Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[SPOILERS] Tout sur le jeu !
[SPOILERS] Tout sur le jeu !
« le: Octobre 03, 2008, 05:41:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Pour éviter la crise de nerfs chez certains membres, voici que j'ouvre ce topic consacré à Sonic Chronicles ayant pour but de discuter des éléments divers et variés du jeu. Ne vous attendez pas à ce que ça parle d'une attaque qui fait 1500 de dégât ou de combien de pompes sont disponibles dans le jeu, non, là c'est du sérieux, ça parle du scénar, des personnages et de tout ce qui peut être méchamment considéré comme du spoil par ceux qui n'ont pas le jeu ou ne l'ont pas encore torché.

Vous être à présent prévenu, si vous gueulez que l'on vous à spoilé la face entre le titre du topic et ce long avertissement c'est soit que vous avez un problème oculaire, soit que vous faite exprès de faire chier le monde.

Quoiqu'il en soit, avec la masse d'information contenu dans le seul journal d'information du menu du jeu, il y a de quoi remplir le topic alors allez-y (essayez d'organiser ça pas n'importe comment quand même).

J'ouvre le bal avec le report du spoil de Koopalmier :

"Je suis au derneir chap'...

Quand j' ai vu le moment où Amy dit que Dexter était un mensonge et que Sonic aime Amy (selon les dialogues choisit), mon coeur a faillit s' arrêter. IT'S HAPPY DAYZ!
"
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #1 le: Octobre 19, 2008, 07:06:18 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Je viens de le finir. J'ai vraiment adoré ce jeu! Ce que j'ai préféré c'est qu'il reprend les faces cachées des histoires de SA1 et Sonic Battle. En plus, dans les "infos" on peut voir plein de choses à propos du passé. C'est cool de voir la création des Gizoïdes, la disparition de la 4ème civilisation, etc
Je pense que, dans le prochain opus, y'aura un combat contre robotnik, mais on verra que le vrai méchant est celui qui a capturé toutes les races surpuissantes dans la cage parallèle. Enfin, je pense^^'
Enfin bref, en tout cas, j'ai ADORE le scénario de ce jeu, il était extra!
   
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #2 le: Octobre 20, 2008, 05:29:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Comme je n'aurai surement jamais le jeu et que ce que tu viens de dire vient de me mettre en appétit, personne ne peut me mettre l'histoire du jeu là ? xD Me laisser pas en manque. xD
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #3 le: Octobre 20, 2008, 02:45:24 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38


  • Journalisée
Ben, si tu veux^^
Alors, sonic et ses amis destroyent Eggman une fois de plus. Sonic prend quelques vacances et reviens quand on lui dit que Knuckle a été kidnappé. Il se rend alors compte qu'une bande appelée les "Maraudeurs" ont volé les 7 émeraudes du chaos et Knuckle, et que leur prochaine cible est l'émeraude mère. Sonic trouve des sortes d'éméteurs dans des anciennes bases d'Eggman que tails rassemble pour trouver le signal de knuckle. Ensuite, il trouve d'autres sortes de machines qui ouvrent un champ de force vers une autre base d'Eggman. Il raconte que les maraudeurs utilisent ses vieux robots pour arriver à leurs fins. Eggman aide donc Sonic et ses amis dans leur quête. Ils vont dans les ruines en dessous d'Angel Island et ils rencontrent Big le chat qui les aide. Là, je sais plus exactement ce qui se passe, mais bon, à leur sortie des ruines, ils se rendent compte qu'Angel Island a disparu. Ils déduisent ensuite que c'est avec les émeraudes qu'ils déplacent l'île au dessus de métropolis, l'aancienne ville d'Eggman. Ils passent par la "Zone blue ridge" et arrivent à métropolis. Là, ils montent sur Angel Island et voient le supposé chef des Maraudeurs, Shade. Il s'avère que le vrai nom des Maraudeurs est le clan Nocturnus et que ce sont des echidnés, comme Knucles. Là arrive le vrai chef, Lord Ix. On apprend que ce clan vient d'une autre dimension appelée la cage parallèle. Shade pensait que Lord Ix voulait seulement libérer les siens, mais il voulait dominer le monde. Shade va alors se joindre à Sonic et Lord Ix va voler la master emerald. Angel Island s'écrase sur métropolis.
A l'aide d'Eggman, Tails créé un vaisseau et la bande à sonic (sans Eggman) se rend dans la cage parallèle par un trou cosmique ouvert par Lord Ix. En fait, c'est l'espace avec 6 iles qui flottent. Il se trouve qu'il y a une emeraude sur chaque île. Ils atterissent sur la première île où vivent les Kron, grosses bêtes de roches. Après avoir sympatisé, ils prennent une des emeraudes sur l'île. Ensuite, ils atterissent chez les Nrr'Gal, des gros machins visqueux. Ce sont les ennemis des Zoah. Les deux peuples ont eu une emeraude de Lord Ix. Sonic va donc chez les Zoah, bat le chef qui devient de son côté, et prend l'emeraude. Il retourne chez les Nrr'Gal, montre qu'il a l'arme des Zoah, et prend la 3ème emeraude. Puis, il va chez les voxai, peuple qui communique par la pensée. Mais, depuis qu'ils ont l'emeraude, les chefs commandent mentalement le reste du peuple. Sauf un, Thebes qui aide Sonic. Il dit qu'ils sont sur la colonie Beta et qu'une emeraude est là, mais la seconde est sur la colonie Alpha. Sonic va trouver les deux emeraudes.
Mais, il reste 2 emeraudes sur la 6ème île, la nocturne. Problème : elle est protégée par un champ de force. Sonic se fait aider des quatre grandes races pour passer.
En arrivant, il rencontre deux gizoïdes (oui car, en fait, la 4ème grande civilisation de sonic battle, c'est les Nocturnus) Charyb et Scyla (pour les incultes ce sont les deux monstres de l'Odyssée Charybde et Scylla). Enfin bref, ces deux puissants gizoïdes ont les 2 dernières emeraudes. Sonic et ses amis se coupent en deux équipes et vont les battre et récupèrent toutes les emeraudes.
Ils arrivent tous dans la chambre de Ix qui dit qu'avant, les Nocturnus vivaient en conflit avec les échidnés et Pachacamac. Ils étaient les plus puissant grâce à leurs Gizoïdes quand une force maléfique les tira vers le ciel et les amena dans la cage parallèle avec toutes les races les plus puissantes de l'univers.
Après l'avoir battu en Super Sonic, ils repartent vers le vrai monde. Là, ils se rendent compte que Robotnik domine le monde et ils se font tirer dessus. Voilou!
   
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2008, 04:21:39 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Bonjour! (Tout nouveau inscrit mais très vieux visiteur sur ce site lol) tout ça pour laisser mon 1er message sur ce jeu que je viens tout juste de finir....: "aaaaaaah! bien! Très bien! Des heures de jeux qui redorent le blason (pas encore chevaleresque hein? demandons au black night :-) ) la fin est exelent même si hélas (et c'est normal) on reste un peu sur sa faim/fin car on veux vite en savoir plus (notez pour la continuité la ils font fort!!! )... Ça aurais été plaisant SI ("en majuscule" car ça serais plus qu'étonnant) sonic unleashed serait la suite (dans la mesure ou le peu qu'on voie sur le trailer c'est le "merdier" autour de sonic (même genre de canon, il aurai déjà les émeraudes du chaos comme prévu....) bref juste une théorie que je voulais faire partager mais qui me trouerais le c** si elle était juste.....(non mais franchement!) (Et puis ils nous avis fais une p'tite continuité entre 2 plateformes avec blaze... on l'a bien retrouvé (et perdue snif) dans le "fameux" "sonic the hedgehog" 2006 ...
Bref, j'ai également adoré tous les rapports avec les précédents jeux (qu'importes les plateformes, ds,pc, game cube x box....)
Mais voila la seule chose qui me genre VRAIMENT.... (Dont ca fera encore plus jouer la continuité.....) QUI EST CE FAMEUX PETIT COPAIN D'AMY??? Ce "dexter" (phh! nom de robot ça!) (Ou nom inventer pour tenter de rendre sonic jaloux?) Sinon... qui est-ce? Pour la première question qu'on se pose en commencant ce jeu. Je trouve qu'on en apprend vraiment pas assez (rien en fait a part son nom...ou aurais-je louper quelque chose dans le jeu? (Car a part le fait qu'elle en reparle une ou deux fois au court du jeu, j'ai rien trouvé (a part sa jalousie toujours pressente envers sonic).
donc si qu'elqu'un peut me renseigner....

mais re-bref: j'ai adoré!


   
Re : Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #5 le: Novembre 06, 2008, 06:40:41 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Bonjour! (Tout nouveau inscrit mais très vieux visiteur sur ce site lol) tout ça pour laisser mon 1er message sur ce jeu que je viens tout juste de finir....: "aaaaaaah! bien! Très bien! Des heures de jeux qui redorent le blason (pas encore chevaleresque hein? demandons au black night :-) ) la fin est exelent même si hélas (et c'est normal) on reste un peu sur sa faim/fin car on veux vite en savoir plus (notez pour la continuité la ils font fort!!! )... Ça aurais été plaisant SI ("en majuscule" car ça serais plus qu'étonnant) sonic unleashed serait la suite (dans la mesure ou le peu qu'on voie sur le trailer c'est le "merdier" autour de sonic (même genre de canon, il aurai déjà les émeraudes du chaos comme prévu....) bref juste une théorie que je voulais faire partager mais qui me trouerais le c** si elle était juste.....(non mais franchement!) (Et puis ils nous avis fais une p'tite continuité entre 2 plateformes avec blaze... on l'a bien retrouvé (et perdue snif) dans le "fameux" "sonic the hedgehog" 2006 ...
Bref, j'ai également adoré tous les rapports avec les précédents jeux (qu'importes les plateformes, ds,pc, game cube x box....)
Mais voila la seule chose qui me genre VRAIMENT.... (Dont ca fera encore plus jouer la continuité.....) QUI EST CE FAMEUX PETIT COPAIN D'AMY??? Ce "dexter" (phh! nom de robot ça!) (Ou nom inventer pour tenter de rendre sonic jaloux?) Sinon... qui est-ce? Pour la première question qu'on se pose en commencant ce jeu. Je trouve qu'on en apprend vraiment pas assez (rien en fait a part son nom...ou aurais-je louper quelque chose dans le jeu? (Car a part le fait qu'elle en reparle une ou deux fois au court du jeu, j'ai rien trouvé (a part sa jalousie toujours pressente envers sonic).
donc si qu'elqu'un peut me renseigner....

mais re-bref: j'ai adoré!




J' ai terminé le jeu, et étant donné que je suis un fan du SonAmy (NE ME TAPEZ PAS), j' ai fait en sorte que Sonic soit toujours du côté d' Amy, pense à elle et soit très gentil avec elle (dans els conversations). A un moment, au début du chap' 10, Amy dit à Sonic que Dexter n' est qu' un mensonge qu' elle a crée pour faire jalouser Sonic et qu' après l' aventure, elle aura hâte de présenter son nouveau petit ami (Sonic luhimême) aux autres.
   
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #6 le: Novembre 06, 2008, 11:52:10 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
aaaah! Ok ok!je m'en doutais (même si j'aurais bien aimé que ça soit un "vilain" qui nuirait a la team de "l'intérieur"! scenaristiquement parlant ça aurais pu être été cool! )
Ceci dit je suis content je suis aussi assez "soamy" mais je n'ai pas pu avoir cette scène.... je n'état pas méchant avec elle.... mais j'aimais faire du sarcasme qui l'énervait! lol
Je suppose que quand amy a dit qu'elle présenterai sonic en temps que petit ami, il a du tirer une drôle de tronche! XDps que petit ami sonic a du tirer une drole de tronche! XD
   
Re : Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #7 le: Novembre 11, 2008, 09:40:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
aaaah! Ok ok!je m'en doutais (même si j'aurais bien aimé que ça soit un "vilain" qui nuirait a la team de "l'intérieur"! scenaristiquement parlant ça aurais pu être été cool! )
Ceci dit je suis content je suis aussi assez "soamy" mais je n'ai pas pu avoir cette scène.... je n'état pas méchant avec elle.... mais j'aimais faire du sarcasme qui l'énervait! lol
Je suppose que quand amy a dit qu'elle présenterai sonic en temps que petit ami, il a du tirer une drôle de tronche! XDps que petit ami sonic a du tirer une drole de tronche! XD
Il y a 2 ou 3 choix disponibles après ça, mais en tout cas, je m' en souvient de deux: "Nous parlerons de tous ça après avoir battu Ix, Amy !" et "Petit ami ? Heu, je n' irait pas si loin...".
   
  • Metal0ver
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #8 le: Avril 05, 2009, 04:11:56 pm »
  • Invité


Journalisée
Je viens de voir qu'on en a pas encore parler sur ce forum là,
vous trouvez pas que la fin de Sonic Chronicles est bizarre ?
Y a absolument aucun rapport entre Chronicles et Unleashed (ça aurait pu)
là on croirait que la suite de cet épisode sera un jeu qui sortira en même temps que plein d'autres (comme Unleashed ou black Knight)...

Vous en pensez quoi ? :D
   
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #9 le: Avril 05, 2009, 04:32:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Au lieu de faire un double post tu aurai pu éditer ton message, corrige cette erreur ou tu aura surement un probleme avec un modo (Ce n'est qu'un conseil)
Journalisée
 
 
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #10 le: Avril 05, 2009, 06:08:35 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Je crois qu'il n'y a pas de problème si il y a une semaine d'intervalle pour les doubles posts.
Pour revenir à ce qu'a dit Metal0ver, je pense qu'il n'y a aucun rapport avec les jeux sonic dans l'histoire, mais je la situe à peu prés à coté d'Unleashed. 
   
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #11 le: Avril 05, 2009, 07:12:47 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Il FAUT une suite a ce jeu.
Il y a tellement de question a la fin, dans le genre:

Ou est allé Ix ?
Que devienne les races de la cage parallèle ?
Qu'est ce que c'est ce mystère d'Argus ?
Comment Eggman a t'il reconstrui son empire aussi vite ? (Enfin, d'après ce que les tablettes disent, un jour passé dans la cage parallèle peut valoir un an dans un autre monde)
Aura t'on une chance de revoir Emerl ?

Tant de questions sans réponse...
Journalisée
   
  • Metal0ver
Re : Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #12 le: Avril 05, 2009, 07:45:41 pm »
  • Invité


Journalisée
Il FAUT une suite a ce jeu.
Il y a tellement de question a la fin, dans le genre:

Ou est allé Ix ?
Que devienne les races de la cage parallèle ?
Qu'est ce que c'est ce mystère d'Argus ?
Comment Eggman a t'il reconstrui son empire aussi vite ? (Enfin, d'après ce que les tablettes disent, un jour passé dans la cage parallèle peut valoir un an dans un autre monde)
Aura t'on une chance de revoir Emerl ?

Tant de questions sans réponse...

Je pense que Ix est resté dans la cage parallèle avec les autres aliens, qui ont du se charger de le finir...

Et pour Emerl, il est bien mort à la fin de Sonic Battle, non ?

Enfin, c'est sûr qu'une suite serait bien, pour tous ces mystères,
mais faudrait pas qu'il y en ait de trop, parce que à la longue... je sais pas...


EDIT: Aujourd'hui j'ai commencé à cherché une carte complète de la Nocturne, et ne retrouvant pas le site que je cherchais, je me suis risqué a chercher dans l'imensité de Google... =D

"sonic chronicles Nocturne map" ==>

http://www.propl.nl/sheets/SonicCTDB/sctdb_act2stage7map.png

Je sais pas si ça servira à quelqu'un, mais on sait jamais ! ;)
« Dernière édition: Avril 06, 2009, 01:43:28 pm par Metal0ver »
   
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #13 le: Juin 29, 2009, 01:44:32 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19
  • Shadow Power! =)
Moi mon persnnage préféré c'est Ix et j'ai surtout combattre contre lui. Je l'ai battu 4 fois (en refesant le jeu du début bien sur) mais après j'ai perdu la cassette.
Journalisée
Salut a tous!
 
 
Re : [SPOILERS] Tout sur le jeu !
« Répondre #14 le: Avril 14, 2010, 10:33:38 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
Hum bonjour je sais que sa se fait pas de re up un topic (comment dire abandonner ^^') mais j'aurai une question dans le jeu les Nocturus se ne serait pas le peuple en guerre contre le peuple echidna dont descend Knuckles ? Et pour le petit ami de Amy Dexter c'est bien un mensoge pour rendre jaloux Sonic ? ( je suis un fan du SonAmy ^^ et j'en suis fier lol) Et encore desoler pour le re up de topic.
Journalisée
Je suis pour le SonAmy et j'en suis fier ! *SBAF*
 
 
Pages: [1] 2