Miko t'a écrit les points à améliorer, moi, je te montre ce que ton texte corrigé pourrait donné.
Alors ton texte passé sur Word:
CHAPITRE 2 : la bataille pour la paix commence!!
Eggman venait d’annoncer une terrible nouvelle a sonic et ses amis, métal sonic un ancien ennemi autrefois vaincu était revenu se venger.
Sonic : ce n’est pas possible. Dit sonic en réfléchissant.
Eggman : et pourtant si… répondit Eggman. Ecoute Shadow…. J’ai fais une terrible erreur je…. J’aurais du désactiver métal sonic.
Shadow : pff… c’est pas un tas de ferraille qui va me faire peur.
Eggman : mais tu ne comprends pas. Répliqua Eggman. Métal sonic possède les 7 chaos emerald on a aucune chance….. et puis ce n’est pas tous…. Les black arms ce sont allier a lui il se sert de leur énergie vitale pour devenir encore plus puissant…. Et Shadow depuis que tu as enfermé les black arms dans une autre dimension des centaines de trous spatio-temporels sont apparue sur terre.
Sonic : tu veux dire qu’on peut aller dans le passer et dans le futur comme on veut ? demanda sonic.
Mais avant qu’Eggman ne réponde un tremblement de terre c’était déclarer et une brèche spatio-temporel venait d’apparaître.
Eggman : oh…… oh non ….. Pitié non……
Shadow : quoi ? demanda-t-il
Eggman : nous devons fuir grâce a cette brèche métal sonic sait ou nous sommes…
Tous : QUOI ?
Shadow : SONIC ENMENE LES AUTRES LOIN D’ICI JE VAIS CHERCHER KNUCKLES. Ordonna-t-il
Métal sonic : trop tard……
Shadow était soudain pris d’un frisson, il se retourna lentement et aperçu le robot hérisson.
Métal sonic : alors voila donc la forme de vie ultime….. la seule personne capable de me tuer avec sonic bien sur…enfin je suis le maître du monde….regardez ça. Ordonna métal sonic.
Métal sonic venait de sortir les 7 chaos emerald
Shadow : il ne faut pas seulement les avoir... répliqua shadow. Faut aussi savoir les utiliser..
Métal sonic : tu veux une démonstration ? demanda métal sonic. Très bien alors je vais détruire cette île grâce à elle.
Shadow : NON ARRETE !!!
Mais il était trop tard métal sonic venait de s’envoler au dessus de l’île et s’apprêtais à lancer un chaos control dévastateur.
Sonic : vite sautons dans la brèche….
Sonic et ses amis courait vite se réfugier dans la brèche seulement quand le chaos control de métal sonic toucha le sol…. Seul shadow, tails et sonic avait réussirent à arriver à temps dans la brèche…
Quelque minute plus tard ils arrivèrent tous les trois dans une ville abandonnée.
Shadow fou de rage : C’EST PAS VRAI !!!!
Tails : ils sont tous mort: cream, big, Amy, knuckles, rouge, Eggman. Il ne reste plus que nous.
Tails venait de se mettre a pleurer.
Shadow: arrête sa ne sert a rien.dit shadow. Cet endroit me dit quelque chose….
Sonic : c’est station square.
??: ça fait longtemps, hein ?
Shadow tails et sonic se retournèrent et virent une silhouette argenté…..
Et en version "corrigé par word" avec les dialogues style "Roman":
CHAPITRE 2 : la bataille pour la paix commence!!
Eggman venait d’annoncer une terrible nouvelle à sonic et ses amis, métal sonic un ancien ennemi autrefois vaincu était revenu se venger.
-Ce n’est pas possible... Murmura sonic.
-Et pourtant si… répondit Eggman qui l’avait entendu. Ecoute Shadow…. J’ai fais une terrible erreur je…. J’aurais du désactiver métal sonic.
-C’est pas un tas de ferraille qui va me faire peur.
-Mais tu ne comprends pas ! Répliqua Eggman. Métal sonic possède les 7 chaos emerald, on a aucune chance ! Et ce n’est pas tous…. Les black arms ce sont allier à lui et il se sert de leur énergie vitale pour devenir encore plus puissant ! Et depuis que tu as enfermé les black arms dans une autre dimension, shadow, des centaines de trou spatio-temporels sont apparu sur terre.
-Tu veux dire qu’on peut aller dans le passé et dans le futur comme on veut ? Questionna sonic.
Mais avant qu’Eggman ne réponde, un tremblement de terre c’était déclarer et une brèche spatio-temporel venait d’apparaître.
-Oh non... Pitié non… fit Eggman
-Quoi ? demanda le hérisson noir.
-Nous devons fuir grâce a cette brèche ! métal sonic nous a découvert !
-Comment ?!crièrent tout le monde.
Tout le monde sauf Shadow :
-Sonic ! Emmène les autres loin d’ici, je vais chercher Knuckles !Ordonna-t-il en brayant.
-trop tard…
La boule de pique noir fut soudain prit d’un frisson, il se retourna lentement et aperçu…
-Métal Sonic… !
-Alors voila donc la forme de vie ultime….. la seule personne capable de me tuer avec sonic bien sûr…enfin je suis le maître du monde….regardez ça ! Ordonna métal sonic.
Métal Sonic venait de sortir les 7 chaos emerald
-Il ne faut pas seulement les avoir... répliqua shadow à cette vue. Faut aussi savoir les utiliser…
-Tu veux une démonstration ? demanda métal sonic. Très bien…
Il désigna, à l’aide de ses doigts robotique, une île paradisiaque qui se trouvait non loin de là.
-Je vais la pulvériser. Dit-il calmement.
-Non arrête ! Hurla Shadow
Mais il était trop tard : métal sonic venait de s’envoler au-dessus de l’île et s’apprêtait à lancer un chaos control dévastateur.
-Vite sautons dans la brèche ! Cria le hérisson bleu en se retournant vers celle-ci.
Sonic et ses amis s’élancèrent pour se réfugier dans la brèche. Seulement, quand le chaos control de métal sonic toucha le sol, seul shadow, tails et sonic avait réussirent à arriver à temps dans la brèche…
Quelque minutes plus tard ils arrivèrent tous les trois dans une ville abandonnée.
Shadow, fou de rage, hurla alors :
-C’est pas vrai !!
-Ils sont tous mort Cream, Big, Amy, Knuckles, Rouge, Eggman…murmura le jeune renard, choqué et triste par la mort de ses amis. Il ne reste plus que nous…
Il se mit alors à pleurer.
-Arrête ça ne sert à rien. dit shadow. Puis, quelques instants plus tard, il murmura :
-Cet endroit me dit quelque chose….
-C’est station square… fit Sonic.
-ça fait longtemps, hein ?
Shadow tails et sonic se retournèrent et virent une silhouette argenté…
Evidemment, ce n'est que un exemple, avec encore quelque (pour ne pas dire plein) faute d'orthographe (et ouais, moi non plus je ne suis pas parfait). Et sans les descriptions car je ne peux pas les écrire, je ne suis pas dans ta tête, darkspinesonic.
PS: je pense que j'en ai trop fait...
Edit: Miko: Il y a encore plein de fautes! Je n'ai pas tout corrigé, seulement ce que Word m'indiquait, en plus de une ou deux bricoles... Ahhh que je suis fainéant...