J'ai entendu, par le biais de ma soeur, certains propos qui se surprendraient à dire cette phrase dénuée de sens:
"Knuckles est immature car il ne pense qu'à son émeraude"
.....................................................................................
Immature...Autant que peut l'être un guerrier qui voit le destin l'amener à détruire lui-même sa propre vie, à déchirer sauvagement son enfance...Maladroit...Autant que peuvent sembler maladresse les vestiges d'un tel bouleversement. Rebel...Autant que peut l'être un Gardien comparable à Chaos...Ce qui pensent cela n'ont sans doute pas vu cet éclat particulier qui cache tant de calme et de mélancolie. Cet éclat que l'on voit au fond de son regard, dans les Sonic Adventure...Un tel éclat, est-il vraiment possible qu'il soit le produit de la Sonic Team? Croyez-vous pour cela que cet éclat n'est qu'illusion? Une illusion n'apprend rien...Une illusion ne signifie rien...Moi, je crois ce que je sens. Et c'est cet éclat qui m'a attiré vers lui alors que le jeu, Sonic Adventure 2 Battle, m'aurait plutôt amener à préférer Shadow. je crois ce que je sens.
Curieuse souffrance que celle qui vient là où l'on ne l'attend pas...Je croyais Sonic X mis hors course...Je croyais que, entre Knuckles et Castagne, un trait avait été tiré...Presque amusant, en fait...Ne suis-je pas l'une des plus jeunes de ce forum? Qui donc peut pousser la crédulité jusqu'à juger Knuckles "immature"? Qui donc se fait duper?
Si vous avez décidé de ne pas vous prendre la tête avec des débats d'idées, cessez de lire. je ne prétends pas changer votre avis. Si je vois à travers ceux que je puis nommer les "Hérissons-Moines", je ne peux rien contre eux. Je ne peux rien pour vous. Ainsi, je prendrai l'exemple cité par Darkness, qui concerne l'âge de Knuckles...
400ans...La plus tenace des immaturités ne pourrait se maintenir plusieurs siècles, n'est-ce pas? Le feu la brise, le roc l'immobilise et la détruit. Le feu, c'est le bouleversement. Le roc, c'est la résignation. Knuckles est feu et roche, ou bien il est immature. Vous pensez qu'il est immature car il ne peut résonnablement être âgé de 400 ans.
Même sur le premier sens de cette affirmation, je puis vous contredire:
Knuckles est le gardien de la Master emerald, fait incontestable, même pour de parfaits fidèles aux Hérissons-Moines. Or, la vie de Knuckles est infiniment trop courte pour remplir un tel devoir. On pourrait donc raisonnablement supposer qu'au moment où Knuckles est devenu gardien, il y a environ 384 ans, la Master Emerald lui aura fait don d'immortalité, lui faisant conserver l'apparence de ses 16 ans, qu'il avait probablement à ce moment. Cette hypothèse justifierait cette affirmation que l'on trouve si souvent: "Knuckles est le dernier descendant d'une fière civilisation de guerriers". Cela voudrait dire que Knuckles appartenait à la tribu de Tikal, et qu'il est le seul survivant de l'attaque de Chaos.
Cependant, de nombreux faits rendent cette hypothèse injustifiée. Knuckles n'aurait alors pas dit, en allant pour la première fois dans le passé, "Je ne connais pas cet endroit, mais il me rappelle quelque part" (mais nan, fidèles burlesques, il s'agit des Sonic Adventure et non de Sonic X!). De même, tout le monde s'accorde à dire que cette même tribu regroupe ses ancêtres, et non sa famille. Donc l'hypothèse est tout à fait injustifiée. Cela n'est pas spécialement pour me déplaire, ce serait vraiment trop triste de supposer que tous les échidnés sont morts et que Knuckles est immortel (qu'adviendrait-il alors de ses sentiments pour Rouge et de son affection pour Sonic et les autres?)
Néammoins, l'affirmation n'est pas fausse pour autant. Il est, selon moi, tout a fait possible de vivre plusieurs siècles sans être immortel. Et je ne parle pas de la cryogénie! Je m'explique:
Les échidnés sont, pour moi en tout cas, des êtres puissants et intelligents, respectueux de leurs ancêtres et de leur destin, toujours tournés vers le passé. Il est impensable pour un échidné de se faire renégat, de briser cette chaîne sans fin. Chaque échidné poursuit l'oeuvre de son ancêtre, tous marchent vers l'avant, sans jamais se préoccuper de son propre sort. Cette mentalité, que les humains sont bien loins d'avoir assimilés, constitue pour moi la base même de l'immortalité. Être immortel ne veut pas dire forcément que nos corps ne pourriront pas, que nos esprits ne s'éteindreront pas. Mourir n'arrêtera pas notre vie, pour peu que quelqu'un, après nous, ne continue la besogne commencée. Ainsi Knuckles suit la voie de ses ancêtres, sans jamais se préoccuper de son propre sort, sans jamais même que l'idée de désobéir pour son propre confort ne l'effleure. Ainsi, gardien temporel mais essentiel de la Master emerald, en ces périodes de crises, de monstrese du passé sans cesse ramenés à la vie, on peut dire de Knuckles sans exagérer qu'il a des milliers et des milliers d'années.
Et enfin, pour les têtus qui me rabâcheraient encore que Knuckles a souvent vu son émeraude brisée, qu'il me soit permis de préciser que cela ne s'est vu qu'à deux reprise:
-1: Quand Chaos, qui se trouvait DANS l'émeraude, est sorti brusquement. je me permets de demander comment on peut enpêcher quelqu'un de détruire quelque chose SI IL SE TROUVE A L'INTERIEUR de la chose en question. Il est aussi à préciser que Chaos est une créature qui a déjà détruit tout un village de guerriers, et n'est donc pas d'une puissance négligeable.
-2: Quand Knuckles se trouve confronté à Rouge ET à Eggman. L'un attaquant au sol et l'autre par les airs, tenter de mettre l'un d'eux hors course baisserait inévitablement sa garde contre le deuxième adversaire. Seule solution: le compromis, briser l'émeraude EN SACHANT PARFAITEMENT QU'IL PEUT LA REFORMER et ainsi gagner le temps de séparer ses deux adversaires.
Les autres fois ne comptent pas. Des fautes aussi absurdes que celles faites dans Sonic X et Sonic battle relèvent du domaine de Castagne. C'est tout ce que j'ai à dire. Et que les cas déséspérés continuent de prêcher pour les Hérissons Moines devant leur télé.