Bonjour ^^
Shadtty-sama : C'est toi qui a fait l'histoire de ta perso, tout le mérite te revient ^^ Je n'ai fait que le réécrire de la manière que je pensais.
Aah, pour les fautes, en effet va falloir que je m'améliore >.< Et ça risque d'être compliqué ! En tout cas, merci de m'avoir dit pour les fautes !
Merci encore énormément pour ton message, qui m'a fait très plaisir ^^
Koura-san :
Purée... J'ai adorée l'histoire de Shadtty.
Ah, ça, c'est à Shadtty-sama qu'il faut dire ^^ Je n'ai rien inventé, juste peut être la rencontre avec Hunter, et les membres de Feather Dreams, c'est tout. ^^
En effet, le père est détestable >.< Moi aussi, je le hais !! Nan mais franchement, c'est tes enfants quoi ! *Se fait tuer*
En tout cas, merci pour ton message, il m'a fait chaud au coeur !! Merci beaucoup =)
Mad-san : Bienvenue ici, Mad-san ^^
C'est gentil ce que tu dis, mais je ne décris pas aussi bien >.< J'aimerai bien, mais c'est encore un rêve irréalisable qui se place devant moi T.T
Moi, je prendrais un bazooka et exterminerai le père ! ><
O.O
*Se retourne vers Shadtty*
C'est une bonne idée, non ?
Nan, c'est vrai que ce père est vraiment affreux >.< Moi non plus je l'aime pas !!
En tout cas, merci à toi aussi pour le message ^^
Yachiru-san :
La fleme de mettre des coms x) Déso >.<
C'est pas grave ^^
Contente que le chapitre te plait !! Ca me fait vraiment plaisir =) Mais je ne décris pas si bien que ça, au contraire >.< J'ai encore énormément de progrès à faire.
Ah, le tueur... C'est simple, il suffit de penser qu'on aimerai bien le tuer, et là ça nous donne envie de le détester XD
Ton message n'est pas court du tout, et en plus il me fait très plaisir !! ^^
Merci beaucoup en tout cas !!
Luke : J'ai fait comme tu l'as précisé, j'ai enlevé la séparation dialogue-description. J'ignore si c'est mieux ainsi, et si tu pouvais me le dire, ce serait sympa ^^ (enfin, t'es pas forcé, hein, je te force absolument pas !!)
En effet, je suis une pro des fautes >.< Va falloir que je trouve un jour le courage de me relire, ça ferait peut être un peu de bien au texte. Merci beaucoup pour m'avoir prévenue, en tout cas ^^
Merci pour le scénario et les descriptions ^^ Ca me fait plaisir ! Mais je ne décris pas super bien, la preuve c'est qu'il manque encore beaucoup de description >.<
Pourquoi Chuck est parti... En fait, je pense que je mieux serait d'aller voir la fic de Shadtty. ^^" J'en sais rien moi-même >.<
Ah, et le nom... Ce n'est pas celui du meurtrier.
C'est celui de l'espèce de masse noire bizarre qui l'accompagne à ce moment.
Merci beaucoup pour ton com, aussi bien pour les critiques négatives que positives !!
Feurnard : Bienvenu ici ^^
Ah, la fameuse vidéo... En fait, j'ai fait - en partit - exprès. Je voulais la décrire plus tard (ce sera chose faite dans ce chapitre) et puis aussi parce qu'étant une grosse faignasse (comment ça s'écrit ? Oo), je n'ai pas osé le faire. Mais le fait que tu me le fait remarquer me fait voir mon erreur, merci ^^
Pour les descriptions, effectivement il va falloir que je me réentraîne >.<
À côté de quoi les rêves et les attaques de l'ombre, outre d'être facilement confus parfois, tournent à la routine. Cela se répète, sans grande nouveauté, et finalement perd de son intérêt - même si l'idée n'est pas mauvaise. Un problème de priorités, quelque part.
En effet, si j'ai bien compris tu veux dire que ça se répète tellement que ça en devient prévisible. Il va falloir que j'y réfléchisse là encore, pour surprendre >.<
Tu as tendance aussi à résumer des passages en quelques mots, ce qui n'est généralement pas désagréable mais ici, systématique, rend le texte squelettique. De nouveau pour la "vidéo", quand l'aigle les change tu ne donnes que le résultat. Même chose pour le concours, il est lapidé. Beaucoup de passages mériteraient d'être développés ne serait-ce que par convention.
Lorsque l'aigle les change, je ne voyais pas l'intérêt de tout décrire. Après tout, c'est pas vraiment intéressant de savoir comme elle s'y prend pour les changer, choisir les vêtements et tout. Il y a des choses que j'enlève car sinon le texte serait long, d'autre que, comme tu as dis, je ferais mieux de décrire un peu plus ^^"
Le choix d'aérer autant le texte facilite énormément la lecture, soit, il reste discutable. Tout dépend des critères.
En effet, bonne critique ^^ J'ai suivi ton conseil, et arrêter d'aérer le texte. J'espère que ça conviendra mieux ^^
les pouvoirs sont banalisés, ils ne servent en rien l'intrigue ;
Pour moi, tous les persos ici possèdent des pouvoirs. C'est pourquoi personne n'est étonné lorsque quelqu'un en utilise.
quand l'heure du tournage pour la "vidéo" est avancé, tout le monde a déjà l'air prêt, seule la louve stresse.
Parce que je décris surtout les émotions de Kayra.
L'amour entre Kayra et Symiu brûle toutes les étapes (mais enfin, pour une fois...)
Je ne comprends pas bien cette phrase... Pourrais-tu me la réexpliquer plus en détail, s'il te plait ?
La Papèterie d'Or doit être depuis longtemps oubliée,
Au contraire, elle ne l'est pas. Je me souviens très bien pourquoi l'avoir mise dans cette fic, mais elle n'est seulement pas utile pour la fic.
la malédiction n'a pas servi non plus et n'est plus évoquée,
La malédiction sert et servira. Mais elle servira pour dans un moment. Elle est évoquée, mais je n'en parle pas énormément, et là dessus je ferais mieux d'en parler un peu plus >.<
Quoiqu'il en soit, je te remercie beaucoup pour ton message, qui va bien m'aider pour la suite. Au passage, pour mon autre fic, je te remercie aussi, mais pour la plupart des choses que tu dis, il faudrait lire toute la fic. Je ne te force pas, étant donné que mes fics ne sont vraiment pas géniales, loin de là >.< Et l'autre est compliquée à comprendre. Mais la plupart des choses que tu me dis me font réfléchir, et je pense qu'elles vont m'aider. Au passage, pour les fautes, merci XD Je fais vraiment des erreurs bizarres ^^
Mais encore une fois, merci pour ton message. Au passage, je ne comprends pas cette phrase : 'nuancer un peu plus les personnages.' Oo Pourrais-tu me l'expliquer aussi, s'il te plait ?
En tout cas, je vous remercie tous pour vos messages. ^^
Voici le nouveau chapitre, dans lequel j'ai enlevé les séparations dialogues/textes, comme m'avait conseillé Luke et Feurnard ^^
« Kayra, le 24 avril 2009
Le soleil va bientôt se lever.
J’ai beau essayer de m’en dissuader, j’ai cru apercevoir le meurtrier, juste après que Hunter ai retrouvé Shadtty… Je n’en ai pas parlé aux autres. Mais je pense que Shadtty va certainement avoir des choses à dire. Si elle ne veut pas en parler, nous la comprendrons…
En tout cas, nous sommes tous content de l’avoir retrouvé. Même Hunter semble plus calme, maintenant. Nous sommes tous autour de la table du salon, sauf Kouratine, qui surveille Shadtty.
A mes côtés, il y a Riin et Miseane. Elles regardent devant elles, mais pas un objet en particulier. Elles attendent des nouvelles, je pense. Riin caresse aussi son chien, Inuki.
Quant à Hunter, il est près du canapé, adosser contre le mur, la tête basse et les bras croisés. Il a une expression sombre sur le visage, mais semble tout de même rassuré… Enfin je crois. Pas facile de connaître ses sentiments, ça c’est clair !
Nous entendons des bruits de pas, venant de l’étage. C’est Koura-san. »
Chapitre 11 : Retrouvailles bienveillantes.
Kouratine descendit les escaliers lentement. Shadtty s’était réveillée, mais maintenant elle se reposait simplement.
Elle trouvait ça bizarre. La hérissonne n’était pas du genre à disparaître ainsi, et encore moins tomber dans les pommes autant de temps. Elle repensa à la réaction qu’elle avait eu, lorsqu’elle leur avait demandé de partir…
« J’aurai jamais du la laisser seule. On aurait du rester… »
-Koura-san !!
L’échidné releva la tête.
Riin, Miseane et Kayra l’observait, inquiète. Seul Hunter avait gardé la tête baissée. Son chapeau blanc, celui qui restait habituellement vissé sur son crâne, lui cachait le visage.
Inuki aboya. Kouratine leur fit un petit sourire, histoire de ne pas les inquiéter.
-Elle va bien.
Il y eu des soupirs de soulagement, mais aucune réaction venant de l’échidné noir.
-Elle se repose, là. Dans une heure tout au plus, vous pourrez allez la voir, les filles !
Les jeunes hybrides sourirent, tandis que Kouratine rejoignait l’échidné noir. Elle savait qu’il était soulagé, même s’il ne le montrait pas. Il releva enfin la tête, mais son visage restait impassible. Seul un petit sourire s’était glissé sur son visage. Ses yeux violets croisèrent ceux de l’échidné grise, puis se posèrent sur l’escalier.
Elle savait qu’il s’était inquiété. Ca c’était vu à la manière dont il avait crié son nom, et accouru vers elle. Kouratine afficha un petit sourire moqueur, mais assez discret pour que son ami ne le remarque pas. De toute façon, il était bien trop occupé à observer l’escalier.