Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGAQuand Nintendo donne des idées à Sega...
Pages: [1]
Quand Nintendo donne des idées à Sega...
Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« le: Décembre 16, 2007, 12:17:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/12/le_retour_de_sega.html

Le début de la news est explicite :
Citation
Avec sa console Wii, Nintendo veut vous faire bouger. Sega, elle, veut vous faire penser.

Je vous laisse lire la suite mais Sega qui se met à réfléchir sur de nouvelles façons de jouer ? Wah ça me scotche.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #1 le: Décembre 16, 2007, 07:59:53 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
ha ouais ,d'après ce qu'il y a d'ecrit, ça sent le nouvelle console qui fera concurence avec la Wii a plein nez.

Merci Kendo pour cette info.
Journalisée
 
 
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #2 le: Décembre 16, 2007, 09:55:44 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
Ouai, ben le temps qu'ils expérimentent et qu'ils commencent la prod, je vois pas la nouvelle console avant 5-6 ans ^^.
Sinon, ouai, c'est pas mal, mais je pense que ce concept a ses limites, et peut devenir lassant à la longue, car limité...
   
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #3 le: Décembre 16, 2007, 10:48:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
On peut aussi s'attendre à un fiasco complet, comme avec les casques "réalité virtuelle". Généralement quand on s'approche trop du cerveau des gens ils n'aiment pas ça :D
Journalisée
   
Re : Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #4 le: Décembre 16, 2007, 11:43:07 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Généralement quand on s'approche trop du cerveau des gens ils n'aiment pas ça.

Exactement. Ce principe m'écoeure au possible et Sega descend bien bas dans mon estime ! Des jeux à commandes mentales, et puis quoi encore ? Bientôt c'est nous qui serons directement envoyés dans le jeu !
Du grand n'importe quoi, si vous voulez mon avis.
Déjà que la Wii, bon, le principe de bouger pour "se sentir plus dans le jeu", ok, ça passe encore, quoique...
Mais ça maintenant... A fond dans la simulation, quoi. Non mais c'est quoi ce monde ? Hallucinant de bêtise.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #5 le: Décembre 16, 2007, 11:56:28 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
La Dreamcast II avec capteurs permettant de lire les ondes cérébrales? oô
Faut voir mais il est évident que si c'est un projet serieux, on ne verra pas cette console avant plusieures années ( + retards :/ ).
Par contre, je ne sais pas si le concept du "controle cérébral" plaira plus que celui de la Wii...
Journalisée
 
 
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #6 le: Décembre 16, 2007, 07:04:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Hahaha non ça ne me plaît pas non plus, "Touche pas à mon cerveau" et de toutes façons contrôler des menus par la pensée ça me fait marrer que 5 minutes(et après en plus le parano que je suis ne dort plus).
Nan puis bon avec un peu de chances ça va être assez imprécis passque bon la pensée j'ai toujours vu ça comme quelque chose de bien flou et tout, alors faire des jeux qu'on contrôle avec ça faut être concentré...Par ailleurs je connaissais déjà un peu cette histoire, il y a genre 2 ans des scientifiques je crois, ils avaient réussi à faire qu'un singe il bouge la souris sur l'écran rien que par la force de sa pensée et y disaient que ça serait khuper parce que comme ça même les petits enfants de l'association avec Zinedine Zidane contre la myopathie ils pourraient jouer à Super Mario autrement qu'en disant à un copain d'appuyer sur les boutons au bon moment.

Mais quel interêt par ailleurs ? Aussi bien la Wii était bien et élargissait son public parce que comme ça même ceux qui auraient des problèmes avec une manette pourraient jouer(j'ai pas dit tout le monde parce que je pense qu'il y en a qui sont hermétiques aux CONCEPTS mêmes des jeux vidéo, genre y catchent pas que par exemple le but c'est de viser les monstres qui bougent sur l'écran, et tout ça, mais je m'éloigne), mais à ce niveau là je ne vois personne d'autre, pour s'intéresser à ce truc plus de deux jours, que des espèces de geeks intellos, fan de SF et frimeurs(et encore) et Stephen Hawking et tous ceux comme lui qui vont être bien contents de jouer à Shadow The Hedgehog 2 sur Sega Mind-Thought-Box(ouais, un nom à la con comme ça) -> Autant faire un gadget spécial sur une autre console genre la Ouii.

Puis en plus hahaha ces histoires de muscles d'organique et tout ça ça fait trop "super on est enfin comme dans les histoires qui se passent en 2100 avec des gosses qui jouent à des jeux en hologrammes avec des capteurs sur la tête et des chats domestiques que l'on clone une fois morts pour 10 000 'mondios'", et en général j'y crois autant que quand Elmer Fudd se retrouve projeté en 1989 et chasse Bugs Bunny dans une sorte de désert avec un fusil à plasma. C'est pas tout de faire comme dans Minority Report, faut aussi qu'on fond les gens aient envie de s'en servir(parce que dans le style "création de besoin qui n'existent pas" j'ai la légère impression qu'il y a des limites), et que ça coûte pas cher et plein d'autres trucs...
Journalisée
 
 
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #7 le: Décembre 16, 2007, 07:11:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
Non, ne met pas ce pauvre Stephen dans cette histoire, il n'a rien fait le pauvre... C'est quand même lui qui a découvert l'existence des trous noirs ! ^^
   
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #8 le: Décembre 17, 2007, 11:59:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Si Sega s'intéresse à ce projet, ce n'est pas pour ça qu'ils vont revenir sur le devant de la scène en proposant un nouveau hardware. Et puis bon ça me scotche parce que comme dit plus haut, les gens n'aiment pas trop qu'on s'approche de leur cerveau donc on peut s'attendre à un gros échec avant même une annonce officielle ahaha.

Ca reste quand même marrant de voir la firme s'intéresser à des nouvelles façons de jouer... Nintendo est un virus très virulent.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #9 le: Décembre 17, 2007, 01:58:50 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17


  • Journalisée
Mouais la ca devient pas bien de jouer avec nos cerveaux parce que la, on retournera a la préhistoire comme seule technologie cette console [ j'exagere un peu la ].

Moi une chose a dire si ils font une console de ce genre, je fais dans une connexion que cette console n'existe plus bein voila mdr
   
Re : Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #10 le: Décembre 17, 2007, 06:26:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
Moi une chose a dire si ils font une console de ce genre, je fais dans une connexion que cette console n'existe plus bein voila mdr

Erg… Et en français ça donne ?
   
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #11 le: Décembre 17, 2007, 07:26:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je ne sais pas mais j'avoue que ce n'est pas très français. ^^ (me moque pas le prends pas mal)
Moi mon but dans un jeu c'est de m'approprier le personnage etre le plus possible dans le jeu, c'est pour cela que je privilégie le gameplay (wii) et les graphismes.
Cela ne me deplairai pas ce type de console mais il y a tout de meme des risques de s'y croire trop.
C'est pour cela que je prefèrerais adapté un bon sonic mais comme avec la caméra de la Ps2 cela permettrait d'imiter le personnage (je vais pas faire un spin dash ou un homming attack non plus ^^") mais je trouverai cela génial. Je sens qu'on pourrait avoir de superbes jeux avec un gameplay pareil, c'est pour cela que j'aime la Wii même si ce n'est pas encore tout a fait ça. :)
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #12 le: Décembre 17, 2007, 08:28:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Puis en plus hahaha ces histoires de muscles d'organique et tout ça ça fait trop "super on est enfin comme dans les histoires qui se passent en 2100 avec des gosses qui jouent à des jeux en hologrammes avec des capteurs sur la tête et des chats domestiques que l'on clone une fois morts pour 10 000 'mondios'", et en général j'y crois autant que quand Elmer Fudd se retrouve projeté en 1989 et chasse Bugs Bunny dans une sorte de désert avec un fusil à plasma. C'est pas tout de faire comme dans Minority Report, faut aussi qu'on fond les gens aient envie de s'en servir(parce que dans le style "création de besoin qui n'existent pas" j'ai la légère impression qu'il y a des limites), et que ça coûte pas cher et plein d'autres trucs...

Faut aussi te replacer dans le contexte : cette idée est une initiative japonaise, il faut savoir qu'ils sont en ce moment assez chaud-bouillants au niveau neurologie / robotique / IA. J'en veux pour preuve les derniers robots de Toyota et les recherches engagées par la firme en neurologie, ils font des trucs qui font vraiment penser au début d'une ère Skynet (Terminator). cf ce blog, cf également ce que j'ai pu voir dans une université là-bas - de "simples étudiants" programmant des robots pour de la reconnaissance vocale de pointe, c'est assez impressionnant quand on le voit. Donc l'initiative de SEGA est tout à fait compréhensible et pas du tout "déplacée".

Après, il faudrait arriver à en faire un produit et à le vendre, et c'est là qu'il y a lieu de se demander si les gens sont "prêts", et surtout si SEGA a fait l'effort d'engager de vrais directeurs commercial et marketing. Le concept seul ne suffit pas, ils l'ont déjà montré de facto.
Journalisée
   
Re : Quand Nintendo donne des idées à Sega...
« Répondre #13 le: Décembre 20, 2007, 08:51:09 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Des études ont montré que ce type de contrôle serait possible, et même très précis. Quand à en faire une nouvelle manière d'utiliser des consoles de salon, je n'y crois pas: comme cela a été dit, le cerveau est encore un sujet tabou si on s'en approche trop. Je pense quand même que la "manette cérébrale" pourra être utilisé, mais que pour des bornes d'arcade à vocation de réalité virtuelle. C'est beaucoup trop hasardeux pour que SEGA reparte dans la course aux consoles avec ça, mais en borne d'arcade cela pourra surement avoir un petit succès, plus par curiosité et le bouche-à-oreilles à partir de ceux qui ont essayé plus que par interet technologique.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGAQuand Nintendo donne des idées à Sega...