|
J'ai honte d'avoir laissé traîner ça si longtemps ... Je n'ai aucune excuse.
13:00
« Attends, tu peux répéter ça ? »
J'en crois pas mes oreilles. C'est quoi ce bordel ? Je pensais que l'idée est enterrée ... En plus, ils nous manque du monde ... Comment ?
« Je t'assure, camarade ! D'ici quatre jours, nous monterons sur scène ! »
... Non, vraiment, j'ai du louper quelque chose. Tesla, ton accent russe est très mignon, mais là, je pense qu'il y a erreur ... Comment veut-il que nous montions un groupe ? Nous sommes tout juste trois : lui, Fly, et moi. Il nous manque un chanteur, et un second guitariste ... Et où est-ce que je vais trouver ça, moi ? Il a du boire un peu trop de vodka ... Mon regard se perd dans la multitude de clients qui mangent dans ce restaurant. Eh oui, nous sommes dans un restaurant. Gros mangeurs que nous sommes, nous ne pouvons pas zapper le repas de midi ... Et c'est une bonne occasion de se faire payer la bouffe par le russe. M'enfin.
« Écoute ... - Moi j'suis à cent pour cent là-dedans ! - ... Est-ce que tu es consciente de ce qu'il nous manque ? Et même, que pourrions-nous faire en quatre jours ? Même si l'on trouvait ceux qui nous manquent ? C'est de la folie ! On ne s'est pas entraînés avec Tesla depuis des lustres ! Okay, c'est un excellent rythmicien, je te l'accorde. Mais même, qu'est-ce que ça changerait ? Comment on va faire pour se coordonner avec les autres ? Hein ? - Euh ... »
Silence. J'y étais peut-être allé un peu fort, mais la fatigue était revenue à l'attaque, et avec, mon énervement. Ces abrutis ne comprennent rien ou quoi ? M'enfin … Elle réfléchissait enfin un petit peu ... Ses sourcils se froncent ... A-t-elle enfin réalisé ? Il faut croire que non, car un sourire éclaire tout à coup son visage.
« Et ... Ce qu'il y a dans ton tiroir ? Et les reprises ? T'y as pensé ? »
Et merde ... Coincé. J'aime pas composer. Ce que l'on m'a forcé à faire ... Je trouve ça à chier. C'est pas moi le compositeur, ici. Non, le mieux pour l'instant, ce serait de faire des reprises ... Après tout, on a bossé que là-dessus. Pour ce qui est de nos propres créations, ce n'est pas du tout au point ...
« Je refuse de ressortir ces horreurs. Mais ... Va pour les reprises. Cependant, il nous manque un guitariste et un chanteur ... - Rooooh, chochotte ! Tu peux chanter, toi ! Ta voix rend super bien ! - Pardon ? C'est pas moi la femme, ici. C'est à toi de chanter, ouais ! - Ah ouais ? - Parfaitement ! - Tu sais quoi ? - Quoi ? - ... »
Mais encore ? Cet air contrarié ne me plaît pas tellement ... Bon, elle l'a un peu cherché. Et moi aussi. Cependant ... L'air malsain qu'elle prend à présent me déplaît fortement.
« ... Si tu ne chantes pas, t'auras plus de câlins. »
Naaaaan ! Pourquoi la vie est-elle si cruelle ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Comment je fais pour survivre sans câlins ? La garce ...
« Ça va, t'as gagné ... »
Faut voir le côté positif des choses. En disant ça, j'ai gagné un cris hystérique, un câlin et un bisou ... Y a de quoi rendre heureux un homme. Et aussi de faire tourner la tête de tous les gens du resto. Fly, ton hystérie te perdra ...
13:58
Main dans la main, nous arrivons devant la salle d'électro. Tout le monde est déjà là … Apparemment, arriver en retard au cours de la Sly, ça fait peur à pas mal de monde …
« Tu vas voir l'une de mes pires profs pendant trois heures ... »
Quelqu'un se racle la gorge derrière moi. Et merde … Faut vraiment, mais alors vraiment que j'apprenne à la fermer. A chaque fois, ça m'apporte des emmerdes plus grosses que moi …
« Je retiens, l'échidné, je retiens. Mademoiselle … Puis-je savoir ce que vous faites en compagnie de cet incapable ? Qui êtes-vous ? »
Putain. Jevaislatuer. Jevaislatuer,putain. Bordel. Reste calme … Keep cool … Zen … J'y crois pas, merde ! Comment elle peut me faire ça devant ma copine ? J'vais m'la faire !
« … Madame, je vous déconseille fortement de parler comme ça de mon petit ami, ou ça pourrait mal se terminer. »
Elle lui tend un petit papier sous le nez.
« J'ai une autorisation pour assister à votre cours. J'ai aussi le droit de faire un rapport, si j'en ai envie ... »
J'suis tout simplement impressionné. D'une, par le culot de Fly. De deux, par la tête de Sly. De trois … Bordel, je t'aime !
17:03
« Pauv' vieux, t'as pas de chance. »
L'air presque provocateur de cette fille m'étonnera toujours. C'est peut-être parce qu'elle arrive à le sortir même quand ce qu'elle dit n'a aucun rapport avec son expression. Bref, passons. Je suis fatigué, j'ai mal à la tête et je veux un câlin. Et cette histoire de concert revient me harceler le cerveau … Je pensais qu'il était assez nase comme ça.
« Putain … Oublions un peu les cours. Comment on va faire pour trouver un second gratteux ? »
Notre discussion pouvait très bien être perdue dans cette foule comme entendue par tout le monde … Et on dirait que c'est la deuxième solution qui prime.
« Euh … Vous cherchez … Un guitariste ? »
Fly et moi-même nous tournons d'un bloc vers la voix féminine qui sort du brouhaha perpétuel.
« … Ouais. Pourquoi ? Tu connais quelqu'un qui ferait l'affaire ? »
Putain … Si elle pouvait nous sauver la vie, ce serait cool. Pitié, faites qu'elle connaisse quelqu'un … Sinon on est foutus. Cependant … Contrairement à ce que je pensais, elle ne connaissait pas quelqu'un …
« Y a moi. »
Si Fly n'avait pas été là, je l'aurais presque embrassée. Bon Dieu, tu nous sauves la vie ! Si tu savais … Je prends mon portable et appelle Tesla à toute vitesse. C'est limite s'il ne gueule pas quand je lui annonce la nouvelle … Et il me propose de venir nous chercher dans une heure pour aller répéter. Entretemps, nous nous dirigeons vers chez Shadtty … Faut qu'elle récupère son instrument. L'idée l'emballe à fond, et en plus, elle a l'air d'aimer les même styles musicaux que nous … Une chance. En lui parlant de certains morceaux – ceux qu'on pourrait éventuellement jouer –, elle hoche positivement la tête. J'me sens revivre.
18:09
Un bruit de moteur se profile au loin, se distinguant de celui de la ville. Ce bruit s'approche du balcon … Pour finalement se stopper juste en-dessous. Un bruit de portière, suivi d'une musique Death Metal à fond. Du Tesla tout craché … Eh oui, les russes aiment ça. D'ailleurs, le russe en question a un style vestimentaire très … Erf … Spécial. Disons qu'on ne voit pas tous les jours des mangoustes rouges aux cheveux bleus électriques avec un manteau noir qui tombe aux chevilles, une casquette de sous-officier et des rangers de la même couleur, sans compter les gants mi-tissu mi-métal et les baguettes de batterie qui dépassent d'une des poches du manteau. (Elles ont un truc secret, d'ailleurs. Mais chut.) Ah, et j'ai failli oublier, faut aussi compter les multiples pentagrammes rouge sang que vous pouvez trouver sur ses fringues … Mais l'une des choses les plus frappantes, ce sont ses yeux, de la même couleur que ses cheveux. J'ai jamais su si c'était leur vraie couleur. En tout cas, on pourrait le prendre pour le frère de Sephyra … Presque.
« Le taxi est là, allons-y. »
Le 'taxi' est en réalité un fourgon noir … Enfin, pas tout à fait. C'est plutôt un demi-camion … Arf', je ne sais pas trop comment expliquer ça. C'est plus gros qu'un fourgon, mais plus petit qu'un camion. Vous voyez ? … Sûrement pas. Tant pis. En tout cas, l'intérieur vaut le coup d'œil. Canapé rouge luxueux et ensemble hi-fi (y a même une télé !) à l'arrière, sièges noirs en cuir à l'avant … Ça fait un peu contraste, mais on s'en fout, vu que les deux parties sont séparées.
En tant que bourricot de service, je me dois de porter trois amplis … Trois ? Oui, vous avez bien lu. Hunter sait porter trois amplis. Mais vous ne saurez pas comment. Haha.
« Mesdemoiselles ... »
Putain, te gêne pas pour draguer pendant que je fais le mulet. Enfoiré de russe. Faut encore que j'aille chercher les trois grattes … J'espère qu'il plaît à Shadtty, le monsieur. En tout cas, avec ses bonnes manières et sa façon de s'exprimer, pas mal de femmes pourraient tomber sous son charme. Même malgré son accoutrement un peu extrême. En plus, il est musclé, le bougre. Bref.
« Tout est en place, on peut y aller. »
Et c'est parti pour les hauteurs … On va à la maison du russe … Ou, plus précisément, dans sa 'cave aménagée'. Vous comprendrez vite.
18:47
Nous y voilà ! Le véhicule venait de se garer dans le garage d'une énorme maison. Avec Tesla, bous déchargeons le matériel et passons une porte en métal … De l'autre côté, tout est insonorisé. Mais aussi chauffé et équipé assez luxueusement … Monsieur ne s'emmerde pas. Sa batterie est déjà là. A son image. Noire, bleue électrique et rouge, avec les pentagrammes … M'enfin, ce truc est un monstre. Je ne compte même plus le nombre de percussions qu'elle contient …
« Faites comme chez vous ! »
Heureusement. M'enfin, passons les civilités. Je remue vite ce tas de mollusques. Faut qu'on répète. Et vite. Quatre jours, c'est court … On doit être prêts pour samedi. Faut que ça soit excellent.
« Bon, je résume vite fait la situation ... »
J'ai l'impression de me répéter. Ça fait au moins trois fois que je tiens le même discours, mais tant pis. C'est pour la bonne cause. Bref. Repassons les morceaux qu'on peut jouer …
« J'vous propose … Tesla, on a combien ? Une demi-heure de passage ? - Oui, camarade capitaine. - Appelle-moi encore une fois comme ça et je t'égorge. »
Sourire général. Ça fait plaisir.
« Bon, j'pensais qu'on pouvait se faire Open Your Heart et Live and Learn, c'est très répandu chez les hybrides. Mais on garde ça pour la fin. Avant … Faut qu'on reste dans un registre rock. C'est bon à écouter, bon à jouer, et les gens adorent ça. »
Tous approuvent. Bien. Cependant …
« Shadtty, tu t'en sors avec les solos ? »
Petit instant de réflexion. J'espère que oui, parce que je suis très mauvais là-dedans … Enfin, j'exagère peut-être un peu. Mais mon truc, c'est plutôt la rythmique … Alors si elle pouvait m'enlever cette épine du pied …
« Ça devrait aller. - Okay. Au boulot ! »
22:52
OMG, le temps passe vite quand on s'amuse. Pendant cette répétition, il s'est avéré que tout le monde a vite intégré Shadtty au groupe … Et on dirait que Tesla a une touche. Je ne préfère pas m'avancer là-dessus, mais on verra bien. En tout cas … Elle dépote, la petite ! Ses solos sont parfaits. Et Fly assure toujours autant. 'Fin ça, personne ne me l'apprendra. Tesla a encore bidouillé son monstre rythmique, et ça arrache vraiment. On a une bonne cohésion … Et les mauvaises notes n'ont été que très rares.
« C'était cool … On remet ça quand ? »
Quand tu veux. Non, plus sérieusement, il fallait qu'on fasse ça tous les jours jusqu'au concert … Et ensuite, deux fois par semaine. Je leur expose mon idée, et ça semble leur plaire. C'est bien.
23:31
Tesla nous a déposé chez nous … Il a continué seul avec la hérissonne. Vu qu'elle habite plus loin et qu'il fait nuit (et que Fly aurait tout simplement refusé que je la raccompagne), il s'était tout bonnement désigné comme 'taxi-mademoiselle'. Bref. On a bien besoin de dormir …
« Pfiou … J'vais aller me coucher, moi. Tu viens ? »
Pas tout de suite. Avant, j'ai quelque chose à faire.
« Je te rejoins dans quelques minutes. »
Où ai-je foutu ces documents ? Même pour les choses les plus importantes, il faut que je foire. Mais finalement, pas besoin de panique. Tout est sous un coussin … Moi, précautionneux ? Jamais. Je prends possession du journal. Je ne sais pas ce qui m'attend à l'intérieur, mais ça me permettra sûrement d'en savoir plus sur mes parents et sur leur décès … C'est aussi ce que qui me fait redouter son contenu. Mais maintenant que j'y suis … J'ouvre le livre.
Journal des docteurs Gabriel et Siry Betruger
Août, 25, 1997
(Dans un coin, il y a griffonné ceci.) Demain, c'est l'anniversaire du petit.
Comme indiqué par notre source, nous avons commencé nos recherches sur le site archéologique numéro un. Nous avons rapidement déterré la stèle. Ce journal y sera d'ailleurs caché après notre mort, comme nous l'a demandé notre source. Par précaution, nous n'avons pas le droit de citer son nom. Nous ne savons pas qui tombera dessus … Je ne sais pas où l'entité se cache. On sait qu'elle ne peut accéder à la stèle seule. D'après les documents que notre source nous a fourni, elle ne peut approcher sans hôte, et sans avoir fait l'union. Nous avons donc une petite chance de savoir qui sera le prochain propriétaire de ces rapports. Siry a noté que la trace de main présente sur la stèle était une main gauche, ce qui nous précise de plus en plus qui pourra y accéder. Étant moi-même gaucher, j'ai pu essayer de l'ouvrir, mais sans résultat. Notre source nous a assuré se charger de mettre les documents quand ce serait nécessaire. Mais nous ne savons pas quand ce sera.
C'est assez flou. Je peux tout de même faire quelques liens, mais mes parents ne savaient pas encore de qui ils s'agissait … Et cette source était bien mystérieuse. Les pages suivantes traitent de la suite des recherches. Apparemment, leur source connaissait beaucoup de choses sur l'antiquité mobienne … Et elle était gauchère. Cela me fait déjà quelques indices, bien que maigres.
J'avance dans le temps. L'écriture ne ressemble plus à la mienne, sur cette page. J'en conclus donc que c'est celle de ma mère.
Octobre 2005
Tiens, la date n'est pas précisée. Et c'est pareil pour toutes les pages de ce mois-ci. Cependant, en recomptant, je peux constater que c'est le jour de la mort de mes parents … Et de l'apparition d' 'Arès'.
Nous amenons le petit au laboratoire aujourd'hui. Notre source nous l'a demandé. Elle nous a aussi dit que l'heure était venue … Je n'ai pas tout de suite compris, mais Gabriel a fait le lien assez rapidement. Il était l'heure pour l'hôte de prendre possession du démon … Pour en revenir à Arès, j'ai encore du mal à comprendre comment notre source a réussi à le capturer. Mais je l'en suis reconnaissante. Nous avons pu étudier cet esprit … Même si étudier quelque chose d'immatériel est en soi très difficile. Mais aujourd'hui, d'après notre source, si tout se passait bien … Nous serions débarrassés de cette entité dangereuse … Même si je ne comprends pas comment. Nous l'entendons parler, parfois. Elle ne fait que projeter de nous tuer ... … Tiens, j'entends Gabriel arriver avec le petit.
Une image m'assaille soudain.
Je vois, depuis une sorte de tube en verre grand comme un hybride, quelqu'un qui approche … Plusieurs personnes, en fait. Trois échidnés … L'un est noir. Instantanément, je me sens attiré par lui. Je veux qu'il soit mon hôte … Et j'y arriverai. La vitre se brise. Les deux autres échidnés crient. Je les hais. Je les aurai … Mais tant que je ne possèderai aucun corps, ce sera impossible. Cependant, ce n'est pas irréalisable. Ce gamin m'attire, je ne sais comment. Comme l'autre ...
Un violent mal de crâne m'assaillit. Une image du même endroit m'apparaît … Mais ensanglantée. Je ne comprends plus … Je tombe au sol. J'ai l'impression d'avoir une pression énorme sur la tête … Et puis, soudain, tout s'arrête. Devant moi, le journal est ouvert à la dernière page écrite. Elle est couverte de sang, mais ce qui est écrit est bien visible. Cette écriture, c'est celle de mon père. En même temps que cette pensée, je vois un échidné en blouse blanche, couvert de sang, qui rampe … Elle était déjà morte, mais pas lui. Je n'ai pas eu le temps de l'achever … Ton stupide corps a lâché avant.
C'est plus fort que moi. Je me mets à déverser toute ma haine contre ce démon de malheur. Il a ruiné ma vie … J'hurle, mais personne ne m'entend. Je pleure, mais personne n'est là pour me consoler. Je frappe, mais personne ne ressent les coups. Bien au contraire. Et cet enfoiré se délecte de tout cela … Dans mon désespoir, je n'entends pas la personne qui arrive derrière moi. Celle qui m'enlace et qui me murmure des mots doux. Pourtant … Mes yeux se lèvent vers elle.
« J'ai … Il a ... »
Je n'ai pas la force de le lui dire. J'héberge un meurtrier dans mon esprit, je le sais … Mais il a tué mes parents. Et ça, je ne le lui pardonnerai jamais. C'est ça, transmets-moi ta souffrance … Ça ne me rend que plus puissant. Il a raison, une fois de plus. Et mes larmes ne font que le rendre plus joyeux. Une joie malsaine. La petite voix cassée de celle qui me retient me parvient alors. Son effet est instantané … Je ne sais pas comment elle a fait, mais tout à coup, je me sens calme … Et mes yeux se reposent sur ce journal de malheur. J'aurais préféré ne jamais tomber dessus … Mais les premiers mots de la page m'incitent à en savoir plus. A travers mes yeux humides, j'essaye de lire.
Mon fils,
Je ne sais pas si je peux encore t'appeler comme ça. Je sais que ce n'est pas toi qui nous as causé tant de mal … Tout ça, c'est de la faute de l'autre. L'informateur. C'est lui qui nous a dit de tout faire … Il était puissant … Bien au-dessus de nous. Nous étions obligés de lui obéir … Et j'avais une autre raison de le faire. Hunter, tu n'as pas de nom de famille. Sais-tu pourquoi ? J'en doute. Tu crois être le fils de Siry et Gabriel Betruger … Et pourtant, je ne suis pas ton père. Ni Siry ta mère. J'espère que tu comprendras … Ta mère biologique était ma sœur. Elle est morte en te donnant la vie ... Elle s'appelait Julianne. Comme toi, ses yeux étaient d'un violet intense … Mais je dois faire vite. Le temps m'est compté. Chaque minute qui passe me sépare de la vie. Oui, il nous a tué. Arès. Enfin, ce n'est pas son vrai nom. Je n'en sais pas plus. Il faut que tu retrouves l'informateur … C'est ton père. Cet échidné noir … Comme toi. Julianne est tombée folle amoureuse de lui … Ils t'ont eu, mais ton père ne pouvait pas te garder. Nous non plus, d'ailleurs. Cependant, il ne voulait pas que tu saches qui il était … Car il avait peur de quelque chose. Je peux quand même te donner quelques indices … Il est aveugle, mais ce handicap ne l'empêche pas d'y voir … Comme toi à présent, il possède quelque chose en lui. Trouve-le. Cherche à comprendre. Et fais attention …
Je t'aime, mon fils. Ou plutôt, mon neveu.
Gabriel.
Juste en-dessous, il y avait une note d'une écriture que je n'avais jamais vue. J'ai du mal à la lire, mais ce sont les larmes qui font ça.
Trouve-moi. Trouve ta chair et ton sang … Trouve ton clan. Démoniste, voilà ce que tu es. Méfie-toi de ceux qui n'ont pas de pupille. Et sache que même si tu es démoniste comme eux, tu es différent. Tu as quelque chose de plus. Cette cicatrice … Celle qui te rend si différent mais si instable. Ne me hais pas. Hais ton destin. Car c'est lui qui t'a fait accueillir cette entité. Car tu le devais … S'il était resté libre … Il n'y aurait pas que tes parents adoptifs dans la tombe.
Désert. Trouve-moi.
Je tremble. Je tremble de rage. Je tremble de peine. Je tremble d'incompréhension … Et je sens que l'un de mes yeux n'est pas dans son état normal. Je vais te bouffer jusqu'à la moelle … Et je vais me servir de toi pour faire ce que je rêve de faire. Une image s'imposa encore une fois à mon esprit. Celle d'un être, encapuchonné, qui s'approchait de moi … Puis une grande douleur dans le torse.
« Hunter ! »
Je sombre.
C'est très, très flou, mais c'est normal.
« Dernière édition: Avril 01, 2009, 03:05:37 pm par Hunter the Dark Echidna »
|