Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 14
Eternal Guardian : La légende de Myrada
Eternal Guardian : La légende de Myrada
« le: Juin 30, 2008, 04:45:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
C'est ma première fanfic sur le forum, et j'espère qu'elle vous plaira.
Je suis ouverte à tous les commentaires positifs ou négatifs pour que je puisse m'améliorer.

Suite aux critiques de Hunter et de Mad-Chan, j'ai décidé d'améliorer le résumé.
Sur Mobius existe quatre émeraudes semblable à l'émeraude Mère. Elles sont toutes gardées par un gardien ou une gardienne qui appartient à la race des échidnés. Chacune d'entre elle garde prisonnier un monstre (du même type que Chaos) et un esprit de l'ancienne civilisation échidnée.
  Sans le savoir, Sonic, Knuckles, Tails et Amy se sont plongés dans une incroyable aventure. Celle de la légende de Myrada. Qu'est ce que Myrada? Une planète très ancienne où vivait tous les échidnés avant qu'un monstre nommé Devil ne s'empare de la planète. Que doivent-ils faire ? Désignés en tant qu'élus nos héros doivent se rendre sur Myrada qui, au fur et à mesure des années, s'est séparé en plusieurs morceaux à cause de Devil et le combattre.Qu'est ce que les élus? Ce sont les personnes qui ont été choisies par les esprits de l'ancienne civilisation échidné pour protéger Myrada. Pourquoi? Si Myrada disparaît tous les échidnés mourront et les monstres qui étaient emprisonnés dans les émeraudes ne pourront pas y retourner. Nos amis sont donc obligés de se rendre sur Myrada pour le bien du peuple échidné, et pour l'avenir de Mobius.

Bonne lecture !

Bon voilà, je peux maintenant vous racontez mon histoire.

ETERNAL GUARDIAN

Tome I :
Légende

Pendant longtemps, cinq hybrides dirigèrent les éléments, chacun d’entre eux sous le contrôle d’une seule personne.
De génération en génération, ces hybrides se distribuèrent leur rôle. De génération en génération, on chercha ceux qui pouvaient détruire l’être, nommé Devil, qui avait pu contrôler le cœur de la planète des échidnés, Myrada. Seulement, aucun d’entre nous ne les trouvèrent.
Aujourd’hui est donc un jour nouveau.
Aujourd’hui voit arriver de nouveaux êtres, qui exauceront cette légende.
Un mythe ancestral. 
Quatre personnes ont été choisies. Quatre personnes aptes à battre ce démon. Au cours de leur voyage, beaucoup d’autres les rejoindrons.
Ou bien beaucoup d’autres se mettront sur leur chemin, pour le même but…

Prologue

- Mais c’est insensé ! Elle n’a pas le droit ! s’écria Wather, une lapine bleue aux longues oreilles et aux vêtements de la même couleur que son pelage.
- Wather ! Laisse la tranquille ! ordonna Earth, un lynx marron au regard vert feuille et aux vêtements presque entièrement marron.
Cet ordre fut vain. La lapine bleue avançait toujours, aussi déterminée que jamais. La fureur pouvait facilement se lire sur son visage. Jamais le gardien de la terre ne l’avait vu aussi nerveuse.
Wind, une chauve-souris grise, et Fire, un fennec aux couleurs de feu, voulurent eux aussi l’empêcher d’y aller, mais ils n’y arrivèrent pas.
- Tu sais bien que nous n’avons pas le droit de venir dans la salle du conseil quand elle ne nous ordonne pas d’y aller ! remarqua Wind.
Malgré cette parole, la chauve-souris ne put empêcher la lapine d’avancer.  Wather s’approcha d’un portail et entra à l’intérieur. Il se referma avant que les autres gardiens ne purent y entrer eux aussi.
- Shama ! cria l’hybride à grande oreille. Tu n’as aucun droit de faire ça !
- Quoi, Wather ?
L’hérissonne rose foncé qui se trouvait devant la lapine la regarda de ses yeux vert. 
- Ta fille Amy Rose ne peut être une élue !
- Tel est son destin ! Il est comme le tien, Wather.   
- Elle fait tout de même partit de ta famille ! Ecoute, Shama. Tu es la gardienne du cœur, et tu mets en danger ta propre fille ? demanda Wather, d’une voix maintenant calme.
- Je sais qu’elle pourra y arriver. Maintenant, retourne à ta place ou le Maître Suprême pourrait s’énerver, lui aussi.
Shama ouvrit une autre porte, puis, au passage de la lapine la referma. Elle avait fermé les yeux. Wather pouvait avoir raison. Elle seule pouvait connaître une partie du futur. Il fallait avant tout qu’ils soient coéquipiers avec les autres pour pouvoir sauver la planète.
Mais quels étaient les autres ?
Elle ouvrit les yeux, s'approchant de la grande fenêtre d'où elle pouvait voir l'univers entier. Le noir de l'espace faisait ressortir le soleil et les étoiles autour des planètes qui bougeaient sans cesse.
Elle, les autres gardiens et même le Maître Suprême savaient qu’ils n’auraient seulement vingt jours pour détruire le monstre, Devil. Sinon, tous les échidnés pourraient mourir, et il y en aurait beaucoup... Beaucoup plus que l’on ne le croyait.
L'aventure a déjà commencée.

Amy
Chapitre I, 1er et  2e jour:
Arrivée à Myrada.

Je soupire.
Cela fait bientôt un mois que nous avons été prévenu, Knuckles, Tails, Sonic et moi, de notre mission. Détruire un démon… Qui plus est, qui serait arrivé dans le monde des échidnés, Myrada, il y a de cela deux milles ans, et encore !
J’observe longuement ma maison. Peut être que je n’y retournerais plus… Ah, non ! Je ne peux pas l’accepter ! Je ne pourrais même pas me marier avec mon Sonic… En soupirant une nouvelle fois, je me retourne et marche d’un pas décidé vers le vaisseau que notre petit génie de renard a inventé.
Le vaisseau est immense et spacieux. Assez allongé, il est de couleur gris métal avec des parties rouges. Ses ailes sont longues et aussi grises que le reste.
Magnifique. C’est le seul mot que je trouve à dire.
Il se trouve sur une colline, plutôt grande, que j’ai du mal à monter. Heureusement que mon chéri est là pour m’aider ! Mon chou me tend la main, m’aidant, avec son superbe sourire, à atteindre le vaisseau. Tails et Knuckles nous y attendent déjà. Je tourne la tête afin de regarder les personnes qui nous disent au revoir.
Ils sont tous là : Cream, Cheese, les Chaotix… Hormis nos ennemis, Robotnik et Shadow, aucun ne manque. Ils sont tous là.
Je fais un signe à tous, et en me retournant, je remarque que mes amis ne sont plus là.
- Hé mais attendez moi ! je crie.
Je cours les rejoindre, m’infiltrant ainsi dans l’embarcation de Tails. Ils sont dans la salle des commandes. 
- Vous êtes tous près ? demande Tails.
Sonic et Knuckles, après que je sois assis, répondent oui en même temps. J’entends alors la porte de derrière se fermer. Le signal d’alarme ne nous dit pas s’il y a des étrangers, c'est bon signe. Tails nous demande ensuite d’attacher nos ceintures. Il appuie sur un bouton rouge, descend un levier et le vaisseau décolle comme une fusée. J’ai l’impression que je me fais écraser par une pierre d’une tonne !  Ce n’est vraiment pas agréable ! Le renard orange jaune, le seul qui semble vraiment habituer à ça, nous affirme que c’est normal, et j’ai du mal à le croire. Néanmoins Knuckles ne dit rien. Je le regarde avec de gros yeux.
Peu après, tout s’arrête. Dans ma tête, je pousse un long soupir de soulagement. Knuckles ne réagit toujours pas. Je demande alors à Sonic :
- Il s'est endormi, mon chou ?
- Je crois, oui ! me répond Sonic en rigolant presque.
J’observe longuement Knuckles. Bizarre, cette histoire… Soudain, l’échidné rouge tourne la tête et me regarde, l’air sévère. Je sursaute.
-C’est bon, je me suis « réveillé ».
À ce moment là, je crois que je deviens aussi rouge qu’une tomate.
Je comprends soudain pourquoi il est ainsi : c’est vrai qu’il est rarement partit sans l’Emeraude Mère…
Allez, changeons de sujet. Je n’ai pas envie de me focaliser là-dessus.
Je pense à la planète des échidnés. Nous savons que notre mission est importante : détruire le monstre qui a conquis Myrada avant vingt jour, pas un jour de plus, pour que les échidnés ne meurent pas. Ca risque d'être difficile. Je soupire une nouvelle fois, tentant d’imaginer la grandeur de ce monstre. Et s’il était trop fort ? Si nous ne réussissons pas à le battre ?
Sonic, qui comme à son habitude n’apprécie pas quand tout est trop calme, se met à parler de tout et n’importe quoi. Tails surenchérit, et bientôt l’atmosphère dans le vaisseau se détend. Quelle bonne idée tu as eu, mon chou !
Malgré le fait qu’on s’amuse bien, je trouve le temps long. Certainement parce que nous sommes dans l’espace, et que nous n’avons donc pas la notion du temps.
Je profite du fait que le vaisseau n’aille pas vite pour me lever. Je traverse les couloirs, observant les portes. Sur chacune d’elle est inscrite un mot, désignant à quoi sert cette chambre.
Puis je m’arrête et entre dans celle où est noté mon nom.
La porte s’ouvre lentement. Une porte automatique, comme dans toutes les salles de ce vaisseau je pense. La seule différence ici est que je ne peux entrer qu’en composant un code secret, délivré par Tails il y a peu, afin que personne d’autre que moi ne puisse entrer.
Je me pose lourdement sur le lit. Tout est bien trop calme ici. Ca change de la salle des machines, où au contraire j’aimais entendre la belle voix de mon amour, mais je crois qu’il va falloir que je m’y fasse. Après tout, c’est ma chambre, et pour se reposer autant que ce soit silencieux.
Je ferme les yeux et respire lentement, pour me calmer. Oui, je sais, je suis tellement exciter de voir à quoi ressemble Myrada que j’en oublie presque pourquoi je suis là. Mais il y a quand même une question qui me chiffonne. Les échidnés ont donc une planète. Les autres hybrides aussi, certainement, mais je trouve cela étrange. Peut être qu’au départ les planètes étaient toutes regroupées en une seule, Mobius, puis nos ancêtres sont allés en conquérir d’autre…
Oui, c’est ce que m’avait dit ma mère, je m’en souviens dorénavant… Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu maintenant que j’y pense.
Un long moment passe où je reste dans ma chambre, les yeux fermés, tentant de me reposer sans pourtant pouvoir le faire. L’excitation, certainement. Mais j'entends quelqu'un toquer à la porte.
- Amy ?
C'est Sonic ! Je me lève, ouvre la porte et regarde le hérisson.
- Tu viens manger ? Mon ventre gargouille depuis tout à l'heure et nous attendions que tu viennes... Mais tu restais dans ta chambre...
J'acquiesce en me retenant de rire. Sonic m'accompagne jusqu'à la salle principale où nous allons manger.
Tails m’accueille avec un grand sourire. Knuckles ne fait qu’un de ses sourires habituel, puis tourne rapidement la tête. Comme à son habitude, me direz-vous.  Nous nous asseyons. Le renard sort un paquet où se trouvent quatre sandwichs.
Nous les mangeons pendant que Tails et Sonic rigole en imitant des personnes. Je ris plusieurs fois, surtout en voyant Knuckles en colère parce que les deux autres hybrides l’imitent. Un sacré moment !
Nous finissons de manger. Je sors de table et retourne dans ma chambre. Il se fait tard, et la fatigue me gagne. Je me pose en sautant sur mon lit. Je ne pense même pas à me mettre en pyjama. Je suis bien trop fatigué pour ça…
Je ferme les yeux, tentant de ne penser à rien.
Puis, doucement, je m’endors.

J’ouvre lentement les yeux. Une nuit sans rêve… Encore ! Cela fait maintenant plusieurs jours depuis que nous avons appris notre mission que je ne rêve plus de Sonic et moi qui nous marions…  Je baille doucement, me remettant un peu la coiffure en place avant de sortir de la chambre. Je rejoins les autres qui sont déjà réveillés.
- Bonjour Amy !  s’exclame Tails.
- S’lut, lance Knuckles sans même daigner me regarder.
- Hey ! fait Sonic, tout en s’asseyant rapidement.
- Salut !  je leur réponds.
Je m’assoie à mon tour, tandis que je regarde mon chou mordre une tranche de pain. Il n’est vraiment pas élégant…
Je bois le lait qui m’a été donné, tandis qu’à côté de moi Tails met de la confiture sur une tartine de pain de mie.
Le signal d’alarme qui retentit alors me prend tellement par surprise que j’en crache presque ma boisson. Tails se lève immédiatement et fait tournoyer ses deux queues pour arriver plus rapidement à la salle des machines.
Nous le rejoignons immédiatement. Sur des écrans presque invisibles s’affiche une sorte de planète assez étrange : d’une couleur orangée, elle semble justement seulement de cette teinte vers l’avant, les autres parties semblants aussi noir que l’espace.
- C’est Myrada ? demande Sonic en se tournant vers Tails.
Le jeune renard pianote rapidement sur le long clavier qui se dresse devant lui, jetant des regards fréquents vers l’image de la planète.
- Je… commence l’hybride jaune orange.
- Inutile de chercher, réponds soudainement Knuckles. C’est bien ma planète.
Nous regardons Knuckles avec de gros yeux.  Il est concentré sur… Myrada, et semble presque fier d’avoir retrouvé sa propre planète.
- Quand atterrissons-nous ? demande l’échidné en regardant Tails.
Le renard pianote une nouvelle fois sur son clavier. De nouvelles images se superposent sur la première, montrant une maquette du vaisseau qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, puis une sorte de petit écran noir où est noté plein de choses avec des chiffres étranges.
Notre génie en mécanique lève la tête, observant ce qui est noté.
- Dans moins d’une demi-heure, nous serons là-bas !
Nous hochons la tête. Sonic court s’assoir et nous le rejoignons vite. Nous bouclons nos harnais, et regardons Tails faire de même.
Le jeune renard tape une nouvelle sur les touches de son ordinateur, puis appuie sur un levier. La vitesse du vaisseau augmente, nous collant contre nos sièges. Puis, après un long instant qui m’a vraiment semblé être une éternité, la vitesse de l’embarcation devient plus lente, jusqu’à s’arrêter complètement.
La machine atterrit soudainement. Nous sommes enfin arrivés sur Myrada.

À vos commentaires !
(Les personnages du prologue - Wather, Earth, Wind et Fire - sont les anciens gardiens des éléments. Quant à Shama, ce sera à vous de le deviner!)

Edit : je viens d'arranger. 
Edit 2 : Une nouvelle fois arrangée ! ^^     
« Dernière édition: Août 02, 2010, 11:27:55 am par Kayra »
Journalisée

Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #1 le: Juin 30, 2008, 05:08:46 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Disciple lyrique de maîtresse Sephy

Journalisée
J'ai lu ta fic (enfin, le début) et je la trouve vraiment bien. Bon, c'est vrai que ton résumé me faisait un peu tourner la tête mais quand j'ai continuer à y lire, j'ai trouvé le reste excellent. Rien à dire, j'espère que tu nous posteras la suite très bientôt.

PS: J'ai deviné qui c'est, Shama! C'est bien la mère d'Amy rose, hein?

Re : Eternal Guardian : La légende de Myrada
« Répondre #2 le: Juin 30, 2008, 05:48:19 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Je dois admettre que l'histoire est un peu floue ...

Ton histoire, avant cette fic, t'aurais du l'améliorer, pas en faire un résumé ... Ça nous aurait évité d'être paumés.

Bon, l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais ça passe (jpeux parler, moi.) ... Par contre, il y a beaucoup de fautes avec le temps. Tu as voulu faire une espèce de journal, bien. Mais garde un temps précis. Présent, ou passé. Au choix. Mais ne mélange pas ...

Ya aussi d'autres fautes, mais j'ai la flemme de les relever :P

C'est pas trop mal pour un début, mais tu peux t'améliorer, alors vas-y.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2008, 09:24:00 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Hunter : Excuse moi. J'avais franchement la flemme de mettre l'autre histoire. (Ouais je sais je suis flemmarde.) Et puis, en fait, j'en suis à la 134 e page, de cette histoire. Ce début, ça fait longtemps que je l'ai commencé,   mais je te remercie quand même pour m'avoir donner des critiques, bien qu'elle ne soit pas toutes bonnes. C'est vrai que le début est un peu tirer par les cheveux. Je m'excuse encore une fois, je ferais attention pour la suite. Normalement, l'histoire est au présent.

Mad-chan : merci. Et puis, pour Shama, c'est marquer dans l'histoire...

Et puis, tant que je suis là, j'envoie le deuxième chapitre !

Sonic
Chapitre II, 2e  jour:
Une phrase étrange.

C’est étrange, je n’aurai vraiment jamais imaginé que Myrada était comme ça. Déjà, je l’imaginais avec plus d’habitation… Ce qui n’est pas vraiment le cas. Et plus de végétation aussi. Encore une fois, j’étais un peu à côté de la plaque.
Myrada est un désert. Un immense désert. Un peu d’arbre par ci par là, des dunes immenses, et aucune trace d’eau à l’horizon. Le ciel est bleu, entièrement bleu, sans aucun nuage à l’horizon. Non, vraiment rien. Cependant, pour un désert, il ne fait pas encore trop chaud. C’est supportable, pourrait-on dire.
Je regarde les autres. En un geste, nous nous mettons d’accord : nous devrions marcher.
En regardant où se trouve le soleil, je dirais qu’ici il doit être à peu près midi.
- Allez, Knux, dis-nous ce qui te tracasse !
Je me retourne. Pour une fois, Ay n’est pas coller à moi et s’occupe de parler avec Knuckles. Celui-ci soupire, la regarde, puis détourne les yeux.
- Qu’est-ce qu’il se passe ? je demande.
- Depuis le début du voyage, Knuckles ne fait que soupirer, il ne dit jamais rien ! Ca commence à devenir un peu exaspérant ! Et à mon avis, ce n’est pas seulement parce qu’il est loin de l’Emeraude Mère, répond Amy.
Elle enchaîne ça en mettant les mains sur les hanches. Je m’arrête, observant l’échidné rouge qui me passe devant. Je lui attrape l’épaule.
Il me lance un regard noir, puis se décide enfin à parler, après avoir soupiré une nouvelle fois.
- Bon, ok…
Amy et Tails me rejoignent, et ensemble nous regardons notre ami.
- Il y a peu, j’ai appris qu’il existait d’autres pierres, un peu comme mon Emeraude Mère.
- Hein ? je m’exclame, ne comprenant pas bien.
- On les appelle Saphir de l’Equilibre, l’Emeraude des Ténèbres et le Rubis de l’Harmonie.
Je le regarde avec de gros yeux. Non mais qu’est-ce qu’il raconte… ?
-Et tu sais ce que ça veut dire, tout ça ? je demande.
Knuckles ne nous dit plus rien du tout. Il s’est tu, mais a aussi les yeux fermé.
Nous restons un long instant sans rien dire. J’observe le sol, voyant des grains de sable se déplacer lentement, signe qu’il y a du vent. J’ai beau tenter de réfléchir, je ne comprends pas. Non, vraiment, je ne vois pas à quoi peuvent correspondre ces pierres…
L'échidné rouge, rompant le silence, sourit et dit :
-Et si on faisait une course ?
-Bonne idée ! je réponds, un sourire en coin.
- D’accord, mais quel est l’arrivé ? demande Amy.
-Le prochain arbre qu’on croise ! je lance, en lui faisant un clin d’œil.
Tout le monde affirme par un signe de tête. C’est vrai qu’à côté de notre mission, ce que nous faisons peut paraître presque gamin, mais il n’y a rien de mieux qu’une petite course pour se détendre, n’est-ce pas ? Nous nous mettons en ligne, et déclarons le signal de départ après s’être tous bien préparé.
Je réussis à les dépasser sans aucun problème. Eh oui, c’est ça d’être le hérisson le plus rapide au monde ! Knuckles ne pensait tout de même pas qu’il allait me dépasser ?
Le vent me fouette le visage, mais je ne m'arrête pas pour autant. Chaque pas que je fais dans le sable crée de la poussière. Je jette un rapide coup d'oeil derrière. Les autres sont loin de moi. Puis, j’observe devant. Aucun arbre pour le moment. Je continu d’avancer, guettant l’arrivé de la végétation sans pourtant être très pressé d’arrêter cette course. Sauf que quelque chose attire mon attention… Un point, qui au fur et à mesure que j’avance, s’agrandit, jusqu’à devenir immense. Il est de couleur sable…
C’est un bâtiment. Que dis-je ? Un temple ! De nombreux piliers se trouvent devant l’ouverture qui sert d’entrée. Ils sont tous de la même couleur, avec d’étranges motifs sculptés dessus. On dirait qu’ils représentent des échidnés… En fait, il me fait un peu penser au temple qui se trouve dans les Mystics Ruins, sur Mobius. Peut être parce que c’est la même espèce qui les a créés…
- Tu t’arrêtes, Sonic ?
Je me retourne, observant Tails, qui à son tour se stoppe.
Le renard s’approche, observant le bâtiment avec des yeux étonnés. Il a l’air fasciné. Doucement, il s’approche des piliers, tentant de déchiffrer ce qui est noté dessus. C’est au moment où je veux le rejoindre que Knuckles apparaît au loin, Amy bien derrière. Tous deux se posent à mes côtés, et ensemble nous observons le temple.
- En fait, c’est l’histoire de ton peuple, Knuckles… remarque le renard en observant l’échidné rouge.
Mais l’hybride rouge ne l’écoute pas vraiment. Ses yeux violets sont rivés sur une espèce de gravure, écrite d’une façon bizarre. Le renard se dirige donc vers l’entrée, grattant légèrement le mur.
- Cette structure est faite de mur solide, mais il date d’une époque bien ancienne, comme je le pensais. Mais je n'arrive pas à lire l'écriture... déclare-t-il.
Tails continue à parler, tandis que je détourne la tête. Les documentaires, très peu pour moi. Je préfère largement l’action… C’est là que je remarque que Knuckles est toujours rivé sur l’écriture, mais qu’il a légèrement avancé. Amy me rejoint, observant elle aussi l’échidné. C’est étrange, il n’est pas dans son état normal… Du moins, je n’en ai pas l’impression. Et puis, une étrange lueur brille dans ses yeux, un peu comme de la joie, ou même de la surprise. Enfin, je n’arrive pas vraiment à la décrire… Puis, l’échidné s’arrête, se plaçant devant Tails, qui n’a toujours pas arrêté de parler, et effleure l’entrée. Il se retourne pour observer les fresques. 
-La naissance du monde...

Et voilà ! De nouveau, bonne lecture ! J'ai essayé de corrigé toutes les fautes que je voyais et les passages bizarre. À vos critiques !
P-S : j'ai arrangé le premier chapitre, le prologue et tout ça.
EDIT : arrangé !
« Dernière édition: Août 02, 2010, 11:28:48 am par Kayra »
Journalisée

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2008, 10:34:38 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
C'est toujours très bien. J'ai relus ton résumé et je la trouves mieux réussit que la première.
Pour la partie ou Sonic parle, tu as fait quelques fautes de frappes comme "atrappe" au lieu de "attrape". Mais bon, rien de grave, mais essaye de faire attention quand même.

J'ai trouvé l'idée des habits qui apparaissent au beau milieu du désert avec leur nom inscrit dessus un peu (beaucoup) bargo. Tu ne trouves pas, toi, que c'est... bête? Enfin, bon... Il y a quelques passages que j'aime bien relire mais d'autres qui sont un peu moins cool.

Mais j'aime bien ton vocabulaire. Il est sympathique. Pas beaucoup d'auteur de fanfic écrive un espèce de Journal et l'idée de ton histoire est sympa. (je ne l'avais pas déjà dit?) Enfin, j'espère que tu continueras ta fanfic et bonne encouragements pour la suite  :)

« Répondre #5 le: Juillet 04, 2008, 01:05:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Mad-Chan : Merci ! Tu as raison : l'idée des habits est un peu bête, mais bon... ^^' Merci pour le résumé. Pour les fautes, je ferais attention. Merci de m'avoir prévenu.

Bon, encore un chapitre de mon histoire. Celui-ci est plus court que les autres.
Bonne lecture !

Tails
Chapitre III, 2e jour :
Avalanche dans le Temple.

Entendant Knuckles dire cette phrase, je m’arrête de parler. « La naissance du monde ? » Que veut-il dire par là ? Je n’arrive pas à comprendre. Encore, il aurait sortit ça à un autre moment, mais dans le contexte… Ca ne veut rien signifier. J’observe l’échidné, qui à l’air ravi.
Puis j’observe mes deux amis. Le regard de Sonic croise les miens, et le hérisson bleu hausse les épaules. Amy, elle, ne semble pas non plus avoir compris. L’une de ses oreilles levée, l’autre, au contraire, baissée, la hérissonne a vraiment la tête de quelqu’un qui n’a rien compris. Si nous n’avions pas été dans une situation pareille, je pense que j’aurai pu éclater de rire.
Knuckles ne dit rien d’autre. Il continue de faire sa visite de l’extérieur de ce temple, ne faisant pas attention à nos mines étonnées. Sonic brise alors le silence qui s’était installé entre nous.
- Tu as dit quoi ?
Knuckles tourne la tête vers lui, émerveillé.
- La naissance du monde ! C’est le nom de ce temple, très connu par les échidnés ! Il y a longtemps, ce temple avait servit de passage pour trois gardien échidnés : celui qui protégeait les ténèbres, l’autre, le gardien de la lumière et celui de l’équilibre !
- Alors pourquoi ce temple s’appelle ainsi ? je demande.
Knuckles tourne ensuite la tête vers moi, puis pose son regard sur les piliers. Une nouvelle fois, il caresse les gravures, une lueur indéchiffrable dans les yeux. Il reste dans cette position lorsqu’il me raconte enfin :
- L’on dit qu’à la naissance de cette planète, de nombreuses roches s’étaient formés, suite à d’ancienne explosion autour de ce monde. Les échidnés archéologues, de nombreuses années après que mon espèce se soit installée ici, découvrirent ces pierres, et les nommèrent Rilora. Ce furent des esclaves qui durent construire ce magnifique temple, qui retrace toute l’histoire de mon espèce. C’est donc parce que ces pierres sont apparut en même temps que Myrada qu’on nomme le temple ainsi.
Nous regardons tous Knuckles avec de gros yeux. Celui-ci semble heureux. 

Au moins, nous avons compris ce que veut dire « La naissance du monde. » Je n’imaginais pas qu’on puisse donner un nom pareil à un temple. En fait, c’est quelque chose qui va bien avec l’Histoire de ce pays. Par contre, quelque chose me chiffonne : je ne comprends pas cette histoire de gardiens. Ca a peut être un rapport avec ces nouvelles pierres ?
Nous suivons Knuckles, qui entre dans le temps. Les murs sont remplis d’écriture, certainement l’ancienne écriture échidné. D’immenses et magnifiques fresques se trouvent çà et là, illustrant les murs blanc marbré. Je regarde avec fascination tout ce travail. Cela a du prendre des millions d’années pour dessiner tout ça ! C’est vraiment impressionnant… J’accours pour pouvoir lire les fresques les plus proche. Seulement, un détail qui ne m’avait pas traversé l’esprit se met soudainement à me le torturer. Je ne sais pas lire ce qui est noté ici… L’écriture est étrange, et je ne comprends pas un mot de ce qui est écrit…
- Je peux t’aider à déchiffrer, Tails. J’arrive à lire ce qui est marqué.
Je sursaute en même temps de me retourner. Knuckles me regarde, un sourire en coin, comme s’il était amusé de me voir dans cet état là.
Mon sourire revient lorsque je me rends enfin compte de ce qu’il m’a dit.
- Génial ! Merci, Knuckles !
Je me mets au travail, accompagné par l’échidné qui semble passionné par l’histoire de ses ancêtres. Amy et Sonic, pour l’instant, regarde les fresques, étonnés. Le hérisson bleu ne semble pourtant pas très intéressé, préférant certainement  la vitesse qu’à un exposé d’histoire.
Par moment, mais très rarement, Knuckles lit et traduit mais ne comprends pas. Je lui explique en gros ce que ses ancêtres voulaient dire, mais l’échidné rouge est si émerveillé que son esprit comprends très vite, la plupart du temps.
Je découvre très vite une nouvelle langue, grâce au gardien de l’Emeraude Mère. Dans ma tête sont rentrés certains mots, qui apparaissent plusieurs fois dans les textes dictés par Knuckles.
Après avoir traduit à mon aise certaines histoires qui en racontent beaucoup sur l’ancienne civilisation des échidnés, je tombe sur une écriture qui n’a aucun mot – ou très peu - de ceux que j’ai appris. L’écriture paraît plus ancienne que les autres, et j’ai beau relire plusieurs fois, je ne comprends rien.
- Euh... Knuckles ? Ca veut dire quoi, ça ? je lui demande finalement en pointant le doigt vers l’écriture.
L’échidné rouge se tourne, puis regarde. Il fronce les sourcils à plusieurs reprises, comme s’il ne comprenait pas ce qui était noté. Puis, il prend une expression surprise, relit à plusieurs reprises…
- Non, se n’est pas possible, dit-il en un souffle.
- Quoi ? je demande.
- Tout ça explique la naissance de Devil, le monstre, et de six élus... Attend, trois groupes de six élus ! 
- Trois groupes de six élus ?
Amy et Sonic, qui ont remarqué notre stupeur, accourent vers nous.
- Regardez ! Ca dit ça : « Six personnes réussiront à allez sur Myrada, découvrant douze autres personnes. Ces douze autres personnes... » Rah ! Je n’arrive pas à lire la suite ! Je vois juste : « Devil, le monstre qui a ravagé la planète ».
J’affiche une grimace d’incompréhension. Trois groupes de six élus ? Je croyais qu’on était les seuls, ici…
Je suis encore dans mes pensées lorsque j’entends un bruit. Je redresse les oreilles. On dirait une sorte déboulement, de plus en plus proche, mais je ne suis pas certain que ce soit ça.
- On dirait le bruit d’une avalanche ! s’exclame Amy, se tournant vers l’entrée.    
- Une avalanche ? s’écrie Sonic. Mais il n’y a pas de…
Sa phrase est coupée par le bruit de l’éboulement, qui devient de plus en plus fort.
Nous nous tournons tous vers là d’où provient le bruit, surpris et apeuré. Une avalanche, oui, mais de sable ! Des grains dorés déferlent à vive allure vers nous, bouchant la seule issue possible.
Presque aussitôt, Knuckles se place devant Amy et moi, bientôt imité par Sonic. Nous savons tous qu’il est inutile de faire ça, pourtant les deux hybrides ne bougent pas.
Le sable nous engloutit, me faisant tomber à la renverse, comme s’il m’avalait. De nombreux grains me cachent la vue, puis me bloque chaque membre… Il me semble entendre des cris, mais je ne suis plus sûr de rien.
Les yeux fermés, je sens ma conscience m’abandonner peu à peu. Plus aucune sensation ne me traverse l’esprit, plus aucun son, aucune image.

Ca s'arrête là ! N'hésitez pas à mettre des critiques négatives ou positives. ^^
EDIT : arrangé !
« Dernière édition: Août 02, 2010, 11:29:45 am par Kayra »
Journalisée

« Répondre #6 le: Juillet 04, 2008, 06:02:50 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Suspense ...

Bon, bah, c'est bien, même si c'est court (mais ça ne me dérange pas.) C'est une bonne idée d'alterner entre les personnages, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire encore plus ressortir leur caractère propre ?

C'est une idée à creuser ...

Bon, bah, j'attends de voir ce qui va suivre.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

« Répondre #7 le: Juillet 07, 2008, 12:14:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
J'ai remarqué que depuis le début, tu essayes d'améliorer ton vocabulaire. Tu écris bien, on se laisse porter par l'histoire et l'idée de changer de personnages à chaque chapitre est originale et réussie... Même j'ai repéré quelques fautes dans ce chapitre:

"Je regarde tout ce travail, qui a du prendre des million d’année au esclave qui ont du dessiné et écrire tant de chose avec fascination."

Première faute: du vient du verbe devoir donc on écrit dû.
Deuxième faute: million, ce sont des millions d'années.
Troisième faute: au esclave, j'aurais plutôt mis tout au pluriel, aux esclaves, car je pense qu'ils étaient plusieurs pour faire ce travail. (Et puis tu as mis "ont dû" après alors...)
Quatrième faute: du même faute qu'avant.
Cinquième faute:: tant de chose on met "chose" avec un "s" car c'est au pluriel.
Enfin, "avec fascination" aurait plutôt trouvé sa place après "je regarde" (je regarde avec fascination)

Je crois que c'est tout ou c'est en tout cas ce sont les seules fautes que j'ai vues. J'espère que le prochain chapitre arrivera bientôt. Normalement cela sera un autre du voyage qui racontera l'histoire... Knuckles peut être. Ou un nouveau venu...

« Répondre #8 le: Juillet 10, 2008, 10:36:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Je m'absente quelques jours et le forum est envahi de nouvelles fics. ^^
Bienvenu Kayra.
Alors pour commencer les truc bien. Même si elle me semble un peu embrouillée pour le moment, cette histoire parait originale, j'attend d'en voir plus pour me faire une idée.

Les défauts de la fic :
Il y a énormément de fautes, tu devrais te faire aider pour la relecture. Souvent des fautes de conjugaison et de grammaire.

Le système de changement de narrateur à chaque chapitre n'est pas original et demande certaines contraintes, respect des caractères, fait attention à bien respecter une logique d'écriture. Je te ferais les même reproches que Feurnard m'avait faites. ^^ Attention à l'emploie trop fréquent de Je.

Si tu veux un bon exemple de ce genre de texte, narrateurs différents à chaque chapitre et rédaction au présent, je te renvoie sur mes deux premières fics Legend 1 et 2, elles ne sont pas géniales mais utilisent le même principe. Tu pourras donc t'inspirer des commentaires.

Bon courage pour la suite !!
Journalisée

« Répondre #9 le: Juillet 11, 2008, 06:38:45 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Hunter : Tu vas être content, le chapitre que j'envoie est beaucoup plus long... ^^
J'essayerais de faire leur caractère propre, mais pour moi c'est difficile. J'essayerais quand même! Merci d'avoir écris un commentaire !

Mad-chan : Et oui, tu as raison, c'est Knuckles ! Merci d'avoir repéré les fautes.

Miko : Pour tout dire, c'est Legend 1 qui m'a donné l'idée de faire ce journal avec des changements de personnages. Je l'ai lut avant de m'inscrire sur ce forum. Je ferais attention pour l'emploit fréquent de "Je".

Bon, sur ce, bonne lecture !

Knuckles
Chapitre IV, 2e jour :
D’autres invités.

Je me réveille.  Je respire à fond lorsque je sors la tête la première du sable. Je ne me suis pas trompé. Cette avalanche est la plus douloureuse que j’ai connu. Je regarde alors dans tout les sens et cri :
-Tails ! Sonic ! Amy !
J’attends un moment avant d’entendre un cri étouffé.
-Knuckles ! Je suis là !
C’est la voix de Tails. Nous nous interpellons pour que je puisse le retrouver. Etrangement, au bout d’un moment, je n’entends plus rien. Un grand frisson me parcoure le dos. J’avale ma salive péniblement. Pour une fois, j’ai peur.
Je n’ai qu’un moyen de le retrouver. Je plonge dans le sable et  creuse un grand tunnel.
Au bout d’un certain moment, j’aperçois deux queues, jaunes orange. C’est Tails. Je creuse de plus en plus profondément pour apercevoir sa tête. Mon poing heurte quelque chose. J’enlève mon poing. Des chaussures rouges et blanches. C’est bien le renard.
 Je sens un frisson grandiose qui me chatouille le dos. Je serre les dents. Et si il était déjà… Non ! Il ne faut pas penser à ça !
Je creuse plus pour découvrir sa tête afin qu’il puisse respirer.
Je vois sa tête. L’entourant de mon bras, je nous ramène aux dessus du sable.  Je vérifie son pouls. Tails est encore en vit. Il s’est juste évanouit. Je lui secoue alors la tête. Il ne se réveille pas. Je le secoue encore plus fort cette fois. Il ouvre doucement ses yeux,
-Hm… Ma tête… se plaint le renard en se tenant le crâne après que je l’ai fait tomber sur le sable.
Il me regarde avec des yeux surpris, mais je sais qu’il commence à se rappeler ce qu’il s’est passé.
-Ah… Ca va Knuckles ?
Je ne prends même pas la peine de répondre à sa question Je creuse un peu avant de revenir à « la surface ».
-Maintenant, Tails, nous devons retrouver Sonic et Amy, ou nous ne formerons jamais un groupe, je déclare sans me retourner.
Tails ne réponds rien, mais je sais qu’il est d’accord.
Je creuse pour rechercher nos deux coéquipiers pendant que Tails essaye de détecter les deux hérissons avec une machine venue de nulle part.

Plusieurs minutes passent. Je m’essuie le front et regarde le renard. Nous avons cherché partout mais nous ne les trouvons pas. Nous ne disons plus un seul mot.
-Tails, je dit après avoir réfléchit longuement. Je pense savoir pourquoi ont ne les a pas trouver : ils ont du partir pendant l’avalanche, et Sonic n’a pas eu le temps de nous sauver.
Je me lève et part vers la sortie sans dire un mot de plus. Je marche à pas de géant pour ne pas tomber quand mes pieds s’enfoncent dans le sable. Le renard fait pareil.
Une fois sortit, nous crions pour qu’ils nous repèrent. Il n’a pas et n’y aura jamais de réponse. Je le sens mais je continue. Tails a de plus en plus peur, contrairement à moi. Je me donne du courage et de l’espoir pour les retrouver.
-Knuckles, viens voir !
Je tourne la tête. Tails regarde par terre. Je le rejoint et me mets à genoux
-Quoi ? je demande.
Je regarde alors là où Tails pose ses yeux. Je suis impressionné. Une trace ce trouve là ! Je scrute de plus près. Cette trace vient d’une chaussure, mais je ne connais pas cette empreinte.
Le renard observe la trace en réfléchissant. Il attend quelques minutes avant d’aller chercher une machine dans le vaisseau qui est très loin de là où nous nous trouvons. Il commence à être remplis de végétation. C’est sûrement la malédiction de Devil qui en est la cause.

Une bonne demi-heure plus tard, Le renard revient, quelque chose dans la paume de la main. Je comprends que c’est une machine de détection.
Le renard s’approche. Il se pose sur un genou et examine l’empreinte. La machine affiche quelque chose d’incompréhensible. Finalement, elle dit d’une voie robotique: « Empreinte non reconnu. » Tails se gratte la tête puis soupire :
-Je pense que nous n’en saurons pas plus.
Déjà qu’on ne sait rien, j’imagine le pire ! Je remarque en frôlant la trace des doigts :
-En tout cas, ce ne doit pas être l’empreinte de Sonic, ni d’Amy, à moins qu’on les ait forcés à portés d’autres chaussures.
Tails soupire une dernière fois et se laisse tomber à terre en pleurant. Il se roule en boule sur le sol et marmonne qu’on ne les retrouvera jamais. Je soupire, puis j’attends qu’il se calme. Mais au bout de quelques minutes, je m’énerve. Il ne peut vraiment pas se calmer ? Apparemment non. Je lève la main, comme si je voulais l’assommer. Mais, avant que je puisse faire quoi que ce soit, un jet d’eau sort de ma main et touche la tête de Tails qui en avale une grosse partie.
Le pauvre renard est tout ébouriffé. J’ai du mal à croire ce qui m’est arrivé. Je regarde ma main avec de gros yeux. Tails fait de même.
-Comment as-tu fait ça ? demande-t-il après s’être secouer dans tout les sens.
-Je... je n’en sais rien... je répond, aussi intrigué que le renard.
Le renard observe sa main, puis la mienne. Je me demande ce qu’il fait, mais je n’ose pas lui demander.
Il fronce les sourcils, puis dit :
-Attends un moment.
Tails tend la main. Un nuage apparaît peu de temps après sous mes pieds, m’emportant dans les airs. Je tombe à la renverse, la tête la première sur le sol. Je me tiens le crâne presque instantanément. Le renard attend un moment avant de sauter de joie sans pour autant se soucier de moi. Il s’approche de moi, me soulève et m’explique :
-Nous possédons des pouvoirs : les éléments. Toi, tu as l’eau, et moi j’ai l’air. Sonic et Amy doivent normalement avoir les autres éléments, comme la terre et le feu. C’est si simple...
-De quoi, c’est simple ? je demande brusquement.
Je me mets vite la main sur la bouche. Tails recommence à me raconter un charabia. Je commence à avoir mal à la tête.
Après de interminables minutes qui me semble durée une heure, Tails fini sont charabia. Nous regardons une fois encore la trace de pas. Je me demande bien à qui elle appartient. En tout cas, mon compagnon ne semble pas en avoir la réponse.
Une petite heure plus tard, après avoir admiré les lieux à la recherche d’une autre trace de pas, Tails et moi nous levons. Nous en avons enfin trouvé une autre. Nous sans prudence, ne nous souciant de rien. C’est justement la cause de notre problème : une trappe sous nos pieds s’ouvre. Une trappe dans le sol ? Etrange… Mais je n’ai pas le temps de demander à Tails cette question. Nous tombons dans le vide.
Nous crions de peur.
-Tails !! Vite, dépêche-toi, fait nous voler ! je cris.
-Mais je ne peux pas ! Nous tombons à une trop grande vitesse !
-Dépêche-toi !
Mon cri est autoritaire. Tails s’en étonne, puis s’exécute. Il m’attrape le bras et essaye de faire tourner ses queues. Mais elles ne lui obéissent pas. Miles Prower nous fait vite tomber. Mais avant de fermer les yeux peut-être pour toujours, je vois la trappe se refermer en faisant tomber des grains de sable.
Le noir autour de moi envahit aussi mon esprit. Je commence à m’évanouir. Je regarde avec mes dernières forces Tails. Son visage est flou Je ferme les yeux, me laissant emporter par les ténèbres qui m’engloutisse l‘esprit. Je n’ai seulement que trois mots à dire. C’est la fin.

J’ouvre les yeux. Je me lève en sursaut. Une peur terrible m’envahit. Le temps de tout me souvenir, je me tient la tête et observe la salle ou nous nous trouvons. Je regarde dans  tous  les  coins,  essayant de  deviner où  nous  sommes. C’est une grande salle. L’endroit est sombre. Il y a quelques rochers dans la pénombre. Le sol est gris, couvert de sable ou de poussière. Je ne remarque rien d’autre, à part peut être que les murs sont de terre. Serions-nous à l’intérieur de la terre ?
Je vois quelque chose à terre. Une personne. Je sursaute une nouvelle fois, mais de surprise. C’est Tails ! Je me précipite vers lui et lui tient les épaules. Je le secoue. Aucune réponse. Soudain, ses yeux s’ouvrent lentement, il ouvre la bouche et dit faiblement :
-Knuckles... Je ne vais plus... tenir... longtemps... Adieu.
Mon compagnon sort sa langue afin de me faire croire qu’il est mort. Je soupire en levant les yeux au ciel. Comment peut-il faire une chose pareille en un moment comme celui-ci ? Je laisse sa tête tomber à terre et me lève.
-Tails, je dis avec une voix enjouée. Mon pauvre Tails, je pleure pour toi.
Puis, je croise mes bras et dis :
-C’est très drôle Tails. Je crois que je vais en tomber dans les pommes. Réveille toi, c’est un ordre.
Le renard se lève et s’assit en tailleur. Il boude à vue d’œil.
-Knuckles, t’es pas drôle. Je voulais te faire marcher ! soupire-t-il avec une voix de petit garçon.
-Oh, mais tu sais Tails, avec moi, rien ne me fais marcher ! je m’exclame, les poings sur les hanches.
J’éclate de rire en voyant la tête du renard. Soudain, ses yeux bleus s’éclaircissent et observent ma tête. Un sourire se dessine sur sa tête. Puis, il éclate de rire, pointant son doigt sur moi.
-Ah ! Ah ! Tu as une bosse sur la tête ! Une énorme en plus ! lance-t-il en rigolant.
Je me tâte la tête. Je sens une grosse bosse, en plein milieu du crâne en plus ! Je soupire une nouvelle fois.
Changeant de sujet, je regarde autour de nous une nouvelle fois en même temps de chercher Sonic et Amy du coin de l’oeil.
-Qu’est qui nous est arrivé ? je me demande à voix haute.
-Je n’en sais rien ! répond Tails du tac au tac, pensant que cette question lui est destinée. Par contre, mes deux queues m’ont évité une bosse, contrairement à toi. Heureusement que je vous ai, mes petites queues, ajoute-t-il en caressant ses queues et en rigolant.
Je serre les dents et les poings, puis je me retourne brusquement, me dirigeant vers le renard. Il mord ses lèvres et agite ses mains devant lui en me suppliant de ne pas lui faire du mal. Je souris. Moi aussi j’ai envie de m’amuser un peu. Je lève le poing droit en le serrant. Je l’approche en une seconde de sa tête et m’arrête à un millimètre de son visage, l’éloigne après une minute et éclate de rire. Je l’ai bien eu ! Tails est figé par la peur, les poils hérissés. Puis, il relâche ses muscles et souris.
-BOUH !
Je sursaute, et regarde derrière moi. Personne. Le renard rigole, puis s’exclame :
-Alors, tu ne te fais jamais avoir ?!
Je me tourne dans tout les sens, encore tétanisée par la peur. Je vois une ombre qui se rapproche de plus en plus de nous.
-Sonic ! cris Tails.
-Knuckles, Tails ! s’écrit Sonic. Vous voilà enfin !
Tails saute dans les bras du hérisson. Je vérifie partout, mais il n’y a pas d’Amy dans les parages. Etrange. Mais Tails n’a pas l’air de s’en douter.
-J’ai cru que vous n’arriveriez pas ! s’exclame Sonic.
Il me regarde, puis rigole :
-En tout cas, je  t’ai bien eu !
-C’était très très drôle, Sonic, je réplique.
Le hérisson se gratte son oreille gauche et rigole une nouvelle fois. Mais voyant ma mine renfrognée, il se tait et prend un air sérieux.
-Où est Amy ? je demande.
Mon petit rival baisse la tête.
-Je ne sais pas.
Je ne réponds pas, mais je suis surpris et un peu choqué. Tails cri :
-QUOI ?
-Bah...
Il se tait, puis soupire :
-Bon, je vais tout vous racontez. Venez.
Tails, Sonic et moi nous asseyons sur les pierres que j’avais remarquées en me réveillant. Elles sont plus douces que je l’imaginais, mais c’est mieux ainsi.
-En fait, nous raconte le hérisson bleu, je me suis réveillé ici. Je n’ai pas compris ce qu’il c’était passé, mais je me souvenais très bien de mon évanouissement. J’ai eu beau cherché partout, pas de trace d’Amy où de vous… Je pense que des personnes nous ont enlevés durant notre sommeil. Je me suis fié à cette réponse mais j’ai tout de même continué à chercher. En vain. J’ai juste trouvé ça.
Il nous montre un bout de tissu arraché de la robe d’Amy.
-C’est la que vous êtes tombé. J’ai attendu votre réveil après avoir compris que vous n’aviez pas été enlevé. Après votre réveil, j’ai cru que vous demandez ne serait pas utile.   
Un sourire sombre se dessine sur ses lèvres alors qu’il baisse la tête, puis continue :
-Mais vous n’aviez pas la réponse. Mon espoir est tombé à l’eau.
Son dernier mot m’effectue comme un choc, puis un souvenir. Je m’exclame en changeant de sujet :
-Sonic ! On a quelque chose à te dire ! Pendant qu’on vous cherchait, nous avons découvert quelque chose ! Ca s’appelle comment, déjà, Tails ?
-De quoi ? demande Tails, qui semble n’avoir rien suivit.
Je tends ma main dans sa direction. De l’eau sort de la paume, comme la première fois. Tails tombe à terre, créant de la poussière autour de lui. Sonic s’éloigne de moi en voyant le liquide bleu.
-Bloups ! C’est bon, je m’en rappelle ! s’exclame Tails en me voyant en train de me préparer pour refaire le coup une deuxième fois et en recrachant de l’eau qu’il avait avalé.
-C’est quoi ? demande son « grand frère ».
-En fait, nous avons découvert que nous possédions des pouvoirs. Ces pouvoirs sont des éléments…
Tails repart dans son charabia. Je soupire. Sonic fait de même. Je croise les pieds, la main sous mon menton et le coude sur mon genou.
-…Moi, j’ai l’air et comme tu as pu le constater, Knuckles à l’eau. Tu dois sûrement avoir un élément toi aussi, ou alors un pouvoir autre que ce que nous avons. Tend ta main vers quelque chose, mais pas moi ou Knuckles… on sait jamais si tu as le feu.
L’hérisson  tend sa main vers un autre rocher à quelque mètre de nous. Il bouge, comme si quelque chose le secoue. Des racines apparaissent sous lui, l’entourant et le serrant si fort que la pierre explose, créant des cailloux qui roulent ça et là.
Je suis bouche bée. Sonic regarde sa main en poussant un sifflement d’admiration. Tails se lève d’un saut et observe l’emplacement où se trouvait le rocher avec la bouche et les yeux grands ouverts.
Mais nous n’avons pas le temps de regarder correctement les petits cailloux et les racines encore apparentes. Sonic et Tails tombe à terre d’un coup. Je cours vers eux.
-Tails ! Sonic ! je m’écrie en les secouant.
Pas de réponse. Je ne peux pas réessayer. Un choc me percute le crâne. Je tombe à terre et m’évanouit. Mais avant, je sens quelqu’un me soulever… Est-ce un rêve ?

J’ouvre les yeux lentement. J’ai mal à la tête… Je serre les dents. Je ne peux pas lever les mains pour me tenir la tête. Je la tourne avec difficulté. Je suis attaché à un poteau, les mains liées de l’autre côté de l’objet et les pieds attacher eux aussi. Mais je n’ai pas le temps de m’y intéresser. Je tourne la tête dans tous les sens.
-Tails ? Sonic ? je m’écris.
Aucune réponse.
-Il ne faut pas t’en faire, Knuckles. Tes amis, dont cette hérissonne rose, vont très bien. Il ne t’entende pas car ils sont dans une autre salle.
Cette voix... est sombre, inquiétante, mystérieuse et maléfique. J’observe l’ombre. Etrange, je n’ai pas sentit sa présence pourtant je ne pense pas qu’il vient juste d’arriver. Je montre mes dents. La lave en ébullition que je viens de remarquer en dessous de moi me fait transpirer par sa chaleur.
-Ne t’en fait pas, Knuckles. Tu vas juste mourir en douceur dans la lave, continue la mystérieuse personne.
-En douceur ? Dans la lave ? je réponds. Ca m’étonnerait. Et puis qui es-tu ?
Je sens qu’il dessine sur ses lèvres un sourire narquois.
-Tu ne le sais pas ? Pourtant tu me connais.
Il avance d’un pas. Le peu de lumière de la salle l’éblouit.
C’est un échidné. Il est de couleur noir. Comme moi, il a des dreadlocks. Ses pointes sont pliés vers l’avant et sont rouges. Ses yeux sont eux aussi de cette couleur. Sur sa poitrine, on peut apercevoir une sorte de cercle. Il a les même gants que moi, ne porte pas d’habit particulier. Ses chaussures sont presque pareil que moi, sauf qu’elles sont seulement de couleurs rouges et que les boutons sur la plaque de métal au milieu de ses chaussures sont de forme triangulaire. Il porte des bracelets d’énergie, comme Shadow.
Je le reconnais instantanément.
-Konesomer ? je m’écrie.
Il a de nouveau un sourire narquois.
-Exact. D’ailleurs, Alor, Shadow et Temper sont aussi là.
Journalisée

« Répondre #10 le: Juillet 11, 2008, 10:30:20 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Bon bah déjà, c'est moins court, héhé >< Alors t'as choisi de mettre ça au présent... c'est correct, c'est juste que c'est rare que je lis des texte au présent de l'indcatif oO M'enfin... toujours quelque p'tites fautes par-ci par-là... mais rien de grave :'D

Bon bah bonne chance alors ;)

« Répondre #11 le: Juillet 13, 2008, 04:46:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Tala-Kami : Merci de ton message. Je ferais attention pour les fautes. Je suis contente que ce soit rare, le présent dans les histoires ! Merci encore !

Bon, nouveau chapitre, nouveau personnage. Bonne lecture !
P-S : Alor se lit élor. Pour ceux qui veulent savoir ce que ça veut dire, ne chercher pas ! Ça ne veut rien dire !

Alor
Chapitre V, 3e jour
Verite dans un reve.

La nuit passe et pourtant je ne suis pas fatigué, malgré le fait que je n’ai pas dormit. Est-ce que c’est parce que je suis un robot ? Je sais la réponse à cette question mais pense à autre chose. Devant moi, Amy, accrochée comme Knuckles et les autres au dessus de l’eau que nous avons trouvé grâce à Konesomer (à vrai dire, nous avions vu que nous possédions des pouvoirs des éléments avant le groupe de Sonic, d’où l’avalanche qui a été provoqué par Shadow). La hérissonne est toujours inconsciente. Heureusement, je n’ai pas trop envie de la surveiller. Je m’approche d’un écran inventé par Temper le renard qui se trouve dans l’ombre et donnant sur Shadow. Il jette un coup d’œil. Je fais de même. C’est comme ça, avec lui. Je n’entretiens pas de relation privé, et c’est tant mieux.
L’hybride se caresse les cheveux histoire de les peigner tout en surveillant Sonic qui, lui, est réveillé. Un vieux tic qu’il n’a pas perdu.
-Hmm… j’entends derrière moi.
Je me retourne. Je sais que c’est elle.
-Enfin ! je lance, finalement agacée qu’elle ne se soit pas réveillé plus tôt.
-Qui… qui es-tu ? demande Amy, les yeux un peu plissé pour mieux observé dans le noir. Et où suis-je ?
Je soupire. Et dire que Konesomer s’est tapé presque la même question. Je ne lui réponds pas tout de suite. J’attends qu’elle se réveille complètement et m’avance à mon grand regret vers le peu de lumière qu’il y a dans cette pièce. Je ne prends même pas la peine de lui répondre. Elle me reconnaît tout de suite. 
-Alor ! Que fais-tu ici ?
Elle prend un moment de réflexion avant de répondre elle-même à sa question :
-Ce que Knuckles a lu… Tu fais donc partis des élus ?
J’acquiesce doucement, même si je ne vois pas pourquoi je devrais lui répondre. Je me retourne, croisant les bras et changeant de sujet.
-Tes amis nous ont après donné une excellente information, je lance avec un sourire narquois et en avançant dans l’ombre.
Je me retourne. Je vois Amy froncer les sourcils.
-Sais-tu pourquoi nous avons mis de l’eau sous toi ?
La hérissonne secoue la tête. Je décroise les bras et serre les poings.
-C’est parce que tes amis nous ont donné une précieuse information : nous possédons, toi et moi, des pouvoirs. Nous, nous contrôlons le feu, Sonic et Shadow contrôle la terre, Tails et Temper l’air et Knuckles et Konesomer l’eau. Donc, nous avons déduis qu’en te mettant dans l’eau, tu pourras en mourir.
À vrai dire, c’est Temper qui a déduis ça, mais ce n’est pas dans mon genre de complimenter les gens.
Amy fait une drôle de tête, puis baisse la tête. Je vois des larmes tomber à terre pour exploser. Pourquoi pleure-t-elle ? Parce qu’elle va mourir ? C’est ridicule ! Je pousse un « hum ! » et retourne vers la machine. Je pose d’un coup la main sur la machine, une main sur la tête. Je suis prise d’un vertige qui ne me fait plus rien voir.
Inconsciemment, je sens que mes pieds bouge. J’ouvre la porte, toujours une main sur la tête. Je ne sais pas où je vais et pourtant j’avance.
J’ouvre une dernière porte. Des images se révèlent, cachant la pièce où je me trouve. En même temps de montrer les images, une voix s’élève dans mes pensées et révèle le nom de Maria, Gérald Robotnik et... Shadow !
Ce dernier prénom résonne comme un écho dans ma tête. L’image du hérisson noir aux marques rouges sur les pics reste en moi.
Mes jambes perdent leurs forces. Je m’écroule à terre.
Avant de sombrer dans l’inconscience, j’entends une mélodie qui me semble familière. Elle est douce. Exactement le genre de musique que je n’aime pas. Etrangement, le son s’élève. Quelqu’un chante.
C’est une voix de quelqu’un d’environ dix ans. Une voix de fille qui me semble elle aussi familière…
Je sombre dans l’inconscience avant d’avoir pu savoir qui était cette personne.

//Flash Back//

J’ouvre les yeux. Le paysage a changé. Je suis dans une plaine à l’herbe verte virevoltant par le vent. Deux enfants sont à terre, observant les nuages bougés. Ils rigolent, comme si ils avaient dansé pendant plusieurs minutes et étaient tombés à terre. Je les observe. Le garçon est un hérisson noir avec de marques rouges. Il n’a pas d’habit, hormis des chaussures rouge, comme ses yeux. Il porte des gants blancs sans bracelets pour les bordées.
La fille est une hérissonnes. Elle a des yeux rouges foncés, comme moi. Comme moi aussi, des mèches noires aux bouts rouges lui barre l’œil gauche. Encore comme moi, elle porte des bottes noires avec au milieu une sorte de losange qui porte des lacets. Elle porte des gents blancs bordés, par des sortes de manches noires pas accrochées à sa robe. Celle-ci à un haut rouge foncé avec trois boutons. Le bas est souple et noir. Exactement l’habit que je portais avant d’arriver ici. Elle a l’air d’avoir un an de moins que moi, donc onze ans. L’hérisson a l’air d’avoir un an de moins que Shadow. Celui-ci détourne la tête et observe la hérissonne avec un sourire timide. 
 -Shadow... marmonna lentement la petite hérissonne en le regardant elle aussi.
Je sursaute en mon fort intérieur. C’est Shadow ! Je n’en reviens pas. Le hérisson noir répond :
-Alor…     
Une nouvelle fois, je sursaute. Ca voudrait dire que c’est moi, à côté de Shadow ?
Ils continuent à rigoler. Ils – je devrais dire nous – commençons à vraiment nous amuser. Mais Shadow m’observe avec ses yeux rouges perçants. Je détourne la tête, surprise par son regard de sang.
-Quand allons-nous retrouver nos mères ? je demande.
-Peut être jamais, s’exclame une voix derrière nous. 
Nous nous levons d’un bond et nous retournons pour observer celui qui possède cette voix.
Un vaisseau s’est posé sans qu’on s’en rende compte. Un gros homme à la grande moustache grise nous scrute. Il est chauve et porte une blouse blanche. Son pantalon et ses bottes sont de la même couleur. Il porte des lunettes de verres noirs qui cachent la couleur de ses yeux. Il a un gros nez. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est la fille à côté de lui. Elle a une longue chevelure blonde et porte un serre-tête bleu ciel. Ses yeux sont de la même couleur. Elle est grande, plus grande que le vieil homme, et porte une robe bleue. Elle a pour chaussures des ballerines bleues.
-Monter, les enfants. Nous ne vous voulons aucun mal, dit-elle de sa voix douce.
Mouais. Shadow et moi hésitons un instant. Puis, nous nous retournons. Deux grandes hérissonnes en âges d’être mère accourt. Le paysage se couvrent de nuages gris, se qui le rend sombre. Deux coups de feu se font entendre. Les hérissonnes tombent à terre.
-Vite ! s’exclame la jeune fille.
Nous courons et montons dans les vaisseaux, évitant de justesse quelques coups de fusils. Certains percutent le vaisseau. L’escalier pour rentrer à bord se fermes comme une porte devant Shadow et moi, les yeux en larmes, et les deux personnes qui nous tiennent pour ne pas qu’on s’échappe. Le vaisseau décolle sur des cris.
-Maman ! je crie.
-Maman ! répète Shadow, adressé à la sienne.
Tiens, étrange… Ne sommes-nous pas des robots, normalement ? Et depuis quand un robot a une mère ?
En tout cas, je sais que ce rêve est en fait notre passé.

//Flash Back (fin)//

J’ouvre lentement les yeux. Shadow me tient les épaules. Tient, comment se fait-il qu’il soit là ? Ah oui… J’ai changé de salle… Je suis sûrement allez inconsciemment là où se trouve Shadow.
-Shadow… Je… Nous ne sommes pas des robots… je déclare faiblement.
-Pourquoi dis-tu ça ? s’exclame-t-il d’un ton sec.
-Je… J’ai fait un rêve qui racontait notre passé…

J'espère que ça vous a plu !
Journalisée

« Répondre #12 le: Juillet 13, 2008, 05:24:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Salut salut!
Alors, tout d'abord, tout histoire est toujours aussi bien. Mais dans le dernier passage, là où Alor a eut son Flash Back, j'ai trouvé très étrange une chose:
Shadow qui éclates de rires! Ce n'est pas normalement un beau ténébreux, sec, renfermé? Et puis, ton vocabulaire dans ce passage est étrangement bizarre.... Te relis-tu, après avoir écrit ta fic? Si tu n'as pas compris vraiment où était les fautes, je vais te les donner:
Lors du flash back, j'ai lut "Je détourne la tête, surprise de son regard de sang"
Tu ne trouves pas cette phrase... bizarre?
Ensuite, la jeune fille qui dit: "Monter les enfants, nous ne vous voulons aucun mal."
Tu aurais dût marquer à la place:"Montez, les enfants. Nous ne vous voulons aucun mal."
Enfin, là chose qui m'a le plus marquer et que ce soit le fait que tu n'as pas décrit les "sois disant" maman de Shadow et Alor.
Mais bon, à part ça, il y a peut-être encore des fautes mais j'ai trop la flemme de les citer. Désolé! Mais j'espère que cela pourra t'aider. Tu as un très bon vocabulaire, mais essaye de mieux décrire les personnes.
Sinon, continue. Je resterais avec toi jusqu'à la fin de ton histoire.
Bon courage. 

« Répondre #13 le: Juillet 17, 2008, 09:24:40 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Yoop, c'est pas mal court celui-là, mais quoi XD Y'a sans doute quelque fautes, je crois en avoir vu, même dans ce petit bloc de texte, mééé, devine quoi, je sais plus où elles sont -_- Bah, ça te fait des vacances °p° Le passé de Shad' en rêve ? Dipididou, la suite :p

Bonne chance, bonne chance, bonne chance... etc. XD

« Répondre #14 le: Juillet 18, 2008, 06:46:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Mad-chan :
-Je vais te l'expliquer, parce que ce n'est pas marqué dans mon histoire (désolée Tire la langue): en fait, après avoir perdu leurs pères, Shadow et Alor (qui se lit élor, je ne sais pas si je l'ai déjà marqué) étaient déjà un peu renfermer sur eux. Mais leurs mères n'étant pas encore mortes, ils avaient encore un peu de joie dans leurs coeurs. Mais à leurs morts, ils sont devenus comme ils sont maintenant.
-C'est vrai que la phrase est bizarre, mais au début je pensais qu'elle était bien... Merci de m'avoir avertit !
-Merci de m'avoir avertit, encore une fois ^^
-Ah, ça... C'est vrai que je ne l'avais pas remarqué ^^ Merci encore !

Tala-Kami : Merci, merci, merci… etc
Voici la suite !
Bonne lecture !

Shadow.
Chapitre VI, 3e jour :
La libération.

-Quoi ? je crie sans me retenir.
Alor se lève doucement. Je pense plutôt qu’elle ne devrait pas, mais je ne lui pas. Je n’aime pas donner des conseils, surtout si c’est pour le bien des autres.
J’appuie sur un bouton rouge. Un mur invisible se crée. Il me permet non seulement de garder un œil sur Sonic mais aussi qu’il n’entende pas ce qu’on dit.
La hérissonne noire s’assoie près des machines. Elle sait qu’elle n’a pas le temps de tout m’expliquer, mais elle me parle de son rêve. Je suis bien étonné d’apprendre que je rigolais, surtout avec elle. La jeune fille me rappelle quelqu’un, mais je ne sais pas qui. Sa voix douce… Je me tiens la tête d’une main. Si seulement je pouvais me souvenir qui c’est…
Alor finit de me raconter son rêve. Nos soit disantes mères qui meurent… Comme elle se l’était dit, c’est étrange que des robots aient des parents.
Le silence reste pendant un moment. Je ne sais quoi dire et quoi penser. La hérissonne me regarde, comme si elle attendait un réponse. Mais au lieu de ça, je lui ordonne :
-Retourne avec Amy. Même si elle est faible, tu sais comment elle est quand elle s’énerve.
Sans acquiescer, Alor se lève et part dans la salle où elle se trouvait avant. Elle laisse la porte se fermer. J’appuie à nouveau sur le bouton pour que le mur disparaisse. À peine disparaît-il que je sens ma vision se troubler. Je sens mes mains et mes jambes tremblées. Ma tête tourne. Je tombe en arrière, perdant l’équilibre et la force de mes jambes. Je perds conscience quand ma tête touche le sol. 

//Flash Back//

-Maman ! crie un hérisson exactement pareil que moi, sauf qui a l’air plus jeune.
-Tu ne la reverras plus, Shadow, dit un gros monsieur moustachu d’une voix calme en posant une main sur l’épaule du hérisson. 
Je n’arrive pas à en croire mes oreilles. Il vient de dire mon prénom ! Serait-ce moi ? C’est vrai qu’il me ressemble beaucoup, qu’il a l’air mystérieux et pas sympathique.
-Comment savez-vous qui je suis ? je lance en me retournant et en enlevant son bras d’un coup.
Je le regarde avec des yeux noirs.
L’homme ne me répond pas. Il ressemble un peu à Robotnik, mais il a quelques différences. Sa barbe, d’abord. Elle est grise, alors que celle du docteur est de couleur marron. Il n’a pas non plus les lunettes sur la tête que Robotnik a.
À côté de moi, je vois une jeune hérissonne noire.
« Alor ?! », je m’écrie.
Je pose une main sur ma bouche. Je n’ai pas parlé, j’ai pensé. Je ne peux donc pas parler, ici. C’est sûrement parce que je suis dans un rêve.
Une humaine s’approche d’Alor et moi petit. Elle est blonde. Magnifiquement blonde. Ses yeux ont la même couleur que le ciel. Sa robe et ses ballerines sont de la même couleur. Elle se baisse sur un genou et tend la main vers moi. Je ne la prends pas. Elle l’enlève en voyant ma mine coléreuse. Son sourire ne s’efface pas. Elle ferme les yeux, toujours aussi heureuse. Elle se lève et se présente :
-Bonjour. Je m’appelle Maria.
Elle montre le vieil homme avec une main et dit :
-Voici mon grand-père, le professeur Gérald Robotnik.
Quoi ? Ce sont Gérald et Maria ? Ce serait bien notre passé ?
-Que fait-on ici ? demande la hérissonne d’un ton sec.
Le professeur toussote. Il répond, toujours de sa voix calme (mais j’ai l’impression qu’il y a un peu de colère dans sa voix) :
-Nous vous avons sauvé la vie, jeune hérissonne. Voyez-vous, continue-t-il en s’adressant à nous deux), vos mères sont…
Je vois Maria donner un coup de coude au professeur pour qu’il ne dise rien. Pourquoi ne rien dire, au juste ? Ma tête se tourne vers moi, plus jeune. Mon ancien moi regarde l’hérissonne.
-Alor... chuchote l’ancien Shadow.
Puis, un coup de fusil. Le paysage se trouble autour de moi, comme lorsqu’on s’évanouit. Je vois juste une lumière et des sons : des coups de fusils et une voix de jeune homme signalant le décollage du vaisseau. Nous étions donc dans un vaisseau ?

//Flash Back (fin)//

Je me réveille. Mes yeux s’ouvrent doucement. Sonic me regarde avec des yeux ronds. Puis, il s’exclame :
-Ah, enfin ! J’ai cru que tu n’allais jamais te réveiller !
-Tais-toi ! je crie instantanément, malgré la douleur qui est apparue quand je me suis réveillé.
Je me lève en m’empêchant de me tenir le crâne. Je déteste avoir mal à la tête ! Je me lève et m’appuie d’un coup sur le mur, perdant l’équilibre. Je glisse ma main tout le long de mon visage.
-Ca va ? demande Sonic. Oh, et puis, pourquoi je te le demande ? rajoute-t-il en rigolant.
-La ferme !
Le silence gagne la salle après ce cri. Le hérisson me dévisage, les yeux écarquillés. Ma main touche le mur. Je le pousse pour reprendre l’équilibre sur mes jambes. Je me place au centre de la pièce. Le bruit de mes pas se fait entendre. Un bruit lourd, suivit de chaussures glissant à terre. Les miennes.
 Je m’arrête. Je n’ai plus mal à la tête. J’observe Sonic. Il me regarde toujours, puis baisse la tête. On dirait qu’il réfléchit à un plan.

Des minutes interminables passent. Le hérisson supersonique me regarde, un sourire en coin.
-Alors Shadow, on joue les piquets ? demande-t-il ironiquement.
Je lui lance un regard noir, mais le laisse parler.
-Oh tient, il a bouger ! Il faudrait que je prenne une photo ! C’est remarquable !
Je serre les poings.
-Il a encore bougé ! Dommage que je n’ai pas d’appareil !
Je serre les dents et les montre, serrant mes poings dix fois plus fort.
-Oh ! Encore ! Si ça continue, tu vas figurer à la une dans les journaux !
Je lève le poing gauche et cours vers Sonic afin de la frapper. Mais, avant que je puisse le faire, une énorme racine noire apparaît devant moi. Je sais que c’est moi qui l’ai invoqué, mais je suis impressionné à la vue de cette racine. Le hérisson bleu a l’air d’avoir peur. Puis, il reprend ses esprits.     
-Tu veux toi aussi jouer à ça ? O.K. ! s’exclame Sonic avec un petit sourire.
Il m’observe. Une racine apparaît et s’entoure autour de moi. Elle me serre et me soulève. Elle me fait taper violemment contre les murs. Je me sens assommer. La racine continue. Les yeux de Sonic la suivent des yeux. Je ferme les yeux avant que je me heurte contre un mur une énième fois. Puis, la racine me lâche et disparaît, me laissant tomber à terre. Je ne peux plus ouvrir les yeux, ni bouger. Je perds connaissance.

J’ouvre les yeux. Temper, Konesomer et Alor se trouve devant moi. Je remarque leur mine déçue. Je m’assoie doucement. Temper ouvre la bouche rapidement, mais je le stoppe net en lui faisant un signe de la main. Je ferme les yeux.
-Ils se sont libérés, n’est-ce pas ? je demande sans rouvrir les yeux.
-Oui, répond d’un seul coup Konesomer.

Encore un petit bloc de texte ! C'est bizarre, avec une écriture, sur Word, ça fait à peu près trois pages (écriture trop grosse ?)

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 14