Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
The Fox of the Moon
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #15 le: Janvier 04, 2008, 10:30:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Woops :'D
J'suis grave à la bourre, je sais, mais j'étais assez occupé en ce moment. J'avais juste le temps de passer en vitesse, et j'avais pas ma fic sous les yeux pour pouvoir la poster. Alors...

Ce "illuminer", encore... Je vais corriger. Bien vu Maëva. Quant au "inhumain", euh... T'auras qu'à retenir la nuance, et non la définition XD
Pour le nom de Libitina, laissons le soin aux latinistes de chercher dans leur dictio.
Par contre tu dis que les "bestioles" sont douées de paroles ? T'as lu ça où ? :'D
Enfin, je vous remercie toutes les deux. Un jour plus tôt et je postais avec un seul commentaire, mais le nombre ne change rien, tant que j'en ai au moins un. Au moins un :'D

Et pour finir cette soirée, je vous envoie le cinquième chapitre. Hop :


Chapitre 5
"Ma Mission"

Tails et Libitina tournèrent au coin d’une ruelle sombre et y reprirent leur souffle. La renarde regarda les environs avec précaution et s’assura qu’ils n’étaient plus suivis.
- Je pense que c’est bon, lâcha-t-elle encore essoufflée.
Puis ils se murèrent dans le silence, chacun de leur côté. Tails repensa à cette attraction qui l’avait poussé à achever la créature avec cette terrible violence, celle-ci pourtant à terre. Le cri avait beau avoir été effrayant, le renard ne comprenait pas d’où était venu ce sentiment d’achèvement meurtrier. Lorsque l’image de ce qu’il restait du museau lui revint en mémoire, il faillit défaillir. Mais il tint bon.
- Il faut que je sois fort, plus fort encore…, pensa-t-il.
Libitina quant à elle repensait à la deuxième bête, coupée en deux. Quand elle avait regardée la triste dépouille, une image était apparue dans sa mémoire, aussi rapide que l’éclair. Sur le coup, elle avait su quoi faire.
- L’instinct… ? Se demanda-t-elle silencieusement.
Non, il y avait autre chose. Et cela avait un rapport avec l’étrange attitude de son ennemi. Car Libitina avait bien compris que depuis qu’ils s’étaient enfuis de l’hôtel, Racème n’avait pas cherché à les retrouver. Or, la nuit n’était à peine tombée que depuis quelques heures, il avait encore largement le temps de les attaquer. Alors pourquoi… ?
Tails souffla une dernière fois puis s’avança en dehors de la ruelle avec prudence.
- Je sais où on peut aller, dit-il en se retournant.
- Je crois qu’on a pensé au même endroit, répondit la renarde en souriant tristement.
Tout deux sortirent de la ruelle et recommencèrent leur course à travers la ville, bien qu’aucun signe de danger ne les menaçait pour le moment.

Tails regarda sous le tapis de l’entrée, et eut un sourire nostalgique en prenant la clé qui s’y trouvait. Comme il l’avait dit à son ami quand il était à l’hôpital…
- Et encore vivant, ne pus-t-il s’empêcher de penser, le cœur serré.
Le renard ouvrit la porte d’entrée. Un air de renfermer agressa leurs narines alors qu’ils entraient dans le petit appartement.
- Je suis désolé, c’est un peu le bazar, mais…
- Ca ira, ne t’inquiète pas, répondit aussitôt Libitina.
L’appartement était petit et simple. Lorsqu’on entrait, l’on tombait directement devant un petit salon – bien que confortable. A droite se trouvait une cuisine des plus simples, dont un bar coupait l’espace avec le salon. Enfin à gauche se trouvait un lit dont les draps reposaient en bataille sur le matelas. Les rideaux et les fenêtres étant tirés et fermées, la poussière voletait dans l’air avec une lenteur implacable, et l’appartement était plongé dans la pénombre.
Tails alluma la lumière et se posa sur une des chaises qui traînait là, pendant que Libitina se dirigeait vers la salle de bain, située en face du seul et unique lit. Elle y resta quelques instants, contemplant enfin son reflet dans la glace. Comme si cela faisait une éternité qu’elle ne s’était vue…

- Je pense que tu dois avoir pas mal de questions à me poser, demanda-t-elle une fois revenue dans le salon, un peu hésitante.
Tails laissa sa chaise à la renarde et contourna le bar pour s’asseoir derrière le comptoir.
- Mais tu dois être fatiguée, non ?
- J’ai eu le temps de me reposer…
- Mais on a été attaqué entre deux, la coupa Tails.
Celui-ci fixa la renarde. Elle détourna les yeux, gardant son petit sourire triste aux lèvres.
- Je t’assure que ça va aller…
- Si tu le dis, répliqua le renard en haussant les épaules. Tu as soif ?
Libitina hésita encore.
- Tu as du lait ?
- Ca tombe bien, j’adore ça aussi.
Malgré un ton qu’il voulait optimiste, Tails ne pus sourire. Les évènements qui s’étaient passés ces deux derniers jours le chamboulaient complètement. Il sortit deux verres et une brique de lait, la même qu’il y avait bientôt trois jours, le dernier matin où il avait été encore innocent et insouciant. A ce moment-là, cette matinée lui parut lointaine, comme un vieux souvenir traversé par les années. Les deux verres remplis, il en tendit un à la renarde et s’assit sur son tabouret. Libitina termina le sien d’une traite, pendant que Tails la regardait.
- Je t’écoute, lâcha-t-elle en posant son verre.
Tails but une gorgée avant de commencer.
- D’où est-ce que tu viens ? Demanda-t-il en fixant son verre.
- Tu m’as déjà posé cette question…
- Mais je n’ai pas eu la réponse qui me convenait, répliqua le renard.
Libitina se leva et se dirigea vers la fenêtre. Elle leva le rideau et contempla la lune à travers la vitre, pleine et resplendissante.
- Je ne le sais pas.
- Tu as perdue ta mémoire, toi aussi ? Demanda Tails, étonné.
- Qu’entends-tu par « toi aussi » ? Objecta la renarde en se retournant.
- Rien, excuse moi. Continue s’il te plaît…
Elle ouvrit la fenêtre et s’accouda au balcon en levant les yeux vers les étoiles. La nuit était maintenant bien avancée. Tails se revit au même endroit, dans la même position il y avait quelques jours, un verre de lait dans la main. Mais il balaya ce souvenir de ses pensées pour écouter le maigre récit de la renarde.
- Et bien si tu veux tout savoir, je n’ai aucun souvenir de qui je suis vraiment, d’où je viens, ni même quel âge j’ai. Je connais juste mon nom, et je sais que je suis réveillée aujourd’hui pour le tuer.
- Tu parles de cet humain… ?
- Racème, répondit sèchement Libitina.
Tails but une autre gorgée de lait frais.
- Mais qui est-il, lui ?
Libitina se retourna et s’accouda au balcon.
- « Racème » est un esprit. Il prend position dans le corps d’un humain et le garde sous son contrôle jusqu’à ce que je le tue. C’est ma mission.
- C’est lui qui est à l’origine de tous ces meurtres qui ont sévis dans cette ville ?
- Ce n’est pas exactement lui, en fait.
- Mais alors qui est-ce ? Objecta vivement le renard.
Libitina détourna les yeux, visiblement gênée.
- Tu as bien vu que ces créatures quadrupèdes étaient avec lui, n’est-ce pas ?
Tails acquiesça d’un signe de tête.
- Et bien disons que quand ces créatures ne tuent pas ceux qui se trouvent sur leur chemin, elles les mordent pour leur injecter une espèce de poison. Et par la suite, ces humains mordus deviennent les sbires de Racème.
- C’est un peu le même principe qu’avec les loups-garous…
- « Loups-garous » ? Demanda Libitina, surprise.
- Non, rien, continue ! S’exclama Tails, surpris d’avoir pensé tout haut.
- Hum… Hésita la renarde. Et bien disons que ces humains « mordus » mordent à leur tour ceux qui passent sur leur chemin.
- Et ils boivent leur sang… ? Demanda Tails, dubitatif.
- Réfléchis un peu Tails, répondit Libitina. Que représente le sang pour un être humain, hormis que ce soit un liquide rouge ?
Tails réfléchit quelques instants mais ne sut que répondre. Finalement, il secoua la tête négativement en attendant la réponse.
- Le sang représente la vie. En mordant des humains et en buvant leur sang pour Racème, ces sbires lui transmettent de la vie, Tails.
Le renard resta immobile. Dans son esprit, chaque pièce du puzzle commençait peu à peu à s’emboîter les unes entre les autres.
- Et ma mission, c’est de détruire le corps dont Racème est l’hôte avant que celui-ci ne rassemble assez de vie pour reconstituer son véritable corps.


La suite pas avant Mercredi, voir Jeudi. Rentrée scolaire oblige :'D
« Dernière édition: Janvier 04, 2008, 10:32:20 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #16 le: Janvier 05, 2008, 01:04:36 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
..........Bien bravo, c'est du bon. Juste un truc: Ça me rend malade...complètement malade ! À l'entente du mot "sang" je deviens folle. Brrrr...mais l'histoire est intéressante, et il n'y a pas beaucoup de fautes.
Citation
- D’où est-ce que tu viens ? Demanda-t-il en fixant son verre.
- Tu m’as déjà posé cette question…
- Mais je n’ai pas eu la réponse qui me convenait, répliqua le renard.
Libitina se leva et se dirigea vers la fenêtre. Elle leva le rideau et contempla la lune à travers la vitre, pleine et resplendissante.
- Je ne le sais pas.


Mais mais mais elle est folle ? Même moi qui manque de cerveau je sais d'ou je viens ! Hem...oui, bah euh, bonne chance pour la suite^^
   
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #17 le: Janvier 05, 2008, 11:28:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Gouh ! Ca fait un moment que je suis pas venue moi !
Rien à dire, bien écrit, heu un peu court et rapide peut-être !
J'ajoute que la fin, le fait que Racème essaie de rassembler assez de vie pour reformer son vrai coprs, ma tout simplement fait penser à Voldemort, dans Harry Potter, qui essaie par ses horcruxes de retrouver son corps et son pouvoir (désolée si c'est pas exactement ça, mais il est 0.26 là, je suis trop crevée moi).
Tu postes régulièrement, c'est bien !
A quand la suite ?
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #18 le: Janvier 06, 2008, 09:43:37 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Bon bin j'arrive après alors je vais trouver 2 ou 3 fautes^^ :
- "bien qu’aucun signe de danger ne les menaçait pour le moment." yaurait pas "ent" à la fin?
- "Les rideaux et les fenêtres étant tirés et fermées" je crois que tu peux enlever le "e" qui me semble de trop.
- "se posa sur une des chaises qui traînait là" je sais pas si on met "ent" là par contre parce qu'on parle d'une parmis plusieurs.
- "Tails laissa sa chaise à la renarde et contourna le bar pour s’asseoir derrière le comptoir." Je croyais qu'il y avait plusieurs chaises justement, elle à pas la peste pour partir s'asseoir derrière le bar. (ok j'éxagère)
- "Il prend position dans le corps d’un humain " Excuse moi mais plutôt dit "du" parce que ça fait un peu bizarre à l'oreille.

Bon, sinon bin j'aime beaucoup ta fic, et j'attend la suite.
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #19 le: Janvier 08, 2008, 07:24:34 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Mmmm ? Je ne suis pas sûre des erreurs que tu as dis, Maëva. "Menacent" ? Bah voyons, me semble que ça ce dis pas. Puis "fermés", ce sont les rideaux qui sont tirés, donc masculin, mais ce sont les fenêtres qui sont fermées. Pour l'autre erreur, je suis quand même d'accord.
   
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #20 le: Janvier 08, 2008, 08:15:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
On sombre dans l’horreur totale ^^, il y a quelques fautes :

Chapitre 4
 
Citation
l’obscurité y était oppressante. Presque irréelle.

C’est l’obscurité qui est irréelle non ?
 
Citation
L’inconnu fut pris d’un petit rire silencieux. Libitina, quant à elle, serra les dents et les poings, prête à tout.


Citation
Mais elle faisait dos aux créatures.
C’est plutôt étrange comme tournure de phrase : Mais elle était dos aux créatures ou elle leur tournait le dos.


Chapitre 5

Citation
Et encore vivant, ne put-il s’empêcher de penser, le cœur serré.

Citation
Les rideaux et les fenêtres étant tirés et fermées, la poussière voletait dans l’air avec une lenteur implacable,

La tournure de phrase prête à confusion :
Les fenêtres fermées et les rideaux tirés, la poussière voletait dans l’air avec une lenteur implacable,…
De plus tu évites une énième répétition du verbe être.

Citation
Malgré un ton qu’il voulait optimiste, Tails ne put sourire.


Citation
- Tu as perdu ta mémoire, toi aussi ? Demanda Tails, étonné.

Citation
- C’est lui qui est à l’origine de tous ces meurtres qui ont sévi dans cette ville ?




Pour Maëva :
 
"bien qu’aucun signe de danger ne les menaçait pour le moment."
Le sujet est aucun signe : c’est singulier.
"Les rideaux et les fenêtres étant tirés et fermées"
La phrase est un peu maladroite je trouve, ce sont les rideaux qui sont tirés et les fenêtres qui sont fermées.
"se posa sur une des chaises qui traînait là"
idem le sujet est une des chaises : singulier.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #21 le: Janvier 26, 2008, 11:11:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je me décide enfin à vous répondre. C'est un peu arrogant de dire ça comme ça, mais en période de bac blanc, j'espère que vous comprendrez le fainéantisme dont j'étais témoin :'D

Tala => Pourquoi est-ce que tu lis un truc qui te rend malade alors ? XD
Sinon pour la perte de mémoire, ou le truc qui y ressemble, et bien oui, ça paraît bizarre, n'est-ce pas ? Vive le suspens :'D

Cyber Rouge => Hum oui, j'admet qu'il y a une ressemblance entre Racème et Voldemort, mais je ne vois pas exactement où moi non, plus :'D
Ce n'est pas les horcruxes, puisqu'il s'agit d'une sorte de résérvoir d'âme en cas de secours, au cas où il meurt.
Enfin je crois. Ca fait un bail que j'ai terminé le 6 et le 7 moi XD

Maëva, Miko => Merci à toutes les deux, mais j'ai pas eu le temps de corriger vos erreurs :'D
Je le ferais, bien sûr, je n'y manquerais. Pour ce qui est des "rideaux tirés et fenêtres fermées", j'ai voulu reprendre une tournure que j'avais trouvé je sais plus où, mais apparement j'arrive pas à bien encore la maîtriser.
Donc je la changerais, de toute façon ça tuera personne XD

Et pour finir, merci à vous tous... toutes, même, d'ailleurs :'D

Enfin, après 20 jours (l'art du détail que voulez-vous) de... De non-suite, voilà le chapitre 6 ~~
Bonne lecture :


Chapitre 6
Fugues

« Ce bruit… C’est comme une goutte tombant dans une flaque d’eau.»
L’obscurité s’estompa en une atmosphère rouge et inquiétante.
« Le rouge est tellement sinistre… »
Une goutte tomba dans cet univers rougeâtre et le fit trembler en émettant diverses ondulations.
«  On dirait du sang… »
L’univers s’estompa peu à peu pour laisser apparaître une nouvelle vision resplendissante : une plaine remplie de fleurs aux pétales blanches et soyeuses, sous la nuit où les étoiles éparses du ciel brillaient de mille feux. Un homme s’agenouilla alors devant cette vision, tenant dans sa main gantée une de ces fleurs. Mais celle-ci dégoulinait d’un étrange liquide rouge, dont les gouttes tombaient les unes après les autres sur la terre ocre. Un étrange vent fit plier les fleures et bruisser leurs pétales.
«  J’ai tellement… soif. »
A ce moment, l’homme, dont on ne voyait pas le visage, tendit la fleur trempée de rouge.
- Buvez ceci, Princesse. Et votre soif sera rassasiée.
«  Ce nectar… Il dégage un parfum voluptueux. Qu’est-ce donc ? »
L’homme sourit étrangement.
- C’est une boisson pour les personnes comme nous, Princesse.
Libitina tendit la main et recueillit la fleur des doigts de cet homme qui la lui tendait.
- Buvez, princesse. Buvez…
«  J’ai tellement soif… »

Libitina ouvrit brutalement les yeux. Elle se leva lentement et se dirigea vers la salle de bain où elle s’épongea le museau à l’eau clair. Puis elle contempla de nouveau ce museau aux poils mauves qu’elle n’avait pas l’habitude de voir. Deux yeux verts se fixaient à travers le miroir, immobiles, hantés par un souvenir aussi vieux que le monde. Mais elle chassa ce souvenir en s’ébrouant silencieusement, avant de sortir de la salle de bain. En revenant, elle fut surprise d’entendre un faible gémissement. S’avançant à pas de loups vers le salon, elle tomba nez à nez avec un renard vert qui tournait et se retournait sur le petit canapé dans lequel il était allongé.
- Tails doit faire un cauchemar, pensa simplement la renarde.
Soudain, une impression horrible lui étreignit le cœur : l’impression que c’était de sa faute. Car effectivement, tout était de sa faute. Tails murmura une phrase incompréhensible, à mi-voix. Libitina restait immobile.
- Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur lui ? Murmura l’hybride d’une voix éteinte à travers la pénombre de l’appartement.
Elle fit lentement demi-tour avant de s’allonger sur le lit. Puis elle se laissa bercer par le sentiment de culpabilité qui étreignait son cœur, et ce souvenir originel qui envahissait son esprit…

Tails se réveilla par terre, le drap sur la tête. Il se releva en posant le drap sur le canapé et s’appuya sur le rebord de la fenêtre. La journée était entamée, mais le soleil était caché par de nouveaux nuages grisonnants. Le renard se dirigea vers la salle de bain, but une gorgée d’eau fraîche et se passa le museau sous l’eau avant de remarquer qu’il manquait quelque chose : Libitina était absente. Il revint dans le salon, après avoir remarqué que son lit avait été refait, et s’assit sur le canapé.
- Où est-ce qu’elle a bien pu aller ?
Les mains jointes sous son museau, il essayait de deviner les pensées de l’hybride qui lui avait sauvé la vie plus d’une fois, mais en vain. D’un seul coup, une idée lui traversa l’esprit. Une idée tellement farfelue qu’il l’avait rejeté au début, mais qui parvenait de plus en plus à prendre son importance. Avait-il rêvé tous les évènements qui s’étaient produits… ? Rapidement, il se leva et attrapa le téléphone situé sur une petite étagère dans l’entrée de l’appartement. Il composa le numéro de son ami le professeur. Le silence pesait. Dans le récepteur résonnait régulièrement le même bruit. Les secondes s’écoulèrent lentement, au rythme des battements de cœur du renard. Soudain, une voix endormie répondit de l’autre côté. Tails sursauta. Mais ce n’était que le répondeur. Le renard resta à l’écoute : entendre la voix de son ami lui fit du bien. Mais cela ne le rassura pas pour autant. Il raccrocha lentement le combiné, déçu, la peur au ventre.

Finalement, il était sortit. Une pluie fine et froide s’était mise à tomber alors qu’il descendait la ruelle. Celle où tout avait commencé. Il passa devant le même distributeur, et ne fut pas surpris de constater vaguement que celui-ci n’était pas cassé. Pas une goutte de sang, pas de trace de combat, pas même un seul petit bout de verre. Rien. Rien pour affirmer qu’il n’avait pas rêvé. Tails continua son chemin. Il repassa ensuite devant le même café où l’histoire avait commencé. Où il avait eu pour la première une certaine forme de peur quant à l’existence d’un monstre sanguinaire. La pluie se fit plus forte, et Tails n’était pas couvert. Il tremblait, les poils ruisselants et le regard vide. Etait-ce son corps qui ressentait les vibrations du froid, ou plutôt son cœur ? Il continua de déambuler à travers les rues de la ville, seul.
Il finit par se retrouver inconsciemment devant l’appartement de son ami. Il monta les escaliers et s’arrêta devant la porte, le cœur battant. Il sonna, et attendit plusieurs minutes, immobiles, priant pour que celui qu’il connaissait ouvrit la porte de son air décontracté habituel. Mais les minutes passaient, et pas un bruit ne se faisait entendre de l’autre côté de la porte. Il sonna une nouvelle fois, en restant un peu plus longtemps sur le bouton, énervé et en même temps apeuré. Lorsqu’il entendit enfin une porte s’ouvrir, ce ne fut pas celle qu’il attendait, mais celle de la voisine. Tails la connaissait vaguement, de vue en tout cas. Elle aussi. Elle lui répondit qu’il n’était pas là, qu’elle ne l’avait pas vue depuis deux jours. « Et vous, ça va mieux ? La dernière fois que je l’ai vu il partait pour l’hôpital, il m’a dit qu’il allait vous voir. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? ». Tails bafouilla vaguement une réponse avant de descendre les escaliers. La voisine le regarda, intriguée, puis lui lança du haut de la rambarde :
- Allez voir à l’école, il y est sûrement !
Tails releva vivement la tête. Mais bien sûr ! Il se jeta à travers la pluie, courant à s’en enflammer les poumons, le souffle coupé par le froid glacial qui le torturait de tous les côtés. Il s’arrêta une fois arrivé devant l’enseigne d’une école primaire, reprenant son souffle à travers la buée que formait le froid devant son museau. Il s’avança dans l’enceinte de l’école et gagna l’accueil. Une petite femme rondouillette se tenait derrière le comptoir, un magazine « people » sur les jambes. Elle fut étonnée de voir débarquer un hybride en pleine matinée, mais sa réaction eut vite fait de laisser place à ce qui semblait être son air habituel, menaçant et arrogant. Tails lui posa la question. Celle qu’il se demandait depuis qu’il avait commencé sa course folle. Le visage de la femme se fit beaucoup moins « accueillant ». Même plutôt gênant, voir inquiet. Le renard sentit la douce chaleur meurtrière de la peur étreindre son cœur.
- J’ai entendu dire qu’il se trouvait à l’hôpital, cette fameuse nuit…
Il resta immobile, le regard fixe. Son cœur s’était arrêté de battre dans sa poitrine. Il ne sentit plus ses jambes se dérober sous son poids, ni sa tête cogner lourdement le sol.

Tails entendit la voix du médecin. Son pronostic était positif, bien qu’assez chargé. Le renard n’essaya pas de comprendre les mots scientifiques que le médecin employa. Les yeux fermés, il savait juste qu’il était encore en vie, quelque part… dans un hôpital. A cette pensée subite, Tails ouvrit les yeux et se releva sur son matelas, mais une violente douleur au crâne le ramena en arrière.
- Non, pas un hôpital, pas encore…, murmura-t-il.
Le médecin lui parla. Lui demanda s’il entendait sa voix.
- Bien sûr que oui, grogna-t-il.
Il lui toucha alors le front, avant d’écarquiller de force ses yeux fermés.
- Mais arrêtez ! S’écria le renard.
- Vous devriez vous calmer. Vous êtes tombé sur le sol la tête la première. On a du vous poser quelques points de suture. Somme toute, ce n’était pas si grave, juste assez « spectaculaire ».
Tails ne comprit pas le dernier terme. Tomber, sol, tête, points de suture… ? Rien qu’à cette idée, l’odeur du chloroforme lui remplit déjà les narines.
- Quand est-ce que je pourrais repartir d’ici ? Demanda-t-il d’un ton irrité.
- Si tout va bien…
Le renard regarda le médecin, attendant la réponse.
- 2 jours, je pense.
« Quoi ?! », pensa intérieurement le renard.
- Mais…, reprit-il à voix haute.
Le médecin posa sa main sur l’épaule de l’hybride.
- Allons, vous vous en êtes plutôt bien sortis, après tout. 2 jours à l’hôpital, ce n’est pas une punition.
Il sourit. Tails détourna le regard.
- Vous pouvez dire que vous êtes un chanceux, en tout cas. Vous avez plutôt l’air d’être en forme, termina-t-il en riant simplement, avant de repartir en refermant soigneusement la porte derrière lui.
Tails regarda la salle dans laquelle on l’avait mit. Il ne reconnut pas le style du premier hôpital. Apparemment, on l’avait transféré dans un lieu différent de la dernière fois. Un qui n’avait pas encore été attaqué…
- De la chance ? Murmura le renard, seul dans sa chambre, allongé sur son lit d’hôpital. Tu parles…
« Dernière édition: Janvier 26, 2008, 11:13:03 am par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #22 le: Janvier 26, 2008, 09:30:27 pm »
  • Rank E




  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 92
Bien, ça faisait longtemps, alors il n'y a que 2 trucs qui m'ont sautés aux yeux :
- "elle tomba nez à nez avec un renard vert qui tournait "... il est pas plutôt dans les tons de jaune?
- "Finalement, il était sortit." Je crois que tu n'est pas obligée de le mettre, ce serait peut être mieux, à toi de voir.
C'est tout ce que j'ai vu, sinon, c'est calme d'un seul coup^^ ça fait bizarre.

Je dirais que c'est en buvant le liquide rouge émanant de la fleur que Libitina est devenue hybride et que l'homme qui lui propose  serait Racème. J'ai tord ou j'ai raison?
Journalisée
Le sable s'écoule entre mes doigts et je réalise que le temps s'envole et que demain sera bientôt hier.
 
 
Re : [Fan Fic] [Tails] The Fox of the Moon
« Répondre #23 le: Janvier 28, 2008, 05:42:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Toujours ce problème de couleurs on dirait ?  ^^ C'est la deuxième fois que ce pauvre renard se retrouve en vert.

Je ne me suis pas amusée à chercher les fautes mais comme Maëva a mis le doigt sur une sans la voir autant te la souligner d'autant plus que c'est une faute fréquente chez toi.

Citation
Il était sortit
.
Le participe passé de sortir : c'est sorti.

Le découpage du texte je l'aurais choisi autrement : faire commencer le chapitre au reveil de Tails dans son appartement jusqu'au son "retour" à l'hôpital pour accentuer le sentiment que tout ceci est un rêve.
L'apparition et le cauchemard de Libitina en début de chapitre empêchent complètement de croire en un rêve. On peut trouver cela presque normal que Tails puisse le croire mais à aucun moment le lecteur ne se pose la question "était-ce un rêve?".

A moins bien sûr que cela n'était pas ton intention, dans ce cas je ne vois pas trop l'utilité du chapitre pour le moment. Mais ça viendra avec la suite j'en suis certaine.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: 1 [2]