Elle est drôlement forte Kyliam, repêcher Inke, un loup, alors que leur peuple son en mauvaise entente apparement.
Cela s'explique facilement. Tu le comprendras plus tard.
J
'imaginai qu'elle allait faire évaporer l'eau, carrément, avec moult pawafull, mais la nage, c'est mieux.
^^ Kyliam est une faignasse de première tu n'avais pas remarqué ? lol
Mais bon, je pense que tu y a déjà pensé et que tu va nous donner une version à laquelle on n'y aurais jamais songé.
Bin j'espère ! ._.
Partie 2
...
Les humains étaient exténués, ils avaient marché toutes la journée et ne s’étaient accordés aucune pause pas même lorsque la nuit les avait surpris. Selic voulait atteindre le village avant de s’arrêter. Ce fut tard dans la nuit qu’ils atteignirent leur destination. Kenny et Tilia se laissèrent tomber au sol, très vite imités par le jeune loup.
- On est arrivé ? demanda le métis en scrutant les alentours pour y déceler une quelconque trace d’habitation.
- Attendez-moi ici, répondit simplement le hérisson avant de s’enfoncer dans la végétation.
Kyliam s’installa à son tour sous un grand sapin, Kenny profita de ce moment de répis pour de nouveau tenter d’assouvir sa curiosité sur l’hybride blanche.
- Tu appartiens à la race des échidnés, où vivent-ils ?
- Dans leur maison comme tout le monde, répliqua Kyliam en se tournant dos au chercheur.
Bien décidé à avoir des réponses, le métis enchaîna :
- Tu m’as sauvé la vie avec cette plante, dans la forêt de champignons. Comment a-t-elle prit feu ?
Kyliam poussa un long soupir avant de se lever et de s’étirer.
- Je vous laisse, mon devoir m’attend et je n’ai plus le temps de m’amuser avec vous.
Sur ces paroles, elle se dirigea vers le sous bois.
- Attends où vas tu ?
- Chez moi ! répondit l’échidné en s’enfonçant dans la forêt.
Les humains restèrent un moment perplexes. Ne sachant trop quoi faire, ils se sentaient soudain très seuls dans cette forêt inconnue.
- Je vais pas dire qu’elle me manquera, mais quand même, souffla Inke le regard perdu dans la direction où l’ombre de l’hybride avait disparu.
Se replongeant dans le mutisme dû à la fatigue, ils attendirent patiemment le retour du hérisson.
Celui-ci ne revint pas seul, il était accompagné de deux autres hybrides, un cerf armé d’une lance qui leur lança un regard mélange de curiosité et d’effroi et un panda. Ce dernier surpris grandement Kenny, il était plus grand que tous les autres hybrides qu’il avait vus et atteignait presque sa taille. Il ne portait pas d’arme, mais une courte veste sans manche fermée par une chaîne dorée. Il imposait le respect par sa posture et son attitude. Le métis sut immédiatement qu’il s’agissait d’un personnage important dans la société hybride et Selic le confirma en les présentant.
- Voici Maco chef du village de Kamel’ch et représentant au Grand Conseil des Syllistes. Je lui ai expliqué d’où vous veniez et lui ai demandé une audience pour vous.
Kenny et Tilia se regardèrent, ils ne savaient quel protocole utiliser avec le panda, ni ce qu’ils allaient dire au Grand Conseil. Maco posa son regard noir comme la nuit sur les humains sans manifester le moindre sentiment puis fixa Inke qui recula pour se cacher derrière Tilia.
-
Qu’en est-il des loups ? demanda le Sage d’une voix profonde.
-
Ils redoutent un piège et souhaitent obtenir un territoire dans la forêt enfouie. Inke est venu pour avoir la certitude qu’il n’y a pas de danger. Maco inclina légèrement la tête en répondant.
-
Soit le bienvenu Inke. Le Grand Conseil a déjà un emplacement pour les tiens. Puis le panda les invita dans son village pour le reste de la nuit. En silence la troupe se remit en marche. Kenny ne s’aperçut pas immédiatement qu’ils étaient arrivés, les maisons, presque toutes perchées dans les arbres, étaient silencieuses, plongées dans le sommeil de leurs habitants. Fabriquées en bois, reliées entre les différents arbres par des ponts en rondin et des échelle de corde, elles ressemblaient à des cabanes. Maco les guida vers une des rares demeures où une lumière vacillante apparaissait aux fenêtres. Laissant le cerf renter chez lui, les humains et leur hôte entrèrent dans une habitation au sommet d’un séquoia à l’aide d’une échelle de corde. Ils furent accueillis par la fille de Maco une jeune panda rose, coiffée de tresses enroulées autour de sa tête. Elle leur apporta dans la grande salle centrale un plateau de fruits que les voyageurs engloutirent avidement.
Kenny avait tant de questions qui lui brûlaient les lèvres mais il n’osait prendre la parole le premier de peur de vexer le Sage. Finalement à la fin du repas, Maco avec l’aide de Selic s’exprima.
-
Jamais encore Mobius n’avait accueilli d’étrangers venus du ciel. Les nôtres soupçonnent depuis longtemps qu’il y a d’autres vies dans l’univers. Le Grand Conseil serait heureux de faire votre connaissance. Peut-être, pourrez-vous nous éclairer sur des évènements récents plutôt troublants. Selic a bien fait de vous conduire à nous. J’espère que nos peuples s’entendront. Kenny ravit de voir que le Sage lui était amical, s’appliqua à répondre en Mobien.
-
Notre peuple est venu en paix dans un but de compréhension et d’apprentissage, je suis certain que nous nous entendrons. Maco ne répondit pas, mais fronça les sourcils puis afficha un sourire discret.
-
Demain je vous emmènerai au près du Grand Conseil. Dit-il finalement en se levant pour laisser ses invités dormir, il sortit en leur souhaitant un sommeil réparateur.
La jeune panda rose leur installa des paillasses à même le sol où Tilia et Inke s’endormirent rapidement. Angel s’était, depuis longtemps déjà, lover et endormit dans la capuche. Le métis enleva précautionneusement le chao puis s’allongea à son tour sur la paillasse.
- Kyliam est partie ? demanda le hérisson.
- Elle a dit devoir rentrer chez elle, confirma le métis en s’étirant, il était si excité qu’il n’avait nul envie de dormir malgré la fatigue.
- Je m’en doutais, c’est étonnant qu’elle soit restée si longtemps avec nous. Je crois qu’elle aime bien Inke.
Kenny réprima un rire.
- C’est pas réciproque, Tu la connais bien non ? Tu sais où elle est partie ?
Le métis espérait enfin avoir les réponses qu’il avait vainement essayées d’arracher à l’hybride blanche. C’était peine perdu. Le hérisson le fixa un moment en silence. Ses pupilles reflétaient la lumière du foyer ce qui les rendait plus rouges encore tandis que dans la pénombre son pelage d’encre dissimulait en partie ses traits.
- Tu devrais dormir, il faut compter trois jours de marche pour arriver jusqu’à la vallée où siège le Conseil ! S’exclama Selic en se levant pour se diriger vers la sortie.
- Et toi où tu vas ?
- Prévenir le Grand Conseil de notre arrivée. Je serais de retour demain.
- Mais tu viens de dire qu’il fallait trois jours ?
Le hérisson esquissa un sourire, Les humains étaient bien naïfs.
- Vous allez mettre trois jours, pas moi.
Puis il sortit sur le balcon de la maison. Kenny plongé dans l’incompréhension la plus totale le suivit et arriva au moment où l’hybride enjambait la balustrade pour atterrir quelques mètres plus bas sans un bruit. Après avoir adressé un dernier signe de la main à son ami, Selic partit en courant à une allure qui sidéra le métis. Kenny se remémora alors ce que lui avait dit Selic dans le désert. Peut-être ne s’était-il pas trompé en évaluant la vitesse de la Jeep. Il allait vraiment plus vite. L’esprit plein de questions, il se résigna à aller se coucher.
Ce fut la lumière du soleil qui le réveilla, le lendemain. Il avait l’impression de n’avoir dormi que quelques minutes, il était encore fatigué mais s’aperçut qu’il était seul dans la pièce. Presque seul, Angel, debout sur son ventre, le regardait en penchant la tête.
- Bonjour, marmonna le métis en s’étirant.
- Chao, chao ! s’exclama joyeusement le chao en lui tendant les bras.
- Je sais, il faut que je me lève, où sont les autres ? demanda-t-il.
Kenny n’attendait pas de réponse, il ne comprenait pas ce que lui disait de toute façon la créature, c’était purement rhétorique. Pourtant Angel désigna la porte de sa petite patte en répétant toujours le même mot.
Kenny fut plutôt étonné, il ne s’attendait pas à ce que le chao le comprenne d’autant plus qu’il avait parlé en anglais.
- Tu me comprends ? demanda-t-il.
Pour toutes réponses, le chao s’accrocha à une mèche de ses cheveux en criant gaiement.
- Évidemment, c’était trop beau, marmonna le chercheur en se dégageant de l’étreinte de son petit compagnon.
Rapidement Kenny enfila son pull, installa le chao dans la capuche puis engloutit un fruit en descendant de la maison. Au pied de l’arbre, Selic était en grande conversation avec Maco. Tilia dévorait des yeux les hybrides qui curieux, s’étaient rapprochés d’elle. Il y avait toutes sortes d’animaux, la plus parts ne dépassaient pas le mètre cinquante, Maco les dominait tous. Kenny s’approcha du sage et du hérisson pour les saluer et très vite une petite troupe se forma pour escorter les humains vers leur destination. Le métis reconnu le cerf qui les avait déjà conduits la veille. Deux autres mobiens les accompagnait : une loutre et un félin, tous deux armés d’une lance et d’un arc. Maco marchait en tête à vive allure.
- Tu as vu le Grand Conseil ? demanda Kenny au hérisson en s’approchant de lui.
- Oui, enfin j’ai vu deux Sages qui se chargent de faire prévenir les autres. Le Grand Conseil ne se réunit que pour gérer les problèmes de façon très occasionnelle, mais il y a toujours deux ou trois Sages qui restent sur place au cas où. J’ai vu Acem et Ishtala.
- Combien y a-t-il de Sages ? Que dois-je faire pour m’adresser à eux ? Je ne voudrais pas commettre d’impairs.
- Il y a neuf Sages, chacun représentant une des dix communautés d’hybride excepté les loups. Tu connais déjà Maco. Demain soir nous serons dans la capitale de Mobius chez Mouna. Acem vient du désert. C’est lui qui préside le Grand Conseil. Ishtala représente l’archipel de Titaua, Shilt mon propre clan ; les nomades. Méfie toi de Pichak du clan des échidnés, c’est le plus jeune et le plus récent élu des Sages du Grand Conseil. Il a très mauvais caractère. Il y a encore les représentants des Atliquiciens, des Atanarjuatiens et des Natifs du Ciel, mais je ne les ai jamais vu. Réponds aux questions et ça se passera bien. Le Grand Conseil ne s’intéresse pas au protocole, uniquement à la sincérité de tes propos.
Kenny ne se sentait pas rassuré pour autant, il avait déjà oublié la moitié des noms que lui avait donné le hérisson. Il préféra changer de conversation avant d’avoir la tête qui tourne.
- Pourquoi certains d’entre vous portent-ils des vêtements. Kyliam et Maco en ont mais ni toi ni les autres villageois ?
Selic s’arrêta en ouvrant grand les yeux. Il regarda le métis essayant de savoir si il se moquait ou si sa question était réellement sincère. Puis répondit comme si c’était l’évidence même.`
- C’est ainsi qu’on désigne un poste important. Maco est un Sage. Tous les sages portent des vêtements. Tu n’as pas un rôle d’importance pour les tiens ?
- Non, enfin si mais, nos vêtements ne nous servent uniquement à nous protéger du froid. Kyliam aussi est une Sage ?
Le hérisson secoua négativement la tête.
- Non mais elle occupe un rôle majeur pour les échidnés. Te rappelles-tu de l’île flottante ?
- L’île des Anges oui, je ne sais toujours pas comment elle vole.
- Kyliam en est la gardienne.
En à peine une journée de marche, ils avaient atteint la lisière de la forêt. En suivant le cours d’une rivière, ils arrivèrent dans un petit village dont les quelques maisons étaient reparties entre les arbres, au sol. Au-delà, on pouvait apercevoir une étendue plus vallonnée. Kenny s’attarda un moment à la contemplation du paysage. Ils étaient à la frontière du territoire des collines vertes, le berceau de la civilisation hybride.
Les voyageurs furent accueillis à bras ouverts par, Samaraï la laie, qui dirigeait ce petit hameau. Elle leur offrit le gîte dans sa modeste maison ainsi que le produit de la cueillette de ses deux jeunes enfants. Ils passèrent la soirée à compter leur aventure à la laie tandis que Inke jouait avec les marcassins. Samaraï écouta avec attention le récit des voyageurs puis elle les installa pour la nuit. Kenny n’eut aucune difficulté à s’endormir, la marche de la journée et toutes ces nouvelles rencontres l’avaient épuisé. Ils se remirent en route dès l’aube et comme prévu ils arrivèrent dans la capitale à la tombée de la nuit.
Kenny et Tilia furent sidérés par l’ampleur de la ville, car contrairement à ce qu’ils avaient jusqu'à maintenant vu, Sérétinia, la capitale de Mobius n’avait rien d’un village de petites chaumières ou de cabanes dans les bois comme Kamel’ch. C’était bel et bien une grande métropole. Des routes pavées, des maisons à plusieurs étages en brique ou en pierre, des commerces où les hybrides s’agitaient en cette fin de journée. Pourtant ils s’arrêtaient pour regarder curieux et craintifs les étrangers qui venaient soudain de faire irruption dans leur ville. Kenny fut d’autant plus surpris par la population que par les bâtiments. Jusqu'à maintenant il n’avait rencontré que des mammifères et avait naïvement conclut qu’ils composaient la population hybride. Mais dans les rues étroites de Sérétinia, il y avait également des reptiles et quelques oiseaux.
Maco les guida jusqu'à une grande bâtisse, digne d’un petit château. Ils y furent accueillis par des abeilles qui s’inclinèrent légèrement devant le panda et jetèrent des regards soupçonneux aux humains. On les introduisit dans une grande salle de réception. Une large table de bois était déjà dressée en son centre, aux fenêtres de lourds rideaux avaient été tirés cachant les derniers rayons de soleil. La pièce n’était éclairée que par des chandeliers fixés aux murs et au plafond. Au fond de la pièce, au bout de la grande table, se tenait un magnifique papillon aux ailes multicolores. Une chevelure bleue scintillante encadrait son visage fin tandis que ses grands yeux dorés se posaient avec bienveillance sur les humains et le jeune loup. Kenny sut immédiatement qu’il s’agissait de Mouna grâce à la longue robe bleue et aux nombreux bijoux qu’elle revêtait.
-
Bienvenu à Sérétinia étrangers ! dit-elle d’une voix cristalline en les invitant à s’assoire autour de la grande table.
De nouveau ils passèrent la soirée à conter leur aventure. Mouna semblait très attristée d’apprendre que les loups avaient refusé la proposition. Selic expliqua aux humains que le papillon avait beaucoup œuvré pour que leur bannissement prenne fin. Mais Mouna ne perdait pas espoir et passa la majeure partie de la soirée à discuter avec Inke. Maco lui s’intéressait plus particulièrement aux humains. Il avait une véritable curiosité pour ses êtres venus d’un autre monde. Ils furent couchés chacun dans une chambre avec de vrais lits. Même si ceux-ci étaient un peu justes pour les humains, Kenny apprécia de dormir pour la première fois depuis des mois sur un matelas, même si ses pieds dépassaient largement du lit.
...