Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
Vie alternative
Re : Vie alternative
« Répondre #150 le: Avril 01, 2009, 02:59:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Commentaire en coup de vent :

Citation
comme notre source nous l'a demandé notre source.


Hum !!!

Y'aurait pas une petite répétition ?
XD

J'aime toujours autant !
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #151 le: Avril 01, 2009, 03:05:02 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
OMG la répétition ! *part se suicider* (Voilà pourquoi j'aime pas refaire mes phrases XD Merci Miko.)

Merci tout le monde, en tout cas. Ça me fait plaisir de voir que ça continue à plaire, malgré le temps d'attente ... Faudrait que j'assure pour ceux qui lisent encore.

L'intrigue commence à se développer réellement. On en apprend de plus en plus ... Et quelqu'un va avoir du soucis à se faire, si je ne m'abuse. La question est : qui va morfler ? *SBAF* (Erf ... C'est pas mon rôle de poser ce genre de questions. ~~)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #152 le: Avril 01, 2009, 03:59:38 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
=O

(Jme suis dit que c'était un poisson d'avril... Et nan, t'as vraiment posté =O)

Wah, c'était pas mal tendu de replonger dans l'histoire. Surtout quand on est harcelé sur msn... Enfin bon.
T'as pas d'excuse, t'aurais dû poster ya longtemps. >w< Le 16 Février t'as écrit "Je posterais dans la semaine." Et on est quel jour ? HEIN ? Ouais. On est le 1er Avril. Bordel, elle sont longues les semaines chez toi. x'D
Pas bien.
Bon d'accord, j'avoue, au moins t'as écrit une suite. C'est déjà pas mal. >> Pas comme certains autres gens... Je ne vise personne, bien sûr.

Il est temps pour moi de foutre le camp et de vaquer à des occupations plus scolaires.

Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #153 le: Juillet 30, 2009, 03:26:54 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Ca faisait longtemps, tiens.

Pas d'excuses, comme d'hab, si ce n'est que j'avais plus envie d'écrire. Mais ça revient petit à petit.



Ce mortel m'étonnera toujours. Nous nous détestons tous les deux, c'est vrai, mais en même temps, nous nous attirons … Je n'arrive pas à tout comprendre, et lui non plus. Mais grâce à lui, je retrouve un peu la mémoire chaque jour. Je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai perdue … Mais ce qui est fait est fait.
Que va-t-il se passer, maintenant ? Il a tellement de dégoût envers moi, mélangé à tant de peine après ce qu'il vient de lire, qu'il me bloque l'accès à son corps, même pendant son coma. Il est donc inconscient de ce qu'il fait … Mais … C'est peut-être un coma artificiel. Créé par une parcelle de son esprit pour me bloquer … Ça ne m'étonnerait pas. Ce gamin possède beaucoup de ressources …
Tiens, pendant que j'y suis … Quelque chose d'important me revient à l'esprit, après cette lecture. Un souvenir.


***

L'odeur du sang. Un décor de laboratoire. Un tube cryogénique brisé … Et à terre, une femme. Une échidné. Son visage est contre le sol, et sa blouse autrefois blanche est complètement rouge. Imbibée de son propre sang. Une traînée rougeâtre disparaît vers une porte entrouverte, tandis que le même liquide éclabousse les murs, le tube … Et bien d'autres choses.
Des pas. La vision est trouble. Au ras du sol. Affaiblie. Le corps est faible, lui aussi. Mais il est quand même possible de distinguer une silhouette … Encapée dans un manteau noir, portant des gants noirs … Impossible de voir son visage. Qui est cette personne ? Que veut-elle ? Comment peut-elle rester impassible face à ce massacre ?


« Te voici donc ... »

La voix semble étrangement dédoublée. L'une est grave, l'autre est sifflante. L'une est posée, l'autre est sournoise.
L'inconnu pose un genou à terre, devant le champ de vision. Lève la tête. Toujours impossible de voir son visage, même d'aussi près.


« J'ai un cadeau pour toi ... »

Un cadeau ? Impossible de comprendre. Quel cadeau ?
Une vague de douleur soudaine, dans le torse. Puis plus rien. Noir complet.


***


00:07

Réveil en sursaut.

« Bordel de ... »

Wah, le mal de crâne ! J'ai l'impression de m'être fait broyer la tête au rouleau compresseur.
Je regarde un instant autour de moi. Ma chambre. Et deux yeux verts. Anxieux.

« Ça va, ça va ... »

Fly me saute dessus, comme à son habitude … Elle m'a traîné jusque là, apparemment.
Tandis que nous nous étreignons, j'essaye de me souvenir des quelques images qui m'ont été données. Un type encapé … Même si ce n'est qu'un souvenir, j'ai senti quelque chose … D'étrangement familier, mais de très intimidant, en même temps … Mais ce type … Je le connais pas, j'en suis certain. J'y comprends rien.
En tout cas … Si je savais comment faire …
Tu me tuerais, hein ? Si tu m'expulses de ton corps, je t'emporte avec moi …
Hmpf. Fait chier. J'vais devoir me coltiner cet assassin toute ma vie … J'trouverai un moyen, crois-moi.
Et puis … Choc. Encore. Siry et Gabriel … Pas mes vrais parents … C'est vrai qu'il n'y avait aucune ressemblance, mais … Julianne … Ma mère ? Moi qui croyais que c'était ma tante … Je dois avoir une photo … Quelque part … Il faut que je la trouve …
Je me lève un peu brutalement, manquant de faire tomber Fly. Où elle est, cette photo ? Pas là … Ni là … Encore moins ici …
Je ferme un tiroir … Et reste avec la poignée dans la main.

« Fait chier …
- Mais … Ça va pas !? »

Je m'arrête et pivote. La demoiselle est choquée … Qu'est-ce que j'ai fait, encore ? J'hausse un sourcil. En réponse, elle pointe la commode du doigt …
… Ah, oups. Je réparerai plus tard.
Photo, photo … Foutue photo … Ah, je sais ! Je me dirige vers un placard, l'ouvre, et passe mes mains sur le dernier étage. Normalement, il devrait y avoir … Là.
Je reviens sur le lit.

« Désolé, mais c'est important … Je viens d'apprendre qui est ma vraie mère. »

Fly reste interdite. Elle ne comprends pas, c'est normal … Pour elle, Siry est ma mère. J'lui aurais bien dit de lire le journal, mais j'ai pas envie qu'elle soit choquée, elle aussi … D'ailleurs, il est où, ce foutu journal ? Il est sûrement resté par terre … Faudra que je le récupère.

… Je l'ai. Gabriel m'a toujours dit que Julianne, ma mère, tirait ses yeux violets de leurs grands-parents … Les critères génétiques sautent parfois une génération. Mais maintenant que j'ai la photo sous les yeux … Mêmes yeux, mais visage différent. Quoique quelques traits sont les siens.
Un menton se pose sur mon épaule.

« … Ta tante ? »

Je hoche la tête lentement.

« Je me disais bien qu'il y avait un air de famille ... »

Elle ne comprends toujours pas, mais elle fait comme si tout allait bien. Une de ses habitudes. Je lui en suis reconnaissant … Je n'ai pas envie de jouer aux questions-réponses pour le moment. J'suis sous le choc … Brisé mentalement … J'ai besoin de repos …


JOUR 16 – 07:22

Point positif numéro un : j'ai plus mal à la tête.
Point positif numéro deux : j'ai réussi à m'en remettre un peu.
Point positif numéro trois : … Euh, y a erreur, là.
Bon, on laisse tomber. Je suis d'humeur exécrable, en fait. Et au fond, je suis … Mal. J'ai toujours pas digéré.
Et je suis seul dans mon lit. Elle est déjà partie … ? D'après le mot sur la table de nuit, oui … Apparemment, son père l'a appelée. Bon. Peut-être à cause du coup foireux dans le cours de l'autre folle.
Je me lève lentement. Direction la cuisine pour un petit déjeuner … Puis salle de bain. Faudrait que je fasse vite, quand même. Quoique Takeshi fermera sa gueule même si j'arrive en retard … Je lui ai  un peu trop fait peur, je crois. Le pauvre … Ou pas. Qu'est-ce que je peux être sadique, des fois.
Passage devant la glace.

« MAIS ... »

OMG.

« … PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! »


07:48

On pourrait se demander qui est ce type. Remarque, le temps joue avec moi, donc ça va … A moitié.
J'vais vous faire un topo : uniforme scolaire, comme d'habitude … Agrémenté d'une paire de gants noirs, d'un long manteau et d'une casquette militaire de la même couleur, de lunettes de soleil … Euh, j'crois que c'est tout. J'ai pas osé mettre la cagoule, mais j'aurais peut-être du. Ah, j'ai juste remonté le col à fond.
Je jure que je vais le tuer.
Je n'y peux rien si tu ne te contrôles pas.
T'es pas obligé de faire affluer ton énergie.
C'est là que tu te plantes.
Fait chier …

« Yo.
- Mais qu'est-ce que tu fous avec des lunettes de soleil ? »

Grognement en réponse. Désolé petit, mais c'est pas le moment …

« Yay ... »

Celsius a l'air un peu mal en point, lui aussi. C'est encore à cause de ce foutu problème de médocs … Hmpf …
Tiens, voilà Sephyra … Qui lance un regard mauvais à Celsius.

« Mais qu'est-ce que j'ai fait ? »

Je le regarde avec des yeux ronds, ainsi que White. La roussette, quant à elle, détourne à moitié la tête. Faut croire que les médocs lui ont aussi bousillé le cerveau … Bref, je lui fais un résumé. Résumé qui le choque, apparemment.

« Mais … Mais j'suis pas comme ça, d'habitude ! Ton pote m'a fait un topo, mais quand même ... »

J'hausse les épaules. Shadtty arrive dans le même temps, bientôt suivie de Zalosta. Les deux ayant des mines patibulaires dès qu'elles remarquent la présence du renard.

« Elles aussi …
- Fait chier …
- Je … Je crois que tu devrais t'excuser … Non ? »

White sourit timidement en se grattant la tête. Il a pas tort, le gamin. Mais pas sûr que l'autre canidé accepte. Hmm … Je peux pas enlever mes lunettes, mais j'espère être persuasif quand même.
Celsuis soupire.

« Putain, j'ai pas le choix, c'est ça ?
- Ouais … La prochaine fois, fais gaffe à ce que tu bois.
- Très drôle. »

Nous le regardons partir … Quand je croise le regard d'une certaine hérissonne violette. Pourquoi j'ai pas fait le lien plus tôt ?
Je m'apprête à aller taper la causette, mais la cloche retentit, comme pour m'en empêcher. Chanceuse … Mais je crois qu'elle s'est rendue compte de quelque chose.

« Entrez, entrez. »

Lorsque je passe devant le prof, il commence à grommeler quelque chose, puis se ravise. Il a trop peur, je dis. Bref. Je vais me placer au fond. Tout le monde me regarde bizarrement. Ouais, ben c'est pas drôle pour moi non plus, hein. Pourvu que personne ne s'amuse à m'enlever mon barda …


08:59

Bon, une heure de passée. Maintenant que j'y pense, j'aurais mieux fait de rester chez moi … J'ai deux heures avec la vieille folle. Fait chier. Fait chier. Fait chier. Fait …

« Non mais c'est quoi cet accoutrement ? C'est pas carnaval, aujourd'hui. Allez, enlève-moi ça. Tout de suite.
- Non.
- Comment ça, non ? Une heure …
- Vous pouvez me coller toute l'année, je n'enlèverai rien.
- Très bien. »

J'entre dans la salle … Quand je sens ma casquette et mes lunettes s'enlever, bientôt suivies par mon manteau.

« BORDEL ! »

Je baisse la tête. Faut pas qu'on voie mes yeux … Le reste, passe encore, mais pas les yeux … Pas les yeux … Pas les yeux, merde …

« Rendez-moi ça ! Vous voulez me brûler les yeux ou quoi ? J'me suis chopé un truc grave ! La lumière me brûle les yeux ! »

Un bras devant les yeux, je me retourne vers la prof. Je sais pas exactement où elle est, mais je tends mon autre main.

« Rendez-les-moi ! Rendez-les-moi ou ça va mal finir !
- Ne me parle pas sur ce ton ! »

Contact dans ma main. Je remets mon bien sur mon nez … Pour voir une Sly énervée. Très énervée.

« Je veux un certificat. Et c'est quoi ces fantaisies ? Des tatouages ? »

Ça m'amuse pas … Putain, elle a ruiné ma couverture …

« Vous aurez votre certif' demain. Je l'ai pas sur moi. »

Mais quelle excuse de MERDE ! Sérieux, c'est du n'importe quoi … Va falloir que je passe voir Ryo, maintenant. Faudra qu'il me diagnostique un truc passager … Je sais que certaines personnes ont des problèmes de sensibilité à la lumière, mais de là à se choper ça d'un coup … M'enfin … Maintenant, je suis ruiné, pour les tatouages. Les questions et les moqueries – allez savoir pourquoi, je n'y avais pas eu droit plus tôt - commencent à fuser.

« Vos gueules. Vos gueules. Vos gueules ... »

Je vais m'asseoir au fond.

« VOS GUEULES ! »

J'abats ma main sur la table. Grand silence brisé par un horrible craquement de bois fendu.

« … Merde. »


10:55

Exclusion du cours. Passage obligatoire chez le dirlo. Quatre heures mercredi prochain. Certificat à fournir sous vingt-quatre heures. Paiement d'un nouveau bureau. Obligation de faire disparaître les tatouages sous une semaine … J'espère que je serai calmé avant. M'enfin pour le moment … Quoi ?

« Fous afez failli être en retard. »

Pourquoi ça ?


12:00

Si je vous dit que je me suis cassé du lycée en courant, vous me croyez ? Vous devriez.
Téléphone qui sonne.

« Ouais ? Ouais. Okay … Ouais. 'Plus. »

Il pleut toujours. Des cordes. J'en ai marre … Je suis trempé, énervé, et bien d'autres choses … Et j'ai oublié de faire quelque chose de très important. Je ne suis pas encore trop loin du lycée … Faut vite que je revienne en arrière. Faut que je la chope et que je la fasse parler. Elle doit savoir des choses sur mon paternel. Elle n'a pas de pupille … Il l'a écrit lui-même : ceux qui n'ont pas de pupille ont des affinités avec les démons … Ou du moins, les esprits. Ne me demandez pas comment je le sais. J'ai juste l'impression que 'démoniste' est un terme vague … Ou mal employé. Il a dit que j'étais démoniste. Pourtant, je n'ai pas que des affinités avec les démons … Il m'est déjà arrivé de voir ou d'entendre des choses un peu étranges, mais pas démoniaques. Des choses que j'étais le seul à ressentir. C'était bref, mais c'était là. Ce n'est qu'une hypothèse, mais …
Je cours dans une ruelle à peu près protégée, mais sombre. Quand tout à coup …
Je roule sur le côté, évitant de justesse quelque chose de très, très froid. Tandis que je me relève, une silhouette s'approche de moi en courant. J'esquive de justesse un poing qui me donne un frisson. C'est froid, c'est froid …
… Et deux yeux sans pupille croisent les miens.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #154 le: Juillet 30, 2009, 03:41:28 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
Ca faisait longtemps =).

J'l'ai trouvé bien ce chapitre.

Naméoh, t'aurais pu faire gaffe au bureau quand même >0<.
x)

Enfin, j'attends la suite ! =)
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #155 le: Juillet 31, 2009, 03:42:16 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Fiou, ça fait plaisir de voir la suite avant de me tirer en vacances... Merci fils.
Epic Battle en approche, j'ai hâte de voir le résultat que ça va donner ! Et bon sang les tatouages... L'est bête, on peut pas faire partir ça en un coup le directeur.
Journalisée
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #156 le: Juillet 31, 2009, 05:05:22 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Haa, bah ça fait plaisir de voir la suite après tout ce temps ! Seulement... après tout ce temps justement, j'ai un peu de mal à suivre ^^".

Hunter VS Zalosta ? Ça promet ! Surtout si elle est aussi vicieuse que dans NightDreamer (Le coup des pics ! Le coups des pics ! XD) ! Mais pourquoi elle l'attaque au juste ? O_o
J'ai bien aimé cette partie même si ça nous apprend pas tans de chose que ça. Par contre, je pense que Hunter devrait peut-être faire du Yoga pour se calmer XD. Il à la fâcheuse habitude de casser tout ce qu'il touche ! Les poignets (de mains comme de portes), les dents, les bureaux, ect. A cette allure, il y aurait plus rien dans son lycée et chez lui !
Sinon, le truc que je comprend pas : pourquoi les filles ont l'air vénères contre Celcius déjà ? C'était pas lui qui était drogué ? J'ai peut-être loupé un truc important mais ça fait tellement longtemps aussi...

Enfin bref, j'espère que tu prendras pas encore 2 ans pour nous poster la suite ! Bonne chance Hunter, j'espère que l'envie d'écrire reviendra vite pour toi !   
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #157 le: Juillet 31, 2009, 10:34:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Fiston, ta qualité d'écriture ne déroge pas aux règles. Tu te surpasses, ton talent est approuvé et nous sommes à tes pieds. Ton histoire est rocambolesque et nous entraîne dans un typhon de plaisirs intenses et inoub*SBAF*

... Ouais bon en gros c'est du bon, du lourd, et on en redemande. Mais pas tous les quatre mois, quoi x)
Courage pour la suite, mais te force pas. Prend du Crunch !
* Blackdoom fuit
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #158 le: Août 09, 2009, 07:24:44 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
J'approuve le taré du dessus pour une fois! *PAF*
Oui, ça fait super plaisir de redécouvrir une suite de ta belle fan fic ^^ J'avais vraiment hâte de lire la suite des péripéties de notre cher Hunty.

Ah... et gare à toi Celsius!! Si tu m'emmerdes encore longtemps je te colle l'armée d'Anethie au cul, tu vas voir... *Le taré du dessus saisit l'occasion pour se venger*

Bref, pour changer Hunty, t'as pas l'air dans la merde... Je te souhaite un prompt rétablissement en avance (ça sent l'hosto dans pas longtemps, si tu es bien fac à Zalos'...)

Encore bravo et très bonne continuation, mon cher petit-fils!
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
  • MIC the Alien
Re : Vie alternative
« Répondre #159 le: Août 13, 2009, 04:04:57 pm »
  • Invité


Journalisée
Ouais,t'as enfin reposté!Depuis le temps que j'attendais une suite.
Continue comme ça,steuplé!Enfin,je dit pas que tu doit poster tous les quatre mois,hein!
   
Re : Vie alternative
« Répondre #160 le: Décembre 05, 2009, 09:38:47 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Wah, le remontage de topic. *SBAF*

*fait le ménage* ... Bon, je finirai plus tard.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Je viens vous signaler un retour d'activité pour cette fiction. Je ne sais pas combien de temps ça durera ... Et putain, j'ai perdu en écriture. ~~ (Pardonnez le mot grossier.)

Bref, passons. J'ai quelque chose pour vous. Oui, oui, une suite ! Je sais, tout le monde s'en balance, ça fait bien quatre mois que j'ai pas posté. J'vais vous faire un rapide résumé.

"Après la discussion avec Tesla, Shadtty, Fly et moi-même avons monté un groupe en vue de jouer pour le week-end. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous préparer, mais au vu de l'ambiance de groupe et du niveau de chacun, ça va le faire.
En rentrant, j'ai ouvert les bouquins que Ryo m'a filé. Ça m'a fait un choc ... C'était tellement violent que mon démon est venu y mettre son grain de sel. Résultat, je me retrouve avec une transformation physique sur les bras, et des ennuis à la clé ... Et pour couronner le tout, un agresseur aux poings gelés vient m'emmerder. C'est pas le moment ! Mais en même temps, j'ai pas vraiment envie de me battre ..."


Place au texte.


12:05

Pas le temps de causer, on dirait. Elle m'en veut, la demoiselle. Et ça fait pas du bien.
Roulade sur le côté. J'esquive de justesse un pic de glace. Bordel, elle veut vraiment me tuer !

« On pourrait pas causer, plutôt ?
- Ta gueule ! »

… Merci, Zalosta. Je te revaudrai ça.
Craquement venant d'au-dessus. Je lève la tête … Pour voir un morceau de toit entouré d'aiguilles de glace me tomber sur la gueule. Je recule précipitamment, laissant les gravas entremêlés de glace constituer un mur entre la hérissonne et moi. Bon. Quelques secondes de répit …

« J'ai pas envie de me battre ! Je ne suis au courant de rien, je veux juste savoir ! »

Explosion. Je me sens projeté en arrière. Une pierre me heurte le crâne.

« Aïe. »

Qu'est-ce que tu attends ?
J'ai pas envie de me battre …
Alors tu préfères crever ?

Mes bras commencent à faire des trucs bizarres … Quelque chose que je commence à connaître. Ils sont entourés d'une énergie blanche, visible à l'oeil nu. Alors c'est comme ça, hein ? Pas d'autre solution ? Très bien.
Une silhouette se tient debout sur les décombres, me fixant.

« T'es sûre de ce que tu veux ? Hein ? »

En réponse, une rafale de pics de glace me fonce dessus. Je lève le bras … Et envoie une vague d'énergie les briser. C'est parti … Je connais les conséquences, mais je m'en fous. J'ai plus qu'à foncer. Glace contre énergie pure. Comment veut-elle y arriver ?
Cinq mètres. Quatre. Trois. Deux. Un …
… Je peux plus bouger. J'ai froid. Froid, froid, froid … Seuls mes yeux sont encore capables de quelque chose.
Zalosta descend de son estrade improvisée. Elle marche tranquillement jusqu'à moi.

« … Pas encore mort ? Étonnant. Quoiqu'avec un démoniste ... »

Elle n'est qu'à quelques dizaines de centimètres, mais je ne peux rien faire, mis à part regarder et écouter. J'ai froid, mais j'ai aussi chaud …
Quelle plaie.
On dirait bien.
Quel imbécile.
… Merci.

« Bon, tu voulais parler ? On va parler. Enfin je vais parler. Cela m'étonnerait grandement que tu réussisses à articuler quelque chose … Et puis tu vas bientôt crever, de toute façon. »

Sympa … Mais en effet, je suis dans une grosse, grosse imposture. Surtout qu'une seconde couche de glace est venue recouvrir la première.

« Je sais qui tu es, je sais qui ton père est, et je connais tes ancêtres … Ah, je vois que ça t'intéresse. Tu aimerais savoir qui je suis, hein ? On te donnera peut-être la réponse en Enfer, qui sait. »

Elle a un sacré sens de l'humour, mais sadique. Au moins aussi volumineux que sa poitrine, si je puis me permettre.

« … Passons. Tu aimerais plus de réponses, n'est-ce pas ? Demande donc à Blowback, il pourra te répondre. »

Blow … Back ?
Hmm ? Il se passe un truc bizarre, là.
Blowback ...
Quoi, Blowback ?
...
… WOH PUTAIN ! PAS CA !

***

Blowback … J'ai enfin retrouvé mon nom. Mon nom de démon, en tout cas.
Les noms, dans la civilisation ancienne, avaient beaucoup d'importance. Avec l'évolution des hybrides, aidés ou maltraités par les humains, les traditions se sont perdues. Et pourtant … Ils avaient tort.
Je me souviens de tout. Depuis le moment où mon corps a été séparé de mon esprit jusqu'à maintenant. Mon séjour en Enfer. La transformation de mon âme en âme démoniaque. Je suis passé de démon hybride à démon tout court … Et cela m'a donné une force considérable. Mais rester coincé en Enfer … Très peu pour moi.
A travers le monde, il existe des 'fissures', des accès entre l'Enfer et cette terre. Ils sont assez mal placés … Îles désertes, volcans, glaciers … Très peu de population dans ces endroits-là. En tant que démon, j'ai pu trouver et emprunter un de ces passages. Je me suis retrouvé seul, sur une île déserte de toute vie normale. L'eau est un rempart contre un esprit démoniaque, je ne pouvais donc pas m'échapper. Et sur cette terre, il n'y avait plus aucun être vivant. Seulement des restes d'essence de démon. D'autres étaient passés avant moi. Des centaines, des milliers. Leurs âmes avaient soit été perdues sur les plages, soit auprès des corps qu'ils avaient possédés. Les êtres 'normaux' ne supportent pas notre présence. Et nous ne pouvons vivre autre part qu'en Enfer sans enveloppe charnelle.
La chance m'a toutefois sourit … Ou peut-être que non. Lui. Il était là. Ou eux. Je ne les ai sentis qu'après … Mais le plus important reste ce démoniste. Il a trouvé le moyen de m'enfermer en me promettant qu'il avait un corps viable pour moi … La réalité était toute autre. Enfermé dans un laboratoire, mon essence soumise à des tests énergétiques, j'ai attendu de longues années … Celui qui devait m'abriter arriva cependant. Selon 'Kane' – car c'est bien son nom – je le reconnaîtrait … Et en effet, je l'ai trouvé. Le sceau qui m'empêchait de mourir et qui me retenait s'est affaibli au moment où il est arrivé. Cependant … L'encapé ne devait pas se douter de ce que je ferais ensuite. Il l'a payé au prix fort, et moi aussi. Aussitôt arrivé sur les lieux, il donna à mon hôte une Pierre de Vie. Mon hôte, son fils … Seul un démon aurait pu faire preuve d'autant de cruauté.


***




J'émerge.

« … Adieu. »

Zalosta, devant moi, un pic de glace d'une taille impressionnante à la main, s'apprête à me transpercer la tête. Mais ce n'est pas ça qui risque de me tuer. La rage qui m'habite à présent ne peut me faire mourir. Je le sais. Je le sens.
Une fissure dans la glace. Deux. La détentrice de la glace est surprise, je le vois. D'autre couches de glace viennent renforcer les premières. Je grogne.
Je serai clément, elle m'a ouvert les yeux ...
A moi aussi.

La glace éclate de toutes parts, envoyant des morceaux tranchants voler dans toute la ruelle. Zalosta se protège avec un mur de glace … Qui lui explose en pleine tête, transpercé par un poing blanc.

« Viens, je t'attends ! »

Je ne sais pas exactement à quoi je ressemble en ce moment, mais ça doit sûrement faire peur, au vu de la tête qu'elle tire. Seulement … Elle se reprend très vite et m'envoie une série d'attaques venant d'un peu partout : des aiguilles de glace, autrefois des gouttes de pluie ; des flaques d'eau transformées en pièges de glace ; des balles gelées qui sortent de je ne sais où … Mon démon a toutefois la solution. Nous hurlons à l'unisson … Et envoyons une vague d'énergie tout autour de nous, brisant toute cette glace, projetant notre adversaire en arrière sur plusieurs mètres.
Nous avançons.

« Rien de plus à ajouter ? »

Nous disparaissons pour réapparaître juste derrière elle.
Il est temps d'en finir.
Nous lui balayons les jambes, puis stoppons notre poing à quelques centimètres de son visage, l'illuminant d'une lumière blanche malfaisante.

« C'est fini. Tiens-toi tranquille ou meurs. »

Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, mais je viens seulement de remarquer l'espèce d'armure qu'elle porte. Ce qui explique pourquoi elle a résisté au peu d'attaques que j'ai pu lui envoyer. Elles étaient pourtant d'une puissance dépassant tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent …

« … Très bien. Et vous comptez faire quoi, maintenant ? Me tuer ? »

Temps de pause.

« Non … Tu m'as donné une voie vers la vérité, même sans t'en rendre compte. »

Elle sourit.

« C'était exactement ce que j'attendais. »

Quoi ?

« J'ai appris il y a peu que tu ne savais rien sur ton père. Ce que je fais depuis le début est en fait inutile. Du moins pour moi. »

Je crois que je commence à comprendre certaines choses.

« Je croyais que tu étais l'allié de ton père, mais je me trompais. Ce sont des choses qui arrivent. »

Je vois.

« Tu es donc son ennemie. »

Au fond, je ne sais pas réellement ce que je veux. Je le hais, je le sais. Ce qu'il a fait est horrible. Mais je ne connais pas ses motivations. Je ne sais rien d'autre que lui. Aucune piste, à part cette étrange phrase. 'Désert. Trouve-moi.' Ça a l'air si évident … Mais j'ai envie d'arrêter les frais pour aujourd'hui. Pourquoi je me bats contre Zalosta ? Elle a provoqué le duel, mais … Je n'avais pas envie de me battre, au fond. Et je n'ai pas envie de faire de la hérissonne mon ennemie.

« Je n'ai jamais voulu me battre contre toi. Je voulais seulement des réponses. Tu as dit toi-même que je ne savais rien sur mon père. Alors pourquoi m'avoir attaqué ?
- Comme ça. J'avais besoin de divertissement. Et de voir ce que valait ton démon. »

Vu l'air qu'elle avait pris en disant ça … C'était vraiment un divertissement. Et elle hait les démons.

« Je n'ai pas choisi ce que l'on m'a infligé.
- Je sais. »

Silence. Elle s'est pas battue à fond, j'en suis sûr. C'était plus du combat tape-à-l'oeil, ce qu'on a fait. Je te balance un truc à la gueule, tu me le renvoie … Même pas de corps-à-corps. En même temps, avec une nana … Bon, j'me tais.

« Bon, tu me laisses me relever ? »

Je recule docilement. C'est vrai, quoi, je n'ai plus aucune raison de lui faire du mal.

« Ma mission est finie ici, je vais partir. Peut-être qu'on se reverra, j'en sais rien … J'y vais. Salut. »

Elle part. Je la regarde faire. Quelque part, je me sens apaisé. J'ai eu des réponses.
L'énergie, qui émettait un petit crépitement à chaque goutte d'eau qui la touchait, diminue, puis disparaît. De même pour les tatouages.

« Ah, au fait ! Méfie-toi des gens aux katanas. C'est pas parce que je ne suis plus là que d'autres n'ont pas une dent contre toi … Allez, tcho ! »

Oh ? Intéressant.
Va encore y avoir du sang.


P.S.: Ce combat était complètement dénué d'intérêt. J'avoue ne pas avoir eu d'inspiration pour le faire, et même de l'avoir bâclé. Cependant, j'ai réussi à faire passer ce que je voulais pour l'intrigue.
La narration à la première personne du singulier et au présent ne m'aide pas non plus, mais je continue à suivre la contrainte que je me suis imposé. Et puis bon, c'est la reprise, quoi ~~ Je vous promets un vrai combat si je continue à écrire.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #161 le: Décembre 05, 2009, 09:44:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien voila ce que j'attendais. 

Voila qui confirme les soupçons que j'ai depuis longtemps. Heureuse de voir que tu as enfin trouvé un nom à ton démon. Le pauvre ca devait lui manquer.

Ce combat n'est pas si mal finalement lorsqu'on tient compte du style d'écriture. C'est pas facile de détailler un combat ou quoique ce soit d'autre avec un point de vu interne et une narration à la première personne du singulier. Tu t'en tires très bien. J'ai vu quelques maladresses mais pas de fautes. enfin je crois pas mais là avec mes 39 de fièvre, je suis pas très fiable. Maintenant c'est visible que cette fic est faite sans filet. Et contrairement à d'autre non préparée qui évolue au fur et à mesure de l'envie de l'auteur il n'y a pas d'erreur scénaristique.
« Dernière édition: Décembre 06, 2009, 04:51:14 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #162 le: Décembre 05, 2009, 09:58:51 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Non, non, je ne veux pas du Best Of. ~~ Je ne suis même pas sûr de continuer, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Vaut mieux attendre avant ça.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #163 le: Décembre 05, 2009, 10:15:36 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Ben justement, le passage de l'intrigue que tu nous as dévoilé n'est pas inintéressant!
Le combat, qu'il soit bien ou mal décrit, c'est pas moi qui le critiquerait, alors que c'est pas du tout mon truc d'écrire les batailles... Chuis pas bonne dans ce domaine, et donc que tu bâcles ou pas un truc de ce genre ne me dérange pas >.>"
J'l'aime de plus en plus ce démon!

Ah, par contre, c't'histoire d'enfer, là... C'est juste un endroit qui accueille les démons? Ou tu considères que dans ta fic y a une vie après la mort?
Au fait, je suis pas sûre que t'aies pensé à ça au départ en créant ta fic, mais finalement, le titre "vie alternative" correspond plutôt bien, en raison de l'alternance qu'il y a entre le démon et le possédé... Alors qu'au départ, tu voulais dire que c'était une alternative à "hunter, l'héritier du gardien", je crois...

Bref, chapitre un peu court, mais bon... D'avoir relu un peu de ta fic me fait me rendre compte qu'elle a bel et bien sa place dans les best-of. Y a pas beaucoup de reproches à faire, j'aime bien le style d'écriture, un mélange de mots précis et de parler brut, qui étrangement rendent la lecture beaucoup plus fluide... Il y a une sacrée immersion, grâce au point de vue du perso, dont on connait le truchement des pensées. C'est rare ça, des mecs s'attardant sur la psychologie des personnages, ha, ha... Quoique, nous les filles ne sommes pas toujours mieux finalement ^^ Certains ont tendance plutôt à décrire les évènements, et d'autres à s'attarder plus sur la mentalité des persos. A certains moments, on a plutôt l'impression que tu es dans le premier cas, mais après ce message, je constate que tu es aussi dans le second. Enfin, bonne chance pour la suite, et comme tu le vois je suis toujours!


edit: Rah, c'pas vrai, t'as pas le droit de poster avant moi sur ton propre topic >_< Pour le Best Of, fait pas chier! T'es très bien là, alors restes-y... Moi c'est pire, j'ai les deux premières parties de ma fic qui y sont alors qu'elles sont terminées et n'accueilleront donc jamais de nouveauté... Et je suis pas la seule dans ce cas-là, y a plein de fics finies qui sont dans le best-of. Toi, elle est pas finie, mais elle peut l'être un jour, dans plusieurs années tiens <.< Et elle a déjà la qualité, c'est ce qu'il faut!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #164 le: Décembre 05, 2009, 10:30:41 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Merci .o. J'en attendais pas autant.

Ben, pour être franc ... Cette fic, j'ai pensée à une trame au départ, et j'étoffe au fur et à mesure que j'écris. C'est ma façon de procéder, un peu comme une impro sur un morceau de musique : tu sais quoi jouer, mais tu rajoutes, histoire que ça passe mieux. Ça concerne aussi l'histoire de l'Enfer, qui a beaucoup évolué depuis le début de cette fic. Même quand j'écris pas pendant quatre mois, je réfléchis à tout ce qui tourne autour de la fic. La trame est en constant changement, je rajoute ou j'enlève des choses ... Pour te donner un exemple, ce personnage mystérieux, 'Kane'. Au départ, il ne devait même pas avoir de prénom. Je l'ai entièrement retravaillé, de sa psychologie à ses pouvoirs en passant par son passé. Actuellement, je crois que c'est le personnage le plus instable dans mon esprit, car je trouve toujours quelque chose pour lui. C'est aussi le plus complet. Son passé lointain est encore flou, mais le reste pourrait être écrit mot pour mot. Chaque action est minutieusement calculée. Je crois que c'est le personnage que j'affectionne le plus, malgré ce que l'on apprend de lui petit à petit ...

(Attention, possibilité de spoil.)
Pour en revenir à l'Enfer ... Je ne suis pas croyant, mais j'aime l'évocation de cet endroit. L'anarchie, le chaos ... Tout ca bazar, différent dans l'esprit de chaque personne. Pour moi, l'Enfer, c'est un lieu de passage pour certaines âmes, sélectionnées ou non, en rapport avec leur vécu. Par exemple, Blowback, comme je l'ai dit plus tôt dans la fic, était avant tout un guerrier de l'ancien temps. Un meurtrier. Dans sa psychologie même, il était destiné à l'Enfer, car l'Enfer est aussi présent dans son esprit. M'enfin.
L'Enfer, le lieu en lui-même, n'est pas souterrain comme dans la mythologie. C'est un endroit hors de l'espace et du temps. Des âmes y errent, mais pas dans une plaine désertique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'Enfer est varié, mais ses paysages restent chaotiques : catacombes, villes en ruine, jungles sombres et dangereuses, océans de sable ou de glace, canyons ... Le tout sur un ciel aux tons variant rouge au noir, délivrant pluies acides et éclairs dévastateurs. (On retrouve un peu de ce qui est dans ma première fic, après l'utilisation des Émeraudes.) Chaque seconde en Enfer est une lutte pour les esprits contre des créatures infernales qui peuplent ces terres hostiles. Cependant, il y a des brèches entre ce monde et le monde que nous connaissons, mais à sens unique : une fois sur Mobius, plus de retour possible. Et c'est là le piège, comme je l'ai décrit dans le passage.
(Fin du spoil.)

J'espère avoir répondu comme tu l'attendais. Concernant ton avis sur les points de vue, je ne peux pas juger. J'écris. =)
« Dernière édition: Décembre 13, 2009, 09:07:52 pm par Hunter »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12