’approche de moi me menace d’une sorte de lance, je m’écarte lorsqu’il me fonce dessus, sautant à la hauteur de sa tête, je lui donne un coup de pied, la machine explose avec fracas. Eggman a dû réunir l’ensemble de son armée ici. Pourquoi ? La dernière Emeraude ?
-   Dégagez, criais-je.
Rouge s’éloigne par la voie des airs, tandis que Sonic revient près de ses amis, et les entraîne au loin. Dès que je suis sûr qu’ils se sont suffisamment éloignés, je me laisse envahir par ma colère, une aura rouge m’entour.
-   Chaos Blast.
La vague d’énergie balaye tous les robots dans un périmètre de moins de cinq mètres autour de moi, faisant place nette. Encore une fois cette sensation de vide, mais elle est si intense que je suis obligé de mettre un genou à terre. Lorsque je me relève Sonic est devant moi et tend la main.
-   Il me faut les Emeraudes, dit-il.
-   Et pourquoi je devrais te les donner, répliquais-je.
-   On a pas le temps de discuter Shadow, répond-t-il en désignant un vaisseau qui s’étale au-dessus de nos tête.
-   Je m’occupe de ça, s’exclame le hérisson bleu, un sourire en coin.
Je lui donne à contre cœur, les Emeraudes que j’ai. De toute façon les utiliser m’affaiblit plus qu’autre chose et je sais bien que nous aurons plus de chance ainsi, mais ma fierté en prend un coup. Je ressens une haine indescriptible envers ce hérisson bleu et son air suffisant. Sonic a à peine les pierres en main qu’il s’éloigne déjà vers les dunes, slalomant entre les robots sans même s’arrêter pour les détruire.. Je décharge toute ma colère, sur le premier robot qui passe à ma portée. Il se prend une salve d’éclairs qui le paralyse puis explose lorsque je le percute.
Je ne laisserais pas ce hérisson s’attirer toute la gloire comme à son habitude. Je repère rapidement Rouge et Knuckles dans le champ de bataille, ils se battent côte à côte dans un ensemble presque parfait. L’échidné enchaîne les coups de poings, il vient d’achever une machine avec un uppercut. En sifflant pour attirer leur attention, je leur désigne une des pattes de la machine. Aussitôt la chauve-souris s’envole pour se mettre hors de portée et gratifie au passage une machine d’un coup de pied en pleine tête. Puis elle se dirige vers la patte avant et commence à la marteler de coups. Knuckles la rejoint rapidement  après avoir envoyé son agresseur dans les jambes d’un autre. L’appareil d’Eggman est gigantesque, un corps massif monté sur huit pattes, telle une araignée. Les robots sortent de son ventre par une trappe située sous le vaisseau. Si on arrive à faire basculer l’araignée géante, nous n’aurons plus à craindre l’armée mécanique du scientifique. Rouge et Knuckles sont rapidement rejoints par Vector et Crystal qui s’attaquent à une deuxième patte. Je m’interpose entre eux et les robots qui voulant visiblement protéger l’engin de leur maître se sont tous diriger le vaisseau. Twister et Espio se joignent à moi pour repousser les soldats de Eggman. Peut importe comment les Chaotix se sont retrouvés mêlés à cette histoire, mais vu le nombre croissant de droïdes, leur aide n’est pas inutile. Le caméléon use de toutes ses techniques pour maintenir les machine à distance tandis que le chat saute d’adversaire en adversaire réalisant un véritable carnage dans les rangs ennemis.  
-   On s’attaque pas à des enfants, l’entendis-je hurler à un robot en le décapitant.
Plusieurs soldats mécaniques qui m’encerclaient me délaissent pour se diriger vers la hérissonne et le crocodile. En moins d’une seconde, je les ai rattrapés et je charge les deux premiers en Spin Dash. Alors que je me relève, mon pied vient écraser le torse d’un troisième, mais le dernier est déjà près de Crystal. Celle-ci pousse un cri de surprise lorsque le robot la saisi par derrière et la soulève. Je ne peux pas l’aider, de nouveau les robots m’encerclent et me forcent à reculer. Vector n’a rien vu et continu à s’acharner sur le membre porteur de l’araignée. Twister et Espio sont bien trop loin pour intervenir. En boule je percute plusieurs machines en enfilade lorsque je me relève. Je vois avec satisfaction que la hérissonne mauve s’est débarrassée de son agresseur. Son talon vient juste de défoncer l’armure du robot, laissant un trou béant d’où sortent des arcs électriques. Le machine tombe assise sur le sable, Crystal pivote alors sur sa jambe d’appuie et lance l’autre en décrivant un large cercle. De nouveau le pied de la jeune hybride s’encastre en plein visage du badnik. Et celui-ci retombe en émettant un bruit mate. Je me concentre sur les dizaines de machines qui viennent d’émerger du vaisseau en planant. Elles atterrissent tout autour de nous, ils ont réussi à nous acculer près des pattes de l’araignée. Près à faire face, je me mets en garde, lorsque j’entends au loin, le moteur d’un avion. Levant les yeux vers le ciel, j’aperçois l’appareil du petit renard passé en rase-mottes près d’une dune. La vitre de l’appareil se lève et un petit éclat blanc tombe du ciel. L’avion reprend de l’altitude et commence à tirer sur l’engin d’Eggman. Quelques secondes après c’est une forme jaune qui s’élève vers l’araignée géante. Comme si il s’agissait d’un signal, tous les robots s’arrêtent de nous attaquer et commence à se replier. Je pensais qu’ils allaient attaquer Sonic, mais au contraire ils se dirige complètement à l’opposé. Nous laissant le champ libre pour achever les membres porteurs de l’araignée. J’ai un très mauvais pressentiment, ce n’est pas normal, Eggman abandonne beaucoup trop facilement. Tout ceci ressemble à un piège et  nous avons foncé droit dedans.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 6