Nadra, j'ose t'arrêter tout de suite. Beau style d'écriture de la part de toi, de Stingmon, et d'autres, bel effort que je saluerais volontier s'il était dans la rédaction d'articles pour PSo, par exemple.
Par contre, espérer toucher la Sonic Team de cette manière est irréalisable.
Pourquoi ?
En fait, c'est asssez simple. Tu dis que la Sonic Team se targue de lire tous les e-amils qu'elle reçoit. De là, soit elle n'en reçoit pas beaucoup, et elle peut donc se le permettre, soit elle a mis en place une stratégie marketting non viable et occasionnant une perte de temps considérable. Pour une entreprise, il est incohérent de prendre en compte TOUTES les remarques et critiques réalisées, sutout que la plupart d'entre elles sont contradictoires. Grossière erreur de leur part, s'ils devaient s'en remettre au fans et ne plus réfléchir par eux-même, ne serait-ce que pour surprendre et doper leurs ventes. On n'achète en général pas un jeu que l'on connaît déjà.
Pour la question des e-mails, celle-ci est donc plus que douteuse. Je t'invite à aller sur leur site officiel Sonic et d'aller voir quel genre d'e-mails ils ont reçu jusque là. Tout ce qui est publié provient de gamins de 4 ans, pas plus, alors que je connais d'autres personnes, plus matures, et à prioiri plus influentes (déjà, parlant anglais car habitant aux EU [je rappelle au passage qu le sigle "USA" n'existe pas en bon français] ), qui se sont déjà lancé dans l'aventure. Une liste complète, point par point, avec de nombreux détails, leur a été envoyée pour tenter d'avoir un jeu digne de Sonic 3 & Knuckles en 3D. Leur réponse ? Sonic Heroes. Pourquoi ? "parce que les fans n'ont pas aimé l'adaptation de Sonic en 3D sur Dreamcast'.. Marrant, puisque SADX et SA2B, sortis par la suite (après cette histoire), ont réalisés d'excellentes ventes.. QU'ils lisent les e-mails, je veux bien le croire un peu, leur accorder le bénéfice du doute. Mais ce qu'ils en tirent est catastrophique, merci aux gosses de 4 ans qui aiment tout ce qu'on leur jette à la g***..
Ceci dit, il y a une autre raison qui expliquera pourquoi ton mail ne sera pas pris en compte comme tu le souhaiterais :
Since its release in January, Sonic Heroes has sold over 1.83 million copies worldwide. Sonic himself has appeared in over 30 titles across various platforms, including the Sega Dreamcast, Nintendo GameCube, Sony's PlayStation 2 and Microsoft's Xbox.
Sonic Heroes s'est vendu à 1,83 million d'exemplaires. Ce chiffre date du 19/08/2004, et n'a pu qu'augmenter depuis. Ajoute à celà la sortie de Sonic Heroes PC : ventes dopées. Sonic Heroes a été un succès commercial. Sonic vise aujourd'hui un public de gamins incapables d'apprécier des jeux en 2D, et Heroes plaît à ce public. Pourquoi écouter les vieux fans de la série ? Les chiffres parlent, ce n'est pas d'eux que viendra le fric au final. Car, oui, seul le fric compte pour Sega, comme ça l'a toujours été pour n'importe quelle entreprise d'ailleurs. Ils vendent. Et bien. Changer, c'est prendre un trop gros risque. Modifier la personnalité de Tails ou de Knuckles est maintenant quasi impensable, ils doivent s'inscrire dans la lignée de Heroes pour continuer d'attirer. Oui, il faut que tu te débarrasses d'une idée préconçue : tu aimes le personnage par son caractère. Bien, c'est ce que la Sonic Team souhaite (attirer). Maintenant, c'est la Sonic Team qui est au commandes des jeux, pas toi. Knuckles, gamin dans Heroes, a plût ? La série se vend super bien ? Tant mieux, surtout ne changeons pas ! J'ose te signaler qu'un personnage de jeux vidéo, c'est à la base un ensemble de pixels (je passe les détails sur les style de modélisation etc..) La Sonic Team a DEUX aspects à prendre en compte : comment modéliser un personnage de manière efficace (design, nombre de polygones, méthode de dessin utilisée, textures - en prenant en compte la puissance de la console au final), et comment faire accepter ce perso à une communauté de fans (voix, attitude, programmables indépendamment de la technique). Ils ont touché leur public sur ces deux points. Succès imparable.
Vous serez peut-être 100, peut-être 1000, à signer cette "pétition" (si vous en faîtes une..) pour "rétablir" la qualité (par ailleur très mal définie dans les jeux MD si tu n'as pas le manuel japonnais, et encore) des persos des jeux Sonic. En tout cas, jamais 1,83 million de personnes ne signera ton truc. Ton seul espoir pour arriver à un tel résultat : réaliser une campagne mondiale capable de toucher les gamins de 4 / 6 ans (ne te voile pas la face, c'est ça le public de Sonic aujourd'hui), et de leur faire apprécier le style de jeu MD. Pari perdu d'avance, ils n'ont pas les moyens de comprendre l' "enjeu" (si même il y en avait réellement un..) de cette campagne. Au fait, tu sais parler anglais ?
Je te souhaite un bon courage dans cette entreprise. Je pense que tu ferais mieux de laisser courir cette histoire, de t'occuper un peu d'autre chose que de Sonic&Co dans ta vie. Ou même, tout simplement, de te lancer dans la rédaction d'articles pour PSo - n'oublie pas que tu as cette possibilité, écrire pour un des sites Sonic français les plus visités, et toucher en conséquent un public plutôt large.. C'est plus efficace qu'un mail à la Sonic Team, et tu as montré tout au long du topic tes capacités d'écrivaine/journaliste.
Tant que j'y suis : j'ai dis un jour, sur IRC, que pour moi Knux était un con. Je le maintiens. Knux n'existe pas et n'a jamais existé. C'est un personnage de jeux vidéo, et comme tout personnage, c'est un prostitué. Ils est payé par des dirigeants quelconques pour agir de telle ou telle manière, n'a pas de volonté propre, et n'en aura jamais. Inutile de s'attarder sur son "attitude" dans un jeu - ou même dans un film, puisque cette définition est valable là aussi - un personnage est, par sa nature même, toujours faux. Pas besoin d'aller chercher des preuves de sa 'maturité' dans un jeu. Pas besoin même d'invoquer des arguments tirés d'exemple de jeux vidéo non plus - un jeu vidéo n'est rien d'autre qu'une vision simpliste et faussée de la réalité, et j'attends qu'on me prouve le contraire. Pas besoin de s'enflammer pour un sujet aussi puéril, au final. D'un point de vue personnel, je n'aime pas le "nouveau" Tails non plus. Pas la peine d'en faire un drameje ne joue pas à Heroes mais à Tails' Adventures sur ma Game Gear. Problème réglé, pas la peine de chercher plus loin dans une entreprise vouée irrémédiablement à l'échec. Après tout, tu décides des jeux auquels tu souhaites jouer.. Sonic ne te plaît plus ? N'achete plus de Sonic, sauf d'occaze à la rigueur, pirate-les même, le résultat sera efficace : chute des ventes, renouveau de Sonic pour reconquérir un marché. Là, tu gagnes. Et la bataille ne se fera que sur le domaine des ventes. Fais toi une raison.