Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 34
[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« le: Janvier 12, 2008, 01:57:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Etant donné la masse d'information qui vient de tomber et qui continue de pleuvoir actuellement, nous pouvons nous permettre d'ouvrir un topic tout neuf consacré au jeu puisque la machine est enfin bien lancée. L'ancien sujet restera ouvert et servira aux spéculations de chacun "moi j'voudrais y voir ça et ça" tandis que celui-ci sera dorénavant le topic officiel du jeu avec les dernières infos et tout le tralala habituel.

Cogitons sur le titre qui s'est pris une ralonge : "The Dark Brotherhood", qui signifie aussi bien "La Fraternité Sombre" que "La Confrérie de l'Ombre". Est-ce un rapport avec le nouveau groupe ennemi en question dans le petit résumé de l'histoire dévoilé (voir plus bàs) ? Mystère...

Pour commencer, prenons déjà le premier artwork officiel balancé sur le net qui tient lieu de couverture au n°225 de Février du magazine américain Nintendo Power qui a permis de débloquer le sujet du RPG sonicien.



Avec cette image nous sont parvenues des informations sur le jeu en lui-même que je vous avais traduit pour aller plus vite et que je vous retransmets ci-dessous :

_De beaux artworks.
_Dans le jeu, les graphismes les graphismes ressemblent à de l'aquarelle.
_4 joueurs en simultané.
_Chaque personnage aura une capacité spéciale ex : Tails pourra voler (sérieux ? 0_O).
_11 Personnages disponibles - les 8 connus sont Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Amy (deux Amy ?), Rouge, Shadow, Big the Cat.
_Le controle se fera totalement au stylet - pensez à Hourglass.
_On pourra passer en teams à certains moments
_Les Rings seront de la partie.
_Pas de baston au hasard, on voit les ennemis sur le terrain.
_Batailles par tour, on choisit les actions de tout le monde avant que quoi que ce soit ne se passe.
_Des attaques spéciales.
_Du Team Attack (à la Chrono Trigger).
_Les points de fatigue remplacent les MP.
_Tu choisis quelle capacité tu veux upgrader lorsque tu montes de level.
_On dénichera et upgradera des attaques spéciales.
_
Spoiler :
[/b][/color]Petit résumé : Sonic part en vacances après sa victoire sur Eggman deux ans auparavant. Il reçoit un appel de Tails indiquant que Knuckles a été kidnappé par un groupe appellé les Marauders et que 6 Chaos Emeralds sont manquantes. Eggman n'est pas le méchant principal mais BioWare souhaite en faire un méchant crédible à nouveau. Il y aura quelque chose à propos d'une "torsion" entre Eggman et Sonic qui renverra aux anciens jeux.
Spoiler :
[/b][/color]
_Remix d'anciennes musiques.
_Cinématiques totalement animées.
_Quêtes annexes.
_Deux actes différents : le premier se passe dans les zones standards de Sonic, le second dans un monde plus sombre.
_Dialogues à choix multiples, mais qui restent simple.[/i]

Et enfin les dernières infos du sujet précédent : 4 screens.

Sonic et la place du marché (ça fait vachement penser à Secret Ring).
Un temple obscur.
Tails dans son labo ?
Sonic on ne sait pas où.

Mais comme vous le voyez, il est dit qu'un dossier de 7 pages nous attends donc 4 screens, c'est peu. C'est pour cela que les screens ont continués à tourner cette nuit et qu'il est normal que nous en profitions également :

L'écran double sera employé à juste titre. En intérieur, votre vision du niveau sera plus grande et, en extérieur, il sera remplacé par une carte du monde.
Bien qu'étant un RPG, le jeu à l'air de conserver ce qui fait la saveur d'un VRAI Sonic comme en témoigne ce screen.
Encore un bel artwork où l'on peut y voir ce qui semble être Sonic VS Knuckles.
Un endroit bizzare où l'on peut voir Sonic et Tails sortir/rentrer depuis la faille céleste.
Du gameplay.
« Dernière édition: Janvier 12, 2008, 02:27:43 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #1 le: Janvier 12, 2008, 03:03:58 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • Fan de R.O.B
Yeah! il a l'air super! j'éspère qu'il y aura plus de personnages (silver et espio pitier !)
et qui c'est l type en noir? Il ressemble a night! xD bon sinon merci beaucoup pour l'info!
Journalisée
"-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals?
-Oui!
-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals 2?
-Oui!
-Tu sais c'est quoi Sonic Rivals ONLINE?
-Non!
-Alors vas ici !
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #2 le: Janvier 12, 2008, 05:24:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Bah pour les personnages, si tu as bien regardé, j'ai précisé que 11 personnages jouables étaient de la partie : Sonic, Tails Knuckles, Amy, Rouge et Shadow ce qui n'est pas surprenant mais il y a également Big d'annoncé et là par contre ça choque car vu que les gens se fouttent de pêcher 2000g de poiscailles et une grenouille, comment ce personnage va-t'il pouvoir se démener pour se rendre intéressant auprès des joueurs ?

De fait, nous avons donc 7 personnages sur 11 soit 4 mystérieux sans compter qu'il est possible que ce soient des personnages du scénario. L'on peut donc s'attendre à  des personnages bonus et donc à plus de 11 personnages (pourquoi pas 20 !). Pour Espio, pourquoi pas, les Chaotix sont des " privés" et résoudre des enigmes est l'une des caractéristiques du RPG donc c'est bien possible mais pour Silver...à part le fait que l'on n'arrête pas de le voir dans les jeux récents, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire ici.

En ce qui concerne ce personnage mystère, j'ai d'abord pensé que la partie blanche de sa tête était son visage Shadow-like avec méchant sourire en coin mais à bien y regarder, ce que j'ai pris pour le reflet de ses épaulettes s'avère être de fins yeux de villain luminescents. Par contre, je me pose des questions quand à cette fameuse partie blanche : tatoo fluo ou marque magique (et oui, on parle d'une tribu mystérieuse et on est dans un RPG).
Quand à sa forme, je pensais à un Silver à longue queue avant de repérer l'histoire du tatoo et du coup, on dirait plus une inspiration NiGHTSienne. J'éspère juste ne pas avoir affaire à un nouveau hérisson mais plus à quelque chose d'original comme...un serpent !

Puisque l'on est dans l'analyse, que pensez-vous de ce qu'il y a sur ce screen ? Vu que les avatars des personnages ont une tête SonicXienne, on est pas à l'abri du retour de la petite plante de l'espace.
« Dernière édition: Janvier 12, 2008, 05:34:23 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #3 le: Janvier 12, 2008, 06:48:02 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 203


  • Journalisée
Oué moi aussi j'ai trouvé qu'il avait les têtes de Sonic X, alors si ça se trouve ça serai l'insertion de Cosmo dans les jeux vidéos ?
Enfin sinon ces screens sont pas mal les graphismes on l'air bon et j'esperes qu'on aura droit a un vrai bon jeu Sonic ( ce qui ce fait rare ces derniers temps, même si les derniers étaient mieux) en bref j'espere un bon RPG.
   
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #4 le: Janvier 12, 2008, 08:22:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation
Amy (deux Amy ?)
Parce que Giggas (l'auteur du post sur NeoGAF) a simplement fait une gaffe en résumant le contenu de l'article paru dans Nintendo Power...

Yeeeehhhhhh ! scan power !!



Apparemment, l'espèce de serpent serait une guerrière en armure de l'autre monde appelée... Shade ! mouarf !!

Un volontaire pour traduire les 6 pages de l'article ?
« Dernière édition: Janvier 14, 2008, 05:08:43 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #5 le: Janvier 12, 2008, 10:58:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW


Un nouveau personnage au nom signifiant "ombre" (si il y en a encore qui ce demandaient ce que signifiait "Shadow"...) qui semble donc être le mystérieux personnage de la couverture du Nintendo Power. Quand à savoir si c'est un allié mystère ou un membre des Marauders...Enfin, moi j'accroche direct au design.

Pour ce qui est des quelques ennemis présentés, on a un bon panel.

_La chenille de lave fait beaucoup penser à ce que l'on pouvait trouver dans les niveaux magmatiques de The Wind Waker je trouve même si l'effet de lave n'a rien à voir avec la chaleur d'un volcan et n'est qu'un effet de lumière.
_Le ninja à double lame à tout l'air de revêtir la même body-suit que Shade, si elle fait partie des Marauders, il est possible que ce soit un fantassin de cette organisation.
_Enfin, l'espèce de sumo blindé de canons à tout l'air, lui , d'être Made in Robotnik entre les couleurs et la marque de fabrique que sont les rayures jaunes et noires. Ca prouve donc que, même s'il n'est pas violemment de la partie, il donnera du fil à retordre.

Sinon, pour ce qui est de la traduction, il faudra une loupe mais je vais m'y atteler, j'ai du temps devant moi.
Journalisée
 
 
Re : Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #6 le: Janvier 13, 2008, 12:52:22 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Sinon, pour ce qui est de la traduction, il faudra une loupe mais je vais m'y atteler, j'ai du temps devant moi.

Ah, problème : moi j'étais justement en train de faire la traduction quand j'ai lu ton message, là j'en suis à "Into the Fray"(troisième page) alors bon qu'est-ce que je fais-je ? J'abandonne ? Ca c'est le problème, j'aurais dû dire que je m'y attelais avant et pas avoir peur de poster pour ne rien dire, bah youpi quoi. En plus y'est tard là chais pas si je ferais jusqu'au bout.

Bon allez je mets ce que j'ai traduit pis j'continuerai et on verra ça plus tard, réponse ou commentaires attendus merci.

WORDREFERENCE.COM JE T'INVOOOOOOQUE :

(quand c'est entre crochets c'est que je suis pas sûr de la traduction)

PRÊTS [POUR LE JEU DE RÔLE]

Sonic et ses amis font leurs débuts dans le RPG dans Sonic Chronicles : [La Confrérie de l'Ombre ?] sur DS. Par Steve Thomason.

Revenu en Septembre 2006, le développeur tant applaudi BioWare a annoncé qu'il était en train de travailler sur un projet sans nom de jeu sur DS, provoquant une vague d'hypothèses à ce sujet. Certains ont vu ça comme le prolongement d'un précédent succès de la société : une suite à Jade Empire, peut-être, ou bien [une nouvelle version] de Knights of the Old Republic. D'autres s'attendaient à quelque chose de totalement nouveau, de la part de ce tout premier essai du studio dans le développement sur console portable. Mais personne n'aurait deviné que la société basée à Edmonton, dans l'Alberta, s'était en fait associée avec Sega pour produire un jeu de rôle mettant en scène Sonic The Hedgehog.


La révélation de cette union impossible a laissé la communauté des joueurs plutôt perplexe et vraiment très intriguée, mais Sega et BioWare ont ensuite gardé fermement le silence sur le projet durant les mois qui suivirent. Décidés à briser ce silence, nous avons bravé le rude climat hivernal du Grand Nord Blanc pour un premier coup d'oeil exclusif sur le jeu, rebaptisé "Sonic Chronicles : [La Confrérie de l'Ombre ?]".

Donc, comment transposer un personnage connu pour sa vitesse enflammée vers un style de jeu qui fonctionne typiquement selon un rythme qui laisse place à la réfléxion ? "Oui, c'est ça la question que tout le monde pose en premier." dit le designer en chef Miles Holmes. "C'est, du genre : 'Sonic ? Mais Sonic c'est ceci, et puis cela. Comment allez-vous mélanger tout ça avec du RPG ?' La première chose qu'il faut comprendre, c'est que, comme c'est un RPG, ce ne sera pas le plus rapide de tous les [jeux Sonic]. Il existe d'autres jeux Sonic qui pourront combler cette attente pour le public." Au lieu de ça, donc, la priorité de Bioware est, [comme ils savent tant le faire], de produire pour le mieux un RPG fouillé dans lequel le joueur est très impliqué, avec une histoire irréprochable. Ceci étant dit, "Nous allons mettre ces élements typiques de vitesse partout où il sera logique qu'ils y soient," insiste Holmes. "Nous voulons évoquer ce sentiment même si ce jeu ne sera pas aussi rapide que les autres jeux Sonic." Le résultat fait vraiment très BioWare et vraiment très Sonic, en proposant quelque chose de totalement nouveau aux fans de l'un comme de l'autre.

Le Royaume Animal

D'une manière typiquement RPG, notre hérisson héroïque partagera son temps entre explorer le territoire, dialoguer avec les autochtones et engager des combats contre les mauvais. Quoiqu'il n'aura pas à se la jouer solo. Jusqu'à trois autres personnages peuvent rejoindre l'équipe du "Blue Blur", et chacun d'entre eux possède des capacités uniques qui seront indispensables pour relever certains défis. Par exemple, pour atteindre l'autre côté d'un gouffre béant, il faudra prendre Tails pour s'envoler. Si un rocher bloque le passage, on pourra faire appel à Amy pour le détruire avec son marteau ridiculement gigantesque. "Nous aurons la plupart des personnages que les fans attendent de l'univers Sonic, tout aussi bien que des personnages supplémentaires auxquels vous ne vous attendiez probablement pas." indique le directeur de projet Mark Darrah. Sur les 11 membres de l'équipe que l'on pourra recruter au cours du jeu, Darrah a bien voulu en réveler sept : Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Rouge, Shadow, et Big The Cat. Au sujet de ce dernier, Darrah ajoute rapidement : "Ne vous inquiétez pas : nous comptons augmenter le QI de Big d'une petite douzaine de points."

On dirigera son équipe sur la map grâce à l'écran tactile, juste en faisant glisser le stylet vers n'importe quelle direction où l'on veut aller, et en touchant certains objets pour faire une action adaptée à la situation.

Les éléments classiques de la série comme les loopings et les propulseurs rajoutent un peu de piquant(et un peu de cette fameuse vitesse) à l'exploration, et vous serez forcé à ne jamais vous arrêter et à vous ébahir devant les décors merveilleusement dessinés. Contrairement à la plupart des RPG en 2D, dans lesquels les environnements sont construits à l'aide d'une mosaïque de morceaux de décors, chacun des environnements de Chronicles est une oeuvre d'art géante entièrement dessinée à la main. C'est une démarche qui demande énormément de travail acharné de la part des artistes du jeu, mais le résultat est magnifique à voir. Lorsqu'on lui demande comment l'équipe en est arrivée à cet esthétique particulière, le [directeur artistique] Joel MacMillan explique :"Graphiquement, nous voulions renouer avec le Sonic original et essayer de rajeunir ce style classique. Nous avons trouvé que c'était en 2D qu'il était le mieux représenté."

Cependant, explorer ces mondes ne tiendra pas que du tourisme. De temps en temps, on tombera sur des obstacles qui exigeront que notre équipe se sépare et travaille en tandem. Un exemple relativement simple que nous avons rencontré dès le début demandait que Sonic et ses amis se servent d'une grande grue pour finir la construction d'un tuyau.(Où est Mario quand on a besoin de lui ?) Un des membres de l'équipe se tient sur une plateforme pour activer la grue, un autre actionne un levier pour descendre le crochet, et un troisième y attache le morceau manquant du tuyau. Le dernier membre de votre équipe peut alors tourner la grue et remettre le tuyau en place, permettant ainsi à Sonic de se jeter dedans et d'atterrir dans la zone suivante.

Suivant la tradition de la série, vous pourrez aussi ramasser des Rings pendant votre voyage, mais cela vous récompensera par autre chose que le 1-up habituel. "Pour apporter les éléments traditionnels d'un RPG, nous avons pensé que l'on aurait besoin d'une monnaie, et que l'on aurait besoin de boutiques." déclare Darrah. "Ainsi l'on pourra dépenser ses Rings dans des nouveaux objets et de l'équipement pour les membres de son équipe." Sonic pourra s'acheter de nouvelles chaussures, par exemple. Une paire pourra probablement lui permettre d'aller plus vite pendant les combats, tandis qu'une autre infligera des [brûlures]. Pour l'instant, on ne nous a toujours pas dit si Big devra acheter les points de QI mentionnés plus haut.
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #7 le: Janvier 13, 2008, 04:24:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
J'ai bien attaqué l'interview mais Cédo peut poursuivre son oeuvre afin de voir si les deux traductions concordent et peuvent se compléter.

Pour faire patienter, voici les pages du magazine en format comme si vous les possédiez en vrai ainsi que la traduction des petits encadrés en noirs sous les screens.

Encadré noir 1 :
[Au-dessus] Chaque jeu Sonic est soumis à une loi internationale qui impose la présence d'au moins un looping. Et il n'est pas question qu'il en soit autrement.

Encadré noir 2 :
Le second acte se situe dans un monde sombre que nous avons accommodés pour qu'il puisse prende place dans un jeu Sonic.

Encadré noir 3 :

L'atelier de Tails tiens lieu de quartier général à votre groupe. Vous devrez y retourner lorsque vous voudrez changer les membres de votre équipe.

Encadré noir 4 :
[Droite] Heuseusement, Big ne brise pas cet ancien bouton.
[Au-dessous] Les fans d'Elite Beat Agents ne devraient avoir aucun mal à effectuer ces actions spéciales.

Encadré noir 5 :

[Au-dessus] Lorsque vous vous trouvez en extérieur, l'écran du haut vous servira de carte de la zone.

Encadré noir 6 :
Les arrières-plans font un fantastique travail pour donner à chaque lieu une atmosphère propre.
« Dernière édition: Janvier 13, 2008, 08:01:39 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #8 le: Janvier 13, 2008, 08:49:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
J'ai fait une traduction un peu plus vivante -_-
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi on s'échine à traduire le titre du jeu puisqu'ils garderont l'original, comme dans tout Sonic.
Bref...

Prêt pour le RPG ?

Sonic et ses amis font leurs premiers pas dans le RPG sur Sonic Chronicles : La Confrérie de l'Ombre sur DS. Steve Thomason.

En Septembre 2006, Bioware annonçait qu'il travaillait sur un projet DS, et des spéculations commencèrent à se répandre. Certains prédisaient un suivi à l'un des titres phares de la compagnie : une suite à Jade Empire, ou un troisième opus de Knights of the Old Republic. D'autres espéraient quelque chose de totalement nouveau pour le studio qui commence son grand voyage vers le développement sur console portable. Mais personne ne pensait qu'Edmonton, basé en Alberta (province du Canada, NDLR), faisait équipe avec Sega pour un jeu de rôle mettant en scène Sonic.

La révélation de ce mariage incongru a laissé la communauté de joueur complètement perplexes et très intrigués. Mais Sega et Bioware ont gardés leur projet secret au cours des mois qui ont suivi. Déterminé à mettre leur plan au grand jour, nous avons bravé les dures conditions du Grand Nord pour une exclusivité au nouveau Sonic Chronicles : La Confrérie de l'Ombre.

Comment utiliser un personnage connu pour sa vitesse endiablée sur un type de jeu qui, normalement, est plutôt lent ? "Oui, c'est la première question que tout le monde se pose." dit Miles Holmes. "C'est comme, 'Sonic ? Sonic est ceci et cela. Comment allez vous le fusionner avec un RPG ?" La première chose que nous apprécions c'est, pour un RPG, que ce ne sera pas l'expérience la plus rapide de Sonic.

"Il y a d'autres jeu Sonic qui peuvent combler les attentes des joueurs." L'objectif principal de BioWare est de créer ce qu'il fait le mieux, Un RPG immersif et une histoire irréprochable." Nous allons introduire les éléments de rapidité partout où ils auront une raison d'être" insiste Holmes "Nous voulons évoquer ces sensations même si ça ne sera pas aussi rapide que d'autres jeu Sonic." Le résultat sera très BioWare et très Sonic, offrant quelque chose de totalement nouveau pour les fans des deux clans.


Royaume Animal

A la mode des RPGs, notre hérisson héroïque passera son temps entre l'exploration de la carte du monde, le dialogue avec les autochtones et le combat contre des ennemis. Il n'aura pas à le faire seul. Jusqu'à trois autres personnages pourront le rejoindre dans sa quête, et chacun possède des capacités uniques indispensable pour relever certains défis. Par exemple, pour aller de l'autre côté d'un fossé, il faudra Tails. Si un tas de rochers bloque votre chemin, vous appelez Amy pour qu'elle le dégage d'un coup de massue. "Les fans pourront s'attendre à ce qu'il y est la plupart des personnages de l'univers Sonic, ainsi qu'à de nouvelles têtes dont ils n'imaginaient même pas l'existence" dit Mark Darrah. Des onze coéquipiers que nous pourrons recruter au cours du jeu, Darrah en à révéler sept : Sonic, Tails, Amy, Knuckles, Rouge, Shadow, et Big. Au sujet de ce dernier, Darrah ajoute rapidement, "Ne paniquez pas : nous allons augmenter le QI de Big d'une douzaine de points."

Vous dirigerez votre équipe sur la carte via l'écran tactile, en bougeant le stylet vers la direction où vous souhaitez aller, et toucher certains objets pour entrer en interaction.

Les éléments classiques tel que les looping et les bumpers ajouteront leur grain de sel (et un peu de vitesse) dans l'exploration, et vous serez très embarrassés ne pas pouvoir vous arrêter et baver devant les superbes décors. Contrairement à la plupart des RPGs 2D, dont l'environnement est préconstruit, chaque carte de Chronicles est une œuvre d'art entièrement peinte à la main. Une approche qui demande énormément de travail de l'équipe artistique, dont le résultat est un régal pour les yeux. Comment l'équipe en est arrivé à cet atmosphère particulière, Joel MacMillan nous répond, "Visuellement, nous voulions nous rapprocher du Sonic originel et essayer de rajeunir ce style classique. Nous pensons qu'il était mieux en 2D."

Traverser ce monde n'est cependant pas une partie de plaisir. De temps en temps, il y aura quelques obstacles qui obligeront votre équipe à travailler séparément ou en tandem. Un exemple tout bête que nous avons rencontré dès le début, Sonic et ses amis doivent utiliser une grue pour finir la construction d'un tuyau. (Mais où est Mario quand on a besoin de lui ?) Un équipier marche sur la plateforme pour activer la grue, le second pousse un levier pour abaisser le crochet, et le troisième y attache le morceau de tuyau manquant. Le dernier tourne la grue et pose la tuyau à sa place, ouvrant à Sonic une nouvelle zone.

Pour rester dans la tradition, vous pouvez aussi collectionner les anneaux durant votre voyage, mais qui donneront une récompense autre que les vies supplémentaires. "Pour en venir aux éléments traditionnels des RPG, nous pensons que vous avez besoin d'une monnaie et de boutiques." dit Darrah. "Vous pourrez dépenser vos anneaux pour acheter de nouveaux objets et équipement pour votre équipe". Sonic pourra acheter de nouvelles chaussures, par exemple. Une paire l'autorisera à aller plus vite pendant les combats, alors qu'une autre infligera des dégâts de feu. Mais nous ne savons pas encore comment Big pourrait acheter ces fameux points de QI.


Dans la mêlée

Comme vous l'attendiez, déployer des ennemis sera un peu plus méthodique que les précédents jeu Sonic. Vous pourrez les voir approcher sur la carte (enfin une extinction des rencontres aléatoires), et s'ils rentrent en contact avec vous, le jeu passe en arène 3D. (Les développeurs ont décidé d'utiliser une vue polygonale pour une représentation dynamique des combats). Les combats sont au tour par tour et propose des menus de sélection, quoique, le round ne commencera pas tant que vous n'aurez pas fini de choisir les commandes pour toute l'équipe. "Comme ça" remarque Darrah, "vous avez une petite touche de tactique, mais toutes les actions sont concentrées vers la fin pour donner au combat une sensation de vitesse." Et dépendant des caractéristiques, certains personnages peuvent effectuer de multiples actions par round menant à d'impressionnante et frénétique séquence de combats.

En discutant sur les aboutissants philosophique derrière le système de combat, Holmes nous dit, "l'ultime chose que j'ai souhaité est que le combat se déroule rapidement. Même s'il était stratégique en tour par tour, il devrait être bref. Donc, après que vous ayez fait vos choix, tout ira très vite. Vous verez Sonic se déplacer de manière naturel." L'équipe avait l'idée d'un système en temps réel, mais elle en est arrivée cette conclusion importante, "Paradoxalement, le combat au tour par tour permet effectivement d'avoir un Sonic plus rapide qu'un système en temps réel" explique Darrah. "Avec un système en temps réel qui utilise une équipe, vous devenez limité en mouvement. Si vous avez un Sonic bougeant super vite et trois autres personnages faisant leur actions de leur côté, le joueur se sentira perdu."

Eliminer vos adversaires n'est pas une affaire passive. Chaque membre de l'équipe peuvent utiliser de puissantes attaques spéciales qui requièrent d'exécuter des commandes sur l'écran tactile pour plus efficacité. Un exemple, des cercles sont sur votre cible, et vous devez taper dessus en rythme à la Elite Beat Agents. Si vous réussissez, l'attaque fera plus de dommage ou infligera un statut négatif, comme pétrifier votre ennemi. "Nous voulions avoir des éléments en temps réel pour garder le joueur en immersion." dit Holmes. "Prenez Final Fantasy. Il y a de superbes animations pour certains sorts et d'autres, mais elles ne sont pas du tout interactives pour le joueur. C'est juste de l'animation en conserve. Donc pour avoir du temps réel, nous avons du y mettre des actions à faire par le joueur pour qu'il s'y intéresse. Le jeu Mario & Luigi nous a grandement inspiré. C'était une idée qui a vraiment bien marché pour leur combat."

Certain membre de l'équipe peuvent aussi travailler de concert pour créer une attaque combinée dévastatrice. Si vous avez Sonic et Tails dans l'équipe, ils peuvent effectuer Blue Bomber (bombe bleue) dans laquelle Tails prend Sonic dans les airs et le laisse tomber sur un groupe d'ennemis. Darrah revendique qu'il y aura jusqu'à quarante combinaisons dans le jeu final, et certaines demanderons trois ou quatre personnages pour fonctionner. Vous devrais choisir sagement quand les utiliser : les Attaques de Puissance et les attaques combinées coûtent des points de fatigue. Une fois que les PF d'un personnage atteignent zéro, il sera limité aux attaques normales.

Un autre choix stratégique c'est de décider de qui mettre dans votre équipe. Vous pouvez changer de membre quand vous le voulez une fois dans les quartier généraux, et chaque personnage a ses points fort et ses points faible. Au début du jeu, Sonic est le seul qui peut effectuer deux actions par round, mais ses attaques ne font pas autant de dommage que Knuckles. Tails, d'un autre côté, est plus un personnage de support. Son Attaque de Puissance inclut des choses comme le Bricolage, qui affaiblit ou neutralise les ennemis robotiques.

Bien entendu, la touche Bioware RPGs est la personnalisation des personnages. quand un membre de l'équipe passe un niveau, vous pouvez choisir la compétence à améliorer. Chaque personnages commence naturellement avec certaines préférences, mais si vous voulez faire de Rouge une wonderwoman ou vous focaliser sur la vitesse de Big, c'est vos prérogatives. Vous recevrez aussi des points avec lesquels vous pourrez acheter de nouvelles Attaques de Puissance ou améliorer celles qui déjà possédées (elles causeront plus de dégâts et ajouteront même des effets comme étourdir un ennemi). Quand vous atteindrez un certain niveau, votre carte du monde s'agrandira, vous permettant ainsi d'accéder à de nouvelle zones. Pour atteindre un coffre sur une falaise particulièrement haute, vous aurez besoin du niveau deux de la compétence Vol de Tails. Cela veux dire que vous pouvez utiliser les même personnages tout au long de l'aventure, mais négligez le reste du groupe et vous passerez à côté de certains récompenses.


Le Conte du Héros

Par dessus tout, BioWare est connu pour raconter d'excellentes histoires, et le studio espère que la tradition continuera avec la Confrérie de l'Ombre. "C'est une grosse affaire pour moi - avoir une histoire qui s'interconnecte avec les précédentes où Sonic réalise qu'il y a quelqu'un d'autre. Un nouveau, et sombre ennemi." Il n'est pas encore dit que l'ennemi de toujours aurait sont rôle à jouer. Selon Holmes, "Eggman était relégué au rang de comique depuis un bon bout de temps, mais nous voulons vraiment faire de lui un adversaire crédible. Et il y aura un retournement de situation centré sur Eggman que même les fan de Sonic n'aurait même pas imaginé."

Chronicles est divisé en deux actes. Le premier prend place dans des lieux familiers tel que Green Hill, Mystic Ruins, et Emerald Town. Ceux qui suivent la série depuis le début prendront un bon coup de pied dans le derrière en voyant les stages à la sauce RPG, et la nostalgie reviendra au grand galop en écoutant la musique. Les pistes musicales remixées reprennent en masse celle des anciens jeux, et on se souviendra combien elles étaient infectes sur la Megadrive. Les développeurs n'ont pas voulut en dire plus sur l'acte deux, mais ils ont dit qu'il prendrait place dans une univers parallèle, et que le jeu tout entier tendrait vers un monde plus sombre dans la seconde partie.

Les scènes clé seront des animations, et la première chose qui vous immergera dans l'histoire seront les dialogues interactifs. Comme dans les jeux précédents de BioWare, vous pouvez choisir les réponse du héros pendant les conversation. "La réponse par défaut sera Sonic dans la plus pure des traditions" dit Darrah, "il peut abréger pour partir. Mais, vous pouvez poser des questions pour allez au plus profond des choses, ou dans certains cas, donner une réponse avec une attitude extra." L'"Attitude" peut aller jusqu'à des échanges verbaux humoristiques, et le script sera de haute qualité, un standard BioWare. "Nous voulons réellement étoffer les personnages et aider les fans à mieux les connaître," partage Darrah.
Dans le cas où vous sentez qu'il serait utile de stopper un peu la quête principale, certains personnages vous demanderons de compléter des missions annexes. Les faire vous rapportera des points d'expériences  supplémentaires, et, à certaines occasion, des objets ou équipement spéciaux. "Ces digressions donnent aux joueurs un peu plus de liberté, et donne au jeu un peu plus de consistance." conclu Darrah.

En jugeant de ce que nous avons vu jusqu'à présent, Chronicles mélangeant allègrement de la plateforme old school avec du RPG, prouve que c'est une très bonne expérimentation. Il est certain que l'équipe s'est passionnée pour ce projet, et ils sont clairement déterminé à faire ce qu'il y a de mieux pour le vieux hérisson. Comme Holmes le dit, "C'est un bon personnage, et il fait parti de la culture vidéoludique depuis longtemps maintenant. Il faut être fou pour ne pas adorer cette série." Nous auront une chance de l'aimer quand Sonic Chronicles sera dans les bac cet automne.
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2008, 11:27:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Pourquoi les gens ne préviennent pas quand ils souhaitent s'occuper d'un truc ?

Même plus la peine que je finisse à présent...
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #10 le: Janvier 14, 2008, 01:02:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Il faut communiquer entre vous !
Sinon vous avez fait un excellent boulot je vous fais à tous un bisou =).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #11 le: Janvier 14, 2008, 05:49:18 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Ce qui est à retenir de tout ça, c'est que le jeu passe de rumeur à réalité, et qu'il semble très travaillé. Sera-t-il vraiment interessant, ça, ça reste à voir. En tout cas, c'est vrai qu'un RPG manquait à la base de jeux Sonic. Par définition, cela donne une durée de vie très interessante, et il y aura sans doute plusieurs manières de le finir. Après viennent les questions existentielles: qui sont ces Maraudeurs? Quel sera le rôle de Robotnik? Enfin bref... Je me met à la peche aux infos aussi, maintenant que c'est confirmé.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2008, 06:06:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Déjà le titre est long, comme dans tout bon RPG ^^.

Par contre en perso: Big?!

Le chat gros enveloppé, hum si il se bat comme dans Sonic Heroes (Canne à pêche powa!) et ben sa va spas trop le faire..., se battra-t-il d'ailleurs?

Et Shadow, par pitié ne massacrer pas ce superbe personnage, ne lui foutait pas le truc genre: Il semblerait que je soit crée pour détruire ce concombre magique. Ou pire: Dans mon passé le Dr. Gérald m'aurait crée a partir de la peau de ce caméléon du chaos qui peut donc me contrôler.

Alors bref, je ne m'inquiète pas pour le style de jeu mais pour certains perso...

Par contre Eggman plus un bouffon! Youhou! Depuis le temps qu'on attendait ça!

« Dernière édition: Janvier 14, 2008, 06:14:35 pm par SSS »
Journalisée
 
 
Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #13 le: Janvier 17, 2008, 11:11:33 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Zeuh veut Mario & Luigi dans ce jeu ou je me suicide ! :nerd:
Bon, sérieux: ce jeu à l' air bien, avec de new maychamps pâbos. D' ailleurs, z' avez remarqués, ces derniers temps, les jeux vidéos ont de nouveaux maychamps... Espèrons que un jour, on devra encore se bastonner contre Eggman ! :)
Sinon, je pense que Sonic & Cie passeront poar tous ( ou presque ) les mondes d' avant ( Mobius, la Terre... ), sinon, pourquoi le titre serait Sonic Chronicles ( Les Chroniques de Sonic ) ? :p
   
Re : Re : [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood !
« Répondre #14 le: Janvier 17, 2008, 07:07:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Sinon, je pense que Sonic & Cie passeront poar tous ( ou presque ) les mondes d' avant ( Mobius, la Terre... ), sinon, pourquoi le titre serait Sonic Chronicles ( Les Chroniques de Sonic ) ? :p

Heu ? Si je me souviens bien, dans Final Fantasy Chronicles par exemple, on repassait pas par tous les Final Fantasy d'avant(qu'on me fasse signe si je me trompe parce que j'ai pas les détails non plus, mais quand même, ça m'étonnerait), pourtant; OMG y'a Chronicles dans le titre !!!! De deux je sais toujours pas trop où t'as vu la Terre dans quelconque Sonic que ce soit(officiellement parlant) mais bon on va pas commencer avec des délires de fanboys.

Je vois que toujours personne n'a traduit la petite interview alors voilà ce que j'ai fait(comme d'hab, quand c'est entre crochets c'est que je suis pas sûr, sauf si j'indique qu'ils veulent dire autre chose) :

Rencontre avec les nouveaux amis de Sonic

Entretien avec les co-fondateurs de BioWare, Dr. Ray Muzyka et Dr. Greg Zeschuk, au sujet de leur collaboration avec Sega, de leur entrée sur le territoire des consoles portables et des [câlins?] morbides avec des chats obèses.

NINTENDO POWER : Merci d'avoir pris le temps aujourd'hui de nous accorder cette interview .

RAY MUZYKA : C'est tout à notre honneur. Réellement, nous sommes fous de joie à l'idée que l'on parle de nous dans Nintendo Power.

[Waouh], merci ! Donc, nous sommes ravis de pouvoir enfin parler de l'un de vos jeux.[que l'un de vos jeux apparaissent sur notre couverture ?] Je pense que la question par laquelle il faudrait commencer est: pourquoi Bioware a-t-il décidé de se lancer sur les consoles portables ?

RM : Nous adorons ce genre de jeux, et nous sommes réjouis à l'idée d'apporter une bonne partie de ce qui fait la renommée de BioWare - comme nos scénarios et la profondeur de nos personnages - sur console portable. C'est aussi simple que ça. Et, de plus, nous sommes des grands fans de Sonic. C'est surtout ça aussi qui importe, honnêtement. J'ai fait brancher ma Mégadrive, dédicacée par Yuji Naka, sur ma télé HD. Bon, c'est sûr que c'est très grand et plutôt bien pixellisé, mais c'est toujours superbe à voir, et génial quand on y joue. On adore les consoles portables, on adore Sonic, et on adorerait apporter là-dessus certaines choses qui ont fait la fierté de BioWare, comme les scénarios, les personnages, les RPGs.

Comment le projet est-il né ? Sega s'est rapproché de BioWare, ou bien l'inverse ?

GREG ZESCHUK : Vous savez, c'est drôle; nous essayions justement de nous souvenir comment ça s'est passé. Nous connaissons très bien [le président de Sega](là encore, les crochets étaient dans le texte original), Simon Jefrrey. Il a travaillé avec nous sur Knights of the Old Republic, du temps où il était chez LucasArts.

RM : Je crois qu'on était juste en train de lui parler des différentes possibilités pour qu'on travaille ensemble. Nous sommes amis et nous avons déjà travaillé main dans la main, par le passé. Nous discutons régulièrement entre nous, et je pense qu'à un moment, nous étions tout simplement en train de discuter au sujet de notre passion pour Sonic. Nous avons pensé que ce serait sympa de faire quelque chose ensemble, et de voir alors ce que l'on pourrait faire. Et tout simplement, c'est là que ça a commencé. C'est venu un peu des deux côtés, d'une certaine façon.

GZ : Oui, je ne pense pas que ça ait été déclenché par quelque chose en particulier. Nous discutons avec lui de temps en temps, et nous étions mutuellement intéressés de faire un "vrai" gros projet sur console portable. C'est ça aussi qui était important pour nous, vraiment. Nous jouons à énormément de jeux sur console portable, et en général, les vrais bons jeux qui sortent là-dessus viennent surtout du Japon. En ce moment, on ne voit pas beaucoup de "grands" jeux se développer aux Etats-Unis, pour les portables. Il y a en a un bon nombre qui se valent, mais aucun ne se démarque vraiment par sa qualité. Alors, nous avons pensé que c'était une très bonne occasion de s'associer, et de faire ce jeu.

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce projet sur la DS ?

RM : Nous pensons que la DS, en quelque sorte, est tout simplement mieux adaptée au style des jeux que nous faisons, nous, chez BioWare. On dirait qu'elle est bien plus appropriée à l'univers des RPGs. Avec deux écrans, on peut bien montrer les statistiques typiques aux RPGs, et tout ce dont on a besoin dans ce genre de jeu. Elle permet aussi différents types de gameplay; déjà avec l'écran tactile, et aussi le fait qu'elle puisse faire beaucoup d'autres trucs très chouettes. D'une certaine façon, elle a l'air d'être une console mieux adaptée pour nos jeux. Nous essayons de soutenir tout un éventail de consoles différentes. Des consoles différentes peuvent convenir à différents styles de jeux, et il se peut que nous travaillions sur d'autres consoles à l'avenir. Mais pour ce jeu-là, nous trouvons que la DS est parfaite. Elle avait vraiment ce qu'il fallait pour accueillir un RPG Sonic.

Est-ce qu'il faut aborder différemment la création de jeux sur portables, par rapport aux consoles de salon ?

GZ : Cela nous a vraiment fait changer d'air. Cela fait presque quinze ans que nous faisons des jeux. Mais en tout cas, faire des jeux sur DS n'est pas si différent de ce que nous faisions il y a quelques années sur PC. On est surtout beaucoup moins dans notre équipe - nous sommes donc très proches - et en peu de temps, on peut avancer à un point absolument incroyable. Le plus à considérer là-dedans, et c'est là-dessus que Mark met l'accent lorsqu'il cherche des gens pour nous aider sur le projet, c'est que vraiment, chacune des personnes compte. Chacun d'entre nous a vraiment son importance.

Bien évidemment, vous, vous avez déjà travaillé sur des licences, comme avec Star Wars et Donjons & Dragons. Mais est-ce différent lorsqu'on travaille avec une licence de jeux vidéos déjà existante, comme Sonic ?

RM : On commence toujours avec un truc vraiment génial. Et pas seulement d'un point de vue commercial, mais aussi au niveau du développement, où on a l'essentiel des informations sur les personnages, comment ils communiquent entre eux, sur leur monde, et leur univers. On peut alors réunir tout ça pour pouvoir créer notre scénario. Et la franchise Sonic s'avère incroyablement riche et étoffée quand on commence à regarder toute son histoire. Il y a vraiment des tas de choses, et donc, on démarre avec beaucoup de potentiel.

GZ : Les personnages ont déjà des relations entre eux, et ça, c'est intéressant.

RM : Nous étions ravis quand nous avons commencé à regarder ce qu'il y avait dans la licence, et qu'on a vu à quel point elle était développée. Nous étions déjà fans de la série sur laquelle on travaillait, mais nous n'avions pas réalisé que ça pouvait être en fait comme un énorme étalage dans lequel on pouvait se servir. Et Sega nous a beaucoup aidés pendant le développement du jeu dans cet univers : essayer d'apporter du nouveau et réellement innover avec, là où [nous avions carte blanche?].

GZ : Nous voulons étoffer tous ces personnages. Certains que vous ne connaissiez qu'un tout petit peu, vous allez en apprendre plus sur eux. Comme par exemple Big The Cat...

En fait, c'est le personnage que j'aime le moins dans l'univers Sonic.[Rires]

GZ : Quoi?! On arrête l'interview ![Rires]

Désolé.

RM : Nous allons vous montrer un tout autre aspect de la personnalité de Big The Cat. [Rires]

GZ : Il est très sensible. Il a un grand coeur. Mais vous ne serez pas obligé de le mettre dans votre équipe si vous ne l'aimez pas.

RM : C'est juste une histoire de choix, vous voyez ? C'est très important dans les jeux BioWare. Il s'agit de permettre au joueur de personnaliser son aventure. Je trouve cela génial qu'au fond, nous ayons des joueurs qui préfèrent des styles de gameplay différents, des relations différentes, faire des équipes différentes. Nous allons donc rendre cela plus facile pour eux.

GZ : Oui, vous pouvez parfaitement laisser Big The Cat se languir dans la base et donc lui faire rater tout le fun. [Rires]

Comment vous débrouillez-vous pour rester le plus proche possible de ce qui a fait la série, tout en essayant d'innover ?

MARK DARRAH (DIRECTEUR DE PROJET) : Il est très important de rester fidèle à la nature de Sonic. Il faut garder ce sentiment de vitesse, et aussi l'attitude qui est à la base du personnage. Cela dit, on doit bien sûr faire certains choix de gameplay pour pouvoir servir un scénario plus solide. Sonic devra donc s'arrêter une fois de temps en temps et discuter avec des gens, ce qu'il n'avait jamais fait jusque-là. Mais dans le fond, il faut toujours que ça reste dans l'esprit de Sonic.

RM : On doit quand même innover, également. Il faut qu'on dépasse les attentes des fans. Ils vont voir ça et se dire :"Oui, c'est bien dans l'esprit de Sonic, mais c'est nouveau et différent."

GZ : C'est ça qui est drôle en ce qui concerne la profondeur de cet univers. Cela nous donne tout le nécéssaire pour nous débrouiller plutôt facilement. Les relations entre les personnages veulent dire quelque chose. Et ils voudront dire quelque chose dans ce jeu. C'est un aspect de la série qui n'a jamais été réellement exploré.

RM : Notre mission chez BioWare est de raconter de belles histoires comme celles-ci, mais notre but, même, au-delà de tout ça, est de faire ressentir un vrai lien émotionnel, entre vous et les personnages. De faire ressentir quelque chose au joueur. Et je pense que nous pouvons le faire avec cette licence. Nous pouvons faire des choses qui n'ont encore jamais été faites. C'est pour ça que c'est tellement gratifiant de travailler sur cette franchise : c'est de pouvoir, tout en la respectant, l'amener vers de nouveaux horizons fascinants.

BioWare est célèbre pour ses RPGs. Pensez-vous que la compagnie va continuer à se focaliser sur ce style de jeu, ou bien il y a d'autre genres que vous voudriez essayer ?

GZ : Mais nous avons déjà fait des jeux d'action. En fait, notre premier jeu était plutôt un jeu d'action, tout comme MDK 2. Mais nous concevons le "RPG" comme un concept très large. Même, en allant plus loin, nous voyons notre base comme étant les jeux dirigés par leur scénario. Prenez Mass Effect, par exemple. Ce jeu a un peu les bases d'un RPG, mais quand on se retrouve devant, on voit que c'est un jeu qui tient beaucoup du [cinéma/spectacle ?]. Et son système de combat est très orienté vers l'action. Jade Empire suivait pas mal la même voie. Chacun des jeux a ses aspects uniques. Un de nos objectifs est d'essayer de mettre ce jeu, lui aussi mené par son histoire, dans des perspectives intéressantes. Et c'est l'unes des raisons pour lesquelles on fait ce jeu, vraiment. Nous le voyons comme un moyen d'agrandir son univers d'une manière telle, que nous pensons que les joueurs l'aimeront, et qu'ils n'auront jamais vu ça avant. C'est une sorte de marque de fabrique chez BioWare - cet aspect de "mené par le scénario" - et nous pensons simplement que ça peut très bien se mélanger avec n'importe quoi.

Que pensez-vous de la Wii, et par ailleurs, avez-vous été intéressés par le fait de développer sur cette plateforme ?

RM : Pour l'instant, nous n'avons encore rien annoncé sur cette console, mais nous serions très impatients de nous y mettre. Les deux consoles de Nintendo nous intéressent énormément. Nous trouvons que les deux sont réellement innovantes et font les choses différemment des autres plateformes. On peut en tirer un pouvoir immense, si l'on adapte son expérience en fonction de ce que chaque console apporte. L'écran tactile, le sans-fil, et le double-écran sur la DS - on peut réellement faire du nouveau avec tout cela. Et c'est aussi beaucoup le cas pour la Wii. Donc nous n'avons encore rien annoncé sur cette console, mais nous sommes très enthousiastes à son sujet. La seule chose que nous ne ferions jamais, c'est de juste prendre l'un de nos jeux et de le porter directement sur une console, d'une manière qui lui serait inappropriée et inadaptée. Ce n'est pas le style de la maison. Lorsque nous devons nous occuper d'une licence, nous nous disons : "Qu'est-ce qu'on pourrait faire de vraiment bien avec cette licence ? Qu'est-ce qui serait réellement fascinant ? Qu'est-ce qui conviendrait niveau gameplay ? Comment pouvons-nous l'amener plus loin, et la combiner avec ce qui a fait connaître BioWare ?" Et ensuite, adapter en plus tout ça à la console sur laquelle on travaille. Comment s'assurer que le public aura ce qu'il lui faut? C'est à tout cela que nous pensons.

GZ : Il faudrait que ce soit LE jeu à faire, pour ça. Bien évidemment, la plus grande qualité de la Wii, c'est la manière dont on contrôle les personnages. Il y aussi un aspect social particulièrement inédit. Le concept de l'écran partagé a toujours été amusant sur d'autres consoles, mais il n'y a rien de tel que de jouer en multijoueurs sur la Wii.

Merci encore pour nous avoir accordés de votre temps. Un dernier mot pour nos lecteurs ?

RM : Pour nous, tout cela est très important. Nous ne nous lançons pas dans le développement sur DS en prenant cela à la légère. Nous nous sommes lancés sur cette console parce que nous en sommes des fans. Tous ceux de l'équipe sont des fans. De même pour moi et Greg.

GZ : Nous voyageons énormément, et nous n'arrêtons pas d'y jouer.

RM : Oui. Pour être franc, l'une des raisons pour laquelle nous travaillons sur la DS, c'est que c'est la console que nous prenons toujours avec nous quand nous partons en voyage. Si il faut prendre une console portable, c'est généralement celle-là que nous prenons. Donc, c'est tout simplement naturel: quand on aime une console, c'est sur celle-là que l'on veut développer, et c'est en jouant sur celle-là que l'on pense tout le temps :"Comment pourrais-je faire un RPG BioWare là-dessus?". C'est qu'elle a tout simplement tellement de potentiel. C'est une fierté pour nous de travailler sur la DS. Et vraiment, c'est un grand honneur, pour nous, d'être dans les pages de Nintendo Power. Nous le lisons tout le temps.



Voilà. Par ailleurs, Naomi s'est gourrée dans le premier paragraphe de "Le Conte du Héros" et est passée directement de la 4e à la 7e page en manquant tout le passage qui est dans la 5e page(je me disais bien que y'avait un problème de cohérence dans l'article, sinon), donc j'ai repris :

L'histoire d'un héros

Peut-être plus qu'autre chose, BioWare est surtout connu pour ses très bons scénarios, et le studio espère prolonger la tradition avec The Dark Brotherhood. "C'était ça qui était très important, pour moi - avoir une histoire percutante, qui se recoupait avec les anciennes aventures de Sonic," déclare Holmes. "C'était formidable de repasser toute l'histoire de la série. On y trouve bien plus que ce que l'on pourrait imaginer. J'ai également remarqué qu'il y avait de nombreux détails laissés sans explication, que nous pourrions alors éclairer. Cela nous a permis de créer une nouvelle histoire, tout en revenant légèrement en arrière, et d'obtenir, au final, un scénario que les fans pourront relier avec ce qu'ils ont déjà vu. Ce jeu lève le voile, en quelque sorte, sur certains mystères, auxquels ils n'avaient peut-être pas trouvé d'explications. Et, bien sûr, étant donné que nous travaillons sur un nouveau jeu Sonic, nous comptons y laisser notre empreinte en ajoutant un nouveau personnage par-ci, un nouvel endroit par-là. Mais ce qui est vraiment génial, c'est que nous pouvons réellement intégrer ces [nouveaux éléments](note : ici, les crochets étaient dans le texte original et signifiaient que le type a pas utilisé exactement ces mots-là, mais que les journalistes ont mis quelque chose d'équivalent) dans l'univers déjà existant. Peut-être qu'ils n'étaient pas là avant, mais au fond, ils sont bien en phase avec tout ce qu'il y a déjà." Darrah ajoute : "Notre but est de produire un jeu qui puisse vraiment enrichir la série, et non comme quelque chose qui serait, d'une certaine manière, juste 'accroché' à l'arrière."

Notre histoire commence alors que Sonic prend un repos bien mérité. Deux ans après avoir déjoué les derniers plans d'Eggman, notre courageux hérisson avait décidé de voyager dans ce monde qu'il a tant de fois sauvé, et de goûter simplement aux joies du tourisme. Cependant, ses vacances prennent brutalement fin lorsqu'il reçoit un message urgent de la part de Tails. Il semblerait bien que Knuckles se soit fait kidnapper par un mystérieux organisme nommé les Marauders, et que, de plus, six des sept légendaires Chaos Emeralds aient disparu. Sonic rentre alors rapidement chez lui, et c'est ainsi que sa nouvelle aventure commence.

Donc, qui se cache derrière cette nouvelle menace ? "Au début du jeu, on a l'impression que c'est Eggman, le grand méchant de l'histoire," annonce Darrah. "Mais au fur et à mesure que le scénario avance, on se rend compte qu'il s'agit en fait de quelqu'un d'autre. D'un nouvel ennemi, plus sinistre encore."


Et c'est à peu près à partir de là que le texte était à nouveau traduit par Naomi.("un nouveau, et sombre ennemi")
Pis si y'en a qui pigent vraiment rien à l'anglais et qui veulent les détails, le petit encadré sur Shade :

Amie ou ennemie ?

Une mystérieuse guérrière nommée Shade(ci-dessous, dans sa tenue de combat) sera parmi les nouveaux personnages que Sonic et ses amis rencontreront durant leur aventure. On ne sait pas grand-chose sur elle pour l'instant, mais BioWare a déclaré que son rôle dans ce jeu serait capital.


Quand à l'encadré 2 traduit par Fox Gungrave, je pencherais plutôt pour : Le second acte se déroule dans un monde bien plus sombre que ce que nous avons l'habitude de voir dans les jeux Sonic.
Et je ne ferai pas d'autres remarques, j'estime que les idées sont largement là pour le reste.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 34