Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5
Before you die, you see him...
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #30 le: Mars 09, 2008, 09:07:27 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
ta fic est superbe,il y a du suspens, il n y a pas de fautes commes d'autres fic minables que j'ai vu sur d'aitres forum et surtout je viens de trouver le coupable,j'ai pensé au début que c'etait metal sonic mais ce n'est pas lui.

PS:au fait pourrait tu poster ta fic mario et sonic car je l'adore.
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #31 le: Mars 09, 2008, 09:33:55 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • There is no fate !
Bien, bien, bien...
J'attendais cette suite depuis quelques temps déjà. Inutile de dire que je ne suis pas déçu. On remarque beaucoup le changement de style, mais comme ce style est plus proche des personnages et de leurs caractéres, ça n'en est que mieux.
Pour les critiques, je citerais le léger manque de description. L'épée par exemple. Ou la bicoque (tu avais pourtant l'occasion de nous faire une description à nous glacer le sang). Je n'ais rien noté d'autre. Les caractéres sont respecté, sauf deux : Tails, mais s'il est, comme je le pense, un personnage central de ta fic, ce n'est pas grave. Le deuxiéme caractére non respecté à mon goût est celui de Shadow : il parle trop et il ne se serait pas livré à la délation normalement. Mais ça reste du détail.

Concernant le scénario, je pense que Tails est bel et bien le coupable, MAIS de maniére indirecte.

Je vous laisse méditer...
Journalisée
N'écoutant que son courage qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. (Jules Renard)
Turquoise : le dernier produit de mon imagination. Enjoy !
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #32 le: Mars 09, 2008, 11:46:31 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Héhé, il ya de bonnes suggestions concernant le coupable, mais je n'en dis pas plus car moi-même je n'ai pas encore fixé la suite de l'histoire exactement... Pour la description de la baraque délabrée, ne vous inquiétez pas, elle suivra.... ; )
Sinon, d'après pas mal de coms, j'ai changé de style... Hé bien je ne m'en suis pas aperçue en tout cas ! ^^
C'est seulement avant-hier que j'ai retrouvé l'inspiration pour cette histoire, à force de relire les anciens chapitres.
La suite ne devrait donc pas tarder.
En ce qui concerne M&S aux J.O... ^^   Hé bien j'avouerais qu'en ce moment je n'ai pas envie d'écrire cette suite car ma wii étant en réparation depuis trois mois (non mais en plus Nintendo me prend pour une abrutie car il me renvoie toujours la même console en disant qu'elle est réparée... Mais quedal) je n'ai pas envie de penser à tout ce qui ce rapporte à cette console, et M&S en fait partie... J'attends de récup' ma wii avant de continuer la fic. Mais je ne l'abandonne pas pour autant, pas de craintes ;).
Bon, prochain chapitre en préparation, et j'espère ne décevoir personne encore cette fois.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #33 le: Mars 09, 2008, 12:18:44 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9


  • Journalisée
Salut ^-^

bravo pour ta fic elle est vraiment très intéressante ! en tout cas pour moi X'D
Puis, pour le coupable des meurtres, j'ai bien du mal à croire que c'est Tails O_O"
mais on ne sais jamais je le saurais à la suite ^^"

alors je te souhaite une bonne continuation !  ;)

PS: raah pas de chance pour ta Wii DX j'espère pour toi que tu la récupéra vite en bon état.   :(
   
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #34 le: Mars 09, 2008, 05:53:45 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 121
... Alors là, je ne sais plus ou j'en suis! A la fin du 3e chapitre, j'était sure de connaitre le meurtrier, maintenant je n'en suis plus si sure... En tout cas, c'est une très bonne fic, bien écrite et le suspence est bien maintenu. Tu nous entraine sans cesse sur différentes pistes au point que je ne sais plus laquelle est la bonne. Néenmoins, les 2 pistes les plus plausibles me semble celle que le «Can you feel the sunshine» nous apporte et celle du fait que Tails se conduit bizarrement a la pleine lune. Changement de sujet, je suis très contante que les Chaotix soient dans cette fic car Espio est mon personnage préféré (J'espère qu'il ne mourra pas...). Est-ce qu'on verra Rouge ou Eggman plus tard? J'espère bien, surtout pour Eggman!!!
Journalisée
Foxy la rusée renarde!!!
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #35 le: Mars 10, 2008, 02:56:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tiens donc une suite. C'est une bonne nouvelle. C'est vrai qu'il y a un petit changement de style d'écriture, je pense tout simplement que tu rentres plus dans le détail et cela enrichie le texte.

Niveau scénario rien à redire mis à part que cela marche bien vue les commentaires. lol

Comme toujours je suis impatiente de voir  la suite, bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #36 le: Mars 11, 2008, 07:52:22 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Y a un petit truc qui me chiffone quand même, c'est le fait que tu dise qu'en un mois, il y a eu plusieurs plaines lunes alors qu'il me semble que le cycle lunaire est justement d'un mois. A moins que ce soit une particularité de Mobius que je ne connaisse pas. Merci d'éclairer ma lanterne.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #37 le: Mars 11, 2008, 08:01:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Ah je me demandais si quelqu'un remarquerait... ^^
Heu ouais je sais la pleine lune c'est une fois par mois... mais sur le coup je savais plus si c'était une fois par semaine ou par mois ^^''
Alors pour simplifier la vie de tout le monde et surtout la mienne, on va dire que la pleine lune sur Mobius, c'est une fois par semaine. Alors, aux craintifs des loups-garous, tâchez d'éviter cette planète ^^
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #38 le: Mars 11, 2008, 09:43:58 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Double post justifié: voilà la suite. Enjoy.

CHAPITRE 5:


- Je vous l’avais dit ! Je vous l’avais dit !
- Tais-toi Shadow, il doit y avoir une explication…
- Il y en a une : Tails s’est vu découvert et il s’est tiré en courant ! Pas étonnant. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il a changé à ce point…
Sonic scruta les alentours : aucune trace du renard. S’était-il enfui… ou l’avait-on enlevé ? Son cœur se serra : il ne savait pas quelle hypothèse était la meilleure. Mais il continuait à le croire non coupable. Pourtant…
Knuckles prit la parole :
- De toute façon, il fait trop noir, on ne le retrouvera jamais. Je suggère qu’on rentre…
- QUOOOIIII ? rugirent les deux hérissons.
- Alors que Tails est peut-être en danger ? ajouta Sonic, les poings sur les hanches.
- Alors que ce maudit renard est peut-être en train de nous observer et se demander à quelle sauce il va nous manger ? corrigea Shadow.
Ils se lancèrent un regard menaçant qui en disait long et qui indiquait surtout qu’on n’allait pas tarder à en venir aux mains.
- Ton problème, Sonic, c’est que les gens tu les blanchis trop ! Si Tails n’était pas ton meilleur ami, tu n’hésiterais pas une seconde à le condamner !
- Ton problème Shadow, c’est que tu accuses toujours sans preuve !
- Ah ouais, tu vas me dire peut-être que t’as des preuves pour l’innocenter ?
Sonic prit une longue inspiration.
- Tout simplement que le soir où Amy a été tuée, Tails était avec moi. Je ne l’ai pas quitté. Donc ça n’est pas lui.
Shadow marqua un temps d’arrêt. Il sembla réfléchir profondément pendant quelques minutes, puis il regarda le hérisson bleu droit dans les yeux :
- Tu es sûr de ne pas l’avoir quitté des yeux ?
- Certain.
- Vraiment ? Pas une seconde ?
- Eh bien à vrai dire, si tu veux tout savoir, on s’est séparé une vingtaine de minutes dans la soirée car je voulais faire une sieste mais…
- Tu vois ! Tu vois ! triompha le hérisson noir. Et est-ce que vingt minutes ne suffisaient pas pour commettre ce meurtre ?
- Shadow, ne sois pas stupide, enfin c’est Tails quand même…
- Tu es aveuglé par votre amitié ! Réfléchis en tant qu’individu, et non plus en tant qu’ami !
Knuckles interrompit leur discussion mouvementée :
- Les gars, il fait pas bon traîner ici la nuit. Rentrons. Il se fait tard. On ira chez Sonic ou chez Tails et on reviendra quand il fera jour.
Les deux hérissons acquiescèrent, n’ayant guère d’autre choix. Ils échangèrent un dernier regard haineux avant de se détourner l’un de l’autre avec dédain. Ils rebroussèrent chemin mais durent s’arrêter bien vite quelques instants plus tard : la route se divisait en trois chemins et aucun des trois amis ne savait lequel emprunter.
- Euh, je crois qu’on est venus de là ? dit Sonic en désignant un chemin du menton.
- Non, plutôt de là, corrigea Shadow en s’avançant vers le second chemin, mais était-ce son opinion réelle ou seulement par esprit de contradiction, nous ne le saurons jamais.
- Mais non, c’était par là, fit Knuckles.
- Imbécile, c’est de là qu’on vient de revenir !
- Mais non, on arrive de ce chemin-là !
- Vous n’avez pas du tout le sens de l’orientation ! C’est par là…
Les trois hybrides gesticulaient furieusement, s’accusant mutuellement d’avoir tort. Un bruissement d’ailes les fit sursauter et frémir jusqu’au bout des oreilles.
- Vous…vous avez entendu ? bégaya Sonic.
- C’est le vent…, murmura Shadow d’un air désinvolte, pour se rassurer.
Mais son regard terrifié en disait long sur ce qu’il pensait en réalité.
Un nouveau bruit, plus proche. Des pas feutrés qui venaient dans leur direction, lentement…
- Tails ? se risqua le hérisson bleu.
Pas de réponse.
- Tails, c’est plus marrant, arrête…
- Sonic, ce n’est pas Tails…
Knuckles était blanc de frayeur et semblait montrer quelque chose ou quelqu’un du doigt. Sonic fit volte-face et sentit son cœur s’arrêter de battre :
Deux yeux luisants les observaient, tels deux petites lanternes dans les ténèbres…
Il recula prudemment et dominant sa frayeur, se mit en posture d’attaque, bientôt imité par ses coéquipiers.
- Qui que tu sois, montre-toi ! hurla-t-il pour se donner du courage et montrer de l’assurance.
Le « quelqu’un » ne bougea pas. Tout juste s’il retroussa ses babines, à en juger par les crocs luisants que laissaient entrevoir l’obscurité.
- Je te préviens, continua le hérisson, je ne suis pas d’humeur à jouer !
- Allons-y, souffla Shadow, les dents serrées, prêt à l'attaque.
Un petit rire retentit soudain et déstabilisa totalement les trois hybrides.
Knuckles en fut glacé :
- Je connais ce rire…
- J’espère bien, que tu me reconnais ! rétorqua Rouge (car c’était elle) en se redressant, et en s’avançant vers la team Sonic. Allons les garçons, qu’est-ce qui vous arrive ? On dirait que vous avez vu un fantôme.
Shadow grogna, furieux d’avoir eu si peur pour rien. Knuckles se détourna brutalement, le rouge lui montait aux joues. Chacun savait les sentiments qu’il éprouvait pour la chauve-souris, et qu’il essayait désespérément de cacher. Sentiments, précisons-le, réciproques.
- Tu nous as suivis tout du long ? demanda Shadow d’un ton agressif.
- Hey, du calme, je ne suis pas votre ennemie. Et oui, je vous ai suivis car je pensais que vous alliez peut-être à la recherche d’une émeraude… Pourquoi rôdez-vous si tard dans les bois, les garçons ? Et où est le petit renardeau, il me semble qu’il vous accompagnait.
Les trois coéquipiers se mirent en devoir de lui expliquer leur présence en ces lieux et la brusque disparition de Tails. Lorsqu’ils eurent terminé leur récit, Rouge se plongea dans une profonde réflexion :
- Tails, coupable ? Non, il n’a pas le profil d’un meurtrier…
- Quelqu’un d’intelligent ! s’exclama Sonic en lui adressant un regard reconnaissant.
- Coupable ou non, il a disparu et nous devons le retrouver, reprit le hérisson noir. Mais pour le moment nous devons surtout rentrer… Rouge, pourrais-tu nous indiquer la route à suivre pour rentrer en t’envolant bien haut pour repérer le chemin ?
A ce moment-là, il prit conscience que la chauve-souris portait un long bandage qui enveloppait son aile droite et son épaule. Quelques tâches de sang parsemaient le pansement. Elle surprit son regard et le fixa de ses yeux de braise.
- Hé, coco,  tu es bien gentil mais comme tu vois, je ne peux pas voler. Voilà deux jours, un stupide chasseur m’a pris pour une perdrix ou je ne sais quel autre gibier idiot. Et voilà le résultat. Donc je ne vaux pas mieux que vous.
- Alors nous devons trouver un endroit où passer la nuit, acheva Knuckles en interrompant brusquement la conversation.
- Oh, quel manque de galanterie, petit échidné, tu ne me demandes même pas si j’ai mal ! lança malicieusement Rouge.
- Oh, tais-toi, tu simules comme toujours, rétorqua le concerné.
Les chamailleries de d’habitude étaient reparties. Les deux hérissons s’adressèrent un regard complice : il y avait au moins une chose ici qui n’avait pas changé.
Les désormais quatre coéquipiers empruntèrent un chemin au hasard, se suivant en file indienne. On n’y voyait goutte car une brume étrange s’était soudain levée et atténuait la lumière de la lune. Ils ne surent pas combien de temps ils marchèrent ainsi, s’assurant les uns les autres qu’il ne manquait personne. Le brouillard se faisait de plus en plus épais.
Au bout d’un temps, ils débouchèrent dans une grande clairière où se dressait une très vieille maison délabrée et en piteux état. Le toit côté gauche s’était effondré, les fissures couraient sur les murs de crépit blanc sale. Les herbes folles avaient tout envahi dans un périmètre de trois mètres autour de l’habitation. Les volets, dont un était totalement arraché, pendaient pour la plupart lamentablement dans le vide. Un léger vent les agitait et les faisait claquer contre la façade, produisant une mélopée angoissante.
Comble d’horreur, trois tombes étaient creusées non loin de la porte d’entrée, qui pendait sur ses gonds, leurs croix de marbre se dressant vers le ciel.
(Comme quoi, certains préfèrent mettre des parterres de fleurs devant chez eux, d’autres des tombes, chacun ses goûts et on ne critique pas, s’il vous plait).
Cette vieille baraque semblait tout droit tirée des meilleurs films d’épouvante.
Et cette étrange aura qui s’en dégageait…
Tous marquèrent un temps d’arrêt devant cette découverte pour le moins surprenante en pleine forêt. Ils ne purent s’empêcher de remarquer tous les détails inquiétants que comportait cette habitation. Après quelques instants de silence, Rouge déclara d’un ton catégorique qu’il était hors de question qu’elle entre dans une pareille maison, Knuckles renchérit et insista sur cette ambiance inquiétante qui entourait la propriété, Shadow et Sonic ne dirent rien mais n’en pensaient pas moins.
- Mais c’est le seul endroit que nous avons pour passer la nuit…, protesta mollement Sonic.
- Je préfère encore dormir dehors ! brailla la chauve-souris.
Mais un horrible hurlement lugubre résonna au dehors : un son abominable, une longue plainte terrifiante, comme si mille âmes damnées hurlaient en cœur leur douleur infinie. Cela mit tout le monde d’accord et tous se ruèrent à l’intérieur, paniqués. Mais la mélopée plaintive ne s’atténuait pas et allait crescendo. Ce n’était pas humain. C’était glacial, triste, envoûtant.
Les quatre amis traversèrent le couloir d’entrée à la vitesse de l’éclair, bifurquèrent à gauche et se barricadèrent dans la première pièce qu’ils trouvèrent. Ils se tapirent au sol, le souffle court. Le son cessa enfin.
- C’était…c’était….c’était quoi ? bégaya Rouge, agitée de spasmes incontrôlables.
- Je… Je ne sais pas, murmura Sonic. Mais… j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça…

Tu ne tarderas pas à la ré entendre.

- AAH !
Le hérisson bleu se saisit la tête à deux mains, ferma les yeux, serra les dents. Ses amis se tournèrent vers lui.
- C’est cette voix, haleta-t-il en réponse à leur question muette. Elle est dans ma tête, elle me parle, c’est lui ! Je le sais !
- Qui ? demanda Shadow. Qui te parle ?
- Celui qui a…tué Amy.
- Tu en es certain ? questionna Knuckles, dont le visage était défait par la peur. Comment peux-tu savoir si…
- Je le sais ! siffla Sonic. Il est tout proche… Il arrive !

« Dernière édition: Mars 12, 2008, 04:37:10 pm par Cyber Rouge »
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #39 le: Mars 11, 2008, 11:48:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
brrrrrrrrr, ça fait froid dans la dos. On en frissonne, et on en redemande. Rouge, blessée par un chasseur? Cela parait assez incroyable, mais c'est vrai qu'on est pas habitué à voir un Shadow qui parle autant. En revanche, qu'il se dispute avec Sonic, ça c'est plutôt normal... Idem que Rouge et Knuckles... Mais sinon, l'espèce de manoir dans lequel ils viennent d'entrer, c'est le même que celui des Chaotix? En tout cas, si oui, ils ne sont pas arrivé par le même côté. L'histoire des tombes devant la porte ne me dérange pas, mais c'est vrai que mettre des fleurs à la place aurait un peu brisé l'ambiance. M'enfin, tant qu'il y a pas leurs propres nom sur ces tombes, ça va encore...

Bon, comme je l'ai dit, on en redemande.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #40 le: Mars 12, 2008, 04:30:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Oui, il s'agit de la même maison que les Chaotix. Mais j'ai donné une description légèrement différente, mais assez semblable sur certains points (emplacement, volets et portes défoncés, façade abîmée...) pour qu'on la reconnaisse. Ha oui, l'idée des tombes m'est venue après après avoir écrit l'entrée des Chaotix... En revanche ils sont tous entrés par le même côté. Vous pensez qu'il faut que je rajoute cette description dans celle faite pour les Chaotix ?
Vous vouliez une description macabre, j'ai fait ce que j'ai pu =D
Pour Rouge... Bah il me fallait une raison pour qu'elle ne puisse pas s'envoler, alors... =P
« Dernière édition: Mars 12, 2008, 04:36:20 pm par Cyber Rouge »
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #41 le: Mars 12, 2008, 04:53:59 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Wha... wha... WHA !
J'adore les descriptions macabres, hu hu hu hu hu hu >3
De plus, elle était bien faite.
Whaha, Rouge dégomée, bonne idée ça pour éviter le repérage. Sur le coup, j'ai cru que c'était un Tails-garou qui allait bouffer quelqu'un. Bah, je me dis, Rouge va pas tarder à trépasser aussi...
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #42 le: Mars 12, 2008, 05:15:37 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 197
  • I'm a Mamie girl ! XD
Quelle imbécile alors, j'ai pas laissé de commentaires...Ton histoire est affreusement...magnifique (Niark!) Le suspense est toujours présent, y a de quoi trembler ! Franchement, maintenant je sais plus du tout qui est le meurtrier. Je suis impatiente de voir la suite ! (Au fait ; c'est un ordre ! lol )
Journalisée
...
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #43 le: Mars 12, 2008, 05:17:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
je ne voudrait pas être exigeant mais tu pourrait essayer de mettre un passage ou il y a tails histoire de savoir ce qu'il lui est arrivé.
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Before you die, you see him...
« Répondre #44 le: Mars 12, 2008, 05:24:36 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Le fait qu'on ne sache pas où est Tails fait partie de l'ambiance et du suspense de la fic. On le reverra en temps voulu. Tu voudrais quand même pas connaitre la fin d'une histoire avant d'avoir tout lu? Bah là c'est pareil.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5