@Mobius: Apparemment, t'es le seul à avoir préféré cette partie! Je me demandais si elle n'était pas un peu courte... Bon si, elle l'ait, on voit à peine Sonic et co dans ce chapitre!
Toi, t'as relevé le porno! Ah, m'étonne pas de ta part! Qu'est-ce que ça sera si je fais un chapitre avec intégré dedans la fameuse phrase du bisutage:p
Et aussi, pour te faire plaisir: Candide, Candide, Candide, Candide, Candide... Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire! Hihihihi... CANDIDE, CANDIDE, CANDIDE! "Nous vivons dans le meilleur des mondes!" Uhuhuhuhu...
@Vanille: Pardon, j'ai oublié de te dire que y a eut une mini-pérdiode de Noël ^^ xD
Les disputes avec Karim et Windy... C'est aussi très agréable à écrire :p Toutes les disputes sont drôles à écrire, de toute manière ^^ Même celle qu'il y a eu entre Erreur et son ex-petite amie...
Merchi pour ton soutien!
@Hunter: Oho, voici le message "je me venge parce que tu ne m'as pas attendu pour corriger!".
Rassure-toi, quand j'aurais terminé le 3e chapitre, je te l'enverrais, je serais pas trop pressée de toute manière. Là j'avais pas trop envie d'attendre parce que les vacances sont courtes, et quand je t'ai envoyé le 2e chapitre, j'ai oublié que tu devais t'absenter momentanément. J'me demande même si le prochain chapitre, j'te demanderais pas de le publier à ma place! Enfin, on verra, ça dépendra de ma disponibilité.
Pour les fautes que t'as relevé.
- Knuckles j'me rend compte que j'ai fait la faute, oui, j'ai du mal à m'empêcher d'écrire "cc" au lieu de "ck", cependant, je suis en passe de résoudre ce p'tit défaut, puisque dans le chapitre 3, j'ai pas vu une seule fois ce problème. Hum, ça, c'est corrigé.
- A propos de Sonic... Beh, il peut bien marcher des fois :o Il fait beau, et la veille, ils ont échappé une fois de plus à la destruction de la Terre. Môssieur se prélasse, et rêvasse!
A propos du fait que tu le trouves naïf, la seule phrase un peu nunuche qu'il ait pu dire c'est ça: "Ouaouh… Ca a l’air franchement dangereux ! On peut pas laisser ces pierres entre les mains d’Eggman !" Alors pour le reste, j'vois pas!
- Aaaaaarf, ce fameux dégoûté! Corrigé.
- Fautes de temps, oublis d'accord... Mouarf! J'ai fait une relecture, je crois que j'ai pas les yeux en face des trous car j'ai pas trouvé grand chose!
T'es pas très sympa de dire que j'ai pas pris note. Mets-toi à ma place, je fais de longs chapitres, et pour moi qui est l'auteur, il n'est pas forcément facile de retrouver des fautes même en relisant, puisque je suis imprégnée de mes mots. Il est bien plus difficile de déceller ses propres fautes plutôt que celles des autres! Alors désolée, mais tout ce que tu m'as dit, je m'en suis rappelée. Si tu crois que ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à voir le topic de la fic de Vanille, j'ai fait une belle démonstration de ce que j'ai retenu!
Passons au deuxième chapitre.
Les fâmeuses fautes de temps que t'as relevé. Pour ma part, quand je lis ces paragraphes, ça ne me choque pas tant que ça. Blaze vit ce qu'elle imagine, donc il est normal de trouver de tels usages du temps, entre la réalité et le songe. Pour voir, j'ai essayé de remplacer par du conditionnel, bah ça donne pas du tout la même impression, je trouve que ça ne donne pas une vision assez subjective, y a aucun relief... Bref, le conditionnel, c'est pas du tout le temps qu'il me faut ici!
Si tu pourrais essayer de m'envoyer par mail ou par mp les fautes que t'as relevé, en citant le contexte, ça m'arrangerait...
Pour le chapitre 1, j'ai fait quelques reformulations, mais vraiment pas grand chose. Le 2, j'y ai pas du tout touché... Sauf pour un "cc" qui s'était paumé là aussi et un truc au tout début.
"Se marrer comme un con devant son ordi", ça c'est un truc quand tu le lis, ça paraît anodin, pour ma part en tout cas, quand j'vois ça je réagis pas trop... Mais pourtant, aujourd'hui, c'était pas le cas, je me suis rappelée avoir marqué plusieurs "je me marre comme une conne devant mon ordi", pis je me suis souvenue que quand je marquais ça c'était pour exprimer que j'étais hallucinée par le fait que ça me fasse tant rire. Pas sûre que pour toi ça est le même effet, mais voilà ce à quoi ça m'a fait penser!
Continue dans cette voie-là, et si tu veux, je te corrigerai ...
...
Et c'est toi qui me parle de conditionnel... xD
Peut-être un lapsus révélateur? Peut-être que tu voulais faire apparaître ça comme une hypothèse, mais que finalement, tu as employé le futur en étant persuadé que tu finirais par corriger?
Hum, pas de chapitre aujourd'hui, donc! Et même pas de chapitre avant un bout de temps... Ou... Pas :D (que je déteste cette expression...)