Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 32 33 [34]
[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #495 le: Octobre 17, 2014, 08:39:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je déterre ce topic parce qu'il m'est venu la même chose à l'esprit, malgré la tournure prise par SEGA peut'on espérait une suite. (Sonic Chronicles et le dernier sonic qui a réussie à me captiver par son scénario, simple mais efficace.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #496 le: Octobre 17, 2014, 08:53:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
C'est vrai que la fin laissait espéré une suite mais il n'y en n'a jamais eu. Il faut voir aussi si Bioware est libre pour ce projet.

Cependant le jeu s'est inspiré de la Dark Legion qui appartient à Ken Penders je crois, si c'est le cas alors tu peux faire une croix dessus
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #497 le: Octobre 17, 2014, 10:51:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Nous avions posé la question à Takashi Iizuka au Paris Games Week de 2012 et il nous avait répondu que, d'une part ce n'était pas prévu, et d'autre part qu'au vu du rachat de Bioware par EA, qui est un concurrent direct de SEGA, une site était très, très peu probable.
En plus, comme le fait très bien remarquer Lirane, les problèmes "récents" avec Ken Penders enterrent encore plus l'idée d'un nouvel opus.
Journalisée
 
 
[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #498 le: Septembre 01, 2016, 11:50:48 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Tiens, si je livrais mon avis sur jeu auquel je joue actuellement :

Version courte : c'est vraiment en dessous de la moyenne et le pire RPG que j'ai joué.

Version longue : Ok, Sonic Chronicles est un produit de Bioware, des développeurs vétérans en matière de RPG car ils ont à leur actifs Baldur's Gate, Star War Knights of the old Republic et récemment, les Mass Effect. Bref, ils s'y connaissent bien en RPG.

Seulement, le jeu est raté pour deux raisons :

_ C'est un jeu DS. Et par là, je veux parler bien sur de l'utilisation de l'écran tactile. Le jeu se joue entièrement au stylet. Bon, pourquoi pas ? En revanche, les déplacements sont un peu lourd. Mais là où le tactile arrive à me gonfler prodigieusement, c'est pendant les combat. Si choisir sa cible est assez facile, même avec le tactile, ce qui me gonfle le plus est les coups spéciaux ... qui déclanche un mini-jeu de rythm game façon Elite Beat Agents. WTF, du rythm game dans  un RPG ?!?! Ça doit être l'une des utilisation les plus forcé d'un gimmick d'une console que je n'ai jamais vu. Lors de mes premières parties, j'ai conspué cette mécanique vu que je ratais mes coups spéciaux. L'ennui est que ces connards (oui, connards et non censuré) forcent l'utilisation de ces coups car les ennemis ont soit des points de vie et une défense ahurissante (et débile), soit sont volant et passent leur temps à faire rater leur coup. D'ailleurs, les persos passent leur temps à rater les 3/4 de leur attaques. En revanche, ce n'est pas le même ratio pour les adversaire, plus avantageux pour eux. Et pour revenir au gameplay de rythm game, les coups spéciaux ennemis déclenche aussi un mini jeu de rythm game. Ça m'a totalement pris par surprise, surtout que le premier ennemi qui fait ça inflige ... une altération d'état. Sommeil pour être précis. Résultat, à mon tout premier affrontement, je me suis fait défoncer malgré que j'étais deux fois plus nombreux parce que je me retrouvais avec deux beaux au bois dormant et que je ne pouvais rien faire (et contrairement à FF, se prendre un coup ne vous réveille pas).

Les altérations d'états sont des trucs très gonflants : il est impossible de savoir de quoi on souffre car les sigles sont impossibles à déchiffrer. En plus, ce n'est même pas indiqué dans le manuel. Pour soigner, il faut utiliser des objets de soins. Sauf que ces objets sont une plaie à obtenir : il faut combattre pour les obtenir. On peut les acheter mais l'argent est en nombre limité ... oui limité. Ce qui fait que vous ne pouvez pas acheter indéfiniment des trucs pour vous constituer un stock potable d'objets de soin. Le seul moyen est de se battre avec les adversaire qui vous donneront un objet au hasard. Du farming, ouais !!!!

En outre, les ennemis ont une difficulté absurde : ils scalent avec vous (le level scaling, le truc le pourrave des RPG) mais il est inconstant : au fur et à mesure que j'avançais, les même ennemis montaient en points de vie, défense et attaque. Mais après avoir sauvé Knuckles, il reviennent à un niveau plus bas ! En revanche, l’expérience scale inversement proportionnel aux niveaux de vos personnages : ils rapportent que dalle en expérience, rendant l'obligation des combats fastidieuse. En plus, les combats sont long : il faut utiliser souvent ses PP (points de puissance), on en a une dizaine !!! en tout qui partent très vite. En plus, les coups puissants combinés (avec d'autres personnages) bouffe les PP et un tour des persos concernés. La récupération des PP est fastidieuse : il faut soit se mettre en défense, soit utiliser un objet pour en récupérer. Et on doit attendre le tour suivant pour lacer un coup puissant, ce qui rend le choix des tactiques très rigide.
En plus comme on rate les 3/4 temps ou inflige un point de dégât à chaque fois, les combats durent parfois dix minutes.

_ On sent que EA a racheté Bioware pour qu'ils fassent des Mass Effect. Du coup, l'équipe de développement a du bâcler le jeu et ça se voit partout : le plus évidement est de loin la musique. C'est carrément ... du midi, sur une console incapable de le lire. Le résultat est catastrophique et les sons produits ne ressemblent à rien. Ils ont voulu réutiliser des anciennes musiques mais elles sont généralement massacrés (argh, Diamond Dust !). Le son n'est pas mieux car ils ont utilisés des effets sonores libre de droit donc pourraves et parfois un peu hors sujet.

Niveau graphismes, c'est un peu mieux : les décors 2D sont bien réalisés et assez beau. En revanche, les modèles 3D sont vraiment moches et ratés. L'animation n'est vraiment pas terrible. Dimps et les Rush font bien mieux que ça.

Bref, je n'aime pas ce jeu mais je continue à y jouer parce qu'il a de bons trucs comme la trame narrative et le second degré (wouah, que ça fait un bien fou ce genre de truc dans un Sonic !). Bref, franchement pas au niveau.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: 1 ... 32 33 [34]