|
Ah génial, une semaine tout pile XD Bon ben comme promis, j'me rammène avec une suite. C'est pas la meilleure qualité au monde, mais j'me suis quand même relis qu'une fois XD J'ai mal au dos, il fait chaud, et j'espère que ça vous plaira ^^
Tails avait préparé une autre chaudière de peinture bleu pour terminer le Tornado. Avant de monter dans l'échelle, il s'assura que personne n'était là, et vérifia même la météo, au cas ou il y aurait un tremblement de terre ce jour là. Rien. Le moment était parfaitement choisit pour peindre en toute tranquilité. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Une fois dans l'échelle, le pinceau en main et sur le point de déposer la peinture bleue sur son avion, il entendit un cri qu'il reconnu immédiatement :
« - Attention Tails ! J'ai pas de freins ! Kncukles, Rouge, si je continue je vais carrément lui pêter son labo, moi ! »
Le renard sentit une vague d'énergie lui passer sous le nez. Tala-Kami plaça instinctivement ses mains devant elle pour atterir. Elle finit par toucher le sol violemment. Tails perdit l'équilibre et lui tomba sur le dos, tandis que le seau de peinture arriva sur la tête de la lapine, déversant son contenu sur la pauvre Tala-Kami.
Tails eu peur que son amie soit fâchée, alors il se mit en boule et se cacha avec ses queues. Knuckles et Rouge, eux, se déposèrent devant l'atelier du renard, ayant rattrapé de peu les tablettes que la lapine avait lâchées dans son atterissage. L'échidné déposa tout sur le sol, et s'approcha, observant avec curiosité son ami qui pensait se cacher, et la lapine assise par terre avec un sceau de peinture sur la tête. La chauve-souris s'approcha d'elle, voyant qu'elle ne bougeait plus.
« - Oh ! Je suis désolé pour tes vêtements, ma Tala. Tu vas bien ? Tu veux de nouveaux habits ? Pauvre petite ! »
Elle voulut lui ôter le seau de la tête, mais la lapine réagit avant elle et le retira rapidement. Pendant quelque secondes, personne ne parla. Puis Tala-Kami éclata de rire et s'exclama :
« - Aaaaah aah ! Oh, encore ! C'était génial ! Vraiment GÉNIAL ! Tails, on le refait ! »
Le renard se redressa, et regarda la lapine qui venait de subir toutes les misères du monde rire. Il ne se posa pas beaucoup de questions, car il savait que son amie était de nature gentille et enjouée. Il se demanda même comment il avait pu penser qu'elle allait peut-être lui en vouloir. Il se dirigea vers elle et lui dit :
« - Je pensais que tu m'en voudrais... - Hein ? Mais pourquoi ? - Le seau... - C'était super, on aurait dit un film ! - Mais... c'est de la peinture ! - Et alors ? - Tes... tes vêtements vont être tout tâchés ! »
Elle se regarda de haut en bas, et répondit en souriant :
« - Tu penses ? »
Intrigués, Knuckles et Rouge s'approchèrent. Au même moment, Cream arriva avec Amy et Shadow pour voir comment allait Tails. La chauve-souris se demanda se que son ami faisait avec eux, mais ne dit rien pour l'instant.
« - Bonjour monsieur Tails ! Monsieur Sonic n'est pas là ? Et que c'est-il passé ici ? demanda Cream avec curiosité. »
Le renard raconta se qui s'était passé, et répondit aussi que Sonic allait revenir de sa course habituelle dans quelque minutes. À cet instant, le hérisson arriva à côté d'eux. Il dit :
« - Je pars trente minutes et le monde entier est chez Tails ? Mais qu'est-ce qui ce passe ? »
Son ami soupira, et lui raconta à lui aussi se qui se passait, et précisa pour l'embêter qu'il était désolé d'avoir laisser le sceau tomber sur sa copine. Amy fronça un peu les sourcils et serra le bras de Shadow, qui rougit un peu. Sonic croisa les bras, mais fini par rigoler.
« - Alors, elle est pleine de peinture ? Et elle dit qu'elle peut faire dispaître les tâches sur ses vêtements ? Elle va nous apprendre à faire la lessive ? dit-il en lui faisant un clin d'oeil. »
Elle le regarda avec un air de défi.
« - Ouais, c'est ça, regarde comment on fait la lessive, cadet ! Rouge, si tes vêtements ont besoin d'un lavage rapide, vient me voir ! »
Elle claqua des doigts et une lumière l'enveloppa. Tout le monde regardait, inquiet. Mais elle se mit à rire devant leur expression :
« - Vous m'entendez de l'autre côté ? Roh, si vous pouviez voir votre tête ! C'est trop drôle ! »
La lumière disparut et la lapine n'était plus là. Sonic regarda partout et ne la vit pas.
« - Bon, elle doit être partit voir l'espace... dit-il en baissant les oreilles, signe qu'il ne trouvait pas cela drôle. - Roh, toi et l'espace, hein ! »
Il se retourna et vit son amie, sans peinture sur ses vêtements et toute propre, le regarder du haut du plafond. Elle planait autour de lui en rigolant, les bras écartés, battant l'air. Il sursauta et tomba sur le derrière. Tout le monde éclata de rire. Il se releva et dit :
« - J'ai fait exprès... - On te croit tous... dit Tails en riant encore. Bon, pourquoi êtes-vous venu me voir, Knuckles, Rouge et Tala-Kami ? »
La lapine se posa et alla chercher les tablettes de pierres. Knuckles expliqua qu'ils les avaient trouvé sur son île et qu'ils étaient venu pour que le renard les déchiffre.
Enchanté, Tails dit :
« - Ammenez ça au scanner et on va voir tout ça ! »
Tala-Kami arriva avec les quatres tablettes.
« - Remarque, Tails, qu'elles sont d'une couleur différente, dit Sonic. - Oui, tu as raison ! »
Tails commença à les analyser, puis tout le monde se regroupa autour du renard, sauf Tala-Kami, qui resta en retrait. Il commença à lire à voix haute les inscriptions traduites :
« - Les Quatres Tablettes Élémentales. Bleu comme l'Eau, rouge comme le Feu, blanc comme le Vent transparent, et brune comme la Terre. Les quatres éléments. Chacun d'eux a un démon. Mais il y a une démon qui les possède tous. Chercher la gentillesse. Si vous trouvez ce démon, tuez-le. Car tous ce qu'il croise meurt. Garder un élément seul, ne les mettez pas ensemble, car ils vous tueront. Restez sur vos gardes, car un démon a plusieurs formes. »
Tout le monde resta immobile. Mais pas Tala-Kami. Elle s'approcha et dit :
« - Un démon ? Est-ce que le nom du démon est là ? Est-ce que tu crois que c'est lui, Sonic ? Continue l'analyse, Tails ! »
Le hérisson bleu la regarda, et comprit qu'elle faisait allusion à son démon Taïo. Il se tourna de nouveau vers son ami renard et l'observa continuer l'analyse. Le coeur battant, la lapine se colla à Sonic et lui serra la main. Amy la regarda de travers, mais elle se dit qu'elle n'avait plus à s'en faire pour elle, maintenant qu'elle avait Shadow avec elle. Amy reporta donc son attention sur le renard, mais pensa à prendre elle aussi le main du hérisson noir. Il ne broncha pas, car il regardait bizarrement la lapine qui avait l'air d'avoir peur. Ensuite il observa Cream qui était à côté de lui, et s'aperçut que c'était elle qui était la plus calme, les mains croisées sur sa robe, attendant avec politesse que Tails continue de parler. La hérissonne rose se sentit bouillir en voyant le regard de Shadow sur Tala-Kami. Elle se dit dans sa tête :
« - Oh non, pas lui aussi ! Alors là, non, pas cette fois ! »
Elle attira le hérisson noir et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Il l'a regarda un instant, puis recula derrière tout le monde.
« - Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-il. - S'il te plaît, dis-moi que tu n'aimes pas Tala-Kami. - Quoi ? ! Mais non enfin, pourquoi tu dis ça ? - Parce que j'ai déjà perdu Sonic par sa faute, alors je ne veux pas que ce soit pareil pour toi ! »
Il lui tourna le dos et croisa les bras. Il répondit avec son même ton glacial qu'il avait avant l'arrivée de la lapine :
« - Pour qui tu me prends ? Je ne suis pas stupide. - Mais je... je le sais ! C'est juste que... - Que quoi ? demanda-t-il en fronçant les sourcils. - Je... mais... c'est que... je t'aime, Shadow... »
Il baissa la tête, puis après un moment, il dit :
« - Regardons l'analyse de Tails »
Amy baissa ses oreilles, un peu frustrée qu'il n'ait pas répondu. Elle le suivit tout de même, et lui glissa en passant à côté de lui :
« - Je te préfère quand tu es gentil et que tu m'embrasses que quand tu es comme ça... »
Il eut un frisson, mais il ne fit rien et continua de regarder le renard, même si il commençait à se lasser d'être là.
« - Ça y est ! lança Tails. »
Tout le monde écouta attentivement.
« - Bon, si c'était long, c'est parce que les écritures était un peu effacées... alors voilà : Chercher le T de son nom, si vous le trouvez, tuez-le immédiatement. Le truc que je trouve bête, c'est que c'était long juste pour cette petite phrase. dit le renard. »
Tala-Kami croisa les bras et s'assit par terre.
« - Le T de son nom... Sonic, c'est Taïo, j'en suis sûre ! - Qui est Taïo ? demanda Cream. - Oh, c'est vrai... vous ne savez pas. répondit le hérisson bleu. - Savoir quoi ? demanda Knuckles en fronçant les sourcils. »
Tala-Kami regarda Sonic quelque secondes, puis soupira.
« - Bon, à vôtre tour de savoir la vérité... »
Elle raconta à tout ses amis sa véritable histoire. Cream était dans les bras de la lapine, en pleurs. Knuckles et Rouge, eux, pensaient à ce qu'ils venaient d'entendre, Sonic regardait le sol à côté de Tails qui se grattait la tête, et qui essayait de se reprendre, une peu secoué par les évènements. Shadow avait les bras croisés sur son torse, l'air indifférent. Amy l'observait en coin, et gardait la moitié de son esprit pour réfléchir à la triste histoire de sa "rivale". Un instant, elle regretta d'avoir pensé du mal d'elle, mais quand la hérissonne songeait à s'excuser, la colère et la rancune qu'elle avait envers elle refaisait surface. Amy ne pouvait tout de même pas oublier que la personne qu'elle aimait le plus au monde soit tombé amoureux d'une autre que la hérissonne rose. Soudain, elle se rappella de ce que Shadow lui avait demandé :
« - Pourquoi aimes-tu Sonic ? - Je... je ne sais pas. Pour... rien ? ! »
Amy leva la tête, et regarda le hérisson bleu, puis Shadow. Le hérisson noir était dans son coin, les bras croisés. Il avait l'air tellement seul à côté des autres. Elle pensait comprendre ce qu'il voulait lui dire en lui demandant ce qu'elle aimait chez Sonic. Il avait tellement été seul dans sa vie, et blessé par les autres, qu'il devait avoir une vraie bonne raison d'aimer quelqu'un. Et quand le hérisson noir avait un "ami", il avait été étudié et choisi sur mesure ! Amy était désolée pour lui. Mais elle ne savait pas quoi faire pour lui. Il avait certainement eu une vie difficile dans le passé. C'est pourquoi son comportement avait si soudainement changé quand Tala-Kami était arrivée ! Elle avait elle aussi eu un passé lourd et triste, et c'est pourquoi il avait été si ouvert pendant un moment. Le hérisson avait enfin l'impression d'être compris par quelqu'un. Et aussi par elle même ! Mais, ils avaient été jusqu'à s'embrasser, et d'un seul coup, Shadow était redevenu froid et méchant. Qu'est-ce qu'il avait ?
Pour le moment, la hérissonne rose préféra le laisser tranquille. Mais en même temps, elle se dit que le laisser seul était continuer ce que les autres lui faisaient. Alors, Amy se rapprocha doucement de lui, mais s'arrêta, prenant conscience que personne n'avait recommencé à parler et à bouger. Aussi, quand elle voulu s'approcha, tout le monde se retourna vers elle. Elle baissa la tête, puis soupira. Après quelque secondes, la hérissonne regarda derrière elle Shadow, qui n'avait pas bronché. Tranquillement, Amy rejoignit les autres et leur chuchota de changer de pièce. Ils acceptèrent, sans comprendre. La hérissonne rose les conduisit dans la cuisine, loin de Shadow, et leur expliqua ce qu'elle avait pensée pendant le long silence. Tala-Kami parut touchée, et dit à Amy :
« - On va l'aider ! C'est nôtre devoir en tant qu'amis ! - Tala, tu ne connais pas Shadow. Il n'a pas de coeur. C'est juste quelqu'un de méchant et renfermé. Et qu'est-ce qui te dis qu'on est ses amis ? dit Sonic »
La lapine ouvrit les yeux en grand. Ensuite, elle regarda Amy, qui paraissait en colère. Avec son don de répliqueuse, elle lui répondit sèchement :
« - Et si tu avais tord ? Moi je suis certaine que Amy à raison ! Il n'est pas si méchant ! Est-ce que tu le connais ? - Bien sûr, et il est la pire source de méchanceté que je connaisse ! - Non ! Si tu dis ça, c'est que tu ne le connais pas ! Tu ne lui trouve que des défauts, c'est toi qui est méchant ! »
Le hérisson croisa les bras et fronça les sourcils.
« - Alors ça ! Il serait prêt à tuer n'importe qui pour son propre plaisir ! - Il y a des gens comme ça ! Il faut les aider ! Pas les critiquer ! - Ah ! Tu défends les fous, toi ! - Les fous ? ! Excuse-moi, mais pour le traiter de fou, tu es mal placé, mon vieux ! »
Sonic se sentit insulté, et baissa ses oreilles. Rouge en rajouta :
« - C'est vrai que pour un héro qui sauve le monde, tu es plutôt cruel avec les autres ! Shadow est mon ami, tu peux compter sur moi, Tala-Kami ! - Merci, Rouge ! Amy, on est avec toi ! - Moi je suis Tala-Kami et mademoiselle Amy partout ! dit Cream en serrant son chao contre elle. - Alors je vous suis, ça va me changer un peu, mais je vais avoir besoin d'aide pour la surveillance de l'Émeraude Mère, alors ! lança Knuckles. - Parfait, je vais t'aider ! s'exclamma Tala-Kami »
Il ne restait que Tails et Sonic. Le hérisson était décidé, il n'aiderait pas son rival. Mais la peur de perdre Tala-Kami grandissait toujours plus en lui. Le renard, lui, était complètement déboussolé. Il ne savait pas quel camp choisir. Jamais il ne laisserait quelqu'un à son triste sort, mais il considerait Sonic comme un frère, et s'était promis à lui même de le suivre partout.
Le hérisson bleu tourna les talons, et dit :
« - Viens, Tails, on va peindre le Tornado ! Et laisser les amis de Shadow se faire mettre un raclée ! »
Le renard n'en revenait pas. Ce n'était pas son meilleur ami qui parlait ainsi ! Il fronça les sourcils et fit non de la tête.
« - Non. Je n'accepterai jamais de me mettre du côté des méchants. Débrouille-toi. »
Il se mit avec ses amis, qui lui tapèrent dans les mains, le félicitant de son choix. Sauf Tala-Kami. Elle était restée devant le groupe, les bras croisés.
Sonic se retourna vers eux, et regarda la lapine. Celle-ci l'observait étrangement.
« - Je croyais que tu étais gentil. »
Il ouvrit les yeux en grand, surpris. Puis, comme s'il revenait à la réalité, il dit :
« - Je... mais... oh ! Excuse-moi ! Je suis vraiment désolé ! Vraiment ! J'ai été contre vous ! Mon dieu, mais... je vais vous aidez. - Alors, il suffit que tout le monde te laisse tomber pour que tu te réveilles ? demanda froidement Tala-Kami. - Je... non, mais... - Ne dit rien. Tes excuses, tu les feras à Shadow. »
Elle monta dans sa chambre, sous le regard curieux des autres. Ils n'étaient pas inquiets pour elle, car ils savaient que la lapine était en colère contre Sonic et que ça passerait. Mais le hérisson bleu, lui, se mit à courir derrière elle en lui disant de revenir.
Amy faillit se moquer de lui, mais ne dit rien. Soudain, Knuckles demanda :
« - He, pourquoi est-ce que tu as embrassé Shadow comme ça l'autre jour ? Je croyais que tu aimais Sonic à la folie. - Bien... quelqu'un m'a ouvert les yeux. - Qui à accomplit cet exploit ? s'étonna Rouge - Shadow... répondit la hérissonne rose en s'accoudant à la fenêtre. »
Tout le monde se regarda et ils se mirent à rire. Elle changeait vite, celle-là ! Ensuite, ils se dirigèrent vers le salon, là où le hérisson noir se trouvait. Il boudait toujours dans son coin. Les ayant entendu venir, il remua les oreilles et dit d'une voix glaciale :
« - Qu'est-ce que vous voulez ? »
Cream s'approcha, et prit la main de Shadow. Celui-ci redressa sa tête rapidement, puis enleva sa main.
« - Qu'est-ce que tu fais ? ! - Veux tu venir dormir chez moi ? demanda gentillement la lapine. - Je... non ! - Pourquoi ? continua Cream, les yeux brillants. - Mais... je... laisse-moi tranquille ! »
Il se tassa, mais la lapine l'attrapa par la jambe.
« - S'il te plaît ! dit-elle - Je ne veux pas ! Je n'ai rien à faire chez toi ! Et tu ne me connais même pas ! - Hou, toi qui dit des phrases comme ça ! " On n'emmène pas d'inconnu à la maison ! " Tu feras un bon père, Shadow ! Pas vrai Amy ? rigola Rouge »
Le hérisson noir rougit violemment, et enleva sa jambe de l'emprise de Cream. Amy, elle, sourit timidement. Shadow observa tout le monde, puis la hérissonne rose. Il s'approcha d'elle.
« - Qu'est-ce que tu leur as dit ? ! »
Surprise, elle comprit immédiatement. Amy n'avait rien dit de ce qu'ils avaient fait, et Rouge avait dit cela au hasard. Mais voilà que Shadow pensait qu'elle avait tout dit ! Et il était en train de se trahir lui même !
« - Non, Shadow, chut ! - Comment ça, ce que tu nous as dis ? demanda la chauve-souris, soudain interéssée. - Rien ! s'exclamma Amy. - Mais... je ne comprends plus ! Tu leur as dit ou non ? demanda le hérisson noir. - Arrête ! répliqua-t-elle. - Mais enfin... »
Elle courut vers lui et plaqua sa main sur sa bouche. Mécontent, il se débattit, mais elle lui pinça le bras.
Maintenant, ils étaient face à tout le monde. C'était certain, les autres leur poserait la question " Qu'est-ce que Amy ne nous a pas dit ? " et ils auraient le choix : Mentir, ou dire la vérité. Mais mentir signifiait trahir leur amis...
Ce n'ai pas trop court cette fois ? T_T Lâchez vos comm' les gens, ça fait toujours plaisir :)
« Dernière édition: Juin 21, 2008, 08:26:40 pm par Tala-Kami »
|