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[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« le: Janvier 12, 2008, 01:57:45 pm »
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Etant donn la masse d'information qui vient de tomber et qui continue de pleuvoir actuellement, nous pouvons nous permettre d'ouvrir un topic tout neuf consacr au jeu puisque la machine est enfin bien lance. L'ancien sujet restera ouvert et servira aux spculations de chacun "moi j'voudrais y voir a et a" tandis que celui-ci sera dornavant le topic officiel du jeu avec les dernires infos et tout le tralala habituel.

Cogitons sur le titre qui s'est pris une ralonge : "The Dark Brotherhood", qui signifie aussi bien "La Fraternit Sombre" que "La Confrrie de l'Ombre". Est-ce un rapport avec le nouveau groupe ennemi en question dans le petit rsum de l'histoire dvoil (voir plus bs) ? Mystre...

Pour commencer, prenons dj le premier artwork officiel balanc sur le net qui tient lieu de couverture au n225 de Fvrier du magazine amricain Nintendo Power qui a permis de dbloquer le sujet du RPG sonicien.



Avec cette image nous sont parvenues des informations sur le jeu en lui-mme que je vous avais traduit pour aller plus vite et que je vous retransmets ci-dessous :

_De beaux artworks.
_Dans le jeu, les graphismes les graphismes ressemblent de l'aquarelle.
_4 joueurs en simultan.
_Chaque personnage aura une capacit spciale ex : Tails pourra voler (srieux ? 0_O).
_11 Personnages disponibles - les 8 connus sont Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Amy (deux Amy ?), Rouge, Shadow, Big the Cat.
_Le controle se fera totalement au stylet - pensez Hourglass.
_On pourra passer en teams certains moments
_Les Rings seront de la partie.
_Pas de baston au hasard, on voit les ennemis sur le terrain.
_Batailles par tour, on choisit les actions de tout le monde avant que quoi que ce soit ne se passe.
_Des attaques spciales.
_Du Team Attack ( la Chrono Trigger).
_Les points de fatigue remplacent les MP.
_Tu choisis quelle capacit tu veux upgrader lorsque tu montes de level.
_On dnichera et upgradera des attaques spciales.
_
Spoiler :
[/b][/color]Petit rsum : Sonic part en vacances aprs sa victoire sur Eggman deux ans auparavant. Il reoit un appel de Tails indiquant que Knuckles a t kidnapp par un groupe appell les Marauders et que 6 Chaos Emeralds sont manquantes. Eggman n'est pas le mchant principal mais BioWare souhaite en faire un mchant crdible nouveau. Il y aura quelque chose propos d'une "torsion" entre Eggman et Sonic qui renverra aux anciens jeux.
Spoiler :
[/b][/color]
_Remix d'anciennes musiques.
_Cinmatiques totalement animes.
_Qutes annexes.
_Deux actes diffrents : le premier se passe dans les zones standards de Sonic, le second dans un monde plus sombre.
_Dialogues choix multiples, mais qui restent simple.[/i]

Et enfin les dernires infos du sujet prcdent : 4 screens.

Sonic et la place du march (a fait vachement penser Secret Ring).
Un temple obscur.
Tails dans son labo ?
Sonic on ne sait pas o.

Mais comme vous le voyez, il est dit qu'un dossier de 7 pages nous attends donc 4 screens, c'est peu. C'est pour cela que les screens ont continus tourner cette nuit et qu'il est normal que nous en profitions galement :

L'cran double sera employ juste titre. En intrieur, votre vision du niveau sera plus grande et, en extrieur, il sera remplac par une carte du monde.
Bien qu'tant un RPG, le jeu l'air de conserver ce qui fait la saveur d'un VRAI Sonic comme en tmoigne ce screen.
Encore un bel artwork o l'on peut y voir ce qui semble tre Sonic VS Knuckles.
Un endroit bizzare o l'on peut voir Sonic et Tails sortir/rentrer depuis la faille cleste.
Du gameplay.
« Dernière édition: Janvier 12, 2008, 02:27:43 pm par Fox Gungrave »
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #1 le: Janvier 12, 2008, 03:03:58 pm »
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Yeah! il a l'air super! j'spre qu'il y aura plus de personnages (silver et espio pitier !)
et qui c'est l type en noir? Il ressemble a night! xD bon sinon merci beaucoup pour l'info!
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #2 le: Janvier 12, 2008, 05:24:47 pm »
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Bah pour les personnages, si tu as bien regard, j'ai prcis que 11 personnages jouables taient de la partie : Sonic, Tails Knuckles, Amy, Rouge et Shadow ce qui n'est pas surprenant mais il y a galement Big d'annonc et l par contre a choque car vu que les gens se fouttent de pcher 2000g de poiscailles et une grenouille, comment ce personnage va-t'il pouvoir se dmener pour se rendre intressant auprs des joueurs ?

De fait, nous avons donc 7 personnages sur 11 soit 4 mystrieux sans compter qu'il est possible que ce soient des personnages du scnario. L'on peut donc s'attendre   des personnages bonus et donc plus de 11 personnages (pourquoi pas 20 !). Pour Espio, pourquoi pas, les Chaotix sont des " privs" et rsoudre des enigmes est l'une des caractristiques du RPG donc c'est bien possible mais pour Silver... part le fait que l'on n'arrte pas de le voir dans les jeux rcents, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire ici.

En ce qui concerne ce personnage mystre, j'ai d'abord pens que la partie blanche de sa tte tait son visage Shadow-like avec mchant sourire en coin mais bien y regarder, ce que j'ai pris pour le reflet de ses paulettes s'avre tre de fins yeux de villain luminescents. Par contre, je me pose des questions quand cette fameuse partie blanche : tatoo fluo ou marque magique (et oui, on parle d'une tribu mystrieuse et on est dans un RPG).
Quand sa forme, je pensais un Silver longue queue avant de reprer l'histoire du tatoo et du coup, on dirait plus une inspiration NiGHTSienne. J'spre juste ne pas avoir affaire un nouveau hrisson mais plus quelque chose d'original comme...un serpent !

Puisque l'on est dans l'analyse, que pensez-vous de ce qu'il y a sur ce screen ? Vu que les avatars des personnages ont une tte SonicXienne, on est pas l'abri du retour de la petite plante de l'espace.
« Dernière édition: Janvier 12, 2008, 05:34:23 pm par Fox Gungrave »
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Re: [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #3 le: Janvier 12, 2008, 06:48:02 pm »
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Ou moi aussi j'ai trouv qu'il avait les ttes de Sonic X, alors si a se trouve a serai l'insertion de Cosmo dans les jeux vidos ?
Enfin sinon ces screens sont pas mal les graphismes on l'air bon et j'esperes qu'on aura droit a un vrai bon jeu Sonic ( ce qui ce fait rare ces derniers temps, mme si les derniers taient mieux) en bref j'espere un bon RPG.
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #4 le: Janvier 12, 2008, 08:22:02 pm »
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Citation
Amy (deux Amy ?)
Parce que Giggas (l'auteur du post sur NeoGAF) a simplement fait une gaffe en rsumant le contenu de l'article paru dans Nintendo Power...

Yeeeehhhhhh ! scan power !!



Apparemment, l'espce de serpent serait une guerrire en armure de l'autre monde appele... Shade ! mouarf !!

Un volontaire pour traduire les 6 pages de l'article ?
« Dernière édition: Janvier 14, 2008, 05:08:43 pm par Naomi »
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #5 le: Janvier 12, 2008, 10:58:42 pm »
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Un nouveau personnage au nom signifiant "ombre" (si il y en a encore qui ce demandaient ce que signifiait "Shadow"...) qui semble donc tre le mystrieux personnage de la couverture du Nintendo Power. Quand savoir si c'est un alli mystre ou un membre des Marauders...Enfin, moi j'accroche direct au design.

Pour ce qui est des quelques ennemis prsents, on a un bon panel.

_La chenille de lave fait beaucoup penser ce que l'on pouvait trouver dans les niveaux magmatiques de The Wind Waker je trouve mme si l'effet de lave n'a rien voir avec la chaleur d'un volcan et n'est qu'un effet de lumire.
_Le ninja double lame tout l'air de revtir la mme body-suit que Shade, si elle fait partie des Marauders, il est possible que ce soit un fantassin de cette organisation.
_Enfin, l'espce de sumo blind de canons tout l'air, lui , d'tre Made in Robotnik entre les couleurs et la marque de fabrique que sont les rayures jaunes et noires. Ca prouve donc que, mme s'il n'est pas violemment de la partie, il donnera du fil retordre.

Sinon, pour ce qui est de la traduction, il faudra une loupe mais je vais m'y atteler, j'ai du temps devant moi.
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Re : Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #6 le: Janvier 13, 2008, 12:52:22 am »
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Sinon, pour ce qui est de la traduction, il faudra une loupe mais je vais m'y atteler, j'ai du temps devant moi.

Ah, problme : moi j'tais justement en train de faire la traduction quand j'ai lu ton message, l j'en suis "Into the Fray"(troisime page) alors bon qu'est-ce que je fais-je ? J'abandonne ? Ca c'est le problme, j'aurais d dire que je m'y attelais avant et pas avoir peur de poster pour ne rien dire, bah youpi quoi. En plus y'est tard l chais pas si je ferais jusqu'au bout.

Bon allez je mets ce que j'ai traduit pis j'continuerai et on verra a plus tard, rponse ou commentaires attendus merci.

WORDREFERENCE.COM JE T'INVOOOOOOQUE :

(quand c'est entre crochets c'est que je suis pas sr de la traduction)

PRTS [POUR LE JEU DE RLE]

Sonic et ses amis font leurs dbuts dans le RPG dans Sonic Chronicles : [La Confrrie de l'Ombre ?] sur DS. Par Steve Thomason.

Revenu en Septembre 2006, le dveloppeur tant applaudi BioWare a annonc qu'il tait en train de travailler sur un projet sans nom de jeu sur DS, provoquant une vague d'hypothses ce sujet. Certains ont vu a comme le prolongement d'un prcdent succs de la socit : une suite Jade Empire, peut-tre, ou bien [une nouvelle version] de Knights of the Old Republic. D'autres s'attendaient quelque chose de totalement nouveau, de la part de ce tout premier essai du studio dans le dveloppement sur console portable. Mais personne n'aurait devin que la socit base Edmonton, dans l'Alberta, s'tait en fait associe avec Sega pour produire un jeu de rle mettant en scne Sonic The Hedgehog.


La rvlation de cette union impossible a laiss la communaut des joueurs plutt perplexe et vraiment trs intrigue, mais Sega et BioWare ont ensuite gard fermement le silence sur le projet durant les mois qui suivirent. Dcids briser ce silence, nous avons brav le rude climat hivernal du Grand Nord Blanc pour un premier coup d'oeil exclusif sur le jeu, rebaptis "Sonic Chronicles : [La Confrrie de l'Ombre ?]".

Donc, comment transposer un personnage connu pour sa vitesse enflamme vers un style de jeu qui fonctionne typiquement selon un rythme qui laisse place la rflxion ? "Oui, c'est a la question que tout le monde pose en premier." dit le designer en chef Miles Holmes. "C'est, du genre : 'Sonic ? Mais Sonic c'est ceci, et puis cela. Comment allez-vous mlanger tout a avec du RPG ?' La premire chose qu'il faut comprendre, c'est que, comme c'est un RPG, ce ne sera pas le plus rapide de tous les [jeux Sonic]. Il existe d'autres jeux Sonic qui pourront combler cette attente pour le public." Au lieu de a, donc, la priorit de Bioware est, [comme ils savent tant le faire], de produire pour le mieux un RPG fouill dans lequel le joueur est trs impliqu, avec une histoire irrprochable. Ceci tant dit, "Nous allons mettre ces lements typiques de vitesse partout o il sera logique qu'ils y soient," insiste Holmes. "Nous voulons voquer ce sentiment mme si ce jeu ne sera pas aussi rapide que les autres jeux Sonic." Le rsultat fait vraiment trs BioWare et vraiment trs Sonic, en proposant quelque chose de totalement nouveau aux fans de l'un comme de l'autre.

Le Royaume Animal

D'une manire typiquement RPG, notre hrisson hroque partagera son temps entre explorer le territoire, dialoguer avec les autochtones et engager des combats contre les mauvais. Quoiqu'il n'aura pas se la jouer solo. Jusqu' trois autres personnages peuvent rejoindre l'quipe du "Blue Blur", et chacun d'entre eux possde des capacits uniques qui seront indispensables pour relever certains dfis. Par exemple, pour atteindre l'autre ct d'un gouffre bant, il faudra prendre Tails pour s'envoler. Si un rocher bloque le passage, on pourra faire appel Amy pour le dtruire avec son marteau ridiculement gigantesque. "Nous aurons la plupart des personnages que les fans attendent de l'univers Sonic, tout aussi bien que des personnages supplmentaires auxquels vous ne vous attendiez probablement pas." indique le directeur de projet Mark Darrah. Sur les 11 membres de l'quipe que l'on pourra recruter au cours du jeu, Darrah a bien voulu en rveler sept : Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Rouge, Shadow, et Big The Cat. Au sujet de ce dernier, Darrah ajoute rapidement : "Ne vous inquitez pas : nous comptons augmenter le QI de Big d'une petite douzaine de points."

On dirigera son quipe sur la map grce l'cran tactile, juste en faisant glisser le stylet vers n'importe quelle direction o l'on veut aller, et en touchant certains objets pour faire une action adapte la situation.

Les lments classiques de la srie comme les loopings et les propulseurs rajoutent un peu de piquant(et un peu de cette fameuse vitesse) l'exploration, et vous serez forc ne jamais vous arrter et vous bahir devant les dcors merveilleusement dessins. Contrairement la plupart des RPG en 2D, dans lesquels les environnements sont construits l'aide d'une mosaque de morceaux de dcors, chacun des environnements de Chronicles est une oeuvre d'art gante entirement dessine la main. C'est une dmarche qui demande normment de travail acharn de la part des artistes du jeu, mais le rsultat est magnifique voir. Lorsqu'on lui demande comment l'quipe en est arrive cet esthtique particulire, le [directeur artistique] Joel MacMillan explique :"Graphiquement, nous voulions renouer avec le Sonic original et essayer de rajeunir ce style classique. Nous avons trouv que c'tait en 2D qu'il tait le mieux reprsent."

Cependant, explorer ces mondes ne tiendra pas que du tourisme. De temps en temps, on tombera sur des obstacles qui exigeront que notre quipe se spare et travaille en tandem. Un exemple relativement simple que nous avons rencontr ds le dbut demandait que Sonic et ses amis se servent d'une grande grue pour finir la construction d'un tuyau.(O est Mario quand on a besoin de lui ?) Un des membres de l'quipe se tient sur une plateforme pour activer la grue, un autre actionne un levier pour descendre le crochet, et un troisime y attache le morceau manquant du tuyau. Le dernier membre de votre quipe peut alors tourner la grue et remettre le tuyau en place, permettant ainsi Sonic de se jeter dedans et d'atterrir dans la zone suivante.

Suivant la tradition de la srie, vous pourrez aussi ramasser des Rings pendant votre voyage, mais cela vous rcompensera par autre chose que le 1-up habituel. "Pour apporter les lments traditionnels d'un RPG, nous avons pens que l'on aurait besoin d'une monnaie, et que l'on aurait besoin de boutiques." dclare Darrah. "Ainsi l'on pourra dpenser ses Rings dans des nouveaux objets et de l'quipement pour les membres de son quipe." Sonic pourra s'acheter de nouvelles chaussures, par exemple. Une paire pourra probablement lui permettre d'aller plus vite pendant les combats, tandis qu'une autre infligera des [brlures]. Pour l'instant, on ne nous a toujours pas dit si Big devra acheter les points de QI mentionns plus haut.
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #7 le: Janvier 13, 2008, 04:24:18 am »
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J'ai bien attaqu l'interview mais Cdo peut poursuivre son oeuvre afin de voir si les deux traductions concordent et peuvent se complter.

Pour faire patienter, voici les pages du magazine en format comme si vous les possdiez en vrai ainsi que la traduction des petits encadrs en noirs sous les screens.

Encadr noir 1 :
[Au-dessus] Chaque jeu Sonic est soumis une loi internationale qui impose la prsence d'au moins un looping. Et il n'est pas question qu'il en soit autrement.

Encadr noir 2 :
Le second acte se situe dans un monde sombre que nous avons accommods pour qu'il puisse prende place dans un jeu Sonic.

Encadr noir 3 :

L'atelier de Tails tiens lieu de quartier gnral votre groupe. Vous devrez y retourner lorsque vous voudrez changer les membres de votre quipe.

Encadr noir 4 :
[Droite] Heuseusement, Big ne brise pas cet ancien bouton.
[Au-dessous] Les fans d'Elite Beat Agents ne devraient avoir aucun mal effectuer ces actions spciales.

Encadr noir 5 :

[Au-dessus] Lorsque vous vous trouvez en extrieur, l'cran du haut vous servira de carte de la zone.

Encadr noir 6 :
Les arrires-plans font un fantastique travail pour donner chaque lieu une atmosphre propre.
« Dernière édition: Janvier 13, 2008, 08:01:39 pm par Fox Gungrave »
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #8 le: Janvier 13, 2008, 08:49:49 pm »
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J'ai fait une traduction un peu plus vivante -_-
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on s'chine traduire le titre du jeu puisqu'ils garderont l'original, comme dans tout Sonic.
Bref...

Prt pour le RPG ?

Sonic et ses amis font leurs premiers pas dans le RPG sur Sonic Chronicles : La Confrrie de l'Ombre sur DS. Steve Thomason.

En Septembre 2006, Bioware annonait qu'il travaillait sur un projet DS, et des spculations commencrent se rpandre. Certains prdisaient un suivi l'un des titres phares de la compagnie : une suite Jade Empire, ou un troisime opus de Knights of the Old Republic. D'autres espraient quelque chose de totalement nouveau pour le studio qui commence son grand voyage vers le dveloppement sur console portable. Mais personne ne pensait qu'Edmonton, bas en Alberta (province du Canada, NDLR), faisait quipe avec Sega pour un jeu de rle mettant en scne Sonic.

La rvlation de ce mariage incongru a laiss la communaut de joueur compltement perplexes et trs intrigus. Mais Sega et Bioware ont gards leur projet secret au cours des mois qui ont suivi. Dtermin mettre leur plan au grand jour, nous avons brav les dures conditions du Grand Nord pour une exclusivit au nouveau Sonic Chronicles : La Confrrie de l'Ombre.

Comment utiliser un personnage connu pour sa vitesse endiable sur un type de jeu qui, normalement, est plutt lent ? "Oui, c'est la premire question que tout le monde se pose." dit Miles Holmes. "C'est comme, 'Sonic ? Sonic est ceci et cela. Comment allez vous le fusionner avec un RPG ?" La premire chose que nous apprcions c'est, pour un RPG, que ce ne sera pas l'exprience la plus rapide de Sonic.

"Il y a d'autres jeu Sonic qui peuvent combler les attentes des joueurs." L'objectif principal de BioWare est de crer ce qu'il fait le mieux, Un RPG immersif et une histoire irrprochable." Nous allons introduire les lments de rapidit partout o ils auront une raison d'tre" insiste Holmes "Nous voulons voquer ces sensations mme si a ne sera pas aussi rapide que d'autres jeu Sonic." Le rsultat sera trs BioWare et trs Sonic, offrant quelque chose de totalement nouveau pour les fans des deux clans.


Royaume Animal

A la mode des RPGs, notre hrisson hroque passera son temps entre l'exploration de la carte du monde, le dialogue avec les autochtones et le combat contre des ennemis. Il n'aura pas le faire seul. Jusqu' trois autres personnages pourront le rejoindre dans sa qute, et chacun possde des capacits uniques indispensable pour relever certains dfis. Par exemple, pour aller de l'autre ct d'un foss, il faudra Tails. Si un tas de rochers bloque votre chemin, vous appelez Amy pour qu'elle le dgage d'un coup de massue. "Les fans pourront s'attendre ce qu'il y est la plupart des personnages de l'univers Sonic, ainsi qu' de nouvelles ttes dont ils n'imaginaient mme pas l'existence" dit Mark Darrah. Des onze coquipiers que nous pourrons recruter au cours du jeu, Darrah en rvler sept : Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Rouge, Shadow, et Big. Au sujet de ce dernier, Darrah ajoute rapidement, "Ne paniquez pas : nous allons augmenter le QI de Big d'une douzaine de points."

Vous dirigerez votre quipe sur la carte via l'cran tactile, en bougeant le stylet vers la direction o vous souhaitez aller, et toucher certains objets pour entrer en interaction.

Les lments classiques tel que les looping et les bumpers ajouteront leur grain de sel (et un peu de vitesse) dans l'exploration, et vous serez trs embarrasss ne pas pouvoir vous arrter et baver devant les superbes dcors. Contrairement la plupart des RPGs 2D, dont l'environnement est prconstruit, chaque carte de Chronicles est une uvre d'art entirement peinte la main. Une approche qui demande normment de travail de l'quipe artistique, dont le rsultat est un rgal pour les yeux. Comment l'quipe en est arriv cet atmosphre particulire, Joel MacMillan nous rpond, "Visuellement, nous voulions nous rapprocher du Sonic originel et essayer de rajeunir ce style classique. Nous pensons qu'il tait mieux en 2D."

Traverser ce monde n'est cependant pas une partie de plaisir. De temps en temps, il y aura quelques obstacles qui obligeront votre quipe travailler sparment ou en tandem. Un exemple tout bte que nous avons rencontr ds le dbut, Sonic et ses amis doivent utiliser une grue pour finir la construction d'un tuyau. (Mais o est Mario quand on a besoin de lui ?) Un quipier marche sur la plateforme pour activer la grue, le second pousse un levier pour abaisser le crochet, et le troisime y attache le morceau de tuyau manquant. Le dernier tourne la grue et pose la tuyau sa place, ouvrant Sonic une nouvelle zone.

Pour rester dans la tradition, vous pouvez aussi collectionner les anneaux durant votre voyage, mais qui donneront une rcompense autre que les vies supplmentaires. "Pour en venir aux lments traditionnels des RPG, nous pensons que vous avez besoin d'une monnaie et de boutiques." dit Darrah. "Vous pourrez dpenser vos anneaux pour acheter de nouveaux objets et quipement pour votre quipe". Sonic pourra acheter de nouvelles chaussures, par exemple. Une paire l'autorisera aller plus vite pendant les combats, alors qu'une autre infligera des dgts de feu. Mais nous ne savons pas encore comment Big pourrait acheter ces fameux points de QI.


Dans la mle

Comme vous l'attendiez, dployer des ennemis sera un peu plus mthodique que les prcdents jeu Sonic. Vous pourrez les voir approcher sur la carte (enfin une extinction des rencontres alatoires), et s'ils rentrent en contact avec vous, le jeu passe en arne 3D. (Les dveloppeurs ont dcid d'utiliser une vue polygonale pour une reprsentation dynamique des combats). Les combats sont au tour par tour et propose des menus de slection, quoique, le round ne commencera pas tant que vous n'aurez pas fini de choisir les commandes pour toute l'quipe. "Comme a" remarque Darrah, "vous avez une petite touche de tactique, mais toutes les actions sont concentres vers la fin pour donner au combat une sensation de vitesse." Et dpendant des caractristiques, certains personnages peuvent effectuer de multiples actions par round menant d'impressionnante et frntique squence de combats.

En discutant sur les aboutissants philosophique derrire le systme de combat, Holmes nous dit, "l'ultime chose que j'ai souhait est que le combat se droule rapidement. Mme s'il tait stratgique en tour par tour, il devrait tre bref. Donc, aprs que vous ayez fait vos choix, tout ira trs vite. Vous verez Sonic se dplacer de manire naturel." L'quipe avait l'ide d'un systme en temps rel, mais elle en est arrive cette conclusion importante, "Paradoxalement, le combat au tour par tour permet effectivement d'avoir un Sonic plus rapide qu'un systme en temps rel" explique Darrah. "Avec un systme en temps rel qui utilise une quipe, vous devenez limit en mouvement. Si vous avez un Sonic bougeant super vite et trois autres personnages faisant leur actions de leur ct, le joueur se sentira perdu."

Eliminer vos adversaires n'est pas une affaire passive. Chaque membre de l'quipe peuvent utiliser de puissantes attaques spciales qui requirent d'excuter des commandes sur l'cran tactile pour plus efficacit. Un exemple, des cercles sont sur votre cible, et vous devez taper dessus en rythme la Elite Beat Agents. Si vous russissez, l'attaque fera plus de dommage ou infligera un statut ngatif, comme ptrifier votre ennemi. "Nous voulions avoir des lments en temps rel pour garder le joueur en immersion." dit Holmes. "Prenez Final Fantasy. Il y a de superbes animations pour certains sorts et d'autres, mais elles ne sont pas du tout interactives pour le joueur. C'est juste de l'animation en conserve. Donc pour avoir du temps rel, nous avons du y mettre des actions faire par le joueur pour qu'il s'y intresse. Le jeu Mario & Luigi nous a grandement inspir. C'tait une ide qui a vraiment bien march pour leur combat."

Certain membre de l'quipe peuvent aussi travailler de concert pour crer une attaque combine dvastatrice. Si vous avez Sonic et Tails dans l'quipe, ils peuvent effectuer Blue Bomber (bombe bleue) dans laquelle Tails prend Sonic dans les airs et le laisse tomber sur un groupe d'ennemis. Darrah revendique qu'il y aura jusqu' quarante combinaisons dans le jeu final, et certaines demanderons trois ou quatre personnages pour fonctionner. Vous devrais choisir sagement quand les utiliser : les Attaques de Puissance et les attaques combines cotent des points de fatigue. Une fois que les PF d'un personnage atteignent zro, il sera limit aux attaques normales.

Un autre choix stratgique c'est de dcider de qui mettre dans votre quipe. Vous pouvez changer de membre quand vous le voulez une fois dans les quartier gnraux, et chaque personnage a ses points fort et ses points faible. Au dbut du jeu, Sonic est le seul qui peut effectuer deux actions par round, mais ses attaques ne font pas autant de dommage que Knuckles. Tails, d'un autre ct, est plus un personnage de support. Son Attaque de Puissance inclut des choses comme le Bricolage, qui affaiblit ou neutralise les ennemis robotiques.

Bien entendu, la touche Bioware RPGs est la personnalisation des personnages. quand un membre de l'quipe passe un niveau, vous pouvez choisir la comptence amliorer. Chaque personnages commence naturellement avec certaines prfrences, mais si vous voulez faire de Rouge une wonderwoman ou vous focaliser sur la vitesse de Big, c'est vos prrogatives. Vous recevrez aussi des points avec lesquels vous pourrez acheter de nouvelles Attaques de Puissance ou amliorer celles qui dj possdes (elles causeront plus de dgts et ajouteront mme des effets comme tourdir un ennemi). Quand vous atteindrez un certain niveau, votre carte du monde s'agrandira, vous permettant ainsi d'accder de nouvelle zones. Pour atteindre un coffre sur une falaise particulirement haute, vous aurez besoin du niveau deux de la comptence Vol de Tails. Cela veux dire que vous pouvez utiliser les mme personnages tout au long de l'aventure, mais ngligez le reste du groupe et vous passerez ct de certains rcompenses.


Le Conte du Hros

Par dessus tout, BioWare est connu pour raconter d'excellentes histoires, et le studio espre que la tradition continuera avec la Confrrie de l'Ombre. "C'est une grosse affaire pour moi - avoir une histoire qui s'interconnecte avec les prcdentes o Sonic ralise qu'il y a quelqu'un d'autre. Un nouveau, et sombre ennemi." Il n'est pas encore dit que l'ennemi de toujours aurait sont rle jouer. Selon Holmes, "Eggman tait relgu au rang de comique depuis un bon bout de temps, mais nous voulons vraiment faire de lui un adversaire crdible. Et il y aura un retournement de situation centr sur Eggman que mme les fan de Sonic n'aurait mme pas imagin."

Chronicles est divis en deux actes. Le premier prend place dans des lieux familiers tel que Green Hill, Mystic Ruins, et Emerald Town. Ceux qui suivent la srie depuis le dbut prendront un bon coup de pied dans le derrire en voyant les stages la sauce RPG, et la nostalgie reviendra au grand galop en coutant la musique. Les pistes musicales remixes reprennent en masse celle des anciens jeux, et on se souviendra combien elles taient infectes sur la Megadrive. Les dveloppeurs n'ont pas voulut en dire plus sur l'acte deux, mais ils ont dit qu'il prendrait place dans une univers parallle, et que le jeu tout entier tendrait vers un monde plus sombre dans la seconde partie.

Les scnes cl seront des animations, et la premire chose qui vous immergera dans l'histoire seront les dialogues interactifs. Comme dans les jeux prcdents de BioWare, vous pouvez choisir les rponse du hros pendant les conversation. "La rponse par dfaut sera Sonic dans la plus pure des traditions" dit Darrah, "il peut abrger pour partir. Mais, vous pouvez poser des questions pour allez au plus profond des choses, ou dans certains cas, donner une rponse avec une attitude extra." L'"Attitude" peut aller jusqu' des changes verbaux humoristiques, et le script sera de haute qualit, un standard BioWare. "Nous voulons rellement toffer les personnages et aider les fans mieux les connatre," partage Darrah.
Dans le cas o vous sentez qu'il serait utile de stopper un peu la qute principale, certains personnages vous demanderons de complter des missions annexes. Les faire vous rapportera des points d'expriences  supplmentaires, et, certaines occasion, des objets ou quipement spciaux. "Ces digressions donnent aux joueurs un peu plus de libert, et donne au jeu un peu plus de consistance." conclu Darrah.

En jugeant de ce que nous avons vu jusqu' prsent, Chronicles mlangeant allgrement de la plateforme old school avec du RPG, prouve que c'est une trs bonne exprimentation. Il est certain que l'quipe s'est passionne pour ce projet, et ils sont clairement dtermin faire ce qu'il y a de mieux pour le vieux hrisson. Comme Holmes le dit, "C'est un bon personnage, et il fait parti de la culture vidoludique depuis longtemps maintenant. Il faut tre fou pour ne pas adorer cette srie." Nous auront une chance de l'aimer quand Sonic Chronicles sera dans les bac cet automne.
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2008, 11:27:08 pm »
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Pourquoi les gens ne prviennent pas quand ils souhaitent s'occuper d'un truc ?

Mme plus la peine que je finisse prsent...
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #10 le: Janvier 14, 2008, 01:02:23 am »
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Il faut communiquer entre vous !
Sinon vous avez fait un excellent boulot je vous fais tous un bisou =).
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Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #11 le: Janvier 14, 2008, 05:49:18 pm »
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Ce qui est retenir de tout a, c'est que le jeu passe de rumeur ralit, et qu'il semble trs travaill. Sera-t-il vraiment interessant, a, a reste voir. En tout cas, c'est vrai qu'un RPG manquait la base de jeux Sonic. Par dfinition, cela donne une dure de vie trs interessante, et il y aura sans doute plusieurs manires de le finir. Aprs viennent les questions existentielles: qui sont ces Maraudeurs? Quel sera le rle de Robotnik? Enfin bref... Je me met la peche aux infos aussi, maintenant que c'est confirm.
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Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de trs longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mmorielle
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2008, 06:06:00 pm »
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Dj le titre est long, comme dans tout bon RPG ^^.

Par contre en perso: Big?!

Le chat gros envelopp, hum si il se bat comme dans Sonic Heroes (Canne pche powa!) et ben sa va spas trop le faire..., se battra-t-il d'ailleurs?

Et Shadow, par piti ne massacrer pas ce superbe personnage, ne lui foutait pas le truc genre: Il semblerait que je soit cre pour dtruire ce concombre magique. Ou pire: Dans mon pass le Dr. Grald m'aurait cre a partir de la peau de ce camlon du chaos qui peut donc me contrler.

Alors bref, je ne m'inquite pas pour le style de jeu mais pour certains perso...

Par contre Eggman plus un bouffon! Youhou! Depuis le temps qu'on attendait a!

« Dernière édition: Janvier 14, 2008, 06:14:35 pm par SSS »
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Re: [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #13 le: Janvier 17, 2008, 11:11:33 am »
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Zeuh veut Mario & Luigi dans ce jeu ou je me suicide ! :nerd:
Bon, srieux: ce jeu l' air bien, avec de new maychamps pbos. D' ailleurs, z' avez remarqus, ces derniers temps, les jeux vidos ont de nouveaux maychamps... Esprons que un jour, on devra encore se bastonner contre Eggman ! :)
Sinon, je pense que Sonic & Cie passeront poar tous ( ou presque ) les mondes d' avant ( Mobius, la Terre... ), sinon, pourquoi le titre serait Sonic Chronicles ( Les Chroniques de Sonic ) ? :p
   
Re : Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #14 le: Janvier 17, 2008, 07:07:02 pm »
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Sinon, je pense que Sonic & Cie passeront poar tous ( ou presque ) les mondes d' avant ( Mobius, la Terre... ), sinon, pourquoi le titre serait Sonic Chronicles ( Les Chroniques de Sonic ) ? :p

Heu ? Si je me souviens bien, dans Final Fantasy Chronicles par exemple, on repassait pas par tous les Final Fantasy d'avant(qu'on me fasse signe si je me trompe parce que j'ai pas les dtails non plus, mais quand mme, a m'tonnerait), pourtant; OMG y'a Chronicles dans le titre !!!! De deux je sais toujours pas trop o t'as vu la Terre dans quelconque Sonic que ce soit(officiellement parlant) mais bon on va pas commencer avec des dlires de fanboys.

Je vois que toujours personne n'a traduit la petite interview alors voil ce que j'ai fait(comme d'hab, quand c'est entre crochets c'est que je suis pas sr, sauf si j'indique qu'ils veulent dire autre chose) :

Rencontre avec les nouveaux amis de Sonic

Entretien avec les co-fondateurs de BioWare, Dr. Ray Muzyka et Dr. Greg Zeschuk, au sujet de leur collaboration avec Sega, de leur entre sur le territoire des consoles portables et des [clins?] morbides avec des chats obses.

NINTENDO POWER : Merci d'avoir pris le temps aujourd'hui de nous accorder cette interview .

RAY MUZYKA : C'est tout notre honneur. Rellement, nous sommes fous de joie l'ide que l'on parle de nous dans Nintendo Power.

[Waouh], merci ! Donc, nous sommes ravis de pouvoir enfin parler de l'un de vos jeux.[que l'un de vos jeux apparaissent sur notre couverture ?] Je pense que la question par laquelle il faudrait commencer est: pourquoi Bioware a-t-il dcid de se lancer sur les consoles portables ?

RM : Nous adorons ce genre de jeux, et nous sommes rjouis l'ide d'apporter une bonne partie de ce qui fait la renomme de BioWare - comme nos scnarios et la profondeur de nos personnages - sur console portable. C'est aussi simple que a. Et, de plus, nous sommes des grands fans de Sonic. C'est surtout a aussi qui importe, honntement. J'ai fait brancher ma Mgadrive, ddicace par Yuji Naka, sur ma tl HD. Bon, c'est sr que c'est trs grand et plutt bien pixellis, mais c'est toujours superbe voir, et gnial quand on y joue. On adore les consoles portables, on adore Sonic, et on adorerait apporter l-dessus certaines choses qui ont fait la fiert de BioWare, comme les scnarios, les personnages, les RPGs.

Comment le projet est-il n ? Sega s'est rapproch de BioWare, ou bien l'inverse ?

GREG ZESCHUK : Vous savez, c'est drle; nous essayions justement de nous souvenir comment a s'est pass. Nous connaissons trs bien [le prsident de Sega](l encore, les crochets taient dans le texte original), Simon Jefrrey. Il a travaill avec nous sur Knights of the Old Republic, du temps o il tait chez LucasArts.

RM : Je crois qu'on tait juste en train de lui parler des diffrentes possibilits pour qu'on travaille ensemble. Nous sommes amis et nous avons dj travaill main dans la main, par le pass. Nous discutons rgulirement entre nous, et je pense qu' un moment, nous tions tout simplement en train de discuter au sujet de notre passion pour Sonic. Nous avons pens que ce serait sympa de faire quelque chose ensemble, et de voir alors ce que l'on pourrait faire. Et tout simplement, c'est l que a a commenc. C'est venu un peu des deux cts, d'une certaine faon.

GZ : Oui, je ne pense pas que a ait t dclench par quelque chose en particulier. Nous discutons avec lui de temps en temps, et nous tions mutuellement intresss de faire un "vrai" gros projet sur console portable. C'est a aussi qui tait important pour nous, vraiment. Nous jouons normment de jeux sur console portable, et en gnral, les vrais bons jeux qui sortent l-dessus viennent surtout du Japon. En ce moment, on ne voit pas beaucoup de "grands" jeux se dvelopper aux Etats-Unis, pour les portables. Il y a en a un bon nombre qui se valent, mais aucun ne se dmarque vraiment par sa qualit. Alors, nous avons pens que c'tait une trs bonne occasion de s'associer, et de faire ce jeu.

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce projet sur la DS ?

RM : Nous pensons que la DS, en quelque sorte, est tout simplement mieux adapte au style des jeux que nous faisons, nous, chez BioWare. On dirait qu'elle est bien plus approprie l'univers des RPGs. Avec deux crans, on peut bien montrer les statistiques typiques aux RPGs, et tout ce dont on a besoin dans ce genre de jeu. Elle permet aussi diffrents types de gameplay; dj avec l'cran tactile, et aussi le fait qu'elle puisse faire beaucoup d'autres trucs trs chouettes. D'une certaine faon, elle a l'air d'tre une console mieux adapte pour nos jeux. Nous essayons de soutenir tout un ventail de consoles diffrentes. Des consoles diffrentes peuvent convenir diffrents styles de jeux, et il se peut que nous travaillions sur d'autres consoles l'avenir. Mais pour ce jeu-l, nous trouvons que la DS est parfaite. Elle avait vraiment ce qu'il fallait pour accueillir un RPG Sonic.

Est-ce qu'il faut aborder diffremment la cration de jeux sur portables, par rapport aux consoles de salon ?

GZ : Cela nous a vraiment fait changer d'air. Cela fait presque quinze ans que nous faisons des jeux. Mais en tout cas, faire des jeux sur DS n'est pas si diffrent de ce que nous faisions il y a quelques annes sur PC. On est surtout beaucoup moins dans notre quipe - nous sommes donc trs proches - et en peu de temps, on peut avancer un point absolument incroyable. Le plus considrer l-dedans, et c'est l-dessus que Mark met l'accent lorsqu'il cherche des gens pour nous aider sur le projet, c'est que vraiment, chacune des personnes compte. Chacun d'entre nous a vraiment son importance.

Bien videmment, vous, vous avez dj travaill sur des licences, comme avec Star Wars et Donjons & Dragons. Mais est-ce diffrent lorsqu'on travaille avec une licence de jeux vidos dj existante, comme Sonic ?

RM : On commence toujours avec un truc vraiment gnial. Et pas seulement d'un point de vue commercial, mais aussi au niveau du dveloppement, o on a l'essentiel des informations sur les personnages, comment ils communiquent entre eux, sur leur monde, et leur univers. On peut alors runir tout a pour pouvoir crer notre scnario. Et la franchise Sonic s'avre incroyablement riche et toffe quand on commence regarder toute son histoire. Il y a vraiment des tas de choses, et donc, on dmarre avec beaucoup de potentiel.

GZ : Les personnages ont dj des relations entre eux, et a, c'est intressant.

RM : Nous tions ravis quand nous avons commenc regarder ce qu'il y avait dans la licence, et qu'on a vu quel point elle tait dveloppe. Nous tions dj fans de la srie sur laquelle on travaillait, mais nous n'avions pas ralis que a pouvait tre en fait comme un norme talage dans lequel on pouvait se servir. Et Sega nous a beaucoup aids pendant le dveloppement du jeu dans cet univers : essayer d'apporter du nouveau et rellement innover avec, l o [nous avions carte blanche?].

GZ : Nous voulons toffer tous ces personnages. Certains que vous ne connaissiez qu'un tout petit peu, vous allez en apprendre plus sur eux. Comme par exemple Big The Cat...

En fait, c'est le personnage que j'aime le moins dans l'univers Sonic.[Rires]

GZ : Quoi?! On arrte l'interview ![Rires]

Dsol.

RM : Nous allons vous montrer un tout autre aspect de la personnalit de Big The Cat. [Rires]

GZ : Il est trs sensible. Il a un grand coeur. Mais vous ne serez pas oblig de le mettre dans votre quipe si vous ne l'aimez pas.

RM : C'est juste une histoire de choix, vous voyez ? C'est trs important dans les jeux BioWare. Il s'agit de permettre au joueur de personnaliser son aventure. Je trouve cela gnial qu'au fond, nous ayons des joueurs qui prfrent des styles de gameplay diffrents, des relations diffrentes, faire des quipes diffrentes. Nous allons donc rendre cela plus facile pour eux.

GZ : Oui, vous pouvez parfaitement laisser Big The Cat se languir dans la base et donc lui faire rater tout le fun. [Rires]

Comment vous dbrouillez-vous pour rester le plus proche possible de ce qui a fait la srie, tout en essayant d'innover ?

MARK DARRAH (DIRECTEUR DE PROJET) : Il est trs important de rester fidle la nature de Sonic. Il faut garder ce sentiment de vitesse, et aussi l'attitude qui est la base du personnage. Cela dit, on doit bien sr faire certains choix de gameplay pour pouvoir servir un scnario plus solide. Sonic devra donc s'arrter une fois de temps en temps et discuter avec des gens, ce qu'il n'avait jamais fait jusque-l. Mais dans le fond, il faut toujours que a reste dans l'esprit de Sonic.

RM : On doit quand mme innover, galement. Il faut qu'on dpasse les attentes des fans. Ils vont voir a et se dire :"Oui, c'est bien dans l'esprit de Sonic, mais c'est nouveau et diffrent."

GZ : C'est a qui est drle en ce qui concerne la profondeur de cet univers. Cela nous donne tout le ncssaire pour nous dbrouiller plutt facilement. Les relations entre les personnages veulent dire quelque chose. Et ils voudront dire quelque chose dans ce jeu. C'est un aspect de la srie qui n'a jamais t rellement explor.

RM : Notre mission chez BioWare est de raconter de belles histoires comme celles-ci, mais notre but, mme, au-del de tout a, est de faire ressentir un vrai lien motionnel, entre vous et les personnages. De faire ressentir quelque chose au joueur. Et je pense que nous pouvons le faire avec cette licence. Nous pouvons faire des choses qui n'ont encore jamais t faites. C'est pour a que c'est tellement gratifiant de travailler sur cette franchise : c'est de pouvoir, tout en la respectant, l'amener vers de nouveaux horizons fascinants.

BioWare est clbre pour ses RPGs. Pensez-vous que la compagnie va continuer se focaliser sur ce style de jeu, ou bien il y a d'autre genres que vous voudriez essayer ?

GZ : Mais nous avons dj fait des jeux d'action. En fait, notre premier jeu tait plutt un jeu d'action, tout comme MDK 2. Mais nous concevons le "RPG" comme un concept trs large. Mme, en allant plus loin, nous voyons notre base comme tant les jeux dirigs par leur scnario. Prenez Mass Effect, par exemple. Ce jeu a un peu les bases d'un RPG, mais quand on se retrouve devant, on voit que c'est un jeu qui tient beaucoup du [cinma/spectacle ?]. Et son systme de combat est trs orient vers l'action. Jade Empire suivait pas mal la mme voie. Chacun des jeux a ses aspects uniques. Un de nos objectifs est d'essayer de mettre ce jeu, lui aussi men par son histoire, dans des perspectives intressantes. Et c'est l'unes des raisons pour lesquelles on fait ce jeu, vraiment. Nous le voyons comme un moyen d'agrandir son univers d'une manire telle, que nous pensons que les joueurs l'aimeront, et qu'ils n'auront jamais vu a avant. C'est une sorte de marque de fabrique chez BioWare - cet aspect de "men par le scnario" - et nous pensons simplement que a peut trs bien se mlanger avec n'importe quoi.

Que pensez-vous de la Wii, et par ailleurs, avez-vous t intresss par le fait de dvelopper sur cette plateforme ?

RM : Pour l'instant, nous n'avons encore rien annonc sur cette console, mais nous serions trs impatients de nous y mettre. Les deux consoles de Nintendo nous intressent normment. Nous trouvons que les deux sont rellement innovantes et font les choses diffremment des autres plateformes. On peut en tirer un pouvoir immense, si l'on adapte son exprience en fonction de ce que chaque console apporte. L'cran tactile, le sans-fil, et le double-cran sur la DS - on peut rellement faire du nouveau avec tout cela. Et c'est aussi beaucoup le cas pour la Wii. Donc nous n'avons encore rien annonc sur cette console, mais nous sommes trs enthousiastes son sujet. La seule chose que nous ne ferions jamais, c'est de juste prendre l'un de nos jeux et de le porter directement sur une console, d'une manire qui lui serait inapproprie et inadapte. Ce n'est pas le style de la maison. Lorsque nous devons nous occuper d'une licence, nous nous disons : "Qu'est-ce qu'on pourrait faire de vraiment bien avec cette licence ? Qu'est-ce qui serait rellement fascinant ? Qu'est-ce qui conviendrait niveau gameplay ? Comment pouvons-nous l'amener plus loin, et la combiner avec ce qui a fait connatre BioWare ?" Et ensuite, adapter en plus tout a la console sur laquelle on travaille. Comment s'assurer que le public aura ce qu'il lui faut? C'est tout cela que nous pensons.

GZ : Il faudrait que ce soit LE jeu faire, pour a. Bien videmment, la plus grande qualit de la Wii, c'est la manire dont on contrle les personnages. Il y aussi un aspect social particulirement indit. Le concept de l'cran partag a toujours t amusant sur d'autres consoles, mais il n'y a rien de tel que de jouer en multijoueurs sur la Wii.

Merci encore pour nous avoir accords de votre temps. Un dernier mot pour nos lecteurs ?

RM : Pour nous, tout cela est trs important. Nous ne nous lanons pas dans le dveloppement sur DS en prenant cela la lgre. Nous nous sommes lancs sur cette console parce que nous en sommes des fans. Tous ceux de l'quipe sont des fans. De mme pour moi et Greg.

GZ : Nous voyageons normment, et nous n'arrtons pas d'y jouer.

RM : Oui. Pour tre franc, l'une des raisons pour laquelle nous travaillons sur la DS, c'est que c'est la console que nous prenons toujours avec nous quand nous partons en voyage. Si il faut prendre une console portable, c'est gnralement celle-l que nous prenons. Donc, c'est tout simplement naturel: quand on aime une console, c'est sur celle-l que l'on veut dvelopper, et c'est en jouant sur celle-l que l'on pense tout le temps :"Comment pourrais-je faire un RPG BioWare l-dessus?". C'est qu'elle a tout simplement tellement de potentiel. C'est une fiert pour nous de travailler sur la DS. Et vraiment, c'est un grand honneur, pour nous, d'tre dans les pages de Nintendo Power. Nous le lisons tout le temps.



Voil. Par ailleurs, Naomi s'est gourre dans le premier paragraphe de "Le Conte du Hros" et est passe directement de la 4e la 7e page en manquant tout le passage qui est dans la 5e page(je me disais bien que y'avait un problme de cohrence dans l'article, sinon), donc j'ai repris :

L'histoire d'un hros

Peut-tre plus qu'autre chose, BioWare est surtout connu pour ses trs bons scnarios, et le studio espre prolonger la tradition avec The Dark Brotherhood. "C'tait a qui tait trs important, pour moi - avoir une histoire percutante, qui se recoupait avec les anciennes aventures de Sonic," dclare Holmes. "C'tait formidable de repasser toute l'histoire de la srie. On y trouve bien plus que ce que l'on pourrait imaginer. J'ai galement remarqu qu'il y avait de nombreux dtails laisss sans explication, que nous pourrions alors clairer. Cela nous a permis de crer une nouvelle histoire, tout en revenant lgrement en arrire, et d'obtenir, au final, un scnario que les fans pourront relier avec ce qu'ils ont dj vu. Ce jeu lve le voile, en quelque sorte, sur certains mystres, auxquels ils n'avaient peut-tre pas trouv d'explications. Et, bien sr, tant donn que nous travaillons sur un nouveau jeu Sonic, nous comptons y laisser notre empreinte en ajoutant un nouveau personnage par-ci, un nouvel endroit par-l. Mais ce qui est vraiment gnial, c'est que nous pouvons rellement intgrer ces [nouveaux lments](note : ici, les crochets taient dans le texte original et signifiaient que le type a pas utilis exactement ces mots-l, mais que les journalistes ont mis quelque chose d'quivalent) dans l'univers dj existant. Peut-tre qu'ils n'taient pas l avant, mais au fond, ils sont bien en phase avec tout ce qu'il y a dj." Darrah ajoute : "Notre but est de produire un jeu qui puisse vraiment enrichir la srie, et non comme quelque chose qui serait, d'une certaine manire, juste 'accroch' l'arrire."

Notre histoire commence alors que Sonic prend un repos bien mrit. Deux ans aprs avoir djou les derniers plans d'Eggman, notre courageux hrisson avait dcid de voyager dans ce monde qu'il a tant de fois sauv, et de goter simplement aux joies du tourisme. Cependant, ses vacances prennent brutalement fin lorsqu'il reoit un message urgent de la part de Tails. Il semblerait bien que Knuckles se soit fait kidnapper par un mystrieux organisme nomm les Marauders, et que, de plus, six des sept lgendaires Chaos Emeralds aient disparu. Sonic rentre alors rapidement chez lui, et c'est ainsi que sa nouvelle aventure commence.

Donc, qui se cache derrire cette nouvelle menace ? "Au dbut du jeu, on a l'impression que c'est Eggman, le grand mchant de l'histoire," annonce Darrah. "Mais au fur et mesure que le scnario avance, on se rend compte qu'il s'agit en fait de quelqu'un d'autre. D'un nouvel ennemi, plus sinistre encore."


Et c'est peu prs partir de l que le texte tait nouveau traduit par Naomi.("un nouveau, et sombre ennemi")
Pis si y'en a qui pigent vraiment rien l'anglais et qui veulent les dtails, le petit encadr sur Shade :

Amie ou ennemie ?

Une mystrieuse gurrire nomme Shade(ci-dessous, dans sa tenue de combat) sera parmi les nouveaux personnages que Sonic et ses amis rencontreront durant leur aventure. On ne sait pas grand-chose sur elle pour l'instant, mais BioWare a dclar que son rle dans ce jeu serait capital.


Quand l'encadr 2 traduit par Fox Gungrave, je pencherais plutt pour : Le second acte se droule dans un monde bien plus sombre que ce que nous avons l'habitude de voir dans les jeux Sonic.
Et je ne ferai pas d'autres remarques, j'estime que les ides sont largement l pour le reste.
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