Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Vie alternative
Re : Vie alternative
« Répondre #105 le: Novembre 21, 2008, 10:29:17 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Salut tout le monde.

Tout d'abord, merci d'avoir suivi jusque là ... Mais bon, on se demande parfois si je le mérite.

Je suis un type bizarre. J'avais de la motiv' ya à peine deux semaines, mais j'ai pas réussi à écrire une ligne. Pourquoi ? Moi-même je n'en sais rien.

M'enfin, je vais pas vous déballer ma vie. Je voulais juste vous tenir au courant, et vous dire que je n'abandonne pas cette fic, tout comme je n'ai pas abandonné la première. J'ai juste besoin ... De temps.

J'essaierai peut-être d'écrire quelque chose ce week-end, mais je vous promets rien. Les idées sont là, mais la main ne suit pas l'esprit.

J'ai pas d'excuse. Je suis vraiment désolé ...



Vous voulez que j'ouvre un fan club, au fait ? X)
« Dernière édition: Novembre 21, 2008, 10:32:07 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #106 le: Novembre 22, 2008, 07:06:24 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife

Copieur ! Le fan-club ça vient de mon topic >.<
Un fan-club de Fly !
Allez continue nous cette super fic, s'pèce de flemmard. x3

Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Re : Vie alternative
« Répondre #107 le: Novembre 22, 2008, 09:55:39 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
L'idée était pas de moi ... Pour le fan club. M'enfin. Peut-être un chapitre dans la journée. Je vous promets rien.

OMFGL (comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra), vous êtes chanceux.





15:45

Je marche tranquillement dans la rue, me repassant les infos que je viens d'obtenir. Elle guérit plus vite que la normale. Elle se fait agresser. Le prof d'anglais est en fait un soldat de son père ... Elle est le centre de pas mal de choses. Mais c'est aussi pour ça que je l'aime. Enfin, passons.
Je ne suis pas loin de l'atelier d'Axel. Et si j'allais lui rendre visite ?


15:48

Je m'approche de la porte de l'atelier, lorsque soudain, je commence à entendre un bruit étrangement familier. C'était comme si quelqu'un jouait des percussions avec les moyens du bord. Ici, un bruit de seau retourné sur lequel en frappe, là sur une table ... Je crois savoir de qui il s'agit.
J'ouvre discrètement la porte. Une personne me tourne le dos. La seule chose que je peux voir d'elle sont deux oreilles rouges de mangouste et de longs cheveux bleu électrique qui descendent jusqu'en bas de son dos, ainsi qu'un long manteau rouge qui traîne par terre. Cette personne semble affairée à taper de partout ... En produisant de la musique.

« Oh, Tesla ! »

Cet abruti a encore ses écouteurs, je suis sûr. Je m'approche de lui et place ma bouche à quelques centimètres de son oreille.

« OH ! TESLA ! »

Il se retourne en m'envoyant un coup de poing dans les côtes. Trop rapide. J'arrive jamais à esquiver ce genre d'attaque ...
Tesla enlève ses écouteurs et me dévisage de ses deux yeux un peu trop électriques, à mon goût. On pourrait presque croire qu'ils font partie des cheveux qui leurs tombent devant.

« Salut, chef.
- Je t'ai déjà dit de pas m'appeler chef ... »

Je ne comprendrai jamais ce garçon. Il a la fâcheuse habitude de m'appeler chef ... Moi pas comprendre, toto.

« Comment va ? Ça faisait longtemps.
- Ça va, ça va ... Vodka ... Tout va bien. »

Me semble avoir oublié de préciser que Tesla est russe. Faut prendre en compte l'accent. Je souris.

« Où est Axel ? »

Tout en bavardant, nous allons rejoindre le loup qui est en train de bricoler, comme d'hab. Faudrait que je lui demande pour une nouvelle moto, mais j'ose pas trop.
Et en parlant de moto, c'est ce qu'est en train de bricoler Axel. Un superbe roadster noir. Magnifique. Ça dépasse de loin ce que j'ai pu posséder ... Mais elle a l'air bien lourde, cette bécane.

« Yo. »

Le loup se relève. Il a le visage plein de cambouis ... M'étonne pas de lui, il est à fond dans son boulot.

« Salut Hunter ! Comment va ?
- Bien, bien ... Quoique non. »

Mes deux amis me dévisagent gravement. Faut dire que j'étais pas joyeux.

« Il a refait surface. »

Tesla jure en russe. Axel balance une clé à molette par terre.

« Bordel, c'est pas possible ?
- Camarade, qu'est-ce qui s'est passé ? »

Le propriétaire des lieux nous invite à nous asseoir où nous pouvons poser notre derche, c'est-à-dire un établi, une caisse à outils ... Enfin, n'importe où. Il disparaît pour réapparaître avec deux bières et une bouteille de vodka.

« Je suppose que tu n'as pas changé tes habitudes, Tesla.
- Spassiba, camarade ! »

Si mes souvenirs sont bons, ça veut dire merci.
Tout en buvant, je leur raconte les événements des derniers jours : les Katanas, le dîner et la sortie, la moto brûlée et l'appartement mis à sac .. Et enfin le démon.
A la fin de mon récit, Tesla se lève et pose sa main sur mon épaule.

« Camarade, tu as vu Ryo ? »

Je n'avais pas mentionné Ryo, car je sais que ces deux-là ne le portent pas dans leur cœur. C'est pourquoi la question de la mangouste me prend un peu au dépourvu.
Après quelques secondes, je réponds.

« Oui ... Il m'a dit de 'faire l'union. »

Les deux se regardent, puis hochent la tête.

« M'est avis que tu dois apprendre à te dominer, et ensuite à le dominer, lui.
- Le camarade Axel a raison. Je pense comme lui. »

Bon, au moins deux qui ont un bon raisonnement. Je pense que je vais le suivre.
Je m'apprête à partir lorsqu'Axel me retient.

« Attends. Pourrais-tu me rendre un service ? »

Je le suis, intrigué. Il m'amène devant la moto qu'il bricolait.

« Un bourge m'a demandé de préparer cette moto pour une course de montagne. Il m'a aussi dit qu'il cherchait un pilote ... Alors j'ai pensé à toi. »

Ça devient intéressant.

« Continue ...
Il a dit que celui qui gagnerait la course avec cette moto l'aurait comme récompense. »

Ho-oh. Très intéressant, même.

« Dis à cet homme que j'accepte ... Passe-moi les clés. »

Sans un mot, il m'envoie d'une main la clé de la bécane, et décroche le téléphone de l'autre. Il compose un numéro, et envoie le téléphone à Tesla, qui est en train de sourire niaisement. S'ensuit une conversation en russe.

« Il est d'accord, camarade. Il a dit que c'était pour demain. »

Je hoche la tête, enfourche l'engin, et démarre.


16:12

On peut dire que cette machine a du répondant. J'ai failli être arraché de la selle à la première accélération. Les suspensions sont parfaitement réglées. La machine n'est pas aussi lourde que je ne le pensais. De plus, elle obéit à mes mouvements à la perfection. C'est un bijou. J'ai intérêt à pas la perdre, celle-là. Par contre ... Je crois que je n'ai pas le permis pour ça. M'enfin, on s'en fout.
On est faits l'un pour l'autre ... Bon, ok, je sors.


17:00

La petite balade en ville était sympa. J'ai pris possession de l'engin ... Qui est maintenant rangé dans le garage bardé de cadenas et autres. J'ai pas envie qu'on y touche, à celle-là. J'irai pas au lycée avec.
Je tourne en rond dans la maison. Tout seul, c'est chiant ... Pas de câlins, pas de musique, rien. Même pas un adversaire à qui mettre la tollée sur un bon jeu vidéo. Rah, que c'est chiant ... En plus, l'heure des visites est terminée ... Et puis, m'étonnerait qu'ils me laissent entrer souvent, après ce que j'ai fait.
Que faire ... Lire un bouquin la tête en bas ? Quelle connerie. Regarder la télé ? La télé, c'est chiant. Aller faire du piratage sur internet ? Nan, illégal.
Je me tourne vers un tas informe dans un coin de la chambre. Un truc gris, rouge et blanc.

« Bon ... »

Flemme. Faut aller à la laverie automatique à l'autre bout du quartier. Pour l'instant ...
Je tombe sur le lit et m'endors.


21:04

Je me réveille lentement. Je ne sais pas si l'on peut appeler ça une sieste, mais j'ai pas trop mal dormi. L'autre au fond de moi est tranquille depuis que je l'ai 'kické' de mon esprit. M'enfin.
J'ai la pêche. Je vais aller m'occuper de mes uniformes ...
Je fourre toutes les affaires dans un sac. La question est maintenant de savoir si j'y vais à pied ou pas. Je sors pas la bécane, ça c'est sûr. Alors pourquoi ... ?
Je me tourne vers un placard.
Soyons fous ...


21:11

Un malade mental se trimballe un sac rempli d'affaire puantes en skate.


21:14

Plus rapide en skate. Et ô chance, il n'y a personne dans cette laverie. Dieu soit béni ... Ou pas. Je suis pas croyant.
J'entre, le sac sous un bras, le skate sous l'autre. J'ai le choix de la machine, là ... Allez, le blanc dans l'une, le gris dans l'autre. M'en fous, c'est pas moi qui paye l'eau. HaHa.
Je pose le sac le temps d'aller chercher de la lessive.
... WTF ? Il est où le sac ?
Est-ce que c'est logique, ça ? Y avait un sac plein d'affaires pourries, et là ya plus rien. Je comprends pas ... J'étais tout seul, pourtant. Et puis, qui ça intéresserait, ce genre d'affaires ? Les gens, de nos jours ... Et puis merde, je m'en fous, ce ne sont que des affaires de cours, après tout.

Et c'est reparti ... Le malade mental : le retour. Sans le sac.


21:22

Bon, qu'est-ce que je me fais à manger ?
...
...
Flemme.
Mais j'ai la pêche. Et c'est reparti pour un tour de skate.


21:24

C'est cool, parce que le soir, ya personne dans les rues, donc ya personne qui peut me voir me ramasser en essayant de slider sur une barre. Ouais, j'ai perdu en skate. Mais bon, ça revient tout doucement.
Quand j'étais plus jeune et que j'avais pas encore de moto, je passais mes journées sur ma planche à faire le fou dans les skate parcs. Je me démerdais pas trop mal. Mais bon. Je préfère le snowboard. Question de goût.
Tout en me remémorant les techniques que j'avais pu apprendre, je continue à essayer de slider sur cette barre. Et vlan, encore un ramassage. Ça va finir que je vais me la prendre dans les joyeuses, cette barre. J'imagine même pas la douleur.

« Hé les mecs, regardez ! C'est le rider noir ! »

... Je suis si connu que ça ? Et puis qu'est-ce qu'ils foutent là, ces merdeux ?
Hé ! Mais leurs visages me sont familiers. On dirait les types qui faisaient du skate en même temps que moi. Mais ils devraient être plus vieux ... A moins que ce ne soit leurs gosses ? Nan.
Ah, ça me revient ... La bande de merdeux au bord du skate parc, en train de regarder leurs frères. Ouais, j'étais le seul à pas avoir de frère. Ils m'aimaient bien, les merdeux. Va savoir pourquoi.

« Salut les djeuns ! »

Pas de doute, c'est bien eux. Je me demande ce que leurs frères font, maintenant.


22:03

Ça m'a fait plaisir de revoir la bleusaille. Ils m'ont appris de nouveaux tricks, et on a causé un peu. Apparemment, certains de leurs frères ont arrêté, d'autres sont maintenant dans la section pro ... Bien, ça.

Je vais aller au fast food du coin. C'est pas que j'ai la dalle, mais un peu, quand même. Par contre, je ne sais pas s'ils vont me laisser entrer. Vu la tenue de clochard ... Enfin, non, la tenue déchirée. Ben ouais, je me casse un peu trop souvent la gueule, en skate. Je suis tout rouillé, moi !
Bon, allez, on va ruser. Direction le drive. Je me cale entre deux voiture, m'accrochant au pare-choc arrière de celle de devant. Le conducteur me regarde avec des yeux ronds. Je hausse les épaules.

« ... Ben quoi ? »


22:16

Ouais, ça a marché. J'ai bien mangé, moi.
Bon, allez, dodo, je suis fatigué.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #108 le: Novembre 22, 2008, 11:49:49 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Wah...
Une suite.
Bon hein, on peut pas dire qu'on l'attendait pas. Mais on peut pas te forcer à écrire.

J'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai pris un quart d'heure pour lire.
Y a un manque léger d'action. Mais bon, peut pas y en avoir tout le temps.
On voit bien qu'il se fait chier l'échidné. Et bon voilà quoi, j'veux la moto ! °w°

Bonne chance pour la suite. Moi j'retourne à ma bataille de boules de neige avec le voisinage.
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #109 le: Novembre 26, 2008, 04:47:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ouch enfin j'ai rattrapé mon retard.

Alors comme toujours ta maîtrise du français est géniale malgré quelques petites fautes qui se glissent çà et là.

L'histoire est originale et colle bien à la narration. J'aime. Ce que j'aime moins c'est la vulgarité des textes. Je sais bien que cela fait partie du personnage mais il y en a parfois beaucoup trop.

Pour l'intrigue,je me demande bien qui en veut à ce point à un gosse de seize ans, et pourquoi ?
 J'espère que tu retrouveras vite l'inspiration. Bon courage.
 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #110 le: Novembre 26, 2008, 07:47:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
*sort son katana*

Mouahaha, j'ai hâte que revienne l'action, la baston, le sang ! *PAF*
Jolie suite, assez calme mais transition idéale vers une progression captivante à mon avis. Le seul reproche que je pourrais encore faire c'est la lenteur du récit, mais c'est peut-être aussi parce que la patience c'est pas mon truc ^^'

Alors bon courage, comme l'a dit Miko ton français est super, alors tout ce qu'on attend c'est une bonne baston, du sang, des katanas qui volent... Voilà quoi.

Alors je te souhaite bon courage pour la suite ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #111 le: Novembre 26, 2008, 08:26:37 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Ca recommence dur, on dirait ...

Je me demandais qui serait le premier à me faire un reproche sur ma vulgarité. Miko ... *lui tend une coupe en or, se casse*

Hmm ... Je suppose que je dois quand même quelques explications. Comme certains l'ont peut-être déjà remarqué, cette fic, c'est un peu comme un défouloir. Pas mal d'idées en vrac que j'essaye d'assembler. De l'humour, de la baston, de l'amour ... Et de la violence. D'un côté, je pense que ça rend un peu plus réaliste. De l'autre, je ne peux pas m'en empêcher ... C'est une sorte de fic où je me suis permis de dire tout ce que je voulais, hormis du sexe. Ça, nan, jamais. Surtout pas en écrit. Puis bon, ya aussi des jeunes ... Alors jvais peut-être faire un effort.

'Tout cas, merci d'avoir lu. J'ai déjà la suite en tête, faut juste que j'arrive à l'écrire ... M'enfin. Ça viendra.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #112 le: Décembre 01, 2008, 07:58:03 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bijur/Biswér le peuple ! Je double post et je vous *crève*

Bon, je pense que ça devrait passer.

J'ai tenté d'écrire quelque chose. J'en suis quelque peu ... Enfin, j'en suis pas satisfait. Mais c'est à vous de juger.

Après quarante siècles d'attente ... *fuit*




JOUR 13


08:25

...

« Hmmmm ... »

Je crois que je me suis encore couché habillé. En tout cas, ya un truc qui se frotte un peu trop à ma cuisse.

« Hmmallô ? »

Mon portable, bande de pervers !

« Camarade, tu es en retard ! »

Et merde ... C'est toujours la même. Je me lève à la bourre, j'arrive à la bourre ou pas présentable ... J'ai une vie presque monotone. Heureusement que j'arrive pas tous les jours de la même façon.
Ni au même endroit.
Je dévale les escaliers comme un fou, ouvre la porte, et ...

« Je me les caille, là. »

Une femme qui passait dans la rue me regarde, ouvre grand les yeux, et glousse comme une lycéenne. WTF ... ?

« Eh ! »

Je remonte à fond.
En fait, j'étais pas habillé ...


08:32

Sérieux, j'ai failli partir en caleçon. Faudrait que je trouve un truc pour pas partir la tête dans le cul. Parce que bon, là, ça la fout mal, quand même ... Un mec en caleçon sur une bécane.
P'tin, j'aurais bien aimé voir ça, quand même.
Mais bon, trêve de cochonneries, jvais être à la bourre. Si jme souviens bien, c'est une étape de montagne ... Et la montagne, elle est au nord-est.
... C'est pas le sud, là ?
Allez, c'est reparti ... Dérapage en plein milieu du boulevard, et plein gaz dans le sens opposé ...
... Les flics au cul. Je suis maudit ou quoi ?
M'enfin, avantage : je peux passer entre les voitures, moi. Et justement, ya un feu rouge. Et au feu rouge, ben ya ... Des voitures.
Je me retourne sur ma selle, et fais un geste du doigt à mes amis les poulets tout en leur tirant la langue. J'ai envie d'en faire rager un. Voir si je peux m'échauffer avant d'arriver là-haut.
Le père de Fly va me tuer s'il sait que c'est moi qui fout le bordel ... Espérons qu'il soit trop occupé avec elle.
Je crois que j'ai embarqué le rétro d'une bagnole en passant au rouge.


08:47

Dommage, ils n'ont pas réussi à suivre la cadence. Bah, je m'amuserai peut-être mieux là-haut.

« Hé ! C'est lui ! »

Je pensais qu'il y aurait plus de monde ... Je suis déçu. A peine deux tentes plantées sur une aire de repos et ... Un hélico ? Tiens, il doit y avoir un riche.
Je me gare près d'une tente depuis laquelle un loup gris me fait signe.

« Salut, Axel. Tesla est dans le coin ?
- Et pas que lui ! Ya un type louche avec une moto louche. Puis ya deux russes qui se bourrent la gueule à la vodka. »

Ben voyons.
J'écarte un pan de la tente.

« Hoy, camarade !
- Venez boire avec nous, camarade ! »

Ouais, ouais, c'est ça. Ils veulent que je me tue sur la route ou quoi ?
Moi je dis, les russes tiennent mieux la vodka que moi. Tesla et son pote le hérisson rouge ont vidé au moins deux bouteilles chacun et ils tiennent encore debout. Perso, je préfère la bière.

« Bon, ben moi je vais m'occuper de la moto. Quelque chose en particulier ?
- Non, ça va. Elle est parfaite. T'es vraiment énorme, mec. »

Il s'éclipse avec un sourire.

« Bon, les gars, faudrait arrêter de penser vodka. Je vous rappelle que j'ai une course à gagner, moi. »

Le hérisson rouge me regarde droit dans les yeux. Il me paraît étonnement jeune, pour un bourge qui peut se permettre de me donner une moto comme ça.

« Vladimir. »

Typique russe, ça, nan ?


09:31

J'ai dit que je ne toucherai pas à cet alcool de chiottes. J'ai tenu parole.
C'est donc sobre et complètement détendu que j'enfile ma paire de gants en cuir. On pourrait presque croire que je ne porte rien sur moi, mais le cuir noir, c'est ce qu'il y a de mieux. Surtout en moto.
J'ai enfin l'occasion de voir mon adversaire et son engin. J'ai jamais vu de moto pareille. Quoique si, dans un film. Vous savez, Advent Children, le Final Fantasy. Les motos sont classes, j'avoue, mais un peu trop futuristes pour moi.
Mais apparemment le monsieur d'en face aime ça. Bah.
Il porte une combi noire, et sa visière est déjà rabattue. Je ne peux pas savoir de qui il s'agit ...
J'aime pas sa combi. C'est trop uni. Ça fait gay, ou pilote de F1. C'est pas mon truc. Je préfère ma grosse veste . Et mon fute complètement déchiré. Et mes genouillères.
Mais passons. Un gars s'approche de l'autre.

« Bon, fair-play, hein ? On te paye assez pour ça ! Et pas de triche ! On ne veut pas de morts !
- Yay, ça roule ! T'inquiète pas grand-père, t'as pas perdu ton oseille ! »

Le 'grand-père' semble un peu abusé pour désigner un homme de vingt-cinq ans à peine.

« Yay ! »

Un jeune. Ça s'entend.
Je démarre.

« On se retrouve là-haut, mec. »

Je baisse ma visière sur un sourire carnassier. Je sens que je vais aimer ça ... Sa bécane fait un boucan du diable, en plus.
Oh oui, ça va être du bon.

« Prêts ! Partez ! »

Les deux bécanes partent dans un nuage de fumée. On dirait que je ne suis pas le seul à aimer ce genre de départ.
Bordel de ... Déjà un virage ? On a fait à peine cinquante mètres ... Et cet enfoiré est devant ! Merde ! Mais à quoi je pense, moi ? Accélère !
J'accélère. Virage serré dès le début, mais j'ai l'impression de connaître le terrain. Je sais pas, peut-être que je suis passé ya pas longtemps. En tout cas, ya une belle trace dans le virage, mais en contresens. Bizarre.
Je ne perds pas de vue mon adversaire, une cinquantaine de mètres devant. Il semble bien se démerder, lui aussi. Si ça continue comme ça, je vais ma faire distancer. Je crois qu'il va falloir mettre le paquet tout de suite ...
Je passe la cinquième.

« Ah, ben là, elle donne ! »

Oh que oui, elle donne. Elle donne tellement que j'ai réussi à me coller à la roue arrière de l'autre gars.

« YAY ! »

Même avec le boucan infernal, je l'ai entendu.

« Désolé mec, j'ai besoin de cette bécane ! »

J'accélère encore. Nous sommes à présent côte à côte. Mais lui non plus ne semble pas vouloir lâcher le morceau ...
Nouveau virage. Encore plus serré. Nos genoux se touchent presque. Ah, ça me plaît pas, il a l'intérieur des virages ... Il me fait perdre de la vitesse !
Merde, l'autre virage !
Je crois que la barrière de sécurité m'a sauvé la vie. Enfin non, j'en suis sûr. Mais elle se souviendra de mon passage. Ça m'apprendra à trop regarder mon adversaire, tiens.
Freine. Débraye. Embraye. Accélère. Virage après virage, je tente de rattraper l'autre. Mais rien n'y fait.
Ya un truc qui vibre dans ma poche.

« Bordel, c'est pas le moment ! »

Je vais me faire distancer encore plus si je décroche. Mais ça pourrait être important. Très, même.
Nouveau virage. Je décroche à la sortie.

« OUAIS ! »

J'entends rien. Faudrait que j'enlève mon casque. Dans la ligne droite, là.
Ne faites jamais ça. Ne faites jamais de la moto sans les mains.

« QUOI ? »

Le mec devant accélère encore. Bordel, je vais me laisser distancer ...

« ... SIXIEME VITESSE !
- HEIN ? »

Virage. Le portable tombe dans le fossé. Adieu, tu m'as bien servi ...
Bon. C'est pas que conduire avec un casque sous le bras est handicapant, mais bon.
Au fait ... Sixième vitesse, hein ? C'est pas courant.
Bon, adieu le casque. Faites que personne ne soit en-dessous.
Merde, une épingle. Ça brûle le genou. Et l'autre qui accélère encore ... Allez, le tout pour le tout.
Sixième.
Bordel. J'ai failli tomber de la moto. Ils sont fous d'équiper des engins pareils.

« EH, PETIT ! »

Grosse erreur que de tourner la tête. Je lui lâche un spécial 'j'ai envie de te faire rager'. Et accélère encore.
Gna gna gna ... VIRAGE !
La roue arrière râpe la barrière de sécurité. Et l'autre repasse devant. Je te laisserai pas faire.
Allez, accélère ... Encore un peu ...
Un hélico nous survole. Une tour se dresse rapidement au bord de la route. La ligne d'arrivée, déjà ?
Putain, ça devient glissant ici ! Qu'est-ce qui se passe ! Le sol est à moitié gelé ! Bordel de ... !

« ENFOIRE ! »

Pourquoi le sol n'est pas gelé sous ses roues ? Ya pas un abus, là ?
Rah puis merde. Quitte a perdre la tête ...
J'accélère sur la glace.
Une véritable patinoire. La moto fait de violentes embardées. Je fais ce que je peux pour la contrôler, mais ...

Pose un pied par terre, abruti.
Depuis quand il me donne des conseils, lui ? Va au diable !
... Mais je pose quand même un pied par terre. Enfin, je frôle le sol.
Je dois avouer que ça fait presque mal, si on s'y prend mal. 'Fin bon, le résultat est là : j'arrive à reprendre de la vitesse.
Plus que quelques mètres pour le rattraper ...
Quelques mètres ...
Quelques centimètres ...

« JTE TIENS ! »

En effet, oui, je le tiens. J'ai remonté mon pied, et en échange, je le tiens par l'épaule. A la moindre différence de vitesse, on crève tous les deux.

« T'as pas fair-play, mec !
- Fock !
- Ouais, moi aussi je t'aime. Allez, fais pas le con, je propose égalité. »

Et là ... En une fraction de seconde ... Il baisse sa main sur la poignée. Merde.
Je lui lâche l'épaule, et accélère. Mon petit, si tu veux la jouer comme ça ... Mange-toi ça !
Je lui envoie mon poing en plein dans le casque. Qui se brise.
Jle connais pas, lui. Un renard polaire. Des yeux violets grands ouverts. Jamais vu. Mais en tout cas, j'ai eu ce que je voulais. Désorienté par la perte de son casque, il décélère légèrement ... Tout mon contraire. Je bouffe littéralement mon guidon.

« YEAH ! »

J'ai finalement réussi.

Dérapage pour la frime, descente de moto ... Et arrivée du perdant. Je descends en même temps que lui.

« Enfoiré !
- T'avais pas qu'à recouvrir la route de glace ! Je sais que c'est toi !
- Et alors ? Tu m'as frappé !
- Je t'ai rendu la monnaie de ta pièce ! »

Une lame passe alors à quelques centimètres de ma tête. Ah ouais ?
Je lui renvoie mon poing dans le bide, cette fois. Il esquive. Retour de lame. Il m'entaille la joue.

« Va te faire foutre ! Règle ça loyalement !
- Mon épée contre ta force ! »

Bordel, il m'énerve ! Tu l'auras voulu !
Je disparais ... Et réapparais dans son dos, poing en avant ! Mange ! Tiens, encore ! Mon pied dans ta gueule ! Tiens ! Esquive ! Bouffe celle-là !

Je dois imaginer que la scène, vue de l'extérieur, devait ressembler à un mélange de formes noires. Je donnais autant que je recevais, mais je voyais bien qu'il n'essayait pas de me tuer. Seulement de me faire la leçon ?
Il tente une attaque un peu trop ouverte, à mon goût. Sauf que ...
Je porte la main à mon foie. Bordel, ça fait mal ! Qu'est-ce que ...
Une botte heurte ma tête.

« ... T'es ... T'es qu'un ... »

Qu'est-ce qui m'arrive ?

« Lâche ! »

J'ai lâché ce dernier mot avec fureur, et je pense que ça s'est vu. La façon dont il a écarquillé les yeux me laisse supposer que je me suis encore énervé ... Mais je dois me dominer.
Une légère chaleur se répand doucement dans mon foie. Je me demandais quand ça arriverait, et si ça arriverait un jour ... Et ça me permet d'avoir une ouverture sur lui. Il pensait avoir gagné, hein ?
Eh ben non.

« C'est pour mon foie. »

Il est plié en deux, et il me semble que du sang coule de sa bouche. Je lui ôte l'épée des mains.

« Ça suffit maintenant. Tu n'as ni perdu, ni gagné. Tu as triché. Mais je m'en fous. Je suis content, car ... Tu es un adversaire coriace. »

Je me sens étrangement calme depuis qu'il n'est plus en position de force. Je suis presque heureux.

« Alors, sans rancune ? »

Je lui tends ma main. Il semble hésiter longtemps. Il relève lentement la tête, et me sourit.

« Si tu crois m'avoir vaincu ... Sache que je prendrai ma revanche. »

Deux mains gantées se serrent. Se soutenant l'un l'autre, nous sortons du cercle qui s'est formé autour de nous. Notre employeur respectif vient nous voir.

« Messieurs ... Félicitations ! C'étaient une course et un combat digne de vos réputations respectives. »

Alors comme ça t'es connu, hein ? Pas moi. Mais Tesla a encore du faire mes éloges ... Je ne le comprendrai jamais.

« Vodka ?
- Non, merci.
- Avec plaisir ! »

Un ivrogne de plus sur cette terre.

« Bon, je vais vous laisser. Je suppose que je peux garder la moto ?
- Oui, camarade, vous l'avez grandement méritée.
- Merci. »

Je commence à partir, quand tout à coup ...

« Au fait, c'est quoi ton nom ? »

Il me regarde, et sourit à nouveau.

« C'est évident, non ? Celsius. »

Pas con !
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #113 le: Décembre 01, 2008, 08:57:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Prem's !

Jolie la course, c'était assez marrant et réussi je dois dire ^^ Oui, ça fait du bien un petit chap humoristique comme ça. Même si notre pauvre petit Hunter a failli terminer lui aussi sa course dans le fossé à plusieurs reprises !
*PAF*
Bref, je t'encourage à continuer sur cette voie. Allez les katanas, ramenez-vous, z'avez peur ou quoi ? Pareille aux ivrognes qui appellent la vodka, je me sens en manque de combats...

Mais quel lyrisme ! La suite dès que tu peux mon cher Hunter =3
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
  • nicolasd71
Re : Vie alternative
« Répondre #114 le: Décembre 02, 2008, 04:18:19 pm »
  • Invité


Journalisée
*siiiiiiiiiiiiiiiiifle*
Un seul mot: BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO j'adore tes fic!!!(L'héritier du gardien et Vie Alternative *kiss fly ^^*)Je me suis inscrit pour pouvoir te dire comme je t'admire!

(Bon n"exagerons rien mais bon...)

Vivement la suite!
   
Re : Vie alternative
« Répondre #115 le: Décembre 02, 2008, 05:30:58 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Abusé, c'est pas si terrible que ça.
Pas la peine de dire que c'est pas bien si c'est bien parce que sinon ça fait que tu dis des trucs qui sont pas vrais.
Et puis elle est bien l'apparition de Celsius. Encore un nouveau p'tit pote ? Ou un enemi potentiellement pas très dangereux ?
Et d'ailleurs, si ça te plaît pas ce que t'écris, pourquoi est-ce que tu postes ? On va pas t'arracher les entrailles si tu nous fais attendre trop longtemps. Encore que... Pourquoi pas.
Passons.
Cash tu gagne la super moto trop belle qui est super classe et tu fous les nerfs aux flics qui viennent squatter les lycées pour des putins de contrôle anti-drogue qui te font louper ton bus.
Bref.
Et c'est qui qui paye l'essence ? ça coûte cher de remplir le réservoir des gros engins super classe. C'est pas super réaliste. Mais on s'en fout.
Ah et aussi...
Ton échidné, il a pas un problème d'alcool ? Même s'il refuse la généreuse Vodka qui l'appelait :"Bois moi !", faut quand même le faire pour zapper qu'on est pas habillé le matin. Et faut vraiment avoir un problème pour résister à l'appel de la Vodka.
Argh.
J'comprends même plus ce que j'ai écris en me rélisant. C'est grave...

J'allais oublier le traditionnel "Bonne chance pour la suite...". Puis tiens, j'vais l'oublier.
Démmerde toi pour nous pondre une suite correcte ! >.<
Quoique, tu fais toujours des trucs corrects et tu te dévalorises après. C'est pas bien. Tu peux être fier de ce que t'écris, quand même.
Bon alors écris une super suite comme tu les fais d'habitude !
Sur ce, bonsoir, bon appétit, joyeux Noël et bonne année.
« Dernière édition: Décembre 02, 2008, 06:09:32 pm par -VaNillE- »
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #116 le: Décembre 02, 2008, 06:05:41 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Whoa ce Celsius qui fait son bogoss, nawak XD
J'adore, tout à fait lui... ( HAR HAR Il a plus ses pawa en plus, NYAHAHAHAH ! Une seule personne contrôle encore la glace sur AS et c'est MOUAH ! *crève* )

'fin bref.

Owi Miko comme c'est vulgaire t'as vu ça ? Moi je dis ça mérite des tapes sur les doigts. Enfin j'suis la mère de Hunter, mais Miko c'est la prof.
Journalisée
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #117 le: Décembre 02, 2008, 08:15:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hum... Je vais jouer les chieuses. La course est pas mal mais j'ai l'impression que c'est baclé. Idem pour la petite rixe. Ce n'est pas vraiment approfondis, tu as fait ce chapitre à l'arraché ?
D'un autre côté, j'aime bien, ça le mérite d'être simple. (non je ne suis pas contradictoire !!)

Le "Thermomètre" en moto me rappelle vaguement quelqu'un.


Citation de: Capita
Owi Miko comme c'est vulgaire t'as vu ça ? Moi je dis ça mérite des tapes sur les doigts. Enfin j'suis la mère de Hunter, mais Miko c'est la prof.

-_-'
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #118 le: Décembre 03, 2008, 03:01:05 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • Renard Scyzophrène
Aujourd'hui notre lycéen Hunter concours contre un mystérieux motard dans une course à haut risque qui est finalement remportée par notre petit échidné couleur d'ébène… une journée comme les autre quoi… XD

Quelle chance il a quand même d'avoir gagné une telle moto ! Il va avoir encore plus la classe avec ça… même si je persiste à penser que ça aurait été encore mieux avec une moto au look "final fantasy Advent Children", les engins de là-bas cassent la baraque c'est pas possible !!
Un nouveau personnage fait son entrée en plus. Celsius, hein ?… Sa mère devait être assez rancunière (crève).
C'est bien de changer le cadre des d'événements (courses clandestines à la "Fast and Furious") ici et là, ça donne un peu de fraîcheur je trouve ! Je pense quand même comme Miko : la course et le combat ont étés un peu bâclés vers la fin. Mais bon, on va mettre ça sur ta petite baisse d'inspiration hein ? ;)
Et puis il faut dire que ça change des innombrables combats que doit livrer Hunter pour préserver son intégrité physique et moral ! Mais comme la relevée ma gentille collègue Sephyra, les Katanas se font désirer ! J'ai hâte de voir de quoi ils sont capables moi ! Un sushi de Hunter ça me plairais aussi j'dois dire XD.
Et puis il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un sacré moment : Hunter sèche t-il l'école ? Non mais c'est parce que ça fait un bail qui n'est pas retourné au lycée. Ou alors c'est le week-end pour lui ?

Enfin bref, j'attends le prochain chapitre avec impatience ! J'espère qu'il ne mettra pas trop longtemps a venir… parce que moi j'ai encore une cargaison de lion blanc que je n'ai pas nourri depuis une semaine si ça ne se presse pas ! XD Mais non je rigole ! J'attendrais le temps qu'il faudra ^^.

P.S : C'est quoi "AS" Capita ? Je sais, je suis trop curieux >.>
Journalisée
Kazhnuz~ : Un plus ou moins Débile Onirique Non Froid (DONF)? *meurt*
Saïko : je dirais plutôt
Kyliam : mais XD
Saïko : Débile Original au Nom Fallacieux
Kyliam : XDD
Kazhnuz~ : +42 Saïko
 
 
Re : Vie alternative
« Répondre #119 le: Décembre 03, 2008, 01:59:10 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • Guitariste des Feather Dreams.
Waaaa une suite, ça faisait longtemps ! Owi avec du sang en plus x3 !
J'aime bien ce chapitre. J'ai bien aimé la course même si, comme Miko et Saïko le disent, ça a été un peu bâclé à la fin. Enfin. J'attends le prochain chapitre avec impatience! ^^
Journalisée
Avatar made by Sephy-san.


Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12