La question étant de savoir s'il faut nécessairement une histoire valable pour créer un bon jeu.. En fait, connaître les parents de Sonic ou de Tails tuerait un peu les mythes qui leur sont accrochés, et serait une source de polémique...
Après tout, on ne connaît pas le père de Luigi, par exemple, non ? Pourtant, Mario est un jeu dont le poids dans le domaine vidéoludique n'est pas négligeable..
Là je parle bien au delà du jeu... Le scénario qui nous est offert est suffisant pour le jeu vidéo en lui même, mais il est toujours intéressant de connaître les origines des différents personnages. Peut-être pas dans les détails, mais au moins, qu'ils nous offrent un petit bout du passé des personnage dans chaque jeu (sans en priviligié un plutôt qu'un autre), ça pourrait être très intéressant pour les fans... Après c'est subjectif...
Mario n'est pas un bon exemple, il n'y a pas de vrai scénario, c'est toujours "Bowser enlève Peach, Mario va la sauver" ; Sonic dépasse ça, même si il veut détruire Eggman dans tous les cas, les scénarios changent. Dans SA et dans SA2, c'est pas la même chose, il y a des fins différentes, une histoire différentes, c'est beaucoup plus intéressant que Mario 64 ou Mario Sunshine ou là ça en devient presque ridicule, aucun lien ou presque, scénario débile et j'en passe...
Je me suis sans doute éloigné un peu du sujet là...
Donc voila, mais rien de tout cela n'est "officiel" si on peut dire. La raison des 2 queues est inconnu , certains disent une mutation causée par Robotnik.
Encore une fois, rien n'est officiel (comme tu l'as dit). Il y en a même qui lui donne pleins de frère et soeurs (Cf. Tails Pic Archive). Tout cela est intéressant, mais n'en ai pas moins vrai... Pour ce qui est de sa double queues, il faudrait au minimum nous l'expliquer. Qu'on laisse un passé non expliqué passe à la limite, mais certaines choses se doivent d'être expliqué et cela en fait partie.