|
Boooon. Désolé pour le double-post, je crois pas que ça fait une semaine maiiiiis je voulais trop poster la suite ! Bon ben c'est ça, quoi... ._. Bonne lecture, et sorry pour les erreurs.
À l'agence Chaotix, tout allait de travers;
« - Charmy, descends de mon bureau immédiatement ! Et arrête de sauter sur les meubles ! NOOOOON ! PAS MA MÉDAILLE DE DÉTECTIVE !! ESPIO, CALME-LE ! RHAAAAA LE TÉLÉPHONE, MAINTENANT ! Hem... Allô oui ? Euh, je veux dire, agence de détective Chaotix, quel est votre animal favorit ? Euh, non, quel est votre problème ? Allô-ô ? Ah, c'est toi maman ! Ah désolé, je ne peux pas aller jouer au scrabble chez, moi et mon équipe sommes invités chez Cream. Oui, la lapine... oui, celle qui a gagné le tournoi de corde à sauter...oui maman...c'est elle...oui, la lapine qui a une maman qui se nomme Vanilla...oui, cette mère que je trouve migno... Euh quoi ? ! ! ! Euh, au revoir maman ! Glup...bon, les gars, dépêchez-vous ! Ou on y arrivera jamais ! Rhaaaaa ! »
Vector commençait à perdre la tête. Espio, qui tenait Charmy par les ailes, regardait son patron, perplexe. Même l'abeille, devant une telle excitation, s'était calmée. Soudainement plus tranquille, le crocodile sortit dehors en sifflotant, comme si rien ne c'était passé. « - Alors, vous venez les gars ? N'oubliez pas que notre devise est: Arriver en retard, c'est coûteux ! - Ce n'ai pas plutôt " Le temps, c'est de l'argent " ? demanda innocement le caméléon. - Euh, oui, ben...c'est pareil ! En route ! »
Charmy et le caméléon se regardèrent pendant que Vector continuait tranquillement son chemin. Après un court silence, Espio demanda: « - Qu'est-ce qu'il a aujourd'hui ? » Pour réponse, l'abeille porta son index à sa tempe et tapota dessus avec un sourire qui faisait penser à un évadé de l'asil. Espio leva les yeux au ciel, sachant qu'il n'obtiendrait jamais rien de sérieux avec lui. Alors, il emboîta le pas du crocodile, et fût aussitôt dépassé par Charmy. « - Tu voulais me laisser seul ! Méchant ! - Mais non, idiot. - Aaaaaaah, voilà qui est mieux ! » Il repartit vers l'avant pour rejoindre Vector. Encore une fois, Espio leva les yeux au ciel, réellement exaspéré.
Plus tard...
Le trajet s'était passé sans grands problèmes, mis à part le fait que Charmy chantait à tût tête. Toute fois, devant la maison de Cream, il se prit une motte de terre dans la bouche. « - GnNnNnNnNn... ! 'ector, 'est pas 'uste ! 'oi je te 'ance 'as de la 'erre quand tu 'ante ! GNNN ! - Arrête de parler, tu vas l'avaler ! se moqua le crocodile. - Bon, et si on arrêtait de parler et qu'on entrait ? intervint Espio. - Euh, mais il faut cogner avant d'entrer. dit inutilement Vector.» Le caméléon fit de gros yeux à son boss. Mais quel crétin il faisait, depuis ce matin !
Charmy, qui venait de recracher la terre, sauta sur le crocodile et lui cria dans la figure; « - T'es pas Vector, imposteur ! Il est pas aussi idiot que toi ! Depuis ce matin, tu fais l'empoté ! - Charmy, tu as du culot de... commença Espio. - RHAAAAAHAAAA ! ! ! ! ! ! ! RHUUUUHAAAAA ! ! ! ! ! ! »
Surpris pas ce cri, le caméléon sortit un shuriken et devint invisible. L'abeille, elle, s'ôta de Vector et commença à trembler comme une feuille. Le crocodile se redressa et croisa les bras, comme si il n'avait pas peur. «- Qu...qu...qu'est-ce que c'était...? demanda Charmy, apeuré. - En tout cas, ça venait du coeur...haha... dit Espio pour détendre l'atmosphère. » Mais lui même avait un peu peur. Ce cri semblait provenir de la forêt, très loin, mais il était tellement puissant qu'ils avaient pu l'entendre jusqu'à la maison de Cream. « - Euh, Vector, on devrait pas...VECTOR ?! Reviens, voyons ! cria le caméléon qui commençait à perdre son sang-froid. - Venez, dit-il. »
Charmy et Espio se regardèrent un moment, puis suivirent leur boss. « - Attendez ! cria une voix derrière eux. » Les trois Chaotix se retournèrent et virent Cheese, Cream et sa mère. « - On...on a entendu un cri...commença Vanilla - Ou plutôt un rugissement... oui c'est ça, un gros rugissement...renchérit Cream - ...et on voulait voir ce que c'était...termina sa mère. - D'accord, venez avec nous, mesdemoiselles ! répondit Vector avec un malin sourire. » Elles acceptèrent et suivirent les Chaotix. Ils traversèrent la forêt en courant, et finirent par arriver dans une sorte de jungle. Il faisait chaud et humide, mais ils continuèrent, décidé à voir d'où provenait ce cri. Après quelque minutes, ils l'entendirent tous à nouveau, encore plus effrayant que le précédent. Entre deux frissons, la troupe s'orienta vers l'endroit d'où le bruit provenait. Ils n'étaient plus bien loin...
Charmy et Cream tremblaient plus comme une feuille, mais comme un arbre rempli de feuilles ! Vanilla essayait de les rassurer, et se disait qu'elle n'aurait pas dû autoriser à sa fille d'aller voir...et à elle même non plus ! Mais elle faisait confiance aux Chaotix. Vector, qui était en tête, s'arrêta brusquement. Espio lui rentra carrément dans le derrière ! Il fit une culbute par derrière et tomba sur les fesses. « - Voilà la souplesse du ninja ! se moqua Charmy, ayant déjà oublié le rugissement qui lui faisait si peur. - Pourquoi t'es-tu arrêté, Vector ? demanda Espio sans prêter d'importance à l'abeille. Le crocodile ne répondit pas. - Monsieur le détective, vous allez bien ? questionna à son tour Cream. - Je... » Il n'arrivait pas à parler. Intrigués, les autres le contournèrent, car ils ne voyaient rien derrière ce gros crocodile. En même temps, Cream, Charmy, Vanilla, Espio et même Cheese, qui n'avait émit aucun son depuis leur départ, restèrent à la fois surpris, et effrayés. Devans eux ce passait une chose incroyable. Personne d'entre eux n'avaient jamais vu ça auparavant.
« - Mais...c'est...c'est...cette lapine ? Comment s'appelle-t-elle déjà...Tala-Kami ? Mais qu'est-ce qu'elle fait, elle va se tuer ! Et d'où sort cette horreur ?! Oh là là... je vais devenir cinglé ! s'énerva Vector » Effectivement, leur nouvelle amie était en train de se battre contre une sorte de monstre. Il était bien difficile de savoir ce que c'était, puisqu'elle n'avait pas de tête, mais des pinces géantes. Elle était aussi très grosse, environ dix fois la taille de son adversaire. Le monstre était d'un brun dégoûtant, et il semblait être recouvert d'une substance gluante. Bref, c'était une créature répugnante.
Cream avait très peur, et elle pleurait comme une fontaine. En se rapprochant de sa maman, elle aperçu plus loin Sonic, Tails, Knuckles, Rouge, Amy et...Shadow ! Il était revenu ? Elle se faufila derrière un buisson, puis rampa à terre jusqu'à l'autre côté de la zone de combat. Quand elle fût plus près, la lapine vit le hérisson bleu, assis par terre, le teint pâle, avec le renard à ses côtés. Il avait l'air inquiet. La hérissonne, elle, tenait Shadow par le bras. En voyant ça, Cream pensa qu'elle n'aimait plus Sonic, et elle en resta surprise. Enfin, la lapine secoua la tête. Elle ne devait pas penser à ça pour le moment...
Soudain, quelqu'un chose vint lui effleurer la jambe. Prise de panique, la pauvre petite lapine se redressa en criant et en tapant des pieds. Tout le monde, y comprit Tala-Kami, se retourna vers elle. Puis, en comprenant ce qui arrivait à son amie, elle cria: « - Cream !!! Pousse-toi de là !!! Elle va t'avoi... »
Trop tard. Un tentacule gigantesque s'enroula autour de la jambe de la petite lapine. Elle cria, avant de se faire soulever de terre. « - Maaaaaman ! Viens me chercheeeer ! J'ai peuuur ! - Cream, ne bouge pas, tout va bien aller !! lui lança Tala-Kami. - Tu...tu en es certaine ? Aaaaaaah ! répondit son amie, en se faisant balançer vers le ciel. - J'en suis certaine à deux-cents pourcents ! lâcha la lapine en lui faisant un clin d'oeil rassurant. »
Elle s'élança dans un saut prodigieux vers le monstre qui détenait le début du tentacule. Tala-Kami faillit déraper sur la substance gluante, mais elle se rattrapa rapidement, puis joint ses deux mains sûr une partie plus haute du corps de son ennemi. La lapine baissa la tête, la releva, et poussa avec ses pieds pour se donner un élan. Elle continua de monter, malgré les rugissements et les mouvements incessants de la créature.
« - He ! dit Charmy, Elle est forte, cette fille ! La chose sera pas encore là longtemps ! - Oh mon dieu ! Ma petite chérie ! J'espère qu'elle pourra la sauver ! s'inquiéta Vanilla. - Oh mais n'ayez crainte, mademoiselle, dit Vector en s'approchant, si elle ne réussi pas, les Chaotix vont s'en charger ! Surtout qu'avec ça, rien de peut me résister ! termina-t-il en montrant ses muscles. » Espio leva les yeux au ciel. Ces temps-ci, c'était devenu une habitude pour lui, de faire cela. Mais le moment était mal choisi pour penser à sa vie quotidienne, et il reporta son attention sur le combat étrange qui se déroulait sous ses yeux.
« - He, gros tas ! Prends-ça ! lança Tala-Kami au monstre. » Elle était arrivée sur le tentacule, et se balançait maintenant dans le vide. Mais même si cette position rendait ses mouvements moins puissants, elle se rappella, intelligente comme elle l'est, qu'elle n'avait pas besoin d'attaquer directement. La lapine pouvait faire des attaques à distance. Elle se concentra, fit apparaître une petite lumière dans sa main, mais au même moment, le monstre agita frénétiquement son tentacule, et il fit perdre l'équilibre à la lapine. Elle ouvrit brusquement les yeux, quand sa main glissa. « - He, tu penses quand même pas que tu en as fini avec moi, espèce de lâche ? Attends pour voir ! » Dans sa chute, elle se redressa et repartit en flèche vers le haut du tentacule. Oui, intelligente...quand son cerveau le veut bien. « - Alors Cream, ça va là-haut ? - Fais-moi descendre s'il te plaîîîîîît !! - J'arrive, t'inquiète pas ! »
Tala-Kami fit apparaître de nouveau une petite lumière dans sa main, mais cette fois, l'attaque réussie. La boule de lumière devenait de plus en plus grosse, puis la lapine l'avait lancée directement sur le tentacule. Le monstre hurla, et lâcha Cream. « - Aaaaaaah ! cria-t-elle. » Elle ne pouvait pas s'envoler, car la substance gluante du monstre l'avait complètement immobilisée. « - He, t'as envie de faire un p'tit tour dans les airs avec moi ? Je vais te montrer un truc super ! lâcha Tala-Kami, sa voix portée par le vent. » Elle rattrapa la lapine, et lui montra du doigt le monstre en bas, qui s'écroulait, en disparaissant tranquillement. Ensuite, elle aida Cream à enlever la substance qui ne voulait pas partir. « - Bravo, Cream ! Tu as été très courageuse ! Je suis fière de toi ! - Hihihi, merci ! »
En même temps que la lapine disait ces paroles, une autre couleur s'ajouta à la barre transparente. Déjà, pendant, le combat, certains avaient remarqué que du vert s'y était ajouté, et maintenant, la couleur bleue était présente. Rouge, jaune, vert, bleu. Quatre couleurs...c'était étrange. Sonic se demandait à quoi cela servait, et maintenant, il allait le savoir. «- He, tu veux que je te le montre, mon super truc ? demanda Tala-Kami. - Oui, d'accord. - D'acc', n'ait pas peur, je sais ce que je fais. - Bien sûr... haaaaaaaaaa ! »
La lapine l'avait carrément lâchée dans le vide. « - Mais...elle veut la tuer ou quoi ?! demanda Espio. - Mais qu'est-ce qui lui prends ? dit à son tour Vector. - Elle est folle, j'en était sûr ! ajouta Charmy. - Ma pauvre petite fille ! ! dit Vanilla. - Vous en faites pas. répondit une voix » Sonic était debout et regardait le ciel. « - Elle n'est pas stupide. Je sais qu'elle est gentille. - Ah oui, sûrement grâce à tout ce temps que tu as passé avec elle ! fit Amy en croisant les bras. » Le hérisson se tourna vers elle. « - Mais de quoi tu parles, enfin ? - Oh, je t'en prie, ne me fait pas rire. Je t'ai vu avec elle, l'autre soir. Jamais je ne t'avais vu comme ça avec une fille...et encore moins avec moi ! - Mais arrête...tu dis n'importe quoi ! - Pffff...c'est plutôt l'inverse. Shadow, lui, est bien mieux que toi ! LUI s'occupe de moi ! - Hem...euh... dit Shadow. - Le monde ne tourne pas autour de toi, Amy ! continua Sonic sans se préocuper de son rival. - Non, mais j'existe ! - Moi aussi, j'existe, Amy ! Essaie de le comprendre un peu plus, que j'ai une vie moi aussi ! - Je le sais très bien ! - Alors qu'est-ce qu'il y a ?! - TU L'AIMES, AVOUE-LE ! ! ! ! - Quoi ? ! Euh...je...je...euh...je... »
Sonic ne savait plus quoi dire. Il fut soulagé quand il entendit un cri de joie venant du ciel. « - Yaaaaaahou ! Tala-Kami, c'est génial ! cria Cream. - Ah ouais ? Hé hé ! Regarde ça ! La magie de l'arc-en-ciel ! » La lapine était devenue multicolore, ou plutôt, elle brillait de plusieurs couleurs en même temps. Elle était splendide, les piquants dans le vent, et le sourire prenant toute la place sur son doux visage. Derrière elle, Cream s'amusait comme une folle. Un arc-en-ciel suivait la trajectoire de Tala-Kami, et puisque la lapine était assise dessus, elle glissait dans l'air comme sur un tobogan. « - Mais...comment ? Je n'ai rien vu de ce qui c'est passé ! Comment ce fait-il qu'elle est comme ça ? demanda Rouge. - Bien pendant que Sonic et Amy avait leur petite dispute, elle s'est transformée comme ça, elle a rattrapée Cream et maintenant, elle la promène dans les airs, expliqua Knuckles. - C'est magique ! dit Charmy. - Peut-être pas magique, rectifia Espio, mais c'est peut-être un pouvoir. Elle a l'air d'en avoir beaucoup. »
Tala-Kami redescendit vers les autres qui les attendaient au sol. Une fois par terre, elle redevint normale et prit Cream dans ses bras. « - Alors, tu as aimé ça ? - Ouiiiii ! Oh, dis, on pourra le refaire un jour ? - Bien sûr. - Génial ! ! ! » Tala-Kami déposa la lapine et celle-ci courut vers sa mère. « - Tu as vu ça maman ? Je volais sans mes oreilles ! J'étais sur un arc-en-ciel ! - Oui ma grande, je t'ai vu. Tu étais superbe ! - Oui ! »
Tala-Kami s'assit par terre et les autres vinrent la rejoindre, ainsi que Amy, mais de mauvaise grâce. La lapine ôta une de ses chaussures et une quantité incroyable de sable en sortit. « - Waw, hé, faudrait que je mette un truc sur mes chaussures pour empêcher ça, haha ! » Elle fit la même chose pour l'autre. Puis elle les remit. « - Alors Sonic, tu sais maintenant, à quoi sert la petite barre transparente sur le côté de mes chaussures ! - Oui mais...je n'ai pas vraiment comprit le principe, et personne d'autre ici non plus, d'ailleur. Enfin, je crois... - Ah, mais alors, je peux vous l'expliquez ! » Tout le monde s'assit sur le sol, en rond autour de leur amie. Amy, elle, rejoint Shadow, qui était un peu à part. « - Alors.... la petite barre que vous voyez, là, c'est une barre d'énergie. Quand je me bats, ou que j'utilise un de mes pouvoirs, une couleur s'ajoute dessus. La première couleur, c'est le rouge. Le rouge signifie que je commence à accumuler de l'énergie. Ensuite, le jaune. Il indique que l'énergie commence à faire effet. Ensuite le vert, qui agit comme le jaune, et le bleu, le plus difficile à avoir. Quand j'ai le bleu, j'ai toute mon énergie, et je me " transforme ". Mais plus les couleurs montent, plus il est difficile de les obtenirs. Cela prend donc plus de temps, et je ne peux pas vraiment choisir quand je vais me transformer. Ah oui, au fait ; Je ne perds jamais d'énergie, au contraire, j'en gagne. Ah ah ! »
Les Chaotix se regardèrent un moment, même chose pour Knuckles, Rouge, Tails et Sonic. « - Je n'avais jamais entendu ça...déclara le renard. C'est fascinant, tu es un être invincible ou quoi ? rigola-til. » Tala-Kami sembla perplexe. « - Ben je... - He, au fait, c'était quoi cette chose tout à l'heure ? coupa Charmy. - Euuuuuh...un Taï-Kraè, répondit la lapine. - Un Taï-quoi-oi ? - Un Taï-Kraè. C'est une grosse créature qui vit sur d'autre planètes. - En tout cas, tu as l'air de connaître ça, déclara Tails. - Ah oui, hé hé, ben j'en ai vaguement entendu parler... » Espio tapa des mains, comme pour attirer l'attention sur lui. « - Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Sonic. - Bien...comment se fait-il que vous soyez ici ? Nous, on allait chez Cream et...on a entendu ce cri affreux, on est venu avec Vanilla et sa fille, et vous étiez déjà là... - Oui, bien c'est que nous aussi on allait chez Cream. on venait de faire visiter la jungle à Tala-Kami, et là, Sonic c'est fait attaquer par le euh...Taï-Kraè. Et ensuite, elle l'a protégé, ainsi que moi. Puis Shadow et Amy son arrivé eux aussi, pour la même raison que vous...et Rouge et Knuckles aussi, j'imagine, répondit Tails. » La chauve-souris et l'échidné acquiesçèrent. - Ah, dit simplement le caméléon. - Alors Amy, toi aussi tu allais chez Cream ? demanda Tala-Kami en souriant. - Mmmm...non. J'allais chez moi. J'étais pas invité chez elle. - On ne t'a pas trouvé pour te le dire...expliqua la jeune lapine. - Mouais. Bof. On s'en moque. - En partant ce matin, j'ai insisté pour qu'on parte à ta recherche, dit Tala-Kami. - Ah, chouette. Et alors ? » Personne ne répondit, ils se levèrent et partirent vers l'extérieur de la jungle. Les deux jeunes lapines étaient derrière. « - Amy, je t'invite, maintenant que tu es là, dit gentiment Cream. - Merci... » Cream partit. ll ne restait que Tala-Kami et la hérissonne rose. - Amy, je crois que tu ne m'aimes pas, hein ? Je ne sais pas pourquoi, mais si tu veux me le dire, il n'y pas de problèmes ! Je vais essayer de changer ça ! déclara-t-elle en lui faisant un clin d'oeil. »
Elle partit aussi. Amy resta seule un moment, sans bouger. « - Je ne peux pas lui dire de changer, si elle est d'une manière que Sonic aime...elle ne fait rien pour ça...je me sens méchante, mais en même temps, j'ai plutôt l'impression que tout est de sa faute...mais qu'est-ce que je peux faire ? »
C'est sûrement bourré de fautes, mais ! J'étais fatiguée, alors quoi...et puis sur l'ordi portable, en plus hein ._. J'ai hâte de voir vos comm' !!!
« Dernière édition: Mai 24, 2008, 07:55:07 pm par Tala-Kami »
|