Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Abandon] La malédiction du médaillon perdu
Pages: 1 [2]
[Abandon] La malédiction du médaillon perdu
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #15 le: Juin 06, 2007, 09:11:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Tala"
Les fautes je dois avouer que je ne les ais pas trouvé alors si tu veux bien m'aider j'accepterais volontier !  Mais si tu n'as pas le temps ou que tu ne veux pas, j'utiliserai le dictionnaire et mes cours de français ! Et puis sur mon ordinateur, World n'est pas installé.


Bien  sûr que je peux t'aider, du temps, j'en ai. Je suis fonctionnaire. ^^'
Pour les fautes, il est très difficile de se relire seul et Word ne les corrige pas toutes, il en laisse souvent filer pas mal.

Je vais revoir ton texte et te l’envoyer en MP.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Fanfic
« Répondre #16 le: Juin 07, 2007, 07:34:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci ! Maintenant ça devrait aller mieux pour continuer ! :D Toi je sens que tu serais une super modératrice sur mon forum ! ( ou modérateur )
Sinon, la suite je vais la faire bientôt mais ce sera plus long. ( bah oui, faut que je le fasse bien ! ) Alors faut pas trop m'en vouloir ! :oops:
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #17 le: Juin 08, 2007, 04:17:34 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Effort effort, c'est bien gentil, mais ce texte c'est que du dialogue. Je sais bien que le terme de fictions s'est élargi à beaucoup de choses, mais je me dois de remarquer quelques petits points ;

- Pas grand chose dans le texte.
- Aucune richesse.
- La narration, on est bon pour aller voir ailleurs.
- Autre chose que des dialogues facultatifs et non essentiels, faut fouiller.

Bref, arrête tes dialogues. C'est trop facile, que d'écrire uniquement du dialogue. Surtout que là je peux pas vraiment critiquer, il n'y a rien en vraies phrase, en vrai français, que des choses approximativant les onomatopées, et des phrases décrivant l'action rapidement, de façon brouillon. J'arrive à voir ça, même si je ne suis pas encore très qualifié ( le " encore " car j'espère bien l'être un jour, par le travail. )

Travaille, travaille, travaille, c'est pas assez poussé. Avant le génie, le talent. Avant le talent, le travail. Avant le travail, la volonté. Je suis pas sûr que tu aies vraiment de la volonté.


Que dire... Prouve nous ce que tu vaux, ou arrêtes toi là. Sinon, je te conseille de t'essayer à autre chose, en te souhaitant plus de détermination...
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Fanfic
« Répondre #18 le: Juin 09, 2007, 10:31:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
He bien si tu veux savoir Dark Revenge, des efforts, tu ne peux pas dire que pour une gamine de 11 ans, je n'en fait pas. En vrai, j'essais toujours de m'améliorer. Pour être franche, je n'ai pas compris la moitié de ce que tu as écris car je n'utilise pas ces termes. Il est vrai que j'écris ma fic peut-être trop rapidement, je te l'accorde. Mais je peux te jurer que je m'efforce de trouver de bonne idées ! Mais si tu commence à me dire " Arrête, tu réussiras pas " ou " Je comprends rien, c'est quoi ce foutoir ? ". Je sais aussi que tu ne l'as pas dis, mais de la manière que tu l'as écris, pour moi c'est pas mal ce que ça veut dire. Et puis une question : Quelqu'un va-t-il m'expliquer ce que c'est que la narration ?

Sinon, moi je reste toujours calme, alors si tu n'aimes pas ça, tu n'es pas obligé de continuer à la lire. Je veux juste M'AMÉLIORER, pas me faire dire que si je continue comme ça, je ne l'aurais jamais. Encourage moi si tu veux, mais ne me décourage pas, s.v.p ! Merci !

P.S: Pour les dialogues, tu as raison, je vais mettre plus de description à la place.[/code]
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #19 le: Juin 10, 2007, 09:47:44 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Pour simplifier, narration = non-dialogue.
Ca revient à dire "description", pour le moment.

Citation
- Alors voilà, tu connais l'histoire ! Dit Sonic à Tails.
- Je trouve ça un peu bizzard...qu'est-ce qui c'est passé ?
- Ben justement, je n'en sais rien du tout. J'ai juste trébuché dessus et je n'en sais pas plus que ça !

Et maintenant, virons les deux tiers du dialogue.
"Sonic avait fini de raconter l'histoire à Tails.
- Je trouve ça un peu bizarre...
Pour le hérisson aussi, c'était étrange. Il n'en savait pas assez. Son ami, lui, semblait réfléchir..."

Ici, en l'occurence, "tu connais l'histoire" et "je n'en sais pas plus que ça" signifient qu'il a raconté deux fois l'histoire et que celle-ci se résume à "j'ai juste trébuché dessus".
Cela pose un problème, dans le sens où tu répètes une information déjà connue. Pour nous, il se passe cela :
"- Alors voilà, j'ai trébuché dessus !
- Je trouve ça un peu bizarre... qu'est-ce qui s'est passé ?
- J'ai juste trébuché dessus."

Pour t'améliorer, c'est simple : à chaque phrase que tu écris, demande-toi si tu ne pourrais pas dire la même chose avec du simple texte.
Dialogue : "- A tout de suite, Sonic, je vais faire les magasins !"
Narration : "Amy s'en alla faire les magasins."
Tu peux aussi faire usage du discours indirect :
Dialogue : "- Eh, ne m'oubliez pas !"
Narration : "Tails se rendit compte qu'ils partaient sans lui et courut pour les rattraper."
Dialogue : "- Je vous rappelle que nous devons..."
Narration : "Knuckles rappela aux autres qu'ils devaient..."

Citation
Puis, il le réveilla :
- Allez ! On se réveille !

Ici, je sais qu'il y a une différence. La première phrase dit son geste, tandis que la phrase de Sonic dit comment il le réveille.
Néanmoins il s'agit toujours d'une reprise d'informations, et la manière de réveiller peut être exprimée autrement : "Il le réveilla avec enthousiasme", par exemple.
Choisis l'une des deux phrases et ne dis pas l'autre. De préférence, choisis la narration, la description, plutôt que le dialogue.

----

Je vais te dire ce qui me dérange, moi : je vois une structure, je vois un fond, et je vois que tu es en train de démolir ton histoire, et ça m'énerve.

Ton histoire s'appelle "médaillon", ton personnage "Medal" (médaille en anglais), je m'attends donc naturellement à ce qu'on en parle.
Il se trouve que les instants où on parle du médaillon sont complètement noyés dans ceux où Amy et Medal se disputent, etc... Tu vas même jusqu'à utiliser le mot "collier" au lieu de "médaillon". La faute à tes dialogues qui se ressemblent tous et ne nous signalent pas quand nous intéresser à quoi.

Car oui, le lecteur, en plus d'être aveugle, est un flemmard.
C'est à toi, auteur, de lui dire ce qui est important et ce qui ne l'est pas, en lui donnant des repères, en parlant toujours du même sujet, en insistant sur ce qui est important, en créant des relations entre le détail et le sujet de l'histoire.
Bref, dans ton chapitre "Un nouveau venu", ce ne devrait pas être :
Citation
- Bien sûr que ça va ! Pourquoi tu me demandes ça ?
- Simple curiosité...
Amy remarqua alors l'objet brillant qu'elle avait vu plus tôt.
- C'est quoi ce machin qui brille ?
- Ben...

Ce devrait être :

"- Bien sûr que ça va ! Pourquoi tu me demandes ça ?
Sonic préféra donner une réponse évasive. La réaction de son ami l'effrayait un peu, tant il était habitué au renard timide et souriant. A cet instant Amy fit remarquer un objet brillant qui pendait au cou du chat / qui ressortait légèrement de la poche du chat / qui se distinguait entre les doigts du chat / qui...
- C'est quoi ce machin qui brille ?
Medal sortit / dévoila / montra / présenta l'objet en question et tous le fixèrent avec des gros yeux / les yeux ronds / en écarquillant les yeux / avec attention / attentivement / avec intérêt / ... Il s'agissait d'un collier, plutôt d'un médaillon, dont les reflets de la lumière se faisaient vifs, presque agressifs, sur la surface dorée / argentée / métallique. Une inscription était gravée dessus. Sonic cependant trouvait l'objet "super", ce qui poussa Medal à le lui tendre. Le hérisson prit l'objet entre ses mains.
- Ces signes, qu'est-ce que ça veut dire ?"

La différence ? Ou le lecteur doit d'urgence aller chez l'opticien, ou il a compris qu'on parlait du médaillon.
Plus important encore, la réaction de Tails est mise en évidence, suivie aussitôt par la description du médaillon. Dans la logique du lecteur (et c'est ce que j'ai fait en lisant ton histoire), cela signifie que réaction <= médaillon. En d'autres termes, que le médaillon cause la nervosité du renard.
En supposant que c'était ta volonté, naturellement.

Bref, dis-toi que le lecteur est aveugle, qu'il ne comprend rien à rien, qu'il faut le prendre par la main voire le porter tellement il est paresseux.
Pour que le lecteur ne soit pas offensé, je dirai qu'une histoire est une immense forêt dans laquelle on se perd, et que ton rôle d'auteur est de nous guider à l'intérieur jusqu'à arriver de l'autre côté. Cette image n'est pas de moi mais d'un professeur de français.

Entendu ? Tu ne manques pas de volonté, mais tu manques de travail, et cela est en train de tuer ton histoire.
Si donc tu te sens assez déterminée, reprends ton histoire depuis le début en éliminant les dialogues au profit de la description / narration, mais surtout en insistant BEAUCOUP (mais vraiment beaucoup) sur ce qui est important et en délaissant le facultatif. Si quelque chose est important, dis pourquoi, et crois-en mon expérience, n'hésite pas à dire les choses directement, en évidence : le lecteur est à ce point handicapé qu'il lui arrive de ne même pas se rendre compte qu'Amy est une hérissonne.
Si cette détermination te fait défaut, outre une remise en question, je te conseille pour ton prochain chapitre de te demander de quoi tu parleras, de ne parler que de cela, rien que de cela, et si tu n'atteins pas les trois pages minimum sur ton traitement de texte, alors tu n'en as pas dit assez, ou alors le sujet du chapitre n'est pas le bon, tu dois en changer.

Je suis de l'avis de Dark : tu as encore énormément de travail, en l'état tes efforts ne sont pas suffisants, tu es en train de saborder ta propre histoire.
Dans tous les cas : prends ton temps pour écrire, surtout, prends ton temps.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #20 le: Juin 10, 2007, 11:03:30 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Je suis fan de John Lennon, moi je suis très Peace and Love ^^

Nulle colère en mes propos. Juste une alarme lancée pour la survie de ta fiction <_<

Feurnard a raison, il t'a donné d'excellents moyen pour mettre plus de narration. Je te propose d'utiliser le discours indirect plus que le direct. Et de suivre ce qu'il a dit ; le lecteur ne fait qu'un effort minime pour lire, du moins le lecteur moyen. Nous ne sommes ni tes amis, ni ta famille, alors faut pas nous demander de décortiquer ton texte pour comprendre... On est aveugle et flemmard, on lit une voir deux fois et basta ^^

Bon courage, faut bosser. Le travail, ya que ça de vrai :)
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Fanfic
« Répondre #21 le: Juin 10, 2007, 04:40:03 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Oui...plus j'y repense et plus je trouve que vous avez raison. :D Je prendre plus ( Voire même BEAUCOUP ) mon temps pour écrire ! Si avec ça vous pensez que je ne me force pas, je crois que je vais devoir partir faire les magasin à la recherche de dictionnaires pour mots riches, verbes, adjectifs ect. Mais sinon, faudra bien que mon ordinateur tienne le coup ! :wink: Lol !

Bon, si je recommence je vais en avoir pour longtemps alors je m'y mets immédiatement ! Mais faut pas vous plaindres que c'est long ! :P

C'est vrai que plus j'y pense, plus je trouve que vous avez raison. Désolé pour avoir été si empotée ! Qu'est-ce que je suis nouille...enfin bon, maintenant je prendre tout le temps mit à ma disposition ! Je vais recommencer du début ( Encore ! Mais ça en vaut la peine ! ) et je vais réussir cette fois ! Abandonner ? Non mais vous me prenez pour qui ? Je n'abandonne jamais ! Et puis je me suis affligée une règle d'or : TOUJOURS terminer ce que je commence ! Et pas d'excuse du genre " Mon ordi a planté " ou un truc comme ça. Si l'ordinateur plante, tu recommences et c'est tout ! Mais je n'abandonne pas ! JAMAIS !

Alors faut pas vous plaindres que c'est long ! Je le refais du début et cette fois, je le fais BIEN !
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #22 le: Juin 10, 2007, 04:50:18 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Que d'enthousiasme ^^ Tant mieux !

Si tu cherches un correcteur en tout genre, je te corrigerais avec plaisir  :)
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Fanfic
« Répondre #23 le: Juin 10, 2007, 04:53:05 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci ! Pour la correction, tu pourrais si ça te dérange pas ? Et puis pour le double post, mon ordi a envoyé le message que j'avais effacé et comme je le savais pas, j'ai écris un autre com. Désolé pour le désagrément ! :)
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #24 le: Juin 10, 2007, 07:10:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est très bien que tu veuilles faire autant d'efforts, Darki et Feurnard sont de très bon conseils alors suis les et tu progresseras rapidement j'en suis certaine.

Je me suis occupée de ton double poste.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Fanfic
« Répondre #25 le: Juin 10, 2007, 08:44:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci ! Un problème de reglé et je passe à autre chose ! J'ai déjà commencé à travailler sur ma fic ! Et devinez quoi ? J'ai installé World ! Lol ! Sinon, je prends mon temps alors ça peut être long !



EDIT 29/07/07
Voilà voilà ! Pour éviter un double post j'ai choisi d'éditer. Bon, j'ai changé pas mal de chose à mon goût, et je crois que ça devrait être bon ( seulement, le prologue reste court, mais je l'ai fais exprès cette fois-ci )


C'était dans le désert Ukhura. Cette nuit était, malgré ce qu'elle avait l'air, très mouvementée. Des soldats échidnés couraient dans tous les sens. Leurs vêtements étaient comme ceux des échidnés d'autrefois. L'un des soldats demanda à celui qui semblait être le chef :
- Devons-nous le poursuivre ?
- Oui ! Nous devons le stopper avant que cette saleté ne vienne voler autre chose au temple !
- Bien ! Je vais rassembler toutes les troupes et nous partirons demain matin ! Puis il partit. Le chef en question était habillé avec des vêtements déchirés à quelques endroits et tachés de sang. Preuve qu'il était digne d'être le commandant. Être aussi sale devait démontrer de la bravoure, ou du moins c'est ce que pensaient ses combattants.
Mais il ne ne supportait pas le fais que quelqu'un ait réussi à voler un des biens le plus précieux qu'ils possédaient. C'était insupportable. Comment avait-il fait ? Alors, il dit pour lui même :
- Celui qui a volé le médaillon portera sur lui une terrible malédiction...la mort.


UN PETIT NOUVEAU


Près de la capitale de Mobius, un hérisson courait comme à son habitude. C'était comme toujours, notre cher et bien aimé hérisson bleu. Il courait près d'un champ qui s'achevait dans un petit boisé. Il courait, courait puis trébucha à un virage sur quelqu'un.
- Ouch ! Ma tête...mais sur quoi ai-je bien pu trébucher ? Il se retourna et vit une personne allongée sur le sol. En s'approchant, il put décrire l'individu par des vêtements sombres, froids  et très sales. Un frisson le parcouru de la tête au pied. Juste ces habits lui faisait penser à Shadow. Oui, ce hérisson qui avait, d'après les rumeurs, survécut à la mort. Il détourna les yeux de l'obstacle qui l'avait fait tomber et regarda le ciel. Bleu comme lui au grand complet. Il plongea alors dans ses pensées. Mais il se rappela bien vite qu'il n'était pas vraiment seul. Il s'avança tout doucement vers la personne qui gisait par terre et essaya de le réveiller.
- Allez, on se bouge !
L'inconnu qui, de près, donnait une impression de félin, commença à remuer doucement.
- Hmmm...qui es-tu ?
Le hérisson soupira en lui faisant remarquer que lui même aurait pu lui poser la question. Mais songeant qu'il était pour le moment inutile de discuter, Sonic le souleva et le mit sur son dos, un peu mal en point depuis la collision.
Toutefois, il ignora la douleur et débuta sa marche.
Mais en court de route, un malheur l'attendait. Ce malheur n'était nul autre que...
- Amy ! Laisse moi tranquille !
- Mais j'ai encore rien fais ! Et c'est qui que tu portes sur ton dos ? dit-elle en croisant les bras.
- Pour être franc, je n'en sais rien. Mais j'ai trébuché sur lui quand je courais.
Le hérisson bleu remarqua alors qu'elle avait posé son regard sur son fardeau et qu'elle semblait attirée par quelque chose.
- Ah...La hérissonne rose regardait un objet brillant, même aveuglant tellement il luisait. Ce quelque chose dépassait de sa poche de pantalon qu'il portait.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sonic, curieux.
- T'as vu ce qui dépasse de sa poche ?
- Non. Pour l'instant je pense à autre chose que le regarder. Mais on vérifiera ça chez Tails.
- Moi ça me va ! fit-elle un sourire aux lèvres.
Le hérisson écarquilla les yeux, apparemment en désaccord avec Amy. Après quelques minutes de querelle, Sonic céda à la demande de la hérissonne et parti avec elle. Ils se dépêchèrent et les deux hérissons arrivèrent enfin chez leur ami. Puis, le hérisson bleu leva sa main pour frapper à la porte.
- Tails ? Es-tu là ?
La porte s'ouvrit et laissa apparaître la silhouette d'un petit renard à double queue. Comme il avait l'air heureux de retrouver son copain de longue date qui, il faut l'admettre, lui avait beaucoup manqué depuis la dernière fois. Cela faisait quand même deux mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Deux longs mois sans son meilleur ami. Puis, un sourire fendit le visage de Tails.
- Sonic ! Ça va bien ? Ça fait tellement longtemps ! Je suis si heureux de te voir !
- Moi de même mais là, j'ai comme un peu mal au dos, vois-tu.
- Ho ! Qui est cette étrange personne ? questionna t-il.
- Écoute, je commence à le trouver lourd alors on rentre et je te raconte tout ça en détail.
Sur ce, ils entrèrent tous dans la maison de Tails.


Après avoir été porter le fardeau que le hérisson avait sur lui dans une chambre de l'étage, Sonic décrivit à son ami ce qui s’était passé
Le renard semblait perturbé par le récit du hérisson et sembla se mettre à penser fortement. Son ami et la hérissonne rose le remarquèrent et ne manquèrent surtout pas de lui en faire part. Mais Amy se ravisa, laissant Sonic lui dire à sa place.
- Tu as l'air très pensif ! De quoi t'inquiètes-tu encore ?
La hérissonne se frappa alors le front, se disant que son ami avait été stupide de formuler sa phrase ainsi. Justement, quand le renard entendit le hérisson dire "encore", il afficha une expression surprise et embarrassée. Son meilleur ami insinuait-il qu'il avait toujours peur ?
S'il avait dit "De quoi t'inquiètes-tu ?" il aurait répondu. Mais de là à lui dire "encore", ça le frustrait un peu.
Amy vit alors Tails se mettre les mains sur la tête pour mieux reprendre le contrôle de ses idées. Sonic vit que Tails était perdu dans ses pensés. Alors, il décida de le laisser et d'aller voir l'inconnu. La hérissonne rose, elle, resta avec le renard. Après avoir monté mainte escaliers, le hérisson bleu se positionna devant la porte de la chambre puis tendit sa main vers la poignée. Il la tourna et entra dans la chambre que Tails avait peinte récemment. Les couleurs étaient, pour lui, bien choisies. Le bleu se mélangeant au jaune et orange avec une petite dose de vert à quelques endroits. Puis, il reprit conscience de ce qu'il était venu faire dans cette chambre. Sonic s'approcha doucement du lit et réveilla celui qui se trouvait dessus.
- Allez ! On se réveille ! Gros paresseux !
- Hmmm...quoi ? Qu'est ce qui se passe ? Et où suis-je ?
- Allez, tu viens et je te raconte !
- Bon...d'accord...
Puis, le hérisson l'amena avec lui ou se trouvait Tails et Amy, qu'il avait laissés seuls plus tôt.


Il l'aida à descendre les escaliers car il marchait de travers.
Arrivé en bas, Tails les attendait.
L'inconnu interrogea Sonic en pointant son index vers le renard pour lui demander, comme si il avait tout les droits, qui cet individu était.
- Et bien pour commencer, moi c'est Sonic, le renard c'est Tails et...
- Le bonbon géant c'est qui ?
Le bonbon en question faillit envoyer ce qu'elle considérait déjà pour un crétin, rencontrer un mur.
- J'allais y venir ! Elle, c'est Amy !
- Et elle a quelle saveur ? Fraise ou cerise ?
Cette fois, elle ne put se retenir. Elle empoigna automatiquement l'étranger et lui donna un bon coup de marteau sur la tête.
- Aïe ! Mais ça va pas de me frapper pour rien ! C'est quoi ton problème ?
- Te frapper pour rien ?! Non mais et puis quoi encore ?! Et puis si tu veux savoir, mon problème c'est toi !
- Bon, ça suffit ! Tu vas nous dire comment tu t'appelles ! Compris ?
Cette question, c'est Tails qui l'avait dite. Vraiment, cette fois Sonic lui posa la question :
Es-tu sûr que tu vas bien aujourd'hui ?
Bien sûr ! Pourquoi tu me poses cette question stupide ?
Le hérisson écarquilla les yeux et répondit :
- Simple curiosité...
Donc, le renard reprit la parole et demanda de nouveau le nom de l'intrus qui se présentait chez lui.
Il répondit, toujours agrippé par Amy, ou le soit disant bonbon :
- Moi c'est Medal ! Et dites à cette folle de me lâcher !
- Folle, hein ? Elle lui infligea un autre coup de marteau.
- Allons ! Calmez-vous ! Pourquoi on ne parlerait pas d'autre chose ? demanda Sonic.
- Juste si il arrête de me pomper les nerfs !
- Et moi juste si elle me lâche !
- Bon, Amy, lâche Medal et toi Medal, fiche la paix à Amy ! lâcha Tails.
Ils arrêtèrent, de peur que Sonic se fâche aussi.
- Alors, parles-nous de toi Medal. dit le hérisson.
- Bon...comme vous pouvez le constater, je suis un chat.
La hérissonne remarqua à cet instant la queue de Medal.
- Tu es un chat. D'accord, et à part ça ? demanda le renard impatient.
- Tails...es-tu sûr que ça va ?
- ARRÊTEZ DE ME POSER CETTE SALETÉ DE QUESTION !
Tout le monde figea. La peur montait dans le hérisson bleu. Son ami devenait-t-il fou ? Malgré cette pensé, il décida de continuer à l'écouter et de faire comme si de rien était.
Amy remarqua alors l'objet luisant qu'elle avait vu plus tôt.
- C'est quoi ce machin qui brille ?
- Ben...
Medal sortit l'objet en question et les deux hérissons ainsi que le renard le fixèrent avec de gros yeux. Avide d'en avoir un, la hérissonne regarda Sonic qui lui aussi contemplait la splendeur du pendentif. Fait en or massif et tracé d'argent au contour, il était tout simplement magnifique. La hérissonne songea un instant que si elle pouvait se le procurer, le hérisson lui porterait peut-être plus d'attention. À cet instant, Sonic laissa retentir un petit sifflement d'admiration puis déclara :
- Wouha ! Il est super ton collier ! lança Sonic.
- Tiens...tu peux le regarder !
Il lui tendit et le hérisson le prit.
- Tu as vu ces signes ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Ces symboles étaient gravés à la manière des échidnés. Cette pensée rappela à Sonic que cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu Knuckles.
Donc, Medal reprit :
- Ben en fait, je n'en sais rien.
- Je sais qui pourrait lire se qui est écrit ! dit Amy.
- Qui ?
- Knuckles bien sûr !
- Qui c'est encore celui-là ? La hérissonne rose commença à croire qu'il ne connaissait rien du tout.
- On t'expliquera en route ! déclara le hérisson bleu.
Puis ils partirent.


Après avoir fait quelques kilomètres, ils se demandèrent comment ils allaient procéder pour atteindre l'île. Car celle-ci flottait dans le ciel, sous la grande surprise du chat.
- Non de dieu ! Mais qu'est-ce que ce machin fiche là-haut ?
- C'est normal ! Tu connais vraiment rien ! marmonna Tails.
- C'est juste qu'il était pas au courant ! dit le hérisson pour défendre Medal.
- J'ai une petite question. Déclara Amy. Comment on fait pour monter ?
- Ben...
- Moi je sais ! Je retourne rapidement à la maison et je prends le Tornado !
Les deux hérisson approuvèrent d'un signe de tête. Mais Medal ne savait même pas de quoi ses amis parlaient.
- Alors Medal, tu es d'accord oui ou non ? demanda le hérisson bleu.
- Euh...oui...enfin je crois...
- Mais quelle cruche celui-là ! pensa la hérissonne.
- Alors je reviens dans quelques minutes ! lança Tails.
Le temps s'écoula, puis après un certain temps, on pu voir un avion apparaître au loin avec le renard à l'intérieur.
- Je viens vous chercher ! cria t'il.
Il descendit en flèche vers le sol pour ensuite accueillir ses nouveaux passagers.
- Attachez-vous bien ! leur cria Tails.
« Dernière édition: Décembre 26, 2007, 10:09:57 pm par Tala »
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #26 le: Août 17, 2007, 09:04:27 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Désolé pour le double post, mais je voulais mettre la suite et il n'y avait pas de coms. :P Enfin, j'ai une suite, courte, mais qui vaut peut-être la peine. Si je la met pas je le saurais pas.

Un de moins, un de plus


Après seulement une minute de monté, le chat commença à perdre patience.
- Ton machin volant, tu peux pas le faire aller plus vite ?
- Ce machin volant s'appelle un avion et pour sache pour ta gouverne que je suis à pleine vitesse ! s'indigna le renard.
- C'est quand même vrai que ça ne va pas très vite, Tails. Soutint le hérisson.
Amy tapota l'épaule de Sonic, signe qu'il se taise. Mais le hérisson bleu ne le comprit pas, et rajouta qu'il ferait bien de construire un avion plus performant.
- Mais quel idiot ! pensa la hérissonne.
Le renard, à la fois vexé et triste de ce qu'il avait entendu de son meilleur ami, éclata en sanglot et sauta en bas de l'avion. Il fit tourner ses queues et commença à voler. Il s'éloignait des autres, toujours dans le Tornado, et continua de pleurer en se dirigeant vers son atelier.

À bord de l'avion, les deux hérissons et le chat et étaient paralysés.
- Haaaaaa ! ! ! Comment on va faire pour conduire ? ! Il n'y a que Tails qui sache faire fonctionner cet engin de malheur ! fit Amy avec beaucoup de peur dans la voix.
- Ouais, on est mal barré ! C'est de ta faute stupide hérisson bleu ! cria Medal.
- Moi ? C'est toi qui lui a dit d'aller plus vite !
Les deux garçons commencèrent à se disputer. La hérissonne rose, craignant de s'écraser, essaya tant bien que mal de reprendre le contrôle du Tornado.
Mais en vain. Les commandes étaient totalement bloquées et plus rien ne répondait. Soudainement, l'avion se redressa et continua son chemin vers l'Île de l'Ange.
- Mais que...
Elle regarda sous l'engin, et vit un échidné rouge qui poussait de toutes ses forces pour les remonter.
Le hérisson bleu et le chat, voyant qu'ils reprenaient de l'altitude, arrêtèrent immédiatement de se battre et s'assirent.
Amy redressa la tête vers eux et sourit.
- Knuckles est venu nous aider !
- Hein ? Celui que vous m'avez parlé qu'on est en ce moment en train d'aller voir ? questionna Medal.
- Ouais t'as tout pigé ! ricana le hérisson.
Sonic s'arrêta aussitôt. Il se demandait où était son meilleur ami. Et surtout, qu'est-ce qui lui avait pris ? Le hérisson bleu arrêta de penser, se disant qu'il n'avait aucun souci à se faire, certain que le renard reviendrait rapidement.

Ils finirent par arriver à leur destination. Medal débarqua dès que l'avion fut posé, et se jeta sur l'herbe.
- Plus jamais je ne te quitterais, terre adorée.
Knuckles, qui ne connaissait pas le chat, questionna Amy du regard. Elle lui dit qu'ils lui expliqueraient plus tard. L'échidné approuva et demanda où était Tails. Car, il savait bien que jamais il ne laisserait Sonic, la hérissonne ou encore un étranger conduire son avion. Le hérisson bleu baissa la tête et fixa ses pieds. Il se sentit d'un coup coupable.
- Alors ? continua Knuckles.
- Je...
Sonic releva un peu la tête, et regarda l'échidné. Lui aussi le regardait, mais d'un air de reproche.
- C'est de ma faute...dit le hérisson.


« Dernière édition: Décembre 26, 2007, 10:10:51 pm par Tala »
   
La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #27 le: Août 21, 2007, 01:54:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Beaucoup de fautes et des maladresses dans la rédaction, mais il y a plus de descriptions. On voit bien que tu fais des efforts.
Manque qu’en même la description de Medal. On ne sait absolument pas à quoi il ressemble. C’est pour le moment juste un chat avec des vêtements sales et sombres et un sale caractère. ^^’
Voilà une petite correction en spoiler pour prendre moins de place :
Spoiler :
C'était dans le désert Ukhura. Cette nuit était, malgré ce qu'elle avait l'air, très mouvementée. Des soldats échidnés couraient dans tous les sens. Leurs vêtements étaient comme ceux des échidnés d'autrefois. L'un des soldats demanda à celui qui semblait être le chef :
- Devons-nous le poursuivre ?
- Oui ! Nous devons le stopper avant que cette saleté ne vienne voler autre chose au temple !
- Bien ! Je vais rassembler toutes les troupes et nous partirons demain matin ! Puis il partit. Le chef en question était habillé avec des vêtements déchirés à quelques endroits et tachés de sang. Preuve qu'il était digne d'être le commandant. Être aussi sale devait démontrer de la bravoure, ou du moins c'est ce que pensaient ses combattants.
Mais il ne ne supportait pas le fais que quelqu'un ait réussi à voler un des biens le plus précieux qu'ils possédaient. C'était insupportable. Comment avait-il fait ? Alors, il dit pour lui même :
- Celui qui a volé le médaillon portera sur lui une terrible malédiction...la mort.


UN PETIT NOUVEAU


Près de la capitale de Mobius, un hérisson courait comme à son habitude. C'était comme toujours, notre cher et bien aimé hérisson bleu. Il courait près d'un champ qui s'achevait dans un petit boisé. Il courait, courait puis trébucha à un virage sur quelqu'un.
- Ouch ! Ma tête...mais sur quoi ai-je bien pu trébucher ? Il se retourna et vit une personne allongée sur le sol. En s'approchant, il put décrire l'individu par des vêtements sombres, froids  et très sales. Un frisson le parcouru de la tête au pied. Juste ces habits lui faisait penser à Shadow. Oui, ce hérisson qui avait, d'après les rumeurs, survécut à la mort. Il détourna les yeux de l'obstacle qui l'avait fait tomber et regarda le ciel. Bleu comme lui au grand complet. Il plongea alors dans ses pensées. Mais il se rappela bien vite qu'il n'était pas vraiment seul. Il s'avança tout doucement vers la personne qui gisait par terre et essaya de le réveiller.
- Allez, on se bouge !
L'inconnu qui, de près, donnait une impression de félin, commença à remuer doucement.
- Hmmm...qui es-tu ?
Le hérisson soupira en lui faisant remarquer que lui même aurait pu lui poser la question. Mais songeant qu'il était pour le moment inutile de discuter, Sonic le souleva et le mit sur son dos, un peu mal en point depuis la collision.
Toutefois, il ignora la douleur et débuta sa marche.
Mais en court de route, un malheur l'attendait. Ce malheur n'était nul autre que...
- Amy ! Laisse moi tranquille !
- Mais j'ai encore rien fais ! Et c'est qui que tu portes sur ton dos ? dit-elle en croisant les bras.
- Pour être franc, je n'en sais rien. Mais j'ai trébuché sur lui quand je courais.
Le hérisson bleu remarqua alors qu'elle avait posé son regard sur son fardeau et qu'elle semblait attirée par quelque chose.
- Ah...La hérissonne rose regardait un objet brillant, même aveuglant tellement il luisait. Ce quelque chose dépassait de sa poche de pantalon qu'il portait.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sonic, curieux.
- T'as vu ce qui dépasse de sa poche ?
- Non. Pour l'instant je pense à autre chose que le regarder. Mais on vérifiera ça chez Tails.
- Moi ça me va ! fit-elle un sourire aux lèvres.
Le hérisson écarquilla les yeux, apparemment en désaccord avec Amy. Après quelques minutes de querelle, Sonic céda à la demande de la hérissonne et parti avec elle. Ils se dépêchèrent et les deux hérissons arrivèrent enfin chez leur ami. Puis, le hérisson bleu leva sa main pour frapper à la porte.
- Tails ? Es-tu là ?
La porte s'ouvrit et laissa apparaître la silhouette d'un petit renard à double queue. Comme il avait l'air heureux de retrouver son copain de longue date qui, il faut l'admettre, lui avait beaucoup manqué depuis la dernière fois. Cela faisait quand même deux mois qu'ils ne s'étaient pas vus. Deux longs mois sans son meilleur ami. Puis, un sourire fendit le visage de Tails.
- Sonic ! Ça va bien ? Ça fait tellement longtemps ! Je suis si heureux de te voir !
- Moi de même mais là, j'ai comme un peu mal au dos, vois-tu.
- Ho ! Qui est cette étrange personne ? questionna t-il.
- Écoute, je commence à le trouver lourd alors on rentre et je te raconte tout ça en détail.
Sur ce, ils entrèrent tous dans la maison de Tails.


Après avoir été porter le fardeau que le hérisson avait sur lui dans une chambre de l'étage, Sonic décrivit à son ami ce qui s’était passé
Le renard semblait perturbé par le récit du hérisson et sembla se mettre à penser fortement. Son ami et la hérissonne rose le remarquèrent et ne manquèrent surtout pas de lui en faire part. Mais Amy se ravisa, laissant Sonic lui dire à sa place.
- Tu as l'air très pensif ! De quoi t'inquiètes-tu encore ?
La hérissonne se frappa alors le front, se disant que son ami avait été stupide de formuler sa phrase ainsi. Justement, quand le renard entendit le hérisson dire "encore", il afficha une expression surprise et embarrassée. Son meilleur ami insinuait-il qu'il avait toujours peur ?
S'il avait dit "De quoi t'inquiètes-tu ?" il aurait répondu. Mais de là à lui dire "encore", ça le frustrait un peu.
Amy vit alors Tails se mettre les mains sur la tête pour mieux reprendre le contrôle de ses idées. Sonic vit que Tails était perdu dans ses pensés. Alors, il décida de le laisser et d'aller voir l'inconnu. La hérissonne rose, elle, resta avec le renard. Après avoir monté mainte escaliers, le hérisson bleu se positionna devant la porte de la chambre puis tendit sa main vers la poignée. Il la tourna et entra dans la chambre que Tails avait peinte récemment. Les couleurs étaient, pour lui, bien choisies. Le bleu se mélangeant au jaune et orange avec une petite dose de vert à quelques endroits. Puis, il reprit conscience de ce qu'il était venu faire dans cette chambre. Sonic s'approcha doucement du lit et réveilla celui qui se trouvait dessus.
- Allez ! On se réveille ! Gros paresseux !
- Hmmm...quoi ? Qu'est ce qui se passe ? Et suis-je ?
- Allez, tu viens et je te raconte !
- Bon...d'accord...
Puis, le hérisson l'amena avec lui ou se trouvait Tails et Amy, qu'il avait laissés seuls plus tôt.


Il l'aida à descendre les escaliers car il marchait de travers.
Arrivé en bas, Tails les attendait.
L'inconnu interrogea Sonic en pointant son index vers le renard pour lui demander, comme si il avait tout les droits, qui cet individu était.
- Et bien pour commencer, moi c'est Sonic, le renard c'est Tails et...
- Le bonbon géant c'est qui ?
Le bonbon en question faillit envoyer ce qu'elle considérait déjà pour un crétin, rencontrer un mur.
- J'allais y venir ! Elle, c'est Amy !
- Et elle a quelle saveur ? Fraise ou cerise ?
Cette fois, elle ne put se retenir. Elle empoigna automatiquement l'étranger et lui donna un bon coup de marteau sur la tête.
- Aïe ! Mais ça va pas de me frapper pour rien ! C'est quoi ton problème ?
- Te frapper pour rien ?! Non mais et puis quoi encore ?! Et puis si tu veux savoir, mon problème c'est toi !
- Bon, ça suffit ! Tu vas nous dire comment tu t'appelles ! Compris ?
Cette question, c'est Tails qui l'avait dite. Vraiment, cette fois Sonic lui posa la question :
Es-tu sûr que tu vas bien aujourd'hui ?
Bien sûr ! Pourquoi tu me poses cette question stupide ?
Le hérisson écarquilla les yeux et répondit :
- Simple curiosité...
Donc, le renard reprit la parole et demanda de nouveau le nom de l'intrus qui se présentait chez lui.
Il répondit, toujours agrippé par Amy, ou le soit disant bonbon :
- Moi c'est Medal ! Et dites à cette folle de me lâcher !
- Folle, hein ? Elle lui infligea un autre coup de marteau.
- Allons ! Calmez-vous ! Pourquoi on ne parlerait pas d'autre chose ? demanda Sonic.
- Juste si il arrête de me pomper les nerfs !
- Et moi juste si elle me lâche !
- Bon, Amy, lâche Medal et toi Medal, fiche la paix à Amy ! lâcha Tails.
Ils arrêtèrent, de peur que Sonic se fâche aussi.
- Alors, parles-nous de toi Medal. dit le hérisson.
- Bon...comme vous pouvez le constater, je suis un chat.
La hérissonne remarqua à cet instant la queue de Medal.
- Tu es un chat. D'accord, et à part ça ? demanda le renard impatient.
- Tails...es-tu sûr que ça va ?
- ARRÊTEZ DE ME POSER CETTE SALETÉ DE QUESTION !
Tout le monde figea. La peur montait dans le hérisson bleu. Son ami devenait-t-il fou ? Malgré cette pensé, il décida de continuer à l'écouter et de faire comme si de rien était.
Amy remarqua alors l'objet luisant qu'elle avait vu plus tôt.
- C'est quoi ce machin qui brille ?
- Ben...
Medal sortit l'objet en question et les deux hérissons ainsi que le renard le fixèrent avec de gros yeux. Avide d'en avoir un, la hérissonne regarda Sonic qui lui aussi contemplait la splendeur du pendentif. Fait en or massif et tracé d'argent au contour, il était tout simplement magnifique. La hérissonne songea un instant que si elle pouvait se le procurer, le hérisson lui porterait peut-être plus d'attention. À cet instant, Sonic laissa retentir un petit sifflement d'admiration puis déclara :
- Wouha ! Il est super ton collier ! lança Sonic.
- Tiens...tu peux le regarder !
Il lui tendit et le hérisson le prit.
- Tu as vu ces signes ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Ces symboles étaient gravés à la manière des échidnés. Cette pensée rappela à Sonic que cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu Knuckles.
Donc, Medal reprit :
- Ben en fait, je n'en sais rien.
- Je sais qui pourrait lire se qui est écrit ! dit Amy.
- Qui ?
- Knuckles bien sûr !
- Qui c'est encore celui-là ? La hérissonne rose commença à croire qu'il ne connaissait rien du tout.
- On t'expliquera en route ! déclara le hérisson bleu.
Puis ils partirent.


Après avoir fait quelques kilomètres, ils se demandèrent comment ils allaient procéder pour atteindre l'île. Car celle-ci flottait dans le ciel, sous la grande surprise du chat.
- Non de dieu ! Mais qu'est-ce que ce machin fiche là-haut ?
- C'est normal ! Tu connais vraiment rien ! marmonna Tails.
- C'est juste qu'il était pas au courant ! dit le hérisson pour défendre Medal.
- J'ai une petite question. Déclara Amy. Comment on fait pour monter ?
- Ben...
- Moi je sais ! Je retourne rapidement à la maison et je prends le Tornado !
Les deux hérisson approuvèrent d'un signe de tête. Mais Medal ne savait même pas de quoi ses amis parlaient.
- Alors Medal, tu es d'accord oui ou non ? demanda le hérisson bleu.
- Euh...oui...enfin je crois...
- Mais quelle cruche celui-là ! pensa la hérissonne.
- Alors je reviens dans quelques minutes ! lança Tails.
Le temps s'écoula, puis après un certain temps, on pu voir un avion apparaître au loin avec le renard à l'intérieur.
- Je viens vous chercher ! cria t'il.
Il descendit en flèche vers le sol pour ensuite accueillir ses nouveaux passagers.
- Attachez-vous bien ! leur cria Tails.

Un de moins, un de plus


Après seulement une minute de monté, le chat commença à perdre patience.
- Ton machin volant, tu peux pas le faire aller plus vite ?
- Ce machin volant s'appelle un avion et pour sache pour ta gouverne que je suis à pleine vitesse ! s'indigna le renard.
- C'est quand même vrai que ça ne va pas très vite, Tails. Soutint le hérisson.
Amy tapota l'épaule de Sonic, signe qu'il se taise. Mais le hérisson bleu ne le comprit pas, et rajouta qu'il ferait bien de construire un avion plus performant.
- Mais quel idiot ! pensa la hérissonne.
Le renard, à la fois vexé et triste de ce qu'il avait entendu de son meilleur ami, éclata en sanglot et sauta en bas de l'avion. Il fit tourner ses queues et commença à voler. Il s'éloignait des autres, toujours dans le Tornado, et continua de pleurer en se dirigeant vers son atelier.

À bord de l'avion, les deux hérissons et le chat et étaient paralysés.
- Haaaaaa ! ! ! Comment on va faire pour conduire ? ! Il n'y a que Tails qui sache faire fonctionner cet engin de malheur ! fit Amy avec beaucoup de peur dans la voix.
- Ouais, on est mal barré ! C'est de ta faute stupide hérisson bleu ! cria Medal.
- Moi ? C'est toi qui lui a dit d'aller plus vite !
Les deux garçons commencèrent à se disputer. La hérissonne rose, craignant de s'écraser, essaya tant bien que mal de reprendre le contrôle du Tornado.
Mais en vain. Les commandes étaient totalement bloquées et plus rien ne répondait. Soudainement, l'avion se redressa et continua son chemin vers l'Île de l'Ange.
- Mais que...
Elle regarda sous l'engin, et vit un échidné rouge qui poussait de toutes ses forces pour les remonter.
Le hérisson bleu et le chat, voyant qu'ils reprenaient de l'altitude, arrêtèrent immédiatement de se battre et s'assirent.
Amy redressa la tête vers eux et sourit.
- Knuckles est venu nous aider !
- Hein ? Celui que vous m'avez parlé qu'on est en ce moment en train d'aller voir ? questionna Medal.
- Ouais t'as tout pigé ! ricana le hérisson.
Sonic s'arrêta aussitôt. Il se demandait où était son meilleur ami. Et surtout, qu'est-ce qui lui avait pris ? Le hérisson bleu arrêta de penser, se disant qu'il n'avait aucun souci à se faire, certain que le renard reviendrait rapidement.

Ils finirent par arriver à leur destination. Medal débarqua dès que l'avion fut posé, et se jeta sur l'herbe.
- Plus jamais je ne te quitterais, terre adorée.
Knuckles, qui ne connaissait pas le chat, questionna Amy du regard. Elle lui dit qu'ils lui expliqueraient plus tard. L'échidné approuva et demanda où était Tails. Car, il savait bien que jamais il ne laisserait Sonic, la hérissonne ou encore un étranger conduire son avion. Le hérisson bleu baissa la tête et fixa ses pieds. Il se sentit d'un coup coupable.
- Alors ? continua Knuckles.
- Je...
Sonic releva un peu la tête, et regarda l'échidné. Lui aussi le regardait, mais d'un air de reproche.
- C'est de ma faute...dit le hérisson.
 
 



 
Citation de: "Tala"
- Bien ! Je vais rassembler toutes les troupes et nous partirons demain matin ! Puis il partit.

Une répétition inutile de partir.
- Bien ! Je vais rassembler toutes les troupes et nous partirons demain matin ! Puis il prit congé.

Citation de: "Tala"
 En s'approchant, il put décrire l'individu par des vêtements sombres, froids et très sales.

A la rigeur il peut voir l’individu mais pas le décrire.
En s'approchant, il put plus nettement distinguer l'individu qui portait des vêtements sombres, froids et très sales.

Citation de: "Tala"
Juste ces habits lui faisait penser à Shadow.

Ces habits, justement, lui firent penser à Shadow.

Citation de: "Tala"
Ce quelque chose dépassait de sa poche de pantalon qu'il portait.

Ce quelque chose dépassait de la poche du pantalon qu'il portait.
 

Citation de: "Tala"
 Le hérisson écarquilla les yeux, apparemment en désaccord avec Amy. Après quelques minutes de querelle, Sonic céda à la demande de la hérissonne et parti avec elle. Ils se dépêchèrent et les deux hérissons arrivèrent enfin chez leur ami. Puis, le hérisson bleu leva sa main pour frapper à la porte.

J’ai surement mal compris un passage parce que je vois vraiment pas à quel moment ils sont en désaccord.


Citation de: "Tala"
Après avoir été porter le fardeau que le hérisson avait sur lui dans une chambre de l'étage, Sonic décrivit à son ami ce qui s’était passé

Après avoir déposé son fardeau dans une chambre de l'étage, Sonic décrivit à son ami ce qui s’était passé


Citation de: "Tala"
 Mais Amy se ravisa, laissant Sonic lui dire à sa place.

Mais Amy se ravisa, laissant Sonic lui expliquer toute l’histoire.


Citation de: "Tala"
 Amy vit alors Tails se mettre les mains sur la tête pour mieux reprendre le contrôle de ses idées. Sonic vit que Tails était perdu dans ses pensés…

Ces deux phrases font répétition.
Tails se prit la tête à deux mains, comme si cela l’aidait à reprendre le contrôle de ses idées. Ce geste n’échappa pas aux hérissons. Sonic préféra le laisser seul un instant pour se rendre au chevet de l’inconnu.


Citation de: "Tala"
- Hmmm...quoi ? Qu'est ce qui se passe ? Et où suis-je ?
- Allez, tu viens et je te raconte !
- Bon...d'accord...

Franchement si je suis réveillée par un inconnu dans un endroi inconnu, les premières questions que je me pose seraient plutôt. Où suis je ? Qui es tu ? Et comment j’suis arrivée ici ?
- Hmmm...quoi ??  Où suis-je ? Qu'est ce qui s’est passé ?
- Allez, tu viens et je te raconte !
- Bon...d'accord... Mais t’es qui toi ?
- Je vais t’expliquer.


Citation de: "Tala"
  qui cet individu était.

On dirait la langue de Yoda. ^^
Qui donc était cet individu sans gêne.


Citation de: "Tala"
 Cette question, c'est Tails qui l'avait dite. Vraiment, cette fois Sonic lui posa la question :
Es-tu sûr que tu vas bien aujourd'hui ?

On ne dit pas une question, on la pose. La seconde phrase ne veut pas dire grand chose.
Cette question, c'est Tails qui l'avait posée. De nouveau Sonic s’enquit sur la santé de son ami.
- Es-tu sûr que tu vas bien aujourd'hui ?  



Citation de: "Tala"
La peur montait dans le hérisson bleu.

La peur commença à envahir le cœur du hérisson bleu.


Citation de: "Tala"
 Car celle-ci flottait dans le ciel, sous la grande surprise du chat.

à la grande surprise du chat.



Citation de: "Tala"
 À bord de l'avion, les deux hérissons et le chat étaient paralysés.

Utlise plutôt un mots qui les designe tous les trois en même temps. Les mobiens ou les hybrides.
À bord de l'avion, les trois hybrides étaient paralysés.

Citation de: "Tala"
- Hein ? Celui que vous m'avez parlé qu'on est en ce moment en train d'aller voir ? questionna Medal.

- Hein ? C’est lui dont vous m’avez parlé et qu’on devait aller voir ? questionna Medal en désignant knuckles du doigt.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La malédiction du médaillon perdu
« Répondre #28 le: Décembre 26, 2007, 10:05:24 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Boooooon ! Merci beaucoup pour votre aide. C'est juste pour dire que cette "fic" n'était qu'un essai pour ma vraie fic. Je voulais voir ce que ça donnerait. Jusqu'ici, c'est pas trop mal. Donc le topic va être vérrouillé, je sais que vous serez triste XD Alors à la ( ma, plutôt^^) prochaine fic =3
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[Abandon] La malédiction du médaillon perdu