Comme ça, mon grand échidné noir a pas de motivation ?
oO "Mon grand échidné" ? Depuis quand ? XD
Yop les djeuns. Nouvelle partie. J'en suis pas fier. Mais bon, si vous aimez ...
Le silence retomba sur la scène. Hunter se tenait, seul, envoûté par cette étrange aura, son corps brûlé et tâché de sang par endroit … Mais ce n’était pas son sang.
Fly se tenait à l’écart. Celui qui revenait d’entre les morts lui faisait peur … Et il y avait de quoi. Elle le contempla. Son corps était parcouru de flammes blanches, d’où émanait une étrange énergie … Un énergie malfaisante, synonyme de douleur, de tristesse et de rage. De ses yeux, ne restaient que deux fentes violettes qui semblaient fixer quelque chose …
En effet, un étrange objet venait de rouler aux pieds de l’échidné. De forme ronde, rouge. Quelques endroits était gris acier.
Fly poussa un gémissement de terreur : c’était la tête de Hawking ! De son cou partaient des fils électriques, ainsi qu’une artère. C’était horrible … La chair et l’acier avaient comme fusionné.
L’échidné noir fixa cette étrangeté, qui semblait sans vie, quand soudain, la bouche de la tête décapitée poussa un long hurlement.
« Ta gueule ! »
La voix avait résonné, comme doublée par une autre. Une voix froide, sans pitié.
Hunter écrasa ce qui restait de son adversaire avec le pied. Sa rage disparaissait peu à peu, laissant place à une étrange satisfaction. Comme s’il n’était pas seul dans son corps. Et il semblait aussi fatiguer. Il respirait de plus en plus bruyamment. Tout à coup, il posa un genou à terre et cracha du sang. Les flammes blanches disparurent, et ses yeux redevinrent normaux.
Oubliant toute peur, Fly accourut vers son ami. Mais elle fut stoppée dans son élan lorsqu’elle entendit murmurer.
« Qu’ai-je fait … Qu’est-ce que j’ai fait … J’ai mal …J’ai mal … Non … Non … NON ! »
Le dernier mot avait été hurlé. Hunter voyait défiler devant ses yeux son combat contre la mort. Et la douleur accompagnait cette vision. Il ne comprenait pas. La douleur le cloua au sol, le faisant rouler dans la poussière et les cendres. Puis, au bout d’un moment, il s’arrêta. Son corps détendit de lui-même de tout son long.
A présent, la seule chose que l’on entendait était un râle …
L’échidnée rousse, avait assisté à toute la scène, tétanisée. Elle voyait son ami souffrir, mais elle ne comprenait pas.
Son instinct de femme reprit toutefois le dessus. Elle s’approcha doucement de l’échidné étendu au sol, puis se mit à genoux à ses côtés. Elle retenait difficilement ses larmes.
« - Tout va bien, c’est fini …
- C’était affreux … Je ne me contrôlais plus …
- C’est fini … »
Fly essaya de réconforter son ami comme elle put. Il souffrait atrocement … Son front était brûlant. Il se mit à délirer.
« Laisse-moi … »
Il agitait les bras comme pour repousse quelque chose. Mais il semblait perdre face à cette entité …
«
Tu n’as pas su te contrôler … »
Quelle était cette voix étrange ?
« - Non, non … Je n’ai pas pu …
-
Tu as choisi la voie sombre. - Oui, oui …
-
Maintenant, tu ne pourras plus revenir en arrière. - Non, non …
-
Le pouvoir qui t’habitera ne t’apportera que la souffrance … - LAISSE MOI ! »
Un rire à la fois moqueur et sadique claqua dans l’air comme un fouet.
Lentement, très lentement, presque aussi vite qu’une fleur éclot … Lentement, il se releva. Il tremblait. Il mettait à l’épreuve sa volonté …
« Fly, aide-moi. »
Elle l’aida. Que pouvait-elle faire d’autre ?
« Merci … »
Nouveau crachat de sang. Moins que la fois précédente.
« On … On doit vérifier s’il y a eu des survivants … »
Même lui ne semblait plus y croire. Et pourtant …
Il marchèrent plusieurs minutes, fouillant les moindres recoins du village. Tout le monde était mort … Certains avaient tenté de se défendre, mais ils avaient été submergés par le nombre. Quelques carcasses d’acier fumantes reposaient parmi les corps de chair calcinée.
Les deux échidnés évitèrent soigneusement leur maisons. Leurs parents étaient morts … Mais soudain, une lueur d’espoir traversa une paire d’yeux verts.
« Où est Adrian ? Il ne me semble pas l’avoir vu parmi les cadavres … »
La réponse allait vite être donnée : il leur restait juste le quartier nord à visiter, et des traces de pas mêlées de sang se dirigeaient vers la forêt.
On n’y voyait goutte. La forêt, par contraste avec le village, était sombre. Quelques arbres seulement avaient brûlé, attaqués par les cendres du carnage. Mais le feu n’avait pas réussi à se propager par les arbres anciens.
Ces arbres … A maintes reprises dans sa jeunesse, Hunter les avait parcourus. Il culminaient à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, seulement dominés par la montagne.
Les traces étaient encore fraîches. A plusieurs reprises, les deux amis avaient pu apercevoir des cadavres métalliques. Tous portaient les traces de coups des gants d’un échidné à la force surhumaine.
« Ce ne peut être qu’Adrian ... »
Contrairement à sa sœur qui usait de la vitesse, Adrian était doté d’une force sans limites. Il était capable de soulever plusieurs fois son poids, ou d’exploser des rochers encore plus gros que ceux qu’Hunter utilisait pour ses entraînements, parfois. Mais il était plutôt lent …
Les arbres semblaient plus jeunes, ici.
« Hé ! On approche du temple ! Oh, malheur … »
Une machine encore plus grande que les autres s’approchait lentement de la Master Emerald. Les autres émeraudes avaient disparu …
Le sang du Gardien ne fit qu’un tour. Il fonça sur l’imposante machine en hurlant. Mais il trébucha sur quelque chose … Ou plutôt sur quelqu’un. Un corps. Un corps d’échidné. Un corps qu’il connaissait bien … Adrian.
« Merde ... Adrian, tu m’entends ? »
Pas de réponse.
« Hé ! Ho ! Réveille-toi ! »
L’échidné rouge foncé ouvrit un œil. Un œil vitreux.
« - Hé, crie pas comme ça … J’ai mal de partout, aide-moi.
- Ouais. T’es pas blessé ?
- Je me suis pris un coup sur la tronche. Je poursuivais ces enflures. Je me doutais que tu allais quitter ton poste pour défendre le village …
- C’est une longue histoire. Allons-y … »
Bruits précipités de pas.
« - Adrian, tu vas bien ?
- Oui, ça va. Merci, frangine. Mais faudrait peut-être penser à arrêter ce voleur, non ? Je crois qu’il y a un humain dans cette carcasse. »
Adrian était le seul à avoir déjà vu des humains, ici. Ses parents étaient marchands … Et il les aidait souvent.
Les échidnés, maintenant au nombre de trois, chargèrent le monstre métallique en bloc. Ils visaient son dos. Mais apparemment, la machine avait anticipé. Elle se retourna. Son torse comportait sept emplacements. Sept emplacements pour sept émeraudes … Qui étaient présentes. Mauvais signe. Sa tête était en fait une bulle de verre, et on voyait à l’intérieur une silhouette grasse qui manipulait avec aisance les commandes en parlant toute seule.
La machine sortit une épée deux fois plus grande que n’importe lequel des échidnés et plaça un coup à l’horizontale. Fly et Hunter esquivèrent. Ce dernier passa entre les jambes de l’ennemi, tentant de casser une de ses articulations. L’échidnée rousse, quant à elle, avait réussi à se poser sur le plat de la lame, et grimpait maintenant en direction du cockpit de l’engin. Adrian avait disparu.
Hunter frappait l’articulation sans relâche, esquivant habilement coups de pieds et d’épée. La jambe gauche de la machine céda soudain, s’écroulant sous le poids du métal. Le petit assaillant (par rapport à l’engin …)fit une roulade en arrière, esquivant de justesse la lame qui s’enfonça dans le sol.
Fly, quant à elle, s’était solidement campée sur une épaule de la machine et assénait des coups rapides dans la verrière. Qui laissa apparaître une fissure. Puis une autre. Puis une multitude … Le verre explosa, tandis qu’une main d’acier faisait voltiger la jeune femme un peu plus loin. Hunter la rattrapa de justesse.
Une étrange machine, ronde, sortit de l’emplacement réservé à la tête. Les émeraudes se détachèrent du corps de métal pour aller directement dans un emplacement sur l’engin qui commença à s’envoler.
« Voleur ! Reviens ! »
Mais sans effet. Tandis que le Gardien courait à l’encontre de la machine,elle s’envola, laissant sur place le combattant de métal et la Master Emerald, ainsi qu’une épée plantée dans le sol. Un rayon de lune l’éclaira. Elle était tachée de sang.
Le jeune homme, exténué, retrouva sa compagne. Elle était à genoux ... Mais pourquoi donc ? Était-elle fatiguée ? Blessée ?
« Fly, est-ce que … »
Non, ça ne pouvait pas aller. Pas encore …
Un long hurlement de souffrance.