Marrant j'avais zappé ce topic.
Petit compte-rendu donc, j'y étais vendredi et dimanche en staff MO5 et cette Japan Expo était vraiment mieux que celle de l'an dernier. Premièrement, ils ont mieux géré l'espace, les stands n'étaient pas les uns sur les autres, et yavait énormément de place pour circuler. Deuxièmement, ils ont mieux géré la foule et encore plus de monde que l'an dernier (85 000 entrées approximativement, +40% par rapport à l'an dernier donc un véritable succès pour ces orgas...). Troisièmement je me suis bien marré avec notre Team, on a vu des phénomènes passer, des bonnes barres de rigolade. J'y ai rencontré Mister Shaolin qui se débrouille vraiment bien à Ikaruga mais faut travailler les chaînes :) (pareil pour moi pour les chapitres 3 et 4).
Comme toujours, il y avait des cosplays dégueu pour nourrir le topic "Violence du mauvais cosplay". Beaucoup de stand pro où fallait débourser la thune, normal hein Japan Escroc quoi.
Tient, pour faire rager un peu tout les fans de sony, c'est bizzarre, il y avait un super grand stand avec des wii et pleins de jeux en test, mais, sérieusement, je n'ai pas vu sony...héhéhéhéhéhéhéhéhé.
Tu vas te calmer, sais-tu que le stand Nintendo n'est pas géré par Nintendo ? Juste par une association, la Nintendo-League, donc détends toi. Plein de jeux en test ? Cerebral Academy ? Rayman et puis Wiisports, j'avoue trop bien je kiffe. Tu ne feras rager personne vu que du côté de Sony, yavait Neo-Arcadia, SHO-Games League, MO5, avec des PS2 et PS3 à foison. Mais bon on y présentait des vrais jeux t'as vu... normal que les gens tiltent pas trop de boutons *_*, trop dur.
Stand ORGames nickel, DDR, ITG, Singstars etc... ils étaient blindés les queues étaient vraiment longues. Heureusement que je profitais avant que les portes ne s'ouvraient :D.
Maintenant les trucs qui font chier : le fait que quand t'es visiteur tu peux pas sortir, quand t'es staff tu peux (oui on avait des bracelets donc tranquillou on avait accès partout), la nourriture et les boissons sont affreusement chères, pas moyen d'aller voir ailleurs. Et puis ça manquait de SEGA mais bon on a essayé de pallier en présentant les consoles SEGA et autres jeux sur les autres supports.
A l'an prochain peut-être.