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[X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
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Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1005 le: Octobre 14, 2010, 07:07:00 »
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Au risque de faire tache, je n'ai pas acheter Sonic Unlesahed, je n'y est mme jamais jouer ... je ne peux donc pas donner de notes.

Cependant, j'ai regarder les CutScenes et un dtail m'a choqu, si cela n'a pas dj tait dit bien sur ...


Quand Tails parle du Professeur Pickle Sonic, il lui montre alors son Tornado 1 ...

_ Je pensais qu'il tait dtruit depuis Sonic Adventure moi ... A cause de l'Egg Carrier ... Sauf si Tails l'a rparer ...

Ensuite, quand ils sont en vol, Tails enclenche la phase de Combat, et le Tornado se transforme ...

_ Toujours dans SA, seul le Tornado 2 pouvait le faire, qui n'avait mme pas de train d'atterrissage ...
Et l, mme si il lui avait donner ce mode, il explique dans SA que c'est grace une ChaosEmeraud (Nouveau Carburant Bio 8D) que l'avion fonctionnait, et donc pouvait se transformer ...


D'avance, si mes remarques ont une explication logique dut des jeux Sonic que je n'ai pas connu (Ce qui est possible vu que je n'est jouer qu'a trs peu de jeu) Je m'en excuse ...
   
Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1006 le: Octobre 15, 2010, 06:00:41 »
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Bon mes rponses seront un peu connes mais bon :

- C'est pas parce qu'on a dtruit un avion qu'on peut pas le refaire. Le Tornado 1 tant l'origine l'avion de Sonic, il aura surement voulu le refaire et garder le Tornado 2 uniquement en cas de besoin (sachant aussi qu'il n'a pas d'meraudes avec lui pour le faire dcoller).


- Mme chose qu'avant, ce serait bte de refaire compltement un appareil sans lui ajouter quelques amliorations qu'on connait dj et qu'on peut installer facilement. De plus, il suffirait Tails de baisser lgrement la puissance pour qu'il n'ait plus besoin d'meraude du Chaos pour le faire dcoller. Ce n'est pas parce que des appareils ont la mme fonctionnalit qu'ils consomment la mme nergie (Je vais viter de parler bagnole a va faire polmique mais l'ide y est). Tails est simplement plus malin que la moyenne. =3
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Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1007 le: Dcembre 31, 2010, 06:02:22 »
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Sonic Unleashed est tout simplement mon Sonic prfr. Peut-tre que certains puristes crieront au scandale, mais je suis moi mme un grand adepte du hrisson bleu et j'ai nombreux de ses jeux mon effectif donc j'ai quand mme une exprience qui me permet d'en arriver l.

Je parle bien evidemment de la version 360, pas le navet sortie sur Wii (j'ai pu compar les deux jeux avec nombreuses vidos et un essai chez Shadowfox, je reste outr)

Sonic Unleashed est un retour aux sources avec la meilleur sensation de vitesse jamais cr.
Le passage de la 2D la 3D est trs bien mis en place, le contrle de Sonic est simple et la mise l'preuve de nos reflexes est optimale. Pourtant c'est avec une simplicit que l'on dirige l'animal bleu, pas besoin de combinaison farfelue, de sommersault, de divers pouvoirs, non! On saute, on cours, on boost ou on se dcale de droite gauche.

Les graphismes sont tout simplement les plus beaux, aucun jeu sonic n'a encore fait mieux.
Je repense au niveau d'adabat, tout simplement magnifique. Des tas de jeux sur 360 ou PS3 possdent de meilleurs graphisme, mais la fantaisie mle la touche de sobrit et de ralisme de ce niveau est tout simplement incroyable. Ce qui est norme, c'est que l'on arrive profiter du paysage mme la vitesse grand V. Bref on en a plein la gueule.
Tout est lisse, color, simple, que l'on soit sur le circuit ou sur le background on ne voit pas la diffrence.

Les niveaux prsentent un certain challenge rcemment mis la trappe. Les ennemis sont certes rptitif, mais les phases de baston ne sont pas l'intrt principal des phases de courses : la preuve tant qu'on peut dgommer ses ennemis rien qu'en acclrant. On doit faire preuve de sacr rflexes, que ce soit pour switcher de cot, d'entrer les manip pendant certains sauts ou pour ne pas louper certains raccourcis. Des raccourcis omniprsents, prouvant bien l'aspect de la course de Sonic, certains sont insignifiant, souvent visible sur l'arrire plan ou sur la planche au dessus de vous, ou tout simplement par un mouvement de Sonic qui nous permet de saute plus haut. Obtenir le rang S peut tre parfois trs difficile quand on le pense des niveaux comme Shamar : le genre de niveaux ou des piges et des obstacles peuvent entraver notre course tout moment, comme la vieille poque sur nos sonic old schools.

Les boss sont tout simplement jouissif, dans les Sonic, on est souvent contraint abandonner notre vitesse pour russir diverses actions ou certaines vises. Il n'en est rien dans cet opus, vous courrez toujours! Et cela n'entrave pas votre possibilit de viser votre ennemie ou d'viter toutes sortes d'attaques, car encore une fois, tout joue sur vos rflexes.

Le jeu n'est pas avare en qute annexe : Nous avons 400 mdailles obtenir (il me semble), dbloquer les musiques, les cinmatiques, et rpondre aux qutes des habitants de divers pays.

Oui car! enfin! Nous revoila avec un mode d'exploration, certes cela se limite aux villes, avec nos actions entraves, mais a fait drlement plaisir!

La bande son est apprciable, elle colle parfaitement aux ambiances de niveau et certaines musiques sont trs mlodieuses pour ne pas dire trs jolie (Mazuri par exemple). On regrette cependant l'aspect rock de Sonic. Endless Possibilities est par contre un vrai rgal.

Ce qui prime sur le jeu maintenant :

Le scnario est bateau, peu recherch et clich. Certains regretteront l'absence de nombreux hros, mais les puristes ne demandent pas mieux! Tails Sonic et Amy, mais pourquoi Knux est absent? Quel dommage... (et moi je voulais Shadow)

Et bien sur... les phases du Werehog, lassantes, bourrins et rptitive souhait. Cette ide bousille une bonne partie du jeu et l'empche d'atteindre le rang d'excellent jeu.
Cependant les phases de courses sont tellement jouissives que je passe ct.


« Dernière édition: Dcembre 31, 2010, 06:08:13 par No Eterna »
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Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1008 le: Janvier 01, 2011, 12:17:09 »
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Sonic Unleashed est un retour aux sources

N'importe quoi...
   
Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1009 le: Janvier 01, 2011, 12:38:31 »
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j'ai bien envie de te dire de dvelopper quand tu affirmes a, mais comme j'ai t moi mme imprcis je vais commencer par le faire moi mme.

SU a la particularit de relancer le 2D dans les courses folles, de faire agir le rflexe du joueur en fonction des piges qui surviennent soudainnement sur le terrain. Le jeu ne s'embte pas sur des divers pouvoirs obtenir et des robots de plus en plus chiant battre comme dans les Sonic Hereos ou Adventure 2. On sort aussi de ces spinn off ou le gameplay diffre normment des jeux originaux (Shadow, Sonic Hereos, SBK et secret ring).
Les persos new schools ont disparu, on retrouve le tornado original, le systme d'exploration des Adventures, des stages trs vari qui ne se centre pas sur des univers urbains ou robotique.

Bref, un vrai sonic si on laisse de cot le werehog.

Aprs, peut-tre que l'expression est exagr ou compltement abus, mais toi de me dire en quoi.

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Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1010 le: Janvier 01, 2011, 12:44:59 »
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SU a la particularité de relancer le 2D dans les courses folles, de faire agir le réflexe du joueur en fonction des pièges qui surviennent soudainement sur le terrain.

Bref, tout ce que Sonic n'est pas, à la base ! Sonic c'est de la plateforme avant tout, agrémentée de quelques phases de vitesse dénuées de pièges sournois, inévitables sauf à avoir des réflexes surhumains... Rejoue aux jeux Megadrive et tu verras que j'ai raison. Certains niveaux sont complètement dénués de phases de vitesse (Marble Zone, Labyrinth Zone...), et quand on a une de ces phases rapides, il n'y a pas de piège sournois sur la route...

En ça, Shadow the Hedgehog ressemble bien plus à un Sonic que Sonic Unleashed...
« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 12:46:58 par Kris »
   
Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1011 le: Janvier 01, 2011, 12:51:00 »
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Je pense que c'est le rapprochement du aux jeux sonic d'aujourd'hui qui te font penser a.
Justement je fais rfrence ces jeux megadrive, cela peut te paraitre lent mais l'poque c'taient des jeux de plateformes trs rapide, il te suffit de les comparer avec ceux de son poque. Le style sidescrolling affichait rarement une telle rapidit se drouler avec le mouvement du personnage.

Certes il y avait des niveaux qui demandait du doigt et de la prcision pour ne pas rendre le jeu trop rptitif, mais voila c'taient les tout premiers jeux sonic. Et quand sonic a t cr, l'ide c'tait la vitesse.

Aprs pour le reste, je t'ai apport les autres arguments ci dessus.

Shadow un vrai sonic? Tu me diras depuis quand Sonic se bat avec des flingues, avec des dcors o a pte de partout avec des squences plus ax sur le combat que sur la vitesse. C'est un peu gros. Il y a ptte une ou deux similitudes avec les vieux sonic, mais le jeu reste beaucoup trop loign du concept...
« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 12:53:25 par No Eterna »
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Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1012 le: Janvier 01, 2011, 12:51:57 »
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  • Syndrme de la page blanche ? Ha ha !
http://www.youtube.com/watch?v=Glfx6LBbbGY&feature=player_embedded#!

J'me suis toujours dit que c'est ce genre de choses que je ne VOULAIS pas voir dans un Sonic...
XD
Ben, c'est possible dans Unleashed... -_- ( p'tt pas la mme vitesse hein ? Mais speed pour speed, non... non... )

Dsol, je m'tends pas l-dessus, mais cette vido me suffit me convaincre que SU est loin d'tre THE Sonic game que j'attends depuis Adventure 2... ou mme S 3 K ^^

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TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'tre plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1013 le: Janvier 01, 2011, 12:59:07 »
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Ah OK, l je ne vois plus quoi dire, les bras m'en tombent, tout simplement...
   
Re: Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1014 le: Janvier 01, 2011, 12:59:27 »
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SU a la particularit de relancer le 2D dans les courses folles, de faire agir le rflexe du joueur en fonction des piges qui surviennent soudainnement sur le terrain. Le jeu ne s'embte pas sur des divers pouvoirs obtenir et des robots de plus en plus chiant battre comme dans les Sonic Hereos ou Adventure 2. On sort aussi de ces spinn off ou le gameplay diffre normment des jeux originaux (Shadow, Sonic Hereos, SBK et secret ring).

Saut qu'Unleashed, c'est la saga principale dont on peut dj virer les spin-off au gameplay diffrent. Le principe d'un spin-off, c'est de varier par rapport la trame de base.
Du reste, Sonic, je commence en avoir marre de le dire mais ce n'est pas du speed, c'est de l'exploration/action/aventure. Foncer est un choix pas une obligation comme dans les rcents jeux. J'avoue qu'on se fout des pouvoirs en mousse qui durent un pisode mais je ne te rejoins pas sur les robots bousiller: Robotnik est sens vouloir t'arrter, pas te filer une chaise longue et un jus avec une paille.

Les persos new schools ont disparu, on retrouve le tornado original

Le tornado original se pilotait lui au moins, on ne le subissait pas dans une phase na valant pas 1/10me des phases de Sonic Adventure ni mme Sky Chase Zone.

Bref, un vrai sonic si on laisse de cot le werehog.

Le werehog des vraies phases de plate-forme lui au moins, a le rend dj plus intressant que foncer tout droit en appuyant sur A ou X de temps en temps la Sonic Rush.

Shadow un vrai sonic? Tu me diras depuis quand Sonic se bat avec des flingues, avec des dcors o a pte de partout avec des squences plus ax sur le combat que sur la vitesse. C'est un peu gros. Il y a ptte une ou deux similitudes avec les vieux sonic, mais le jeu reste beaucoup trop loign du concept...

Prendre un flingue est un choix, pas une fatalit et du reste, ne serait-ce que le level design suffit le considrer comme un Sonic potable mme si une fois encore, c'est un spin-off donc on peut lui excuser ses excentricits de gameplay.
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Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1015 le: Janvier 01, 2011, 01:05:15 »
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Hum oui aprs c'est un choix d'interprtation du genre de Sonic.
Tes explications tiennent la route et je n'ai rien a redire Fox.

La seule chose que je peux ajouter, c'est que pour moi Sonic reste concentr sur le speed. Tout simplement parce que c'est un jeu de plateforme qui se dmarque des autres par la rapidit (enfin la base...) des autres personnages de jeu de plate forme. Tu verras pas Rayman ou Mario enchainer les ennemis et les acrobaties je veux dire.

Pour l'aspect des spinn off je suis totalement d'accord avec toi, c'est justement pour a que je trouvais a idiot de rapporter un spinn off la tendance original des jeux sonic comme l'a fait Kris en se rapportant a Shadow the H.
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Re: Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1016 le: Janvier 01, 2011, 01:18:19 »
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Je pense juste que tu confonds la vitesse et l'attitude.

SEGA voulait enfoncer le plomber rondouillard en offrant une mascotte un peu plus agressive, plus cool qui rameute autre chose de des gamins qui veulent craser des champignons dans des dcors tout carrs. Sonic explore des territoires sauvages pleins de dangers qu'il surmonte avec les capacits qui lui ont ts donnes mais c'est au joueur seul qu'il implique de sauter par-dessus un lac de lave en une fois ou bien par petits sauts pour voir si y'a pas une TV d'invincibilit sur une plate-forme pas loin; c'est au joueur de voir s'il va torcher le niveau en moins d'une minute ou bien vider les 9.99 minutes en tambourinant derrire chaque mur suspect bref c'est au joueur de se servir de dfinir l'attitude de Sonic en le faisant rusher ou bien explorer.

Si Sonic n'tait destin qu' tre une base de speed, on aurait eu des environnements aussi vide que les "phases de plate-formes" actuelles dans les jeux Mega Drive.
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Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1017 le: Janvier 01, 2011, 02:23:15 »
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Justement je fais rfrence ces jeux megadrive, cela peut te paraitre lent mais l'poque c'taient des jeux de plateformes trs rapide, il te suffit de les comparer avec ceux de son poque. Le style sidescrolling affichait rarement une telle rapidit se drouler avec le mouvement du personnage.
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Tout simplement parce que c'est un jeu de plateforme qui se dmarque des autres par la rapidit (enfin la base...) des autres personnages de jeu de plate forme.
Mme si Mario Bros sur Nes ne jouait pas dans cette catgorie, le scrolling tait trs rapide quand tu faisais courir Mario et rusher pour finir les niveaux le plus vite possible se faisait dj cette poque.

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Tu verras pas Rayman ou Mario enchainer les ennemis et les acrobaties je veux dire.
Ah bon ? Mme les lignes de goombas et de koopas aligner avec une carapace ou une toile pour gagner une vie, les triplets (goombas et/ou koopas) liminer dans un espace rduit (entre deux tuyaux par exemple) ou dans un style plus acrobatique, les successions de koopas volants buter imprativement pour franchir un prcipice ?

Aprs Rayman ne peut pas tuer ses ennemis en leur sautant dessus donc ce n'est pas la mme chose.
   
Re: [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1018 le: Janvier 01, 2011, 02:55:04 »
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Je m'incline pour les acrobaties et la vitesse d'action, c'est vrai que mario permet des enchainements plutt vif et il suffit de voir certaines vidos de certains hardcore gamers, qui pourrait mme faire passer Sonic pour un jeu plus lent.

Par contre Fox, non je vois bien ce que tu veux dire pas l'attitude et ce n'est pas a que je faisais rfrence. Aprs avec un jeu, on en fait ce que l'on veut avec notre manire de jouer.
Il ne fallait pas faire un jeu vide non plus, et paradoxalement je trouve les stages de Sonic bien plus complet que ceux de mario, ce qui implique comme tu le dis, des phases d'exploration et de plateforme peut tre plus pouss que dans Mario.
Disons que je fais rfrence la maniabilit du personnage, Sonic tait le personnage le plus rapide de son temps,la manire dont il dboule les pentes en se roulant sur lui mme, les bonus de vitesse disponible, ou mme la capacit du spindash. Il ne faut pas se leurrer, Sonic est un jeu ax speed, pour moi c'est une vidence et peut-tre que je m'explique mal ou alors je vous ait mal compris. Pour moi c'est un peu comme si vous disez que sautez sur les ennemis dans Mario, c'est pas essentiel... Bah jouer Sonic en tant lent pour moi c'est la mme chose, vous n'allez pas faire expres de marcher durant le niveau, d'ailleurs certains looping vous oblige prendre de la vitesse pour avancer.

Je ne dis pas que l'unique but de Sonic est d'tre rapide, et je n'ai pas dit non plus que SU est un retour aux sources uniquement parce qu'on retrouve l'ide de vitesse qui surpasse tout autre jeu. Sonic est un jeu de plateforme avant tout, je ne l'oublie pas.
Pour le fait que ce soit le meilleur Sonic, n'oubliez pas que c'est un avis personnel aussi.
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