- Supa Rank F

- Attention : risque de chute de pavé !
|
(MAJ du message, parce que y a pas eu de réponses après, et que j'abuse assez des double-posts comme ça!)
Tous aux rendez-vous dès le premier jour... Si c'est pas beau ça! Manque plus que Tala qui devrait bientôt se pointer! Hum en attendant, quelques réponses à vos commentaires :)
@Vanille: Superbe chapitre, celui-là? Meuh? M'enfin! C'est un chapitre normal! Reconnais que celui d'avant était mieux! Et celui à venir aussi >.> Enfin, tu peux déjà imaginer ce qui va arriver! Y a pas trop de suspens!
@Hunter: Te prévenir? J'aurais pas pu, pfff! Quand je me suis connectée en hors ligne sur MSN, t'étais occupé, j'allais pas te parler et te dire "ooooh viens voir, y a un nouveau chapitre!", surtout que quand t'es occupé, msn il fait pas "bip bip bip" (quelle description) quand on te cause! Et je crois pas avoir ton numéro de portable. Donc ç'ta faute "et pis f'est tout!" (comme qui dirait Philipe Lucas dans les guignols :]).
Pour le vocabulaire insultant envers les hommes, j'le connais aussi, je fais souvent des joutes verbales avec un de mes amis... Je ne les décrirais pas ici! Voyons, c'est une catégorie de fanfic, pas de grossieretés! (nan, seulement dans les chapitres :p)
Pour Justice, quand tu penses que ces associés vivent encore moins bien que lui... Ca te fait pas encore plus pitié?
Sylphide? Beuh, j'en ai presque pas parler x_x y a juste eu le "il est pas là parce qu'il assouvit ses envies" (ou un truc qui y ressemble)! Et c'est tout.
@Mobius: Justice comme Knuckles? Ouch. La force qu'il a, c'pas la même non plus! J'crois pas que Knuckles se serait fait mal à briser de la glace! Pour Blaze qui pète le feu... Ha ha, très bon jeu de mot (c'était ptet pas recherché?). Shadow il se réveille parce qu'il entend du bruit. Mais c'est tout! Et aussi, petit rappelle, il n'y a qu'une chambre commune, donc tout le monde dort dans la même pièce. Si Shadow s'en va enmerder Windy, celle-ci gueule, réveille tout le monde, et donc il aura du mal à lui faire avouer, parce que Mademoiselle crirait au scandale, et... Bref. Donc capacité de warp ou pas...
Voilà, sinon je suis très contente de retrouver tous vos commentaires et tous vos encouragements! Y a presque rien au monde qui me fait autant sourire! Les lèvres vont finir par me faire mal à force >.> pffff!
Chapitre 28
Le plan du hérisson noir semblait avoir fonctionné, puisque Windy était découragée, les bras ballants, tandis qu’elle regardait l’environnement décoloré à l’air inodore. Elle se demandait comment elle pouvait avoir une poisse pareille. En deux nuits, elle faisait deux rêves partagés, et les deux concernaient la même personne. Ca ne lui était jamais arrivé. Elle s’attendait à bien dormir, après tout, elle avait eu bonne conscience en s’endormant, et elle ne se sentait pas du tout attirée par un quelconque rêve collectif. Enfin bon, vu la faible probabilité du rêve, elle arriverait à en sortir sans mal. Et pourtant, non. Quand elle tenta de se réveiller, elle n’obtint rien. Elle paniquait. Mais qu’est-ce qu’il se passait ? Ce qui lui arrivait n’était pas normal. Elle regarda autour d’elle, perdue, apeurée. Elle fit un pas et remarqua que ses muscles n’étaient pas aussi sollicités que la dernière fois. Elle n’avait pas le même avatar donc. Elle baissa les yeux sur son corps. Et constata avec frayeur qu’elle était dans son enveloppe onirique naturelle.
« Putain, ne me dites pas que c’est lui qui a réussit à provoquer ce rêve ! »
Ce qui voulait dire que Shadow avait aussi la capacité d’entrer dans les rêves des autres. Et pourtant, le lieu indiquait que c’était elle qui était entrée chez lui. Cela voulait dire que Shadow l’avait « appelée », comme l’avait fait Blaze. Et ça expliquait aussi pourquoi elle n’avait pas d’avatar.
« Eh meeeeeeeerde ! Jura-t-elle à voix haute. »
Elle se mit aussitôt à courir pour chercher la sortie de l’endroit. Il voulait sans doute voir si elle était bel et bien capable d’infiltrer ses rêves. Donc… Il la cherchait sûrement. Ce qui l’aida à prendre encore plus de vitesse. Mais elle dût s’arrêter rapidement. Elle allait tourner à un embranchement, mais la vue de l’immense salle, et surtout de l’impressionnante machine qui s’y dressait ne l’encourageait pas à s’engager. Vu la grandeur de la salle pour cette seule machine, elle devait se trouver dans un espace central. Donc dans un endroit où Shadow chercherait en premier. Pire, il l’y attendait peut-être, caché derrière l’imposante tour électronique dont elle ne voyait pas le sommet. Elle préféra avancer d’un pas et regarder un peu à l’intérieur, afin de voir si elle devrait s’enfuir urgemment ou si elle pouvait passer son chemin tranquillement. De toute manière, cet endroit ne lui inspirait pas confiance. Et si c’était le point central du complexe scientifique, alors elle devrait s’en éloigner. Ses observations ne lui permirent pas de déceler la présence du hérisson. Une réflexion s’imposait. Et s’il était quand même quelque part ? Pas loin ? Dans cette salle ? Elle recula un peu, ferma les yeux puis résonna à voix haute.
« Si c’est le cas, il faut de toute manière que je détale en vitesse. »
Elle rouvrit les yeux puis se gratta pensivement l’arrière du crâne.
« Mais il se peut aussi qu’il soit ailleurs. Et si je le rencontre au hasard d’un couloir, je serais en danger. Et même si j’avais un avatar, je pense qu’il ne se serait pas laissé abuser. Donc il faut plutôt que je réfléchisse à comment m’en sortir si par le plus grand malheur, il me retrouve. »
Ca la réconfortait de pouvoir énoncer ses pensées à voix haute. Plus que le silence menaçant coupé par ses pas feutrés et par les battements de son cœur, qui résonnaient au plus profond de son être. Ceux-ci avaient tendance à accroître la peur de se retrouver face à la concrétisation de ses cauchemars. Et elle avait l’impression que la peur pouvait être pistée par Shadow de la même manière que faisait un chien avec une odeur. Elle tourna dos au couloir qu’elle venait de quitter, mettant à droite l’immense salle, et lui donnant vu sur la direction qu’elle comptait prendre. Même si pour l’instant, elle était absorbée dans ses réflexions et ne comptait pas bouger immédiatement. Elle continua son monologue rassurant.
« Si je me trouve sur son chemin, il faudra que j’essaie de le mener en bateau pour pouvoir partir en douce… Même si je ne pense pas que le berner sera possible. - En effet, il le verra immédiatement et ça ne le mettra que plus en colère… Répondit placidement la voix du hérisson noir. - Dans ce cas, fit Windy n’ayant pas réalisé la présence de Shadow, je ne vois pas ce que je pourrais faire, mis à part prier pour que le rêve prenne vite fin. - Pourquoi tu crains autant que ça d’être sur sa route ? - Il a cherché à me tuer ! Il réessayera jusqu’à que ça marche ! - C’est juste. - Bon, comme il n’y a aucune solution, il faut que j’écarte l’éventualité de me retrouver en face de lui, je trouverais la sortie de ce labyrinthe, et alors je serais tranquille. - Trop tard, tu ne peux déjà plus échapper à cette situation. »
La renarde sentit le mutisme la gagner, alors qu’elle se rendait enfin compte qu’elle était en train de dialoguer, et avec celui qu’elle voulait éviter en plus. Elle se retourna, bouche bée, et fit face au hérisson qu’elle craignait tant. Elle le dévisagea puis déglutit.
« C’est pas possible… C’est un cauchemar ! »
Le hérisson fit un de ces demi-sourires dont il avait le secret et qui allait de paire avec son regard mauvais. Il se délectait de la réaction de la renarde, et de l’horreur qui apparaissait progressivement sur son visage. Windy hocha la tête de droite à gauche, refusant de croire à son rêve. Puis elle ria doucement.
« Non, non, c’est pas possible. Ca n’est qu’un rêve, vraiment qu’un rêve… Ca n’est pas réaliste, donc c’est un rêve ! - Oui ce n’est qu’un rêve ! Répondit l’autre sur un ton calculateur. L’autre fois aussi, j’imagine ! Là où tu as tort, c’est que c’est très réaliste. Tu le sais bien. - Je rêve, je rêve, je rêve, je ne fais que rêver… Tenta de se convaincre la renarde. Ce n’est que le fruit de mon imagination. De mon unique imagination. - Hum, si c’était le cas, ça serait inquiétant ! »
Elle recula alors qu’elle voyait le sourire disparaître, et surtout qu’elle reconnaissait une lueur angoissante dans le regard de son interlocuteur. Il avait décidé de ne pas la laisser tranquille. Mais comment avait-il pu faire pour l’attirer ici ? Elle était sûre que tout était de sa faute, elle n’aurait jamais pu faire deux fois de suite un rêve partagé. Et surtout pas avec une même personne. Même Karim, elle n’en avait jamais rêvé. Donc, tout était de la faute de Shadow. Et elle trouvait ce qu’il faisait malsain. Elle n’arrivait pas à décrocher ses yeux de ceux du hérisson, une fois de plus. Elle avait tellement la trouille qu’elle n’osait pas regarder ailleurs. Mais elle aurait quand même aimé qu’il évite de l’observer de cette façon… Le hérisson reprit la parole, faisant tomber ses mots acérés dans les oreilles de la renarde.
« Si ce rêve n’était que l’objet de ton imagination… Cela voudrait dire que tu serais obsédée par le ressentiment que tu as à mon égard. »
Un autre silence passa, tandis que Windy continuait de reculer imperceptiblement, ou presque. Elle sentit son estomac s’alourdir alors qu’elle vit qu’il ne semblait pas l’autoriser à établir plus de distance entre eux. Et le voir s’avancer n’était pas du tout rassurant. Il ne semblait pas avoir fini de parler. Ce qui n’était pas dans ses habitudes.
« Mais qui sait ! Tu es peut-être réellement obnubilée par ta peur, non ? En plus, tu n’as émit aucune objection. »
Le rythme de ses pas s’étaient accélérés, de même que ceux du hérisson, et que sa vitesse d’élocution. Au début, il articulait lentement, et maintenant, son rythme vocal s’accélérait. De même que son ton avait quelque chose de cassant, reflétant son regard, alors qu’au départ, il était doucereux. Et en même temps, elle sentait son propre rythme cardiaque s’intensifier. Elle savait que le fait qu’il parle était inhabituel pour lui, et elle se rendait compte que les mots qu’il utilisait étaient plus des armes mentales que des instruments de communication.
« Pourquoi tu ne réponds pas ? Tu te rends compte que ce que je dis reflète la vérité ? Ou alors, tu te sens oppressée par le fait que j’arrive à comprendre si facilement ton esprit ? »
Qu’est-ce qu’elle pouvait répondre à ça ? Les deux réponses qu’il venait de donner étaient les bonnes. Elle était bouleversée, elle ne voyait pas comment percer l’esprit de ce hérisson, surtout si en plus de ça, il pouvait lire les pensées !
« Tu n’as pas l’air de te rendre compte que ton visage parle à ta place. Une personne qui a peur devient très prévisible. Et très malléable. »
Elle sentit la fin du monde arriver alors qu’elle recevait un choc dans son dos. Le mur. Le couloir tournait ici. De quoi faire grimper d’un cran son inquiétude. Parce que lui, continuait de venir, tandis qu’elle paniquait.
« Soit contente que je ne puisse pas lire tes pensées, comme tu serais prête à le croire ! Les deviner est déjà bien assez étouffant pour toi… Alors imagine ce qui se passerait si je pouvais entrer dans ton esprit comme tu le fais pour mon sommeil ! »
Elle ferma les yeux alors qu’elle vit le bras du hérisson se tendre vers elle pour frapper. Elle entendit le choc sur le mur derrière elle. Si le coup n’était pas destiné à la blesser, il avait tout de même atteint la volonté déjà presque neutralisée de la renarde. Et elle retint sa respiration en rouvrant les yeux. Elle sentit la gêne monter en se rendant compte de la proximité de Shadow. Elle remarqua que le bras du hérisson était toujours tendu, et en parcourant le membre des yeux, elle vit que la paume de sa main était aplatie contre le mur, un peu au dessus de son épaule gauche. Elle refit glisser son regard en position initiale, puis leva les yeux vers ceux du hérisson qui la dévisageait. Elle se sentait toute petite alors que les deux orbes rouges semblaient faire pire que la juger : la mépriser. Et elle était sûre qu’il pouvait lire aussi clairement qu’elle sa propre peur. Elle sentait les paroles précédentes du hérisson se répercuter plusieurs fois dans sa tête, lui martelant sa raison, lui faisant ravaler les phrases libératrices qui aurait pu lui dénouer ses réflexions telles qu’un simple « dégage ! ». Simple, mais efficace pour elle-même. Sauf que dans le cas présent, ce genre de courage semblait engloutit. Imperceptiblement, sa respiration reprenait, bien que ses craintes fussent toujours là. De même, la voix de Shadow reprit son injection de poison.
« Si je pouvais entrer dans ta tête, je déchirerais ce qui te reste de raison. J’irais extirper toutes tes pensées pour te détester encore plus que je ne le fais déjà. Je te ferais mourir de honte. Je te briserais, je te laisserais terrorisée à vie. Je ferais en sorte que tes autres souvenirs ne soient que de simples fantômes face à ton traumatisme. Tu ne serais plus que l’ombre de toi-même, une coquille à l’esprit vidé ! »
Elle ne savait pas s’il pensait vraiment ce qu’il disait, mais ça lui crevait le cœur. Elle était impressionnée, elle ne pensait pas que les sentiments de haine du hérisson à son égard pouvaient être aussi supérieurs à ceux qu’elle éprouvait pour lui. Et d’un côté, ça lui faisait mal d’entendre des paroles si acides. Il ne se rendait même pas compte qu’il n’avait pas besoin de lire ses pensées pour pouvoir lui faire subir ce qu’il venait de dire. Il ne s’attendrit bien sûr pas des yeux de la renarde qui commençaient à s’humidifier. De toute façon, c’était mieux pour elle aussi, puisque si il avait réagi, elle aurait éclaté, et elle ne voulait pas réagir comme ça face à Shadow. Il n’y avait pas à dire, ce gars était fou, cinglé, déséquilibré… Elle ne savait pas quel terme pouvait mieux le qualifier. Elle sentait la peur faire place au dégoût. Elle regarda à sa droite, seul côté par lequel elle pensait pouvoir s’enfuir. Et à peine avait-elle pu penser à l’éventualité de s’échapper qu’elle se prit un coup mémorable dans l’abdomen. Ses yeux s’écarquillèrent et sa bouche expulsa d’un coup tout l’air de ses poumons. Elle fléchit légèrement les genoux, ses jambes la soutenant difficilement. Puis elle ressentit un nouveau pincement au cœur lorsqu’elle leva les yeux vers le visage détesté du hérisson. Elle n’appréciait pas du tout sa mine satisfaite, et sa rage naissante ne fit que s’accroître. Le hérisson se moqua d’elle ouvertement.
« C’est quoi cette lueur de défi ? Tu semblais l’avoir compris toi-même, que tu ne pouvais pas discuter ! J’ai l’impression que ce coup n’a pas été assez puissant, enfin, je peux toujours t’en donner un deuxième ! »
Windy blêmit. Déjà qu’elle ne se remettait pas du coup de poing, alors si il la refrappait, elle tournerait simplement de l’œil. Elle se sentit parcourue d’un tremblement en s’imaginant qu’il s’était en plus de cela sûrement retenu.
« Ah, je te préfère ce regard-là. Et maintenant, ose me dire que tu ne t’infiltres pas dans les rêves des autres. - Je ne m’infiltre pas dans les rêves des autres ! Cria-t-elle sans même réfléchir aux conséquences. »
Elle vit avec satisfaction que Shadow ne semblait pas apprécier qu’elle se permette de lui tenir tête. Si elle refusait quelque chose, c’était d’avouer son pouvoir auprès de son ennemi. Et même la peur qu’elle ressentait face au hérisson, même tous les coups qu’il pouvait lui donner ne changeraient rien au fait qu’elle refusait de lui révéler cela. Elle savait qu’il ne la croyait plus, mais c’était maintenant une question de garder son orgueil, plus que de cacher une vérité. C’était juste symbolique. Elle avait l’impression que si elle acceptait de dire qu’elle était entrée dans son rêve, alors il se permettrait de la rabaisser encore plus. Elle tenta de ne pas réagir au fait que le visage de Shadow se rapprochait encore plus. Il parla sur un ton lourd de menaces.
« Tu ferais mieux d’arrêter de nier ! Toi-même tout à l’heure tu refusais d’admettre que tu rêvais. Ce qui indique clairement que tu n’es pas un simple personnage onirique. - Et si j’essayais de t’induire en erreur ? - Quel intérêt ? - Je n’en sais rien, je ne suis qu’un songe après tout. Ce qui veut dire que ce que je fais n’a pas de sens. - M’accuserais-tu d’avoir des rêves récurrents ? - S’il le faut. - D’accord. Dans ce cas, je t’accuse aussi. - Objection ! Je ne peux pas avoir de rêves récurrents, je ne suis que l’œuvre de ton imagination. - Je te déconseille de jouer à ça avec moi, je pourrais très bien me venger sur ton toi réel ! - Mon moi réel ? Quel est ce jargon ? Il n’y a que moi, l’objet du rêve. - Dans ce cas, il vaut mieux que tu disparaisses, j’ai un autre moyen de savoir si ce rêve n’est que le mien. »
Windy sentit à nouveau l’inquiétude la gagner. Elle essayait de le berner en se donnant un rôle, mais ça n’était pas facile. Elle était une renarde, donc rusée, mais que dire de Shadow ? Surtout qu’il venait de menacer de la détruire. S’il le faisait, il la tuerait réellement, alors que les blessures ne seraient transmises qu’à sa fatigue. Si elle s’en sortait, elle devrait prévenir les autres qu’elle ne serait pas opérationnelle pour la journée à venir. La seule chose qu’elle pouvait espérer, c’était qu’une fois de plus, elle se réveille avant qu’il la tue. Et elle se dégouttait presque à prier que le sadisme du hérisson lui permette un sursis. Shadow l’éveilla de ses pensées.
« Pourquoi tu trembles ? Aurais-tu peur de mourir ? »
Windy se rendit compte qu’en effet, elle s’était mise à grelotter. Et elle sentait la peur refroidir son échine. Elle regarda ailleurs, voulant dissimuler sa peur croissante.
« Cette fois, je ne ferais pas la même erreur que la dernière fois. Ta mort sera instantanée. »
Elle sentit le dégoût se pointer à nouveau, alors qu’il lui fit tourner la tête vers lui en lui tenant le menton avec la main inutilisée. Elle savait que c’était loin d’être un geste amical, elle savait que c’était fait pour la mettre mal à l’aise… Mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’aller dans le sens que le hérisson voulait lui imposer. Elle n’aimait pas le regard grave qu’il fixait sur elle. Et elle voyait du coin de l’œil que le bras resté tendu pendant tout ce temps au-dessus de son épaule était en train de bouger. Elle aurait voulu ne pas se montrer alarmée. C’était peine perdue, puisqu’elle pouvait lire dans le regard de Shadow encore plus de détermination.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:49:09 pm par rekkua »
|