alors que déja, ça va pas si vite que ça, Sonic and The Secret Ring.
Toi t'a pas débloqué le blason du vent ça se sent. Sonic devient tellement rapide avec que t'arrive même plus à le contrôler alors bon, quand on connait pas, on parle pas...
Bon sinon, Sonic se cherche point barre. D'après vous pourquoi on s'est tapé 3 systèmes de jeux différents ? Le système Heroes / Shadow, était une base qu'ils ont pris de Adventure, malheureusement ce système a beaucoup perdu au passage sur la newschool, perdant ainsi du crédit. A ce moment, voyant qu'ils commençaient à perdre un peu pied à cause de ce gameplay pas suffisamment poussé, on est passé à SatSR. C'était pas une mauvaise idée comme système, il mettait à l'épreuve l'habileté du joueur à contrôler Sonic sur des niveaux en rails, même si l'exploration était foutue en l'air, au moins pour contrôler Sonic sans se viander, de manière parfaite pour obtenir toutes les médailles et autres, fallait le vouloir. Moi j'ai pas trouvé ce système si mauvais, et je me suis éclaté avec mes entrainements. Malheureusement ça n'a pas plus à tout le monde.
Du coup, on refait un autre système : Unleashed. "Ouais mais, un nouveau système c'est bien, mais ça va être aussi fade que les autres côté scénario, faut un truc en plus !" => Werehog. Ok, c'était mal joué cette wolfisation, mais c'était pas forcément vu à mal. Pour finir, SatSR avait pas plu principalement à cause de Sonic qui ne s'arrête jamais : "Et si on enlevait ce qui les faisaient chier tout en gardant un système du même genre ?". Moi perso, j'ai trouvé ça très con car au final, on perd toute la notion de difficulté et de contrôle de la rapidité du hérisson avec SatBK. Même si y'avait des points positifs, je préfère largement le premier opus.
Bref, Sonic ne sait pas trop où donner de la tête, ils ont inventés différents gameplay parce qu'ils cherchent ce qui plait et ce qui plait pas. Avec Unleashed visiblement ils ont gagnés des points, maintenant il faut espérer que le hedgehog engine soit bien propriété de Sega. C'est pas une question de maltraitance, c'est une recherche de nouveauté qui malheureusement, au lieu de passer par des tests internes, passe par des jeux pas forcément bien jouasses pour les fans. Plus qu'à voir si le gameplay de Needlemouse a été mieux pensé que les précédents.