Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 32 33 [34]
[Wii] Sonic and the Black Knight
Re : Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #495 le: Août 21, 2009, 08:30:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Ben je pense qu'ils ont un peu copier pour la faon qu'il porte une pe comme Link , si a se prouve , SEGA veut de plus en plus copier sur nintendo qui sait . En tout cas cela me fait trop pens Zelda le fait qu'il porte une pe .
Enfin je ne fais qu'une supposition , je peux me tromper sur ce domaine . ::)
Peut tre aussi que cela me choque qu'il porte une pe , il y a peut tre a aussi . Mais sinon je ne critique pas le jeu , je l'aime bien . J'ai connu pire .

Heureusement que je n'esprais rien de ta rponse car j'aurais t du modle gant...
Journalisée

Re: [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #496 le: Août 22, 2009, 10:17:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • cool ^^
Oui enfin bref , je veux juste dire que les jeux manque de punch comme avant . J e ne sais pas il manque quelque chose de vivant .
Enfin je prfre me taire car je vais me faire encore casser -_- .
Journalisée

« Répondre #497 le: Août 22, 2009, 10:42:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Apellez-moi Shadowman.
Si c'est a ce que tu dit, dans ce cas Sonic 1/2/3 sont copis des Mario Bros/World car c'est du plateforme 2D; les Sonic Adventure sont copis de Mario 64 le fait que ce sont de grand jeux plateforme 3D; etc... En gros, tu confond copie et comparaison. Si Sega aurait copi Nintendo, ils n'y aurait pas la srie Mario & Sonic aux JO.

Knuckv=> En fait, les testeurs... J'en suis sr et certains que ce sont des PS3 Killers, vu comment ils s'expriment... Donc voil, les PS3 Killers, mieux vaut les laisser pourrir dans leur PS3 qui servent plus faire un barbecue que de jouer. Si, si! Je vous jure qu'on peut transformer une PS3 en grill! [mode HS off]
Journalisée

« Répondre #498 le: Août 23, 2009, 09:18:19 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Je croyais qu'il n'y avait pas plus con qu'un fan hardcore et irrductible d'une srie, ce test m'a prouv le contraire. Ceux qui aiment dnigrer pour le plaisir et sans la moindre objectivit sont les pires de tous.

Certes ce jeu n'a pas convaincu tout le monde, mais ceux qui ne l'ont pas aim doivraient le justifier avec objectivit et dcence, pas avec mpris et mchancet gratuite.

« Répondre #499 le: Décembre 31, 2009, 02:54:56 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
J'avais envie de faire un long pav sur ce jeu, mais finalement, a restera assez court.

Aprs toutes les critiques que j'ai pu lire sur ce jeu, je ne voulais pas dpenser 50/60euros pour l'acheter. Mais, tant dans une priode de "je fais la collection des jeux Sonic", je ne pouvais pas ne pas le possder non plus. J'ai donc trouv la solution : je me le suis fait pay par ma sur pour Nol, comme a, c'est elle qui a dpens son argent, et moi qui possde le jeu. Bref. Et me voil lancer sur les traces du Roi Arthur et autres personnages de la lgende d'Avalon.

Je lance le jeu, et je dcouvre la musique du titre. J'avais entendu dire que les musiques plutt bonnes, et en effet, j'ai trouv la musique de titre trs entranante. Ensuite, je dcouvre la scne d'intro. Graphiquement, j'ai pris une premire baffe. D'accord, c'est pas de la PS3, mais quand mme, a en jette. Mais l o j'ai vraiment pris une baffe dans la face, c'est le contenu. J'ai ador Sonic dans cette scne d'intro ! LES CHILIS HOT-DOG !! J'ai trouv Sonic trs drle et trs classe. Bref, j'ai t positivement impressionn lors de la scne d'intro. On passe au jeu en lui-mme.

Sonic avec une pe, qu'est-ce que a donne ? Pas grand chose de bon malheureusement. Globalement, on se contente de bouger la Wiimote dans tous les sens, sans comprendre ce qu'on fait. Et en plus, c'est trs mal expliqu (voire pas : pour le Saut / Homming Attaque / Arrt vers le sol, je l'ai dcouvert par hasard au milieu du jeu...). Honntement, j'ai fini le jeu (pas fond, mais j'ai tu une fois la Reine Merlina), et je n'ai toujours pas compris la moiti des commandes du jeu. Par exemple, un moment, j'ai cru voir qu'on pouvait faire un truc avec B et avant / arrire, j'ai jamais russi le faire, je ne sais mme pas ce que c'est. Autre exemple, le combat contre Lancelot, quand on est pe contre pe, il faut bouger la manette Wii un moment donn, je n'ai jamais russi comprendre quand ni comment il fallait le faire. Bref, la jouabilit est assez foireuse je trouve.

Au niveau de la vitesse maintenant. Comme je l'ai expos dans mon pav sur le gameplay Sonic, les deux composantes principales d'un Gameplay la Sonic sont pour moi Vitesse et Simplicit. Pour la simplicit, je viens de m'exprimer l dessus, c'est rat. Qu'en est-il de la vitesse ? Ici, on peut quand mme tre un peu positif. Ca va raisonnablement vite. En particulier, avec Sonic, on peut avancer et bousiller des ennemis sans perdre de vitesse (parfois). Malheureusement, ce n'est le cas qu'avec Sonic. Avec Shadow par exemple, on s'arrte immdiatement ds qu'on bouge la Wiimote ! Atroce ! On a aussi de trs bonne phases d'acclration par moment, sans ennemis, juste du pur plateforme, et a c'est bien. Cependant, elles restent trs limites et trop rares. En gnral, on passe beaucoup de temps de dzinguer des ennemis, du coup, on avance pas trop.

Continuons avec le gameplay, et entrons dans des points encore plus mauvais : les trois autres personnages. Je n'ai pas beaucoup jou avec eux, mais je n'ai pas du tout aim. Ils sont encore moins maniables que Sonic. J'ai dj parl de Shadow, qui s'arrte ds qu'on bouge la Wiimote. Pour Blaze, ils se sont dit : tiens, on va faire un truc drle, on va faire des commandes qui n'ont rien voir. Par exemple, pour faire l'quivalent du "Homming Attaque", il faut Sauter, puis bouger la Wiimote, au lieu de rappuyer sur A. Du coup, c'est trs perturbant.

Passons aux boss. Le tout premier, le dragon, est facile et sert juste d'entrainement l'pe. Pas grand chose dire l dessus. Ensuite, viennent les 3 chevaliers de la table ronde. A chaque fois, dans un premier temps, j'essayais de trouver une espce de stratgie, de comprendre comment les battre intelligemment. Puis finalement, j'ai finit par bouger la WiiMote dans tous les sens, et a marchait trs bien. Pour le Roi Arthur, l, il y avait un minimum d'intrt. Pas trs difficile quand on a compris le truc, mais il y a une stratgie trouver. Et il est assez classe comme boss. Vient le gros Dragon. Celui l, je l'ai beaucoup aim, juste parce qu'il avait la mga classe. Pas de difficult particulire non plus, sauf la dernire tape qui est un peu fouilli, mais j'ai dcouvert l'occasion que le "Homming Attaque" pouvait servir (dans certaines conditions, lesquelles, je ne sais pas) bousiller des ennemis proches de manire automatique. (Oui, c'est vrai, j'en ai tu 10 juste en appuyant une fois sur A). Bref, un combat sympa. Et enfin, le boss de fin... Euh????? WTF ? C'est un boss de fin a ? Elle est o la difficult ? Mme Arthur tait plus difficile... Bref une grosse dception, un boss de fin qui n'a pas de personnalit, et qui est trop simple.

On continue avec le Forgeron, et les objets. J'en ai toujours pas compris l'intrt. A vrai dire, j'ai jamais vu une seule diffrence dans la manire de jouer que ce soit en Chevalier, Paladin ou l'autre donc je ne me souviens plus. Les objets quiper sont aussi d'un intrt trs limit. Et puis mince, on est pas dans un RPG, on en a rien faire de tout a. L'identification des objets, c'tait super chiant aussi, quel est l'intrt ? Bref, tout ce systme, je pense qu'on s'en serait bien pass, c'est du temps perdu pour rien (ou pas grand chose).

Les missions. Bon, je sais pas trop quoi dire dessus. Tu cours un peu, tu tapes beaucoup, et tu arrives au bout, et voil. J'ai rien compris au systme de disciples, a me fait monter en niveau, mais comment on en gagne plus de 20 sur un niveau o c'est marqu "200" ? Les villageois dans les niveaux, o il faut s'arrter pour leur donner de l'argent, c'est n'importe quoi aussi, a ralentit compltement le jeu. Un point super important au sujet des niveaux : c'est ULTRA LINAIRE ! Je n'ai pas trouv un seul niveau o il y avait 2 passages diffrents ! PAS UN SEUL ! C'est super dcevant !

Un mot rapide sur la difficult du jeu. Si on sait agiter une wiimote comme un dbile mental, je pense qu'on arrivera au bout sans problme. La difficult est trs rduite, il n'y a que "Le retour de Lancelot" que pour le moment, je n'ai pas du tout russi faire (j'ai pas encore tout fait mais quand mme), mais l, c'est juste trop difficile (ou trop chiant, au choix).

Je pense que j'ai tout dis sur le ngatif du jeu. Parce que quand mme, ce jeu avait un potentiel pour tre un bon jeu. D'abord, le scnario. Il est ultra simplet, moi a me convient. Aprs, le choix de la lgende Arthurienne, a plait ou pas, moi j'adore. Le gros point fort de ce jeu, c'est l'humour ! Je trouve ce jeu drle. Le tandem Caliburn / Sonic, qui se fait appeler Valet pendant la moiti du jeu, c'est super sympa. De ce ct l, j'ai t agrablement surpris. Et les rpliques de Sonic dans les combats sont fendardes (contre le gros dragon la fin, quand il compare celui-ci Shadow, c'tait fun). Avec le scnario vont les cinmatiques. Elles sont trs agrables regarder, et trs bien mises en scne. Le personnage de Sonic est bien mis en avant comme un aventurier. Phrase du combat final que j'ai ador : "Mes aventures ne se termineront que lorsque j'arrterai de courir !" Moi j'ai aim le scnario et la mise en scne.

Autre point super positif : le tandem dcor / musique. Je trouve que l'univers de ce jeu est magnifique. La Wii n'a pas les capacit d'une PS3, mais j'en ai pris plein la vue. Les dcors sont trs bien construits, avec pleins de dtails, et certains sont mme compltement fous. La mine en fusion, avec la lave, surtout la mission de Blaze, est impressionnante. La mission de Shadow, dans l'espre de fort merveilleuse, ce dcor est magique. La grotte du Dragon, aussi est trs impressionnante. Le chteau regorge de petits dtails qui le rendent trs riche. Et pour couronner le tout, les musiques sont trs bien adaptes l'environnement. Du coup, on aurait presque une bonne immersion dans le jeu... si le gameplay tait pas chier.

Bon, je crois que j'ai fait le tour. Si je devais noter ce jeu :

Scnario : 13/20
Simple mais efficace, et amusant en plus.

Mise en scne : 14/20
Une bonne russite.

Graphisme : 18/20
Les dcors sont vraiment superbes. La Wii est bien exploite.

Musiques : 17/20
En gnral, elles collent vraiment bien aux niveaux.

Gameplay : 4/20
La grosse dception du jeu.

Difficult : 6/20
Trs mal jauge.

Dure de vie : 5/20
J'ai oubli d'en parler, mais 4h pour finir le jeu une fois...

Note globale : 7/20
Un jeu qui a un bon potentiel, mais trs mal exploit. Sans l'pe, je pense dj que le jeu aurait pu gagner beaucoup en intrt.

Un petit mot sur le test trs "mchant" sur ce jeu. Je l'ai lu avant de jouer au jeu, et j'tais pli de rire. Aprs y avoir jou, je trouve que malheureusement, dans le fond, ils avaient globalement raison, mme si sur la forme, a donne une attaque gratuite. Mais je pense qu'ils l'ont fait au second degr, et c'est comme a qu'il faut le prendre.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vrifier, demande Dieu au 8 200 200 !

« Répondre #500 le: Décembre 31, 2009, 03:33:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Citation
Les missions. Bon, je sais pas trop quoi dire dessus. Tu cours un peu, tu tapes beaucoup, et tu arrives au bout, et voil. J'ai rien compris au systme de disciples, a me fait monter en niveau, mais comment on en gagne plus de 20 sur un niveau o c'est marqu "200" ?

Tu dois refaire la mission plusieurs reprises, mme si tu as dj les 5 toiles, jusqu' ce que tu ais tous les villageois. Systme con, surtout si un niveau t'a fais chier. Il y a la fois un systme d'toiles et de disciples pour voluer. Les toiles amliorent la comptence que tu as quipe, puis, les disciples dbloquent les techniques de cette comptence. Bref, tu auras beau avoir 999 toiles sur une comptence, a ne sert strictement rien si tu n'as pas assez de disciples. Moi perso, je conseille tout le monde de se taper Misty Lake fond, en ayant toutes les toiles et tout les disciples, en mode Chevalier, a vous permet d'amliorer votre comptence, et c'est plus simple par la suite. On prend un meilleur dpart quoi.
Citation
Malheureusement, ce n'est le cas qu'avec Sonic. Avec Shadow par exemple, on s'arrte immdiatement ds qu'on bouge la Wiimote !

C'est pourquoi avec Shadow et Sonic, je n'attaque quasiment qu'avec des hommings attacks, a vite les pertes de vitesse, et a tue tout le monde en 3 secondes.
Citation
Passons aux boss. Le tout premier, le dragon, est facile et sert juste d'entrainement l'pe. Pas grand chose dire l dessus. Ensuite, viennent les 3 chevaliers de la table ronde. A chaque fois, dans un premier temps, j'essayais de trouver une espce de stratgie, de comprendre comment les battre intelligemment. Puis finalement, j'ai finit par bouger la WiiMote dans tous les sens, et a marchait trs bien.

Il n'y a que le retour de Lancelot qui ncessite une technique particulire, il en existe deux dont j'ai fais des vidos ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ZR4SWyU3U9Q
http://www.youtube.com/watch?v=PCIMKYCVRp4
http://www.youtube.com/watch?v=-f8g4FXuyCI
Citation
On continue avec le Forgeron, et les objets. J'en ai toujours pas compris l'intrt. A vrai dire, j'ai jamais vu une seule diffrence dans la manire de jouer que ce soit en Chevalier, Paladin ou l'autre donc je ne me souviens plus.

Y'a pas de "techniques diffrentes de jeu" selon la comptence que tu quipes, y'a juste des facilits en plus. Au maximum, en mode Paladin, tu peux frapper tout le temps, trs bonne puissance, sans ralentir du tout. Tu cours tout en frappant comme un malade. Le mode Chevalier une fois lev au maximum permet d'obtenir des points plus facilement grce certains bonus. Etc.. etc... Y'a pas de nouvelles techniques, y'a simplement des facilits selon ce que tu veux faire.
Citation
Les objets quiper sont aussi d'un intrt trs limit. Et puis mince, on est pas dans un RPG, on en a rien faire de tout a. L'identification des objets, c'tait super chiant aussi, quel est l'intrt ? Bref, tout ce systme, je pense qu'on s'en serait bien pass, c'est du temps perdu pour rien (ou pas grand chose).

WTF ? Sans ces objets quiper, certaines missions seraient impossible raliser de manire correcte. Certaines missions ncessitent presque obligatoirement d'tre bien quiper pour obtenir suffisamment de points, afin d'avoir les 5 toiles. Equipe toi comme une daube et essaye d'avoir 5 toiles dans toutes les missions, je te souhaite bien du plaisir. (On t'offrira une dizaine de wiimote nol prochain tellement t'aura explos celle que tu as dj. xD)

Quant l'identification, elle sert crer de nouvelles armes pour Shadow, Knuckles et Blaze. Ces nouvelles armes remplacent les toiles et les disciples pour Sonic. Sache par exemple que la meilleure arme de Shadow te permet d'utiliser le Chaos Blast et le Chaos Spear. Ca te permet aussi de t'quiper. Fais donc une mission de Carnage, avec Shadow capable de faire le Chaos Blast, quip avec un objet qui donne des points bonus lorsque des ennemis sont tus en mme temps. Ce qui tait devenu hyper chiant raliser devient d'une facilit dconcertante.
Journalisée

« Répondre #501 le: Décembre 31, 2009, 03:58:44 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Merci pour tes explications ShadowFox. Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout cela. Enfin, comme je l'ai dis, j'ai finit le jeu, mais je n'ai pas chercher avoir les toiles dans les missions. A vrai dire, c'est le premier jeu Sonic o je me force pour arriver au boss de fin, et pour le moment je n'ai absolument pas envie de me remettre sur ce jeu, j'ai Sonic Adventure DX et tous les sonic GameGear me faire :)

Il y a un point que j'ai oubli : ce jeu n'est pas fait pour les gauchers ! C'est tout con, mais le boss de fin, il faut utiliser A et Z pour esquiver, gauche ou droite. Quand tu es droitier, tu tiens ta wiimote dans ta main droite , et le nunchuk gauche. Du coup, c'est naturel d'appuyer sur Z pour aller gauche, et A pour aller droite. Sauf que moi en tant que gaucher, j'ai la wiimote gauche. Du coup, quand j'appuie sur A, je voudrais aller gauche, mais il va droite !!! Quelle prise de tte pas possible pour le boss de fin !

J'ai bien vu que les objets de l'identification servaient construire des nouvelles armes. Mais bon, c'est chiant ce systme de "je choisis mes objets que je veux identifier". Si tu les as attraper dans le niveau, ils sont toi, point. Encore une fois, on est pas dans un RPG, alors pourquoi nous faire un systme faon RPG ???

Ce systme "d'quipement" et de progression, j'ai l'impression que c'est tout ce qu'ils ont trouv pour rallonger la dure du vie du jeu, et donner de la difficult aux missions. Ya que en passant des heures faire de l'exprience qu'on peut faire les niveaux difficiles. Un vrai Sonic, c'est que l'adresse du joueur qui lui permet d'aller au bout.
Journalisée

« Répondre #502 le: Décembre 31, 2009, 06:09:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moi.
Ah bon ? Ben heureusement que j'tais gaucher et que je suis devenu ambidextre, sinon, je trouve le systme d'quipement nul souhait, contrairement celui de SatSR qui tait lui, parfait je trouve. De toute faon, mon jeu trne dans le placard, je l'ai fini 100% et l tu me dis qu'il faut 999 toiles O_O. *Se pend*
Journalisée

« Répondre #503 le: Janvier 01, 2010, 11:18:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modrateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
Tu peux pas l'avoir finis 100%, je ne suis plus sur, mais je crois qu'il y a une rcompense dans la galerie pour avoir mis les 3 comptences leur niveau maximum. Ce qui fait 999 toiles pour chaque comptence : Chevalier, Paladin et Cavalier.
Journalisée

Re: Re: [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #504 le: Janvier 02, 2010, 06:34:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lucid Dreamers

Bon, je crois que j'ai fait le tour. Si je devais noter ce jeu :

Scnario : 13/20
Simple mais efficace, et amusant en plus.

Mise en scne : 14/20
Une bonne russite.

Graphisme : 18/20
Les dcors sont vraiment superbes. La Wii est bien exploite.

Musiques : 17/20
En gnral, elles collent vraiment bien aux niveaux.

Gameplay : 4/20
La grosse dception du jeu.

Difficult : 6/20
Trs mal jauge.

Dure de vie : 5/20
J'ai oubli d'en parler, mais 4h pour finir le jeu une fois...

Note globale : 7/20
Un jeu qui a un bon potentiel, mais trs mal exploit. Sans l'pe, je pense dj que le jeu aurait pu gagner beaucoup en intrt.

Vu les trois premires notes (Mise en scne, Graphismes, Musiques), je ne pensais que tu lui mettrait un 7/20, mme si ce n'est pas une moyenne de toute les notes !
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...

« Répondre #505 le: Janvier 02, 2010, 10:38:08 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Oui, mais le problme, c'est que comme je l'ai dis, le jeu a un trs bon potentiel, mais le gameplay est tellement insupportable pour moi, que je ne peux vraiment pas lui mettre une bonne note. D'o le 7/20.
Journalisée

« Répondre #506 le: Janvier 03, 2010, 07:41:20 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moi.
J'ain bien apprci, malgrs le fait que j'ai eu une crampe au bras aprs avoir fini le jeu. Mais plus de combos aurait t plus interessant pour le gameplay, le plus gros problme du jeu est son systme de comptence mal foutu... De plus, les 3 autres personnages n'ont rien d'intressant (Shadow est plutt jouissif contrler mais pour les 2 autres, on ne prend aucun plaisir...).
Journalisée

« Répondre #507 le: Janvier 12, 2010, 05:36:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Blaze est tellement rare contrler en 3D que c'est un plaisir de le faire dans ce jeu, et je me complais mieux jouer avec qu'avec les trois autres mme.
Journalisée

« Répondre #508 le: Janvier 27, 2010, 08:53:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
J'ain bien apprci, malgrs le fait que j'ai eu une crampe au bras aprs avoir fini le jeu. Mais plus de combos aurait t plus interessant pour le gameplay, le plus gros problme du jeu est son systme de comptence mal foutu... De plus, les 3 autres personnages n'ont rien d'intressant (Shadow est plutt jouissif contrler mais pour les 2 autres, on ne prend aucun plaisir...).
Ah bon ? Je les trouve sympa contrler, ils changent un peu de Sonic quand mme et leurs capacits sont respectes (planer pour Knuckles par exemple).

« Répondre #509 le: Septembre 06, 2015, 04:50:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Bonzour !

Ouais, je r-up le topic, j'espre que a ne vous drange pas ! (La section sur les jeux rcents est malheureusement assez pauvre en infos en ce moment de toute faon, j'en profite pour parler d'un vieux truc)
Alors j'avais envie de causer de ce jeu mais pour a, fallait-il au moins l'avoir essay ! J'ai pu jouer environs une heure et demi tout l'heure. Partant avec l'avis gnral disant "Oh la la comment c'est trop de la merde !", je m'attendais un truc moyen. Quel choc !
  • Dj, premire chose, la musique. Ce jeu a une musique gniale, o que ce soit ! Seul celle post-crdit (quand on doit rvler les objets qu'on a rcupr, etc) est vite insupportable. Le reste... a pte. Surtout Knight Of The Wind qui commence devenir ma prfre de Crush 40 x)
  • Ensuite, vient l'aspect visuel. Eh bien tout a me semble assez proche de Secret Rings, ce qui est dj trs propre ! Le parallle entre Sonic qui est plutt typ cartoon et le monde qui l'entoure est intressant, a me rappelle le dlire d'un Kingdom Hearts de mlanger Disney et FF. Pour le coup, Sonic dans un monde de chevaliers ne m'a vraiment pas choqu ou du moins, c'est bien mieux amen que je ne le croyais.
  • Maintenant le scnario... Eh bah a m'avait manqu. Oooh que a m'avait manqu un vrai mchant ! Le chevalier noir est craint de tous, ce qui en fait un vritable menace, contrairement (malheureusement) Robotnik rcemment qui ne fait plus peur aux personnages. C'est un gros dfaut de narration en post-Colors ! Du coup, un vrai mchant, un vrai enjeu, un parcours suivre, un intrt rel de faire les niveaux... Je trouve qu'on a ici quelque chose de simple mais efficace : on sait o on va et pourquoi on y va. On enchaine pas les niveaux pour avoir une cinmatique au bout du cinquime. Certains diront que a casse le rythme mais a se veut rythm par un scnario et pour le moment, a se fait bien.
    En parlant du scnario, Sonic est ici franchement trs agrable ! Toujours en train de dconner mais galement srieux et efficace quand il le faut. Sa relation avec son pe m'a tir deux ou trois rires, j'aime beaucoup. (Ce qui est ironique sachant que les jeux "comedy" rcents ne m'ont tir qu'au mieux un sourire x])
  • Et enfin, le gameplay ! Il se passe un bon moment avant d'entamer le premier niveau mais c'tait pour mettre correctement en place l'histoire. On parle quand mme de Sonic qui court une pe la main, a mrite justification !
    Du coup, j'avais peur que ce soit hyper difficile avec des contrles nazes mais c'est bien plus contrlable que ce que j'imaginais. Sonic court vite mais pas trop, on a le temps d'analyser ce qui arrive et d'anticiper notre prochaine action parmi la palette de coups. D'ailleurs, le jeu ne nous donne aucune explication, comme si on devait avoir jou Secret Rings avant alors qu'ironiquement les contrles sont tout de mme pas mal diffrents !
    Enfin, entre le homing attack, les coups d'pes et l'attaque avec la jauge spciale (j'ai zapp le nom), c'est franchement pas mal. On garde un rythme assez propre dans les phases de couloir, toujours aux commandes du hrissons... Le vrai soucis reste les phases de pure observation o l'on se contente de le regarder sauter tout seul sur les murs on encore le systme de grind o seule l'pe est disponible. Un peu plus d'interactions aurait t intelligent. Aussi, l'aiming l'pe est un peu pourrie, ainsi que la prcision de la wiimote mais a on a l'habitude avec la Wii. Comme d'habitude avec les jeux dtection sans motion plus, 'faut faire un peu trop attention ses mouvements. Dommage.
    Autre chose : le gameplay des boss. Je ne sais pas trop quoi en dire. Je pense que c'est beaucoup trop simple, on roule dessus comme un fuckin' bulldozer. Enfin, remarquez, un Sonic 3D difficile sur ses premiers boss vous me direz... :)
  • Du coup, que dire de ce jeu ? Bah... qu'il ne mrite pas son bashing. Certains disent qu'il est injouable et mou : je trouve a tout fait contrlable et sympathique, d'autant qu'enchainer les ennemis n'est pas spcialement difficile. (C'est mme franchement fun de tous les dfoncer et de continuer de courir derrire !) J'ai lu que le scnario tait pourri et sans intrt : il a pourtant tout ce qu'il faut pour tre intressant.

Ah oui aussi, un certains Katos (inconnu du forum si jamais vous vous posiez la question) n'arrte pas de parler du dveloppement de la personnalit de Sonic dans ce jeu, je lui propose d'en reparler quand j'aurais termin l'histoire, a m'intresse !

Pages: 1 ... 32 33 [34]