Originellement
ici.
Du nouveau via les gars de chez GameStart, site d'information sur le jeu vidéo, qui se sont offerts une petit interview de Patrick Riley, Producteur chez SEGA. Vous constaterez que tout est en espagnol dans le texte mais c'est pas grave, je vais vous faire un fan-sub maison de ce qu'il y a de plus important à retenir :
- Tout a été fait pour que l'on prenne son pied autant dans les phases nocturnes que diurnes. Ainsi, courir ou botter des fesses vous procurera des sensations similaires.
- Sonic et son alter ego Werehog seront bien les seuls personnages jouables à une exception près : nous contrôlerons Tails lors d'une phase en Tornado similaire à celles de Sonic Adventure mais en beaucoup mieux.
- Les lieux traversés feront vraiment penser à des lieux réels mais seront fictifs, un peu comme Gotham City (Batman) fait ressemble à New York. Dans cette optique, Sonic devrait se déplacer dans des environnements issus du Brésil.
- Aucun mode online ni mutli-joueurs n'est prévu : le jeu est pensé pour offrir un expérience détonante à celui qui est branché dans le port manette 1 point barre.
- La Wii aura un système de contrôle unique mais rien de plus n'est dit.
- Histoire de mettre dans l'ambiance, l'intro durera 5 bonne minutes puis nous seront immédiatement plongés dans l'action (genre MGS 4). L'intro est décrite comme la meilleure de l'histoire du hérisson et les cinématiques agrémentant le jeu, tout comme l'histoire en elle-même, mettront dans la mesure du possible tout le monde d'accord pour dire que Sonic est de retour aux affaires.
- Vous pouvez suivre l'histoire direct, sans vous embêter avec le reste mais vous pouvez parler avec la population locale, vous taper des quêtes annexes tout ça... Vous pouvez suivre ce schéma soit au cours de votre partie soit en revenant dans les niveaux précédemment visités.
- Nouvelle rassurante, le plus gros challenge de Sonic dans ce titre ne sera pas Dark Giga et ses sbires bizarres mais bien Robotnik, sa flotte de cuirassés et son armée innombrable.