Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #60 le: Mai 13, 2008, 05:49:45 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Wha, les renforts arrivent. Et Flake... Comme de par hasard ! =3
J'ai pas trouvé de fautes relativement énormes, pour ainsi dire, j'en ai vu aucune.
( J'trouve rien d'autre à dire... )
Willow, je peux avoir la barre espace ?
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #61 le: Mai 14, 2008, 04:26:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Capita garde ta barre d'espace pour le prochain chapitre voici la fin de celui-ci. Flake ^^ fallait bien que je la replace celle là. lol



La forêt était dévastée, il ne restait absolument plus rien des grands arbres majestueux, que des troncs noirs et effondrés. Il n’y avait que des cendres que recouvrait la neige donnant un spectacle de désolation. Même le ciel semblait gris et triste tant il était chargé de poussière et de fumée.
Le mur de feu avait disparu révélant un petit groupe d’hybride. Inke y reconnu la fille de Maco et Kyliam mais fut d’autant plus surpris de trouver deux des siens dont Merin, évanoui.
Le loup mauve en apercevant Inke poussa un cri et voulut se précipiter vers lui mais l’échidné le retint violement. Cela ne l’empêcha pas de s’écrier :
-   Inke tu es vivant, Merin nous a tout expliqué !
Le jeune loup s’approcha lentement, il avait tellement de questions qu’il ne savait par où commencer. Désignant le paysage de désolation qui les entourait, il murmura la voix étranglée :
-   Pourquoi ? Pourquoi ce carnage alors qu’on avait une chance. Pourquoi Cleris ?
Il s’était promis de parler calmement aux siens pour leur expliquer, mais ce fut plus difficile qu’il ne l’avait imaginé. Déçu, frustré et en colère, des larmes commençaient à lui piquer les yeux. Le loup mauve resta bouche bée. Il s’était attendu à tout, sauf une telle réaction du louveteau.
-   Merin nous a dit que le messager avait tué Lerss et t’avait enlevé. On est venu pour t’aider, pour reprendre ce qui nous appartient.

Maco à qui Emira venait de tout expliquer les interrompit.
-   Nous devons retrouver les survivants et rejoindre Sérétinia au plus vite.
Les guerriers se dispersèrent rapidement dans la forêt à la recherche d’éventuels rescapés de l’incendie et vérifier qu’il n’y avait plus de risque.
-   Je n’ai pas été enlevé, Selic n’a fait que se défendre, c’est Lerss et Merin qui ont attaqué en premier. Rectifia le louveteau. J’ai rencontré le Grand Conseil. Ils veulent vraiment nous offrir une nouvelle terre. Vous avez tous gâché.
-   Mais Merin nous a dit…
-   Il a menti, il m’a tiré dessus et s’est enfui !
s’écria le louveteau en désignant son camarade à terre.

Maintenant il était vraiment en  colère après Cleris qui refusait l’évidence. Tandis que les gardes poussaient le loup mauve Inke resta un instant sur place. Comment allait-il pouvoir convaincre les siens ? La tache lui semblait bien plus compliquée qu’il ne l’avait prévue. Son regard croisa celui de l’échidné qui l’observait attentivement les bras croisés. Sans un mot l’hybride blanche partit dans la direction opposée des gardes. Poussé par son instinct et l’envie de parler à quelqu’un, le louveteau la rattrapa.
-   Où vas tu ? demanda-t-il pour engager la conversation.
L’échidné se retourna brusquement vers lui le foudroyant du regard, le louveteau fut si surpris qu’il en recula d’un pas, manquant de trébucher sur une souche calcinée.
Ça te regarde pas !
- Je veux t’aider !
répliqua-t-il hésitant.

C’était vrai, Inke se sentait redevable, il avait une dette envers l’échidné, elle l’avait sauvé lors de la Grande Marée et quelque chose le poussait à la suivre.
-   M’aider ? Alors ne reste pas dans mes pattes !! s’exclama Kyliam en reprenant son chemin.

Le jeune canidé était hésitant, il avait promis de convaincre les siens, mais c’était au-dessus de ses forces, il avait encore trop de colère en lui, trop de honte. De plus, il n’aurait su dire pourquoi mais il devait suivre l’échidné, il en était persuadé. Il jeta un regard au groupe des sages qui repartait vers Sérétinia avec Cleris et Merin. La renarde blanche était tournée dans sa direction, les yeux fixant le vide, elle fit un signe de tête et suivit les autres hybrides.
Inke se planta juste devant l‘échidné pour l’obliger à s’arrêter.
-   Je veux t’aider ! affirma-t-il d’un ton plus décidé.
Kyliam, resta abasourdie par sa réaction. L’échidné avait toujours été seule, n’acceptant aucune aide extérieure, pourtant devant l’obstination du louveteau elle céda, bien plus facilement que d’ordinaire. Il y avait une telle détermination dans ses yeux. La même que dans ceux de sa mère quelque temps plus tôt. Un instant, elle fut tentée de lui dire qu’elle l’avait rencontrée.
-   Très bien mais t’as intérêt à suivre gamin ou je…
-   Tu me laisses ici.
Compléta le louveteau en s’élançant d’un pas rapide droit devant lui.

Kyliam fronça les sourcils, elle commençait à regretter l’époque où le louveteau avait peur d’elle. Elle se mit également en marche mais dans une autre direction, il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour trouver les Emeraudes manquantes. Inke se rendit vite compte que l’échidné ne le suivait pas et dut courir pour la rattraper. Il ne savait pas où ils allaient mais il était certain d’avoir fait le bon choix.


Depuis le départ de Shilt et Tarok, les nomades avaient instauré des tours de gardes permettant de surveiller l’activité des humains sur le chantier. Peu après le départ de Selic, les machines s’étaient de nouveau arrêtées mais ce répit n’avait été que de courte durée. Non seulement les robots avaient repris leur travail mais il y en avait bien plus qui arrivaient. Ospac était bien sûr au courant de l’échec de la mission de Selic, puisque le messager qui était venu chercher son père et l’aigle leur avait rapporté des nouvelles.

Avec son compagnon, un lapin vert, il observait perplexe le manège des humains. Le puma n’avait aucun doute, les humains se préparaient à partir, mais pour où ?
Il n’y avait pas que le nombre de machines qui avait augmenté, il y avait aussi plus de terriens. Ospac, jusqu’à maintenant, arrivait plus ou moins à les reconnaître à leurs habits de différentes couleurs, mais ceux qui venaient de débarquer portaient tous les mêmes vêtements vert kaki. Le félin s’était perdu dans ses comptes, tant il avait du mal à les différencier.

-   Tu t’inquiètes ? demanda Sypria qui venait d’arriver avec un panier remplis de fruits.
Elle le tendit à ses deux compagnons et s’installa avec eux derrière la dune herbeuse qui leur servait de cachette.
-   Ils sont sur le départ, je ne sais pas pourquoi ni pour où mais c’est sûrement pas pour rentrer chez eux. Expliqua Ospac en croquant dans une goyave.
La hérissonne dégagea machinalement d’un geste de la main les fines épines jaunes qui lui tombaient sur le visage pour regarder plus attentivement le chantier. Elle venait relever le lapin qui pressé de dormir un peu se préparait à retourner au camp.
-   Il suffit de les suivre pour le savoir ! s’exclama-t-elle. Regardez !
Ospac faillit s’étrangler avec une bouchée de goyave. Lâchant précipitamment son fruit, il rejoignit la hérissonne allongée au sommet de la dune. Les humains en fine colonne se dirigeaient vers les terres.

-   C’est pas bon signe, murmura le lapin.
Le félin se retourna vers lui.
-   On va les suivre, retourne au camp et préviens mes frères. Dit-il au rongeur qui affirma de la tête et partit au pas de course.
Ospac rassembla ses flèches dans son carquois qu’il passa à son épaule et s’empara de son arc.  Sypria redescendit de la dune.
-   On dirait qu’ils se dirigent vers la montagne, dit-elle.
-   Vers la Forêt Enfouie ? suggéra le puma.
-   Peut-être, il n’y a qu’un moyen de le savoir ! affirma la hérissonne en s’emparant d’un bâton court qui dépassait du panier de fruit.
Chaque extrémité comportait une fine lame maintenue pas des cordes. Sypria coinça l’arme entre ses épines dorsales et emboîta le pas au puma qui déjà se lançait à la poursuite des humains. Ceux-ci n’avançaient pas vite, progressant au pas dans la forêt qu’il détruisait en même temps. Les machines écrasaient tous sur leur passage, buissons, fleurs, arbustes. Derrière les hommes marchaient en silence, les armes à la main, ils scrutaient attentivement les environs. Mais aucun d’eux ne s’aperçut de la présence des deux hybrides qui les suivaient en se déplaçant d’arbre en arbre.

Après quelques heures de marche, les terriens s’arrêtèrent. Sypria et Ospac en profitèrent pour se rapprocher et les observer plus attentivement dissimulés dans un arbre touffu.
-   J’aimerais bien les comprendre ! murmura le puma en tendant l’oreille.
-   Pourquoi détruisent-ils la forêt ?
-   Je ne sais pas.
Répondit en soupirant le félin.
Il était perplexe, le comportement des humains lui semblait totalement illogique. Comment pouvaient-ils se nourrir, se soigner ou même trouver de quoi construire leur maison, si ils s’amusaient à saccager la nature ? Comment donc faisaient-ils pour survivre ? C’était un grand mystère. Ces humains lui paraissaient être des animaux dénués d’intelligence et d’instinct de survie.
 
Lorsque les soldats reprirent la route, ils se séparèrent en deux groupes, l’un se dirigea vers l’ouest, l’autre vers l’est.
-   On suit lesquels ? demanda Sypria.
Ospac essaya de deviner les destinations des deux groupes. Le premier se dirigeait droit vers la chaîne de montagne, il n’y avait rien là-bas. La seconde continuait vers la Forêt Enfouie cela lui sembla être plus important.
-   Ni l’un ni l’autre, dit-il finalement en se redressant. On va voir les échidnés, pour le moment, si ils continuent comme ça, ils finiront sur leur territoire.

La hérissonne approuva son idée, en plus d’être la meilleure chose à faire selon elle. Selic se trouvait dans la Forêt Enfouie, et elle était pressée d’être de nouveau en sa compagnie. Aussitôt les deux nomades se mirent en route. Malgré le détour, qu’ils durent faire pour contourner les humains, il arrivèrent rapidement devant la grande falaise qui abritait le passage pour le territoire des échidnés. Ils furent accueillis par les gardiens qui les guidèrent jusqu’au village.


Kahina et son mari Bryak assuraient les préparatifs en attendant le retour de Pichak. Bryak était un échidné orange aux yeux améthyste. Il n’avait jamais voulut être un des sages de son village mais en épousant Kahina, il avait du endosser cette responsabilité. D’ordinaire il laissait sa femme et Pichak assurer les affaires politiques mais aujourd’hui c’était différent, il se préparait à combattre et c’était plus dans ses compétences. Il était en compagnie d’Axel qui tentait de lui expliquer, à l’aide d’un schéma tracé dans la terre avec un bout de bois, les points faibles des navettes. Bien que le soldat soit persuadé que les flèches et les lances ne seraient d’aucune utilité contre le blindage des vaisseaux. Si Smith souhaitait les utiliser, les hybrides n’auraient aucune chance. Heureusement, la vallée encaissée et la végétation dense limitaient leur champ d’action.

Thomas avait trouvé, comme seule façon de se rendre utile, d’aider Kahina à rassembler des vivres pour tenir en cas de siège. Il était juché sur une grosse branche et lançait des noix à l’échidné rose. D’autres hybrides vinrent à leur rencontre, Thomas reconnu deux des échidnés qui gardait l’entrée qui accompagnaient deux autres mobiens. Le premier, un félin ocre, portait en bandoulière un arc et un carquois, il s’entretenait avec Kahina. Le second, une femelle, l’intriguait plus. Elle le fixait en penchant légèrement la tête. Son regard vert le transperçait, le jeune homme avait l’impression que la hérissonne lisait en lui comme dans un livre. Ses épines orange clair devenaient jaunes sur les pointes comme décolorées, très fines elles étaient légèrement recourbées vers l’extérieur. Machinalement, elle dégagea les épines qui lui tombaient sur les yeux en les poussant derrière son oreille, mais les piques rebelles retombèrent aussitôt qu’elle tourna la tête pour parler à son tour à Kahina.

L’échidné fit un signe de la main au terrien.
-   Viens !!
La sage ne parlait pas anglais mais elle avait appris quelques mots pour se faire comprendre du soldat. Thomas sauta de sa branche et suivit les hybrides jusqu’au centre de la ville près de la pyramide où Axel discutait avec Bryak et Selic.
Dès qu’il vit les nouveaux arrivants, le hérisson noir se précipita vers eux, embrassa la hérissonne et donna une accolade au félin. Puis il présenta ses compagnons aux terriens et aux échidnés.
-   Voici Ospac, le fils de Shilt et mon meilleur ami, et Sypria ma fiancée.
 Ospac leur expliqua à son tour le motif de leur venue, la présence d’humains tout près du territoire ainsi que son ignorance qu’en à leurs intentions.

-   Ça n’a pas d’importance nous ne pouvons pas les laisser s’approcher du territoire sans rien faire, s’exclama Bryak. Nous allons attaquer en premier. Dis nous exactement combien ils sont.
Le félin s’appliqua à donner le plus de détails possible, souvent complété par la hérissonne qui semblait posséder un grand sens de l’observation, elle décrivit avec précision les sentinelles. A la fin de leur récit, les deux soldats étaient perplexes.
-   Ce n’est pas une troupe de combat, ils ne sont pas assez nombreux ! réfléchissait tout haut Axel.

Selon lui, c’était de la folie de s’attaquer ainsi à une troupe qui comportait des sentinelles. Thomas leur avait expliqué que ces robots étaient particulièrement dangereux, équipés pour le combat et très maniables. Les nomades les ayant déjà vus à l’œuvre, confirmèrent mais Bryak n’en démordait pas, il avait rassemblé une dizaine de ses guerriers.
Presque tous les échidnés se battaient à mains nues, cela avait grandement surpris les terriens mais Axel avait vu le sage briser un rocher aussi grand que lui d’un coup de poing. Il ne doutait pas que leur force était bien supérieure à celle des humains mais il redoutait toujours un affrontement direct. Le puma et les deux hérissons se joignirent également à la troupe.

Retrouver la trace des humains fut fort aisé, ils s’étaient de nouveau arrêtés pour la nuit. Axel qui avait tenu à les accompagner, compta une vingtaine d’hommes et deux robots sentinelles. Les machines étaient pour le moment désactivées, leurs pilotes se reposant avec les autres. Il faisait presque nuit et Bryak déploya ses troupes tout autour du campement humain. Selic et Ospac avec deux autres échidné se postèrent dans des arbres armés d’arcs, ils assureraient une couverture. Sypria resta en retrait auprès de l’humain et avait pour consigne de le surveiller. Axel s’allongea sur le sol en sortant son revolver, il n’avait pas beaucoup de munitions, mais il pourrait toujours aider un peu les hybrides. Le major poussa un soupir.
-   Ils n’y arriveront jamais !! murmura-t-il.
La hérissonne le regarda en penchant la tête comme pour essayer de le comprendre tandis que plus loin, Bryak poussa un long sifflement, signal de l’assaut.

« Dernière édition: Mai 14, 2008, 04:28:56 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #62 le: Mai 14, 2008, 06:39:05 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Une suite toujours aussi bien que le reste.

Mais moi je soulignerais quand même que tes chapitres s'arrète souvent au moment de l'action. C'est vrai que ça donne envie d'avoir une suite et surtout ça me rend super nerveuse de pas connaïtre la suite !!

Vite une suite !! ^^
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #63 le: Mai 16, 2008, 07:09:30 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 68
-VaNillE-, ce que tu ressens s'appelle du suspense ;)

Capita, je préfère pas te la donner, j'aurais du mal pour écrire. Peut-être le Z? Je crois qu'il est froid comme une glace... Ou comme les pouvoirs de Flake... =D

Tiens, en parlant de celle-ci, on ne l'attendait plus! J'ai vraiment (Rhooo pourquoi faut-il toujours que je revienne à moi... égoïste!) était surpris par son apparition. Le mieux, c'est qu'elle sauve le groupe. Et puis l'autre, là, euh... bwerf, le louveteau, il a plus peur de l'échidné? C'est mignooon! Xd Nah, un futur couple?... Ok 'me tais!... Tu veux quelle touche de mon clavier? Si t'en veux, on fait un échange: la suite contre la touche en question. =P

Bonne continuation!

PS:
Citation de: L'usine à glace
Capita garde ta barre d'espace pour le prochain chapitre voici la fin de celui-ci.
C'est pas à elle qui faut le dire mais à moi!
« Dernière édition: Mai 16, 2008, 07:20:21 pm par willow54 »
Journalisée
/\ - /\ °°°{Le monde réel te bottes le cul, là! X)}
   U
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #64 le: Mai 26, 2008, 03:09:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
VaNillE : Je me ferais un malin plaisir à recommencer. Sinon c'est pas marrant !!
willow : Inke prend de l'assurance, mais de la à voir un couple entre lui et Kyliam. lol XD Pas besoin de touche pour le moment elles marchent bien donc la suite gratos. Enfin pas toute la suite ce chapitre est plus court mais j'dois quant même le couper en deux et comme je suis sympa je vais le faire en plein milieu de l'action ^^. Bonne lecture.

Chapitre 14 :Guérilla

A Sérétinia, l’attaque fut une surprise pour tous les habitants, la plupart surpris en plein sommeil n’opposèrent aucune résistance. Mais les cris, et la fuite de quelques-uns suffirent à avertir les autorités.

Mouna dirigeait la ville, peu après le départ de Kamon et Maco, elle avait tenu, elle aussi, à revenir dans sa ville. Acem et Ishtala l’y avaient suivie. Les trois sages étaient arrivés tard dans la nuit, peu avant l’attaque, si ils n’avaient pas pu dormir, ils eurent au moins l’avantage de réagir rapidement lorsqu’on les informa de la situation en ville.

Les trois hybrides s’étaient réunis dans la plus grande salle du palais, celle qui servait normalement aux débats publics, aux cérémonies et autres évènements d’importance. La pièce richement décorée ne possédait presque aucun mobilier. Uniquement un grand lustre orné de centaines de bougies éclairant la salle et un haut siège décoré de dorures, placé sur une estrade au fond de la pièce où la papillon siégeait. Elle écoutait attentivement les déclarations des villageois qui étaient arrivés paniqués après avoir échappé de justesse aux humains. Rapidement la Sage dépêcha ses gardes personnels ainsi que l’armée de la cité pour contrer les envahisseurs. Bien qu’il n’y ait plus eu de conflit armé depuis plusieurs cycles sur Mobius, les soldats de Sérétinia étaient réputés pour leur dévouement et leur efficacité. Ils s’entraînaient dès leur plus jeune âge.

Damcol, était un de ces soldats de Sérétinia, ce raton laveur avait gravi rapidement les échelons et se retrouvait maintenant à la tête d’une troupe. Ils avaient pour mission, tenir l’ennemi à distance et dans la mesure du possible, diriger les habitants vers le palais où ils seraient à l’abri.

Il avait, avec ses guerriers, investi une maison dont justement les occupants venaient de partir, laissant derrière eux tous leurs biens, leur vie tranquille. Le raton laveur s’y cachait pour pouvoir mieux observer une troupe d’humains. Blotti derrière une fenêtre entrouverte, il écarta légèrement le rideau de dentelle pour installer son arbalète. Il devait maintenir les humains le plus longtemps possible sur cette position pour laisse le temps à ses collègues de  finir d’évacuer la cité. Soigneusement il installa son arme, engagea une flèche dedans. À ses côtés, il y avait deux hybrides, les autres étaient dispersés sur les toits pour pouvoir facilement atteindre l’ennemi.
Damcol n’avait jamais vu d’humain, sa fille qui travaillait au palais avait entr’aperçu Kenny et Tilia et lui avait parlé d’êtres immenses, sans poils. Il avait beaucoup de mal à se les imaginer, mais il était certain de les reconnaître sans mal. Le raton laveur avait posé son carquois près de lui pour pouvoir rapidement prendre des flèches et son glaive reposait sur sa hanche.

Bien que les premiers rayons de soleil éclairaient déjà la rue, il régnait un silence qui n’avait rien de naturel. Normalement à cette heure la ville se réveillait, les commerçants ouvraient leurs échoppes, même les oiseaux semblaient avoir déserté la ville. Soudain en tendant l’oreille, Damcol entendit un bruit métallique étrange, comme si on frappait le pavé d’un marteau à intervalle régulier. Ils arrivaient. Le raton laveur approcha son œil du viseur de l’arbalète, prêt à tirer tandis que ses compagnons l’imitaient.

Cinq créatures étranges déboulèrent au coin de la rue, ils avançaient lentement vers une maison. L’un des humains y pénétra puis en ressortit au bout de quelques minutes, toutes les habitations du quartier avaient été évacuées. Damcol fronça les sourcils, même dans ses cauchemars, il n’aurait osé imaginer des créatures aussi monstrueuses. Quatre d‘entre elles faisaient déjà le double de sa taille, elles portaient des vêtements de couleur verdâtre et de gros sac sur le dos. Dans leurs petites mains, elles tenaient de longs appareils noirs qui semblaient assez lourds. L’hybride était persuadé qu’il s’agissait d’armes, mais n’aurait su dire comment elles fonctionnaient. Le cinquième humain était le plus étrange et le plus intrigant. Il n’avait ni sac, ni arme, mais était recouvert d’une carapace de métal noir luisant. C’est lui qui faisait ce bruit métallique en marchant. Un peu plus grand que les autres, il se déplaçait plus lentement. Celui-ci devait être le chef, ce fut la conclusion de l’hybride, il ajusta le tir, visant la poitrine et décocha une flèche.

Comme un signal, les autres guerriers de la troupe firent de même. Mais à la plus grande surprise du raton laveur, sa flèche se brisa sur le thorax de l’ennemi, pis, celui-ci ne semblait absolument pas incommodé, il leva le bras droit.
Damcol eut l’impression que le ciel se déchaînait, de violents et assourdissants coups de tonnerre se firent entendre, faisant trembler toute la maison. Instinctivement, il s’était calfeutré derrière le mur, les mains sur les oreilles, renonçant à son projet de sauter par la fenêtre pour attaquer les humains avec son glaive. Des débris de verre lui tombèrent sur la tête. Il entendit alors le cri d’un de ses compagnons, puis un son mat. Il risqua un œil dehors, et s’aperçut avec horreur qu’un hybride, gisait inerte en plein milieu de la rue. Son corps était couvert de plaies sanguinolentes, et la position anormale que faisait sa tête ne laissait aucun doute. Les humains avaient fait leur première victime parmi les guerriers de Sérétinia.

De rage, le raton laveur se redressa et décocha une nouvelle flèche avant d’aussitôt se replonger à l’abri du mur. La réponse ne se fit pas attendre une nouvelle rafale de tirs ébranla la maison, plus une seule fenêtre n’avait de verre et des morceaux de briques commençaient à se détacher. Durant son bref regard vers l’extérieur, Damcol avait repéré que seul l’humain à carapace noire était resté à découvert, les autres s’étaient réfugiés derrière une des maisons qui formaient le coin de la rue. De nouveaux cris lui serrèrent le cœur. Il regarda tristement son arbalète, sa puissance n’était rien en comparaison avec l’arme humaine. Mais Damcol ne voulait pas abandonner pour si peu. Il fit signe à ses deux compagnons de le couvrir. Il voulait tenter de prendre les humains à revers. Lentement en rampant sur le sol pour ne pas s’exposer aux fenêtres, il se dirigea vers la porte. Située sur l’arrière de la maison, donnant sur une petite cour cerclée de murs, il espérait pouvoir passer inaperçu.

Il avait réussi à sortir et caché derrière le mur près de la maison, il pouvait maintenant atteindre les humains en vert. L’un d’eux s’apprêtait à lancer une petite balle noire. Damcol visa soigneusement le cou de l’homme, espérant que comme pour les hybrides, c’était un point vulnérable. Il le laissa lancer sa balle pour être sûr qu’un mouvement brusque de sa cible ne le gênait pas pour tirer. Il appuya sur la gâchette et le carreau partit à la vitesse de l’éclair, il se planta profondément dans le cou de l’humain qui s’effondra sans un cri. Le raton laveur n’eut pas le temps de se réjouir de sa victoire ; une déflagration assourdissante l’assomma et le projeta au loin, le couvrant d’une pluie de  débris de meubles, des briques et des gravats.

De l’habitation, il ne restait plus rien, les guerriers à l’intérieur n’avaient pas pris garde au petit œuf noir qui avait atterri à leurs pieds. Les hybrides n’eurent pas le temps de comprendre leur erreur, la grenade avait rempli son office, les tuant sur le coup.

Les troupes humaines avançaient lentement mais sûrement vers le palais, les premières habitations avaient été prises sans aucune difficulté puisqu’ils avaient surpris les habitants dans leur sommeil, maintenant ils s’opposaient à la résistance des habitants. Mais Smith était confiant, il n’avait pas encore abattu toutes ses cartes.



Jordan commençait à regretter de s’être engagé. Mais Julianne avait réussi à le convaincre que c’était la meilleure solution pour retrouver Kenny et Tilia. Alors, lorsqu’on avait demandé des hommes pour une mission d’exploration et de construction, il s’était porté volontaire. Ils avaient pour mission trouver un endroit dans la montagne propice à la construction d’une base d’observation et d’intervention. Elle devait dominer la majeure partie du continent, être facilement accessible par les navettes et se situer à mi-chemin entre deux endroits stratégiques pour Smith. Emmener les robots du chantier vers ce nouveau lieu de construction aurait pu se faire avec les navettes, et Jordan aurait préféré. Mais prétextant une perte de temps trop importante entre le démontage et montage des véhicules, il avait été décidé que la troupe progresserait à pied  au travers de la forêt, sous la surveillance de sentinelles.
Pour aller plus vite dans la recherche du terrain idéal la troupe s’était séparée en deux, l’une attaquant la montagne par l’ouest, l’autre par l’est. Ils devaient le cas échéant se retrouver au milieu.

Le groupe de Jordan s’était accordé une pause pour la nuit. L’africain en était grandement satisfait, la vie militaire ne lui convenait absolument pas. Non seulement il était rompu de fatigue mais de plus le treillis vert kaki était, selon lui, du plus mauvais goût vestimentaire. Pour couronner cette journée de marche sous la chaleur et les insectes, il avait perdu ses allumettes. Il se mit donc en quête de feu pour allumer sa cigarette. Il trouva un briquet en échange d’un peu de tabac auprès d’un des pilotes des sentinelles. Jordan savourait sa première bouffée lorsqu’un long sifflement se fit entendre dans la pénombre. Aussitôt surgissant de nulle part des hybrides aux longues épines les assaillir. 

La majorité des soldats présents était, comme Jordan, des volontaires sans aucune expérience des combats ; de plus trompés par la petite taille de leurs assaillants, ils ne réagirent pas immédiatement. Aucun des hybrides n’avait d’arme et les humains n’utilisèrent donc pas les leurs, croyant naïvement pouvoir se défendre contre eux à mains nues. Les premières victimes furent vite convaincues du contraire, un vent de panique se leva alors parmi les humains.
Aux premières secondes de l’assaut, la moitié des humains qui gardaient la périphérie du camp fut mis hors d’état de nuire sans même pouvoir se défendre. Jordan n’y avait échappé que parce qu’à la recherche de feu, il avait momentanément quitté son poste. L’africain fut comme paralysé au moment de l’attaque, mais le propriétaire du briquet réagit très vite en bon soldat de carrière qu’il était. Le militaire sauta dans sa machine et l’activa. Sans prendre le temps de viser, il tira plusieurs rafales dans tous les sens. Jordan eut juste le temps de se coucher à plat ventre et de mettre les mains sur la tête pour ne pas être fauché par une rafale qui toucha deux échidnés et un humain. Le pilote de la sentinelle était certes un soldat mais cela ne l’aidait pas pour autant à maîtrises ses émotions. La peur et la panique avaient pris le pas sur sa réflexion et la logique.

Dans leur arbre, Selic et Ospac avaient observé l’humain prendre place dans la machine et tirer à tout va. Une rafale était passée près d’eux, lapidant une branche voisine. Le puma bonda son arc et décocha une flèche qui fila vers le pilote. Celle-ci rebondit sur le verre avant de tomber au sol.
-   Là on a un problème ! s’exclama le félin en constatant l’inefficacité de son attaque.
Non seulement la flèche n’avait pas atteint sa cible mais de plus, elle avait attiré l’attention du pilote sur les deux nomades. Selic entraîna son ami juste avant qu’un nouveau tir ne réduise à néant la branche où ils étaient.
-   Il faut s’approcher ! hurla le hérisson pour couvrir le bruit des détonations.
La situation, qui jusqu'à maintenant avait été favorable aux hybrides, se retournait. Les humains n’hésitaient plus à faire usage de leurs revolvers et se tenaient à distance des échidnés. Nombres d’entre les hybrides étaient tombés sous les coups de feu. Et une autre sentinelle était activée.

Jordan s’était réfugié à l’abri, loin des combats, il était venu dans le but de retrouver les deux chercheurs, pas pour se battre. Il se cacha derrière un arbre et souffla un instant. Mais son répit fut de courte durée. Il se retrouva soudain nez à nez avec une hérissonne jaune orange qui le menaçait avec un fin bâton dont la lame aiguisée s’était arrêtée à quelques millimètres de sa gorge. Sur le moment, l’africain crut son heure arrivée. Mais l’hybride ne semblait pas vouloir le tuer pour l’instant. Il avait bien essayé d’apprendre quelques mots de mobien mais il était incapable de faire une phrase complète et de tout façon, il avait si peur qu’aucun son n’aurait pu sortir de sa gorge.
-   On va peut-être savoir ce qui se trame, s’exclama une voix derrière la hérissonne.
Jordan remarqua alors la présence d’un soldat d’origine asiatique. Son uniforme faisait triste mine et malgré un bras en écharpe, il tenait fermement de l’autre un revolver braqué sur lui.

Plus loin sur le champ de bataille Ospac et Selic avait rejoint Bryak. Il ne restait que les deux sentinelles à éliminer mais c’était des adversaires coriaces. L’échidné orange avait néanmoins réussi à imprimer une marque dans la jambe droite d’un des robots.
Comme les autres échidnés, il n’utilisait que ses poings mais ceux-ci étaient recouverts de gant de métal aux épines aiguisés. Le métal tordu de la carlingue de la sentinelle laissait s’échapper des étincelles.
-   Je l’achève ! s’exclama le sage en se précipitant vers le robot.
Selic, Ospac et les autres archers échidnés lancèrent une volée de flèches pour le couvrir. Les pointes d’acier des projectiles n’endommageaient pas la carlingue mais cela occupait un peu la seconde sentinelle.
-   J’ai une idée ! s’exclama à son tour Selic en posant son arc.
-   Une idée ? répéta le puma en tirant deux flèches en même temps.
-   Ils sont sensibles à leurs propres armes, expliqua le hérisson.
L’espace d’une seconde, le félin regarda son ami pour être sûr qu’il avait toute sa raison, puis il comprit ses intentions.
-   C’est du suicide, marmonna-t-il, je te couvre !

Selic s’élança à découvert de façon à être parfaitement visible des deux pilotes. Ce qu’il voulait, c’était obliger les machines à se tirer dessus entre elles. Bryak comprit rapidement le stratagème du hérisson et y participa activement. Au terme de quelques acrobaties, l’opération fut un succès. Le pilote de la sentinelle endommagée tira sur son collègue canardant l’articulation du bras armé de la seconde machine. Celui-ci s’effondra avec un horrible grincement métallique. Selic qui était juste en dessous, esquiva de justesse le membre du robot d’un saut en arrière. Mais il ne prit pas garde au second. Si il n’était pas armé, cela n’empêcha pas le pilote de frapper violement l’hybride noir, le projetant contre un tronc. Selic s’effondra sonné.

...
« Dernière édition: Décembre 25, 2008, 10:21:14 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #65 le: Mai 29, 2008, 05:59:36 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Aouch, j'ai fini ! (et j'ai mal aux yeux :/)

C'est tout simplement génial. Long et génial. Une fic comme je les adore :)
Beaucoup de mystères, de violence ^^, pas mal d'histoires qui se rencontrent ... Le seul reproche, je te l'ai déjà dit, c'est parfois le manque flagrant de ponctuation (ça fait un peu phrases à rallonge).

En tout cas, je suis à fond pour la suite ^^ Continue comme ça :D
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #66 le: Juin 05, 2008, 06:19:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
La ponctuation, je sais, tu n'es pas le premier à me faire la remarque, je ne sais jamais où placer les virgules et autres signes de ponctuation. J'ai essayé d'arranger un peu cette fin de chapitre à ce niveau.
...

Ospac qui avait vu son ami tomber, allait se précipiter vers lui lorsqu’il s’aperçut que le trou béant dans la carlingue de la machine meurtrière laissait apparaître le pilote sans défense. Le puma sut qu’il n’aurait pas d’autre chance. Avec un geste précis et rapide, il encocha une flèche et tira.  La pointe se ficha dans les côtes de l’homme, celui-ci s’effondra sur les commandes de son robot qui se stoppa de lui même.

Bryak allait bientôt en finir lui aussi, la dernière sentinelle était privée d’arme. Son pilote avait vidé son dernier chargeur sur son collègue, il essayait maintenant de frapper l’échidné comme l’autre pilote l’avait fait pour le hérisson. Mais l’hybride orange était insaisissable, de plus à chaque fois, il portait un nouveau coup dans les jambes du robot. L’alarme stridente signalant les dommages de l’appareil n’arrêtait pas de sonner. Soudain la machine bascula vers l’avant pour tomber à genoux, l’échidné avait réussi à briser un des vérins hydrauliques qui alimentaient la jambe gauche. L’hybride se tenait juste devant la machine. Cette fois le soldat voulut en finir, il abattit le bras du robot sur l’hybride. Bryak se campa solidement sur ses jambes et arrêta le bras. L’engin était terriblement lourd mais l’échidné avait une force peu commune, il tira d’un geste brusque sur le robot l’obligeant à s’étaler face contre terre. La verrière du cockpit vola en éclat, criblant de verre son occupant. Après un hurlement qui fit trembler la forêt, l’homme rendit l’âme.

Le silence revint alors. Ce silence qui signifiait que la mort rôdait toujours sur le champ de bataille. Ce silence que les survivants épuisés, n’osaient briser. Personne ne voulait crier sa joie de la victoire, presque tous les humains avaient péri. On déplorait de nombreux blessés chez les échidnés et encore plus de morts. Sypria s’était précipitée vers Selic lorsqu’il s’était retrouvé à terre abandonnant les deux humains. La hérissonne fut grandement soulagée de constater que son ami n’était que commotionné. Tandis que les échidnés s’occupaient de leurs blessés et de leurs morts, Alex guida son prisonnier, le seul survivant au massacre vers les hybrides. 

Sans prononcer le moindre mot, la moindre parole ; comme pour respecter la mémoire de ceux qui étaient tombés, ils retournèrent au village des échidnés. Bryak laissa le soin aux nomades d’interroger leur prisonnier tandis que lui devait annoncer de tristes nouvelles à plusieurs familles.

Jordan s’était retrouvé bâillonné et ligoté pendant tout le trajet, l’asiatique l’avait installé dans une petite maison. On ne lui retira son bâillon que lorsque Selic eut repris conscience, puisqu’il était le seul à pouvoir traduire aux hybrides. Dès qu’il put s’exprimer, l’africain clama sa bonne foi.
-   Je me suis engagé uniquement pour retrouver mes amis, je ne vous veux aucun mal !

Selic avait déjà rencontré le technicien lors de son séjour parmi les humains, même si il ne l’avait vu qu’une ou deux fois. Il se souvenait qu’il travaillait effectivement avec Kenny, mais le hérisson commençait à vraiment se méfier des humains. Quant à Axel et Thomas, ils ne le croyaient absolument pas.
-   Avec Julianne on s’est dit que ce serait le meilleur moyen de venir sur la planète tous les autres vols sont interdits ! expliquait vainement Jordan.
-   Comment savoir si c’est la vérité ? le menaça Axel.
-   Laissez-moi voir Kenny !!
-   D’abord, tu nous dis ce que Smith veut faire ? Pourquoi vous alliez vers le territoire des échidnés ?
-    Il veut construire une base dans la montagne. Et il projetait d’attaquer une grande ville dans le centre du continent !! s’exclama l’africain espérant prouver sa bonne fois en révélant le peu d’information qu’il avait.

Bryak arriva juste à temps pour entendre la traduction du hérisson. Après avoir longuement discuté entre eux, les hybrides prirent leur décision. La ville en question ne pouvait être que Sérétinia, il fallait prévenir le plus tôt possible les habitants. Les nomades se proposèrent pour retourner là-bas en emmenant les humains.
Au moment de partir, l‘échidné rose qui était restée perdue dans ses pensées se leva également, à la surprise de son mari.
-   Je viens également, je dois parler à mon frère ! dit-elle sur un ton qui ne laissait aucune place à un refus.


Inke avait beaucoup de mal à suivre le rythme de l’échidné blanche. Ils avaient traversé la forêt en direction du nord. Aucun d’eux ne parlait. Kyliam avait presque oublié la présence du jeune loup. Inke, curieux, se demandait quelle était leur destination, ainsi que le but de leur voyage. Il avait tellement tenu à aider l’échidné qu’il l’avait suivie sans même savoir ce qu’elle voulait. Il prit son courage à deux mains pour enfin poser la question qui le taraudait depuis des heures.
-   Où on va ?
-   Vers le nord,
répliqua l’échidné.
Le louveteau s’en était rendu compte et fut à peine surpris d’obtenir si peu de détails. Il devait faire attention à la formulation de ses questions, si il voulait avoir un temps soit peu d’information.
-   C’est vaste le nord, il y a les montagnes et le désert de Mobius. C’est notre but ?
-   As-tu déjà entendu parler des Emeraudes du Chao ?
demanda alors Kyliam.

Inke fut tellement surpris qu’il s’arrêta de marcher. Pourquoi donc lui posait-elle cette question ? Kyliam n’avait pas ralenti sa course et le loup blanc gris du courir pour la rattraper.
-   C’est une légende, les pierres magiques aux pouvoirs fantastiques qui exaucent les vœux. Elles sont jalousement gardées par les échidnés qui ne veulent pas partager leur pouvoir, répondit-il comme une leçon bien apprise.
-   Je ne te parle pas des stupides légendes que ton peuple fait courir sur les échidnés, mais des vrais Emeraudes ! marmonna Kyliam.

Inke baissa les oreilles, il avait parlé sans réfléchir à ce qu’il disait. Peut-être était-elle vexée de ce qu’il avait dit sur les échidnés ?
-   Il y en a sept, elles régissent les forces de la nature et possèdent un pouvoir immense.
-   Elles existent vraiment ?
-   Bien sûr !
-   Avec leur pouvoir, on pourrait arrêter cette guerre !
s’exclama le louveteau plein d’espoir.
-   C’est pas si simple, les Emeraudes ne sont ni bonnes ni mauvaises, cela dépend de qui et comment on les utilise. Il est hors de question que les humains les retrouvent.
-   Il y a peu de chance, il faudrait qu’ils en connaissent l’existence.
-   Justement, ils en ont déjà une, je veux retrouver les autres avant eux.

Kyliam s’arrêta si brusquement que le louveteau lui fonça droit dessus.
-   La plus proche est dans une grotte de la montagne, regarde !
Elle sortit, sous les yeux brillants du jeune loup, une pierre précieuse blanche qui émettait de faibles rayonnements.
-   Lorsque deux Emeraudes sont proches, elle s’appellent, expliqua l’échidné. Il y a deux cycles, je les ai cachées sur Mobius pour éviter la convoitise de voleurs. Toutes rassemblées, un élu peut contrôler leur puissance, il devient alors aussi puissant que les dieux. Mais ça ! C’est une légende ! précisa l’échidné en rangeant la pierre.

Inke était abasourdi. Il avait, comme beaucoup, toujours cru que le Emeraudes du Chaos étaient une des nombreuses légendes de Mobius. Kyliam s’était remise en route.
Après un long chemin au travers d’une forêt épaisse, ils débouchèrent sur les flans d’une colline verdoyante. Au loin, s’élevait majestueuse la plus haute chaîne de montagne de la planète. Elle s’étendait du nord au sud coupant presque le continent en deux. Au nord elle s’élargissait formant une sorte de T. Au-delà, bloqués par cette haute muraille, les vents chauds balayaient en permanence, le grand désert de Mobius. Mais ils n’y étaient pas encore, pour le moment ils faisaient face à de petites collines qui devenaient de plus en plus pentues et difficiles d’accès. La végétation changeait, il y avait de moins en moins d’arbres, plus d’arbustes secs et fragiles. L’herbe se fit de plus en plus rare jusqu'à finir par disparaître. Ils gravissaient maintenant des chemins de terre et de roche rendus glissants par une récente pluie. Le chemin qu’ils suivaient se finissait en cul-de-sac, perplexe le louveteau commença à chercher un passage du regard.

Face à eux, il n’y avait qu’une falaise montant à pic. En levant le nez, on ne pouvait que deviner la présence du sommet, caché par la nuit qui venait de faire son apparition. Inke était épuisé, les jambes douloureuses d’avoir tant marché. Pourtant Kyliam ne semblait pas vouloir s’arrêter, elle entreprit avec aisance, malgré l’obscurité grandissante, d’escalader la falaise. Le canidé poussa un soupir et la suivit. Mais très vite cet exercice devient une torture. Il cherchait à tâtons et avait du mal à trouver des prises dans l’obscurité. Ses muscles le faisaient atrocement souffrir, il avait l’impression qu’à chaque centimètre gagné, il risquait la chute. Sans qu’il s’en aperçoive, l’échidné surveillait son avancé. Elle était également épuisée, depuis deux jours, elle n’avait pu se reposer et lorsqu’elle trouva une cavité suffisamment grande dans la roche, elle s’y faufila. Inke, au prix d’un dernier effort, la rejoignit en soufflant. Lorsque l’échidné lui annonça qu’ils allaient attendre ici le lever du soleil, il en fut grandement soulagé. Il n’aurait pu reprendre l’ascension, ses doigts étaient paralysés, et il ne sentait plus ses épaules. Malgré l’exiguïté de la grotte et le manque de confort de la roche nue, il s’endormit sitôt qu’il eut fermé les yeux. Rouler en boule dans le fond de la cavité, il avait ramené sa queue sur lui pour se protéger du vent. Après avoir vérifié qu’ils étaient bien en sécurité, Kyliam le rejoignit au pays des songes, même si les siens n’étaient jamais agréables.

Elle se réveilla alors que le soleil était déjà bien haut, elle s’étira et observa un moment le jeune loup encore endormi. Pourquoi donc s’était-elle encombrée de ce gosse ? Elle n’arrivait pas à trouver une explication rationnelle. Inke bougea légèrement en marmonnant. Il appelait sa mère. Kyliam songea alors à sa rencontre avec Silly. Elle afficha un méchant sourire. Bien sûr qu’il y avait une explication rationnelle : son inconscient lui avait dicté sa conduite mais toujours pour la même raison. Son devoir passait avant tout. Elle tira le loup du sommeil sans management. Inke se redressa en baillant et se frotta les yeux.
A l’extérieur de leur abri, juste devant eux, s’étendait la forêt à perte de vue. Inke ne pensait pas avoir tant grimpé la veille. Ils avaient déjà gravi près de la moitié de la falaise. Mais il en restait encore plus à parcourir pour arriver au sommet de la montagne. En soupirant devant les efforts qu’il allait encore devoir faire aujourd’hui et son ventre qui criait famine ; Inke précédé de Kyliam, s’extirpa de la cavité prudemment pour reprendre l’ascension.

Enfin ils arrivèrent sur une plate-forme, mais le louveteau fut dépité. Le paysage qui s’offrait à lui était désespérant tant il leur restait de chemin à parcourir. Ils faisaient face à un sentier sinuant le long de la montagne. Il n’y avait que de la roche et quelques rares buissons d’épineux. Heureusement, ceux-ci donnaient quelques baies que les deux hybrides engloutirent rapidement. Même si c’était loin de composer un repas, cela permit de faire taire un moment les clameurs de leurs estomacs. Kyliam ramassa quelques branches qu’elle garda soigneusement sous le bras avant de reprendre la route imperturbable. Les buissons disparurent bien vite, des plaques de neige éternelle commençaient à apparaître ici et là, couvrant de blanc la terre brune et sèche de la montagne. Puis les névés se fondirent en glaciers, ils approchaient du sommet bien que celui-ci était encore très éloigné. Inke  n’avait jamais vu de neige ni de glace. Sa seule expérience remontait à la veille, dans la forêt, et sur le moment, l’étonnement de l’apparition magique des flocons lui avait paru plus spectaculaire que la neige en elle-même. Là, il pouvait l’observer tout à loisir, sentir le froid qu’elle dégageait. Il essaya d’en prendre un peu dans ses mains, mais elle se changea rapidement en eau, glissant entre ses doigts.

Lorsqu’ils arrivèrent devant une large ouverture dans la paroi, l’échidné s’arrêta de nouveau. Inke observa le trou béant recouvert de stalactites de glace. Il ressemblait à une bouche géante prête à les engloutir.
-   On fait une nouvelle pause ? demanda naïvement le jeune loup.
-   Regarde ! répondit simplement l’échidné en sortant l’Emeraude.

La pierre, aussi limpide que du cristal, brillait d’une douce lueur blanche avec encore plus d’intensité que dans la forêt. Le canidé se rappela alors ce que lui avait dit l’hybride blanche.
-   Il y a une autre Emeraude ici ?
-   Bien tu comprends vite !!
se moqua l’échidné en rangeant de nouveau la pierre.
Elle arrangea les branches qu’elle avait ramassées et y mit le feu, puis elle s’enfonça dans la grotte. Inke n’était pas certain de vouloir la suivre. Cette grotte lui paraissait inquiétante, il se sentait étouffer rien qu’à l’idée de se retrouver dans les entrailles de la terre. Il se concentra sur les Emeraudes du Chaos, puisqu’ils étaient venus dans le but d’en trouver une. Il s’enfonça à son tour dans les profondeurs de la grotte.
Les reliefs de pierre dure et de granit de la grotte faisaient naître des ombres de la torche de l’échidné. L’imagination du jeune loup leur donnait vie, comme des monstres prêts à surgir de partout. Les gouttes d’eau ruisselantes se mélangeaient au son de leurs pas sur la roche, achevant de parfaire ce décor d’horreur. Inke sursautait au moindre bruit. Kyliam les guidait au travers d’un dédale de couloir, Inke avait depuis bien longtemps perdu tout repère. Il ne pouvait que compter sur l’échidné pour sortir de cet enfer, il ne la lâchait pas d’une semelle.

Leur chemin, bien qu’à travers la montagne, continuait à monter et plus ils avançaient plus la température baissait. Les parois de granite s’étaient peu à peu recouvertes de givre puis de véritables couches de glace épaisses. Le sol revêtait une parure de neige étouffant le son de leurs pas au grand soulagement du louveteau. Le spectacle devient plus clair, la nature et le temps avaient sculpté les colonnes de glaces, leur donnant une apparence féerique. Inke fut encore plus subjugué par la beauté de l’endroit lorsqu’ils débouchèrent dans une vaste salle entièrement recouverte de glace. La faible lumière se répercutait sur les surfaces brillantes illuminant la salle comme en plein jour. En y regardant de plus près, Inke s’aperçut que des diamants tapissaient la paroi. Il remarqua également l’Emeraude rouge, brillant sur le sol en plein milieu de la cavité, au centre d’un dédale de passerelles de glaces. À leurs pieds, un gouffre si profond que la lumière de la torche ne l’atteignait pas, contrastait avec la luminosité du reste de la salle. L’échidné s’engagea  prudemment sur une passerelle. Elles étaient parfois si fines qu’une simple pression pouvaient les faire s’effondrer. Kyliam fit de larges détours, empruntant les plus épaisses et les plus solides pour atteindre l’Emeraude rouge. Inke la suivait retenant son souffle à chaque pas, de peur de tomber dans le gouffre sans fond. Dès qu’elle eut l’Emeraude en main, l’échidné continua son avancée. Loin de rebrousser chemin, comme l’espérait le louveteau, elle continua à avancer sur des passerelles qui lui semblaient de plus en plus instables.
-   Pourquoi on ne retourne pas sur nos pas ? demanda le jeune loup.

Il n’avait pas vraiment parlé fort, même plutôt chuchoté, mais l’étonnante structure de glace sembla vibrer en réponse au son de sa voix. L’échidné se retourna brusquement pour lui plaquer une main sur la bouche.
Tout autour d’eux, des petits cristaux de glaces s’effondraient, tombant en pluie dans le gouffre. Enfin cela se calma, Kyliam retira sa main. Avec un regard assassin, elle articula quelques mots sans prononcer un son. Inke n’en avait pas besoin, il avait bien compris que la moindre résonance ici pouvait faire s’écrouler leur chemin. Il hocha le tête et se remit en marche le plus silencieusement possible.

L’épaisse couche de neige étouffait le bruit de leur pas, mais empêchait également de voir où ils posaient les pieds. Inke buta dans une pierre. Il sera les dents pour ne pas crier de douleur mais le morceau de diamant, emporté par l’élan, avait roulé jusqu’au bord du précipice. Lentement, comme hésitant, il bascula dans le vide. Inke en oublia l’élancement qu’il ressentait dans le pied pour retenir son souffle en regardant, figé d’incertitude et de crainte, le fragment de pierre précieuse se perdre dans l’obscurité du gouffre. Un tintement cristallin se fit alors entendre, suivi d’autres de plus en plus forts, de plus en plus proche. Kyliam s’était également arrêtée et retournée vers le précipice. Lorsque un craquement sinistre résonna sous leurs pieds, oubliant toute prudence, l’échidné cria.
-   Cours !!
Elle s’élança droit devant elle, le loup sur les talons. Une fêlure apparut sur leur passerelle. Partant du centre, elle s’enfuyait vers les deux extrémités. Elle galopait derrière les hybrides et n’eut aucun mal à les rattraper. Kyliam sauta sur une plate-forme de roche recouverte de glace un peu plus stable, mais Inke n’eut pas le temps de l’atteindre. Il sentit le sol se dérober sous ses pieds et il bascula dans le vide en criant. Il ne dut son salut qu’à l’échidné qui le rattrapa de justesse par la queue. Le louveteau se cogna durement à la paroi. Cela déclencha un nouvel éboulement, le givre qui recouvrait l’abri de Kyliam céda à son tour, précipitant les deux hybrides dans le gouffre.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Genèse
« Répondre #67 le: Juin 05, 2008, 06:42:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Une bonne suite, comme toujours ! ^^

Bon, j'ai repéré des grosses fautes, dans le style :


Citation
le Emeraudes du Chaos

XD


Citation
Elle tira le loup du sommeil sans management

Elle le manage ? lol


Citation
Il sera les dents

Il va devenir une dent, plus tard ?? XD


Bon ça va, c'est fun et pas trop grave ... A noter aussi qu'il y a quelques confusions avec les -é, -ée, -er ...

Pour la ponctuation, si t'as besoin d'aide, contacte-moi par MP.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Genèse
« Répondre #68 le: Juin 23, 2008, 06:20:05 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Miko...STOP!! arrête avec t'est suite de 18 pages j'arrive pas a lire....c'est bien tu fasse des suite mais COUPE!!!! sinnon j'ai réussie a lire le dernier chapitre(dieu est avec moi)!!
« Dernière édition: Juin 26, 2008, 07:32:45 pm par atlase »
Journalisée
 
 
Re : Genèse
« Répondre #69 le: Juin 24, 2008, 01:47:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Haha.

Altase je coupe déjà mes chapitres en deux, je vais pas encore les racourcir. XD

Les chapitres resteront aussi longs mais pour les retardataires, je vais arrêter d'écrire pour un petit moment pour des raisons de santé et de temps donc vous avez le temps de ratrapper votre retard. lol
 La fic n'est pas abandonnée ni Legend 2 d'ailleurs mais je dois faire un pause de quelques semaines alors la suite viendra plus tard avant la fin des vacances.

J'espère que cette petite coupure n'effrayera pas les lecteurs, je compte bien finir mes fics et j'ai encore besoin de vos commentaires. ^^

Merci à tous ceux qui me suivent.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #70 le: Juin 24, 2008, 04:53:11 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
Je me suis perdu dans les chapitres je ne sais pas où je suis..
Je vais essayer de vous rattrapez(perdu d'avance mais bon)... continue t'inquiette ^^(je suis fou?)


« Dernière édition: Juin 26, 2008, 07:34:06 pm par atlase »
Journalisée
 
 
Re : Re : Genèse
« Répondre #71 le: Juin 26, 2008, 09:26:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je me suis perdu dans les phrases TT-TT... je tais perdu toi aussi >.<!!  :(
Je vais essayer de vous rattraper(perdu d'avance mais bon)... continue tkt ^^(suis-je fou?)

J'avoue être également perdue dans ton écriture. Altase fait des efforts pour écrire français, je ne comprends rien à ce que tu cherches à dire. -_-
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #72 le: Juillet 07, 2008, 11:58:13 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Désolé pour le post inutile, mais ... T'as dépassé les 1500 vues. Je crois qu'il faut déplacer le sujet en section Best of ... Bravo =D
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Genèse
« Répondre #73 le: Août 08, 2008, 05:44:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Voici une petite suite, première partie du chapitre 15.

Chapitre 15 : Le clan du désert

Le petit village de Sequilla s’était presque entièrement vidé. Tous les sages étaient partis excepter Pichak. Il devait garder un œil sur les terriens. Cela lui déplaisait grandement et l’échidné rouge le faisait bien ressentir à tous en passant son temps à ronchonner et à se plaindre. Il leur avait interdit toutes sorties. Les sages du Grand Conseil ne faisaient que partiellement confiance aux humains, l’échidné ne leur faisait absolument pas confiance, mais il aurait préféré qu’un autre sage s’occupe de les surveiller. Il était avec ses cinq cycles le plus jeune et le plus récent élu au Grand Conseil. Il savait que ce genre de tache, ingrate à son sens, lui était attribuée à cause de son manque d’expérience.

Kenny, ce matin-là, se réveilla en se demandant comment il allait occuper cette journée. Comme presque tous les jours, Tilia était déjà levée et devait aider la loutre dans ses taches quotidiennes. Sans bouger de son lit, le jeune homme chercha Angel qui d’ordinaire dormait près de lui. En un tour rapide de la petite pièce qui lui servait de chambre, il ne le vit nulle part. Supposant que le chao s’était réfugié à la cuisine pour quémander un fruit, le métis s’étira, bailla et se décida enfin à se lever. Il enfila le pantalon qu’il portait depuis des semaines. Malgré tous ses efforts pour le laver correctement, il était visible que le vêtement supportait mal l’aventure. Les genoux étaient troués, l’ourlait du bas des jambes avait complètement disparu entre les fils coupés et le tissu s’était décoloré, le rendant gris très clair. De plus, avec le régime alimentaire des hybrides, le métis avait perdu une taille et avait dû se fabriquer une ceinture pour éviter de le perdre. En attrapant son t-shirt qui faisait également grise mine, Kenny découvrit une pierre blanche recouverte de taches bleus et jaunes. Perplexe le jeune chercheur la toucha du bout des doigts. Elle était tiède. Une multitude de questions lui envahirent alors la tête. Avec précaution, il prit la pierre dans ses mains pour la soupeser, elle n’était pas particulièrement lourde. Sa forme ronde, les motifs dessinés dessus la rendaient très intéressante. Après l’avoir observée sous toutes ses coutures une bonne dizaine de minutes, le métis descendit rejoindre Sequilla. Il soupçonnait l’hybride de l’avoir déposée dans sa chambre et espérait que celle-ci l’informerait sur l’utilité de la pierre.

-   Bonjour ! s’exclama-t-il à l’adresse des deux femmes en entrant dans la petite pièce circulaire qui servait à la fois de cuisine mais aussi de salle principale.
Sequilla assise près de la table de bois lui sourit tandis que Tilia, les poings sur les hanches avec un air faussement grognard, s’écria :
-   Enfin, c’est pas trop tôt !!
Kenny ne fit pas la moindre attention à la remarque de son amie, il cherchait le chao du regard.
-   Angel n’est pas ici ? demanda-t-il au bout d’un moment.
-   Il doit dormir dans la chambre, comme d’habitude, cette créature copie tout ce que tu fais.
-   Non.  Pas contre, j’ai trouvé une drôle de pierre, c’est toi qui l’a déposée Sequilla ?
La loutre pencha la tête de côté et posa un regard surpris sur le métis.
-   Une pierre ? Pourquoi aurais-je déposé une pierre dans la chambre ?
Puis comme si Kenny avait dit une bonne blague l’hybride se mit à rire.
-   C’est pas plutôt un œuf ? demanda-t-elle.
-   Un œuf ? répéta Kenny.
La pierre avait effectivement une forme ovoïde, il n’avait absolument pas pensé à cette éventualité. Pourtant, maintenant qu’il y réfléchissait, la forme, les couleurs et la chaleur que dégageait la pierre ; tout allait dans ce sens. Sequilla s’était déjà levée pour rejoindre la chambre, rapidement suivie des deux humains curieux. La loutre vint s’assoire à côté de l’œuf et le caressa doucement du bout des doigts. D’un geste de la main, elle invita Kenny à faire de même.
-   Les chao, lorsqu’ils grandissent, s’enferment dans un cocon. Expliqua-t-elle. Ceci est Angel !
Kenny regarda avec curiosité et affection la forme ovoïde. Il s’était beaucoup attaché à la créature. Au début, c’était de la curiosité scientifique ; comme le chao ne le quittait pas d’une semelle, il était facile de l’étudier. Mais au fil des jours, il s’était pris d’une véritable affection pour l’étrange créature volante.
-   C’est une chrysalide alors ? s’exclama soudain Tilia. Combien de temps dure la transformation ?
-   Je ne sais pas, je n’avais encore jamais vu un tel phénomène.
La loutre leur expliqua qu’il était rare qu’un chao apprivoisé arrive à ce stade de développement. La chercheuse, décidée à assouvir sa soif de connaissances, commença à interroger la vielle hybride. Kenny n’écoutait que d’une oreille distraite, bien sur lui aussi était curieux de savoir quels étaient les mécanismes biologiques de cet étrange phénomène. Mais pour le moment, il se demandait à quoi pourrait ressembler son petit ami lorsqu’il sortirait.

Alors qu’il caressait doucement l’œuf, la coquille se mit à trembler légèrement. Par réflexe, le jeune homme retira vivement sa main. Lentement la texture de l’œuf s’estompa devant les regards médusés des deux humains. La coquille ne se brisait pas, elle disparaissait littéralement pour laisser à sa place un petit chao couleur chocolat qui les regardait avec de grands yeux noirs.
Puis soudain, il sauta sur Kenny s’accrochant à ses cheveux. Angel n’avait absolument pas changé. Il avait la même couleur, ses ailes rouges étaient un peu plus grandes et Kenny le senti légèrement plus lourd, mais rien de spectaculaire comme s’y attendait le métis.
-   Il n’a pas changé ! affirma Tilia, visiblement elle aussi déçue.
Le métis le prit dans les mains et le regarda attentivement. L’extrémité de ses pattes était toujours rouge, de même que ses ailes, et la petite boule qui flottait au-dessus de sa tête. Sequilla poussa un soupir de soulagement et caressa la petite créature qui gloussa de plaisir.
-   Je suis rassurée ! s’exclama la loutre en se levant.
Les deux humains échangèrent un regard surpris.
-   Tu t’attendais à autre chose ? demanda enfin Kenny.
-   Les chao peuvent lire le cœur de gens, ils savent si une personne a de bonnes ou de mauvaises intentions et il s’imprègne de la personnalité de celui qu’ils ont choisi pour maître. Expliqua la vielle loutre.
-   C’est vrai Angel est aussi fainéant que toi ! s’exclama Tilia en ricanant.
Sequilla imperturbable continua son explication.
- Si tu nous avais voulu du mal ou si tu avais menti sur tes intentions, la boule d’Angel se serait recouverte d’épines. Le grand Conseil m’avait demandé de le surveiller. Il y avait peu de chance pour qu’il évolue mais maintenant je sais que tu ne nous veux pas de mal
L’hybride sortit en les laissant sur ces révélations.
-   Ils se sont servis d’Angel pour savoir si on pouvait nous faire confiance, résuma pensivement Tilia.
-   On dirait bien ! D’un autre côté, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Je serai sceptique à leur place aussi, affirma Kenny.

L’absence de la loutre se prolongea toute la matinée. Kenny en profita pour faire quelques tests sur le chao. Il avait légèrement grandi puisqu’il avait moins de place dans la capuche. Angel prenait cet examen pour un jeu : il s’écriait joyeusement, parfois, il s’envolait et entraînait le métis dans une course-poursuite au travers de la maison.
Le chao venait justement de s’enfuir dans un couloir, Au détour du corridor qui menait à l’entrée, le chao qui regardait derrière lui pour vérifier que Kenny le suivait, se cogna durement dans l’hybride qui venait d’entrer. Kenny se précipita à sa suite en jurant ; c’était la troisième fois qu’il était obligé de refaire ses mesures. Lorsqu’il arriva à son tour dans le corridor, il découvrit avec surprise son petit protégé dans les bras du hérisson noir.
-   Selic ! Enfin, tu es revenu, s’exclama le métis.
L’hybride regardait avec curiosité le chao sonné assis dans ses mains qui se tenait la tête entre les pattes avant. Selic le rendit à l’humain puis lui expliqua qu’il venait d’arriver avec des compagnons et d’autres humains. Pichak l’avait envoyé pour les chercher.

Ils arrivèrent dans une autre maison plus petite. Dans la salle principale, ils retrouvèrent les hybrides, les deux soldats et Jordan. En apercevant le technicien, Tilia lui sauta au cou. Elle était tellement heureuse de revoir enfin un visage familier depuis tous ce temps. Rapidement on fit les présentations et on mit les deux chercheurs au courant des derniers événements survenus dans la Forêt Enfouie. Pichak demanda à voir Angel, puis se décida à écouter attentivement les humains. Jordan s’appliqua à répéter tout ce qu’il avait déjà expliqué.
-   Smith a déclaré la loi martiale, tous les vols civils sont interdits. J’ai réussi à me faire engager lorsqu’ils ont cherché du monde pour construire cette base. C’était un moyen pour vous retrouver ! Julianne était très inquiète de ne plus avoir de nouvelles. Affirma-t-il en faisant un clin d’œil au métis.
Kenny ignora le signe mais rougit visiblement.
-   Où ils veulent construire la base ? demanda-t-il.
-   Aucune idée.
-   Pourquoi une nouvelle base ? Ils ont déjà attaqué Kamel’ch et puis on a déjà une base de recherche sur l’autre continent. Je ne comprends pas l’objectif de Smith, réfléchissait à voix haute Kenny.
-   C’est pourtant évident. Il veut envahir le pays, les terres ici sont plus intéressantes que dans le désert ! s’exclama Axel.

L’échidné rose qui était depuis son arrivée dans le village restée silencieuse, se tourna soudain vers Kenny pour lui demander :
-   Kyliam est passée ici ?
Ce changement soudain de sujet perturba un moment le métis qui douta d’avoir bien compris la question. Il n’eut pas le temps de répondre que Pichak se retourna vers elle ,la foudroyant du regard.
-   Elle est loin d’ici et tu n’as pas à savoir où elle peut être ! cria-t-il.
L’ensemble des personnes présentes sursauta tant l’échidné rouge avait crié. Seule Kahina n’avait pas tressailli, elle soutenait le regard du Sage.
-   Il est temps d’oublier les vielles querelles, et de voir l’avenir, murmura-t-elle en se levant.
Elle sortit de la maison sans ajouter un mot. Kenny la suivit prétextant une envie urgente.

Il retrouva sans problème l’échidné, elle s’était assise sur le bord de la fontaine et trempait la main dans l’eau. Kenny s’approcha.
Kyliam est venue mais elle est aussitôt repartie. Affirma-t-il pour lancer la discussion.
Kahina se retourna vers le métis, ce fut ce moment qu’Angel choisit pour sortir de la capuche et comme il l’avait déjà fait pour Kyliam, il s’agrippa aux épines de l’échidné. Mais contrairement à la gardienne, la sage le prit délicatement dans les mains et lui caressa la tête. Visiblement heureux d’avoir obtenu ce qu’il cherchait le chao poussa un petit cri et plongea dans l’eau où il nâga en cercle.
-   C’est un adulte ? demanda l’échidné en regardant la petite créature patauger.
-   Je crois, il a évolué ce matin. Assura le métis.
-   Kyliam n’a pas dit où elle comptait aller ?
-   Non, elle n’est pas très bavarde. Pichak ne l’aime pas on dirait ?

L’échidné étouffa un petit rire nerveux et plongea son regard bleu profond dans celui de Kenny.
-   Il y a entre Kyliam et mon frère une vielle rancune que le temps n’a pas encore réussi à estomper. Ils sont tellement têtus l’un comme l’autre.
-   Pichak est ton frère ?
-   Mon frère aîné.

Kenny vint s’assoire à côté de l’hybride.
-   Le clan des échidnés se distingue des autres clans car nous héritons de nos parents les responsabilités. Il n’y a pas d’élu chez les sages de notre clan. Ma mère était une sage, et mon père le gardien de l’île sanctuaire. Normalement Pichak aurait dû hériter du rôle de gardien et moi celui de Sage. Rien ne c’est passé comme prévu. Notre père l’a choisi elle comme successeur. Pichak lui en a toujours voulu. C’est un tel honneur de devenir gardien. En fait, toute la communauté a très mal pris cette idée.
-   Parce que c’était contraire à vos traditions ?
-   Non, Kyliam est différente, elle n’a jamais été appréciée dans le clan. J’étais la seule personne à lui adresser la parole.
-   Pourquoi, à cause de sa couleur ?
-   Non à cause des flammes maudites.

Le jeune homme était de plus en plus perplexe devant ces révélations.
-   Les flammes maudites ? répéta-t-il. Grâce à ses pouvoirs, elle m’a sauvé la vie. Je ne vois pas pourquoi elles sont maudites ?
Kahina le regarda en penchant la tête ce qui fit glisser une de ses épines roses sur son épaule.
-   Kyliam t’a sauvé la vie ? Ce n’est pas dans ses habitudes de se préoccuper des autres. 
Elle poussa un long soupir et se mit de nouveau à observer le chao qui maintenant faisait des cabrioles dans l’eau.
-   Une vielle légende : à chaque génération, naît un enfant possédé par les flammes maudites. Son existence n’est alors que douleur et ceux qui l’approchent risque de grands malheurs. Kyliam est possédée par les flammes, donc personne ne veut se lier d’amitié avec elle, de peur de la malédiction. Sa mère est décédée d’un mal inconnu et son père lui a reproché, il l’a complètement abandonnée.
-   Pourtant son pouvoir peut-être utile, elle l’a démontré. Réfléchissait Kenny à voix haute. Sans vouloir t’offenser, ton peuple est bien crédule pour croire en une légende.

L’échidné plissa les yeux comme pour essayer de cerner l’humain.
-   Les flammes maudites sont exigeantes, elles se nourrissent de l’énergie vitale de leur hôte. Plus Kyliam utilise son pouvoir, plus elle réduit son espérance de vie. De plus elle ne l’a pas toujours contrôlé, plusieurs fois elle a incendié des maisons sous le coup de la colère. Il y a eu des morts. C’étaient des accidents mais les villageois les lui ont durement reproché.
 -   Et pas toi ?
-   J’ai appris à la connaître.
Dit-elle le regard perdu dans l’horizon comme plongée dans des souvenirs lointains.

À l’angle de la rue, dissimulé par le mur d’une maison, Selic écoutait la conversation. Il ne souhaitait pas être indiscret mais il s’était toujours posé beaucoup de questions sur Kyliam. Il la connaissant depuis presque dix ans mais finalement ne savait absolument rien d’elle. Il n’avait jamais ose poser de question. Il était venu chercher Kenny et Kahina mais en s’approchant, il avait entendu des brides de la conversation et avait préféré attendre un peu avant de se présenter devant eux.
Finalement il sortit de son abri et s’approcha de l’humain et de l’échidné.
-   Pichak veut mettre un plan d’action au point ! dit-il en s’approchant.
Kahina se leva, prit Angel dans les bras pour le sortir de l’eau et le remit à Kenny avant de se diriger vers la maison où était réuni tout le monde. Le métis déposa le chao dans sa capuche et emboîta le pas aux hybrides.

Dans la petite salle circulaire, installés autour d’une table, les humains et les deux mobiens étaient plongé dans une vive discussion, Sequilla traduisait au fur et a mesure puisque Pichak avait obstinément refuser d’apprendre le langage humain.
-   On ne sait pas où ils vont s’installer et fouiller la montagne prendrait trop de temps, tu n’as aucune indication sur le lieu ? insista pour la troisième fois l’asiatique en fixant les sourcils froncés Jordan.
-   Si vous nous n’aviez pas attaqué je le saurai, répliqua l’africain sur la défensive.
-   Il faut absolument savoir où ils comptent s’installer. Affirma Axel en croissant les bras sur la poitrine. Quelqu’un a une idée ?
-   Il faudrait contacter quelqu’un de sûr et au courant des projets de Smith sur le Santa Maria, suggéra Thomas en haussant les épaules.
-   A par Julianne, je ne vois personne, réfléchit l’africain.
-   Kenny tu m’as parlé de ton ami, Junior non ?
-   Oui j’y songeais justement, mais je ne l’ai pas trouvé, la Robcorp a refusé de m’aider, grogna le jeune homme en repensant à l’accueil un peu froid qu’il avait reçu.
-   C’est justement la Robcorp qui s’occupe des contrats de construction des militaires affirma l’aspirant en réfléchissant. Mais je n’ai vu que le responsable de direction et le chercheur qui supervise les différents projets. Robotnik.
-   Quoi ! s’exclama Kenny. Les yeux exorbités.
Ce qu’il venait de lui apprendre Thomas le sidérait, ainsi son vieil ami d’enfance supervisait la construction des armes des humains. Tous avaient sursauté à l’exclamation et regardait maintenant le métis avec stupéfaction.
-   C’est Junior ! expliqua-t-il. C’est pour ça que je n’ai pas réussi à le trouver, il a pris le nom de sa mère.
-   Je ne vois pas en quoi ça nous avance, marmonna le pilote en fronçant les sourcils. Il est hors de question de prendre contacte avec lui. Ce serait se jeter dans la gueule du loup !
Kenny se renfrogna, il ne pouvait pas croire que Junior cautionnait les activités de Smith. Il lui cherchait toutes sortes d’excuses et bien que l’assemblée cherchait un autre moyen de trouver la base humaine, le jeune homme restait persuadé que Junior restait leur meilleur allier.



Je poste en ce moment bien moins souvant que d'ordinaire car j'ai un petit bout de chou qui me demande beaucoup d'attention mais j'espère avoir toujours des lecteurs qui pourront m'aider à progresser. ^^


« Dernière édition: Décembre 25, 2008, 10:26:54 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Genèse
« Répondre #74 le: Août 08, 2008, 08:58:59 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
On est toujours là ^^

Du moins, moi, je suis là.

Eh bien, c'est en effet une partie assez courte, mais ce n'est que la première moitié du chapitre 15, alors c'est normal =)

Ca bouge un peu. Pas trop, mais quand même, plusieurs choses sont dévoilées, telles que le secret de Kyliam, l'évolution d'Angel, le nom de Junior ... Au final, ya du mouvement quand même.

Niveau orthographe, c'est presque parfait. Tu m'excuseras, mais je n'ai pas pu relever le peu de fautes qu'il y avait, étant donné que la lecture de ta fic est la première chose que j'ai fait en me levant. =)

Niveau ponctuation c'est de mieux en mieux ! Et ça, je pense que c'est un gros progrès aussi.

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ... Malheureusement, ce sera dans deux semaines pour moi. Je pars à Dax ...

En tout cas, bonne continuation !
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsBest of Origine, l'histoire de Mobius (Genèse)