Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #30 le: Mars 10, 2008, 04:34:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Hu hu hu, discution humain/hybride, je sens que ça va faire des flammes ! Fin du chapitre, ya ya, prochain y'aura sûrement des boum, des bing et des bang ! >3
Par contre, un truc me parait perplexe... COMMENT tu fais pour éplucher une noix de coco ?
Sypria, c'est en quelque sorte la petite copine de Selic, c'est ça ? C'est mignon en tout cas ^W^
Et c'est chouette aussi que Kenny s'exprime un peu en mobien. Au moins un étranger qui parle la langue locale, eh eh.

Le prochain chapitre, le prochain chapitre, le prochain chapitre ! ... Nyahaha. ( J'aime. )

Ce commentaire de mort...
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #31 le: Mars 10, 2008, 04:41:58 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Eplucher une noix de coco signifie pour ce fruit enlever la chair de l'écorce. Donc, tu l'épluche, mais de l'intérieur.
Sinon, une rencontre avec le Grand Conseil qui s'est plutôt bien passée, malgré son lot de mauvaise nouvelle. M'étonnerai que celui qui a ordonné la construction de cette base ignorait que cette zone était inoccupée. Pourquoi les dirigeants humains sont-ils aussi bornés??? Bref, sinon, on voit se découvrir plusieurs caractères, quelques relations entre les personnages, et des nouveaux. On peut aisément prévoir qu'il va y avoir de l'action durant la suite du chapitre, mais est-ce que c'était ce que tu comptais faire, Miko?

Bon, j'arrête de t'assaillir de questions pour attendre la suite, que je lirais aussi avidement que celle-ci.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #32 le: Mars 10, 2008, 06:53:05 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Postera, postera pas... Postera, postera pas... Décidé, je poste!
Oui, j'ai lu cette fic depuis le début. Elle raconte ce qui se passe avant Legend, c'est ça? Si oui, j'ai plus qu'à les relires! Rien à dire, sauf que j'ai vu 2 fautes de relecture:
Citation de: Miko
d’autres engins sont venus, plus dangereux que les précédant.
et
Citation de: Miko
-   Comment tu ne peux pas retourner à la base maintenant que la Grande Marée est finie, objecta Kenny.
Manque quelque chose ici. Je te laisse corrigé!
« Dernière édition: Mars 18, 2008, 05:24:35 pm par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #33 le: Mars 18, 2008, 04:48:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci pour ces commentaires, cela m'encourage vraiment à continuer et j'espère avoir le temps de finir cette fic.
Capita il faut forcément éplucher une noix de coco, tu vas pas la manger avec sa coque? ^0^
willow54 : Oui et non, c'est simplement des évènements antérieurs à l'histoire, il n'y a pas de réèl rapport entre Legend et cette fic si ce n'est que cela se passe dans le même univers. Je suis bien contente que tu ais décidé de poster.
Comme promis un peu plus d'action dans cette première partie de chapitre et quelques réponses pour shkeil. ^^
Comme d'habitude le chapitre est divisé en deux à cause de la limitation de 20000 caractères par post donc la suite du chapitre dès que j'ai un commentaire.

Chapitre 9 : Mutinerie

Le général Trevor Johnson était un militaire de carrière aux nombreuses décorations, il avait toute sa vie servit de son mieux sa patrie. Il avait vu de nombreux conflits, de nombreuses choses étranges dans sa vie et savait réagir en conséquence. Ses qualités de meneur et son jugement aiguisé l’avaient désigné comme chef de l’expédition. Il en était fier et souhaitait s’acquitter au mieux de sa tâche. Le Terre était polluée et surpeuplée, depuis longtemps les autorités gouvernementales de la planète cherchaient un moyen de faire émigrer la population sur un nouveau site. Lorsque Mobius avait été découverte, la mission Nouveau Monde avait été organisée dans un unique but : « Déterminer la viabilité de la planète et le cas échéant y établir une colonie. » Johnson s’était déjà acquitté de la première partie de sa mission, mais la seconde lui paraissait impossible. Cette nouvelle terre appartenait déjà à ses habitants. Trevor avait donc renoncé à implanter une colonie mais il caressait toujours l’espoir de vivre en bonne entente avec les hybrides. Sa rencontre avec le hérisson noir l’avait conforté dans cette idée, c’est pour cela qu’il avait fini par accepter l’expédition de Shinzen. Malgré le rapport sur l’altercation du désert que lui avait transmis le docteur Shinzen, il espérait que Smith réussirait à convaincre les loups de leurs bonnes intentions.
Le général installé dans son bureau à bord du vaisseau étudiait attentivement les derniers relevés topographiques. Ils avaient identifié une centaine d’îles dans l’océan qui séparait les deux continents, ils y en avaient beaucoup d’autres mais bien trop petites pour pouvoir les mesurer précisément de l’espace. Un phénomène météorologique intriguait également les savants. Un brouillard magnétique assez épais déviait toutes les ondes, il se déplaçait autour de la planète traçant une ellipse parfaite et régulière. C’était un mystère de plus que recelait cette planète avec ses trésors de la nature, Trevor était finalement bien content de pouvoir annuler les travaux. Il doutait que les humains soient capables de préserver ce bijou.  Johnson était un amoureux de la nature et voulait avant tout protéger ce petit paradis de la folie destructrice des siens. Le téléphone intérieur se mit à sonner le sortant de sa rêverie. Il appuya distraitement sur l’interphone et son aide de camp apparut à l’écran l’air préoccupé.
-   Qu’y a-t-il ? demanda le général.
-   Une communication de la planète pour vous.
-   Smith ?
-   Non, le hérisson. Selic !
Trevor accueillit la nouvelle avec un grand sourire, il avait tellement attendu des nouvelles des deux chercheurs qu’il en oublia un instant les remontrances qu’il s’était promis de leur administrer pour avoir désobéi.
-   Ils sont revenus au campement ? Passez-moi la communication !
-   Non Général, il est sur le chantier avec les ouvriers.
Johnson resta bouche bée. Sur le chantier ? Avec les ouvriers ? C’était impossible l’accès au chantier était interdit depuis des semaines. La stupeur fit place à une colère sourde. Sa première idée fut que la Robcorp, lasse d’attendre son accord, s’était abrogée le droit de reprendre son travail. Mais après réflexions trop de choses ne collaient pas. Comment de simples civils avaient pu obtenir l’accès aux navettes de transport ? Seuls lui et Smith signaient les autorisations. La réponse s’imposait d’elle-même : Smith.
D’ordinaire très calme en toute circonstance, Johnson se sentit trahi par son subordonné et cela le mettait dans une colère noire.
-   Envoyez une navette le chercher et appelez-moi Fart en urgence. Sortez tous les dossiers de la Robcorp ! aboya le général.
Jamais son aide de camp ne l’avait vu dans une telle rage et il s’empressa de se mettre à la tache. Il appela la secrétaire de Fart, puis dépêcha la navette pour finalement rassembler les documents. Il venait de finir lorsqu’il obtient le sous-directeur de l’entreprise de robotique. Dans son bureau, Trevor malmenait son stylo, cela calmait ses nerfs. Lorsque l’écran s’alluma de nouveau se fut sur le visage ensommeillé mais rayonnant de Steve Fart.
-   Qui vous a donné l’autorisation de reprendre les travaux ? le questionna le général en essayant d’être le plus calme possible.
Fart se renfrogna, non seulement Johnson le réveilla à quatre heures du matin, mais en plus  il n’avait même pas la politesse de lui présenter ses salutations.
-   Bonjour, Général ! Le colonel Smith, bien entendu ! Qui d’autre ? Grâce aux robots sentinelles, il n’y a pas eu d’attaque et les travaux avancent bien.
-   Les robots sentinelles ?
Juste à ce moment, l’aide de camps entra dans la pièce sans prendre la peine de frapper. Il posa sur le bureau des disques de sauvegarde et une pile de dossiers. Il en ouvrit un de couleur rouge juste sous le nez de son supérieur. A la première page, en caractères gras était imprimé « Véhicules armés ». Johnson parcourut rapidement le dossier et ce qu’il y découvrit lui glaça le sang. Une note ordonnait d’abattre tout hybride s’aventurant sur le chantier.
-   Depuis combien de temps avez-vous repris les travaux ? demanda Johnson sans lever les yeux du dossier.
-   Dix jours, je ne comprends pas, j’ai obtenu l’accord de…
-   Pas de moi ! Smith n’avait pas à prendre une telle décision sans mon consentement. J’espère que cette malheureuse initiative n’aura pas de conséquence sur nos futures relations avec les hybrides. S’emporta l’officier.
Trevor essaya de procéder avec méthode, il devait impérativement comprendre ce qu’il s’était passé dans son dos. Plus calmement, il reprit sa conversation avec le bureaucrate. Ils discutèrent encore longtemps, Johnson voulait absolument savoir tout ce qu’il s’était passé sur le chantier depuis ces dix jours. Lorsqu’il mit fin à la communication, on lui annonçait l’arrivée de Selic. Le général l’accueillit dans son bureau.

Le hérisson était encadré par deux militaires qui le guidaient jusqu’au bureau de Johnson. Sur le chemin, il avait croisé plusieurs humains le dévisageant d’une façon qu’il trouva bien désagréable. Ce même regard soupçonneux qu’avaient eu les siens pour Kenny et Tilia. Il commençait à comprendre ses amis terriens lorsqu’ils avaient découvert leur civilisation. Tout autour de lui était source d’émerveillement et de curiosité. La plupart des objets même si il en connaissait le nom l’intriguaient, il s’interrogeait parfois sur leur utilité. Il se sentait perdu. Revoir le visage familier du général le rassura, même si il se méfiait toujours de cet humain qui l’avait menacé à leur première rencontre.
Johnson s’était levé de sa chaise pour venir vers lui.
-   Comment vont Tilia et Kenny ? demanda le militaire sans préambule.
-   Bien, ils sont en sécurité. Je suis venu te demander d’arrêter les machines.
-   C’est déjà fait, je n’avais pas ordonné ça. Je voulais attendre de voir vos dirigeants pour savoir si nous pouvions continuer. Visiblement ce n’est pas le cas.
-   Non, cette terre appartient à d’autres et le Grand Conseil souhaite te parler, confirma le hérisson.
Le général expliqua rapidement ce qu’il venait de découvrir au hérisson. Johnson espérait de tout cœur que les robots n’aient fait aucune victime et s’en informa. Selic le rassura en lui annonçant que les blessures n’étaient que légères et que les siens ne lui en tiendraient sûrement pas rigueur. Maintenant qu’il connaissait le fin mot de l’histoire, il était persuadé que très vite la situation allait s’arranger. Pourtant l’hybride n’arrivait pas à comprendre l’indiscipline de Smith, ni ses intentions. Il interrogea le général sur ce sujet.
-   Je n’en ai pas la moindre idée, mais nous allons vite le savoir. Répondit celui-ci.
Le militaire appuya sur son interphone et demanda qu’on lui affrète une navette. Il allait demander directement à l’intéressé des explications sur sa conduite irresponsable. Il lui faudrait sévir, chez Smith ce genre de prise d’initiative était récurrent et d’ordinaire cela portait ses fruits, mais cette fois-ci le colonel était allé trop loin, beaucoup trop loin.
-   Je vais trouver Smith et lui demander des explications, ensuite tu pourras me conduire auprès de tes supérieurs. Proposa Johnson.
Il fit prévenir le colonel de son arrivée sans en préciser le motif. Il ne voulait pas laisser au soldat le temps de se trouver des excuses. Quelques minutes plus tard, ils étaient à bord d’une petite navette les amenant sur Mobius. Le général voulait aller directement voir les hybrides ensuite et ne souhaitait pas les effrayer en débarquant avec toute une escouade. Il n’y avait donc avec lui et le hérisson que le pilote.
Axel avait un caractère droit et efficace que lui conféraient ses origines asiatiques, ce qui faisait de lui un des meilleurs pilotes de sa génération. Il avait été l’un des premiers à piloter ces engins. Ces vaisseaux étaient certes maniables mais particulièrement gourmands en énergie. Axel jeta un bref coup d’oeil à ses réservoirs, il avait tout juste de quoi faire l’aller-retour sur le Santa Maria, il lui faudrait demander du ravitaillement au camp pour continuer. Lorsqu’il arriva en vu du campement, il remarqua d’étranges protubérances sur les vaisseaux qu’abritait le camp.  Mais cela ne le concernait en rien, il se concentra sur sa manœuvre d’approche. Le vaisseau atterrit en soulevant de grands panaches de poussières, lorsque le général descendit Smith était là pour l’accueillir en compagnie d’une dizaine de soldats. Seulement cet accueil n’avait rien de chaleureux. Au lieu de l’habituel garde à vous des rangs, les soldats braquaient tous leurs fusils-mitrailleurs sur les arrivants. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire Trevor s’était retrouvé menotté de même que Selic et le pilote que l’on avait tiré de son appareil. Johnson plus surpris qu’effrayé mit quelques secondes à réagir, interrogeant Smith du regard. Le colonel affichait un large sourire triomphant, le regard hautain qu’il jetait sur Trevor ne présageait rien de bon. Enfin, il s’approcha du général jusqu'à suffisamment près pour lui chuchoter à l’oreille :
-   J’ai gagné !
Puis tournant le dos à Johnson, il se mit à parler à ses troupes d’un ton solennel.
-   Le général Johnson n’est plus apte à commander la colonie, je me vois donc dans l’obligation de le remplacer. Faisant de nouveau face à son supérieur, il poursuivit d’un ton acerbe : Vous avez trahi notre patrie en renonçant à la colonisation de cette planète. Vous connaissiez les enjeux de cette mission.
Trevor se serait cru dans un cauchemar si les bracelets d’acier ne lui faisaient pas aussi mal.
-   Vous avez perdu la raison Smith ? Le colonel Smith m’a délibérément désobéi ne le suivez pas dans sa folie ! s’écria le général à l’ensemble des soldats présents, mais il n’obtint aucun résultat.
Benjamin  avait choisi ses troupes en connaissance de cause. Les mutins les entraînèrent vers une imposante tente. Durant leur traversée du campement, Johnson se rendit compte que Smith se préparait pour de grandes manœuvres. Il régnait ici une atmosphère désagréable. Deux véhicules de type char d’assaut étaient vaguement dissimulés sous une toile imitant la couleur du sable et il devinait sans peine les caisses d’armes qui devaient se trouver sous les différentes tentes. On les conduisit jusqu'à la plus grande d’entre elles, celle qui servait jadis de laboratoire. Le matériel de recherche avait disparu laissant la place à des radars longue portée. Un véritable poste de commandement avait été installé. Il n’y avait que deux personnes. Le jeune aspirant à la tignasse brune se leva aussitôt qu’il aperçut le général et esquissa un salut avant de stopper brutalement son geste en apercevant les menottes et les gardes qui encadrait l’officier. À ses côtés, Arim également s’était levé prêt à dégainer son épée lorsqu’il avait vu le hérisson. Les hybrides commencèrent à se disputer mais Smith y mit rapidement un terme en ordonnant d’évacuer Selic et le pilote dans une autre tente.
-   Nous allons attaquer les hybrides de l’autre continent, et ainsi permettre à nos nouveaux amis de retrouver leur terre et à nous de poursuivre tranquillement notre mission. Vous voyez Général, je me suis acquitté de la mienne « lier un contact avec les hybrides ». Ils sont prêts à nous aider ! S’exclama le colonel en s’asseyant derrière une simple table qui faisait office de bureau.
-   Vous ne pouvez pas, murmura le général.
Il avait l’impression que Smith avait sombré dans la folie.
- Si je le peux, je le dois pour la survie de notre peuple pour venir en aide aux loups. Il y a de multiples raisons. Expliqua calmement Benjamin avant d’ordonner à ses hommes d’emmener leur prisonnier rejoindre les autres.
-   Ce hérisson doit mourir, il est responsable de la mort de mon frère ! s’exclama Arim en avançant d’un pas décidé vers l’extérieur de la tente.
-   Ça viendra ne t’inquiète pas, mais pour le moment nous devons finir de planifier l’attaque de la Forêt Enfouie ! C’est ainsi que tu appelles cette région ?
Sans quitter des yeux la sortie par où avait disparu Selic, Arim affirma de la tête, puis se réinstalla à la table sur laquelle une carte de la planète était étalée.
Smith se retourna vers Thomas qui avait suivi la scène dans un état second.
-   Contactez le Santa Maria. Je dois leur annoncer le décès du général et la déclaration de guerre des hybrides, ordonna-t-il.
Thomas était tétanisé, il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait de se passer sous ses yeux mais l’injonction de Smith l’avait violement ressaisi.
-   Mort ? répéta-t-il.
Tout se mettait en place dans son esprit. Toutes ces missives, demandant de rassembler du matériel militaire depuis des semaines, l’armement des navettes, le choix des hommes qui l’accompagnait. Smith avait planifié cette opération de mutinerie depuis bien longtemps. Thomas ne comprenait pas comment il avait pu passer à côté d’une telle évidence. Sa hâte de voir le Nouveau Monde l’avait-elle à ce point aveuglé ? Maintenant qu’il savait tout, il lui fallait réagir, sans éveiller les soupçons. Si Smith était prêt à tuer de sang froid son supérieur qu’en serait-il de lui, simple aide de camp ? Le jeune homme cherchait une solution pour ce sortir de cette impasse, il lui fallait gagner du temps et avant tout libérer le général. Thomas esquissa un rapide salut et s’installa au poste des communications. Profitant que Smith était occupé avec le loup, il arracha un fusible de l’appareil et l’écrasa au sol.
-   Colonel le fusible est mort ! s’exclama-t-il soudain.
-   Et bien allez en chercher un autre dans la réserve, répondit le soldat en soupirant.
Thomas sortit rapidement de la tente mais ne prit pas la direction de la réserve, d’un pas assuré mais le cœur battant la chamade, il rejoignit la tente où avait été enfermés les trois prisonniers. La seule qui était gardée par deux soldats discutant tranquillement en fumant. Le jeune aspirant se planta devant eux se raidissant légèrement :
-   Le colonel veut voir l’hybride ! s’exclama-t-il en priant pour que cela ait l’air convainquant.
Les deux militaires échangèrent un regard amusé.
-   Tu vas y arriver tout seul ? se moqua l’un d’eux.
-   Oui bien sûr Monsieur ! s’exclama Thomas, ce qui déclencha un éclat de rire de la part des deux hommes.
Ils s’écartèrent pour le laisser entrer dans la tente. Le jeune homme posa un doigt sur sa bouche tandis que le pan de toile se refermait plongeant l’intérieur dans la demi obscurité. Les prisonniers étaient attachés au pilier central de la tente, Dehors les rires continuaient mais Thomas n’y prêta aucune attention, ils riraient moins lorsqu’ils s’apercevraient de leur erreur. Sans faire un bruit, il s’approcha du général.
-   Smith veut vous tuer, je vous jure que je n’étais pas au courant de ses intentions.
Johnson fixa intensément le regard noisette du jeune garçon comme pour sonder sa sincérité.  Il était prêt à le croire, il avait été le seul à être surpris de le voir aux arrêts.
Thomas s’attaqua directement aux entraves qui retenaient l’officier. Finalement ses années d’errance dans les citées lui étaient enfin utiles. La serrure des menottes présentait beaucoup de similitude avec celles des cadenas qu’on utilisait pour les scooters. Il n’en était pas particulièrement fier, mais il était passé maître en l’art de crocheter ces serrures. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les anneaux d’acier s’ouvraient libérant l’officier. Johnson remercia du regard l’aspirant en se massant les poignets. De son côté Thomas s’attaquait aux menottes du pilote. Johnson s’était placé à l’entrée de la tente sur le côté et fit signe à Axel de faire de même lorsque celui-ci fut libéré à son tour. Tandis que Thomas s’affairait auprès de Selic, Johnson lui fit un signe. Le garçon hocha la tête et se redressa, en tenant le hérisson par le bras. Selic était un peu perdu ne comprenant pas les signes que s’envoyaient les humains, mais il était maintenant libre de ses mouvements et attendit de voir la suite des événements.
-   Et les gars venez m’aider ! s’écria soudain Thomas à la grande surprise du hérisson.
L’un des soldats entra se retenant difficilement de rire.
-   Qu’est ce qui t’arrive ? T’es pas capable de…
Le garde n’eut pas le loisir de finir sa phrase, Johnson l’avait assommé. Son collègue ne tarda pas à subir le même sort et ils se retrouvèrent tous deux bâillonnés et attachés à la place des prisonniers. Le général récupéra les armes des soldats dont un couteau qui lui servit à découper la toile à l’arrière de la tente. Cachés derrière un replis de la toile, les trois hommes et le mobien observèrent les environs. A une centaine de mètres d’eux était stationnée leur navette, mais elle était située en terrain découvert, il n’y avait aucune chance qu’ils puissent l’atteindre sans se faire remarquer. Thomas n’avait pas établi son plan pour plus loin. Délivrer le général avait été sa seule priorité, maintenant il s’en remettait entièrement à l’officier pour les sortir d’ici. De plus, ils n’avaient que peu de temps avant qu’on ne remarque la disparition des deux gardes.

« Dernière édition: Mars 20, 2008, 09:11:23 am par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #34 le: Mars 18, 2008, 05:54:47 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Wow, j'avais pas pensé à la mutinerie. Mais dans une telle expédition, ça paraissait évident... Ouh le vilain ! Selic va lui botter les fesses moi je dis ! >O<
Enfin, les loups sont avec le méchant vilain. Ils risquent de plus avoir accès à leur territoires anciens, sauf si Inke met le bout de son nez après... Enfin, ça sera la surprise ='D

C'est 20000 caractères l'engin ? Me dit pas que tu as tout compter...
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #35 le: Mars 18, 2008, 06:05:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
Merci de m'avoir répondu, Miko! Maintenant, je comprends un peu mieux tes 3 fics (enfin si tu n'as posté que Legend I & II et Genèse sur ce forum)!
Citation de: Miko
donc la suite du chapitre dès que j'ai un commentaire.
j'aurais aimé ne mettre que la petite phrase précédente, mais les règles sont les règles et j'ai envie de chercher les petites fautes... M'enfin... Petites fautes... pas si petite, hein?

Citation de: Miko
Trevor était finalement bien contant de pouvoir annuler les travaux.
Une faute, là! Mais! J'en avais une qui portée sur la ponctuation! je l'ai perdue!! >.<" Mais t'inquiète pas, à la place, j'ai mieux:
Citation de: Miko
Le colonel Smith, bien entend !
manque un "u" à "entend" !

Quand tu parlais d'action, je ne m'attendais vraiment pas à ce scénario! J'ai envie d'aller lui mettre un coup de pied ou deux, moi, à ton Smith...!

Edit: Mince, Capita, tu as posté avant moi >.<"

Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #36 le: Mars 18, 2008, 06:26:22 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Mince, le temps que je lise et paf, 2 commentaires. Déjà, merci Miko de penser à moi quand tu apporte les réponses. Ensuite, passons au commentaire.

La mutinerie se dessinait depuis longtemps, et était très prévisible. Je ne pense pas que Smith ait prévu d'arrêter le général de si tôt, mais il avait prévu un plan de secours apparemment, puisqu'il n'a pas hésité à l'arrivée de ce dernier. Néanmoins, là il va un peu loin. Déjà insubordination, ça peut couter cher, mais mutinerie avec assassinat d'un supérieur... Bref, là n'est pas la question. Cependant, ils ne sont pas sorti d'affaire.
Quand aux rapports entre les loups et le Grand Conseil Mobien, je ne pense pas que cela entraine plus de répercussions que cela. Il se sont fait avoir par les apparences, un mensonge de la part d'un des leurs pour sauver sa face, et par les belles promesses d'un homme qui est prêt à les trahir dès qu'il n'aura plus besoin d'eux, mais ce dernier point, ils ne le savent pas. Sans oublier qu'ils sont campés sur leur position vis-à-vis de la proposition du Grand Conseil, c'est-à-dire qu'ils ne pensent pas que cela soit vraiment dans leur intérêt, alors que le chantier est précisément là où les loups s'installeraient si ils acceptaient la proposition...

Des réponses, effectivement. Merci Miko.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #37 le: Mars 20, 2008, 09:07:45 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Trois commentaires en quelques heures, je ne m'attendais pas à ça ! Résultat, j'ai du corriger le texte vite fait au boulot.
Capita : J'ai pas besoin de compter le forum me donne un joli message d'erreur lorsque je veux en mettre trop. J'efface la fin du texte jusqu'à ce qu'il disparaisse. (20000 caractères fait environ 5 pages Word).
Willow : mis à part Luna à la quelle je participe non je n'ai rien écris d'autre. -_- Et ce seront les seules. Merci j'avais repéré la première faute mais impossible de remettre la main dessus.
shkeil : oui la mutinerie était largement prévisible. ^^ Encore d'autres réponses, ou plutôt des confirmations mais aussi de nouvelles questions j'espère. ^^.
Bonne lecture.

...
Johnson voulait détourner l’attention des soldats pour rejoindre la navette, lorsqu’il expliqua cela aux autres, Selic se proposa pour faire une diversion et avant que les humains aient pu objecter, le hérisson était déjà parti. Il se faufila entre les caisses, sa petite taille aidant, jusqu'à l’opposé des navettes où les hommes le virent disparaître dans la tente qui servait de réserve. Ils n’eurent pas à attendre longtemps pour entendre des bruits de casses, tous les soldats présents se retournèrent vers l’origine du vacarme et se précipitèrent vers la tente, arme au poing. Johnson n’attendit pas plus longtemps, ils se précipitèrent vers la navette. Thomas fut le premier à l’atteindre, déclanchant l’ouverture de la soute, il se précipita à l’intérieur. Les deux gardes qui surveillaient la navette, furent surpris de voir débarquer l’aide de camps de Smith essoufflé comme si il avait le diable au trousse. Thomas ne leur laissa pas le temps de réfléchir, d’un uppercut il assomma le premier, mais le second, en soldat aguerri, avait déjà dégainé son arme qu’il braquait sur le jeune homme. Une détonation résonna dans la navette. Par réflexe, Thomas avait fermé les yeux pour ne pas voir la balle meurtrière le transpercer. Pourtant au bout de quelques secondes, ne sentant aucune douleur, il les rouvrit. Le garde gisait au sol, face contre terre, une tache rouge grandissante sur son dos. Le garçon se retourna pour constater que le pilote l’avait rejoint le canon de son pistolet fumant encore. Les deux jeunes gens s’échangèrent un regard, puis se tournèrent vers l’entrée lorsque des coups de feux résonnèrent à l’extérieur. Johnson ne les avait pas encore rejoints, il était caché derrière une caisse en compagnie du hérisson. Ils subissaient un tir nourri de la part des soldats face à eux, parmi lesquels, le colonel. Smith avait un fusil à lunette entre les mains. Thomas ne s’était jamais servi d’une arme à feu en dehors du centre de tirs mais ce fut sans hésiter qu’il dégaina son Beretta et fit feu sur les soldats. Il n’espérait pas les toucher, juste offrir au général et au hérisson un tir de couverture leur permettant de les rejoindre. Johnson se leva légèrement de sa cachette et tira plusieurs coups pour permettre au hérisson de rejoindre la navette. Sitôt que Selic fut à l’abri, il se précipita à son tour. Il avait presque atteint la rampe d’accès lorsqu’il s’effondra subitement face contre terre, le fin filet de sang s’échappant de sa nuque ne laissait aucun doute.  Thomas vécut la scène au ralenti comme dans un cauchemar. Ce n’était pas possible, il y était presque. N’écoutant que son cœur, le garçon allait se précipiter vers l’officier mais Axel le reteint par le bras, l’obligeant à rester à couvert. Dehors les tirs n’avaient pas cessé.
-   C’est trop tard ! affirma le pilote en déclanchant la fermeture du sas.


Laissant le jeune homme à l’arrière, Axel s’installa aux commandes, ils n’étaient pas encore sortis du pétrin. Il leur fallait regagner le Santa Maria au plus vite. Les tirs à l’extérieur avaient redoublé mais le pilote était certain que quelques balles n’endommageraient pas la carlingue. Elle était blindée de façon à pouvoir entrer et sortir de l’atmosphère épaisse de Mobius. Il lança les moteurs à pleine puissance et décolla immédiatement. D’une main experte, il fit grimper l’appareil le plus rapidement possible. Dans la soute, Thomas était effondré. Toutes les émotions de la journée lui retombaient dessus soudainement maintenant que l’adrénaline due à l’action s’était dissipée. Il tremblait devant l’ampleur des événements. Il ne parvenait pas encore à réaliser la mort du général pourtant il n’y avait aucun doute. Assis dans un coin de la soute, il s’était pris la tête à deux mains et ruminait l’échec de la mission qu’il s’était attribué. Enfin reprenant un peu ses esprits, le jeune homme se dirigea vers le cockpit en compagnie du hérisson.
Selic avait également un peu de mal à réaliser la situation. Il se rendait soudain compte que les humains n’étaient pas tous aussi pacifiques qu’il ne l’avait cru. Et maintenant que Johnson était mort, plus personne ne pouvait intercéder en sa faveur, il en était persuadé. Alors qu’il arrivait dans la cabine de pilotage, le vaisseau fit une violente embardée qui les projeta contre la paroi. En jurant, Thomas s’installa sur un siège et boucla sa ceinture en intimant à l’hybride de faire de même.
-   Il nous tire dessus ! Accrochez vous ! expliqua simplement Axel qui ne quittait pas des yeux le radar.
Deux petits points brillants se rapprochaient rapidement du centre de l’écran. Une voix grésilla dans le haut-parleur leur ordonnant de se rendre immédiatement. Thomas allait leur répondre de façon peu polie lorsqu’une balle détruisit l’émetteur. Dans l’encadrement de la porte menant aux soutes se tenait le garde que Thomas avait assommé. La lèvre fendue, il se tenait d’une main au chambranle de la porte de l’autre, il braquait son arme vers le pilote.
-   On va gentiment se poser ! ordonna-t-il à Axel.
Le garde s’était lentement avancé vers Thomas en passant près du hérisson sans le voir. Selic en profita pour se détacher et assener un coup de pied dans les genoux de l’humain. En hurlant, celui-ci se retrouva à genoux, ses doigts se contractèrent et deux détonations résonnèrent dans le cockpit, faisant un vacarme infernal. La première balle se ficha dans le tableau de bord qui se mit à cracher des étincelles peu rassurantes. Axel tenta malgré tout de garder le contrôle mais ne put empêcher l’appareil de piquer soudain du nez. Ce qui aida largement le garde à repousser Selic déséquilibré. Alors qu’il allait définitivement se débarrasser du hérisson, le soldat s’écroula. La seconde balle, tel un boomerang, après avoir ricoché contre la vitre blindée, s’était fichée entre les deux yeux du tireur. 
Axel tentait désespérément de garder le contrôle, le tir avait grandement endommagé la navette et dehors ses poursuivants n’arrangeaient pas les choses, de plus le vaisseau plongeait dans une nappe de brouillard dense cachant le sol.


Deux des nouvelles navettes avaient été lancées à leur poursuite, les ordres étaient parfaitement clairs, il ne devait y avoir aucun survivant. Justin qui pilotait l’une d’elles avait quant même tenté de récupérer l’appareil en lançant un message. Mais il n’avait obtenu aucune réponse cela ne l’étonnait pas, il n’en attendait pas vraiment. Il avait réussi à les toucher par deux fois. Ce nouveau modèle de navette amélioré par la Robcorp était un bijou de maniabilité. Un seul pilote pouvait se charger de la navigation et du tir en même temps presque aussi facilement que sur un avion de chasse. Mais la navette était plus lente et bien plus encombrante. De plus Justin ne s’était pas encore familiarisé avec toutes les commandes. L’autre vaisseau venait à son tour de faire mouche et la navette des fuyards partait en vrille vers le sol. Elle plongea si vite que Justin la perdit des yeux. En jurant, il appuya sur le manche pour les rattraper en regardant le radar. Mais à sa grande surprise le radar semblait devenir fou, il venait d’entrer dans un brouillard magnétique qui perturbait ses instruments. L’altimètre était devenu fou lui indiquant des mesures sans queue ni tête.
-   Reste à distance ! ordonna-t-il au second pilote.
Il n’était pas certain de pouvoir repérer les fugitifs si ils sortaient du brouillard magnétique. Il se fia à sa vue pour piloter puisque ses instruments déliraient et lorsqu’il sortit de la nappe de nuage, il fut surpris de se trouver si près du sol. Il redressa à temps pour éviter de percuter le sommet des arbres de la forêt qu’il survolait. Par contre il n’eut aucun mal à repérer la fumée noire qui s’échappait d’entre les arbres. Avec un sourire, il lança un message à son collègue.
-   Ils se sont crachés, je vais vérifier s’il y a des survivants.
Refaisant un passage, il tenta de plonger entre les arbres mais dut y renoncer bien vite. La forêt était si dense qu’il était impossible de faire passer la navette entre les arbres. Justin fit un passage juste au dessus de l’épave. Elle était tellement enfoncée dans la végétation qu’il ne l’aperçut même pas. Le soldat prit note de la position de la carcasse et repris de l’altitude.
-   Impossible de se poser, il faudra envoyer une équipe au sol ! informa-t-il son collègue.
-   Bien reçu ! Je préviens le Colonel, confirma le second pilote.
En formation, ils reprirent le chemin du retour.

Benjamin lorsqu’il reçut le rapport de ses pilotes afficha un sourire ravi. Certes tout ne se passait pas comme prévu mais finalement la présence du hérisson et l’évasion des prisonniers lui avait fourni le meilleur des prétextes. Il se retourna vers le loup bleu qui ne cessait de tourner en rond depuis l’évasion.
-   Ton frère est vengé ! s’exclama le colonel en coupant la communication, le vaisseau des fuyards c’est encrassé dans la forêt.
-   Je n’en serais certain que lorsque j’aurai vu son cadavre ! répliqua Arim.
-   Ce sera fait rapidement, confirma l’officier.
Il lança rapidement quelques ordres, il fallait préparer le départ de ses troupes pour le continent principal. Puis il se dirigea vers le poste de communication et dut faire de gros efforts pour prendre une mine attristée en s’adressant aux terriens en orbites.

À bord du Santa Maria, tous avaient les yeux rivés sur les écrans géants ou leurs postes personnels. Tout le monde était consterné, Smith venait de leur apprendre le meurtre du Général.

- Cette tragédie nous affecte tous, mais un tel crime ne doit pas rester impuni. Nous savons les hybrides responsables mais un clan nous à rejoint dans notre lutte. Les loups voient leurs droits bafoués depuis des générations et sont prêts à se battre à nos côtés contre les dirigeants de cette planète pour rétablir la justice sur ce nouveau monde. Des traîtres, que j’ai honte d’appeler des hommes ont aidé l’assassin, Selic, à s’enfuir, heureusement leur vaisseau a été abattu. Mais cela ne doit pas nous faire oublier qu’il y en a d’autres. Nous sommes toujours sans nouvelles des docteurs Shinzen et Kahn. Ils sont tous deux, pour le moment portés disparus mais j’ai peu d’espoir de les revoir en vie alors qu’ils étaient partis avec l’assassin, dans le cas contraire il faudrait supposer qu’ils sont prisonniers ou pire : passés à l’ennemi. 
Je suis au regret de vous annoncer que le Santa Maria est désormais sous loi martiale. Toutes personnes en condition d’âge et de santé sont priées de se faire connaître pour recevoir leurs équipements et leurs affectations. Aucun vol civil n’est autorisé jusqu'à nouvel ordre. Nous nous devons de lutter pour nous, nos nouveaux alliers, et pour les générations futures qui peupleront un jour cette planète.

L’écran redevint noir, cette nouvelle avait bouleversé les colons.  Et très vite, des discussions emportées prirent la place du silence qui s’était installé. Les avis étaient partagés, la grande majorité des colons était prête à suivre aveuglément le colonel. Ils trouvaient sa démarche normale et logique. De plus l’attente depuis plusieurs mois, de pouvoir débarquer pesait à beaucoup. Les gens étaient persuadés qu’ils devaient aux hybrides l’interdiction de débarquer sur la terre ferme et l’obligation de vivre sous la lumière artificielle et l’air conditionné du Santa Maria.
D’autres étaient sceptiques, ceux qui avaient suivi avec attention les travaux de Shinzen, ou personnellement connu Selic ne parvenaient pas à croire à cette histoire. C’était le cas de Julianne et Jordan qui avaient suivi le discours dans leur laboratoire.
-   C’est impossible ! affirma la jeune femme. Il a du se tromper !
-   Après tout, on ne sais rien des hybrides, suggéra l’africain en haussant les épaules.
La jeune femme fixa son collègue droit dans les yeux cherchant à savoir si il était sérieux.
-   Jamais ! affirma-t-elle. Ils sont pacifiques, j’en suis persuadée.
-   Calme, je suis d’accord avec ça, mais les loups, eux, ne semblent pas si pacifiques. Argumenta Jordan.
Il avait coiffé ses cheveux en tresses serrées qui dessinaient des motifs sur son crâne. Cela lui donnait une apparence plus jeune, d’autant plus que ses vêtements bariolés à peine cachés par sa blouse blanche ne correspondaient pas à son âge.
-   Je ne crois pas un mot des bobards de Smith, reprit le chimiste en allumant une cigarette roulée. Et je compte bien tirer cette histoire au claire. Je saurais ce qu’il est vraiment arrivé à Kenny et Tilia.  T’es partante ?
Julianne affirma de la tête. Mais que pouvaient-ils faire ? Ils n’avaient plus aucune possibilité de retourner sur la planète et il y avait le recrutement obligatoire.
-   Comment les retrouver ? demanda-t-elle.
L’africain haussa les épaules.
-   Pour le moment on attend de voir, dit-il en se remettant à son travail.
Julianne était bien plus inquiète qu’elle ne voulait le montrer. Elle se sentait responsable de la disparition des deux chercheurs puisqu’elle avait convaincu le général de les laisser partir. De plus des sentiments partagés la submergeaient concernant Kenny, elle ne parvenait pas à savoir si elle le considérait comme un ami proche ou plus que cela.

A l’autre bout du vaisseau, Junior avait également suivi le discours. Il n’en revenait pas. Kenny mort, prisonnier ou un traître complice d’un meurtrier ? C’était impossible. Junior était persuadé que cette dernière solution était fausse. Kenny n’était déjà pas capable de disséquer une grenouille en cours de bio alors l’imaginer tuant un homme de sang froid semblait complètement absurde au rouquin. Mort ? Junior sentit sa gorge se serrer, il ne l’acceptait pas. Il refusait de le perdre lui aussi. Prisonnier ? Cela lui paraissait logique, c’était la seule solution envisageable. Le jeune chercheur émettait déjà des hypothèses sur la façon de la délivrer. 
Un nouvel appel le sortit de ses pensées sombres. Lorsque l’écran s’alluma le visage du colonel Smith apparut et Junior songea immédiatement à un démenti. Mais il se rendit rapidement compte que l’officier s’adressait à lui sur un canal privé.
-   Nous avons grand besoin de vos talents docteur. Je compte remporter cette guerre contre les hybrides et il nous faut de nouveaux équipements plus efficaces sur ce terrain.
Junior mit quelques secondes à comprendre où voulait en venir le soldat. Les robots et les armes n’étaient pas sa priorité du moment. 
-   Je viens de voir votre allocution, je suis à votre disposition. Je voulais savoir, Kenny… Le docteur Shinzen est porté disparu ?
Ce n’était pas une question. Smith le compris immédiatement. Elle était chargée d’inquiétude et d’angoisse. Le colonel en fin tacticien sauta sur l’occasion de se faire un allier de poids. 
-   Nous sommes sans nouvelles d’eux depuis plusieurs semaines, mais ils étaient partis avec l’hybride qui a assassiné le général. Je n’ai pas beaucoup d’espoir de les revoir en vie. Vous connaissiez Shinzen ?
-   Oui nous sommes… murmura le rouquin, le reste de sa phrase resta bloqué par une soudaine boule d’angoisse dans sa poitrine.
-   Je suis désolé ! affirma le soldat avant de couper la communication.
Junior se sentit soudain seul, écrasé par un poids qu’il ne savait définir. Il ne voulait pas le croire, Kenny ne pouvait pas mourir aussi facilement. Il n’avait pas le droit de le laisser seul. 
La tristesse fit place à la colère, une colère sourde envers les hybrides qui lui avaient pris son meilleur ami.
-   Vous pouvez compter sur mon aide colonel ! murmura-t-il même si celui ci ne pouvait plus l’entendre.

« Dernière édition: Mars 20, 2008, 09:09:27 am par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #38 le: Mars 20, 2008, 11:33:51 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Cela s'appelle de la manipulation émotionnelle. Je crois bien que Junior ne soit désormais totalement aveuglé par cette colère pour remarquer la vérité quand elle s'offrira à lui. Quand à la plupart des membres de l'équipage, c'est plus la frustration et la peur de l'autre qui les poussent à suivre Smith. Enfin, en ce qui concerne le groupe de dissidents à ces nouveaux ordres, il me semble qu'ils n'avaient jamais apprécié Smith, et de plus ils ont pu aller sur Mobius, donc ils ne ressentent pas cette frustration de ne pas avoir pu quitter le vaisseau. Enfin, ils ont vu Selic et sa curiosité envers les humains, donc ils le connaissent. Certes, ils ne sont convaincus de rien, mais ils gardent leur sens logique et leur réflexion.

Bref, la situation n'est pas glorieuse:
_Un groupe avec le Grand Conseil, parmi lesquels Kenny, Inke, et d'autres...
_Un groupe composé de Smith, de ses mutins et du gros de la tribu des loups, représenté par le frère de Inke.
_Un autre groupe poursuivi par les hommes de Smith, composé de Smith, Thomas et Axel, témoins du meurtre du général.
_Un groupe, encore, à bord du Santa Maria qui cherchent à rejoindre Kenny et/ou Selic, au moins les contacter.
_Le reste, enfin, membres d'équipages du Santa Maria qui suivent les ordres de Smith. Pour le moment. (Je considère Junior comme faisant parti du 2nd groupe)

Bon, alors on attend de voir comment les choses vont évoluer...
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #39 le: Mars 22, 2008, 05:24:40 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Trop long les suites j'ai pas eu le temps voir si il y avait des fautes d'orthographes ou pas =_=
Bon ben j'te dit super fic continu dans cette voie.

Enfait t'est une fille ou un mec??
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #40 le: Mars 26, 2008, 03:46:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Shkeil ne cherche pas à faire des groupes, je vais prendre un malin plaisir à te contredire. ^^ De plus tu t'embrouilles. Ou c'est moi qui m'exprime mal ? Si c'est le cas dites le moi que je corrige.
Citation
Un groupe composé de Smith, de ses mutins et du gros de la tribu des loups, représenté par le frère de Inke.
Arim n'est pas le frère d'Inke.
Citation
Un autre groupe poursuivi par les hommes de Smith, composé de Smith, Thomas et Axel, témoins du meurtre du général.
Faute d'inattention je suppose ?

Atlase :Mes suites sont trop longues ? J'ai plutôt l'impression qu'elles sont courtes. Un chapitre d'une dixaine de pages ce n'est pas très long en général dans un livre c'est bien plus. J'espère, même si mes suites sont longues, que tu trouveras toujours autant de plaisir à les lire. En tout cas, c'est louable de ta part de vouloir chercher mes fautes. C'est toujours plus simple de retrouver celles des autres que les siennes, ton petit message en comporte quelques unes, essaye de les trouver. C'est plus court. ^0^

Pour répondre à ta question : étant donné qu'il y a écrit "modératrice" sous mon pseudo on peut supposer que je suis une fille.

Chapitre 10 : La Forêt Enfouie.

Thomas avait la tête et les muscles douloureux. Il avait l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur. La navette piquait du nez, empêtrée dans les lianes et les branches de cette forêt tropicale qui l’avaient arrêtée. Le jeune homme n’était retenu à son siège que par le harnais de sécurité. Lentement, il rouvrit les yeux et une image cauchemardesque s’imposa à lui. Le soldat gisait désarticulé sur le pare-brise maculé de sang. L’odeur âcre de la fumé et la lumière rouge vacillante s’ajoutaient à cette vision d’horreur. Thomas dut refermer les yeux pour ne pas rendre son déjeuné. Il resta ainsi de longues minutes à calmer les battements de son cœur et à remettre les événements dans l’ordre. Il fut soudain surpris du silence qui régnait. Seul le crépitement de quelque court-circuit résonnait dans l’épave. Était-il le seul survivant ? En prenant garde à ne pas croiser le regard vitreux du soldat, le jeune garçon tourna la tête vers le pilote. Il était inconscient suspendu à son siège, les bras ballants dans le vide.
-   Major ? Major ? Appela l’aspirant.
Un grognement finit par lui répondre, il était vivant, Thomas n’était pas seul et pour la première fois depuis longtemps, il se sentit soulagé. Reprenant espoir, il se tortilla sur son siège pour chercher du regard le hérisson, il l’appela plusieurs fois sans obtenir de réponses. Répriment sa nausée, il se força à regarder au travers du cockpit. Ils étaient dans une forêt a à peine quelques mètres du sol.
Maintenant qu’il avait les idées un peu plus claires, il se détacha et réprima un juron lorsqu’il atterrit sur le cadavre. Il s’avança vers le pilote et l’aida à se détacher à son tour.
-   Vous allez bien Major ? s’inquiéta-t-il.
-   Ça pourrait être pire, je dois avoir le poignet cassé, mais à part ça je suis entier.
À son tour, Axel regarda le capharnaüm qui régnait dans le vaisseau. La moitié des commandes était parfaitement inutilisables, les compartiments de rangement s’étaient ouverts lors du choc rependant leur contenu un peu partout sur le pare-brise. Son regard s’arrêta un instant sur le cadavre sans manifester la moindre émotion.
- Où est l’hybride ? demanda-t-il soudain.
- J’en sais rien, il était derrière moi. Répondit Thomas en désignant le siège arrière.
Les deux hommes se hissèrent  entre les sièges et se mirent à fouiller dans les débris. Thomas retrouva des lampes torches, une trousse de secours ayant perdu la moitié de son matériel et un sac de toile dans lequel il rangea ses trouvailles. Il finit par trouver le hérisson, il était coincé derrière les sièges passagers, des outils échappés du compartiment lui étaient tombés dessus.
-   Je l’ai trouvé Major ! s’écria le garçon en dégageant les outils.
-   Laisse tomber le « major » Je m’appelle Axel. Comment va-t-il ?
-   Vivant, affirma Thomas en voyant le hérisson respirer régulièrement.
-   Il faut sortir d’ici et nous éloigner de la navette, Smith ne va pas tarder à envoyer une patrouille pour constater les dégâts.
Thomas affirma de la tête et se mit à rassembler tout ce qui lui semblait utile dans son sac. Des vivres, quelques outils, des chargeurs neufs et un petit émetteur miraculeusement intact. Axel de son côté, s’efforçait de bander son poignet, le maintenant avec un semblant d’attelle.
-   Occupe-toi de l’hybride ! proposa-t-il en prenant le sac de toile que lui tendait Thomas.

Les deux hommes continuèrent leur ascension vers la soute. L’odeur de fumée et de sang était encore plus forte ici mais l’obscurité empêchait Thomas de voir le second cadavre écrasé près de la porte. Axel parvint, en connectant différents fils court-circuités, à ouvrir le sas de la soute et aussitôt l’air frais et humide entra dans le compartiment, chassant momentanément les odeurs désagréables. Il n’eut aucun mal à rejoindre la terre ferme et s’éloigna de la navette. Pour s’assoire près d’un arbre à la circonférence démesurée. Fouillant le sac à la recherche d’un antidouleur, il regarda pensivement son appareil. Il gisait tel un oiseau blessé, le flan éventré sur presque la moitié de sa surface. Une des ailes avait été arrachée par l’impact, l’autre s’était empêtrée dans les lianes, ce qui avait freiné leur chute. Axel songea qu’ils avaient eu de la chance de ne pas s’écraser contre un des arbres tant la forêt était dense. En fait, il ne devait leur survie qu’à un miracle. Thomas le rejoignit et déposa le hérisson qui commençait à reprendre connaissance.
-   Il ne va pas exploser ? demanda naïvement le jeune aspirant en regardant fixement la fumée épaisse qui s’échappait du ventre de l’appareil.
-   Il y a peu de risque, j’étais à sec. Je ne connais même pas ton nom ?
-   Aspirant, seconde classe Thomas Fernandez ! s’exclama le garçon en se mettant au garde à vous.
-   Laisse tomber les grades, on a d’autres chats à fouetter. Et merci tu nous as sauvé la mise.
-   Moi ?
-   Smith est complètement fou et maintenant que le général est mort, c’est lui qui dirige la colonie. Soupira Axel.
Il n’avait rien trouvé dans la trousse de soin lui permettant d’atténuer la douleur. Thomas qui s’était juste préoccupé de sortir de la navette en avait presque oublié Johnson et les plans de Smith qu’il avait surpris.
-   Il veut attaquer les hybrides ! souffla l’aspirant en regardant le hérisson. Il a parlé d’une forêt enfouie avec Arim.
Selic avait l’impression que sa tête allait exploser, il essayait vainement de rassembler ses souvenirs mais il ne se rappelait que d’une secousse l’ayant projeté contre la cloison puis plus rien jusqu'à son réveil près de l’arbre. Mais la remarque de l’humain brun l’avait complètement réveillé, cela avait presque fait disparaître la douleur lancinante qui lui enserrait le crâne.
-   La Forêt Enfouie ? répéta-t-il. Il faut prévenir les échidnés.
-   Il faudrait déjà sortir d’ici !  On est où ? demanda Axel en se remettant debout.
Selic regarda attentivement les environs, les arbres, les lianes et le vaisseau empêtré dedans. Il avait beaucoup voyagé au cours de sa vie mais il était certain de ne jamais être venu dans cette forêt.
-   Je ne sais pas, finit-il par dire. Pas sur le continent ouest, c’est sûr, peut-être le grand territoire. Je ne reconnais pas ces arbres. Il faut avancer en dehors de la forêt j’arriverais à me repérer. 

Après avoir jeté un dernier coup d’œil à l’épave, Thomas chargea le sac sur son épaule et suivit ses deux compagnons. Les arbres étaient épais et touffus, cela les ralentissait. Le sol spongieux prouvait qu’ils étaient dans une zone marécageuse. Selic ne parvenait pas à savoir où il était, il avait beau rassembler tous ses souvenirs de voyage, cette végétation tropicale lui était parfaitement inconnue. Les naufragés débouchèrent dans une clairière, une mousse beige recouvrait entièrement le sol, il y poussait de petits buissons recouverts de fruits ressemblant à des groseilles. Thomas en cueillit quelques uns et les montra au hérisson.
-   C’est comestible ? demanda-t-il.
Selic affirma de la tête et se mit à son tour à ramasser les fruits, il n’avait rien mangé depuis la veille au soir et son crane lui faisait toujours aussi mal. Une pause pour lui et ses compagnons était la bienvenue. Thomas avait vidé la trousse de secours dans le sac et s’appliquait à la remplir de fruits au cas où ils ne trouveraient rien d’autre. Lorsqu’il se retourna, une fois la boîte pleine, il fut surpris de se retrouver nez à nez avec une nouvelle hybride dont les yeux rouges luisaient de colère. De surprise, le jeune homme lâcha sa boîte et poussa un cri qui alerta ses compagnons. Aucun d’eux ne l’avait entendue arriver discrètement dans leur dos. Axel, prompt à réagir, avait dégainé son arme, prêt à intervenir si l’hybride se révélait dangereuse. Selic, lorsqu’il aperçut Kyliam, sut immédiatement où ils étaient, mais cela ne le rassura pas pour autant. Les marques rouges de l’échidné commençaient déjà à luire comme pressées de sortir.
-   Que faite vous ici ? demanda calmement Kyliam en s’adressant directement en mobien à Selic.
-   On n’a pas choisi d’atterrir ici, les humains veulent envahir la Forêt Enfouie. Nous devons avertir d’urgence ton peuple. Expliqua rapidement le hérisson.
Au grand étonnement de Selic, l’hybride blanche se mit à rire. Cette attitude décontractée aurait pu faire penser qu’elle était calmée et ce fut ce qu’en déduisit Axel car il rengaina son arme. Selic savait bien qu’il n’en était rien. Ses tatouages brillaient avec encore plus d’intensité.
-   Je t’avais bien dit de te méfier d’eux ! s’exclama-t-elle.
-   Tu crois que c’est le moment ? Kenny n’est pas au courant, et ces deux-là ont risqué leur vie pour prévenir ton clan. S’emporta le hérisson.
Sa remarque l’avait particulièrement vexé.
-   Que les humains s’emparent de la Forêt Enfouie n’a aucune importance mais personne ne doit pénétrer ce sanctuaire, déclara-t-elle d’un ton parfaitement neutre.
Thomas s’était rapproché du pilote, tous deux suivaient la conversation sans la comprendre, bien que le ton de Selic ne laissait aucun doute. Les deux hybrides se disputaient. Finalement l’hybride blanche poussa un long soupire.   
-   Racontez moi votre histoire je verrai ensuite si je dois vous brûler vif ou vous jeter à la mer. Dit elle en anglais. 

Elle s’empara de la boîte laissée par Thomas et commença à en dévorer le contenu en s’asseyant dans la mousse. La voyant ainsi, écoutant tranquillement le hérisson lui raconter leurs mésaventures, les humains se détendirent et en profitèrent pour refaire l’attelle du major.
-   Elle est en train d’engloutir mes réserves, marmonna le jeune homme en regardant l’échidné.
-   Peut-être mais ils ont l’air de se connaître. Elle va nous dire où on est. 

Kyliam écouta sans l’interrompre le hérisson lui exposer les derniers événements. A la fin du récit, elle fronça les sourcils puis usant de sa langue maternelle, elle murmura à Selic.
-   Les humains ne doivent en aucun cas apprendre l’existence de cette île ni des Emeraudes du chaos.
-   Elles sont ici ?
s’étonna l’hybride noir.
-   Non, mais elles ne sont plus en sécurité.
Réfléchissant un instant l’échidné se leva en jetant le reste de fruits.
-   Je vous guiderais jusqu'à la Forêt Enfouie, dit-elle en anglais.
Selic fut grandement surpris, il ne s’attendait pas à cette réaction de la part de son amie. Elle faisait preuve d’un altruisme qui n’était pas dans ses habitudes.
Kyliam conduisit les humains jusqu'au sommet une grande falaise. Tout autour d’eux, il y avait une nappe de brouillard cachant l’horizon. L’échidné attacha une solide corde tressée à un arbre et en jeta l’autre extrémité dans le vide. Axel et Thomas curieux s’étaient rapprochés du bort de la falaise. Ils découvrirent un spectacle édifiant, ils étaient bien loin au-dessus d’une mer turquoise, en fait, ils volaient à plusieurs kilomètres d’elle. Et bien qu’ils arrivaient, au travers du brouillard, à discerner une côte pas très éloignée, les reliefs en étaient si petits qu’ils n’osaient imaginer la distance qui les séparait de la terre ferme. Comme Kenny et Tilia, ils furent abasourdis par ce phénomène qui défiait toutes les lois de la physique.
- On est sur une île qui flotte dans le ciel ? demanda Thomas plus pour vérifier qu’il ne rêvait pas que pour avoir une réponse. 
-   On dirait ! confirma le pilote.
-   Après vous ! s’exclama alors joyeusement l’échidné en désignant la corde. 
Les deux humains se penchèrent légèrement pour voir le bout de la corde, ballottée par de violentes rafales de vent, faire des bons de plusieurs mètres dans le vide.
-   Avec mon bras c’est impossible ! murmura Axel.
-   Même en bonne condition c’est impossible ! s’exclama à son tour Thomas.  Il n’y a pas un autre moyen de descendre ? demanda-t-il aux hybrides.
Kyliam se mit à réfléchir puis avec un large sourire proposa.
-   Si. Je peux te pousser dans le vide pour voir si tu voles sans aile.
Thomas fixa un moment l’échidné blanche en se demandant si elle était sérieuse. Il réprima un frisson : elle lui semblait parfaitement sérieuse.
-   C’est pas une mauvaise idée ! s’exclama à son tour Axel en se relevant. Il y a des parachutes dans la navette.
Cette fois-ci, les hybrides se regardèrent perplexes tandis que Thomas poussait un soupir de soulagement.
-   C’est quoi des parachutes ? demanda Kyliam plutôt intriguée.
-   Des ailes en quelque sorte.
-   Je vais les chercher, proposa le hérisson. À quoi ça ressemble ? 
-   Ce sont de gros sacs beiges rangés derrière les sièges, il en faut un par personne.
Selic affirma de la tête puis se dirigea vers la forêt où il disparut, rapidement avalé par la végétation.

Il lui fallut peu de temps pour revenir à la navette. Elle n’avait pas changé de place mais la fumée s’était arrêtée. Selic pénétra dans la soute et lorsque ses yeux furent habitués à la pénombre, il découvrit le cadavre à moitié enseveli sous les débris. Cela lui fit repenser au général. Il n’appréciait pas particulièrement l’officier mais sa mort avait tout bouleversé, il sentait que de grands changements allaient se présenter dans sa vie à cause de cela. Ainsi que dans celle de tous les mobiens. Pressant le pas, il arriva au poste de pilotage, cette fois il n’accorda pas un regard au corps désarticulé qui gisait sur le pare-brise et se concentra sur les parachutes. Il trouva rapidement un sac éventré qui laissait sortir de la toile beige et des fils. Il reconnut en ce sac celui qui avait plus ou moins amorti sa chute et qui devait son état à ses épines. Doutant qu’éventré le sac soit utilisable, Selic se mit à en chercher d’autres. Il en trouva deux autres en parfait état. Cela lui suffisait, un par personne avait dit le pilote.
Il s’extirpa de l’épave et pressa le pas pour rejoindre ses compagnons, il redoutait ce que Kyliam pouvait faire si jamais elle perdait patience.

Lorsqu’il arriva, les terriens furent grandement soulagés, ils n’avaient pipé mot depuis son départ et l’atmosphère était plutôt lourde. Axel saisit un des parachutes et l’enfila puis il aida le jeune aspirant à faire de même.
-   Il n’y en a pas d’autres ? demanda-t-il. Comment allez vous descendre ?
-   Comme toutes personnes sensées ! répliqua l’hybride blanche avant que Selic ne puisse le faire.
-   J’ai jamais sauté en parachute ! s’inquiéta soudain Thomas.
Il était tétanisé par cet obstacle qui lui semblait infranchissable. 
-   Ce n’est pas compliqué, tu sautes et tu tires sur cette manette lui indiqua Axel. Je vais passer devant. 
Le major s’avança vers la falaise et d’un bond sauta dans le vide. Curieux les deux hybrides se précipitèrent à leur tour près du précipice pour observer de plus près ces mystérieux parachutes en action. Ils virent l’humain descendre très vite puis soudain une grande toile beige se déploya au dessus de lui et se mit à descendre plus doucement en tournant. Quelques secondes plus tard l’humain se posait sur une plaine proche du bord de mer. Selic se redressa et se saisissant de la corde se laissa glisser le long de celle-ci jusqu'à rejoindre Axel.
Thomas tremblait, cela lui avait semblé si simple lorsqu’ils avaient évoqué les parachutes mais maintenant il devait faire face à son appréhension. Une foule de doutes l’envahissait. Si le parachute ne fonctionnait pas ? Si il ne parvenait pas à l’ouvrir ? Si il perdait connaissance ou si il se cognait contre la paroi de l’île ? Il se voyait tournoyant à toute vitesse dans le vide puis s’écraser contre le sol. La vision du garde désarticulé gisant dans une mare de sang contre le pare-brise s’imposa à lui. Il recula en tremblant.
-   J’y arriverai jamais ! murmura –t-il.
Kyliam s’approcha de lui et posa sa main dans son dos comme pour le rassurer. 
-   Je vais t’aider ! dit-elle avec un méchant sourire.
Thomas n’eut ni le loisir, ni même l’envie de la remercier d’une si gentille attention. L’échidné, avec une force impressionnant au regard de sa taille, l’avait précipité dans le vide. Elle le regarda tomber en vrille vers le sol en sifflant. 
-   Curieux ces parachutes tout de même, murmura-t-elle.

...
« Dernière édition: Mars 26, 2008, 08:41:00 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #41 le: Mars 26, 2008, 05:29:28 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
J'adore cette épisode des parachutes ='D
Les remarques de l'échidné sont excellentes, j'avoue. Et le pire, c'est qu'elle est vraiment sérieuse. C'est chouette d'avoir mis une fille dans ce rôle, qui aurait pu être plus attribué à un mec qu'a une autre.
(Nan mais la question d'Atlase si Miko était une fille ou un garçon, j'ai aussi adoré, enfin, on peut pas tout savoir ='D )
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #42 le: Mars 26, 2008, 05:33:07 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Oui, en effet, je ferais mieux de me taire quand je commence à citer des noms... Pour la première je venais de parler d'un loup qui était en mauvaise situation d'après les siens, et c'était le frère d'un loup qui avait cessé de vivre... Faute impardonnable. Pour le deuxième, le pire c'est que je m'était corrigé, mais ce que j'avais avant était à peine mieux: j'avais mis Johnson à la place de Selic... ^^'
Quand à faire des groupes, là en revanche je persiste: à l'état actuel des choses, c'est le cas, et quand je parle d'évoluer, cela concerne la répartition des groupes et les rapports entre eux. J'ai fait un constat à l'état actuel des évenements, et il me semble correct à l'instant où je l'ai écrit. Je savais que ça allait changer (sinon tu m'aurai déçu), mais bon...

Bon, retour à ce que tu viens de poster.
Atterrissage de fortune sur l'ile flottante, abandon des grades entre Axel et Thomas (je vérifie les noms: oui c'est bien ça), normal en pareil situation. On y apprend que Selic n'y a jamais mis les pieds jusqu'à maintenant, ce qui en fin de compte est compréhensible. Première référence aux Emeraudes du Chaos (je me demandais quand elles allaient arriver...),...
Bref, beaucoup de choses annoncés implicitement. Mais ils ont oublié de préciser que les hommes de Smith allaient arriver: ils vont donc découvrir l'ile flottante si elle n'a pas bougé suffisamment vite d'ici là.

Bref, tu comprendras que j'attends la suite pour mettre à jour mes groupes. ^^
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #43 le: Mars 29, 2008, 08:24:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Capita : J'avoue m'être très largement inspirée de mon mauvais caractère pour le personnage de Kyliam. :)
Shkeil : Je ne t'en veux pas pour si peu. ^^ Voyons voir si tu arrives à deviner ce qu'il se passera ensuite.


Suite et fin du chapitre :

Thomas tourna plusieurs fois sur lui même . Il ne voyait qu’une succession de couleurs et de paysages troublés par la vitesse.  Du turquoise de la mer au bleu clair du ciel s’interposait le marron des falaises et le vert de la prairie qui se rapprochait de plus en plus vite. Dans un éclaire de lucidité, il écarta les bras et les jambes ce qui le stabilisa. Sa main rencontra alors la poignée que lui avait désignée Axel. Il tira dessus de toutes ses forces. Aussitôt sa chute fut freinée, il eut l’impression qu’on le retenait par les épaules. La sensation fut alors totalement différente, lentement il était ballotté par la brise, il avait l’impression de voler. Cette sensation intense de liberté fit s’envoler toutes les craintes qu’il avait eues. Atterrir fut une autre histoire. Thomas arrivait bien trop vite à son goût, il tenta en arrivant au sol de courir, mais ce fut un  échec total. Il trébucha et roula sur lui-même sur une dizaine de pas en s’empêtrant dans la toile et les câbles. Axel et Selic vinrent immédiatement à son aide.
-   Chapeau gamin, j’ai mis plus de temps à sauter la première fois. T’as du cran. Le félicita le pilote. 
-   On m’a pas laissé le choix, marmonna le jeune homme en jetant un regard noir à l’échidné qui les avait rejoint.
Vu du sol, l’Ile Flottante était encore plus impressionnante. Le brouillard qui la recouvrait était quasiment invisible d’en bas. Axel siffla entre ses dents.
-   Comment les scientifiques ont pu passer à côté d’une telle chose ? Demanda-t-il.

Lorsque les humains eurent fini de ranger les parachutes dans leur sac, ils se mirent en chemin.
-   Pourquoi tu es venue avec nous ? demanda soudain Selic à son amie.
-   Tu n’as pas dit que les humains voulaient envahir les échidnés ? répliqua-t-elle.
Le hérisson resta perplexe. Pourquoi donc Kyliam s’inquiétait-elle soudain du sort de son peuple ?
-   Il faudrait peut-être les prévenir de notre arrivé ? Surtout avec eux, suggéra-t-il.
-   C’est une idée. Tu pars devant et je te rejoins avec les limaces, affirma l’hybride blanche en désignant les humains du pouce.
Thomas fut estomaqué, cette hybride qui lui était parfaitement antipathique venait de les traiter de limaces. Il se retint à grand peine de lui filler un coup de pied dans le derrière. Selic affirma de la tête puis partit à toute vitesse.
-   Evidement là on ressemble à des limaces ! s’exclama Axel. Tous les hybrides sont aussi rapides ? 
-   Non, Selic est une exception, mais un enfant irait plus vite que vous. Je n’aurais pas sa patience alors ne traînez pas ! s’exclama Kyliam en reprenant la route.
L’échidné fut surprise, ces deux humains avançaient bien plus vite que Tilia. Et ils eurent parcouru la distance les séparant de la Forêt Enfouie en moins de temps qu’elle ne le présageait.

Le soleil se couchait lorsqu’ils arrivèrent devant une immense falaise percée d’une grotte. Juste à côté un lac récupérait l’eau d’une majestueuse cascade. Ils s’y arrêtèrent une minute, Axel souffrait de plus en plus et Kyliam, en ayant marre de ses gémissements, s’était résolue à trouver quelque chose pour calmer la douleur. Elle cueillit quelques fleurs qui poussaient près de l’eau et les tendit à l’humain.
-   Mâche, ordonna-t-elle.
Axel s’exécuta avec appréhension et fit aussitôt la grimace, les plantes avaient un goût amère mais cela était efficace, la douleur s’estompa légèrement.
-   On est encore loin ? demanda Thomas.
-   Non, on est arrivé sur le territoire, il reste à allez jusqu’au village.
Le jeune homme chercha du regard des habitations troglodyte près de la grotte et fut d’autant plus surpris lorsqu’il comprit que la grotte n’était qu’un passage souterrain traversant la montagne.
Ils débouchèrent sur une petite plate-forme, en contre bas il y avait une forêt sombre et épaisse encaissée dans un cirque. Au loin, ils aperçurent les lumières d’un village éclairant une pyramide à étage qui émergeait de la forêt. Les falaises qui encerclaient l’endroit étaient particulièrement hautes et lisses, le seul passage permettant d’y accéder était cette grotte et cela en faisait un lieu singulier. Ils descendirent à l’aide d’une échelle de corde et s’enfoncèrent dans la forêt. Thomas se félicita d’avoir pris les lampes torches, les arbres étaient si touffus que même les rayons des lunes ne parvenaient pas à éclairer leur chemin. Ils suivirent le cours d’une petite rivière jusqu'à l’entrée d’un village entouré de haut remparts. Kyliam frissonna en passant les fortifications, suivie des deux humains, elle s’avança dans les rues désertes de la cité. Les maisons de torchis étaient arrangées en palier ce qui donnait à la ville une certaine dimension sur un terrain assez réduit. L’échidné les guida jusqu'à une place centrale où tous les villageois étaient réunis. Ils étaient tous tournés vers la pyramide qui trônait au milieu de la place, écoutant le discours enflammé d’un échidné rouge aux épines attachées perché sur les premières marches de la pyramide. Lorsqu’il aperçut les nouveaux arrivants, il s’interrompit brutalement en plein milieu de sa phrase et fronça les sourcils. Selic qui se tenait à ses côtés lui souffla quelques mots à l’oreille. Un murmure parcourut l’assistance qui s’étouffa rapidement lorsque les échidnés se retournèrent et découvrirent à leur tour les étrangers. La foule se fendit en deux pour les laisser passer et se refermait derrière eux en même temps que les murmures reprenaient. Thomas comprenait leur surprise, lui-même se sentait un peu perdu dans tous ces visages. Ils se ressemblaient tous tellement, seule la couleur de leur pelage différait un tant soit peu, allant du rouge au rose en passant par des tons plus orangés. En fait, il ne faisait pas la différance entre les différents échidnés, mis à par les trois qui se tenaient sur la pyramide en compagnie du hérisson car il portait des vêtements et Kyliam qui tranchait singulièrement avec son pelage albinos. L’un des trois hybrides de la pyramide descendit en compagnie de Selic. Elle avait un pelage rose et des yeux bleu clair. Elle portait une jupe courte aux motifs colorés et des rubans blancs autour de ses épines.
-   Kahina veut s’entretenir avec vous, expliqua simplement le hérisson en désignant l’hybride rose.
Elle les conduisit vers une maison non loin en prenant garde à ne pas croiser le regard de Kyliam qui imperturbable continua son chemin vers la pyramide.

Dans la maison, ils s’installèrent dans la grande pièce central où brûlait un feu rassurant et chaleureux. Kahina leur donna des fruits et alors qu’elle s’occupait à effeuiller la branche d’un arbrisseau, elle parla.
-   Sequt lemart michtak stera ? Karima hi’onte lashita.
-   Elle voudrait savoir comment les humains comptent attaquer son peuple. Ils veulent mieux connaître leurs ennemis pour pouvoir les affronter. 
Axel soupira.
-   Même avec la meilleure volonté du monde, je doute qu’ils fassent le poids contre des fusils-mitrailleurs. Mais on va les aider au mieux.
Selic traduisait la réponse lorsque des éclats de voix résonnèrent à l’extérieur. Kahina sursauta et baissa aussitôt la tête.
-   Que se passe-t-il ? demanda Thomas. C’est notre arrivée qui provoque ce scandale ?
Selic secoua la tête.
-   Pas votre arrivée, celle de Kyliam. À entendre Pichak elle n’est pas la bienvenue ici.
-   Pourquoi ? Elle est de leur clan, elle vient les aider.
-   J’en sais rien.
Selic interrogea du regard l’échidné rose qui s’était momentanément arrêtée dans sa tache.
-   Kylian n’aurait pas du revenir ici, expliqua simplement l’échidné avant de finir de piler les feuilles.
Elle prit ensuite le bras blessé d’Axel et lui appliqua l’onguent sans ajouter un mot.
Selic allait lui poser plus de questions lorsque Kyliam débarqua dans la maison faisant de nouveau sursauter Kahina.
- Je dois prévenir le Grand Conseil ou tu t’en charges ? s’exclama-t-elle.
- Tu pars ? s’étonna Thomas. Tu ne reste pas ici pour défendre les tiens ?
- Il n’y a rien de défendable ici ! cracha-t-elle.  J’ai déjà récupère l’essentiel.
- Tu as récupéré quoi ? demanda Selic en mobien, il était presque sûr de connaître la réponse et ne souhaitait pas que les humains le comprennent.
- L’émeraude que j’avais dissimulée dans la pyramide, il y a longtemps.
- C’est pour ça que t’es revenue ?
- Bien sûr ! Pourquoi d’autre ? Sûrement pas pour ces échidnés arrogants prétentieux et égoïstes,
marmonna-t-elle en fixant Kahina. Pichak se débrouillera très bien sans mon aide, je te l’ai déjà dit une seule chose a de l’importance et c’est mon devoir de les protéger. Acheva-t-elle en sortant.
Peu après son départ, Kahina se leva brusquement et sortit à son tour, laissant le hérisson et les humains seuls avec leurs doutes et leurs questions.
 

Le colonel Smith se préparait pour le grand départ tout était prêt, il venait de recevoir la confirmation de la patrouille qu’il avait envoyée sur les lieux du crash. Il ne s’attendait pas du tout au rapport qu’il avait entre les mains et son lieutenant était aussi perplexe que lui.
-   Ils se sont écrasés en pleine mer ? demanda encore une fois l’officier.
-   Je suis certain que non, Colonel c’était une forêt dense, une île peut être ! s’exclama Justin. Et je suis sûr de mes coordonnées.
-   Je n’en doute pas, mais c’est quant même étrange. Une navette ne disparaît pas comme ça dans la nature.
Arim qui suivait la conversation des deux humains ne comprit qu’une chose, alors que Smith lui avait promis la dépouille de Selic. L’assassin de Lerss était toujours introuvable. Peut-être déjà sur le grand territoire. Il n’avait qu’une envie : aller lui-même là-bas pour venger son frère.   
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #44 le: Mars 29, 2008, 08:39:30 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Quoi ? Kyliam = Incarnation de la personalité de Miko ?
Oh purée...
J'aime bien Thomas et Axel, ça fait un peu les deux paumés dans la faunes des échidnés...
Tien, et Kyliam, elle n'aime pas ses racines à ce point ? C'est beau la famille ;A;

Et le vilain général ? Là, ça va être dur je sens, au fur et à mesure de l'intrigue, pour les relations hybrides/humains. Mais faut se dire que dans la réalité, on aurait pas forcément choisis une méthode pacifiste... Enfin, je dis ça, on sait jamais.
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)