- Supa Rank F
- Attention : risque de chute de pavé !
|
Ouah o_o Quelle énergie Tala! Cependant tu m'excuseras, mais je n'excuserais pas tes voeux de couples! Pardon!!!
Mon énergie à moi, elle va se manifester en le fait que ce chapitre est le plus long de tous ceux que j'ai écrit (le chapitre 18 était déjà le plus long? Bah, tampis, celui-là est pire!)... Par contre, ptet que tu trouveras moins d'intérêt... En effet, il reprend une bonne partie du chapitre 18, mais sous un point de vue différent! Là, du hérisson noir, vous allez en bouffer! Je pense poster en deux fois, là aussi... Nan pas trois, quand-même pas... Enfin j'espère! De toute manière, le fait d'avoir la deuxième partie du chapitre dépend de vous (bouahahahaha!)
Chapitre 19
Lectrices, lecteurs, je vais vous faire subir un nouveau retour en arrière… Cependant, ça ne sera pas un trop grand saut, puisque cela se déroule à la suite du discours d’Enki. Je vous illustre le tableau : Nous avons en file indienne nos trois célébrités qui marchent. Enki est en tête, rayonnant. Il est suivi de près par Blaze, majestueuse. Puis un peu en retrait, Shadow les accompagne, plus taciturne que jamais. Il n’a pas besoin de bousculer les gens afin de ne pas perdre ses deux congénères de vue, car ceux-ci dégageaient tous seuls de sa route, en voyant son air colérique. Et d’ailleurs, une troupe se formait derrière lui, l’observant curieusement. Ca convenait à Shadow. Mais voilà, rien ne peut continuer parfaitement ainsi… L’élément perturbateur, ça ne fut pas Enki, ni Blaze, mais plutôt une hérissonne. Aucun suspens, vous, vous savez qui sait… Mais pour Shadow, il y a dilemme. La hérissonne est restée en plein passage, alors qu’elle l’a vue venir… Et en plus de ça, elle sourit. Alors forcément, Shadow est surpris. Puis un mécanisme de réflexion s’enclenche alors qu’il se rapproche à son plus grand regret de cette inconnue.
Cette hérissonne… Elle lui est familière… C’était elle qui l’avait épiée sans discrétion tout à l’heure ! Et surtout, elle s’était adressée à une renarde lui rappelant son dernier rêve. Il commença à détourner sa trajectoire afin d’éviter la hérissonne, mais c’était peine perdue ! Elle se rua sur lui et commença à l’assommer de paroles. Ses yeux s’écarquillèrent alors qu’il essayait de s’adapter au débit très rapide de Grinat.
« Enfin je vous rencontre ! Ca fait quelque temps que je vous ai remarqué et je désire plus que tout au monde vous adresser la parole, d’ailleurs je ne doute pas du fait que ce soit réciproque ! Vous avez illuminé ma vie, vous m’êtes apparu déjà il y a plusieurs jours de cela, et mon cœur ne bat plus que pour vous ! Je sens en vous de l’exception, vous voir m’a frappée dans tout mon être, je suis envoûtée, je ne pense qu’à vous, du matin au soir ! Quand je… »
Blaze et Enki se retournèrent, comprenant rapidement que cette déclaration s’adressait à Shadow. La chatte éclata de rire devant la mine déconfite du pauvre hérisson noir. Celui-ci ne semblait pu savoir où donner de la tête, il était figé et la terreur perçait dans son regard alors que la hérissonne continuait de parler à toute allure, ne laissant aucun temps de répit au noirâtre. Il aperçut du coin de l’œil une Blaze espiègle, et ce fut sans doute ce qui le décoinça. Il se tourna aussitôt à nouveau vers Grinat, lui jetant un regard noir. Celle-ci se tût sur ce coup d’œil, resta immobile, puis poussa un cri de joie.
« Daaaaah je me sens éclairée ! »
Enki se donna une tape sur le front, exprimant l’exaspération de Shadow à sa place. Puis il réfléchit un moment sur le fait qu’il semblait paradoxal d’être illuminé par une mine aussi sombre que celle du détenteur du chao… Celui-ci avait très mal pris le nouveau sursaut d’enthousiasme de Grinat, et il retrouva l’usage de sa langue.
« Ca suffit ! Cette plaisanterie a assez durée ! Si tu continues, tu vas le regretter ! - Non, je ne regretterais rien ! Affirma Grinat avec ferveur. Aucun châtiment au monde ne pourra arrêter l’ardeur qui me brûle de l’intérieur ! »
Grinat se rapprocha encore plus, collant presque Shadow. Un étrange halo rose irradia de la hérissonne, et elle ne se gêna pas plus pour poser un doigt sur son torse. Enki haussa les sourcils.
« Il ne réagit pas ? Il ne la frappe pas ? - C’est une détentrice du feu… Souffla Blaze. Il existe deux branches dans l’élément du feu… Dans notre jargon, on les appelle la chaleur, et la flamme. Cette jeune fille maîtrise la branche de la chaleur à la perfection on dirait. Elle a sans doute quelques connaissances dans l’autre catégorie. - Ce qui veut dire ? Demanda le renard blanc. - Eh bien, les maîtres de la chaleur peuvent faire monter la température… Aussi bien externe que corporelle. Ils peuvent d’ailleurs aussi la rabaisser à volonté. Et cela marche aussi bien sur soi que sur les autres, comme tu peux le constater. - Donc, les détenteurs du chao peuvent avoir des hormones ? Quelle découverte pour l’humanité toute entière ! Fit ironiquement Enki. »
Blaze éclata d’un petit rire à la remarque de l’ancien détenteur de la vie. Elle n’avait pas d’inquiétude quand à Grinat. Elle ne pourrait jamais obtenir Shadow comme détenteur du chao, étant donné qu’il était déjà lié à Blaze, c’est tout ce qu’il comptait… Après, libre à elle de vouloir avoir des relations avec le hérisson ! Elle regarda avec curiosité les agissements de Shadow. Déjà, à la base il ne savait pas comment réagir, alors comme Grinat en avait rajouté une couche, il était devenu encore plus manipulable. Shadow ne s’offusqua même pas alors que le doigt de Grinat avait descendu, s’amusant à redessiner les reliefs dissimulés de ses pectoraux. Enki fini par chuchoter.
« Je n’aurais pas cru que les détenteurs du chao seraient si influençables… - Tu parles trop vite. La fille se donne du mal : Quand l’énergie dégagée est visible à l’œil nu, comme là, c’est signe que l’on fait beaucoup d’efforts… - Mais quand même… Moi je ne me ferais pas avoir ! - Oh, tu es sûr ? Répondit Blaze innocemment. Tu veux essayer avec moi pour voir ? »
Enki rougit violemment avant de répondre en bégayant, tandis que Blaze lui jetait un regard malicieux.
« B… Blaze ! V… Voyons ! Tu oublies qui je suis ? La question ne se pose pas, j’ai un rang, je suis un vieux, je… - Justement ! Tu es un vieux décrépi ! Or ! Un vieux ne peut résister aux avances féminines, surtout quand il est face à des jeunes ! N’oublions pas qu’avec tes soi-disantes responsabilités, tu es sûrement en manque de relations avec les autres, et donc que tu dois être encore plus tenté que les hybrides normaux… Les célibataires endurcis ne le sont pas face aux détenteurs du feu ! - Ca suffit, mes pauvres oreilles, tu es vraiment mauvaise langue ! Se plaint Enki. - Remarque, tu ne me contredis pas ! Se moqua Blaze. - Je sais bien qu’avec toi c’est inutile… »
Pour toute réponse, Blaze éclata à nouveau de rire, indiquant clairement que l’excuse que lui donnait le renard ne lui convenait pas. Ce dernier préféra l’ignorer et continua d’observer Shadow et Grinat sans pudeur. Le hérisson semblait s’être fait complètement lessiver le cerveau et ne réagissait pas du tout. Il avait le regard dans le vague pendant que Grinat en profitait pour lui fournir des caresses indiquant clairement les intentions de la jeune hybride. L’éclat de l’halo rose l’entourant semblait gagner en intensité. Quand la lumière devint aveuglante, elle se recula, essoufflée, tandis que la lueur disparut. Elle se pencha et posa ses mains sur ses genoux, tentant de réguler sa respiration. Elle s’adressa à un échidné que personne n’avait remarqué jusqu’ici. Enki tendit l’oreille afin d’écouter ses murmures, tout en gardant un œil sur Shadow dont le visage était agité par des tics bizarres.
« J’y arrive pas, j’suis à froid ! En plus il est trop résistant ! »
Elle se retourna vers les deux dignitaires restés en retrait, jetant un regard étrange à Blaze, avant de se tourner à nouveau vers Karim.
« C’est sûrement la faute de sa petite amie !»
L’échidné observa à son tour la chatte, puis son regard s’abaissa quelque peu. La chatte croisa les bras, se rendant compte que sa poitrine était l’objet d’attention de ce second énergumène. Enki sourit lorsqu’elle jura. L’échidné se détourna, sans paraître gêner, pour s’adresser à son amie.
« Tu vas lâcher l’affaire ? - Pff ! Et puis quoi encore ? Répondit pompeusement Grinat. Je suis déjà en bonne voie ! J’ai réussit à l’influencer assez de temps pour savoir que c’est moi qui vais gagner ! Et puis ça me fait un challenge comme ça ! C’est plus intéressant quand c’est plus difficile. - Pourtant au début tu disais qu’il serait facile, et que ça te plaisait. - Eh bien j’ai eu tort, c’est mieux avec de la difficulté… Ca le rend encore plus attirant. »
Blaze s’adressa à Enki.
« Pas très discrète. - Fait comme si tu n’avais rien entendu... »
Les deux détenteurs se reconcentrèrent sur le hérisson. Ces tics s’étaient arrêtés, et le hérisson avait froncé les sourcils. Il venait à prioris de reprendre conscience.
Mais qu’est-ce qui c’était passé ? Il avait eu une impression de vide pendant un moment… Sa tête lui avait tourné, et il avait ressenti une bouffée de chaleur. Le hérisson leva les yeux au ciel et observa le soleil d’un air interrogateur. Il ne lui semblait pas si virulent pourtant… Pas au point en tout cas de lui donner la migraine. Il resta un instant à tenter de se remémorer €quelque chose qui lui échappait. Dernier évènement qui avait eu lieu… Une hérissonne qui l’avait agressé avec des tonnes de phrases sans queues ni têtes. Shadow ouvrit la bouche, semblant comprendre ce qu’il venait se passer. Il dirigea son regard aussitôt vers le visage de la hérissonne, qui était toujours là, et qui l’observait curieusement. C’était sûrement sa faute ! Son monologue associé au soleil avait du faire surchauffer ses nobles neurones ! La hérissonne au pelage bordeaux reprit la parole, plus lentement cette fois, avec une voix intimidée, tout comme ses yeux qui semblaient hésiter à le fixer.
« Vous n’avez pas l’air d’aller très bien. - Qu’est-ce que ça peut te faire s’offusqua Shadow. - Tu avais l’air si faiiiible ! Se moqua Blaze qui s’était approchée de son oreille avec un air carnassier. - Blaze… Grimaça Enki. - Oups… Fit innocemment la féline. »
Elle reprit place à côté du renard en se rendant compte qu’elle avait manqué de révéler ce qui s’était passé au hérisson. Personne n’osait le regarder en face, mise à part l’intrépide hérissonne. Il était le seul qui n’était pas au courant que Grinat lui avait fait des avances fort remarquées, et pourtant il était le premier concerné. Shadow lança un regard assassin à la chatte. La hérissonne remarqua ce détail et en profita pour se la jouer angélique.
« N’en veut pas à ta petite amie, elle se faisait un sang d’encre… - Petite amie… Répéta Shadow sans comprendre. - Oui, la chatte violette là-bas. »
La concernée éclata à nouveau de rire en se sentant désignée par la hérissonne. Enki en profita pour faire une remarque audible que pour Blaze.
« Elle est gonflée, elle serait capable de draguer un garçon devant les yeux de sa chérie. »
Dès que la phrase fut sortit, le rire de Blaze reprit un élan sous le regard de plus en plus mauvais du hérisson. Ce dernier finit par l’ignorer et se tourna à nouveau vers Grinat.
« J’espère que tu n’étais pas sérieuse en disant que je sortais avec elle ! C’est immoral ! Même dans mes pires cauchemars ça ne m’est jamais arrivé ! »
Il semblait que Grinat allait reprendre la parole, mais elle fut interrompue alors qu’une boule de poile rousse venait de lui rentrer dedans, manquant de la renverser. Le sang de Shadow ne fit qu’un tour, alors que la renarde reculait, manquant d’entrer en contact avec lui. Il riva ses yeux sur les omoplates de la semeuse de trouble. Il sentait sa tête se vider alors qu’il se focalisait sur la présence de Windy. Il mourrait d’envie de l’attraper par l’épaule, de la tourner vers lui et de voir son visage se décomposer alors qu’elle le reconnaissait. Mais voilà, il n’obtiendrait rien de cela, étant donné qu’ici il n’était plus en train de dormir. Un doute parcouru son cerveau. Il se pinça la joue. La sensation lui indiqua qu’il était bel et bien dans la réalité. De toute façon, c’était trop tard pour agir, la renarde après avoir jaugée la hérissonne du regard, avait refondu dessus, et elle était maintenant en proie à des pleurs agaçants. Il préféra regarder ailleurs en attendant, faisant mine de ne pas être intéressé, mais en fait, toute son attention était concentrée sur le groupe de jeunes hybrides qui était maintenant monté à quatre. Ce fut l’échidné accompagnant Grinat qui déverrouilla la situation en accusant le hérisson turquoise.
« Qu’est-ce que tu lui as fait ? - Moi ? Répondit le nouveau venu. Rien ! Il y a juste que Windy sort d’un double traumatisme… - Windy… Répéta Shadow à voix basse. »
Ca devait être le nom de cette fameuse renarde. Une fois de plus, cela semblait bien désigné la personne qui l’avait berné dans son rêve. L’hybride pouvait y déclencher le vent. Un hasard encore une fois ? Cette histoire commençait à lui taper sur les nerfs. Depuis qu’il avait survécu à sa chute dans l’atmosphère, tout allait pour le plus mal. Il atterrissait sur un continent paumé, dans une forêt au milieu de nul part, il se scindait en deux, se retrouvait sans anneaux, faisait la connaissance d’une chatte au caractère fort mauvais, puis rencontrait un renard qui avait déjà un pied dans la tombe… Et ces évènements fâcheux n’avaient pas suffit ! Après il se découvrait un ennemi, un échidné mégalomaniaque aidé d’un chao mal élevé, qui à eux deux tentèrent de l’étouffer sous la boue, puis la protagoniste de son dernier cauchemar s’était incarnée… Pire encore, elle était accompagnée du pire des pots de colle.
Shadow trouvait qu’il avait du mérite, à résister à tout ça. Tout ce qu’il aimait faire, c’était devenir plus puissant, se venger des humains et rabaisser un certain hérisson bleu. Son visage devint plus sévère en se rappelant l’existence de Sonic. Encore un qui le frustrait ! Dernièrement, il n’avait pas pu prouver sa supériorité, et avait jalousement observé que l’autre hérisson n’avait eu aucun mal à utiliser le chaos control, en l’essayant sur une chaos emerald même pas authentique. Cela lui avait laissé un goût amer. Sonic avait remit en doute son titre d’espèce vivante suprême, et il ne pouvait plus prétendre à cette puissance… Surtout maintenant qu’il avait rencontré Blaze. Cette dernière le menait par le bout du nez, leurs forces n’étaient pas égales, et ça l’enrageait. Finalement, il passait plus pour un chien que pour un hérisson. La voix étrangement douce de Grinat le sortit de ses pensées.
« Alors ? »
Il jeta un léger coup d’œil à cette dernière, puis à Windy qui continuait de pleurer mais bien plus silencieusement. Grinat la réconfortait à prioris efficacement. Il regarda ensuite les deux garçons qui étaient revenus. Se fut Sylphide qui continua le dialogue
« On a assisté au batifolage d’un couple… - C’est tout ? Je ne savais pas que Windy était coincée à ce point… - En fait… Il se trouve que le couple ne s’est pas seulement embrassé… - Ah carrément ? S’enthousiasma Grinat. J’aurais aimé être là. - Non ce n’est pas ça non plus ! En fait le couple s’est… euh… séparé… - Ouaouuuuuh ! Se réjouit la hérissonne. - Mais de manière plutôt violente… Fit Sylphide, avec une grimace un peu gênée - Comment ça… ? Se calma Grinat. - Euh… Le gars a tué sa meuf. »
Un silence pesant s’installa. Shadow ne réagit pas, mais il souriait intérieurement. Il semblait enfin se passer quelque chose d’intéressant dans le coin, et cet évènement dans le domaine du gore entraînait un intérêt sordide de sa part. Il tendit son oreille avec encore plus d’attention.
« D’abord ils ont causé, après ils ont commencé à s’embrasser, ils seraient allé plus loin si la fille ne l’avait pas interrompu, après ils ont re-causé, puis ça a pas plu au gars, alors il l’a torturée pour finalement la tuer… »
Ca avait l’air vraiment pas commun ce qui c’était passé. Shadow commençait à regretter de ne pas avoir pu être témoin.
« Et encore… Dit comme ça, tu ne peux pas imaginer la scène… Compléta Sylphide.»
Ce fut à ce moment que Windy décida de refaire surface. Elle se tourna vers son ami avant d’exposer un détail fort intéressant.
« De toute façon, tu l’as gardée en mémoire la vidéo, non ? - Evidemment… Répondit Sylphide. »
Un nouveau silence s’installa. Shadow s’amusait de voir que les autres ne semblaient pas très chauds après le fameux meurtre. Lui au contraire, avait très envie de voir cette vidéo. Puis tout d’un coup, Windy fit monter l’inquiétude.
« Ne me dis pas que tu ne l’as plus ? - Au contraire… On va devoir la voir à nouveau. Répondit Sylphide»
Shadow était soulagé. Il aurait été déçu de ne pas pouvoir voir cette alléchante vidéo, maintenant qu’il était au courant de son existence.
edit: Beh putain! J'ai eu un mal fou à publier cette partie du chapitre, désolée, du coup vous vous tapez une sorte de récapitulatif... Espérez que je puisse VRAIMENT poster en deux fois! Car je commence à douter!
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:40:12 pm par rekkua »
|