Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 66 67 [68]
[X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
  • Lugia 5000
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1005 le: Octobre 14, 2010, 07:07:00 pm »
  • Invité


Journalisée
Au risque de faire tache, je n'ai pas acheter Sonic Unlesahed, je n'y est même jamais jouer ... je ne peux donc pas donner de notes.

Cependant, j'ai regarder les CutScenes et un détail m'a choqué, si cela n'a pas déjà était dit bien sur ...


Quand Tails parle du Professeur Pickle à Sonic, il lui montre alors son Tornado 1 ...

_ Je pensais qu'il était détruit depuis Sonic Adventure moi ... A cause de l'Egg Carrier ... Sauf si Tails l'a réparer ...

Ensuite, quand ils sont en vol, Tails enclenche la phase de Combat, et le Tornado se transforme ...

_ Toujours dans SA, seul le Tornado 2 pouvait le faire, qui n'avait même pas de train d'atterrissage ...
Et là, même si il lui avait donner ce mode, il explique dans SA que c'est grace à une ChaosEmeraud (Nouveau Carburant Bio 8D) que l'avion fonctionnait, et donc pouvait se transformer ...


D'avance, si mes remarques ont une explication logique dut à des jeux Sonic que je n'ai pas connu (Ce qui est possible vu que je n'est jouer qu'a très peu de jeu) Je m'en excuse ...
   
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1006 le: Octobre 15, 2010, 06:00:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Bon mes réponses seront un peu connes mais bon :

- C'est pas parce qu'on a détruit un avion qu'on peut pas le refaire. Le Tornado 1 étant à l'origine l'avion de Sonic, il aura surement voulu le refaire et garder le Tornado 2 uniquement en cas de besoin (sachant aussi qu'il n'a pas d'émeraudes avec lui pour le faire décoller).


- Même chose qu'avant, ce serait bête de refaire complètement un appareil sans lui ajouter quelques améliorations qu'on connait déjà et qu'on peut installer facilement. De plus, il suffirait à Tails de baisser légèrement la puissance pour qu'il n'ait plus besoin d'émeraude du Chaos pour le faire décoller. Ce n'est pas parce que des appareils ont la même fonctionnalité qu'ils consomment la même énergie (Je vais éviter de parler bagnole ça va faire polémique mais l'idée y est). Tails est simplement plus malin que la moyenne. =3
Journalisée
 
 
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1007 le: Décembre 31, 2010, 06:02:22 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Sonic Unleashed est tout simplement mon Sonic préféré. Peut-être que certains puristes crieront au scandale, mais je suis moi même un grand adepte du hérisson bleu et j'ai nombreux de ses jeux à mon effectif donc j'ai quand même une expérience qui me permet d'en arriver là.

Je parle bien evidemment de la version 360, pas le navet sortie sur Wii (j'ai pu comparé les deux jeux avec nombreuses vidéos et un essai chez Shadowfox, je reste outré)

Sonic Unleashed est un retour aux sources avec la meilleur sensation de vitesse jamais créé.
Le passage de la 2D à la 3D est très bien mis en place, le contrôle de Sonic est simple et la mise à l'épreuve de nos reflexes est optimale. Pourtant c'est avec une simplicité que l'on dirige l'animal bleu, pas besoin de combinaison farfelue, de sommersault, de divers pouvoirs, non! On saute, on cours, on boost ou on se décale de droite à gauche.

Les graphismes sont tout simplement les plus beaux, aucun jeu sonic n'a encore fait mieux.
Je repense au niveau d'adabat, tout simplement magnifique. Des tas de jeux sur 360 ou PS3 possèdent de meilleurs graphisme, mais la fantaisie mélée à la touche de sobriété et de réalisme de ce niveau est tout simplement incroyable. Ce qui est énorme, c'est que l'on arrive à profiter du paysage même à la vitesse grand V. Bref on en a plein la gueule.
Tout est lisse, coloré, simple, que l'on soit sur le circuit ou sur le background on ne voit pas la différence.

Les niveaux présentent un certain challenge récemment mis à la trappe. Les ennemis sont certes répétitif, mais les phases de baston ne sont pas l'intérêt principal des phases de courses : la preuve étant qu'on peut dégommer ses ennemis rien qu'en accélérant. On doit faire preuve de sacré réflexes, que ce soit pour switcher de coté, d'entrer les manip pendant certains sauts ou pour ne pas louper certains raccourcis. Des raccourcis omniprésents, prouvant bien l'aspect de la course de Sonic, certains sont insignifiant, souvent visible sur l'arrière plan ou sur la planche au dessus de vous, ou tout simplement par un mouvement de Sonic qui nous permet de saute plus haut. Obtenir le rang S peut être parfois très difficile quand on le pense à des niveaux comme Shamar : le genre de niveaux ou des pièges et des obstacles peuvent entraver notre course à tout moment, comme à la vieille époque sur nos sonic old schools.

Les boss sont tout simplement jouissif, dans les Sonic, on est souvent contraint à abandonner notre vitesse pour réussir diverses actions ou certaines visées. Il n'en est rien dans cet opus, vous courrez toujours! Et cela n'entrave pas votre possibilité de viser votre ennemie ou d'éviter toutes sortes d'attaques, car encore une fois, tout joue sur vos réflexes.

Le jeu n'est pas avare en quête annexe : Nous avons 400 médailles à obtenir (il me semble), débloquer les musiques, les cinématiques, et répondre aux quêtes des habitants de divers pays.

Oui car! enfin! Nous revoila avec un mode d'exploration, certes cela se limite aux villes, avec nos actions entravées, mais ça fait drôlement plaisir!

La bande son est appréciable, elle colle parfaitement aux ambiances de niveau et certaines musiques sont très mélodieuses pour ne pas dire très jolie (Mazuri par exemple). On regrette cependant l'aspect rock de Sonic. Endless Possibilities est par contre un vrai régal.

Ce qui prime sur le jeu maintenant :

Le scénario est bateau, peu recherché et cliché. Certains regretteront l'absence de nombreux héros, mais les puristes ne demandent pas mieux! Tails Sonic et Amy, mais pourquoi Knux est absent? Quel dommage... (et moi je voulais Shadow)

Et bien sur... les phases du Werehog, lassantes, bourrins et répétitive à souhait. Cette idée bousille une bonne partie du jeu et l'empêche d'atteindre le rang d'excellent jeu.
Cependant les phases de courses sont tellement jouissives que je passe à côté.


« Dernière édition: Décembre 31, 2010, 06:08:13 pm par Néo Eterna »
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1008 le: Janvier 01, 2011, 12:17:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Citation
Sonic Unleashed est un retour aux sources

N'importe quoi...
   
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1009 le: Janvier 01, 2011, 12:38:31 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
j'ai bien envie de te dire de développer quand tu affirmes ça, mais comme j'ai été moi même imprécis je vais commencer par le faire moi même.

SU a la particularité de relancer le 2D dans les courses folles, de faire agir le réflexe du joueur en fonction des pièges qui surviennent soudainnement sur le terrain. Le jeu ne s'embête pas sur des divers pouvoirs à obtenir et des robots de plus en plus chiant à battre comme dans les Sonic Hereos ou Adventure 2. On sort aussi de ces spinn off ou le gameplay diffère énormément des jeux originaux (Shadow, Sonic Hereos, SBK et secret ring).
Les persos new schools ont disparu, on retrouve le tornado original, le système d'exploration des Adventures, des stages très varié qui ne se centre pas sur des univers urbains ou robotique.

Bref, un vrai sonic si on laisse de coté le werehog.

Après, peut-être que l'expression est exagéré ou complètement abusé, mais à toi de me dire en quoi.

Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1010 le: Janvier 01, 2011, 12:44:59 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Citation
SU a la particularité de relancer le 2D dans les courses folles, de faire agir le réflexe du joueur en fonction des pièges qui surviennent soudainement sur le terrain.

Bref, tout ce que Sonic n'est pas, à la base ! Sonic c'est de la plateforme avant tout, agrémentée de quelques phases de vitesse dénuées de pièges sournois, inévitables sauf à avoir des réflexes surhumains... Rejoue aux jeux Megadrive et tu verras que j'ai raison. Certains niveaux sont complètement dénués de phases de vitesse (Marble Zone, Labyrinth Zone...), et quand on a une de ces phases rapides, il n'y a pas de piège sournois sur la route...

En ça, Shadow the Hedgehog ressemble bien plus à un Sonic que Sonic Unleashed...
« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 12:46:58 am par Kris »
   
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1011 le: Janvier 01, 2011, 12:51:00 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Je pense que c'est le rapprochement du aux jeux sonic d'aujourd'hui qui te font penser ça.
Justement je fais référence à ces jeux megadrive, cela peut te paraitre lent mais à l'époque c'étaient des jeux de plateformes très rapide, il te suffit de les comparer avec ceux de son époque. Le style sidescrolling affichait rarement une telle rapidité à se dérouler avec le mouvement du personnage.

Certes il y avait des niveaux qui demandait du doigté et de la précision pour ne pas rendre le jeu trop répétitif, mais voila c'étaient les tout premiers jeux sonic. Et quand sonic a été créé, l'idée c'était la vitesse.

Après pour le reste, je t'ai apporté les autres arguments ci dessus.

Shadow un vrai sonic? Tu me diras depuis quand Sonic se bat avec des flingues, avec des décors où ça pète de partout avec des séquences plus axé sur le combat que sur la vitesse. C'est un peu gros. Il y a ptête une ou deux similitudes avec les vieux sonic, mais le jeu reste beaucoup trop éloigné du concept...
« Dernière édition: Janvier 01, 2011, 12:53:25 am par Néo Eterna »
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1012 le: Janvier 01, 2011, 12:51:57 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
http://www.youtube.com/watch?v=Glfx6LBbbGY&feature=player_embedded#!

J'me suis toujours dit que c'est ce genre de choses que je ne VOULAIS pas voir dans un Sonic...
XD
Ben, c'est possible dans Unleashed... -_- ( p'têt pas à la même vitesse hein ? Mais speed pour speed, non... non... )

Désolé, je m'étends pas là-dessus, mais cette vidéo me suffit à me convaincre que SU est loin d'être THE Sonic game que j'attends depuis Adventure 2... ou même S 3 K ^^°

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1013 le: Janvier 01, 2011, 12:59:07 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah OK, là je ne vois plus quoi dire, les bras m'en tombent, tout simplement...
   
Re : Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1014 le: Janvier 01, 2011, 12:59:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
SU a la particularité de relancer le 2D dans les courses folles, de faire agir le réflexe du joueur en fonction des pièges qui surviennent soudainnement sur le terrain. Le jeu ne s'embête pas sur des divers pouvoirs à obtenir et des robots de plus en plus chiant à battre comme dans les Sonic Hereos ou Adventure 2. On sort aussi de ces spinn off ou le gameplay diffère énormément des jeux originaux (Shadow, Sonic Hereos, SBK et secret ring).

Saut qu'Unleashed, c'est la saga principale dont on peut déjà virer les spin-off au gameplay différent. Le principe d'un spin-off, c'est de varier par rapport à la trame de base.
Du reste, Sonic, je commence à en avoir marre de le dire mais ce n'est pas du speed, c'est de l'exploration/action/aventure. Foncer est un choix pas une obligation comme dans les récents jeux. J'avoue qu'on se fout des pouvoirs en mousse qui durent un épisode mais je ne te rejoins pas sur les robots à bousiller: Robotnik est sensé vouloir t'arrêter, pas te filer une chaise longue et un jus avec une paille.

Les persos new schools ont disparu, on retrouve le tornado original

Le tornado original se pilotait lui au moins, on ne le subissait pas dans une phase na valant pas 1/10ème des phases de Sonic Adventure ni même Sky Chase Zone.

Bref, un vrai sonic si on laisse de coté le werehog.

Le werehog à des vraies phases de plate-forme lui au moins, ça le rend déjà plus intéressant que foncer tout droit en appuyant sur A ou X de temps en temps à la Sonic Rush.

Shadow un vrai sonic? Tu me diras depuis quand Sonic se bat avec des flingues, avec des décors où ça pète de partout avec des séquences plus axé sur le combat que sur la vitesse. C'est un peu gros. Il y a ptête une ou deux similitudes avec les vieux sonic, mais le jeu reste beaucoup trop éloigné du concept...

Prendre un flingue est un choix, pas une fatalité et du reste, ne serait-ce que le level design suffit à le considérer comme un Sonic potable même si une fois encore, c'est un spin-off donc on peut lui excuser ses excentricités de gameplay.
Journalisée
 
 
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1015 le: Janvier 01, 2011, 01:05:15 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Hum oui après c'est un choix d'interprétation du genre de Sonic.
Tes explications tiennent la route et je n'ai rien a redire Fox.

La seule chose que je peux ajouter, c'est que pour moi Sonic reste concentré sur le speed. Tout simplement parce que c'est un jeu de plateforme qui se démarque des autres par la rapidité (enfin à la base...) des autres personnages de jeu de plate forme. Tu verras pas Rayman ou Mario enchainer les ennemis et les acrobaties je veux dire.

Pour l'aspect des spinn off je suis totalement d'accord avec toi, c'est justement pour ça que je trouvais ça idiot de rapporter un spinn off à la tendance original des jeux sonic comme l'a fait Kris en se rapportant a Shadow the H.
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1016 le: Janvier 01, 2011, 01:18:19 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je pense juste que tu confonds la vitesse et l'attitude.

SEGA voulait enfoncer le plomber rondouillard en offrant une mascotte un peu plus agressive, plus cool qui rameute autre chose de des gamins qui veulent écraser des champignons dans des décors tout carrés. Sonic explore des territoires sauvages pleins de dangers qu'il surmonte avec les capacités qui lui ont étés données mais c'est au joueur seul qu'il implique de sauter par-dessus un lac de lave en une fois ou bien par petits sauts pour voir si y'a pas une TV d'invincibilité sur une plate-forme pas loin; c'est au joueur de voir s'il va torcher le niveau en moins d'une minute ou bien vider les 9.99 minutes en tambourinant derrière chaque mur suspect bref c'est au joueur de se servir de définir l'attitude de Sonic en le faisant rusher ou bien explorer.

Si Sonic n'était destiné qu'à être une base de speed, on aurait eu des environnements aussi vide que les "phases de plate-formes" actuelles dans les jeux Mega Drive.
Journalisée
 
 
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1017 le: Janvier 01, 2011, 02:23:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Citation
Justement je fais référence à ces jeux megadrive, cela peut te paraitre lent mais à l'époque c'étaient des jeux de plateformes très rapide, il te suffit de les comparer avec ceux de son époque. Le style sidescrolling affichait rarement une telle rapidité à se dérouler avec le mouvement du personnage.
Citation
Tout simplement parce que c'est un jeu de plateforme qui se démarque des autres par la rapidité (enfin à la base...) des autres personnages de jeu de plate forme.
Même si Mario Bros sur Nes ne jouait pas dans cette catégorie, le scrolling était très rapide quand tu faisais courir Mario et rusher pour finir les niveaux le plus vite possible se faisait déjà à cette époque.

Citation
Tu verras pas Rayman ou Mario enchainer les ennemis et les acrobaties je veux dire.
Ah bon ? Même les lignes de goombas et de koopas à aligner avec une carapace ou une étoile pour gagner une vie, les triplets (goombas et/ou koopas) à éliminer dans un espace réduit (entre deux tuyaux par exemple) ou dans un style plus acrobatique, les successions de koopas volants à buter impérativement pour franchir un précipice ?

Après Rayman ne peut pas tuer ses ennemis en leur sautant dessus donc ce n'est pas la même chose.
   
Re : [X360/PS3/Wii/PS2] Sonic Unleashed
« Répondre #1018 le: Janvier 01, 2011, 02:55:04 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Je m'incline pour les acrobaties et la vitesse d'action, c'est vrai que mario permet des enchainements plutôt vif et il suffit de voir certaines vidéos de certains hardcore gamers, qui pourrait même faire passer Sonic pour un jeu plus lent.

Par contre Fox, non je vois bien ce que tu veux dire pas l'attitude et ce n'est pas à ça que je faisais référence. Après avec un jeu, on en fait ce que l'on veut avec notre manière de jouer.
Il ne fallait pas faire un jeu vide non plus, et paradoxalement je trouve les stages de Sonic bien plus complet que ceux de mario, ce qui implique comme tu le dis, des phases d'exploration et de plateforme peut être plus poussé que dans Mario.
Disons que je fais référence à la maniabilité du personnage, Sonic était le personnage le plus rapide de son temps,la manière dont il déboule les pentes en se roulant sur lui même, les bonus de vitesse disponible, ou même la capacité du spindash. Il ne faut pas se leurrer, Sonic est un jeu axé speed, pour moi c'est une évidence et peut-être que je m'explique mal ou alors je vous ait mal compris. Pour moi c'est un peu comme si vous disez que sautez sur les ennemis dans Mario, c'est pas essentiel... Bah jouer à Sonic en étant lent pour moi c'est la même chose, vous n'allez pas faire expres de marcher durant le niveau, d'ailleurs certains looping vous oblige à prendre de la vitesse pour avancer.

Je ne dis pas que l'unique but de Sonic est d'être rapide, et je n'ai pas dit non plus que SU est un retour aux sources uniquement parce qu'on retrouve l'idée de vitesse qui surpasse tout autre jeu. Sonic est un jeu de plateforme avant tout, je ne l'oublie pas.
Pour le fait que ce soit le meilleur Sonic, n'oubliez pas que c'est un avis personnel aussi.
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Pages: 1 ... 66 67 [68]