Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Abandon] La malédiction du médaillon perdu
Pages: [1] 2
[Abandon] La malédiction du médaillon perdu
[Abandon] La malédiction du médaillon perdu
« le: Mai 28, 2007, 12:31:24 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Pour ceux qui veulent pas lirent le Prologue,le choix se laisse à vous.Mais si vous le lisez,vous comprendriez mieux.Donc,je commence.



     PROLOGUE



-Devons-nous le poursuivre chef?
-Oui,soldat!
-Bien,je vais rassembler les troupes et nous le trouverons.
Une fois le soldat parti,le chef commenca à se parler:
-Celui qui a volé le medaillon mérite la mort...Il prit une courte pause,puis
continua:
-...C'est la mort qu'il aura!


Je sais que c'est vraiment,vraiment court mais mes parents me crient après pour que j'arrête!
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 07:01:39 pm par Naomi »
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #1 le: Mai 28, 2007, 05:45:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
Les fanfics,on se rend compte bien vite qu'il est plus facile de les lirent et les critiquers que les écrirent...


Effectivement, cela te semble plus difficile de les écrire que de les critiquer. Mais rassure toi c'est pareil pour tout le monde. ^^

Donc ta "fanfic" :
Déjà mets des espaces après les virgules et les points, ensuite écrit ton texte sur un traitement de texte cela te fera gagner du temps pour poster. Il te suffira de faire un copier coller.

Niveau histoire, je ne peux rien dire il n'y a en a pas. Juste deux personnes qui parlent, aucun environnement, pas d'intrigue. Bref rien.

Petit conseil, refait ton prologue en prenant ton temps, et lorsqu'il ressemblera à un texte édit ton message.

PS : Fais attention à ne pas déterrer de vieux topics pour rien.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #2 le: Mai 28, 2007, 06:00:30 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
Je vais te poser une simple question :

Qu'est-ce que c'est?

...
Roh allez je développe.
Tout d'abord, le problème que je vois en premier est la narration, presque inexistante dans ton texte, presque tout le prologue est constitué de dialogues, sans aucune intrigue, eh oui comme Miko l'a précisé, l'histoire est inexistante, on est perdu, on a aucun repère : où sont les soldats? Qui est ce voleur? Breeeef...

Citation
Je sais que c'est vraiment,vraiment court mais mes parents me crient après pour que j'arrête!



Woh l'excuse.

Tu n'avais qu'a enregistrer ton prologue dans un traitement de texte et à prendre ton temps pour l'écrire lors de ta prochaine séance, voilà tout. Parce que là ca fait... brouillon.

Bonne chance pour la suite. :)
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #3 le: Mai 28, 2007, 12:13:58 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
6 lignes...c'est court, non ?
Comme Miko et Nagalfar l'ont dit, c'est vide, le néant total. On ne sait même pas à quoi ressemble l'endroit du vol, ni les personnages, rien. On sait juste qu'il y a un vol et que le voleur mérite la mort, point. Tu aurais le poster une autre fois, mieux développé au lieu de te dire " Faut que je le postes maintenant, coûte que coûte, tant pis si c'est court ". C'est bien beau, mais nous on voit rien dans le contexte...
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Fanfic
« Répondre #4 le: Mai 28, 2007, 09:10:53 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Vous avez raison ,je vais recommencer mais correctement !(Du moin ,je vais faire de mon mieux)
Donc,je recommence du début :


PROLOGUE


C'était dans le désert Ukhura. Cette nuit était, malgré se qu'elle avait l'aire, très mouvementée. Des soldats échidnés couraient dans tout les sens. L'un d'eux
demanda à celui qui semblait être le chef :
- Devons-nous le poursuivre ?
- Oui ! Nous devons le stopper avant que cette saleté ne vienne voler autre chose au temple !
- Bien ! Je vais rassembler toute les troupes et nous partirons demain matin ! Puis il partit .
Le chef ne supportait pas le fais que quelqu'un est réussi à voler un des biens le plus précieux
qu'ils possedaient. C'était insuportable. Comment avait-il fait ? Alors, il dit pour lui même :
- Celui qui a volé le médaillon portera sur lui une terrible malédiction...la mort .


UN PETIT NOUVEAU


Près de la capitale de Mobius, un hérisson courait comme à son habitude . C'était comme toujours, notre cher et bien aimé hérisson bleu . Il courait près d'un champ qui s'achevait dans un petit boisé.  Il courait, courait et trébucha sur
quelqu'un .
- Ouch ! Ma tête...mais sur quoi ai-je pu trébucher ? Il se retourna et vit une personne allongé sur le sol . En s'approchant , il put d'écrire l'individu par des vêtements sombre , froid et très sales . Un frisson le parcouru de la tête au pied. Juste ces habis lui fesais penser à Shadow . Alors, il s'avença tout doucement vers lui et essaya de le réveiller .
- Aller, on se réveille !
- Hmmm...qui es-tu ?
- C'est moi qui devrais te poser cette question ! Aller, viens. Je vais t'amener chez Tails .
- Qui ? Demanda l'étrangé .
- Laisse tomber ! Tu verras ! Répondu Sonic. Puis, il prit ce dernier sur son dos .
En cour de route, un malheur attendais Sonic. Ce malheur n'était nul autre que...
- Amy ! Laisse moi tranquille !
- Mais j'ai encore rien fais ! Et c'est qui que tu portes sur ton dos ?
- Pour être franc, je n'en sais rien . Mais j'ai trébuché sur lui quand je courais .
- Ah...La hérissone rose remarqua alors quelque chose de brillant qui dépassait de la poche de l'inconnu .
- Quoi ?
- T'as vu se qui dépasse de sa poche ?
- Non . Mais on vérifira ça chez Tails .
- Moi ça me va ! Puis ils partirent à toute vitesse chez le renard .
Après quelque minutes, les deux hérissons étaient arrivé chez leur ami . Sonic frappa :
- Tails ? Es-tu là ? La porte s'ouvrit et laissa apparaître la silouhette d'un petit renard à double queue .
- Sonic ! Ça va bien ?
- Moi oui mais pas pour celui que j'ai sur le dos !
- Ho ! Je viens de le remarquer ! Mais qu'est-ce qui est arrivé ?
- On rentre et je t'explique. Puis ils rentrèrent .



Voilà ,cette fois je me suis vraiment forcé et j'espère que se sera assez facile à lire et que se ne sera pas trop court!
Au fait,vos commentaire me sont très utile pour m'améliorer alors n'hésité pas à me faire des critiques!(Ben avec un texte comme ça,des critiques,il y en
a plein à faire!) :oops:
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #5 le: Mai 28, 2007, 09:37:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je note qu’il y a un petit progrès. Tu as fait des efforts et c’est déjà un plus.
Les espaces doivent se situer après les points, pas avant et pour les points doubles avant et après. ( ? ! : ; )
Il n’y a pas a dire ton prologue bien que toujours très court est un peu mieux décrit et c’est plus compréhensible.
Il y a un peu trop de dialogues dans le premier chapitre et moins de descriptions, poursuit tes efforts et tu feras d’autres progrès

Petite correction :

PROLOGUE


C'était dans le désert Ukhura. Cette nuit était, malgré ce qu’elle avait l'air, très mouvementée. Des soldats échidnés couraient dans tout les sens. L’un d'eux
demanda à celui qui semblait être le chef :
- Devons-nous le poursuivre ?
- Oui ! Nous devons le stopper avant que cette saleté ne vienne voler autre chose au temple !
- Bien ! Je vais rassembler toutes les troupes et nous partirons demain matin ! Puis il partit.
Le chef ne supportait pas le fait que quelqu'un est réussi à voler un des biens le plus précieux qu'ils possédaient. C'était insupportable. Comment avait-il fait ? Alors, il dit pour lui même :
- Celui qui a volé le médaillon portera sur lui une terrible malédiction...la mort.


UN PETIT NOUVEAU


Près de la capital de Mobius, un hérisson courait comme à son habitude. Il courait, courait et trébucha sur quelqu'un.
- Ouch ! Ma tête... mais sur quoi ai-je pu trébucher ? Il se retourna et vit une personne allongée sur le sol.
Il s'en approcha et essaya de le réveiller.
- Aller, on se réveille !
- Hmmm... Qui es-tu ?
- C'est moi qui devrais te poser cette question ! Aller, viens. Je vais t'amener chez Tails.
- Qui ? Demanda l’étranger.
- Laisse tomber ! Tu verras ! Répondit Sonic. Puis, il prit ce dernier sur son dos.
En court de route, un malheur attendait Sonic. Ce malheur n'était nul autre que...
- Amy ! Laisse moi tranquille !
- Mais j'ai encore rien fais ! Et c'est qui que tu portes sur ton dos ?
- Pour être franc, je n'en sais rien. Mais j'ai trébuché sur lui quand je courais.
- Ah... La hérissonne rose remarqua alors quelque chose de brillant qui dépassait de la poche de l'inconnu.
- Quoi ?
- T'as vu ce qui dépasse de sa poche ?
- Non. Mais on vérifiera ça chez Tails.
- Moi ça me va ! Puis ils partirent à toute vitesse chez le renard.
Après quelques minutes, les deux hérissons étaient arrivés chez leur ami. Sonic frappa :
- Tails ? Es-tu là ? La porte s'ouvrit et laissa apparaître la silhouette d'un petit renard à double queue.
- Sonic ! Ça va bien ?
- Moi oui mais pas pour celui que j'ai sur le dos !
- Ho ! Je viens de le remarquer ! Mais qu'est-ce qui est arrivé ?
- On rentre et je t'explique. Puis ils rentrèrent.


Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Fanfic
« Répondre #6 le: Mai 28, 2007, 11:51:51 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci Miko! :D Je sais que je me suis amélioré mais c'est grâce à vous!Merci encore et dès que je peux,je poste la suite! :wink:
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #7 le: Mai 29, 2007, 05:06:58 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Je te félicite d'abord pour tes efforts ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un motivé :D. Bon, c'est pas encore ça mais c'est déjà un grand pas que tu viens d'accomplir.

J'ai remarqué quelques choses : d'abord, on apprend soudainement comme ça dans le dialogue qu'il s'agit de Sonic. Non pas que ce soit difficile à le deviner [ un hérisson bleu courant vite, on sait tout de suite de qui il s'agit...] mais je sais pas, ça fait bizarre. Apprendre l'identité d'un personnage dans une phrase comme celle-ci :

Citation de: "Tala"
- Laisse tomber !Tu verras !Répondu Sonic .


Par-contre, le moment où tu dévoiles l'identité d'Amy est meilleure.

Ensuite, le moment où Sonic trébuche sur le mystérieux individu est beaucoup trop rapide. Tout de suite, dès la première ligne, on le sait. Enfin, c'est mon avis...

Citation
- Ouch !Ma tête...mais sur quoi ai-je pu trébucher ?Il se retourna et vit une personne allongé sur le sol .


Citation
- Ah...L'hérissone rose remarqua alors quelque chose de brillant qui dépassait de la poche de l'inconnu .


Citation
- Moi ça me va !Puis ils partirent à toute vitesse chez le renard .


Alors, le point commun de toutes ces phrases est, qu'il faudrait aérer entre le dialogue et la description, de façon à rendre le texte plus lisible.

Voilà, si tu es motivé(e) pour nous écouter et corriger tes erreurs, je t'en félicite encore.
Bonne chance pour la suite !
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
Fanfic
« Répondre #8 le: Mai 29, 2007, 07:42:04 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci à toi aussi Rouge the Super Bat! :D Sur que je vais corriger!Je vais commencer par corriger les erreurs que vous m'avez signalé avant de
commencer ma suite! 8)

Encore merci!Et je tiendrai evidement compte de vos conseil! :wink:
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #9 le: Mai 29, 2007, 07:47:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Tala"
Sur que je vais corriger!Je vais commencer par corriger les erreurs que vous m'avez signalé avant de
commencer ma suite!


Très bonne initiative. Tu peux prendre le texte que je t'ai corrigé. Et si tu as besoin d'aide pour te relire, envoie moi un MP.
Essaye d'etoffer ton texte pour qu'il soit un peu plus long. Je suis sûre que tu peux y arriver. Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Fanfic
« Répondre #10 le: Mai 29, 2007, 08:09:24 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
C'est fais Miko!(J'ai comme un problème avec ma ponctuation mais ça va venir :wink: )Si il y a encore des fautes je prendrais assurément le texte
corrigé!(Merci de l'avoir corrigé :D )

Sinon,la suite,elle va venir bientôt! 8)
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #11 le: Mai 29, 2007, 08:19:22 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Sa commence bien. Le dialoge son bon et je crois bien que ta fic a un avenir :D .
Journalisée
   
Fanfic
« Répondre #12 le: Mai 30, 2007, 08:41:16 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Donc,voici la suite,et j'espère qu'elle vous plaira!


UN PETIT NOUVEAU(suite)

- Alors voilà, tu connais l'histoire ! Dit Sonic à Tails.
- Je trouve ça un peu bizzard...qu'est-ce qui c'est passé ?
- Ben justement, je n'en sais rien du tout. J'ai juste trébuché dessus et je n'en sais pas plus que ça !
Tails semblait réfléchir très fortement sur l'étrange individu. Il paraîssait préocupé sur cette histoire. Et Sonic ne manqua pas l'occasion de lui en faire part :
- Tu a l'aire très pensif ! De quoi t'inquiètes-tu encore ?
Quand le renard entendit Sonic dire "encore" , il afficha une expression surprise et embarassée. Son meilleur ami insinuait-t'il qu'il avait toujours peur ?
S'il avait dit "De quoi t'inquiètes-tu ?" il aurait répondu. Mais de là à lui dire "encore" , ça le frustrait un peu.
Sonic vit que Tails était perdu dans ses pensés. Alors, il décida de le laisser et d'aller voir l'inconnu. Amy, qui avait accompagné Sonic, resta avec le renard. Sonic pénetra alors dans la chambre ou reposait l'étranger. Puis, il le réveilla :
- Allez ! On se réveille !
- Hmmm...quoi ? Qu'est ce qui ce passe ? Et ou suis-je ?
- Allez, tu viens et je te raconte !
- Bon...d'accord...
Puis Sonic l'amena avec lui ou se trouvais Tails et Amy.

Le hérisson l'aida à descendre les escaliers car il marchait de travers.
Arrivé en bas, Tails les attendait.
- C'est qui lui ?
- Moi c'est Sonic, le renard c'est Tails et...
- Le bonbon géant c'est qui ?
Amy faillit envoyer l'envoyer dans un mur, mais se retint .
- J'allais y venir ! Elle, c'est Amy !
- Et elle a quelle saveur ? Fraise ou cerise ?
Cette fois, elle ne put se retenir. Elle empoigna automatiquement l'inconnue et lui donna un bon coup de marteau sur la tête.
- Aie ! Mais ça va pas de me frapper ! C'est quoi ton problème ?
- Mon problème c'est toi !
- Bon ! C'est quoi ton nom ?
- Moi c'est Medal ! Et dite à cette folle de me lâcher !
- Folle, hein ? Elle lui affligea un autre coup de marteau.
- Allons ! Calmez-vous ! Pourquoi on ne parlerait pas d'autre chose ?
- Juste si il arrête de me pomper les nerfs !
- Et moi juste si elle me lâche !
- Bon, Amy, lâche Medal et toi Medal, fiche la paix à Amy ! lâcha Tails.
Ils arrêterent, de peur que Sonic se fâche aussi.
- Alors, parles-nous de toi Medal. dit le hérisson.
- Bon...comme vous pouvez le constater, je suis un chat.
La hérissone remarqua à cet instant la queue de Medal.
- Tu es un chat. D'accord, et à part ça ? demanda le renard impatient.
- Tails...es-tu sur que ça va ?
Bien sûr que ça va ! Pourquoi tu me demande ça ?
- Simple curiosité...
Amy remarqua alors l'objet brillant qu'elle avait vue plus tôt.
- C'est quoi ce machin qui brille ?
- Ben...
Il sortit l'objet en question et les deux hérissons ainsi que le renard le fixairent avec de gros yeux.
- Wouha ! Il est super ton collier ! lança Sonic.
- Tiens...tu peux le regarder !
Il lui tendit et le hérisson le prit.
- Tu as vu ces signes ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ben en fait, je n'en sais rien.
- Je sais qui pourrait lire se qui est écrit ! dit Amy.
- Qui ?
- Knuckles bien sûr !
- Qui c'est encore celui-là ?
- On t'expliquera en route ! déclara le hérisson bleu.
Puis ils partirent.

Après avoir fais quelque kilomètres, ils se demandèrent comment ils allaient procéder pour atteindre l'île. Car celle-ci flottait dans le ciel, sous la grande surprise du chat.
- Non de dieu ! Mais qu'est-ce que ce machin fiche là-haut ?
- C'est normal ! Tu connais vraiment rien ! marmonna Tails.
- C'est juste qu'il était pas au courant ! dit le hérisson pour défendre Medal.
- J'ai une petite question. déclara Amy. Comment on fait pour monter ?
- Ben...
- Moi je sais ! Je retourne rapidement à la maison et je prend le Tornado !
Les deux hérisson aprouvèrent d'un signe de tête. Mais Medal ne savait même pas de quoi ses amis parlaient.
- Alors Medal, tu es d'accord oui ou non ? demanda le hérisson bleu.
- Oui...
- Alors je reviens dans quelque minutes ! lança Tails.
Cinq minutes passèrent, puis un avion apparut au loin avec le renard à l'interieur.
- Je viens vous cherchez ! cria t'il.
L'avion descendit en flèche vers le sol pour ensuite acceuillir ses nouveaux passagers.
- Attachez-vous bien ! leur cria Tails.
Puis ils remontèrent en direction de l'île de l'ange.

Voilà pour la suite.Je jure que je me suis forcé mais d'un coté,c'est grâce à vous!Sinon,je me demanderais bien sa sert à quoi d'écrire si il n'y a personne pour m'aider à m'améliorer?Bref,j'espère que vous avez aimé,car la longueur(qui je sais,n'est pas encore parfaitement au point)c'est sur quoi je me suis le plus forcé! :D
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #13 le: Juin 06, 2007, 06:53:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tu as compris le système de ponctuation, c'est bien, reste à l'appliquer à tes posts. ^^'
Il y a encore beaucoup de fautes, mais c'est lisible. Le texte manque de descriptions, mais ça viendra.

Je ne peux que te féliciter pour tes efforts et t'encourager à continuer.

Poussy Cat : Essaye d'argumenter un peu pour aider Tala.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Fanfic
« Répondre #14 le: Juin 06, 2007, 08:58:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci beaucoup Miko ! Tu remarques peut-être que je suis en ce moment même tes règles de ponctuation ! Les fautes je dois avouer que je ne les ais pas trouvé alors si tu veux bien m'aider j'accepterais volontier ! :D Mais si tu n'as pas le temps ou que tu ne veux pas, j'utiliserai le dictionnaire et mes cours de français ! Et puis sur mon ordinateur, World n'est pas installé. Voilà pourquoi je ne remarque pas les fautes. Mais à chaque fois, je relis mon texte pour être sûr ! :)

Alors merci pour le commentaire et j'installe World bientôt ! ( Donc, une suite bientôt ! ) :wink:
   
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Abandon] La malédiction du médaillon perdu