|
Bon, désolée du grand retard... Mais je suis de retour ! C'est ça, le plus important, non? *Quelqu'un lui lance une tomate qui éclate en pleine figure* Wha !! Bon, allons parler aux autres. *La louve se nettoie*
Vanille (j'écris Vanille ou -VaNillE- ?) : Ca fait rien ! ^^ Et puis qui veux te taper ? Je suis contente qu'il y est de l'amélioration. J'espère que tu pourras te ratrapper ! Merci de ton message, en tout cas !
Tala-Kami : Tient, une boule de poils toute mignonne que j'ai choisie spécialement pour toi ! ^^ *En donne à tout ceux qui viennent et aussi à ceux qui écrive : c'est gratuit ! ^^* Mince, des répétitions ! *Se donne une baffe* Hou... Ca fait mal ! C'est pas grave si y a pas accent sur ton clavier. L'important, c'est d'écrire, non ? Merci beaucoup, sinon !
Bon, voilà la suite : Là, c'est mon perso préféré qui écrit ! Y en a qui savent qui c'est *Regarde Tala-Kami et Mad-chan* Bonne lecture !
Silver Chapitre X, 4e jour : La fin d’une vie.
-Des Chao ? s’exclame Ayvi en oubliant les deux Chao qui sont dans les airs. Les boules de poils tombent sur moi. Je les pose à terre pour pouvoir me lever. Le Chao qui ressemble à la hérissonne blanche poursuis celui qui me ressemble. -Oui, des Chao ! répond Techno. Si nous écrivons ce mot, ça ne prend pas de « s » au pluriel. Les Chao sont d’étranges boules de poils qui, parfois, peuvent nous ressembler ! Ils en existent trois sorte : l’une a, au lieu des auréoles, une boule au dessus de la tête. On dit alors que c’est un Chao Neutral, qui doit sûrement être avec le groupe des « équilibres », donc dans l’équipe de Sonic, Amy, Tails et Knuckles. Un Chao Dark, donc de l’équipe du « mal », qui est l’équipe de Shadow, Alor, Konesomer et Temper, doit sans doute avoir une boule de pic au dessus de sa tête. Dans notre cas –l’équipe du « bien » – chaque Chao Hero a une auréole au dessus de la tête. Après que Techno termine enfin ses informations qui sont, pour nous, très agréable car nous nous endormons à chaque documentaire. Nous n’entendons plus rien jusqu’à que Keen demande, en changeant de sujet : -À votre avis, comment la boule de sable est arrivée, quand nous étions dans « La naissance du Monde » ? -Je pense qu’ils nous ont piégés, je réponds. -Je ne suis pas d’accord ! crie soudainement Ayvi, qui n’est rarement pas d’accord avec moi.. Ils avaient l’air surpris, quand ils ont vu cette grosse boule ! Et puis, la machine qu’ils utilisaient a peut être fait les hologrammes, mais ils ne pensaient peut être pas nous piéger ! Peut être qu’ils voulaient nous sauver, mais qu’ils n’avaient ni le temps, ni la force ! Sans aucun autre phrase, Ayvi part en courant, laissant son Chao là, jusqu’à se qu’elle disparaisse complètement de notre vue. Je suis étonné. Je ne l’ai jamais vu comme ça, auparavant. Ca me fait bizarre. Je baisse les épaules et la tête, puis soupire. Soudain, je sens quelque chose de glacer sur mon épaule. Je tourne la tête. Le squelette-robot. C’est sa main robotique qui se trouve sur mon épaule. -Jumila zor mioua boneli, dit le squelette. Je fais la moue. Je ne comprendrai jamais rien à cette drôle de langue. -Pardon ? demande Techno. -Ca veut dire : « Elle n’a pas tort. », traduit Keen. -Ah bon ? Pourquoi est-ce qu’elle a raison ? Mes deux amis se réfléchissent à ce qu’à dit la hérissonne. Le monstre les observe et ne dit aucun mot. Moi, je tourne la tête vers le soleil. Je me pose les mêmes questions que mes amis, mais en silence. A-t-elle raison ? C’est vrai qu’il y avait beaucoup de vérité dans ses paroles, je l’ai perçu. Quelque chose me tape le pied. Je baisse les yeux. C’est mon Chao et celui d’Ayvi. On dirait qu’ils sont tristes, car leurs oreilles sont penchées vers l’avant, mais aucunes larmes ne jaillissent de leurs petits yeux. Je sais qu’ils veulent que j’aille parler à la hérissonne. Je craque : -Bon, d’accord, je vais aller la voir. Les petits Chao me sourient. Je pars en les laissant là pour qu’ils ne recourent aucun danger,
Je marche en ligne droite. C’est mon instinct qui me dit ça. Le silence couvre Myrada. Je me demande comment va Ayvi. Est-elle en train de pleurer ? Je m’arrête soudainement. Devant moi, se trouve une silhouette. On dirait Ayvi. J’ai l’impression d’être observé. J’observe autour de moi. sons me font froid dans le dos et je regarde dans tout les sens. Personne. Il n’y a que moi et Ayvi. Je peux donc avancer. La hérissonne se lève. Mais, à ce moment, quelque chose me tient le pied. Je baisse la tête. Une racine noir. Elle me fait tomber à terre et m’attire vers quelque chose. Je lève la main droite et plie les doigts. J’essaye de me tenir à quelque chose dans le sable, mais, à part les grains, il n’y a rien d’autre. -NON !!! je crie de toute mes forces. Je regarde alors Ayvi. Elle s’est retournée. La liane me tire encore plus vite. Mes doigts me fond mal, mais je résiste. Je regarde la hérissonne. Un rayon de soleil l’illumine soleil J’ouvre grand les yeux. Ce n’est pas la hérissonne. Du moins, pas celle que je pensais que c’était. C’est Alor. Je ferme les yeux, hurle, me débat, mais je ne peux pas m’enfuir. Peut être vais-je mourir, mais j’espère que mon cœur va continuer de battre. J’espère rester vivant tant que je ne trouverais pas Ayvi. Je sens que je tombe. Ma tête se cogne contre quelque chose, mais je reste conscient. Je sens comme une douleur à mon pied attaché. Je tombe sur le sol. Même si je retrouve toute mon énergie, mes yeux ne s’ouvrent pas. Du poison. C’était ça la douleur de tout à l’heure.
Quelques minutes passent. Je peux enfin ouvrir les yeux. Je suis dans une salle. Noire. Comme la couleur de l’hérisson qui se trouve devant moi. -Sh... Shadow ? Il dessine un sourire sur ses lèvres, qui, à la lueur de ses yeux rouge sang, semble maléfique. -Où est Ayvi ? je demande en me levant, toujours en fixant son sourire diabolique. Le hérisson me montre du doigt... le couloir. Il ne m’adresse même pas une parole, mais le simple geste qui vient de me suffit. C’est déjà une aide, non ? Je dit un merci discret, sans sourire. Shadow ne me répond pas. Ca ne m’étonne pas. Je fais signe de partir quand le hérisson court et se place devant la porte. Je ne sais pas comment il a fait si vite. -Pourquoi ne parles-tu pas ? Tu as perdu ta langue ? je lui demande. Silence. Puis, le même sourire diabolique que l’autre fois et il me répond : -Pas exactement, non. Je ne sourie pas. Nous sautons en même temps. Shadow est le plus rapide. Il me donne un coup de pied. Le coup est si fort et si rapide que je tombe contre un mur. Des pierres s’enlèvent. Mais je me reprends tout de suite. C’est pour Ayvi que je fais ça. J’esquive un coup de poing et donne un coup de pied. Shadow saute. Il tient dans sa main une Emeraude du Chaos bleu foncé. Le hérisson la tend vers moi et cri : -Contrôle du Chaos ! J’écarquille les yeux. « Le Contrôle du Chaos, nous avait expliqué Techno quand nous avons découvert Shadow et son groupe, est une attaque qui doit être utilisé par les Emeraudes du Chaos. Il l’utilise pour figer le temps autour de la ou les personnes de son choix pendant un court moment. » Le renard blanc avait raison. Le temps se fige autour de moi. Shadow en profite pour me donner toute sorte de coup, même avec son élément. Le temps se termine. Je tombe à terre. J’ai l’impression que je ne peux plus bouger d’un pouce, même si Shadow n’a pas utilisé une nouvelle fois le Contrôle du Chaos. J’essaye de me lever, mais Shadow pose son pied sur mon bandage, se baisse et l’enlève. À ma grande surprise, la blessure a presque disparu. Le hérisson noir semble lui aussi étonné, mais pas longtemps. Il met tout son poids sur son pied et appuie sur mon ventre. Je tousse pendant un long moment. Puis, je lève les yeux vers Shadow et lève le bras droit. Le hérisson noir me regarde avec méfiance. Je le soulève grâce à la télékinésie et le lance contre un mur, assez doucement pour qu’il n’ai pas trop mal mais assez fort pour pouvoir l’assommer. Je m’approche de la porte, mais m’arrête en touchant la poignée. J’ai entendu des bruits de pas. Shadow serait déjà réveillé ? Je me retourne. Le hérisson noir n’est plus au même endroit. En fait, je ne sais même pas où il est passé. Je lève la tête. Il n’est pas au plafond. Je soupire de soulagement, mais pas longtemps. Les bruit de pas vienne de devant moi. Je regarde dans cette direction. Personne. Soudain, quelque chose me plaque brusquement au sol. J’atterris sur le ventre et ferme les yeux sous le choc. Quelque qu’un m’empêche de bouger et plaque ma main droite dans le dos, la faisant brusquement remonter vers la nuque. Je hurle, puis serre les dents. Ce n’est même pas la peine que j’ouvre les yeux. Je sais que c’est Shadow qui me fait subir ça. Je plisse les yeux et me concentre malgré ma douleur. La main qui tenait mon bras le lâche, puis je ne sens aucun poids sur mon dos. J’ouvre les yeux et me lève, à bout de souffle, et observe le hérisson noir, suspendu dans les airs, ne pouvant plus bouger. Je lève doucement le bras gauche et fait apparaître une racine blanche qui entoure le pied droit de Shadow et le serre. Elle l’envoie contre un mur. Des pierres se détachent. Shadow tombe une nouvelle fois dans l’inconscience avant de s’effondrer sur le sol. J’en profite pour m’enfuir.
J’ouvre une nouvelle porte doucement en faisant attention de ne pas croiser Alor, Temper ou encore Konesomer comme je l’ai fait quand j’ai ouvert toutes les autres portes. Je reste figé. Cette salle… on dirait le néant… tout est sombre, ce qui ne m’étonne pas d’eux. Mais, étrangement, j’aperçois de la lumière, plus loin… Essoufflé par la bataille, j’avance doucement dans la salle. Je suis de plus en plus essoufflé à chaque pas que je fais. Serait-ce l’effet de l’ombre ?
Je me pose un moment, les mains sur les genoux. J’expire et inspire bruyamment. Je lève la tête et souris. Je me force à avancé. Je lève le pied gauche, le pose là où la lumière commence… une alarme retentit. « Qu’est ce que… Oh non ! On m’a repéré ! Il vaut mieux que je cours afin qu’il ne m’attrape pas. » Je cours, à mon plus grand étonnement. Je reprends mon énergie ! Un frisson me parcourt le dos. Je me retourne, m’arrêtant de courir. J’observe les alentours, mais je ne vois rien. Etrange, cette sensation. Je ne perds pas plus de temps. Je me retourne une nouvelle fois et me remets à courir. Un nouveau frisson me parcourt le dos, mais je ne regarde pas en arrière. Pourquoi ? Parce que je sens que ça viens de devant. Soudain, je m’arrête et écarquille les yeux. -La lumière est un piège !
Je regarde devant moi, la bouche grande ouverte. Ses yeux jaunes me regardent fixement. Je vois de la peur, à l’intérieur. Je regarde ses bras. De grandes toiles noires y sont accrochées. Elle a beau essayer de les enlever, elles restent toujours accrochées. Elle s’arrête, soupire et m’observe, toujours avec son regard inquiet. -Silver... Part ! hurle-t-elle. -Mais... -Part, je te dis ! Ses toiles me force à être méchante ! Je peux résister, mais pas longtemps. Part, avant que je te tues ! -Non ! Je n’est pas envie de partir, pas sans... Je n’ai pas le temps de finir ma phrase. Ayvi tend le bras droit. Je saute afin d’éviter le feu blanc qu’elle rejette de sa main. Finalement peut-être a-t-elle raison. Peut-être devrais-je m’enfuir. Mais n’ai pas envie de partir. Pas sans... Ayvi réattaque. J’esquive une nouvelle fois. Je retombe, un genou et une main à terre. J’observe la hérissonne. Elle fronce les sourcils. Etrange, ses yeux ne sont pas comme avant… Ils ont l’air vide… -Tu veux la bagarre ? Et bien, tu l’auras. Hou là… Ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas de son habitude. Normalement, elle sourie en me voyant et me saute dans les bras. Ses toiles la rendent vraiment méchante. Je n’ai pas le temps de réfléchir qu’Ayvi réattaque. Le feu qu’elle ressort de sa main a l’air d’être encore plus brûlant que ses autres attaques. Mais une idée me traverse la tête. -Ayvi, arrête, c’est moi, Silver... Ca ne marche pas. Ayvi reste indifférente. Elle réattaque plusieurs fois, et j’esquive de justesse toutes les fois. Je regarde un court moment autour de moi. Ces toiles noires accroché à son bras... Mais bien sûr ! Il faut les détruire, comme ça Ayvi redeviendra comme elle était avant. -Aïe !! Oh non ! Elle m’a touché la jambe ! Je ne peux plus courir. Je soupire, mais je sais que je pourrais utiliser autre chose : la télékinésie. Le seul problème, c’est qu’il faut qu’Ayvi s’arrête d’attaquer. Comment faut-il faire pour l’en empêcher sans la frapper ? Une lumière blanche apparaît. Elle est aveuglante. Je ferme les yeux, les bras devant la tête afin de me protéger et les poings fermer. Mais un choc me fait tomber à terre. Je ne peux plus bouger. Je sens qu’elle s’approche de moi. Elle est proche de moi. Je le sais. J’ouvre lentement les yeux, les paupières semi-ouvertes. Je retrouve chez Ayvi se même visage inquiet. Elle s’est accroupie, son visage proche du mien. Je lève la main. La hérissonne me la prend instantanément. Elle pleure. Une goutte éclate sur ma joue. -Ayvi.... Je... je murmure. Ma main tombe à terre malgré le fait que la hérissonne la tient. Je ferme les yeux. Je ne sais même pas si mon cœur bat encore. J’entends un cri de désespoir, puis plus rien. Les ténèbres m’engloutissent.
Et voili voilou ! Vous allez me demander "Qu'est qui arrive à Silver ?" et certain vont peut être sauter de joie (les méchants !) alors, moi j'vais vous répondre "suspens..." ^^
« Dernière édition: Août 07, 2008, 02:26:06 pm par Kayra »
|