Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre brahmien préféré?


Enki - 1 (6.3%)
Sylphide - 2 (12.5%)
Grinat - 1 (6.3%)
Windy - 10 (62.5%)
Karim - 2 (12.5%)

Total des votants: 12

Pages: [1] 2 3 ... 7
L'héritier : vertu [Terminé]
L'héritier : vertu [Terminé]
« le: Octobre 30, 2008, 08:53:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Cette fic, pour ceux qui ne le savent pas, est la suite de "conscience".
Donc vous pouvez trouver la première partie sur ce lien: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,3852.0.html

(edit: la troisième partie, qui est la suite de celle-ci, est sur ce lien: http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,5240.0.html)


J'ai fait un résumé de "conscience". Il se trouve dans le quatrième message de ce topic.


Ma fréquence de postage risque d'être assez lente, donc prenez votre mal en patience! En attendant:



Chapitre 1


Station Square. Cité balnéaire de renom.

Les buildings concouraient pour tenter de toucher le ciel. Ce que la plupart faisaient sans mal. Un ciel toujours chargé d’un brouillard pollué, rendant les rues étouffantes. Mais les odeurs désagréables, on s’y habituait, si bien que l’on ne voyait plus que l’activité grouillant dans la métropole. Les voitures se croisaient, formant des paquets compacts, avançant avec difficulté, dirigées par le ballet des feux de signalisation. Les motards régnaient en maîtres et étaient les seuls à faire cas à part des lois imposées aux autos. Leur passage était marqué par leur ronronnement triomphal et provocateur.

Les piétons marchaient sans faire attention au bruit des klaxons, allant chacun à une vitesse différente, s’accordant à leurs costumes et accessoires. Les rues étaient piétinées par des hommes d’affaires, mais aussi par des groupes de jeunes parlant avec enthousiasme et riant avec assurance. Humains et hybrides se croisaient, bien que ces derniers fussent moins nombreux. A part les immeubles blanc et l’asphalte gris foncé, des parcs verdoyants bordaient la ville, offrant des coins de repos, alors qu’à côté, des boulangeries-pâtisseries incitaient à consommer un encas pour profiter du soleil sur un banc, avec en arrière-plan les cris d’enfants dominant les plaintes des moteurs fatigués par les changements de vitesse. Autre point important, la plage évidemment. Bien qu’elle fut bondée, par jours de tempête, il était très sympa de se déplacer sur la digue et de voir les vagues s’écraser, produisant un son proche d’applaudissements, en répandant quelques gouttes iodées, et en laissant une trace mouillée sur le sable.


Comme vous l’aurez compris, le calme n’est pas ce qui caractérisait la ville. Et ce n’était sûrement pas le héros local, Sonic, qui allait arranger cela. Hérisson bleu survolté, il se servait des immeubles comme des tremplins. Il courait à la verticale le long des murs, pour ensuite sauter de toits en toits ou pour faire la course avec les fameux motards hors-la-loi. Il était chaussé de baskets rouges qui avaient pour particularité de le rendre officiellement l’être le plus rapide de Mobius et de la Terre. Il avait de longs pics recourbés vers le bas lui donnant des allures de punk. Il arborait sans cesse un sourire confiant et ses yeux verts pétillaient de malice. Célèbre pour avoir sauvé la Terre par trois fois, il était devenu le sujet préféré des médias, notamment car il n’appartenait pas au même monde que les hybrides du coin.

Il était arrivé ici en voulant suivre Eggman, l’un des rares humains peuplant Mobius, sinon l’unique. Il pensait alors que celui-ci cherchait à exécuter encore un plan machiavélique. Il fallait dire qu’il était venu voler la chaos emerald de Tails, et qu’il était reparti précipitamment. Sonic estima aussitôt qu’il fallait arrêter Eggman. Il fut suivi par quelques mobiens, et il se rendit sur Angel Island, où Knuckles se disputait avec la tête d’œuf. Le scientifique ne l’écoutait même pas, et se planta devant la Master Emerald sans l’autorisation du gardien, puis après avoir sorti la collection complète des sept chaos emeralds, et avoir fait personne ne savait quelle opération, ils furent transportés ici, sur Terre, sans rien comprendre au départ de ce qui leur était arrivé. Et Angel Island ainsi que les ruines mystiques avaient elles aussi fait étonnamment le chemin. Mais ils s’étaient bien intégrés car les humains vivaient déjà en harmonie avec d’autres hybrides.

Suite à cela, bien que Sonic apprit le moyen de retourner sur Mobius, il préféra rester sur cette planète où le repos n’était qu’une légende. Finalement, Eggman aurait fait quelque chose de bien : lui faire découvrir un nouveau monde… Et quel monde !

Le hérisson tout en marchant tranquillement, aperçut un tas de paperasse chiffonné. Il se baissa pour ramasser le journal qui n’avait plus de propriétaire. Il l’ouvrit, puis reprit sa marche en lisant. Il n’y avait pas grand-chose d’intéressant. Aucune annonce concernant la prochaine connerie d’Eggman. Il y avait juste la nouvelle du sauvetage du monde de l’envahisseur Black Arm. Sonic était un peu gêné de voir que la vedette n’avait pas été laissée à Shadow et que son nom figurait à sa place. Le hérisson bleu froissa le journal plus qu’il ne l’était à l’origine, formant une boule qu’il s’apprêtait à jeter dans la poubelle la plus proche. Mais il cria et suspendit son bras dans son mouvement et lâcha ce qu’il tenait alors qu’il découvrait en face de lui une hérissonne rose au sourire malicieux et aux yeux émeraude pétillants. Elle se tenait droite, les mains dans le dos, habillée d’une robe rouge très simple, courte s’accordant avec ses bottes et le bandeau cerclant ses pics. Amy Rose, fille qui vénérait le hérisson bleu. Sonic recula puis parla sur un ton las

« Quoi encore ? Tu viens me parler chiffon une fois de plus ?
- Non. Répondit calmement Amy. J’étais juste surprise de te voir ici. Mais ça m’arrange, je culpabilisais un peu de partir sans prévenir.
- Partir ? Répéta Sonic avec incompréhension.
- Oui ! J’ai enfin trouvé comment être utile  dans ce monde! Répondit son interlocutrice sur un ton enthousiaste. Vois-tu, j’ai profité des vacances avec Cream et sa maman pour me remettre les idées en place. Je me sentais un peu lourde à vous suivre partout et à ne rien pouvoir faire pour vous aider. Alors j’ai fait quelques jobs d’été et ça m’a beaucoup plu. Vanilla a accepté de me prêter de l’argent pour que je puisse faire des études et louer une chambre en internat, à Central City !
- Euh… Je ne te suis pas là… Tu veux plus de moi alors ? »

Il ne savait pas si ça lui faisait plaisir que Amy abandonne, ou si au contraire ça le frustrait.

« Mais si ! Mais je veux changer d’air. J’étouffe à force, tu comprends ? Je suis une fille normale, je n’ai pas vraiment ma place avec vous. Et puis j’ai vraiment envie d’avancer !
- Tu n’es pas aussi nulle que tu le dis, tenta de la rassurer Sonic.
- Et c’est pour ça que je vais vivre ma vie ! Répondit Amy avec conviction. Avec vous, je me sens nulle. Cet été, au contraire, je redevenais comme je l’étais avant que nos aventures débutent. J’ai envie de me retrouver. J’étais à l’école avant de commencer à te suivre. Ou plutôt en vacances. J’étais bonne élève. Alors j’aimerais profiter de la rentrée prochaine pour me reprendre en main. »

Sonic éclata de rire, croyant à une blague. Amy se renfrogna.

« Mais enfin Amy ! Se calma Sonic, bien que sa voix gardait des traces d’hilarité. Tu crois vraiment pouvoir te séparer de nous ?
- Oui, sans problème, cria-t-elle avec colère. »

Et fulminante, elle se détourna de lui, s’éloignant sans lui jeter un regard. Sonic resta médusé. Amy le pot de colle était en train de penser qu’elle pourrait mener sa vie sans leur aide. Mais il avait bien vu qu’elle ne savait pas se débrouiller. Dès qu’elle prenait des initiatives, elle apportait des ennuis avec elle. Qui la protégerait quand elle serait à Central City, en admettant qu’elle parvienne à la capitale ? Et puis il n’y avait plus personne pour lui courir après maintenant. Même s’il ne l’admettrait jamais oralement, il trouvait ça amusant de la semer sans cesse. Ils ne se verraient presque plus. Et Amy osait prétendre qu’elle supporterait ça.

Il se remit en route, bras croisés derrière la nuque. Il faisait chaud aujourd’hui. Le soleil rendait le brouillard de pollution plus étouffant et l’astre ressemblait à une boule blanche éblouissante. Les mois précédents avaient été caniculaires mais ils arrivaient à septembre. L’année avait été très chargée. Il avait fait la connaissance de tous ses amis actuels, et de ses ennemis aussi. Pendant la période qui correspondait à la fin de l’automne sur cette planète, il avait passé son temps à déjouer les plans du moustachu. Au printemps, ils étaient arrivés ici, et par quatre fois, la terre avait été menacée. D’abord Eggman avait réveillé Chaos qu’il avait importé de Mobius à travers la Master Emerald. Il ne savait pas ce qui avait poussé le scientifique à venir sur Terre plutôt que de rester sur leur planète natale. En tout cas, peu de temps plus tard, il avait réveillé Shadow. La menace suivante fut provoquée par Métal Sonic, il y a un mois de ça, et la veille, les black arms avaient été stoppés dans leur conquête. Logiquement, ils entraient dans une nouvelle période paisible. De quoi se reposer des multiples aventures ayant eu lieu jusque là : une dizaine d’histoires en presque un an. Son oreille s’attarda sur les conversations des badauds.

« Maman, achète-moi une glace !
- Non, tu la laisses tout le temps tacher tes vêtements.
- Ouech, enculé d’sa race, on s’rejoint à la caisse ?
- Et alors, il m’a dit que les blondes, d’abord, bah c’était pas son style.
- Quelle pourriture !
- Notre collègue François a fait une rupture d’anévrisme… A deux semaines de la retraite !
- Quoi ? Mais c’est vraiment stupide !
- Putain les prix ont encore augmenté, je savais bien qu’il fallait pas faire confiance au nouveau président !
- Oh regarde le beau sac là-bas ! Tu me l’achètes, dis ? Allez, achète-le moi !
- Euh…
- Alleeeeeeeez !
- Y a une geos emerald qui a été trouvée par un scientifique.
- Comment tu le sais ? »

A ses dernières paroles, Sonic s’arrêta. Il se concentra sur les deux voix qu’il venait de surprendre. Avait-il bien entendu ? « Emerald » ? « Scientifique » ? Eggman se lancerait-il dans un nouveau projet farfelu ?

« J’ai surpris le détenteur de la vie communiquer avec lui suite à un avertissement qu’il a lancé sur Internet, à propos de la pierre.
- Et tu veux que je m’en occupe. C’est ça ?
- Voilà. J’ai pour seul renseignement son nom: Docteur Eggman Robotnik. »

Sonic sentit son cœur manquer un bond à l’annonce du nom. C’est bien ce qu’il pensait. Le chauve était en train de comploter. Le hérisson bleu bifurqua en même temps que les deux individus. L’un était un hérisson vert pourvu d’ailes et d’une queue d’oiseau exotique. L’autre était un humain blond qui apparemment souffrait de la chaleur, puisqu’il était torse nu. Ils avaient l’air louches, mais il semblait qu’Eggman n’était pas leur ami. Les deux continuèrent de marcher jusqu’à arriver dans une rue isolée du public. Le hérisson vert déploya ses ailes, puis se souleva au-dessus du sol.

« Je te laisse gérer l’affaire. »

Il prit son envol, laissant l’humain tout seul. Sonic fut surpris de voir son cousin éloigné disparaître si rapidement à l’horizon. La personne restante soupira puis se retourna fixant ses yeux d’un orange inhabituel dans ceux de Sonic.

« Collaborateur ou espion ?
- Je n’aime pas ces termes. Disons alliés de circonstances. »

Il détailla son interlocuteur. Il remarqua qu’il n’était pas aussi humain qu’il lui avait paru au premier abord. Avoir des yeux fendus, des nasaux de serpent et une bouche sans lèvre était en effet inhabituel. L’étrange personnage reprit la parole.

« Allié de circonstances ? Quelles circonstances ?
- Eggman est mon ennemi juré.
- Intéressant. Tu le connais donc. Ca me facilitera grandement les affaires.
- C’est quoi les emeralds dont tu parlais avec ton copain ?
- Les Geos Emeralds ? Ce sont des pierres qui vident les êtres de leur « viabilité ». Quiconque se fait attaquer par les sept emeralds devient une coquille vide.
- Ouaouh… Ca a l’air franchement dangereux ! On peut pas laisser ces pierres entre les mains d’Eggman !
- Parle-moi de lui.
- C’est un mec cinglé qui construit plein de machines et qui veut contrôler le monde.
- Ah bon… Je ne m’attendais pas à ce genre de profil.
- Si Eggman s’intéresse à cette geos emerald, il va trouver un moyen de menacer la terre à nouveau !
- A nouveau ? Il l’a déjà fait ?
- Pour sûr ! Deux fois ici, et plusieurs fois Mobius !
- As-tu une idée de l’endroit où il réside ?
- Moi, non, mais j’ai un ami qui pourra nous aider ! Suis-moi ! »

Le hérisson bleu fit un sourire à la mystérieuse personne, puis s’en alla à toute vitesse, suivi difficilement par l’autre. Et pourtant il n’était pas au maximum de sa vitesse. Mais il était satisfait de voir que l’autre ne soutenait quand même pas un rythme trop ridicule.
« Dernière édition: Février 18, 2011, 01:20:39 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2008, 08:55:14 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Du côté de Kazan, le temps s’était un peu amélioré. Mais il était impossible de voyager, la neige ayant atteint un niveau trop haut sur les routes. Heureusement, les ruelles de la cité n’étaient pas autant obstruées, grâce aux bienfaits de la « Queen Emerald ». La lueur qu’avaient remarqué Windy et Karim résultait de la pierre. Ce qui présageait une bonne taille pour le trésor planétaire. Grinat était la première sortie, n’en pouvant plus de rester enfermée dans le chalet. Il fallait dire que ça faisait plus de deux mois qu’ils étaient là, et un peu moins d’un mois terrestre. Et tout ça parce que Blaze ne supportait pas la mer et que les lignes aériennes ne desservaient pas le continent d’origine. La hérissonne bordeaux marchait dans un mélange de neige fondue et de terre. Les voitures n’étaient pas à la mode dans ce monde, étant donné que la partie habitable de Kazan n’était pas grande, et que les indigènes étaient de fervents écologistes. Malgré cela, l’endroit devant lequel elle était contrastait avec tout ce qu’elle avait vu. Une immense tour de cristal bleu océan qui lui faisait penser aux bâtiments de Mysterre. Il n’y avait aucune entrée, ce qui ne l’étonnait pas. Elle posa sa main contre le mur, et des pigmentations rouges orangées se propagèrent de ses doigts pour colorer le minéral, comme elle s’y attendait. Elle retira sa main, et attendit que le cristal se décolore lentement. Elle se demandait comment un bâtiment en mystrass avait pu émerger ici. Surtout que le sol ne laissait présager aucun gisement.

« Tu es terrienne ? »

Elle se retourna, surprise de s’être faite interpellée par la voix douce d'une femme mûre. Et elle fut encore plus étonnée de voir une humaine, une vraie. Elle avait des traits moins agressifs que ceux d’un codrille. Son visage était ovale et son menton pointu. Elle avait aussi de longs cheveux bouclés châtain clair, et des yeux ambrés. Sa peau était très blanche, sûrement très sensible au soleil. Et elle était drapée d’une cape en soie bleu nuit. Grinat hésita, puis hocha la tête positivement.

« Je m’en doutais, reprit l’humaine, les gens qui s’arrêtent ici sont d’habitude admiratifs, surtout quand ils touchent la pierre. Mais toi, tu avais l’air septique. Tu connais cette matière, et comme tu te l’es déjà sûrement demandé : oui, elle vient de la Terre. »

La femme s’approcha et posa à son tour la main sur la tour. Grinat ne fut pas étonnée de voir un pan de mur se dissoudre. Elle suivit l’inconnue alors que celle-ci entrait dans la bâtisse. Elle détailla le sol et les murs quand elle fut entrée. Sous leurs pieds, des lueurs rougeoyantes venaient et fluctuaient. Quand elles s’éparpillaient trop, elles étaient rejetées vers leur point d’origine par des miroitements aquatiques. C’était assez déroutant pour ceux qui n’étaient pas habitués de voir des flaques magmatiques tenter de déborder dans une marée bleutée. Les chemins empruntés par les deux êtres pouvaient être repérés aux plaques rouges qui disparaissaient progressivement, passant d’un rose intermédiaire pour les plus éloignées, au vermeil explosif lorsqu’elles naissaient sous les pas de l’humaine et Grinat. Le plafond et les murs faisaient penser à une grotte de glace réfléchissant des rivières souterraines, même s’il n’y avait pas d’eau, ni sous leurs pieds, ni dans la composition du minerai, ou en tout cas, en de faibles proportions. C’était l’effet que faisait le mystrass, qui composait le paysage de Mysterre, un endroit passant pour des terres glacées aux températures pourtant constamment tempérées.

« Ce qui m’a surprise aussi, reprit la femme alors qu’elles montaient le long d’une pente en colimaçon, c’est de voir que ton empreinte est rouge.
- Moi aussi, répondit Grinat, j’étais étonnée par la votre. J’ai très rarement vu quelqu’un avoir les mêmes traces que moi. Ca a du m’arriver une ou deux fois, quand les avenues de Mysterre étaient bondées, pas plus. J’ai un ami qui l’a violette, et que je n’ai vu que chez lui, un qui a la classique blanche, et une qui en a une verte, unique aussi.
- On t’a appris ce que signifiaient ces couleurs ?
- Non.
- Elles symbolisent l’élément dominant de chacun, le mystrass reflète la nature des auras. Le rouge est le feu, le blanc est la neutralité, le jaune est la vie, et le bleu nuit est le chao.
- Le vert et le violet ?
- D’autres cas, il y en a plein. Mais je ne les connais pas. Je ne suis pas une spécialiste de tout ça. Par contre le meilleur, un ami de la famille avec mon grand-père paternel, en connaissait un rayon. Comment t’appelles-tu ?
- Grinat.
- Moi c’est Gaïa.
- C’est un nom terrien…
- Oui, et Grinat est un nom kazien. Tu es née ici ? Ca expliquerait ton élément.
- Je crois pas, j’ai toujours vécu sur Terre. J’ai encore du mal à croire qu’il existe des mondes parallèles.
- Il est possible que tu aies un parent kazien alors.
- Pourquoi m’avez-vous fait venir ici, chez vous ?
- Parce que tu m’intriguais… »

Elle s’arrêta devant une porte. Grinat comprit que c’était ici que son hôte désirait l’emmener. La porte disparut alors que l’empreinte de Gaïa se propagea vers elle. Elles arrivèrent dans une petite salle, où des excroissances pointaient sur les murs. Les cristaux étaient différents, abordant diverses couleurs. C’était un autre type de mystrass. Le système de Mysterre gérait les vies de ses citoyens selon ces pierres, dont il existait diverses catégories, se caractérisant par leurs formes. Les roches lisses semblant renfermer de l’eau étaient des mystrass d’apparat. Ils composaient le sol, recouvrant la terre et avaient une utilité passive, se contentant de redessiner les auras sous formes d’empreintes colorées. Les cristaux apparemment piquants qui étaient sous leurs yeux étaient en quelque sorte des coffres. Mais au lieu d’y ranger des objets, on y stockait des idées, des souvenirs, des sentiments, et même des énergies. La dernière catégorie de mystrass ressemblait à de simples plaques, transparentes et de teinte bleutée. Des cristaux interactifs, des cerveaux en quelque sorte, utilisés dans les ordinateurs. D’ailleurs, Sylphide équipait certaines de ses machines avec ces mystrass programmables, aux capacités bien supérieures à celles d’un simple appareil. Grinat demanda.

« Pourquoi me montrez-vous cet endroit… ?
- Ca ne te plait pas ?
- Je ne suis pas vraiment un rat de bibliothèques…
- Je vois. C’est dommage.
- Qu’est-ce que vous voulez, à la fin ? Demanda l’hérissonne. »

Gaïa soupira. Elle retira l’un des pics de cristal, puis pointa celui-ci vers Grinat.

« Je pensais être la prochaine détentrice du feu. Mais je suis trop vieille pour ça, maintenant. Je n’ai pas le courage d’accomplir quoi que ce soit. Alors… Je m’en remets à toi, qui connaît déjà la Terre, et qui, je le sens, est pleine de promesses. »

La pointe du mystrass toucha le front de la hérissonne. La pierre laissa filer un éclat de lumière, puis redevint instantanément normale. Un temps mort dura, avant que le bras de Gaïa se détende, et que Grinat fasse une moue mécontente.

« C’est quoi que vous m’avez implanté comme connaissance ? Demanda l’hérissonne, frustrée.
- Ce n’est pas une connaissance.
- Un souvenir ?
- Non. Un message.
- Qui est adressé à… ?
- Je ne sais pas encore. Il est adressé à quelqu’un, à toi de le trouver.
- Hein… Mais comment c’est possible ?
- Le message est de moi, mais je ne sais pas à qui je l’ai adressé.
- Bien. Tout ce que j’ai à faire, donc, c’est de voyager et de se transmettre le message, c’est ça ?
- Voilà
- Message dont le contenu m’est inconnu.
- Exactement.
- Et le destinataire aussi.
- Oui.
- Eh ben…»

Un silence gêné s’installa. Suite à cela, Gaïa invita la jeune hérissonne à prendre le thé. Cela se passa là aussi sans un bruit. Ce qui rendait l’ambiance encore plus pesante… Enfin, pour Grinat, parce que l’humaine avait l’air un peu ailleurs, et avait même dû oublier sa présence. L’hérissonne en voyant cela passa sa main devant les yeux de la femme, mais elle ne la remarqua pas du tout. Après un haussement d’épaules, elle quitta les lieux sans un au revoir. Et sans que Gaïa ne s’en offusque.




« VIENS LA ! SALOPERIE ! »
 
Sylphide soupira, prit la télécommande et monta le volume encore plus fort qu’il ne l’était déjà. Blaze ronchonnait dans un coin, se bouchant les oreilles. Ses tympans étaient à la fois vrillés par les cris de Karim et Windy, et par le bourdonnement abrutissant de la télé. Le chef de maison, lui, était parti travailler, profitant du fait que les rues étaient à nouveau praticables. Du coup, elle devait garder les gosses. Oui, c’était elle la plus jeune, mais elle était aussi de loin la plus mature. Enfin, il fallait dire qu’elle avait été éduquée pour régner plus tard, tout en assumant ses devoirs de détentrice. Sauf qu’elle n’avait pas été entraînée à résister aux gamineries de brahmiens. Il n’y avait pas de doute, le peuple dont les jeunes venaient était atypique, et ces rejetons-là en étaient de parfaits exemples.

« TECHNIQUE DU POLOCHON VOLANT ! S’exclama Windy. »

Blaze se tourna vers le cri, et cru faire un arrêt cardiaque en voyant que l’échidné était dressé devant elle, lui tournant le dos. Il se décala, et elle put apercevoir une renarde rousse, complètement folle, tenant fermement un oreiller, et s’apprêtant à le jeter avec hargne. Elle balança le projectile, Karim sauta sur le côté, fit une roulade balourde digne des films d’actions les plus pourris, puis se releva alors qu’il s’était arrêté entre l’écran et Sylphide. Quand au coussin blanc, il fonçait inéluctablement vers Blaze. Celle-ci eut le mauvais réflexe de tendre ses mains devant elles… Toutes griffes sorties. Elle fut rejetée en arrière par la force du projectile. Quand elle se releva, le tissu était coincé entre ses ongles. Et elle fut obligée de donner des coups acharnés pour se libérer, saccageant l’oreiller, et rejetant des plumes dans tous les sens, qui firent éternuer Karim sur l’écran de la télé, alors qu’il voulut se détourner de Sylphide qui l’engueulait. Suite à cela, l’échidné se frotta le nez en reniflant, puis il le gratta, et enfin se décrassa les narines à l’aide de son index multifonctions.

« Gueurk… Exprima Windy. »

Le regard de l’échidné s’attarda sur la renarde. Il détailla l’expression de Windy. Elle était dégouttée, et même écoeurée. On aurait dit qu’il lui avait annoncé qu’il s’était fait sodomiser par Shadow. Elle en tremblait et elle regardait avec terreur ses doigts encore imprégnés de muqueuse. Karim fit un sourire sadique.

« Miam, miam ? Fit-il innocemment. »

Windy fit un pas en arrière, tremblant de plus belle. Sa mine se décomposant. Cette fois, on aurait cru que Karim lui avait dit que non seulement il s’était fait sodomiser par Shadow, mais qu’en plus, il avait aimé ça. Sylphide avait daigné se désintéresser de l’écran duquel il avait approché son mouchoir, ayant eu la volonté de crier au scandale, jusqu’à qu’il perçoive la tension entre ses deux amis. Blaze regardait les visages des deux antagonistes à tour de rôle. Elle analysa l’expression sadique sur le visage de Karim. Puis le dégoût apparent couplé à l’effroi sur les traits de Windy. Elle détailla aussi le doigt ganté de Karim, recouvert d’une motte blanchâtre, agrémentée de vert pâle, dont la consistante était apparemment visqueuse. Ca ne présageait rien de bon. Elle retint son souffle, sentant la tension atteindre son paroxysme.

Une seconde.
La télé était mise en sourdine, tellement le silence de Karim et Windy était étouffant, ce qui n’était pas peu dire.
Deux seconde.
Sylphide était sans doute la personne la plus décontractée. Apparemment, il ne ressentait pas l’intensité de la situation. Apparemment seulement : ses poumons avaient arrêtés de ventiler.
Trois secondes.
Windy était tendue, son regard troublé. Elle appréhendait clairement la suite. Karim lui ne laissait aucun indice concernant son prochain mouvement. On pouvait se demander si la crotte de nez était une menace en l’air, ou non. Lui était décontracté, si bien que l’on pouvait croire qu’il lui faudrait un temps monstre avant de passer à l’action.
Quatre secondes.
Le temps semblait s’étirer à l’infini…Une éternité semblait nécessaire à égrainer les secondes.
Cin... « YAAAAAAAAAH ! »
« IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH ! »

La situation s’inversait. C’était maintenant Windy qui voulait s’enfuir. Elle grimpa à l’étage en provoquant un boucan monstre, donnant l’impression que les marches allaient se briser sous ses pieds. Karim commença à partir, puis essuya son doigt sur le haut du canapé, avant de monter à son tour les escaliers, d’un pas bien plus tranquille. Un moment, il n’y eut plus d’autre son que la télé qui déblatérait ces bêtises. Sylphide finit par y mettre la sourdine. Les deux étant restés en bas tendirent l’oreille, dans l’attente du prochain cri. Après un long moment, ils se détendirent. C’était décevant. Il ne s’était rien passé entre Karim et Windy. Résultat, Sylphide reprit son activité de brouillage cérébral, remettant le volume. Blaze soupira, puis n’ayant rien à faire, se concentra à son tour sur l’écran lumineux. Au passage, Karim repassa dans le salon.

« Vous avez pas vu Windy ?
- Nan. Répondit Sylphide d’un ton morne.
- Elle est dehors vous croyez ?
- P’t’être
- J’ai la flemme d’aller voir.
- Super…
- Merci pour ton aide.
-…
- J’ai dit MER-CI !
- Je sais.
- Tu dois dire de rien.
- Ta gueule.
- De rien d’abord.
- Ta gueule.
- Dis de rien.
- Ta gueule.
- C’est pas compliqué pourt…
- Ta gueule. Ta gueule. Ta gueule. Ta gueule…. »

Karim haussa les épaules et se détourna.

« Ta gueule. Ta gueule. Ta gueule. Ta gueule… »

Il disparut de nouveau à l’étage, alors que Sylphide continuait sa psalmodie.

« Ta gueule. Ta gueule. Ta gueule. Ta gueule. Ta gueule. Ta gueu…
- LA FERME ! Rugit Blaze. »

Et avant que Sylphide ait pu re-prononcé un « ta gueule », elle retira son chausson et l’envoya avec toute la force qu’elle avait. Son coup fit bien évidemment mouche, Sylphide s’en retrouva même assommé, étendu sur le canapé. Pas de doute, il ne fallait pas énerver Blaze…

« KYAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

La chatte leva le museau à l’entente du cri. Ca, c’était Windy. Finalement, elle n’était pas dehors. Et Karim l’avait trouvée. La renarde continua de vider son coffre pendant un moment, arrivant même à reproduire le son aigué que produisaient les petites filles quand elles faisaient une crise. Les larmes en moins. Quoique l’on pouvait en douter. L’attention de Blaze fut détournée des variations des tons de voix de la renarde par l’ouverture de la porte d’entrée, qui dégagea un courant d’air froid. Elle vit une Grinat sûrement ressourcée. Blaze sourit pour lui demander ses impressions.

« Alors cette balade ? Plus longue que prévue, ça t’as plu ? »

Grinat ne répondit pas immédiatement. Sa voix se fit hésitante.

« C’est… »

L’hérissonne rouge se tourna vers la princesse. Celle-ci fut surprise de voir dans ses yeux une expression perdue, voir traumatisée. Qu’avait-il bien pu se passer pour qu’elle soit ainsi anéantie ? Apparemment, si la sortie avait été si longue, ce n’était pas dû au fait que la ville lui avait plu. Il y avait eu autre chose. Et apparemment, Grinat avait mal digéré, puisqu’elle semblait prendre sur elle pour en parler. L’hérissonne prit son souffle, avant de lâcher ce qui lui tenait à cœur.

« C’est Windy qui crie comme ça ? »
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:00:26 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #2 le: Octobre 30, 2008, 09:56:52 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
YAY, Premier ^^ ^^ ^^

Joyeux retour parmi nous ^^

Alors, on passe a l' attaque de ce délicieux chapitre. Je peux carrément te dire que je me suis délecté de chaque moment ^^
La description de Station Square m' a bluffe..carrément!
L' arrive de Sonic est très bien faite, franchement je sais pas si on peut mieux faire.. Surtout que j' ai adore sa réaction avec Amy XD.. Galère en perspective pour Central City..surtout qu' il y a en plus une tête connue qui traîne la bas ^^.
D' ailleurs, Shadow s'est fait voler la vedettes par Sonic ?!? Pauvres Shadow, mais vu comment on le connais, il doit s en foutre royalement.
Le moustachue + nouvelle connerie = EGGMAN  !!  XD   Super CV pour notre mechant  attitrée ^^
Mais je trouve que le Cordrille parle un peu trop... Surtout qu il parle a Sonic quand même...

Bon, on apprend un truc super important... Blaze a des griffes tranchante XD .. On le savait déjà mais ça m' a fait rire quand j' ai imaginé la scène de blaze avec l' oreiller
C' était pas mal la description du mystrass.. Vraiment bien trouve comme idée!! Plein de jolie couleur ^^ . ok j' arrêt mon délire <.<
Pour l' allusion au truc avec shadow et Windy...no comment.. *explose de rire en cachette*  Oh la tronche qu elle doit avoir XD

Bref je vais pas tous detaille, mais j' ai franchement adore!!!!
VIVEMENT LA SUITE!!!

Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #3 le: Octobre 31, 2008, 11:39:20 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Merchi beaucoup pour ton commentaire Mobius ^^
A propos du codrille, pour ma part, je trouve pas qu'il parle tant que ça. Tu m'avais dit sur MSN que je révélais tout à propos des geos emeralds. Je crois pas non! Tu étais en train de me dire que tu sais déjà tout sur les geos emeralds? Bah bravo, parce que j'ai presque rien dit sur elles! Mais si ça peut te rassurer, je n'en dirais pas plus pour un bon bout de temps! Pour Erreur, dire ce qu'étaient les geos emeralds étaient un moyen d'appâter sonic...


Je pense qu'il est juste que je fasse un résumé... J'aurais voulu le mettre au début de ma fic, mais en fait... Y a encore cette fichue restriction des caractères qui fait que je ne peux l'ajouter... >.<

Bref, j'ai recopié le résumé que j'avais fait au milieu de "conscience", et fait quelques rajouts.



L'histoire commence dix jours après la bataille de l'ARK. On retrouve Shadow qui s'est écrasé sur Terre et qui parvient à se réveiller après sa chute. Il découvre Blaze à son chevet. La princesse lui apprend qu'ils se trouvent dans les cîmes de Brahmâ, et que la communauté qui y vit est sur le point de subir une guerre provoquée par les échidnés "racés". Elle l'emmène donc voir Enki, le chef des brahmiens, afin que Shadow s'associe à eux. Après quelques chipotages de la part du hérisson, il finit par accepter d'aider les brahmiens.

En parallèle, nous faisons connaissance avec quatre jeunes. Deux hérissons, Sylphide et Grinat (une fille), une renarde, Windy, et un échidné, Karim. Ils sont sur le chemin du retour vers les cîmes, car les jeunes brahmiens partent dans l'Est afin d'étudier, et ils ont justement terminé l'école. Nous suivons leur traversée pendant quatre jours. Leur premier réflexe est de se reposer dans un bar. Et comme par hasard, il se trouve qu'à la table d'à côté, il y a Blaze et Shadow, qui font une pause dans leur entraînement quotidien. C'est à ce moment-là que se passe ce qui n'aurait jamais du arrivé: Grinat tombe amoureuse de Shadow, et du même coup, elle se condamne, elle et ses amis. Le groupe des jeunes continue de bavarder tandis que Shadow et Blaze repartent s'entraîner.

Le lendemain, c'est pour Blaze et Shadow que sa se gâte. Le hérisson surprend une conversation entre sept comploteurs, et manque de se faire repérer, alors qu'il cherche Blaze dans une partie de cache-cache qui doit s'achever sur un combat. Le duel se termine par une dispute verbale entre les deux associés, et alors que Shadow s'éloigne de Blaze, il rencontre un chao qui s'avère être l'un des sept conspirateurs. Ce chao le piège avec l'aide de Justice, qui est à la fois le collègue du chao, et le chef des échidnés racés. Blaze est aussi capturée de son côté, puisque Shadow l'a dénoncée comme étant celle ayant écouté leur conversation. Suite à cela, la princesse se trouve enfermée dans une prison, alors que Shadow est condamné à étouffer sous la boue. Heureusement cela n'arrive pas, puisqu'il parvient à s'autohypnotiser.

Pendant ce temps, les quatre jeunes sont condamnés à rester enfermés dans leur appartement provisoire à cause de la pluie bien trop puissante. Seule occupation qu'ils ont trouvé: jouer aux jeux vidéos. La cité quand à elle est proche de l'ébullition, puisque Blaze a disparu. L'après-midi, les quatre fêtent l'anniversaire de Grinat. Et pendant la nuit, le chef Enki arrive à retrouver Malavi en rêve, le précédent détenteur du chao, prétendu mort, et réalise l'exploit de le réanimer pendant quelques minutes. De son côté, Windy est elle aussi en proie à un rêve commun, et c'est Blaze qui vient à sa rencontre pour la prévenir à propos de la bataille, qui serait plus imminente que prévue.

C'est donc très tôt dans la matinée que Windy se réveille et prévient ses acolytes. A eux quatre, ils partent pour réveiller la cité. Sylphide est chargé de réveiller les gens du niveau 0 en allumant le phare, Karim s'occupe du niveau inférieur, Grinat doit mettre en marche le réseau ferroviaire reliant les différents niveaux puis doit prévenir l'ermite pour mettre leur géos emerald en lieu sûr. Quand à Windy elle doit s'occuper du niveau supérieur et relater son rêve à Enki. Malgré quelques désagréments, surtout pour Sylphide, l'armée est ensuite levée et les habitants partent à travers Cursed Jungle. Après un démarage brutal de la bataille, nous en profitons pour découvrir les techniques de combat de chacun. Grinat contrôle le feu, mais à cause de la pluie, elle doit se contenter de jouer les infirmières. Sylphide programme d'abord des micro-robots qui prennent part dans la bataille, puis il s'engage avec un style proche de Sonic, mais en moins efficace. Quand à Windy, elle a la capacité de créer des courants d'air et utilise son agilité. Pour finir, Karim utilise un style assez bourrain, usant surtout de ses deux poings. L'un est pourvu de griffes tranchantes et l'autre peut dégager des arcs électriques.

La bataille dure toute la journée, puis toute la nuit, durant laquelle d'autres brahmiens remplace les belligérants actuels, puis elle reprend de plus belle le lendemain, où intervient Justice, qui s'engage dans un combat contre Enki. De son côté, Shadow se réveille, et tente de se libérer de la boue. Tout ce qu'il parviendra à faire, c'est détruire la plaque de granite sous lui, le faisant chuter dans un labyrinthe de cachots. Il retrouve Blaze et la libère, puis le duo reformé part à son tour pour la bataille. Dès qu'ils entrent en jeu, la chance des échidnés racés tourne. Blaze et Shadow déciment sans problème les troupes ennemies. Au passage, le hérisson sauve Windy sans même le savoir, ce qui rend Grinat jalouse, puis il se met en travers du chemin de Justice, qui prend la fuite. La bataille prend fin aussi subitement qu'elle a commencé. Les adversaires semblaient être des prisonniers qui étaient enfermés avec Blaze, et avaient été hypnotisés. Ils rejoignent donc le rang des brahmiens. Pendant ce temps, Shadow tente de repartir à la poursuite de Justice, mais perd sa trace. Quand il rentre, c'est pour poser différentes questions à Enki à propos des détenteurs. Il apprend ainsi l'identité des précédents détenteurs: Enki était le détenteur de la vie, Malavi celui du chao, et celle du feu était une humaine du nom de Cadelle. Il apprend aussi qu'il est plus difficile de se lier aux autres détenteurs qu'il ne l'avait imaginé. Après ça, il s'endormit moins con...

A nouveau du côté des jeunes, nous avons une dispute entre Grinat et Windy. La première soutenant que Shadow est un ange, et l'autre exprimant qu'il est un psychopathe... Finalement, Grinat a le dernier mot, ou Windy le lui cède (comme vous préférez...), et donc ils partent se coucher les uns après les autres. Pas de chance pour Windy, elle est aspirée dans le rêve de Shadow, et se retrouve dans la peau de Maria. Cependant, le hérisson met peu de temps à la démasquer, et il s'ensuit une course-poursuite entre les deux, le hérisson noir voulant se venger en tuant Windy.

Le lendemain de cette nuit mouvementée, démare le jour de la fête de la victoire. Blaze vient embêter Shadow dans la salle de bain, puis ils partent et retrouvent Enki après s'être mis sur leur 31. Au passage, Grinat aperçoit Shadow et le dévore des yeux. Le hérisson finit par se tourner vers elle agacé, puis aperçoit avec surprise que Windy est à ses côtés. La renarde se rendant compte de sa présence à son tour, s'enfuit, et est bientôt rattrapée par Sylphide, qui apprend ce qui s'est passé pendant la nuit. Ils assistent ensuite au meurtre d'une échidnée par son petit ami codrille...

Pendant ce temps, Grinat a trainé Karim avec lui afin d'essayer de rattraper Shadow. Ils assistent au discours d'Enki, puis à la fin de celui-ci, Grinat finit par se trouver aux côtés de Shadow. Sans plus attendre, elle se met à le draguer sans qu'il sache rien. Peu de temps après qu'il reprenne conscience, Sylphide et Windy arrivent vers eux. Après quelques présentations, Sylphide explique à Enki ce qui s'est passé. Ils se retrouvent dans le fameux bar du début de la fic, et regardent la vidéo du meurtre. C'est alors que Shadow reconnait le tatouage sur le front du codrille et en déduit qu'il est le collègue de Justice. Après la visualisation, s'ensuit une discution sur les rêves, puis une accusation de Shadow contre Windy qui tombe à l'eau. Ils finissent par sortir du bar pour se mêler à un barbecue.

Là-bas, c'est le carnage. Si la nourriture est bonne, Shadow arrrive à couper l'appétit de tout le monde: il tente de tuer Grinat en l'étranglant, ainsi que Windy, en voulant d'abord lui mettre une brochette en travers de la gorge. Suite à ses deux incidents, le groupe se sépart. Enki, Shadow et Blaze réfléchissent à propos du fait qu'il faut attraper Justice. Shadow propose comme solution de mettre la geos emerald en évidence, en précisant que personne ne chercherait la geos emerald dans un endroit publique. Mais une fois que Enki est partit prendre des mesures par rapport au plan, le hérisson explique à la détentrice du feu qu'il veut se servir de la geos emerald afin d'attirer Justice et ses compatriottes et de les arrêter. Suite à ça, Blaze, alarmée, s'en va rejoindre les quatre jeunes, leur explique la situation et tente de mettre au point un plan avec eux.

Sylphide leur propose de suivre le chemin de la geos emerald, puis demande à Karim de se proposer pour la garde de la pierre. Pendant que tous les autres sont en pleine action, il passe du bon temps avec une serveuse. Quand à Shadow, il visite et patrouille dans le niveau inférieur. Une renarde qui s'avère être la mère de Windy le trouve et le ramène chez elle. Peu de temps après, il fait connaissance avec les trois petits frères et la petite soeur de Windy. Les quatre petits monstres arrivent à toucher le coeur, tandis que Jo (la mère des gosses) essaie de convaincre Shadow de devenir son mari afin qu'elle puisse gagner le niveau supérieur.

Du côté des jeunes, le plan se reconstruit. Ils décident de voler la geos emerald et de s'enfuire loin des cîmes avec la pierre, ce qui contrecarrerait et les plans de Justice, et ceux de Shadow. Durant la nuit, Windy décida de rentrer chez elle pour faire ses adieux auprès de sa famile, le lendemain. Cependant, Shadow est là aussi, et donc arrive à influencer la renarde sans qu'elle s'en rende compte pour qu'ils rêvent en commun. S'ensuit une libération du sadisme du hérisson durant le sommeil de Windy. La scéance de cauchemard terminé, Windy se réveille puis s'en va somnoler dans le salon. Au petit matin, elle retrouve avec joie sa famille. Cependant, tout est interrompu par l'arrivée de Shadow, qu'elle ne savait pas être ici. Une dispute s'enchaîne entre eux, puis entre Windy et sa mère.

Un peu plus tard, l'opération reprend et après une nouvelle discussion entre les jeunes, l'action se lance: les quatre amis de Karim se retrouvent sur les lieux où la geos emerald est cachée, et ils prennent d'assaut le bloc de surveillance. Cependant, l'alarme est sonnée, et donc les affaires sont corsées. Ayant prévu un cas pareil, ils s'enfuient en passant par les sous-sols avec la geos emerald puis empruntent un passage connu seulement par Windy (et peut-être quelques gosses), tandis que Blaze assure leurs arrières en rejetant les brahmiens qui les poursuivent. Une fois ceux-ci semés, la princesse sent cependant Shadow arriver et presse les amis. Quand à Windy, elle découvre que le passage sensé être désert a été aménagé par les échidnés racés, qui s'avèrent être des peuplades ayant été englouties par les brahmiens alors que ceux-ci se sont imposés dans le coin.

Les cinq amis se retrouvent donc dans une impasse: d'un côté Shadow les poursuit, de l'autre, ils risquent de tomber à tout moment sur Justice et ses sbires. Shadow les rattrape avant que cette dernière chose arrive. Furieux, il attaque les cinq personnes présentes. Il se trouve que la geos emerald reçoit un tir d'énergie, et à ce moment, Karim qui est en possession de la pierre change de personnalité et devient fou. Mais il est rapidement arrêté, et la geos emerald s'en va rouler un peu plus loin, tandis qu'un combat s'engage entre les deux détenteurs.

Cependant, ils sont interrompus par l'arrivée d'un membre du groupe des sept conspirateurs. Il s'avère que ce soit une chauve-souris que Shadow confond au début avec Rouge, mais qui était autrefois une camarade des quatre jeunes brahmiens. Elle s'enfuit avec la geos emerald. Le hérisson noir part à sa poursuite, et se retrouve face à face avec Justice. S'ensuit un combat à mort duquel ni l'un ni l'autre ne sortira vivant. De leur côté, le groupe des jeunes prend la fuite, et parvient à se retrouver en dehors des sous-sols, et aussi des cîmes. Blaze sent la mort de son détenteur, et après quelques minutes à se morfondre sur son absence d'avenir, se rappelle que Shadow avait mentionner l'existence d'un double. Elle décide donc de partir à la recherche du clone de Shadow en amenant avec elle les brahmiens, et en passant par Kazan, le monde d'où elle vient.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #4 le: Novembre 01, 2008, 09:04:11 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Un petit résume, ça fait toujours du bien....Surtout que je me rends compte que j avais zappée des trucs <.<
Bref j attend impatiament ton prochain chapitre ^^
Bonne chance ^^
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #5 le: Novembre 01, 2008, 09:38:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Merci, tu me permets de pas faire un double post!

Chapitre 2



« C’est Windy qui crie comme ça ? »

La hérissonne ne sembla pas attendre de réponse, puisqu’elle partit à l’ascension des escaliers. Blaze haussa les sourcils, surprise de la réaction de Grinat. Quand elle avait vu la tête qu’elle tirait, elle s’était mise à penser qu’il lui était arrivé malheur, et ça l’inquiétait de penser que sa ville n’était plus aussi sécurisée qu’avant. Mais non, tout semblait normal. Les rues restaient comme elle les avait quittées. Le froid en plus. D’ailleurs, elle ne s’attendait pas à trouver une situation météorologique telle que celle-ci. Le temps ne s’écoulait pas de la même manière ici que sur Terre. Pourtant, les secondes, les heures, les jours qui passaient, semblaient les mêmes… Mais dans l’absolu, elle avait oublié que les dimensions de la Terre et de Kazan étaient différentes. En effet, les durées étaient identiques, mais s'il fallait mettre côte à côte deux horloges venant de chacun des mondes, celle de Kazan tournerait plus vite que celle de la Terre, de même, si on transportait celle de la Terre sur Kazan, alors les aiguilles ralentiraient leur allure. C’était difficile à imaginer, même pour elle. Le temps semblait identique dans les deux mondes, et pourtant, il s’écoulait à des vitesses différentes… C’était irrationnel ! Blaze soupira. Si elle l’avait su en partant, elle ne se serait pas fait avoir par les intempéries… Et aurait finalement accepté de passer par l’océan. Ils avaient perdu du temps ! Ce n’était pas le moment. Pendant qu’ils devaient se tourner les pouces, peut-être que le groupe de terroristes avait fait des dégâts. Et Shadow, quand allait-elle le trouver ? Elle voulait savoir à tout prix si elle pouvait faire confiance à son double. Elle avait le léger espoir que l’âme du détenteur décédé se soit transmise à lui.

Elle piaffa d’impatience à cette pensée, et se rassit dans le fauteuil qu’elle venait de quitter, posant ses coudes sur ses genoux, et ses joues entre ses paumes. Elle soupira à nouveau, puis se laissa emporter par un flot d’imagination.

Ils arrivaient dans un lieu quelconque, et elle apercevait le hérisson noir de dos. Elle le reconnut immédiatement et l’interpella joyeusement, avant de s’élancer vers lui. Il se retourna, la surprise apparaissant en premier lieu sur son visage, alors qu’il était étonné que quelqu’un daigne non seulement lui adresser la parole, mais ce avec enthousiasme. Puis il la reconnut. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise, avant qu’un sourire malicieux se dessine sur ses traits.

« Blaze, cela faisait longtemps ! »

La chatte hocha la tête positivement puis lui rendit son sourire. Elle sentait ses yeux pétiller, et elle n’était pas la seule. Elle n’avait jamais vu le regard du hérisson aussi chaleureux. Ca lui allait bien, d’avoir retrouver la moitié de lui-même ! Son cœur battait dans sa poitrine, alors qu’elle se sentait euphorique. L’avenir lui paraissait merveilleux. Là, devant elle, son détenteur du chao… SON détenteur du chao ! SA propriété privée.

« J’avais peur que tu ne me reconnaisses pas ! Lui répondit-elle.
- Ah oui ? Eh bien tes craintes se voient injustifiées. Tu constates, je me rappelle de toi.
- Mais je ne comprends pas… Fit-elle d’un air septique. Tu étais mort, et maintenant, ton esprit se retrouve dans le corps d’un autre toi !
- C’est normal. Si je pouvais me diviser, je pouvais aussi me réunifier.
- Mais quel effet ça t’a fait ?
- Eh bien… J’ai tous mes souvenirs d’avec toi, mais aussi ceux du moment où j’étais séparé de moi-même. C’est comme si je n’avais pas changé. Ou comme si j’avais fait un rêve.
- Ton passage dans les cimes, un rêve ?
- Voilà. Mais un rêve que je sais être la réalité. Tout comme j’ai du mal à imaginer que j’ai pu pendant un temps ne pas avoir su ce qui c’était passé avec toi. C’était troublant de se dire que je te connaissais, mais qu’une autre partie de moi ne t’avais pas rencontrée.
- Hm… Heureusement que c’est pas à moi que c’est arrivé ! Bon, près à reprendre en main tes devoirs de détenteur du chao ?
- Oui ! Allons mettre la pâtée aux copains de Justice ! »


Blaze éclata d’un rire nerveux. Cette scène était carrément surréaliste. Nan, si rencontre il y avait, ça ne se passerait sûrement pas comme ça. Shadow restait Shadow, il ne deviendrait pas du jour au lendemain un héros sociable et avenant. Déjà, elle doutait qu’il soit si heureux de la revoir. Il ne fallait pas oublier qu’ils s’étaient quittés en de mauvais termes. La chatte se mit à imaginer la scène une nouvelle fois, rectifiée.


L’endroit était toujours aussi quelconque : Une rue de longueur infinie dans une ville, tient par exemple. Pas de voiture, elle était en plein milieu de la route, et le soleil était au couchant. Elle était seule, ou presque, puisqu’une silhouette sombre venait vers elle, à contre-jour. Elle s’arrêta net. Si la lueur de l’astre n’était pas des plus agréables pour ses yeux, ce n’était pas plus gênant que le fait qu’elle reconnaissait les contours de la personne qui venait vers elle. Le hérisson ne semblait même pas l’avoir remarquée et continua sa route quelques temps. Avant de s’arrêter à son tour, à une distance raisonnable, tout de même. Blaze plissait les yeux pour tenter de clairsemer les traits de Shadow, mais ça n’était pas possible. Cependant, elle savait que son détenteur du chao l’avait reconnue. Et elle sentit bientôt une certaine tension s’installer entre eux. Ses muscles se bandaient sans qu’elle y prenne garde, et ses dents lui faisaient presque mal, tellement elle serrait fort sa mâchoire. Shadow reprit sa marche, et la contourna légèrement, lui permettant de mieux distinguer son visage. Elle reconnaissait sans mal son expression froide. Il s’adressa à elle sur un ton sec.

« Qu’est-ce que tu fais là ? »

Elle fit une moue mauvaise, et répondit sarcastiquement.

« Je te cherchait, bien entendu ! »

Comme si c’était évident… Les paupières du hérisson se plissèrent.

« Tu me cherchais ? Pourquoi ? Comment m’as-tu trouvée ?
- Tu aurais oublié que tu es mon détenteur du chao ? J’ai besoin de toi, je te rappelle, et d’ailleurs, toi aussi tu as besoin de moi ! Pour te retrouver, rien de plus facile. Je te rappelle que je t’avais vu dans le journal…
- Tu te moques de moi ! Comment peux-tu venir me voir, après ce que tu m’as fait !
- Ce que j’ai fait ? Fit-elle comme si elle ne se rappelait pas du fait qu’elle s’était dressée contre lui.
- Ce que tu as fait ! La geos emerald, tu oublies ? C’est ta faute si elle a été emportée ! C’est ta faute si je me suis fait tué ! C’est ta faute si à l’heure qu’il est, Enki doit être en danger ! D’ailleurs, tu aurais dû rester aux cimes, l’aider ! Ta faute, ta faute, ta faute ! »


Blaze secoua la tête. Non… Ca ne lui plaisait pas. Pas ce genre de retrouvailles. Et pourtant, c’est ce qui était le plus probable d’arriver… Elle sentait la culpabilité monter. Elle avait fait une erreur en mettant en doute le plan de Shadow… Après tout, c’était foireux, alors il était légitime qu’elle ne fasse pas confiance en le détenteur du chao, non ? Surtout qu’il s’était montré mauvais la veille du jour fatidique. Il suffisait de voir qu’il avait tenté de tuer Grinat, et qu’à un moment, il avait déchargé de l’énergie sans raison pour penser qu’il était fou. Elle ne l’avait plus en son pouvoir, et elle avait pu constaté lors de leur combat que sa puissance avait grimpé exponentiellement. Elle n’avait pas compris comment une telle chose ait pu arriver, alors que deux/trois jours avant, elle lui mettait la pâtée. Il avait commencé à lui faire peur. Et cette peur était d’autant plus justifiée que si leur combat avait duré plus longtemps, elle en serait mal sortie, voir pas du tout, et lui, peut-être aussi, mais mieux qu’elle.

Puis elle pensa à Enki. Qu’est-ce que pouvait bien faire le renard à l’heure qu’il était ? Elle espérait qu’il soit encore en vie. Après tout, depuis qu’elle était partie et que Shadow était mort, les cimes n’étaient plus protégées, or, le chef des échidnés racés avaient été éliminé, mais pas ses sous-fifres. A l’heure qu’il était, les lieux avaient du connaître une nouvelle guerre. Et puis, que pensait le renard d’elle maintenant qu’elle avait trahi, en quelque sorte ? Il devait lui en vouloir pour avoir laisser Shadow mourir, pour avoir causer la perte de la pierre, et avoir mis les cimes en danger… Plus jamais elle ne pourrait le regarder en face. Et elle était sensée devenir reine un jour… Pourtant cet échec cuisant remettait en cause ses capacités. La qualité majeure d’un détenteur du feu devait être la lucidité, ce qui lui avait manqué cruellement.


Elle n’eut pas le temps de ruminer plus : Karim, Windy et Grinat redescendirent. Il n’y avait aucune trace de ce qui avait pu se passer là-haut, mis à part le regard noir de la renarde qui fut adressé à l’échidné alors qu’il lui tournait le dos. Blaze tourna son attention vers Grinat. Elle était très curieuse de connaître les détails de sa promenade.

« Alors, Grinat, qu’as-tu pensé de ta petite visite ?
- Sympa… Répondit-elle vaguement. »

Elle remarqua que le regard de la hérissonne semblait s’éloigner. Comme si elle se rappelait quelque chose. Elle allait ouvrir la bouche pour demander des explications, mais Grinat vendit la mèche sans avoir besoin de se faire obliger.

« Il y a du mystrass ici ! Vous vous rendez compte ? Du mystrass ! »

Elle leva un sourcil. Elle parlait sûrement de la tour de Gaïa. Cette femme était un peu folle… Elle lui avait peut-être parlé. Ca lui importait peu. Elle haussa les épaules. D’un coup, Sylphide se releva du canapé alors qu’il était sensé être assommé. Ce qui l’étonna fut que les trois autres semblèrent s’intéresser à cette histoire.

« Du mystrass ? Répéta Karim ? Ici, à Kazan ?
- Oui ! Une dame m’a dit qu’il venait de la Terre !
- Ca alors… Fit rêveusement Windy. Ca voudrait dire que des terriens sont venus ici avant nous et ont ramené du minerai !
- Merde, mais Blaze, tu le savais ? Demanda Sylphide apparemment abasourdi.
- Bah oui… Fit la concernée en roulant des yeux.
- Mais tu n’aurais pas pu me le dire plus tôt ?
- Pourquoi ? Quel intérêt ?
- Les mystrass sont connectés entre eux ! Si je l’avais su plus tôt, j’aurais pu aller sur le réseau Internet de la terre grâce aux gisements de mystrass ! »

Blaze ne répondit pas, ne voulant pas lui avouer qu’elle ne comprenait rien à ce qu’il lui disait. Peu de temps après, Sylphide avait déplié son ordinateur, l’avait sorti de sa veille et avait cherché « la source du mystrass qui lui permettrait de choper le réseau sans fil ». Du blabla incompréhensible, et le pire, c’est qu’elle semblait être la seule embarrassée par ce qu’il disait. Les trois jeunes amis se placèrent derrière Sylphide. Elle fit de même avec moins d’engouement. Elle regarda l’écran, sans comprendre l’utilité des différentes fenêtres qui affichaient une multitude d’informations. Finalement, les mots lui brûlaient la gorge, alors elle ne put s’empêcher de questionner le hérisson d’un ton sec.

« Mais qu’est-ce que tu fais à la fin. »

Il lui jeta un regard blasé avant de répondre doucement, comme s’il parlait à une dégénérée.

« Je te rappelle que c’est toi qui a déterminé notre objectif. Trouver Shadow. Et bien je cherche Shadow, avec un peu de chance, on saura où il réside. »

A peine eut-il terminé d’énoncer ses objectifs que diverses lignes s’affichèrent à l’écran. Karim grogna.

« Quelle merde… C’est énervant les moteurs de recherche, ils cherchent tous les sites contenant le mot « shadow », et non le nom.
- On ne trouvera jamais rien. Renchérit Windy.
- Ne vous énervez pas… Tenta de se rassurer Sylphide. Blaze, est-ce que tu sais quelque chose à propos de Shadow.
- Euh… Il m’a bien dit quelque chose à propos de lui, une fois, mais je me suis efforcée de l’oublier, c’était assez terrifiant.
- Merci pour ton aide… Maugréa Sylphide.
- Il a le profil d’un criminel ! Fit sarcastiquement Windy.
- Arrête ! Protesta Grinat. Tu es trop dure avec lui !
- Et comme c’est un criminel, continua mielleusement la renarde, et bien il doit avoir un dossier bien gonflé sur le site du gouvernement du continent central.
- Windy ! Cria Grinat. Et toi tu l’écoutes en plus ! Continua-t-elle à l’intention du hérisson turquoise.
- Sylph’, c’était pour rigoler… Répondit sombrement Windy. »

Et quelle ne fut pas leur surprise, lorsque sous leurs yeux se déroula le résultat d’une recherche. Tous sentirent, mis à part Sylphide, leur mâchoire se décrocher.

« Sans blague ! Se laissa aller Karim. »

Cela relevait du miracle, d’habitude, Karim gardait ses commentaires pour lui. Ce qui prouvait à quel point il était choqué.

« Finalement, c’est bien un criminel… Dit Windy. »

Sylphide tenta de cliquer sur le premier lien qui venait. Et qui les renvoya sur une page leur indiquant que le fichier qu’il cherchait à ouvrir était hautement confidentiel.

« Et un gros criminel apparemment ! Continua Windy d’une voix tremblante. »

Elle se rendait compte maintenant qu’ils avaient côtoyé quelqu’un qui devait sans doute avoir été emprisonné. Ils étaient passés à deux doigts de la mort.

« Et encore… Fit mystérieusement Sylphide. Tu ne peux pas imaginer à quel point il doit être dangereux. »

Blaze sentait un malaise monter en elle. Shadow n’était pas un ange. Mais elle ne se doutait pas qu’il était comme ça. Elle tenta de réfléchir à la conversation qu’ils avaient eue le premier jour. Pourquoi avait-elle voulu oublier ce qu’il avait dit ? Elle sentait que ça lui revenait. Shadow. Criminel ? Ou le gouvernement voulait faire de lui un criminel ? Sa tête lui faisait presque mal tellement elle forçait pour retrouver ce qu’elle cherchait. Ils s’étaient battus. Ils avaient terminé à égalité. Elle avait senti la honte monter. Et il lui avait dit qu’il était encore plus frustré car… Normalement, il aurait du la battre ! Mais pourquoi ?

« J’ai été conçu pour détruire facilement. »

Elle ressentit comme un trou d’air au fond de l’estomac. C’était ça ! Le secret de Shadow ! Il avait été créé ! Et le résultat allait au-delà des espérances des scientifiques, alors le gouvernement avait voulu l’éliminer. C’est ce qu’il avait dit. Si le dossier était confidentiel, c’était parce que le gouvernement voulait effacer les traces du hérisson.

« Tu vois, expliqua Sylphide à Windy, alors qu’il avait lancé un logiciel sensé forcer le dossier, je n’arrive pas à trouver un code adapté. Pourtant, certains mots de passe peuvent marcher avec n’importe quoi, y compris les fichiers du gouvernement classés secret défense. Là, c’est encore mieux protéger. Je ne croyais d’ailleurs pas le gouvernement capable de protéger un fichier de ces mots de passe. Certains d’entre eux sont très récents, et surtout très fiables.
- Et ça veut forcément dire qu’il est un criminel très sérieux ?
- Oh oui, un terroriste, même ! Quoique… Même les dossiers des terroristes sont craquables, normalement. Mon logiciel cherche n’importe quelle faille. Mais apparemment, les protections autour du fichier sont aussi trop perfectionnées, seule une clé pourrait tous les désactiver. J’ai seulement trouvé comment rentrer la clé, ce qui n’est pas non plus une mince affaire. Sauf que la clé, je ne la connais pas.
- Il est possible que le président lui-même ne la connaisse pas. Fit Blaze.
- Hein ? Firent les quatre jeunes, surpris pas son intervention. »

Ils se retournèrent vers elle, impatients de connaître sa théorie, espérant qu’elle ait la solution au problème.

« Imaginez que en réalité ce ne soit pas un dossier relatant les actes de Shadow, mais plutôt quelque chose de scientifique ?
- Comment ça ? Demanda Sylphide, intrigué.
- Eh bien, Shadow est un détenteur du chao… Alors…
- Ca ne tient pas la route. Justice aurait aussi un dossier, alors !
- Mais peut-être que c’est Shadow, seulement Shadow qui serait connu du gouvernement…
- Et pourquoi ça ?
- Rappelez-vous la photo ! Shadow, un héros. Parce qu’il a des pouvoirs spéciaux, le gouvernement a fait un dossier sur lui. Et comme il est instable…
- Blaze. Stop. Ca va pas. Si c’était le cas, le fichier serait sans doute moins protégé. »

Sylphide finit par se détourner, et repartit dans des essais de code, sous les yeux de ses amis. Blaze ne pouvait pas leur expliquer que Shadow était en fait une créature de laboratoire. Ca serait révéler un secret du hérisson. Il ne voudrait sûrement pas qu’elle leur apprenne ce qu’il était, alors qu’il ne les appréciait que moyennement. Elle remarqua que Karim l’observait du coin de l’oeil. Elle se tourna vers lui, se demandant pourquoi il lui jetait ce regard suspicieux.

« Tu nous caches quelque chose… Déclara-t-il. »

Les jeunes brahmiens tendirent l’oreille. Y compris Sylphide.

« Ca ne trompe pas : la gêne qui semble te tordre, le fait que tu cherches tes mots pour exprimer une excuse. »

Blaze fit la moue.

« Oui, moi aussi je sais quelque chose de confidentiel.
- Peut-être que c’est plus facile de trouver la clé qui te correspond… Fit l’échidné en souriant mystérieusement.
- Ne compte pas là-dessus ! Répondit Blaze sur un ton sec.
- Ce n’est pas pour des raisons criminelles que ce fichier est surprotégé ?
- Si crime il y a, ce n’est pas Shadow qui en est responsable…
- T’es pas claire…
- Il y a quelque chose de bizarre… Remarqua Sylphide. C’est comme si il y avait plusieurs couches de protections. La première série semble classique, les verrous habituels du gouvernement. Ce qui ne pose aucun problème. Mais ceux d’en dessous sont différents. Ils me sont inconnus, et malgré le fait que je sois toujours en avance sur la technologie, là, je suis à côté de la plaque, ils sont encore plus au top que moi. Le système m’est inconnu.
- C’est pas normal… Grogna Windy. Tu sais tout sur les nouvelles technologies !
- Et si… Commença Grinat. »
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:01:00 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2008, 09:39:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Elle resta immobile, l’air songeur, un index sous le menton. C’était maintenant elle le centre d’attention. Elle avait les lèvres pincées. Elle laissa échapper un soupir.

« Non, laissez tomber…
- Qu’est-ce que tu as imaginé ? Demanda Sylphide, en fronçant les sourcils.
- Je me disais que si tu connais les technologies récentes à fond, il est possible que tu ne sois pas aussi callé pour l’informatique archaïque. »

Les yeux de Sylphide s’agrandirent.

« C’est vrai, mais… Les protections d’autrefois étaient encore plus simples que celles d’aujourd’hui ! Et puis Shadow doit avoir vingt ans grand maximum.
- C’est vrai ça ! Comprit Blaze. Si la couche que tu as trouvée est en dessous des protections classiques, ça veut dire que celles-ci ont été créées il y a une vingtaine d’années, ou un peu moins ! La date de cré… naissance de Shadow.
- Sa naissance ? Répéta Sylphide. Mais pourquoi aurait-il déjà un dossier confidentiel en rapport avec lui dès sa naissance ?
- Laissons tomber… On s’en fiche de ce dossier, finalement ! C’est pas ça qui va nous donner le lieu où localiser Shadow !
- Tu abandonnes bien vite tout à coup… Remarqua Karim. »

Elle jeta un regard noir à l’échidné. Celui-là, elle allait le tuer si il continuait de l’exaspérer. A chaque fois, il parvenait à voir clair dans ses actes et pensées. Ca ne lui plaisait absolument pas.

« Oui j’abandonne ! C’est peut-être pas une si bonne idée de chercher ce dossier ! Après tout, si le gouvernement l’a si bien verrouillé, c’est parce qu’il voulait cacher le contenu.
- Pourquoi il aurait fait ça ? Demanda Sylphide.
- J’en sais rien ! Répondit la chatte en haussant les épaules.
- Si tu le sais. La coupa Karim. »

Blaze le foudroya du regard. Elle plissa son museau.

« Toi, mêle-toi de ce qui te regarde !
- J’ai raison, donc ! Conclut Karim en souriant. Allez, dis-nous ! »

Blaze serra les poings. Puis se détourna des quatre brahmiens qui la dévoraient du regard. Une brume de chaleur se formait autour d’elle alors que la colère la rongeait. Finalement elle se détourna des jeunes et se dirigea vers les escaliers. Elle posa le pied sur la première marche.

« Je crois bien que je vais finir par chercher Shadow toute seule. Cracha-t-elle. »

Elle disparut à l’étage. Les brahmiens échangèrent un regard.

« Qu’en pensez-vous ? Demanda Sylphide.
- Ca ne fait qu’attiser ma curiosité ! Exprima Karim.
- Mais… S’avança Grinat. Moi je crois qu’il vaudrait mieux faire ce que nous dit Blaze.
- Quoi ? S’étonna Sylphide.
- Blaze avait vraiment l’air gênée. Presque apeurée de connaître le contenu du dossier. Apparemment, elle connaît quelques détails sur Shadow, et elle semble le regretter. Elle ne voudrait pas connaître le reste.
- Eh bien ? C’est le choix de Blaze après tout !
- Mais, vous l’avez bien entendue vous aussi ! Elle a supposé que ça relatait non pas des crimes mais quelque chose de scientifique.
- Ca c’était une connerie, dit Karim. Elle disait que Shadow avait un dossier car il était détenteur du chao…
- Mais pourquoi vous vous embêtez avec ça ? Réagit Windy à son tour. Je dis pas que j’ai pas envie de savoir ce que Blaze cache sur Shadow ! Mais par contre, j’avoue que je me sens beaucoup moins curieuse, quand je vois la tournure que ça prend ! Nous sommes en train de nous diviser. Pourquoi ? Pour un hérisson stupide ! C’est bien toi Karim qui me disait y a quelques mois que je ne devais pas prêter attention à Shadow, que je ne devais pas être obsédée par lui ? Pourtant, tu es en train d’avoir l’attitude que tu me reprochais. Alors si ça continue, je vais faire comme Blaze ! Je vais chercher Shadow toute seule ! »

Et sur ces mots, elle s’en alla à l’étage à son tour, et ce avec des gestes très théâtraux, le pas décidé, et sans omettre d’écraser les marches en montant les escaliers, histoire de leur casser les oreilles. Le silence en bas se prolongea. Karim parla sur un ton morne.

« Suis-je le seul à avoir entendu ce qu’elle a dit ?
- Tu veux dire… Je vais chercher Shadow toute seule ? Continua Grinat.
- Elle voulait sans doute dire toute seule avec Blaze.
- Sans doute. Confirma Grinat.
- Ou même toute seule, avec Blaze, mais aussi avec nous.
- Oui, parce que normalement, elle a peur de Shadow, non ?
- Bah si… Sauf ?
- Sauf que ?
- Sauf si ?
- Sauf que si ce ça ?
- Hein… Les coupa Sylphide.
- Mais voyons, Sylph ! Explosa Grinat. Tu comprends non ?
- Mais oui, Sylph ! Enchaîna Karim.
- Tu comprends n’est-ce pas ?
- Tu comprends, hein ?
- Tu comprends ?
- Qu’est-ce que je dois comprendre… Fit Sylphide sur un ton suspicieux.
- Windy a dit qu’elle allait chercher Shadow toute seule ! Le rappela Karim
- Ben oui, c’est pour faire comme Blaze ! Répondit le hérisson en roulant des yeux.
- Oui mais non. Réfléchis un peu. Demanda Grinat.
- Elle disait qu’on était des gros nuls et qu’elle préférait traîner avec un psychopathe ?
- Oui c’est ç… Commença Karim.
- Non, pas du tout ! Le coupa Grinat.
- Bien sûr que si ! Tonna Karim.
- Puisque je te dis que non ! Surenchérit l’hérissonne.
- C’est quoi alors ?
- Mais c’est évident non ?
- Ben non !
- Réfléchis !
- J’ai déjà réfléchi.
- Réfléchis encore.
- Si je réfléchis, j’arrive à la même conclusion que tout à l’heure.
- Roh mais zut !
- Alors ?
- Mais c’est tout con : Windy est amoureuse de Shadow ! »

Un silence suivit les paroles de Grinat. Bientôt troublé par les rires de Sylphide. Ceux-ci se firent de plus en plus bruyants. Au début, il semblait se retenir. Bientôt il ria à gorge déployée, plié en deux, avant de se laisser tomber par terre. Karim resta stoïque.

« En effet Grinat. C’est tout con. Vraiment con, comme idée ! »

L’hérissonne croisa les bras, mécontente. Puis elle vociféra.

« Puisque c’est comme ça, j’irai chercher Shadow toute seule !
- Grand bien te fasse… »

Grinat tenta d’imiter le mieux possible l’attitude de Windy, ou plutôt de la dépasser. Mais c’était peine perdue. Elle avait une allure trop candide qui ne pouvait rivaliser avec le caractère explosif de la renarde. Si bien que Karim sentit ses lèvres trembler alors qu’il s’efforçait de ne pas se moquer. Sylphide finit par se calmer… Enfin, à peu près. Il se releva, encore agité de quelques tremblements, tandis que des éclats de rires s’échappaient parfois. Finalement, il retrouva son sérieux, et regarda Karim dans les yeux, avant de lui jeter un regard colérique. Il pointa du doigt l’échidné et susurra.

« Eh bien moi aussi, j’irai chercher Shadow tout seul ! »

Puis il se détourna en haussant le menton, et s’en alla en posant les mains sur ses hanches et en s’efforçant de tordre du cul. Il avait à peine fait la moitié du chemin le menant vers l’escalier qu’il partit dans un nouveau fou rire. Et c’est finalement avec une allure d’ivrogne qu’il parvint à s’accrocher à la rambarde des escaliers.

Le silence finit par revenir. Karim sentit la gaieté retomber, alors qu’il était maintenant un peu seul. Il profita que tout le monde soit planqué dans son coin pour rallumer la télé. Il fouilla ensuite dans la commode dans laquelle des cassettes vidéos traînaient. Un sourire goguenard se dessina sur son visage quand il en aperçut une qui l’inspirait. Il la plaça dans le magnétoscope et s’affala sur le canapé.

« Un bon p’tit porno pour me détendre, ça fait tellement longtemps ! »

Et il se fichait qu’on le surprenne à mater des choses cochonnes. Il assumait sa perversité, et quiconque oserait lui faire des remarques serait condamné à lui servir de punching ball le lendemain. Or, dans cette maison, il n’y avait qu’une personne qui pourrait être choquée. Et c’était Windy. Ce qui l’arrangeait bien, puisque c’était elle qu’il préférait de loin embêter.



« Euh… Il est toujours comme ça ? »

Le codrille suivait du regard la boule bleue qui ne pouvait pas tenir en place cinq secondes. Là, il était en train de dribler avec ses pieds avec un ballon de foot. Quelques temps avant, il faisait des étirements, et encore avant il fredonnait il ne savait quoi. Et c’était reparti : il rechangea d’activité et se dirigea vers la sono que Tails avait installée dans son atelier pour que le hérisson lui fiche la paix. Une fois qu’une musique d’il ne savait trop quoi se mit en route, le hérisson se mit à se dandiner. L’invité se donna une grande claque sur le front. Il se demandait s’il ne s’était pas trompé en voulant se servir de cet abrutit…

« Oh, pas tout le temps, non ! Il ne peut pas s’empêcher de bouger, mais d’habitude il se limite à une seule activité. Là, il est très content de savoir que Eggman fait des siennes. »

Le codrille jeta un coup d’œil interrogateur à Tails. Le renardeau jaune lui était occupé à fourrer son nez sous le capot d’il ne savait quelle machine. Un moyen de transport à priori, aux couleurs bien voyantes : bleu et jaune. Ses deux queues touffues battaient l’air par réflexe, tandis que l’enfant devait parfois se mettre sur la pointe de ses baskets rouges pour pouvoir atteindre le fond de l’engin. Quand il ressortit sa tête, se fut pour laisser voir ses bras et ses joues tachées de cambouis. Ses moustaches étaient sales, et les mèches sur son front tombaient grassement.

« Sonic, tu peux me donner ton attention cinq minutes ? Il faudrait que tu ailles chercher la fausse emerald.
- Oui chef ! »

Erreur jeta un regard mauvais au hérisson qui venait de tout arrêter pour se mettre au garde-à-vous, puis qui était partit à toutes pompes. Le codrille soupira de soulagement, mais sa tension nerveuse remonta bien vite, puisque Sonic était déjà de retour. Il remarqua une pierre jaune dans la main de Sonic. Il eut un instant d’arrêt. On aurait dit une chaos emerald ! Pourtant, le petit génie avait dit que c’était une fausse emerald… Ce qui voulait sûrement dire que c’était lui qui l’avait recréé. Elle était incroyablement réaliste ! Il pouvait même sentir les radiations de la pierre. Il n’aurait pas su la différencier d’un autre minerai… L’énergie dégagée était aussi intense. Fabriquer des fausses émeraudes, voilà qui était utile… Il s’imaginait avec une vingtaine d’émeraudes cachées dans son shirt. La puissance qu’il aurait ! Il serait un dieu !

« Au fait ? Comment tu t’appelles ? »

Le codrille se tourna lentement vers le hérisson qui avait parlé. Apparemment, il avait décidé que sa prochaine activité serait de taper la causette avec lui. Il ne lui laissa même pas le temps de répondre.

« Moi c’est Sonic.
- Je sais, répondit le codrille sur un ton monocorde.
- Ah oui ! Normal, j’oubliais que je suis plutôt célèbre ! »

Le hérisson bleu passa les bras derrière la nuque puis éclata de rire. Quel vantard celui-là !

« Bon, sans rire ! Toi c’est ?
- Erreur.
- Hein ? De quoi Erreur ?
- C’est mon nom.
- Erreur ? Vraiment ? »

Le codrille ne préféra pas répondre et se contenta de croiser les bras et de soupirer, s’attendant au pire. Et à nouveau Sonic éclata de son rire idiot.

« Erreur ? Bah dis donc, c’est pas courant ! Sympas les parents, d’appeler leur gosse comme ça !
- Et pourquoi ils t’ont appelé Sonic, toi ? Le provoqua Erreur.
- Ben, parce que je cours plus vite que le son !
- Ils le savaient dès ta naissance ? Tu te moques de moi.
- Tiens c’est vrai, c’est bizarre qu’ils savaient déjà que je serais le hérisson le plus rapide au monde ! C’est peut-être un hasard finalement. Et dis, dis… Ta quel âge ?
- Je ne sais pas.
- Quoi ? Comment peut-on ne pas connaître son âge ?
- Réfléchit, Sonic ! Réagit Tails. Il suffit qu’il n’ait jamais su quelle était sa date de naissance et qu’il n’ait jamais compté le nombre d’années qu’il a vécu.
- Lui, reprit Sonic sans faire attention à ce que venait dire son ami. C’est Tails. Enfin son vrai prénom, c’est Miles, mais ça fait coincé. On te présentera un autre gars dont on aura besoin. Un échidné. Son nom c’est Knuckles.
- Sonic… Il est possible que Knux ne veuille pas venir, tu sais ! Le coupa Tails.
- Oh oui, c’est vrai ! Lui et son gros caillou ! T’as pas le numéro de Rouge ? On pourrait l’appeler pour qu’elle le vole !
- Sauf que dans ce cas, Knuckles courra après Rouge, et non Eggman.
- On lui dit que Rouge travaille avec Eggman. Tiens au fait, j’ai oublié de te dire ! Amy a déserté !
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Elle est partie. Elle va vivre à Central City.
- Pourquoi ?
- Elle dit qu’elle… »

Erreur regarda ailleurs. Il en avait marre des ragots de ces deux garnements. Heureusement que ceux-ci lui seraient utiles, car il ne tiendrait pas sinon. Il tenta de se rassurer en pensant qu’une fois qu’il se serait servi d’eux, il n’aurait plus à les supporter.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:01:26 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #7 le: Novembre 01, 2008, 09:40:14 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
La parti avec Sonic est de loin la meilleurs XD... Pauvre erreur, oblige de supporter une pile électrique tel que Sonic, y a de quoi se sentir fatiguer ^^... Tails trop mimi, comme a son habitude ^^. J ai bien aime leurs délire avec Knux, c' est vrai qu il lui faut une excuse potable pour quitter son GROS caillou <.<

Pour le dossier de Shadow, je me demande comment réagiront les brahemiens lorsqu' ils apprendront que Shadow est un « L' ultime forme de vie », doublé  d' un criminel plus ou moins repentis, ayant sauvée le monde au MOINS une fois....*imagine leurs têtes* x] Excellent!!!!

Le moment où Sylphide éclata de rire mais bien fait rigoler aussi XD
Suivi d' un petit porno pour bien faire passer le tout <_<

J' adore aussi Sonic et son histoire de nom XD...Le gros délire!!!

Par contre j' ai vu un mot qui ma choque : Candide....Je peux plus le voir ce bouquin! >_<

J' attend la suite avec impatience = )
« Dernière édition: Novembre 01, 2008, 09:42:27 pm par mobius the hedgehog »
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #8 le: Novembre 03, 2008, 05:13:23 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Hey !
J'avais même pas vu qu'il y avait la suite ! °°

J'adore les disputes entre Karim et Windy, c'est trop fort. Et le moment avec la crotte de nez, c'est... N'importe quoi ! xD Nan, vraiment, t'as fait fort sur ce coup là.
L'autre moment pas mal , c'est quand ils montent les escaliers tour à tour. "J'irai chercher Shadow tout seul !" J'm'imagine bien Sylphide essayer de monter les marches complètement plié en deux.

Pour le reste, Erreur va nous faire une crise de nerf. Rah purée, comme ça me soulerait d'avoir un type qui fait tout le temps autre chose à côté de moi... L'hyperactivité, ça se soigne...

"Comment faire bouger son cul à Knux ?
- Lui chourrer son caillou."

Théorie du jour.

Bon allez, bonne chance pour la suite !
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #9 le: Novembre 04, 2008, 01:22:59 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'ai enfin lu le chapitre un ... Et j'ai quelques critiques.

Tout d'abord ... Knuckles ça s'écrit 'ck' et pas 'cc' ! Naméoh ! ><

... Bon.

Parlons de Sonic. Ici, tu nous le décrit en train de marcher ... Rien que ça, ça ne cadre pas du tout avec le personnage.
Ensuite, tu nous le montre naïf ... Un peu trop à mon goût. C'est vrai qu'il est un peu con, mais quand même !
Y avait un troisième truc, mais ... J'ai oublié. *crève*

M'enfin.

Pour ce qui est des fautes, on dirait que tu n'as pas pris note de ce que je t'ai corrigé pendant tout ce temps. Les "dégoutté" au lieu de "dégoûté", les fautes de temps, les oublis d'accord ... Il faut vraiment que je te relise, hein ?

Ah, les vieux ... Même pas foutu de faire un effort. XD *se fait tabasser*

... Je vais lire la suite.




EDIT : Après je ne sais combien de temps ...


... Ben ouais, j'avais des trucs à faire.

Bon, critique, encore : les fautes de temps ! OMG que c'est moche ! Dans les scènes où Blaze imagine sa rencontre avec Sahdow, c'est horrible ! tu mélanges du passé simple avec de l'imparfait ou du plus-que-parfait ... Avec du présent ... Tiens, du futur pendant que t'y es !
Mais bon sang, fais gaffe ! Le plus simple aurait été de garder le conditionnel tout le long !

Grah ... Heureusement, tu t'es bien rattrapée. J'ai pas pu m'empêcher de me marrer comme un con devant mon ordi quand tous les guignols montent tour à tour à l'étage en imitant Blaze. Y avait de quoi .... ='D

M'enfin. C'est bien, malgré toutes les erreurs que tu as pu commettre ... L'humour est toujours présent, et je trouve que c'est important. Tu utilises toujours un langage plus ou moins cru, et ça aussi, j'aime. x)

Continue dans cette voie-là, et si tu veux, je te corrigerai ...
« Dernière édition: Novembre 04, 2008, 02:49:06 pm par Hunter the Dark Echidna »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #10 le: Novembre 04, 2008, 05:21:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@Mobius: Apparemment, t'es le seul à avoir préféré cette partie! Je me demandais si elle n'était pas un peu courte... Bon si, elle l'ait, on voit à peine Sonic et co dans ce chapitre!
Toi, t'as relevé le porno! Ah, m'étonne pas de ta part! Qu'est-ce que ça sera si je fais un chapitre avec intégré dedans la fameuse phrase du bisutage:p
Et aussi, pour te faire plaisir: Candide, Candide, Candide, Candide, Candide... Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire, Voltaire! Hihihihi... CANDIDE, CANDIDE, CANDIDE! "Nous vivons dans le meilleur des mondes!" Uhuhuhuhu...

@Vanille: Pardon, j'ai oublié de te dire que y a eut une mini-pérdiode de Noël ^^ xD
Les disputes avec Karim et Windy... C'est aussi très agréable à écrire :p Toutes les disputes sont drôles à écrire, de toute manière ^^ Même celle qu'il y a eu entre Erreur et son ex-petite amie...
Merchi pour ton soutien!

@Hunter: Oho, voici le message "je me venge parce que tu ne m'as pas attendu pour corriger!".
Rassure-toi, quand j'aurais terminé le 3e chapitre, je te l'enverrais, je serais pas trop pressée de toute manière. Là j'avais pas trop envie d'attendre parce que les vacances sont courtes, et quand je t'ai envoyé le 2e chapitre, j'ai oublié que tu devais t'absenter momentanément. J'me demande même si le prochain chapitre, j'te demanderais pas de le publier à ma place! Enfin, on verra, ça dépendra de ma disponibilité.

Pour les fautes que t'as relevé.
- Knuckles j'me rend compte que j'ai fait la faute, oui, j'ai du mal à m'empêcher d'écrire "cc" au lieu de "ck", cependant, je suis en passe de résoudre ce p'tit défaut, puisque dans le chapitre 3, j'ai pas vu une seule fois ce problème. Hum, ça, c'est corrigé.
- A propos de Sonic... Beh, il peut bien marcher des fois :o Il fait beau, et la veille, ils ont échappé une fois de plus à la destruction de la Terre. Môssieur se prélasse, et rêvasse!
A propos du fait que tu le trouves naïf, la seule phrase un peu nunuche qu'il ait pu dire c'est ça: "Ouaouh… Ca a l’air franchement dangereux ! On peut pas laisser ces pierres entre les mains d’Eggman !" Alors pour le reste, j'vois pas!
- Aaaaaarf, ce fameux dégoûté! Corrigé.
- Fautes de temps, oublis d'accord... Mouarf! J'ai fait une relecture, je crois que j'ai pas les yeux en face des trous car j'ai pas trouvé grand chose!
T'es pas très sympa de dire que j'ai pas pris note. Mets-toi à ma place, je fais de longs chapitres, et pour moi qui est l'auteur, il n'est pas forcément facile de retrouver des fautes même en relisant, puisque je suis imprégnée de mes mots. Il est bien plus difficile de déceller ses propres fautes plutôt que celles des autres! Alors désolée, mais tout ce que tu m'as dit, je m'en suis rappelée. Si tu crois que ce n'est pas le cas, tu n'as qu'à voir le topic de la fic de Vanille, j'ai fait une belle démonstration de ce que j'ai retenu!

Passons au deuxième chapitre.
Les fâmeuses fautes de temps que t'as relevé. Pour ma part, quand je lis ces paragraphes, ça ne me choque pas tant que ça. Blaze vit ce qu'elle imagine, donc il est normal de trouver de tels usages du temps, entre la réalité et le songe. Pour voir, j'ai essayé de remplacer par du conditionnel, bah ça donne pas du tout la même impression, je trouve que ça ne donne pas une vision assez subjective, y a aucun relief... Bref, le conditionnel, c'est pas du tout le temps qu'il me faut ici!

Si tu pourrais essayer de m'envoyer par mail ou par mp les fautes que t'as relevé, en citant le contexte, ça m'arrangerait...
Pour le chapitre 1, j'ai fait quelques reformulations, mais vraiment pas grand chose. Le 2, j'y ai pas du tout touché... Sauf pour un "cc" qui s'était paumé là aussi et un truc au tout début.

"Se marrer comme un con devant son ordi", ça c'est un truc quand tu le lis, ça paraît anodin, pour ma part en tout cas, quand j'vois ça je réagis pas trop... Mais pourtant, aujourd'hui, c'était pas le cas, je me suis rappelée avoir marqué plusieurs "je me marre comme une conne devant mon ordi", pis je me suis souvenue que quand je marquais ça c'était pour exprimer que j'étais hallucinée par le fait que ça me fasse tant rire. Pas sûre que pour toi ça est le même effet, mais voilà ce à quoi ça m'a fait penser!


Citation
Continue dans cette voie-là, et si tu veux, je te corrigerai ...
...
Et c'est toi qui me parle de conditionnel... xD
Peut-être un lapsus révélateur? Peut-être que tu voulais faire apparaître ça comme une hypothèse, mais que finalement, tu as employé le futur en étant persuadé que tu finirais par corriger?



Hum, pas de chapitre aujourd'hui, donc! Et même pas de chapitre avant un bout de temps... Ou... Pas :D (que je déteste cette expression...)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #11 le: Novembre 04, 2008, 05:28:07 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Tssss ... J'ai la flemme de corriger via MP. Fallait m'envoyer avant ! X)

Non, plus sérieusement, je manque un peu de temps pour ça ... Mais j'en aurais plus quand on aura repris. (louche, non ?)

Et, ouais, j'ai oublié un s, j'avoue. Mais personne n'est parfait, et je suis crevé. (et en plus ça rime.)

Chapitre trois c'est quand tu veux ! =P
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #12 le: Novembre 08, 2008, 01:19:20 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Wéééééh, euh... *regarde partout* Qu'est-ce que je fous ici, déjà, moi ? Hum, ah ouais, ah ouais ! Ça me revient... ( Ça fait un bail que j'me suis pas ramené le cul ici moi ) Meh quoi, tu sais déjà qu'elle est trop cool ta fic, que je l'adore, que c'est marrant, que les parents de Erreur sont des cons fini pour avoir appeller leur gars comme ça et... uh ? Bah tu vois, là, tu vois ! J'viens encore de tout te résumer ! XD Bon, bref, j'suis venu te passer le bonjour, avant d'aller dormir. Sympa, non ? XD Hum...

Bon, bah bonne chance alors ! ( Windy, si tu touches à Shadow, je te tranche la tête, ET J'VAIS M'ARRANGER POUR QUE TA MÈRE SOIT PRÉSENTE ! XD )
   
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #13 le: Novembre 08, 2008, 12:45:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@Tala: Les parents si ils ont appelé Erreur comme ça, c'est tout simplement parce qu'ils l'aimaient pas! C'est être cons que ne pas aimer Erreur >.>?
Moi j'te passe le bonjour après avoir mangé :D
A propos de Windy, y aura pas de problème, Shadow, elle risque pas de le toucher, au contraire, elle préfère rester à distance >.>"


VOUS AUTRES! Sautez les remarques que j'adresse à Hunter, sauf si ça vous dérange pas de lire des phrases du chapitre sortis de leur contexte...

@Hunter (à propos de la correction):
- "Et (puis) le ciel était d’un bleu magnifique" Tu aurais même pu mettre le "et" entre parenthèse, ça passe encore mieux!
- "L’air agita les espèces vivantes alentour alors qu’une flèche blanche et un éclair rouge fendaient l’espace. " j'avais mit du passé simple parce que c'était un évènement soudain... M'enfin, c'est vrai que c'est plus joli en imparfait >.>
- "Peine perdue
. Dès (Hum … Pourquoi avoir mis une virgule suivie d’une majuscule ? Un point convient mieux ici)" Bah tout simplement parce que j'm'étais gourée parce que j'avais tapé une virgule au lieu d'un point :o
-"« Imbécile ! », dirent les deux hybrides en même temps. (euh … WTF ?)" ... Ils disent la même chose en simultané >.<
- La remarque à propos du correcteur d'orthographe de World: Ce que j'vais dire n'a aucun rapport! Ton truc a prit assez de place pour faire passer le chapitre à treize pages xD
-"- Ah ça non ! Répliqua Knuckles avec colère. »" Ici, t'as oublié de remplacer la majuscule par une minuscule :p Tu l'as aussi fait plus loin, mais je pas tout citer non plus!
- "Jonhy(c’est pas Johnny plutôt ? x) )" Ca s'écrit aussi Jonhy >.<


Chapitre 3



Ah oui… Pour une belle journée, c’était une belle journée ! Un soleil lumineux perçait à travers le feuillage, tapissant l’herbe de reflets émeraude. L’ombre semblait très accueillante, avec son duvet végétal frais. Le ciel était d’un bleu magnifique, avec un peu de crème nuageuse qui n’altéraient en rien la beauté du toit infini. Les oiseaux semblaient chanter cette harmonie, la nature semblait vivante et surtout heureuse…

Alors POURQUOI fallait-il que ces deux brutes gâchent le calme en poussant des cris de sauvages et en se poursuivant ? L’air agita les espèces vivantes alentour alors qu’une flèche blanche et un éclair rouge fendaient l’espace. La première énoncée étant poursuivie par le second. Pas un instant de répit, si la nature l’avait pu, elle aurait crié sa colère autrement que par les piaillements indignés des moineaux. La première furie tentait de semer l’autre en multipliant les virages à angles serrés, en passant du sol aux sommets des arbres, en tentant de ramper dans des endroits étroits ou en essayant de se faire perdre de vue en allant derrière des buissons. C’était peine perdue. Le poursuivant ne la rattrapait pas, mais il ne la lâchait pas pour autant. La fatigue se faisait ressentir, et bientôt, l’inattention fit que la poursuivie s’emmêla les pieds dans une racine fourbe. Elle jeta un regard mauvais à l’arbre : elle s’attendait presque à l’entendre se moquer d’elle. Elle s’apprêta à se relever, mais cet instant d’égarement lui coupa toutes les chances de repartir. Le poursuivant la heurta, et ils glissèrent sur quelques mètres. De loin, on aurait pu voir une masse rouge et blanche étendue sur le sol, immobile.

De plus près, cela donnait deux hybrides emmêlés l’un dans l’autre, surtout au niveau des jambes. Celle en dessous était une chauve-souris, au poil lisse et immaculé. Elle avait un physique qui faisait tourner bon nombre de têtes. Des yeux verts ensorcelants, surmontés de fard à paupière bleu, une bouche légèrement teintée de rose, une plastique à faire bondir les filles considérées comme les plus canons, le tout moulé sous une combinaison noire et rose agrémentée de bottes et gants blancs. Cependant, derrière ses airs de poupée superficielle, Rouge était une personne dont il fallait se méfier. Teigneuse, comme l’on pouvait s’en douter, capricieuse, un peu trop amoureuse des pierres précieuses, mais surtout dotée d’un esprit vif. Derrière sa réputation de chasseuse de trésors, elle était tout de même une espionne du gouvernement assez haut classée pour dépendre du président lui-même.

« Pousse ta grosse patte, tu me fais mal à l’aile ! »

Elle s’adressait bien entendu à la personne au-dessus d’elle. Un échidné rouge au visage sévère, encadré des dreadlocks typiques de son espèce. Ses yeux lavande vrillaient de colère. Cet hybride cachait sous son pelage écarlate des muscles bien présents. A vrai dire, il était assez connu pour sa force dévastatrice. Son col était marqué par des poils blancs formant une sorte de croissant de lune. Il portait des chaussures vertes assez voyantes, mais surtout avait d’énormes poings pourvus de griffes assez puissantes pour lui permettre de s’accrocher à n’importe quelle paroi, sans ressentir de douleur, malgré sa masse corporelle conséquente. Une fois de plus les apparences étaient trompeuses. Derrière la brute se cachait le gardien de la Master Emerald, une immense pierre verte translucide aux multiples facettes qui semblait créer sa propre source de lumière. Knuckles prenait très au sérieux son rôle, et pourtant, à chaque fois que sa pierre était menacée, il ne parvenait pas à la protéger. Sauf que ces derniers temps, il se trouvait bien entraîné, à cause de l’obsession de Rouge à propos du caillou géant… Le regard de l’échidné se déplaça vers ladite patte qui retenait la membrane violette d’une des ailes de Rouge.

« Oups pardon ! Fit-il en se relevant soudainement. »

La chauve-souris profita de l’élan de l’échidné pour se dégager et tenter de prendre ses jambes à son cou par la voie des airs. Peine perdue. Dès que Knuckles retrouva son équilibre, il attrapa la cheville de Rouge, qui se retrouva bêtement en train de flotter et de battre des ailes. Knuckles fit un sourire carnassier, puis donna un bref coup à son bras qui rejeta Rouge sur un arbre. Il l’attrapa par les épaules avant qu’elle fasse mine de perdre conscience en glissant au sol, pour mieux ramper une fois qu’il s’inquiéterait… C’est qu’il commençait à la connaître cette harpie ! A peine sa tête était-elle tombée sur le côté pour feinter l’évanouissement qu’elle la redressa et qu’elle lui jeta un regard noir. Ils se foudroyèrent du regard, alors que la nature était sûrement en train de se dire qu’il y avait enfin un instant de tranquillité. Finalement Rouge fit un sourire carnassier.

« Pas mal, pas mal ! Tu te débrouilles beaucoup mieux pour protéger MON émeraude.
- Ah non, tu ne vas pas recommencer !
- De quoi ?
- A propos de MON émeraude !
- Ton émeraude ? Je ne vois pas de quoi tu parles…
- Tu v…
- Je ne savais pas que tu avais une émeraude. Tu parles peut-être de celle que tu as oser me dérober ?
- Non mais c’est pas possible d’être aussi têtue ! Et je n’ai rien volé du tout, contrairement à une certaine fille !
- Eh… De qui tu parles là ?
- De toi !
- C’est bien ce que je pensais. Tu te trompes de personne.
- Hein ?
- Si y a bien quelqu’un de têtu ici, c’est toi !
- Rah ! Arrête de te moquer de moi ! »

Rouge donna un coup d’épaule, pour se dégager, profitant du manque d’attention de l’échidné. Knuckles sentant qu’il perdait prise lui enserra les épaules de ses deux bras. Ils manquèrent de tomber par terre, mais retrouvèrent l’équilibre de justesse.

« Imbécile ! Dirent les deux hybrides en même temps ! »

Cela fait, ils écarquillèrent les yeux, gardèrent la bouche grande ouverte et se turent pour un petit moment. Finalement Rouge parla d’une voix faussement courroucée.

« Ca va, ça ne te dérange pas de te coller à moi comme ça ?
- Quoi ? Mais non, mais je… Rah, n’importe quoi ! »

Sa peau visible commença à rougir terriblement. Il allait la lâcher et s’éloigner quand un éclair de lucidité le rattrapa.

« Eh ! Tu dis ça juste pour pouvoir t’enfuir !
- Hum, ah oui ? »

Les dreads de l’échidné se dressèrent quand il sentit une main baladeuse sur ses fesses. Il semblait cette fois s’être transformé en glaçon. Quelques instants après, il ressentit un mal terrible au niveau de son entrejambe, et se laissa tomber par terre, gagné par une douleur lui faisant venir les larmes aux yeux. Rouge fit quelques pas en arrière, tout en souriant sadiquement.

« Eh, j’y crois pas ! Elle a réussit à mettre à terre Knux ! »

Rouge se retourna, surprise. Elle avait manqué de vigilance à cause de ce bon à rien de gardien. Elle vit s’approcher Sonic, tout souriant, ainsi que Tails et un gars qu’elle ne connaissait pas. Elle sentit un frisson la parcourir en croisant son regard. Cette chose ressemblait très vaguement à un humain, mais certains aspects chez lui étaient monstrueux. Comme ses yeux, justement. Leur teinte orange, le khôl faisant ressortir ses pupilles fendues comme s’il avait des cernes… Et puis cette cruauté ! Elle ne comprenait pas comment Sonic et Tails avaient pu accepter de traîner avec cette créature. Ils étaient trop naïfs. Ca se voyait pourtant que la chose était dangereuse. Elle fit un pas en arrière, alors que le monstre semblait la dévorer du regard. Etait-ce bien une lueur d’étonnement qu’elle avait cru apercevoir dans ses yeux ?

« Finalement, on aura même pas eu besoin de l’appeler pour qu’elle vienne embêter notre gardien préféré, ria Sonic.
- C’est lui que l’on veut te présenter, dit Tails à l’intention du codrille. »

Rouge suivi des yeux le mouvement de la monstruosité. Elle retint son souffle quand il passa à côté d’elle pour s’approcher de Knuckles. Il s’agenouilla devant le gardien et attendit que celui-ci lève les yeux vers lui. Quand se fut fait, Le gardien ne se retint pas et hurla avant de reculer sur ses fesses, jusqu’à heurter l’arbre qui fit tomber quelques feuilles. Ensuite il ne lâcha pas le codrille du regard. L’échidné semblait très tendu. Au moins, Rouge n’était pas la seule à ne pas aimer l’aspect du nouveau venu. Knuckles prit un ton agressif, mais un peu trop bégayant pour être pris au sérieux.

« T’es… t’es… t’es qui TOI ! »

Le codrille ne prit même pas la peine de répondre et se redressa. Puis il se tourna d’un coup vers Rouge. Elle plissa les yeux. Qu’est-ce qu’il leur voulait ? Son comportement était bizarre. Elle le cachait, mais elle se sentait intimidée par le codrille. Elle se sentit d’autant plus inquiète qu’il vint vers elle. Elle vit du coin de l’œil Knuckles se relever et froncer les sourcils d’un air méfiant. Très méfiant. Elle se sentit gênée alors que le codrille posa sa main sur son épaule. Elle regarda droit devant elle, tentant de ne pas trop prêter attention à cette chose. Le codrille se baissa, et bientôt elle sentit ses cheveux blonds caresser sa joue alors qu’il lui parlait dans l’oreille.

« Détends-toi. Je ne leur dirais rien sur toi. J’imagine que tu es là pour la geos emerald.
- Oui ! Répondit-elle sans prendre la peine de réfléchir. »

Bien sûr que non que ce n’était pas le cas ! Elle ne savait même pas ce qu’était une geos emerald. Mais comme son intérêt venait de monter en flèche, c’était tout comme si elle disait la vérité ! Son regard s’était illuminé, et elle resongeait à l’intérêt qu’elle portait à cette chose. Il était terrifiant, mais il semblait savoir quelque chose de plaisant. Elle sentit la poigne se resserrer sur son épaule. Elle n’aimait pas du tout l’intimité qu’il se permettait. Erreur se redressa. Elle leva les yeux vers lui. Il la regardait d’un air méfiant.

«Une minute… Tu n’es pas…»

Elle vit les pupilles du codrille rétrécir. Elle retint une grimace de dégoût. Elle voyait Knuckles se rapprocher d’eux sur la pointe des pieds.

« Je t’ai confondue avec quelqu’un d’autre. »

Knuckles était maintenant assez proche. Elle le vit tendre ses muscles. Il ne semblait pas apprécier la présence du gars. En même temps, il s’était introduit dans un lieu où il n’avait rien à faire. Personne n’était le bienvenu ici. Elle jeta un coup d’œil à Erreur. Celui-ci lui jetait maintenant un regard sévère. Elle le vit tourner son regard suspicieux derrière lui. Il aperçut le gardien de la Master Emerald. L’échidné s’immobilisa. Erreur écarquilla les yeux.

« Pourquoi veux-tu m’attaquer ? »

L’échidné se mit en garde, plaçant ses deux poings devant ses yeux, près à boxer Erreur s’il se rapprochait.

« Je t’explique. Ici, nous sommes dans le sanctuaire de la Master Emerald ! Et moi, j’en suis le gardien ! Tu n’as rien à faire là, et en plus tu ne m’as pas répondu tout à l’heure quand je t’ai demandé qui tu étais.
- La Master Emerald, ici ? Je me demande à quoi elle ressemble !
- TU NE L’APPROCHES PAS ! s’énerva Knuckles.
- Tous les échidnés sont des passionnés on dirait bien… fit Erreur. Tu ressembles un peu plus à Justice que je le pensais, finalement.
- Justice ? répéta le gardien qui ne comprenait rien. Et puis je suis le dernier des échidnés, alors comment tu peux parler de « tous » les échidnés ?
- Comment ça le dernier des échidnés ? l’interrogea Erreur.
- Ben, t’es pas au courant ? Je suis le dernier de ma race à être encore en vie. »

Le codrille ne répondit pas. Il se demandait si il n’était pas face à un attardé mental. Dans les cimes, il avait bien vu, il y avait plein d’échidnés, de renards et d’hérissons ! Il n’avait pas rêvé ! Alors comment se faisait-il que le rougeaud soit convaincu qu’il soit le dernier rescapé de sa race ? A l’évidence, il était comme Justice : dingue. Au début, en voyant l’échidné à terre, il était venu le voir de plus près pour voir s’il ressemblait oui ou non à son ancien collègue. Mis à part ses couleurs, c’était plutôt le cas. Par contre, il semblait un peu plus massif, et son regard n’était pas empli du mépris hautain caractérisant les échidnés racés. Il y avait aussi ses étranges griffes sur ses poings. Il se demandait si cela résultait d’une quelconque mutation. Sonic s’adressa à Knuckles pour défendre l’intrus.

« Ne t’inquiète pas l’ami ! Il n’est pas dangereux pour nous ! Il est aussi contre Eggman.
- Eggman ? Qu’est-ce qu’il vient faire dans cette histoire encore ?
- Il ne s’intéresse plus au chaos emeralds, mais à des pierres vampirisantes!
- Hein ? fit le gardien de plus en plus dérouté.
- Ce n’est pas vraiment ça… dit Erreur sur un ton blasé.
- Quoi, c’est quoi alors ? demanda mollement Sonic.
- Des geos emeralds.
- Geos, ça veut dire quoi ? questionna Tails soudainement.
- C’est la planète sur laquelle tu marches ! répondit Erreur en roulant des yeux.
- La Terre… ?
- Voilà. Les émeraudes de la Terre.
- Dites les garçons ! s’impatienta Rouge. Vous avez fini de discuter de mythologie ? J’ai une master emerald à voler moi !
- Ah ça non ! Répliqua Knuckles avec colère. »

Il se jeta sur la chauve-souris qui avait étendu les ailes trop tard. Ils firent quelques galipettes, puis s’immobilisèrent dans l’herbe. Knuckles ayant enfin le dessus s’exclama.

« Aha ! Je te tiens sale petite garce ! »
 
Rouge ne sembla pas s’en offusquer et se contenta de lui faire un sourire malicieux. L’échidné se renfrogna, sentant le sarcasme arriver au grand galop.

« Qu’est-ce qu’il y a ?
- Tu es un pervers Knuckles !
- Non pas du tout ! s’empressa de répondre l’échidné.
- Allons, tu es presque allongé sur moi !
- Euh…
- Tes mains sur ma taille, c’est le hasard peut-être ?
- Tu préférais peut-être que je t’agrippe les seins ? trancha l’échidné.
- Ne me dis pas que tu détesterais ! Je ne te croirais pas.
- Hé, vous avez fini vous deux ? On est là nous ! les interpella Sonic. »

Knuckles se releva précipitamment et s’éloigna de Rouge le plus possible. La chauve-souris épousseta ses vêtements puis lui tira la langue alors que Tails parlait.

« Donc récapitulons. Eggman a fait la découverte d’une pierre du nom de geos emerald. Ce qui veut nous dire que nous devons une fois de plus l’arrêter. Et pour cela, nous avons besoin de Knuckles.
- Mais la Master Emerald…
- Et voilà, il recommence ! soupira Rouge.
- Knuckles, on s’en fiche de ton caillou, le coupa Sonic. Si t’es pas là, ça changera rien.
- Comment ça ? fit sèchement Knuckles.
- Beeeen quand t’es là elle se fait aussi piquer… Fit l’hérisson bleu en se frottant les épines d’un air gêné.
- Au pire, tenta Tails, tu n’as qu’à l’emmener ton émeraude ! Comme ça tu es sûr de pouvoir la garder !
- Mouais… Fit Knuckles d’un air septique.

Il jeta un regard noir à Sonic qui lui répondit par un sourire innocent. Rouge, elle, réfléchissait déjà à comment mettre la main sur le bijou. Elle jeta un coup d’œil calculateur à Tails et à Sonic.

« Vous savez, moi aussi je peux vous aider ! Vous aurez besoin de moi, après tout, je suis une… »

Elle s’interrompit en laissant son regard foudroyer Erreur, qui resta impassible. Elle reprit d’une voix rapide.

« Enfin vous savez de quoi je parle !
- Tu veux surtout me voler la Master Emerald ! se renfrogna Knuckles.
- Et alors ? le gronda Rouge. Je suis quand même la seule à pouvoir vous aider !
- Tu veux te battre ? s’énerva Knuckles.
- Woh woh woh ! intervint Sonic en sautant entre les deux énergumènes. Du calme. OK, Rouge, tu viens. Et toi aussi Knux, on aura sans doute besoin de ta force.
- C’est injuste ! fit Knuckles en croisant les bras. »
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:02:23 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #14 le: Novembre 08, 2008, 12:55:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Ce qui était bien, pensa Windy en enfournant de la salade entre deux tranches de pain, c’était qu’ils n’auraient pas besoin de sac isotherme pour conserver leurs sandwichs. Le froid ferait office de frigo. Concernant leur voyage, elle était inquiète. Devoir marcher par une température polaire sur une longue distance lui convenait vaguement. Et puis quand on savait tout le chemin qu’il y avait à faire…

Après que tout le monde se soit réconcilié, Blaze leur avait parlé de ce qu’ils devraient traverser. Elle avait dit qu’ils allaient devoir faire de la grimpette le long d’une montagne aux flancs proches de la verticale, qui sur Terre correspondait aux pics orageux, là où vivaient les codrilles. Heureusement, il semblait que les monstres étaient une exclusivité terrestre. Après ça, ils longeraient les falaises jusqu’à descendre vers ce qu’ils connaissaient comme étant « Wild Coast ». Ils devraient alors passer par là pour rejoindre le « continent méridional ». Leur aventure sur Kazan s’arrêterait ici, et alors ils prendraient une ligne aérienne pour rejoindre le continent central où vivait, d’après le journal, Shadow.

Ca paraissait facile, tout ça. Mais déjà, la route était tortueuse sur Terre, alors sur Kazan, avec le froid constant, ça ne serait pas une partie de plaisir.

« J’ai fini de préparer le repas de ce midi, et toi t’en es où ? »

Windy releva la tête et croisa le regard paisible de Grinat. Elle ne put s’empêcher de lui sourire. Ce qu’elle admirait chez l’hérissonne, c’était le fait qu’elle soit toujours positive, insouciante, alors qu’elle-même plutôt nerveuse. Elle ne pouvait tout de même pas rivaliser avec Blaze qui elle était sans arrêt en train de penser à l’avenir, devait vérifier les choses plusieurs fois pour être sûre d’avoir bien fait et puis elle était archi speed ! Toujours en train de préparer quelque chose, de devoir s’occuper… Le seul moment où elle arrivait à se calmer, c’était quand le feu brûlait dans la cheminée, et qu’elle s’installait devant. A ce moment elle semblait apaisée.

« J’ai presque fini, il me reste plus que deux de ceux de Karim, et après je suis tranquille.
- Parfait, allez, viens manger ! »

Elle rejoint les autres dans le salon, et s’installa à table. Karim, Sylphide et Blaze les rejoignirent peu de temps après que Grinat leur ai crié de descendre.

« Bon appétit ! souhaita joyeusement Grinat. »

Ils se servirent sans hésiter dans la salade à la tomate et à la mozarella. Cette entrée leur faisait rappeler avec nostalgie l’été qu’ils avaient quitté en venant dans ce fichu monde gelé. Un goût chaleureux. Suite à cela, le repas fut enchaîné avec une pelletée de spaghettis à la bolognaise. Encore de la tomate, eh oui… Pour le dessert, cette fois-ci Grinat ne s’était pas foulée et leur avait apporté des fruits ainsi que du fromage de chèvre. Karim, lui, avait décidé de faire l’exception pour le produit laitier, et avait pris dans le réfrigérateur un « fromage qui pue » qui semblait faire le bonheur de leur hôte. Un truc bien dégoulinant et suintant de gras… L’aspect ne semblait pas repousser l’échidné qui mangea avidement cette chose immonde. La fin du repas fut le moment propice au bavardage. Grinat avait commencé à parler de l’horoscope, et s’était amusée à dire à chacun ce qui allait leur arriver dans la semaine. Les sarcasmes de Karim la rendirent furieuse, et s’ensuivit un débat sur l’esprit trop borné de l’un et la superficialité de l’autre. Nous n’entrerons pas dans les détails… Toujours est-il que cela termina sur un accord commun : le fait que Jonhy (un gars de leur classe de l’an dernier) avait les dents trop en avant (et trop écartées) était vachement drôle, sauf quand il parlait, vu qu’il postillonnait.

Après cette joyeuse discussion, Windy termina de préparer les sandwichs, puis les emballa, tandis que Grinat lui racontait sa vie… La renarde se demanda entre temps comment faisait l’hérissonne, puisque depuis le temps qu’elles se connaissaient, elle devrait avoir séché sur tout ce qu’elle pourrait lui apprendre. Karim et Sylphide firent gronder la maison alors qu’ils envoyaient rouler les bagages en bas de l’escalier. Une fois de plus, il était surprenant de voir qu’ils repartaient avec plus de choses qu’ils n’en avaient au départ, alors qu’ils n’avaient pas pu sortir ces deux derniers mois… Il fallait dire aussi que Grinat n’avait pas hésité à fouiller dans la garde-robe de la femme décédée de leur hôte. Celui-ci trop gentil leur avait dit qu’elle pouvait prendre ce qu’elle voulait. Quant à Sylphide, quand il n’était pas devant la télé, il s’occupait en créant divers robots miniatures avec les moyens du bord ou en créant des programmes débiles qui lui permettaient d’actionner le grille-pain en restant agglutiné à l’écran de la télévision. Karim et Blaze n’avaient pas grand-chose à emporter, et Windy traînait juste quelques photos auxquelles elle tenait.

« On y va ? Maugréa Blaze qui avait fini le ménage depuis belle lurette. »

Oui, oui, Blaze était une princesse, mais elle savait comment passer le balai ! Bon, il était vrai qu’elle avait renversé quelques vases… Mais ce n’était pas grave, puisque les fragments finissaient avec les saletés ramassées par terre, c'est-à-dire dans la poubelle.

« La prochaine fois qu’on viendra, on visitera ton palais ! Décida Grinat. »

Blaze hocha la tête. Elle aussi aurait bien aimé passer par le palais, mais elle avait peur qu’en faisant cela, elle ne pourrait s’empêcher de replonger dans les affaires politiques du pays, et donc qu’elle se bloquerait ici. Et puis rentrer sans détenteur du chao, ce n’était pas très glorieux, quand on savait qu’elle avait abandonné ses responsabilités de princesse et de gardienne des Sol Emeralds rien que pour trouver son complément élémentaire.

« Il me faudra un détenteur de la vie, aussi, pensa-t-elle. »

Elle avait toujours cru qu’ils étaient inutiles, étant donné que leurs pouvoirs n’étaient pas autant offensifs que ceux des deux autres types de détenteurs. Mais quand elle avait vu que Shadow pouvait échapper à son contrôle, elle avait comprit qu’il fallait quelque chose pour le canaliser. Ou plutôt quelqu’un. Après tout, c’était le rôle des représentants de la vie que de calmer la mégalomanie qui caractérisait leurs homologues du chao ! La chatte posa le pied dehors. Il faisait frais, c’était sûr. L’air lui chatouillait le nez, et elle recrachait des nuages de vapeur d’eau. Grinat la rejoint bientôt. Les deux détentrices se regardèrent. C’était clair, elles étaient faites du même bois, elles ne craignaient pas trop le froid. Pourtant, on aurait pu s’attendre à ce que Grinat se mette à trembler tout en fronçant les sourcils. Par contre, Windy semblait plutôt frileuse. Dès qu’elle fut sortie, elle se mit à claquer des dents, créant une ambiance de fond comparable à celle créée par des castagnettes… Karim, lui, fit le fier et resta droit dans le décor gelé, jetant des regards de défi à tous qui semblaient signifier « même pas froid ! ». Le dernier arrivé, Sylphide, rentra son menton dans le manteau épais qu’il avait emprunté à leur hôte. Oui, les hérissons brahmiens étaient des sans-gêne. Le surdoué soupira puis parla sur un ton résigné.

« Allons-y… »

D’un mouvement plus ou moins synchronisé, ils s’éloignèrent de la maison, la neige crissant sous leurs chaussures. Blaze ouvrait la marche et Grinat la fermait. Aucune parole ne fut proférée.



« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:02:55 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 7