Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5
Eclipse : Le meurtrier de l'ombre
Re : Le meurtrier de l'ombre
« Répondre #45 le: Décembre 19, 2009, 12:30:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Coucou les gens !!

Tout d'abord, pour ceux lisent mon autre fic, je tiens à signaler que comme j'ai du mal à la continuer pour le moment, je ne posterai que le chapitre de cette fic là. Pardon >.< (et désolée pour le coup du pub gratuit, du coup >.<)

Ensuite :

Shadtty-sama : Si j'ai mis grand-frère, c'est parce que je voulais te faire une petite surprise, et puis il va certainement beaucoup m'aider pour la fic. ^^ Pour la question que tu poses, je pense que tu as déjà deviné, mais tu vas savoir dans ce chapitre XD Au fait, j'ai fait une couverture spécial pour, mais j'ai pas fini de la colorier, alors je la posterai plus tard ^^ J'espère que la couverture et que le chapitre va te plaire !! Au fait, pour le meurtrier t'a bien fait. Ca lui apprendrai, tient ! *Se fait tuer*
Enfin, merci beaucoup pour ton message, Shadtty-sama !!

Koura-san : Je suis contente que le chapitre te plaise, j'espère que tu aimerais le suivant (c'est-à-dire celui là) ^^ Pour ta perso, j'adore décrire son caractère, mais je sais pas si je le fais très bien ^^" Alors merci beaucoup du compliment, en tout cas ! Pour grand-frère (Hunter), c'est juste un échidné grognon, qui a du mal avec les filles... Alors ça tombait bien, puisque Kouratine adore taquiner ses amis ^^
Et ouais, j'ose finir mon chapitre ainsi XD Mais tu vas savoir ce qu'il se passe dans celui là. J'espère que tu aimeras ! Et merci beaucoup pour ton message !!

Hunter : Grand-frère !!
Contente de te voir ici ^^ J'espère que la fic te plaira, je te préviens tout de suite j'écris pas très bien >.<
Pour le journal intime, l'idée m'est venue comme ça, tout d'un coup. J'sais pas trop pourquoi. Mais bon, contente que ça te plaise ^^ J'espère que je ferai bien ton perso ! La moindre erreur que je fais, tu me le dis, hein, grand-frère ?
Pour la vidéo, t'en fait pas, tu vas bien passer dans l'une d'elle ^^ La prochaine, promis je te fais passé ! Pardon de ne pas y avoir pensé plus tôt, j'avais jamais envisagé ça ! Pardon !! >.< En tout cas, merci d'être passé, ça me fait plaisir ^^

Voilà voilà !! Merci encore à vous trois ^^
Maintenant, voici le chapitre ! Il devait y avoir une illustration, mais je dois finir de la colorier. Je vous passerais aussi que Miko-sama a colorié ^^ J'espère que le chapitre vous plaira, en tout cas !

« Kayra, le 23 avril 2009
Il est bientôt minuit…
Nous avions beau attendre, Shadtty n’est pas revenu. Nous nous inquiétons, et même Hunter, appelé par Kouratine, est venu. Derrière son apparence froide, j’ignore s’il a vraiment peur. Mais je le pense. Lui et Shadtty s’entendent vraiment bien…
Nous sommes revenus près de la falaise, là où nous l’avions quitté. Mais elle n’est pas là. J’ai usé de mes pouvoirs afin de mieux nous éclairer et donc pour voir s’il y avait le moindre indice, mais nous ne voyons rien. Rien, à par peut être l’herbe plate, à deux endroit. L’un est plus grand que l’autre, comme si quelqu’un était tombé à genou. L’autre est des traces de pas, se rapprochant de celui plus grand. Je me demande lequel appartient à Shadtty, si l’une des traces est la sienne…
En ce moment même, j’écrie à côté de cette herbe plate, la plus grande. J’ai un mauvais pressentiment…  Derrière moi, Riin, Miseane, Kouratine et Hunter crient le nom de notre amie disparu. »

Chapitre 10 : Tempête du passé

-Chuck…
-Oui, Shadtty ?
-Maman est longue, tu trouves pas ?
-Elle doit certainement faire des heures supplémentaires, p’tite sœur.

La hérissonne grise aux yeux verts hocha la tête.
Shadtty avait sept ans. Chuck, son grand frère, avait lui douze ans, mais malgré leurs cinq ans de différences, lorsque l’un était en difficulté, l’autre était toujours là pour l’aider.
Leurs parents était divorcés. Les deux enfants vivaient avec leur mère, qui travaillait dur pour eux. Mais c’était la première fois qu’elle était aussi longue. Shadtty le sentait mal. Son frère lui tint la main  en la sentant frissonner.
Lui aussi avait peur, mais il fallait qu’il rassure sa petite sœur. Et il ne devait pas lui montrer ce qu’il ressentait au fond de lui, même si c’était dur puisqu’il ne réussissait jamais à cacher ses sentiments.
Soudain, il leva la tête.
Shadtty et Chuck entendirent la clé se glisser dans la serrure, puis la porte s’ouvrir. Leur mère se montra alors.
Ce qui choqua le jeune hérisson, c’était les larmes qui glissaient sur les joues de la femme.

-Maman… ? murmura Shadtty.

Son grand frère la prit par les bras, tandis que la petite hérissonne frissonnait. Il redoutait que quelque chose de grave s’était passé.
Leur mère monta les escaliers rapidement. Ils n’eurent pas le temps de lui dire quoi que ce soit. Les deux enfants se regardèrent, puis Chuck se leva.

-Chuck, attend !

Shadtty lui attrapa le bras et le regarda dans les yeux. Il écarquilla les siens.

-Non, Shadtty. Tu restes ici.

Il monta à son tour les escaliers.
Ouvrant doucement la porte de la chambre de sa mère, il se rendit compte que celle-ci sanglotait sans pouvoir se retenir. Elle avait vu son fils à l’encadrement de la porte.

-Rentre, Chuck.

Ce qu’il fit.
Au passage, il alluma la lumière.  Sa mère n’avait pas pris la peine de le faire.
Chuck était un hérisson, à la couleur d’un gris beaucoup plus sombre que sa mère et sa sœur, Shadtty. Il avait des cheveux mi-longs noirs. Quelques mèches lui tombaient sur les yeux. Ceux-ci étaient justement d’un bleu électrique. Il portait une chemise blanche avec un pantalon noir, et des chaussures tout aussi sombre.
Sa mère, elle, portait le nom de Fuu. Comme sa fille, elle était d’une belle couleur grise, mais ses yeux étaient d’une couleur entre le bleu et le vert. Elle avait aussi de longues épines grises, et des cheveux noirs longeant son visage. Elle portait une robe noire, simple et avait lancé ses talons vers son lit.

-Ca va, maman ? demanda le fils.

La hérissonne releva la tête. Elle ferma presque aussitôt les yeux, hésitante. Elle devait faire son choix. Soit le dire à son fils mais prendre le risque de le mettre dans un état pitoyable, soit ne rien dire et le laissant se harceler de question.

-Je me suis fait licencier.

Elle avait choisi la première solution. De toute façon, un jour où l’autre, il aurait été au courant.
Son fils écarquilla les yeux. Plus de travail, plus d’argent…
Il recula de quelque pas. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Il voulait les empêcher, mais c’était impossible. Il ouvrit la porte et courut jusqu’à la cave, ne voyant pas Shadtty, qui s’était caché derrière le mur de la chambre de sa mère.
Celle-ci pleurait. Plus de travail, plus d’argent, plus de maison… ?

Dans la cave, Chuck criait. Pourquoi ? Pourquoi cela tombait sur eux ? Ils n’étaient déjà pas très riches…
Il frappa l’un des murs. Sur la partie où il avait tapé, il y avait un énorme trou.
Chuck glissa sur le mur, puis leva la tête. Oui, pourquoi ?

La porte grinça. Shadtty regardait sa mère, qui observait le vide devant elle. Les larmes coulaient sur la joue de la jeune hérissonne. Elle n’arrivait pas à y croire. Elle était encore si jeune… Certains pouvaient se dire qu’elle ne pouvait pas comprendre. Pourtant, Fuu le savait, Shadtty avait parfaitement compris la situation.

-Viens par ici, ma petite.

La petite hérissonne leva la tête. Elle s’avança à petit pas vers sa mère, puis, en pleurs, les épaules secouées de sanglots, sauta dans ses bras. Fuu caressa les pics de sa fille. Des larmes coulaient sur ses joues, à elle aussi.

Maman…
Les images de mon passé me montrent à quel point tu étais fragile, malgré ton caractère fort. J’aimerai que tu me reprennes dans tes bras. J’aimerai que tout redevienne comme avant. Que Chuck nous rejoigne, et que nous rigolons, et que nous nous prenons par la main.
Je pleure encore ton visage. Je pleure ta gentillesse.

Le temps passait. Chuck et Shadtty était de plus en plus proche, s’aidant aux moindres soucis. Chuck, pendant les moments où il se sentait seul, jouait de la guitare électrique, tandis que Shadtty l’écoutait, perdue dans ses pensées. Des fois mêmes, il lui apprenait à jouer de cet instrument.
La hérissonne grise avait maintenant huit ans. La situation de sa mère, lorsqu’elle avait perdu son boulot, ne s’était pas arrangée. Même, elle s’était empirée.
Fuu accumulait les impôts, les dettes. Elle avait beau chercher du travail, elle n’était jamais accepter. Malgré sa gentillesse auprès de ses enfants, tous deux savaient qu’elle était en fait encrée dans une profonde dépression.
Elle passait ses journées dehors, mais Chuck et Shadtty ignoraient ce qu’elle faisait.
Ce fut Chuck qui le découvrit, au grand détriment de sa sœur, qui ne savait rien, et de Fuu, qui tentait de le cacher tant bien que mal.
Un jour, alors qu’il cherchait quelque chose, il fut amené à rentrer dans la chambre de sa mère, pensant que l’objet recherché se trouvait là. La hérissonne s’était déjà levée.
Mais lorsqu’il rentra dans sa chambre, il la découvrit, un sachet à la main. Un sachet blanc. Un sachet de drogue.
Chuck écarquilla les yeux. .
Sa mère tenta de le rattraper, mais il allait trop vite. Il dévala à toute vitesse les escaliers, puis se dirigea vers la porte d’entrée, qu’il claqua violemment, n’oubliant pas d’emporter Shadtty avec lui.
La jeune hérissonne ne compris pas ce qu’il se passait. Elle ne dit pourtant rien, faisant confiance en son frère.
Puis, ils s’arrêtèrent non loin de leur maison, s’asseyant sur l’herbe.

-Que se passe-t-il ? demanda la hérissonne.

Chuck la regarda.
Pour ses huit ans, Shadtty était mûre. Elle comprenait très bien les autres, et pourtant ne disait pas grand-chose. Elle était même plutôt sombre, se cachant dans des pensées certainement pas très joyeuses.
Il lui raconta alors.

-Maman se drogue. J’ai vu le sachet.

Il ne parvint pas à cacher son désarroi. Sa voix tremblait. La jeune hérissonne baissa la tête, tandis qu’une expression sombre voilait son visage.
Leur mère vint les chercher quelques longues minutes plus tard. Ils savaient que ce n’était pas la seule chose qu’elle cachait.
Elle se posa sur ses genoux, puis regarda longtemps ses enfants. Elle soupira. Comment le dire ? Elle n’aurait déjà pas du le cacher. Fuu laissa le silence s’emparer d’eux trois. Elle réfléchissait aux mots qu’elle pouvait leur dire. Elle ne voulait pas les blesser.

-Je suis désolée… déclara-t-elle enfin.

Leur mère passa sa main sur son visage.
Ses enfants la regardèrent dans les yeux, la mine triste.
Ce fut son point de départ pour la vérité. Elle leur raconta tout. Depuis qu’elle avait perdu son travail, à cause de l’écroulement sous les dettes, elle s’était lancé dans la prostitution et se droguait. Elle savait que cela ne ferait que la faire tomber encore plus dans une dépression sans fin, mais elle ne s’arrêtait pas. Elle n’y arrivait pas.
Fuu dit tout ça en pleurant. Elle se sentait tellement coupable de ce qui arrivait à ses enfants… Si coupable…
Alors, elle prit cette décision.

-Demain, je vous amène chez votre père.

Shadtty et Chuck relevèrent la tête, surpris. Ils n’avaient presque jamais connu leur père, du moins la petite hérissonne. Son grand frère en avait quelque souvenir, puisqu’il avait presque six ans lorsque son père était partit.
Pour sa petite sœur, c’était une très grande surprise. Elle ne savait pas à quoi ressemblait son père, et Chuck n’en parlait pas beaucoup. Lorsqu’elle lui demandait comment il était, le jeune hérisson baissait la tête, une expression sombre sur le visage.
Pourtant, elle ne voulait pas partir. Fuu savait qu’elle ne s’en sortirait jamais. C’est pourquoi elle avait tenu à les envoyer chez cette personne si étrangère à sa fille, et si méchante aux yeux du jeune hérisson.
La soirée était passée vite. Trop vite aux yeux des enfants, aux yeux de leur mère. Elle ne voulait pas les abandonner chez cette être qui draguait toute les filles mais aux final ne s’en occupait même pas. Mais c’était la seule solution. Que faire d’autre, de toute façon ? Elle ne sortirait jamais du cercle vicieux dans lequel elle était entrée.
La nuit, elle pria pour que leur père porte au moins une petite attention auprès de ses enfants.

Le lendemain, elle demanda à Shadtty et Chuck de faire leur valise. Ce fut à contrecœur, mais il fallait qu’ils se dépêchent. La veille au soir elle avait prévenu son ex-mari, lui disant qu’ils seraient à sa porte vers dix heures du matin.
Ils rentrèrent dans la voiture. Shadtty observa une dernière fois la maison de sa mère. Elle allait certainement lui manquer, mais c’était la seule solution, comme l’avait dit Fuu.
La jeune hérissonne se plaça au côté de son frère. Elle observa le paysage défiler à travers la fenêtre fermée. Il faisait froid, même dans le véhicule. Aucune musique.
Un silence complet, que rien ne pouvait briser.
Le chemin allait être long. La hérissonne détestait cette tension qui régnait dans l’air.
Elle ferma les yeux, baissant la tête. Si le chemin serait long, autant en profiter pour dormir. Ou alors se reposer simplement. Elle repensa tout de même aux images floues qui lui restaient de son père. Elle ne risquait pas de s’en souvenir complètement, mais elle essayait quand même.
Il lui semblait qu’il était plutôt grand. Et noir. Après, elle ne se souvenait plus de rien.

Le voyage fut en effet long. Une fois fini, Fuu déposa Shadtty et Chuck devant la porte de la maison de leur père.
Elle leur donna des recommandations, de l’argent – tout l’argent qui lui restait, mais ça elle ne le dit pas – puis partit.
Chuck toqua à la porte. Pas de réponse. Il essaya une nouvelle fois.
Cette fois-ci, on entendit un cri, du style d’un « J’arrive, j’arrive !! » un peu pressé. Un hérisson noir, grand habillé de vêtements aussi sombre que lui ouvrit la porte. Il baissa ses yeux vert émeraude, comme Shadtty, sur les deux enfants à sa porte.
Apparemment, il ne reconnu pas la jeune hérissonne. Mais par contre, le hérisson lui disait en effet quelque chose.

-Ah. Je pense que c’est le résultat de l’appel d’hier.
« Sympathique », pensa Shadtty.
-Entrez.

Il se retourna, entrant dans le salon sombre mais bien entretenu.
Les enfants se regardèrent, puis le suivirent. La maison était vaste. Apparemment, leur père était plutôt riche.
Les meubles brillaient, mais à l’avis de Shadtty, ce ne pouvait pas être lui qui les nettoyait. Il avait certainement une femme de ménage, où quelque chose comme ça.
La maison était d’un luxe sans pareil, et malgré le fait que ce soit confortable et magnifique, les deux enfants se sentaient mal à l’aise. Certainement parce que leur père leur était étranger, et donc que sa maison aussi.
La jeune hérissonne observa son père parler à une femme, une belle lapine bleu aux belles rondeurs. Elle ne regarda même pas les enfants, puis partit après avoir rassemblé ses affaires. Elle ne se rendait pas compte que sa jupe était un peu trop courte.
Elle claqua la porte.
Le père partit dans la cuisine, sans dire le moindre mot. Shadtty s’approcha de Chuck, qui était resté immobile lorsqu’il avait aperçu la lapine.
L’énorme silence qui s’emparait d’eux lui rappelait celui dans la voiture. Sa mère lui manquait déjà.
Jin, leur père, revint ensuite avec une assiette. Un sandwich. Ses enfants le regardait avec envie, mais il n’y fit pas attention…. Ou plutôt, fit comme s’il n’y avait pas vu. Il croqua dans le pain moelleux doucement, avalant ensuite la nourriture.
Chuck se tint le ventre. Il avait faim, lui aussi.
Sans vraiment faire attention au regard que son père lançait sur eux – un regard méprisant, sans aucune gentille intention – le jeune hérisson alla chercher à manger pour lui et sa sœur. Il prit d’ailleurs celle-ci par la main et l’emmena vers le frigo.
Il y avait énormément de chose à manger. Chuck prépara deux sandwiches, puis ils mangèrent à leur tour. Cela leur fit du bien.
Combien de temps passeraient-ils ainsi, avec un père qui les ignorait complètement ?
« Dernière édition: Décembre 31, 2009, 05:42:26 pm par Kayra »
Journalisée

« Répondre #46 le: Décembre 19, 2009, 12:30:52 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

J’écarquille les yeux.
Papa… J’ai découvert qui tu es, durant toutes ses années. J’ai alors regretté avoir souhaité te rencontrer. J’ai alors compris pourquoi Chuck et maman restait si évasif à ton sujet.
Tu es si mal intentionné. Tu ne t’occupe jamais de nous. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu nous ignores ?
Jamais maman n’aurait du tomber dans cette dépression. Jamais elle n’aurait du perdre son travail.
Je te déteste, papa.
Je te déteste…

Des années avaient passées. Quatre, exactement. Shadtty devenait de plus en plus sombre, et son frère maniait maintenant le vent. Il s’entraînait souvent, lorsque son père partait. Des fois même il entraînait sa sœur.
Celui-ci ne faisait que draguer les filles, buvait et ne s’occupait jamais de ses enfants.
Shadtty observa par la fenêtre de sa chambre. Il faisait nuit noire. Même s’ils étaient en hiver, il était extrêmement tard.
La neige tombait sans s’arrêter. La hérissonne ne s’inquiétait pas. Son père avait déjà fait ce coup là. Une fois même, il n’était pas revenu pendant une semaine. Cette semaine là, il avait enfermé ses enfants dans la maison, les empêchant d’aller le chercher.
Mais c’était du passé. Shadtty ne pourrait pas s’inquiéter pour quelqu’un d’aussi ignoble que son père.
Elle posa sa main sur la fenêtre. La neige… C’était merveilleux de voir ces flocons tomber du ciel. Le paysage était d’un blanc pur, éclairé par les lanternes qui émettaient une lueur faible, mais suffisante pour voir si quelqu’un approchait.
La hérissonne se retourna. Elle s’approcha du poster de la guitare électrique de ses rêves. Son frère l’avait aidé à en jouer, lorsqu’ils habitaient chez leur mère, mais à cause de son père, ils n’avaient pas pu garder la guitare électrique.
Une fois qu’elle serait sortit de cette maison, elle se l’était promis, Shadtty s’achèterait une guitare. Elle gardait le peu d’argent qu’elle réussissait à avoir en attente de ce jour-là.

-Shadtty ?

La hérissonne leva la tête. Chuck se tenait à l’encadrement de la porte. Il ne parvenait pas à cacher l’expression inquiète sur son visage, une expression qui avait quitté Shadtty depuis longtemps.
Depuis qu’elle était arrivée dans cette maison. Cette maison qui n’était pas la sienne, et qui ne le serait jamais, parce qu’elle haïssait son propriétaire plus que tout.   
En ce moment, Shadtty ne parlait plus trop à son frère. On peut dire qu’avec leur père, elle ne voulait pas prononcer un mot, et elle n’était pas très bavarde. Mais voir son frère à ce moment-là lui faisait du bien. Elle n’avait que douze ans. Au fond, elle était encore fragile.
Elle l’observa. Lui fit de même.
Il avança lentement dans la salle, s’asseyant sur la chaise où sa jeune sœur se mettait habituellement, observant le tas de feuille sur la petite table – qui faisait office de bureau pour la hérissonne. Puis il retourna son regard vers sa sœur.

-Ca va ?

Shadtty eut un petit rire. Il venait juste pour dire ça ? Si ça se trouve, il voulait juste rester avec elle quelque temps, afin d’éviter que le silence qui s’était installé entre eux deux.

-Ouais. Et toi ?
-Bien.

Pas besoin de chercher pour le deviner, tous les deux mentaient. Au contraire, ils se sentaient aussi mal l’un que l’autre.
Ils baissèrent la tête tous les deux. Que dire ? Le silence qui régnait entre eux deux les perturbait. Généralement, ils trouvaient toujours un sujet de discussion. Ne pas savoir quoi se dire entre frère et sœur, c’était assez choquant.
Soudain, les enfants entendirent la porte d’entrée s’ouvrir dans un fracas infernal. Tous deux, par un même réflexe, se levèrent.
Le père se dirigea vers leur chambre.
Ils s’observèrent un long moment. Jin avait sur son visage un sourire sadique, mais on pouvait voir une lueur légèrement attristée.
Chuck fronça les sourcils.

-Fuu… commença Jin, essoufflé.

Ils écarquillèrent les yeux. Le nom de leur mère… Cela faisait si longtemps qu’il ne l’avait pas entendu…

-Elle est… morte…

Shadtty se laissa tomber sur le lit, le regard dans le vide.
Morte… ?
Des images passèrent dans ses pensées. Elle la revoyait alors que la jeune hérissonne était encore un tout petit enfant, lorsqu’elle était un peu plus vieille…
Que des images où Fuu souriait.
Des larmes coulèrent sur les joues de la jeune hérissonne.
Chuck, lui, regardait son père, les sourcils froncés et les poings serrés. Il tremblait, mais Jin n’y fit pas attention. Il recula doucement, pénétrant dans l’ombre. Le jeune hérisson se retint de lui donner un coup de poing dans la figure.
Shadtty ne voyait plus. Elle ne pensait plus à rien d’autre qu’à sa mère. Elle n’arrivait pas à y croire. Pourquoi ? Pourquoi elle ?
Si elle avait pu crier, elle l’aurait fait. Elle aurait crié aussi fort qu’elle l’aurait pu, pour que tous entende sa peine, sa douleur. Sa tristesse. Mais aucun son ne pouvait sortir de sa bouche. Elle n’avait pas la force d’entrouvrir les lèvres.
Son frère se dirigea alors vers elle. Il la serra dans ses bras, pleurant aussi. Mais il ne put s’empêcher de regarder dans la direction de son père, une lueur de colère dans les yeux, comme si Jin était le seul responsable.

Mon cœur se noie dans un torrent de larme.
Ton sourire me manque, maman… Et pourtant je ne peux pas m’arrêter. Je dois continuer, faire ma vie. Qui sait ? Peut être qu’un jour, je réussirai à te venger. Mais pour l’instant je dois fuir mon passé. Même s’il m’oblige à continuer de le revivre.
Papa ne nous a même pas emmenés à ton enterrement. Mais le fait qu’il n’y soit même pas allé lui aussi – du moins, je ne pense pas – me laisse penser que tu es peut être encore en vie, quelque part dehors, et que tu nous attends.

C’était leur sixième année chez leur père…
C’était par une nuit fraîche de printemps. Le vent soufflait assez fort, mais les deux enfants appréciaient justement ça.
Chuck aida Shadtty à partir de la fenêtre plutôt haute. Ce qu’elle réussit à faire. Grâce à son frère, la jeune hérissonne contrôlait maintenant le vent. Elle leva la main, et avec une faible bourrasque, la fenêtre se ferma.
Ils coururent tous deux. Ils savaient exactement où aller. Chuck avait réussi à trouver un appartement, il avait cherché du travail (et en avait trouvé). Il avait même commencé à travailler, faisant des fugues pour aller au boulot.
Les deux jeunes hérissons arrivèrent au beau d’un certain temps à l’appartement. Il n’était pas bien grand, mais suffirait pour eux deux. Après tout, c’était beaucoup mieux que vivre dans une maison spacieuse mais dont le père ne s’occupait même pas d’eux.
Il faisait sombre, et, même s’ils ignoraient pourquoi, tous deux n’osaient pas allumer la lumière. La salle où ils se trouvaient, la salon-salle à manger en l’occurrence, était vide. Et pourtant elle semblait être très petite.
Chuck et Shadtty n’osait parler. Cette fuite était, pour eux, une libération, même si en fait Jin ne s’occupait jamais des enfants.
Le hérisson observa dehors. Leur habitation était assez proche de la route, et même la nuit, on entendait des voitures passer.
Shadtty baissa les yeux.

-J’imagine qu’il n’y a pas de lit, lança-t-elle.

Chuck secoua la tête.

-Tant pis. On dormira par terre, continua la hérissonne.

Chuck l’observa. Elle n’avait que quatorze ans… Ce devait être une épreuve, pour elle, tout ce qui se passait. Lui en avait dix-neuf, il arrivait quand même à supporter les obstacles qui se dressaient devant eux. Et pourtant sa sœur ne semblait pas si perturbée. Enfin, ça ne se voyait pas sur son visage. Sans doute son cœur était déchiré.
Il ferma les yeux. Ca ne l’étonnerait guère.

La nuit passa rapidement, et au bout d’un moment la hérissonne grise réussit à trouver le sommeil. Pas le hérisson. Il observait la lune dehors. La pleine lune…
Il faisait froid. Il serra plus fort la couverture qu’ils avaient emportée dans leurs affaires. Il soupira. Le temps allait être long. Pourtant, il ne voulait pas dormir.
Devant lui, Shadtty se retourna. Chuck sourit. Sa jeune sœur était forte. Par moment, elle lui faisait penser à sa mère. Principalement lorsqu’elle était en colère.

Le temps passait. Shadtty avait maintenant seize ans. Depuis qu’ils étaient tous les deux dans l’appartement, la jeune hérissonne passait ses journées dehors. Elle passait souvent devant un magasin de guitare électrique, mais le plus souvent le prix était beaucoup trop cher.
Chuck et elle prenait des cours par correspondance. Souvent, les deux s’entrainaient à manier le vent afin de s’améliorer. Mais souvent la jeune hérissonne revenait fatiguée, tandis que son frère partait au boulot.
Ils étaient heureux de ce quotidien. Ils étaient libres, et pour eux c’était le plus important. Ils avaient au moins une vie rien qu’à eux, et ils avaient le droit de sortir comme bon leur semblait.
Un matin pourtant…
Il pleuvait. Les nuages gris inondaient le ciel. Shadtty ouvrit les yeux tandis que le vent battait contre les volets. Comme d’habitude, la hérissonne se leva, s’habilla.
Elle sortit ensuite de sa chambre, refermant la porte au passage.
La hérissonne bailla en s’approchant du petit salon.
Shadtty se réveilla alors immédiatement.
Sur la table de bois, il y avait de l’argent. La hérissonne écarquilla les yeux et compris immédiatement.

-Chuck ?!!

Elle avait crié, mais il n’y eut aucune réponse.
Elle tourna alors la tête vers la chambre de son frère. La porte était entrouverte, et les affaires du hérisson avait disparu.
Il l’avait laissé.
Shadtty sortit immédiatement, se fichant de la pluie qui mouillait son ensemble noir. Elle criait le nom de son frère. Elle criait pour qu’il revienne.
Car elle savait qu’elle ne le reverrait plus.

Dans son rêve, elle crie.
Dans le noir, elle crie.
Elle ne voulait pas être seule. Elle ne voulait pas qu’il le laisse.
Et pourtant, il était partit.
Il ne l’avait pas abandonné. L’argent qu’il avait laissé prouvait le contraire. Il savait qu’elle pouvait se débrouiller seule.
Mais la souffrance dans son cœur la serre si fort… Elle ne peut pas s’empêcher de crier. Même si elle sait que cela ne servira plus à rien.

-Comment tu t’appelles ?

Shadtty était assise sur une des marches de l’escalier de la place centrale lorsqu’on lui avait posé cette question. Elle releva la tête.
Une échidné grise, au yeux bleus. Habillée de noir et de bleus, comme ses yeux.
Elle souriait sincèrement. Depuis la disparition de son frère, Shadtty n’avait jamais vu quelqu’un lui sourire.
La hérissonne, elle, porte une jupe et un tee-shirt noir, avec une cravate rouge et noire. Dans son dos, elle avait sa guitare électrique, achetée récemment.

-Shadtty. Et toi ?
-Kouratine.

La hérissonne se leva, observant Kouratine dans les yeux. Cette fille avait l’air gentille. Elle ne s’était jamais vraiment fait d’amie auparavant, juste quelque connaissance. Peut être que Kouratine arriverait à arriver si haut. Mais il fallait déjà qu’elle ne la déçoive pas.

Des jours après…
Kouratine était vraiment très sympathique. Elle était franche, impulsive, mais très gentille. L’échidné avait un don pour jouer de la basse. Des fois, les deux hybrides s’amusaient à jouer. Mais elle restait tout de même très évasive sur son passé… De même que la hérissonne.
En ce moment même, elle discutait, dans la rue. Elles avaient rencontré, la veille, deux jeunes hybrides, du nom de Miseane et de Riin. Toutes deux étaient très gentilles. Les nouvelles arrivantes s’étaient perdues, et lorsque Kouratine et Shadtty les avait ramenées, elles s’étaient liées d’amitié et avait gardé le contact.
Les deux hybrides grises parlaient de cette rencontre. Elles rigolaient en repensant au visage des jeunes hybrides, se rappelaient de la recherche du professeur…
Pour Kouratine, ce n’était pas une coïncidence si elles s’étaient rencontrées, toutes les quatre. Elle ignorait pourquoi, mais elle sentait que quelque chose allait se passer avec ces deux petites. Shadtty, elle, savait juste qu’elle n’était pas méchante. Le fait de pouvoir contrôler le vent lui permit aussi de découvrir les personnes malintentionnées, et ainsi les éviter.

Les deux hybrides avaient, hormis leur côté évasif sur leur passé, un point commun : elle ne parlait jamais de leur famille, aussi bien Kouratine que Shadtty. Elles ne s’étaient jamais posé la question, certainement par crainte qu’on la revoit. Mais, contrairement à Shadtty, lorsque Kouratine regardait les enfants avec leurs parents, on pouvait voir quelque chose dans ses yeux, comme si elle tentait à tous prix de se rappeler de quelque chose. Du côté de Shadtty, elle détournait vite le regard, repensant aux souvenirs douloureux que lui provoquait la perte de sa mère et le manque d’intérêt de son père.

Un mois plus tard…

-Chuck !!

Shadtty courait. Il faisait un temps à ne pas mettre le pied dehors, pourtant, depuis la fenêtre de sa chambre, la hérissonne avait cru apercevoir son frère.
La brume recouvrait tout sur son passage. Le sien, et celui de la personne qui marchait rapidement devant elle.
Si c’était lui, pourquoi cherchait-il à l’éviter ?
Malgré la pluie qui tombait abondamment, l’hybride grise ne voulait pas s’arrêter de courir. Elle avait peur de perdre une fois encore son frère.
Mais elle n’y voyait presque rien. Tellement qu’elle fonça dans une personne grande, si grande qu’on aurait pu croire que c’était un humain.
Elle tomba, et la personne qui l’avait bousculé recula en criant :

-Eh ! Tu pourrais faire attention, petite !

La hérissonne leva la tête, allant rétorquer. Mais au lieu de ça, elle poussa la personne sans même regarder qui c’était.
Déçue, elle se retourna. Il avait disparu.

-Ah, euh pardon, dit-elle en observant cette fois-ci qui était la personne.

Elle fut étonnée, et un peu gênée, par le regard que l’hybride – car c’était bien un hybride – portait sur elle. Ses yeux étaient d’un violet merveilleux mais intimidant. C’était un échidné noir aux reflets argentés sur ses dreadlocks. Il portait un chapeau blanc et une longue veste de la même couleur. Elle ne regarda pas ses autres habits.
L’échidné ne souriait pas. Son expression inquiéta Shadtty, qui recula de plus belle.
Puis il se retourna.

-Hunter.

La hérissonne écarquilla les yeux, puis compris immédiatement qu’il s’agissait du nom de l’échidné. En y repensant, elle avait déjà entendu ce nom quelque part. C’était peut être juste une coïncidence. Quoique… C’était le remplaçant de personnes, dans certains groupes ! Elle n’osa pas lui poser la question pour en être sûre, ou même lui demander un autographe (il faisait de la guitare électrique, et elle adorait ça). Elle souffla seulement :

-Heu… Shadtty.

Il continua sa route, mais elle sut qu’il avait entendu.
Elle se retourna à son tour, repensant à son frère. Elle espérait le revoir un jour, et cette fois-ci, le revoir.
La pluie tombait moins fortement. Seulement, un vent calme s’était levé, réchauffant les rares personnes qui étaient dehors. Shadtty, elle, savait que ce n’était pas la dernière fois qu’elle verrait Hunter, ou même qu’elle poursuivrait son frère. Elle espérait seulement que la prochaine fois, elle arriverait à le rattraper.

Doucement, j’ouvre les yeux.
Toutes ces images, c’était mon passé… Toutes ces années, j’ai tenté de l’oublier, de ne plus y penser. Mais on ne peut pas oublier les choses tristes.
Le paysage qui apparaît devant moi est flou. Mais je sens des pas venir vers moi…

-Shadtty ! cria Hunter.

Il s’approcha de la hérissonne, couchée par terre. Ses yeux mi-clos étaient vides. L’échidné noir en frissonna.

-Hé !! Shadtty est là !! hurla-t-il en se retournant.

Les Feather Dreams coururent jusqu’à lui tandis qu’il prenait la hérissonne gris dans ses bras.

-Elle va bien ? demanda Riin en observant l’échidné.
-Ouais.

Les filles soupirèrent de soulagement. Elles suivirent l’échidné, qui emmenait la hérissonne à l’hôtel où elle logeait.
Derrière eux, il les regardait. Il observait le moindre de leur geste.
Puis sourit. Un sourire démoniaque. Le meurtrier se détourna ensuite, une masse noire flottant près de lui. Il marcha doucement, et la masse noire le suivit.

-Ca va bientôt être à ton tour…

Il se retourna, observant la pleine lune.

-… Myosi.

Journalisée

« Répondre #47 le: Décembre 19, 2009, 01:35:57 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Guitariste des Feather Dreams.
...
J'sais pas quoi dire. T'as super bien réussi à mettre l'histoire de ma perso dans ta fic. J'ai aimé "redécouvrir" son histoire à ta façon. Puis t'as ajouté la rencontre entre les membres du groupe, et tout... C'est super.
Quelques fautes, surtout du pluriel et des accords, mais sinon ça va.
J'te souhaite un bon courage et une bonne continuation pour la suite de ta fic ! o/
Journalisée

Mugen x Jin x Fuu POWAAA ! °3°

« Répondre #48 le: Décembre 19, 2009, 07:13:39 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Purée... J'ai adorée l'histoire de Shadtty. J'étais tellement concentré dessus que je n'entendais même pas ce qui se passais autour de moi. Y'a des moments que c'est vraiment triste surtout quand son "sois disant père" leur annonce que sa mère est morte. J'avais le goût de chialer, là. Il est trop sadique son père. Nan, mais il avait quand même un sourire sur le visage. L'espèce de sadique ! Shadtty, je déteste ton père ! *SBAFF*

Je n'ai rien d'autre à ajouter à part que ce chapitre était génial et que maintenant, j'en sais plus sur Shadtty. Quoique... Je n'en savais pas beaucoup. X3

Bon... Eh bien... Bon courage pour la suite Kay-kay ! ^^

« Répondre #49 le: Décembre 19, 2009, 07:26:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Disciple lyrique de maîtresse Sephy

Journalisée
MAGNIFIQUE !

C'est le seul mot que j'arrive à prononcer pour décrire ce chapitre.
Les descriptions sont superbes. J'adore comment tu décris les sentiments des personnages. Quand elle pleurait, je sentais une boule obstruer ma gorge, je me sentais mal. Bref, j'étais à la place du personnage.
Mais la pauvre, comme elle a souffert ! Moi, je prendrais un bazooka et exterminerai le père ! ><

Moi, je n'ai pas vu de fautes, mais je ne suis pas une pro en français (loin de là !) alors...

Bonne chance pour la suite, tu assures, Kayra-san ! ^^

« Répondre #50 le: Décembre 20, 2009, 08:35:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Boudidou o_o Sa fait un moment que j'ai pas poster ici, je lis ta fic chaque fois que il ya une suite, mais bon... La fleme de mettre des coms x) Déso >.<

Sinon, le dernier chapitre il était génial  Cry C'était, tellement triste punaize... ( j'adore ma façon tellement naze d'exprimer mes sentiments... ) Ta tellement bien décrit que on s'y croirait dedans, les sentiments, réaction, tout tout quoi ._.

Et le tueur, méchant <.< Je sais plu quoi penser de lui x)

Bon, encore un ptit com. Peutetre grace a mon magnifique défaut, qui est la fegniantise je postrais pas pendant un moment... Mais je lis bien ta fic ! Promis jurer cracher ( non, c'est degeu... )

Bonne chance pour la suite !
« Dernière édition: Décembre 20, 2009, 08:38:13 pm par Yachiru »

« Répondre #51 le: Décembre 26, 2009, 06:40:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
(Nitro) Wooooo-hoooooooooooooooooo ! Ouais ! J'ai enfin terminé de lire ! J'vais enfin pouvoir commencer à commenter cette fic ! °w°

J'aime beaucoup ton style, même si à cause de la séparation Dialogues-Descriptions les chapitres font deux kilomètres. xD A tes débuts, je trouvais que la description était un peu manquante mais tu t'es bien rattrapé ensuite. En tout cas, ça me fait toujours bizarre quand tu décrit sous l'oeil du meurtrier ! ( C'est un compliment. ;-) )
Bon, côté écriture, c'est plutôt pas mal, même franchement bien, il y a de bonnes descriptions, un peu de fautes par-ci par-là et de temps en temps des répétitions qui font sourire. ( Exemple : "Peut être que Kouratine arriverait à arriver si haut.". Deux verbes arriver ? xD ). J'ai aussi remarqué que ton plus gros problème au niveau orthographe, c'est la confusion ez/er. Les verbes se finissant par -ez sont conjugués à la deuxième personne du pluriel et ceux en -er sont à l'infinitif. Tu devrais faire attention à cela ! ;-)

Ensuite, côté scénario, j'aime bien ! C'est dramatique, tragique aussi, mais ça garde un bon humour et de l'émotion. J'ai énormément aimé le passage de Shadtty, tu y décrit encore mieux que d'habitude. La rencontre entre les Feather Dreams est superbe. Généralement, les rencontres, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire dans les fics. Ici, c'est super bien mené, très mignon et envoûtant à la fois !

Mais pourquoi Chuck il est parti ? ;_; Bah, p't'être que je passerais voir la fic de Shad à l'occas ...
La pauvre Fuu, j'en étais sûr. Après la découverte de la drogue, je le sentait qu'elle était tombée dans la prostitution ... Et ce père, non mais ! Plus irresponsable, c'est dur à trouver ! Et quel salaud en plus de ça ... J'ai sourit quand les deux gamins se sont évadés. Ainsi donc, c'est comme ça que Feather Dream s'est formé ... Ah, et ce bon vieux Hunter ! xD
J'me demande bien si Shadtty a affronté seule ce foutu meurtrier ... Dont on sait enfin le nom on dirait.
Kay-kay, t'as intérêt à lui botter le cul fissa ! *Se mange un gros coup de pelle dans la gueule.*

Bonne continuation ! J'ai hâte de lire la suite ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !

« Répondre #52 le: Décembre 31, 2009, 06:13:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Edit du post sur le chapitre du passé de Shadtty avec la couverture de chapitre.

Ensuite, le même dessin, cette fois-ci colorié par Miko-sama (merci encore =3):
http://img7.hostingpics.net/pics/154376chap10.jpg

Et l'enluminure :

(Désolée pour la taille, je n'arrive pas à faire plus petit, sinon c'est encore plus moche >.<)

Pour les post, merci énormément !! Je vous donnerai des messages un à un une fois que j'aurai fini l'autre chapitre ^^
« Dernière édition: Décembre 31, 2009, 06:20:17 pm par Kayra »
Journalisée

Re : Eclipse : Le meurtrier de l'ombre
« Répondre #53 le: Janvier 02, 2010, 09:17:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Pour ceux qui n'ont pas un personnage dans la fic' ou pour qui les sentiments ne suffisent pas, il y a peut-être un mot à dire sur l'intrigue, notamment la tension du texte.
Je prendrai essentiellement l'exemple de la "vidéo" qu'ils enregistrent à Green Hill. Notons qu'en majeure partie ce Green Hill annoncé comme merveilleux est pratiquement dépourvu de descriptions. Mais cela n'est pas important : c'est ton style. Ce qui importe est le nombre d'annonces faites sur cette vidéo, finalement donnée comme un événement important. Or tu passes dessus en une ou deux phrases, tu l'ellipses.
À côté de quoi les rêves et les attaques de l'ombre, outre d'être facilement confus parfois, tournent à la routine. Cela se répète, sans grande nouveauté, et finalement perd de son intérêt - même si l'idée n'est pas mauvaise. Un problème de priorités, quelque part.
Tu as tendance aussi à résumer des passages en quelques mots, ce qui n'est généralement pas désagréable mais ici, systématique, rend le texte squelettique. De nouveau pour la "vidéo", quand l'aigle les change tu ne donnes que le résultat. Même chose pour le concours, il est lapidé. Beaucoup de passages mériteraient d'être développés ne serait-ce que par convention. Cela donne des résultats comme :
Citation
Shadtty devenait de plus en plus sombre, et son frère maniait maintenant le vent.
Tu mets sur un même niveau émotions et apprentissage.

Le choix d'aérer autant le texte facilite énormément la lecture, soit, il reste discutable. Tout dépend des critères.

Il est possible de parler d'invraisemblances. Les sentiments sont bel et bon mais le combat du départ est étrangement convenu sinon archétype du début d'aventure ; le concours de musique fait plus penser à Star Academy qu'à un groupe d'adolescents ; les pouvoirs sont banalisés, ils ne servent en rien l'intrigue ; la mère attend une éternité avant de mettre ses enfants à l'abri du besoin ; quand l'heure du tournage pour la "vidéo" est avancé, tout le monde a déjà l'air prêt, seule la louve stresse.
Tout cela donne une impression d'artificialité que la surenchère émotive n'aide pas à amoindrir. L'amour entre Kayra et Symiu brûle toutes les étapes (mais enfin, pour une fois...) tandis que la réaction des enfants quand ils apprennent que leur mère perd son emploi tourne aux pleureuses d'Égypte ancienne. C'est en faire peut-être un peu trop et dans le cas de la vidéo, justement pas assez.
Il semble aussi que tu te disperses. La Papèterie d'Or doit être depuis longtemps oubliée, le dragon trop peu important pour être resté en mémoire. Le concours n'a pas servi à grand-chose, pas plus que la vidéo, la malédiction n'a pas servi non plus et n'est plus évoquée, Hunter passe en coup de vent sans raison à ce stade (et non, ça ne se justifie pas après coup), etc... le tout manque quand même quelque peu d'unité, d'une direction.

Quelque part la réponse à tout cela serait de nuancer un peu plus les personnages.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

« Répondre #54 le: Février 16, 2010, 10:07:57 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour ^^
Shadtty-sama : C'est toi qui a fait l'histoire de ta perso, tout le mérite te revient ^^ Je n'ai fait que le réécrire de la manière que je pensais.
Aah, pour les fautes, en effet va falloir que je m'améliore >.< Et ça risque d'être compliqué ! En tout cas, merci de m'avoir dit pour les fautes !
Merci encore énormément pour ton message, qui m'a fait très plaisir ^^

Koura-san :
Citation
Purée... J'ai adorée l'histoire de Shadtty.

Ah, ça, c'est à Shadtty-sama qu'il faut dire ^^ Je n'ai rien inventé, juste peut être la rencontre avec Hunter, et les membres de Feather Dreams, c'est tout. ^^
En effet, le père est détestable >.< Moi aussi, je le hais !! Nan mais franchement, c'est tes enfants quoi ! *Se fait tuer*
En tout cas, merci pour ton message, il m'a fait chaud au coeur !! Merci beaucoup =)

Mad-san : Bienvenue ici, Mad-san ^^
C'est gentil ce que tu dis, mais je ne décris pas aussi bien >.< J'aimerai bien, mais c'est encore un rêve irréalisable qui se place devant moi T.T

Citation
Moi, je prendrais un bazooka et exterminerai le père ! ><
O.O
*Se retourne vers Shadtty*
C'est une bonne idée, non ?  Wink
Nan, c'est vrai que ce père est vraiment affreux >.< Moi non plus je l'aime pas !!
En tout cas, merci à toi aussi pour le message ^^

Yachiru-san :

Citation
La fleme de mettre des coms x) Déso >.<
C'est pas grave ^^
Contente que le chapitre te plait !! Ca me fait vraiment plaisir =) Mais je ne décris pas si bien que ça, au contraire >.< J'ai encore énormément de progrès à faire.
Ah, le tueur... C'est simple, il suffit de penser qu'on aimerai bien le tuer, et là ça nous donne envie de le détester XD
Ton message n'est pas court du tout, et en plus il me fait très plaisir !! ^^
Merci beaucoup en tout cas !!

Luke : J'ai fait comme tu l'as précisé, j'ai enlevé la séparation dialogue-description. J'ignore si c'est mieux ainsi, et si tu pouvais me le dire, ce serait sympa ^^ (enfin, t'es pas forcé, hein, je te force absolument pas !!)
En effet, je suis une pro des fautes >.< Va falloir que je trouve un jour le courage de me relire, ça ferait peut être un peu de bien au texte. Merci beaucoup pour m'avoir prévenue, en tout cas ^^
Merci pour le scénario et les descriptions ^^ Ca me fait plaisir ! Mais je ne décris pas super bien, la preuve c'est qu'il manque encore beaucoup de description >.<
Pourquoi Chuck est parti... En fait, je pense que je mieux serait d'aller voir la fic de Shadtty. ^^" J'en sais rien moi-même >.<
 Ah, et le nom... Ce n'est pas celui du meurtrier.  Grin C'est celui de l'espèce de masse noire bizarre qui l'accompagne à ce moment.
Merci beaucoup pour ton com, aussi bien pour les critiques négatives que positives !!

Feurnard : Bienvenu ici ^^
Ah, la fameuse vidéo... En fait, j'ai fait - en partit - exprès. Je voulais la décrire plus tard (ce sera chose faite dans ce chapitre) et puis aussi parce qu'étant une grosse faignasse (comment ça s'écrit ? Oo), je n'ai pas osé le faire. Mais le fait que tu me le fait remarquer me fait voir mon erreur, merci ^^
Pour les descriptions, effectivement il va falloir que je me réentraîne >.< 
Citation
À côté de quoi les rêves et les attaques de l'ombre, outre d'être facilement confus parfois, tournent à la routine. Cela se répète, sans grande nouveauté, et finalement perd de son intérêt - même si l'idée n'est pas mauvaise. Un problème de priorités, quelque part.
En effet, si j'ai bien compris tu veux dire que ça se répète tellement que ça en devient prévisible. Il va falloir que j'y réfléchisse là encore, pour surprendre >.<
Citation
Tu as tendance aussi à résumer des passages en quelques mots, ce qui n'est généralement pas désagréable mais ici, systématique, rend le texte squelettique. De nouveau pour la "vidéo", quand l'aigle les change tu ne donnes que le résultat. Même chose pour le concours, il est lapidé. Beaucoup de passages mériteraient d'être développés ne serait-ce que par convention.
Lorsque l'aigle les change, je ne voyais pas l'intérêt de tout décrire. Après tout, c'est pas vraiment intéressant de savoir comme elle s'y prend pour les changer, choisir les vêtements et tout. Il y a des choses que j'enlève car sinon le texte serait long, d'autre que, comme tu as dis, je ferais mieux de décrire un peu plus ^^"
Citation
Le choix d'aérer autant le texte facilite énormément la lecture, soit, il reste discutable. Tout dépend des critères.
En effet, bonne critique ^^ J'ai suivi ton conseil, et arrêter d'aérer le texte. J'espère que ça conviendra mieux ^^
Citation
les pouvoirs sont banalisés, ils ne servent en rien l'intrigue ;
Pour moi, tous les persos ici possèdent des pouvoirs. C'est pourquoi personne n'est étonné lorsque quelqu'un en utilise.
Citation
quand l'heure du tournage pour la "vidéo" est avancé, tout le monde a déjà l'air prêt, seule la louve stresse.
Parce que je décris surtout les émotions de Kayra.
Citation
L'amour entre Kayra et Symiu brûle toutes les étapes (mais enfin, pour une fois...)
Je ne comprends pas bien cette phrase... Pourrais-tu me la réexpliquer plus en détail, s'il te plait ?
Citation
La Papèterie d'Or doit être depuis longtemps oubliée,
Au contraire, elle ne l'est pas. Je me souviens très bien pourquoi l'avoir mise dans cette fic, mais elle n'est seulement pas utile pour la fic.
Citation
la malédiction n'a pas servi non plus et n'est plus évoquée,
La malédiction sert et servira. Mais elle servira pour dans un moment. Elle est évoquée, mais je n'en parle pas énormément, et là dessus je ferais mieux d'en parler un peu plus >.<
Quoiqu'il en soit, je te remercie beaucoup pour ton message, qui va bien m'aider pour la suite. Au passage, pour mon autre fic, je te remercie aussi, mais pour la plupart des choses que tu dis, il faudrait lire toute la fic. Je ne te force pas, étant donné que mes fics ne sont vraiment pas géniales, loin de là >.< Et l'autre est compliquée à comprendre. Mais la plupart des choses que tu me dis me font réfléchir, et je pense qu'elles vont m'aider. Au passage, pour les fautes, merci XD Je fais vraiment des erreurs bizarres ^^
Mais encore une fois, merci pour ton message. Au passage, je ne comprends pas cette phrase : 'nuancer un peu plus les personnages.' Oo Pourrais-tu me l'expliquer aussi, s'il te plait ?

En tout cas, je vous remercie tous pour vos messages. ^^
Voici le nouveau chapitre, dans lequel j'ai enlevé les séparations dialogues/textes, comme m'avait conseillé Luke et Feurnard ^^

« Kayra, le 24 avril 2009
Le soleil va bientôt se lever.
J’ai beau essayer de m’en dissuader, j’ai cru apercevoir le meurtrier, juste après que Hunter ai retrouvé Shadtty…  Je n’en ai pas parlé aux autres. Mais je pense que Shadtty va certainement avoir des choses à dire. Si elle ne veut pas en parler, nous la comprendrons…
En tout cas, nous sommes tous content de l’avoir retrouvé. Même Hunter semble plus calme, maintenant. Nous sommes tous autour de la table du salon, sauf Kouratine, qui surveille Shadtty.
A mes côtés, il y a Riin et Miseane. Elles regardent devant elles, mais pas un objet en particulier. Elles attendent des nouvelles, je pense. Riin caresse aussi son chien, Inuki.
Quant à Hunter, il est près du canapé, adosser contre le mur, la tête basse et les bras croisés. Il a une expression sombre sur le visage, mais semble tout de même rassuré… Enfin je crois. Pas facile de connaître ses sentiments, ça c’est clair !
Nous entendons des bruits de pas, venant de l’étage. C’est Koura-san. »

Chapitre 11 : Retrouvailles bienveillantes.

Kouratine descendit les escaliers lentement. Shadtty s’était réveillée, mais maintenant elle se reposait simplement.
Elle trouvait ça bizarre. La hérissonne n’était pas du genre à disparaître ainsi, et encore moins tomber dans les pommes autant de temps. Elle repensa à la réaction qu’elle avait eu, lorsqu’elle leur avait demandé de partir…
« J’aurai jamais du la laisser seule. On aurait du rester… »
-Koura-san !!
L’échidné releva la tête.
Riin, Miseane et Kayra l’observait, inquiète. Seul Hunter avait gardé la tête baissée. Son chapeau blanc, celui qui restait habituellement vissé sur son crâne, lui cachait le visage.
Inuki aboya. Kouratine leur fit un petit sourire, histoire de ne pas les inquiéter.
-Elle va bien.
Il y eu des soupirs de soulagement, mais aucune réaction venant de l’échidné noir.
-Elle se repose, là. Dans une heure tout au plus, vous pourrez allez la voir, les filles !
Les jeunes hybrides sourirent, tandis que Kouratine rejoignait l’échidné noir. Elle savait qu’il était soulagé, même s’il ne le montrait pas.  Il releva enfin la tête, mais son visage restait impassible. Seul un petit sourire s’était glissé sur son visage. Ses yeux violets croisèrent ceux de l’échidné grise, puis se posèrent sur l’escalier.
Elle savait qu’il s’était inquiété. Ca c’était vu à la manière dont il avait crié son nom, et accouru vers elle. Kouratine afficha un petit sourire moqueur, mais assez discret pour que son ami ne le remarque pas. De toute façon, il était bien trop occupé à observer l’escalier.

Journalisée

« Répondre #55 le: Février 16, 2010, 10:08:55 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
   Les Feather Dreams et Hunter avaient rejoint Shadtty. La hérissonne s’était réveillée, mais semblant encore un peu fatiguée.
Riin, Miseane, Kouratine et Kayra souriait. Hunter, lui, avait toujours cette expression sérieuse, pourtant il semblait plus heureux que d’habitude.
Dehors, le soleil brillait de mille feux. Ses rayons remplissaient la pièce d’une lumière chaleureuse et bienveillante.
La hérissonne leur avait raconté ce qu’il s’était passé. Elle avait remarqué que Kayra avait serré les poings lorsque l’hybride grise avait parlé de l’Ombre. C’était une réaction étrange, même si cette mystérieuse personne l’avait attaqué, et apparemment pas qu’une seule fois. La jeune louve devait certainement leur cacher quelque chose…
-Tu n’as pas eu trop mal, au moins ?
-Non…
Bien sûr, elle ne leur avait pas raconté son passé. Ce n’était pas la peine qu’ils le connaissent. Elle leur avait juste dit qu’elle était restée inconsciente pendant un long moment, c’était tout. Qu’elle ignorait ce qu’il s’était passé pendant cet instant…
La hérissonne soupira. Même si elle ne le montrait pas, ça la touchait qu’ils se soient inquiétés pour elle. C’était une preuve d’amitié qu’elle n’attendait pas. Elle qui avait vécu dans la souffrance et la trahison, c’était un bonheur sans pareil que de faire confiance à quelqu’un.
Les Feather Dreams discutèrent longtemps entre elles. Hunter parla aussi quelque fois, mais c’était plutôt rare.
Enfin, Kouratine et Hunter laissèrent les filles seules. L’échidné noir ne masqua pas sa gène de rester avec celle qui ne faisait que l’énerver, mais il ne rechigna pas beaucoup.
Ils descendirent tous deux les escaliers, puis l’échidné s’affala sur le canapé, au côté d’Inuki qui s’était assoupi.
-C’est inutile de te sentir coupable.
Kouratine écarquilla les yeux. Elle leva la tête vers l’échidné noir. Les yeux violets de Hunter la fixaient, se plongeant dans le regard bleu de l’hybride grise.
-T’as deviné… souffla Kouratine.
Hunter hocha la tête.
-C’était simple, vu ta tête. Mais les autres n’ont pas eu l’air de le remarquer, dit-il.
-Elles s’inquiétaient beaucoup trop pour y faire attention. Toi aussi tu t’inquiétais, hein ?
L’échidné noir grommela.
-Je te connais, Hunter. T’as beau cacher tes sentiments, on peut facilement savoir quand t’es soulagé ou en colère…
Hunter se renfrogna. La colère… Voilà un sentiment qu’il n’appréciait pas beaucoup. Même si en fait, on avait l’impression qu’il était très souvent énervé, ce n’était pas le cas.
-Mais t’as pas fini, remarqua l’hybride grise.
-D’après ce que les petites m’ont dit, c’est Shadtty qui vous a demandé de partir. Et vu son contrôle du vent, elle a du savoir qu’il ce trouvait dans les parages, ce mec.
-Tu connais son existence ?
-Shadtty m’en a parlé, y a pas très longtemps. Mais bref, toi aussi t’as remarqué quelque chose de bizarre, hein ?
-Ouais… Elle n’est pas du genre à se laisser faire. Je pense qu’il a dû la déstabiliser. Mais là, elle ne nous a rien dit d’autre.
-Et il y a d’autre chose d’étrange…
Kouratine détailla son ami du regard.
-Ce mec aurait très bien pu la tuer. Mais il l’a laissé saine et sauve, continua Hunter.
-C’est vrai…
Le regard de l’échidné noir se perdait dans le vide. Il avait croisé ses bras sur son torse et affichait une expression sérieuse.
-Tu crois qu’il peut se servir de Shadtty comme d’une marionnette ? demanda alors l’échidné grise.
Hunter détourna son regard vers elle.
-C’est possible…
Il baissa ensuite la tête, un voile sombre passant sur son visage. L’échidné grise frissonna. Cela pourrait expliquer sa fatigue, alors.

-Contente de savoir que Shadtty-sama va bien ! soupira Kayra en se posant sur le fauteuil.
Elle regarda ses amies, qui s’asseyait tous à leur tour. Inuki se jeta dans les bras de sa maitresse. La louve les observa un long instant, avant que son ventre ne se mette à gargouiller.
Tous la regardèrent. La louve rougit, rentrant sa tête dans les épaules. Puis Kouratine éclata de rire.
-T’en fais pas, va, lorsque Shadtty-sama descendra, on va petit-déjeuner, lui lança-t-elle avec un clin d’œil.
La louve rougit de plus belle, tandis que Riin et Miseane rigolait à leur tour. Hunter fit un semblant de sourire.
-T’en fait pas, nous aussi on a faim ! dit l’échidné-renarde.
-Héhé… fit Kayra.
Elle se frotta l’arrière du crâne, gênée.
Ils entendirent alors des bruits de pas venant de l’escalier. Tous levèrent la tête à peu près en même temps, découvrant une Shadtty aux cernes marquées par la fatigue, en train de descendre lentement les marches. Elle se tenait à la rambarde de bois, regardant les autres en souriant légèrement.
-C’est bon… Ca va mieux.
Kouratine la regarda, l’air légèrement inquiet. Le dialogue entre elle et Hunter lui revenait en mémoire. Elle n’aimait vraiment pas ça, d’autant plus que la hérissonne semblait vraiment fatiguée. L’échidné grise observa tout de même Shadtty s’assoir sur une chaise, près de la table. Elle remarqua alors la lueur dans le regard de Hunter. Une lueur triste, inquiète. Quelque chose qui l’inquiéta encore plus. Elle frissonna, serra les poings comme par réflexe.
Puis l’ombre du chapeau blanc de Hunter cacha le visage de l’échidné noir. Il détourna la tête.
-On mange ? proposa Kayra avec une voix faible, comme pour détendre l’atmosphère.

Le petit-déjeuner commença dans le silence. Les hybrides étaient tous tendus, jetant de temps à autres de bref coup d’œil vers la hérissonne grise. Mais à un moment du repas, ils commencèrent à rigoler, se rassurant vis-à-vis de Shadtty.
Une fois le repas terminé, tous retournèrent à leurs occupations.
Shadtty observa le paysage, dehors. Elle n’avait rien d’autre à faire.
Elle aurait aimé aller dans des endroits comme ça avec son frère. Des endroits où tout n’était que verdure… Où les fleurs gigantesques et les arbres aux feuilles d’un beau vert étaient ballotés par le vent. En plus, la grande cascade qui tombait de la montagne était plus que magnifique. Bref, c’était une île vraiment superbe. On comprenait pourquoi c’était une île maintenant très touristique.
Soudain, Miseane se déplaça. Elle appuya sur le bouton pour allumer la télévision noire et plutôt grande qu’elles avaient, puis pris la télécommande.
-Qu’est-ce que tu fais ? demanda Riin, observant son amie qui se rasseyait.
-J’ai demandé au chef quand la vidéo sera tournée.
Les membres de Feather Dreams levèrent la tête vers le poste de télévision, qui affichait la pub. Hunter suivit leur mouvement.
Devant, une entendait l’air de leur chanson. Sur le poste de télévision, on pouvait voir une maison. Elle était simple, petite et faite de bois. Le matériau utilisé pour la construire était recouvert de blanc.
Puis la caméra passa en quelque sorte à travers la vitre.
A cet endroit là, on pouvait voir Miseane, regardant par la fenêtre. Des images, où l’ont voyait des images flous de personnes qui riaient, apparaissaient de temps à autres.
Dessous, des lignes apparaissaient, indiquant le nom du groupe et le titre de la chanson.
Alors, Miseane commença à chanter. Elle se leva en même temps que les paroles de la chanson commencèrent.
-On a parcouru des chemins
On a souffert en silence
Je te hais de tout mon cœur
Mais je t’aime…
Pourquoi je t’aime
Peux-tu répondre ?

A ce moment, on pouvait voir les autres membres du groupe. Elles étaient toutes les quatre vers une falaise. On pouvait d’ailleurs voir l’eau se jeter contre les rochers.
On commençait par voir Shadtty, concentré, sa guitare en main. A ses côtés, il y avait Kouratine, qui commençait à jouer de la basse. Derrière, on voyait Riin pianoter sur son clavier électrique. Un peu plus loin, Kayra frappait sur sa batterie.
La caméra défila de l’une à l’autre, tandis que Miseane apparaissait dans un champ, l’herbe lui arrivant jusqu’aux genoux.
-J’ai cherché la réponse dans mon cœur
J’ai cherché pendant des heures
Etre tout le temps en pleurs
Ne plus regarder en arrière
Ca ne servira à rien
Tout ce que je veux
C’est te revoir une dernière fois
Dans ce monde cruel…

Le regard de Miseane se fut plus mélancolique, tandis que par transparence on pouvait voir les doigts de Shadtty glisser sur les cordes de la guitare.
Les images des deux hybrides qui souriaient se firent plus nettes. On pouvait voir une cascade derrière eux. On reconnaissait aussi la silhouette de la renarde-échidné, mais l’autre restait flou, comme si la chanteuse tentait en vain de se souvenir du visage de l’autre. En même temps, on pouvait entendre le refrain :
-Je pense avec un courant d’air
Avec vue sur la mer
Silence radio sur la terre
Je t’ai perdu de vue
Je ne peux guérir cette blessure
Je veux vivre qu’avec toi
Comme si demain c’était la fin

La musique se fit plus douce. On remarquait maintenant Miseane près de la falaise, avec ses amies. Elle chantait, le regard perdu dans le vide, comme s’il lui manquait quelque chose qu’elle tentait de voir au loin.
-Laisse ce qui te retarde
Et qui ressemble à rien
Moi j’ai vue juste des visages
Complètement remplis de haine
Ce monde est fragile
Ce monde est faible
Ce monde est rempli de colère
Mais tout ce qui compte pour moi
C’est d’être juste qu’avec toi

Encore une fois la musique se fit plus forte. Assise sur l’escalier au pied de la porte de sa maison, Miseane cachait son visage par ses mains. Comme un fantôme, on pouvait voir la silhouette presque fantomatique d’un hybride. Un lynx, à peu près du même âge que la chanteuse, aux yeux d’un beau violet clair et pelage marron clair. C’était Zack, le lynx qu’avait rencontré Kayra peu avant le tournage. L’hybride que l’homme blond lui avait montré. Il observa une dernière fois l’hybride rose et rouge, puis se retourna et avança, triste.
-Je pense avec un courant d’air
Avec vue sur la mer
Je t’ai perdu de vue

Le fantôme de Zack disparut. Dès lors, Miseane se leva, les yeux embuer de larmes, courant sur le chemin de terre. Par transparence on pouvait voir Shadtty, Riin, Kouratine et Kayra en train de jouer. 
-Je sens que ça va être la fin
De toute notre histoire en commun
Je dis, je hurle, je le répète
Et avec tout ce que t’as pu me faire
Je t’aime
Je t’aime
T’es le seul que j’aime

Miseane courait. Elle courait sans s’arrêter, n’essuyant pas ses larmes. Elle courut jusqu’à la falaise, mais il n’y avait personne. Seul le vent secouait ses cheveux. 
Je pense avec un courant d’air
Avec vue sur la mer
Je t’ai perdu de vue

A ce moment, les autres filles du groupe réapparurent. Elle jouait encore, mais tout était comme si Miseane ne les remarquait pas. Enfin, la musique se fit plus douce, et une lueur de joie illumina les yeux de l’hybride : devant elle, Zack faisait son apparition.
Ils se serrèrent dans les bras.
Puis l’on voyait l’échidné-renarde chanter, au côté de ses amis. Elle souriait. 
-La radio du cœur recommence à marcher
Tous les signaux que j’ai envoyé t’ont retrouvé
C’est enfin toi qui viens me rejoindre
Ce monde n’est peut-être pas si cruel que ça
De toute manière
Dès que je suis avec toi
Le reste compte pas…
Cette fois je peux te le dire en face de toi
Je t’aime, je t’aime de tout mon cœur

Les Feather Dreams sourirent toutes, posant leurs affaires. Elle partait en rigolant. 
-Et ça ne changera pas…
La musique se finit sur une image de Zack et Miseane, souriant, près de la cascade.
Puis l’écran devint noir. Tous tournèrent la tête vers Riin, qui avait éteint la télé.
-Et voilà ! dit-elle en souriant.
Kayra retourna le visage vers l’écran noir. Ce qu’elle avait vu lui semblait tout droit sortit d’un rêve. Ca lui faisait bizarre de se voir pour la première fois à la télé.
Son cœur battait la chamade. En fait, en regardant les autres, elle s’aperçu qu’elles aussi semblaient dans la même situation qu’elle.
Hunter se déplaça soudainement, allant vers la porte. Les filles et le chien de Riin observèrent l’échidné noir qui appuya sur la poigné et ouvrit la porte.
-Tu pars ? demanda Shadtty.
L’échidné noir se figea sur place. Il ne se retourna même pas lorsqu’il parla.
-Les autres m’attendent. On a répèt’, aujourd’hui.
Kouratine baissa les yeux. Kayra remarqua d’ailleurs sa réaction, qui lui parut étrange. Elle regarda alors Hunter et vit sa main trembler. Elle écarquilla les yeux.
-Félicitation pour la vidéo, lança Hunter avant de partir.
La louve marron se leva pour fermer la porte à clé, puis observa Kouratine avec de gros yeux, surprise. Elle remarqua que Riin et Miseane avait aussi remarqué la réaction des deux échidnés. Les trois jeunes hybrides se regardèrent un long moment, tentant de savoir si l’une d’entre elles savaient ce qu’il se passait. Malheureusement, ce n’était pas le cas.
Un grand silence s’installa dans la pièce.
Puis Riin détendit l’atmosphère :
-Je vous trouve trop mignon, Zack et toi, Yachiru-san !
Miseane rougit. Les filles rigolèrent, tandis que l’hybride rose et rouge se renfrogna. Elle marmonna quelques mots incompréhensibles puis lança un regard noir à Riin. La hérissonne lui rendit un sourire angélique, qui énerva encore plus la jeune échidné-renarde.
Elle grommela, puis continua à caresser Inuki.
Les autres filles rigolèrent une nouvelle fois. Puis le calme revint, tandis que Miseane parlait assez bas pour qu’on ne puisse pas entendre ce qu’elle disait.
Kayra soupira en souriant. Elle aimait quand ça se passait comme ça, les jours. La seule chose qui lui manquait, c’était ses amies… et Symiu.
Elle toucha son pendentif soleil, repensant au sourire du tigre. Le jour où il lui avait offert cet objet, elle avait cru rêver. Mais c’était bien réel.
-C’est qui qui t’as offert ça ? demanda Miseane, sortant la louve de ses pensées.
-Le collier noir, c’est ma mère qui me l’a offert, quand j’étais petite… répondit l’hybride marron.
-Je ne parlais pas de celui là.
La louve ne répondit pas immédiatement. Elle rougit, alors que les autres l’observaient en souriant Elle soupira.
-C’est… mon petit ami…
Kouratine siffla, et les autres se regardèrent, un grand sourire sur leur visage.
-Et on peut savoir le nom de l’élu ? lança Kouratine, tandis que Shadtty lui donnait un coup de coude.
Gênée, Kayra répondit :
-Symiu…
-Whouhou !! s’exclama Riin.
La hérissonne se tourna alors vers Miseane, puis fit :
-T’as vu ? Elle, son petit ami, il lui a offert quelque chose ! Tu devrais dire à Zack que…
-Rooh, c’est bon !! coupa l’échidné-renarde.
Elle croisa les bras, un air boudeur sur le visage. Riin la dévisagea, puis souffla :
-Allez, c’était pour rire…
-Tu sais bien que je déteste qu’on se moque de moi !
-C’est vrai…. Pardon…
Le silence retomba sur la salle. Les filles se regardèrent, souriante. C’était toujours drôle de voir les deux amies se disputer, mais il ne fallait tout de même pas que cela dure trop longtemps.
-Sinon Kayra, il est comment…. Symiu ? fit une nouvelle fois Kouratine, regardant Kayra avec un sourire malin.
La louve lança un regard noir à l’échidné, mais tout de suite après elle soupira. L’hybride grise était la spécialiste pour rendre quelqu’un gêné. Cela se voyait d’ailleurs avec Hunter.
Kayra remarqua alors que tous les regards se tournaient vers elle. Elle en rougit.
-Euh… C’est un tigre blanc… Aux yeux bleu clair… Il est très gentil…
Les autres se regardèrent, tandis que Kayra rougissait encore plus.
-En gros, c’est l’homme idéal ! s’exclama Shadtty.
La louve sourit puis hocha la tête.

Un pas. De nuit, on ne pouvait pas voir grand-chose, mais de jour c’était vraiment un paysage merveilleux. Il regarda l’hôtel qui se dressait devant lui, réfléchissant.
Une foule de personne passait devant et derrière lui, humains comme hybrides. Il était bousculé de temps à autres, et la plupart du temps personne ne s’excusait. Personne ne s’arrêtait, lui demandant  en le regardant dans les yeux s’il avait besoin d’aide. S’il voulait qu’on le conduise quelque part. C’est dans ces cas-là qu’il regrettait l’endroit d’où il venait, mais lorsqu’il resongeait à son but, il était heureux.
Oui, heureux… C’était le cas de le dire.
Une dernière fois, il observa la fenêtre d’une des chambres de l’hôtel. Il avait l’impression d’entendre des rires. Peut être était-ce seulement le fruit de ses pensées. Quoiqu’il en soit, cette illusion le rendait heureux.
Il avança encore un peu. Son cœur battait la chamade. Il stressait. Pourtant il la connaissait bien, il savait qu’elle serait heureuse. Alors pourquoi ? Oui, pourquoi avait-il peur ? Peut-être était-ce cette mauvaise nouvelle qu’il avait à dire. A lui dire. Il faudrait la séparer des autres, elles ne savaient sans doute pas son passé.
Et peut-être aussi était-ce ce mauvais pressentiment qui ne l’avait pas quitté, depuis le début de ce voyage. Par moment, il avait l’impression de la voir. Mais étrangement, il savait aussi que ce n’était pas elle. Elle passait furtivement, mais il avait remarqué qu’elle n’avait pas les mêmes cheveux. Et pourtant la même manière de marcher, cette même grâce lorsqu’elle se déplaçait.
Il se mit à marcher lentement, ne quittant pas la fenêtre des yeux.
Cette fois-ci, il ne s’arrêtera pas.
Il rentra dans l’hôtel, grimpa les escaliers. Il savait très bien à quel étage elle était. Peut être les battements de son cœur qui le guidait ? Il se retrouvait devant une porte de métal, peinte en rouge, qui contrastait avec le blanc crème des murs.
« Dernière édition: Février 16, 2010, 10:12:26 am par Kayra »
Journalisée

« Répondre #56 le: Février 16, 2010, 10:12:44 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
-Bon, s’il vous plait, vous pouvez me lâcher avec ça ? fit Kayra en les observant toutes.
Les autres Feather Dreams rigolèrent, même si elles savaient qu’elles n’aimeraient pas qu’on leur fasse la même chose.
-T’en fait pas, Kayra-sama, on arrête ! fit Miseane en souriant.
-Oui, oui… dit faussement Kouratine.
Kayra croisa les bras, l’air boudeur. Elle n’aimait pas qu’on se moque d’elle, un peu comme l’échidné-renarde.

Bon, quand allait-il se décider ? Il n’allait tout de même pas rester planter là une heure.
Il observa ses mains. Il tremblait. Il ferma les yeux, respirant calmement. A l’intérieur, une voix lui disait, pas très amicalement, de se dépêcher. Il reconnaissait cette voix, avec qui il avait parlé tellement de fois… C’était celle de la chose qui le contrôlait, par moment. Celle de la personne qui l’aidait, mais en blessant ou tuant.

Trois petits coups retentirent à la porte. Les filles se retournèrent, observant la porte. C’était peut-être Hunter, qui était revenu.
Shadtty se leva, allant ouvrir.

Il leva la tête pour regarder la personne qui lui avait ouvert. Une hérissonne grise, plus âgée que lui. Beaucoup plus. Elle avait une mèche de la même couleur que le pelage qui lui barrait le front.
-Heu… Bonjour.
La hérissonne ne lui répondit pas. Ses yeux verts prirent soudain une lueur de malice, et elle sourit.
-Suis-moi.
Il obéit, tandis que la hérissonne tournait les talons. Il referma la porte derrière lui, tournant le verrou. Puis il regarda autour de lui. Le salon était immense. Beaucoup plus grand que chez ses parents.
Il y avait une hérissonne orange, une échidné grise et une échidné-renarde rose et rouge. Mais ce qu’il regarda surtout, c’était la louve assise sur le canapé.
Elle tourna la tête, surprise par l’expression malicieuse qu’avaient ses amies.
Un sourire illumina son visage.
-Symiu !!
Kayra se leva et se dirigea vers le tigre blanc, le prenant dans ses bras. L’hybride polaire sourit, serrant fort sa louve. Quelques jours seulement s’étaient écoulés, et pourtant il avait l’impression qu’il ne l’avait plus revu depuis très longtemps. 
Puis la louve recula, observant les autres.
-Je te les présente ?
Le tigre eut son sourire habituel, son sourire angélique.
-Je veux bien, merci.
L’hybride marron prit son petit ami par la main, passant vers chacune d’entre ses amies. Elle les lui présenta toute, mais aperçu bien vite que quelque chose gênait le tigre blanc. Il semblait presque triste.
Après que Symiu ai été accueilli avec de grands sourires par les membres de Feather Dreams, Kayra l’emmena dans sa chambre. Elle ferma doucement la porte, vérifiant que ses amies ne les avaient pas suivies.  Puis elle se retourna, observant Symiu qui s’était assis sur son lit.
-Que se passe-t-il ? demanda-t-elle enfin.
Le tigre détourna les yeux. Puis il parla, d’une voix qui ne cachait pas son trouble.
-La… La maison derrière le bois…
Kayra écarquilla les yeux.
-Ma maison ?
Le tigre leva les yeux.
-Elle a été détruite…
Journalisée

« Répondre #57 le: Février 16, 2010, 03:11:20 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
Hello Kaykay !

Bonne suite, comme d'habitude. J'ai juste remarqué quelques nombreuses fautes d'accord ou de répétitions disséminées un peu partout ... Par exemple, quand tu désigne les filles quand elles sont ensembles, tu fais parfois du singulier. *bruits de vaisselle cassée* Il y a aussi quelques mots oubliés à certains moments.

Citation
Devant, une entendait l’air de leur chanson.

Une quoi ? xD A moins que ce ne soit "on" ?

Côté histoire, il ne se passe pas énormément de choses pendant cette suite, mais bon, au moins on sait à quoi ressemble la vidéo ... Je trouve un petit peu dommage que tu n'ai pas fait une petite remarque sur la réalisation en elle-même de celle-ci ( Ex : Kayra qui stresse alors que ça tourne, mais au final ça ne se voit pas sur la vidéo, ce qui la rassure. Une idée, entre autre. ). Sinon, toute cette foule de détails était bien pensée, je l'aurai bien imaginée en vrai tient !
Dis-moi, y'aurai pas un truc entre Kouratine et Hunter par hasard ? xD Ca me fait bien marrer ça, surtout à ce moment là qui m'a arraché un petit rire :

Citation
L’échidné noir ne masqua pas sa gène de rester avec celle qui ne faisait que l’énerver

Il est sur les nerfs, le Hunter ? xD

Shadtty, sous l’emprise de ce type ? Ca m’étonnerait un peu, maintenant j’ai peur ! xP
Et la maison de Kaykay, détruite ? Bizarre … le meurtrier n’aurait aucun intérêt à faire ça. Alors qui, ou pourquoi ? Et merde, j’vais pas commencer à me poser des questions.

J’aurais pas pensé que c’était de Symiu dont parlait ton passage à la « meutrier ». C’était plutôt bon ! Mais au juste, comment il sait que Kayra habite là ? J’ai manqué quelque chose ...?

Bonne chance pour la suite, j’ai hâte ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !

« Répondre #58 le: Février 17, 2010, 02:47:32 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Je viens des Chroniques : lire et commenter, c'est un réflexe. Le plaisir que j'y trouve est de pouvoir m'améliorer et de voir les autres progresser - si je peux. Donc oui, je te lirai. Quand, je ne sais pas.

Citation
L'amour entre Kayra et Symiu brûle toutes les étapes (mais enfin, pour une fois...)
Si j'ai bon souvenir, Kayra et Symiu tombent l'un sur l'autre au coin d'une rue, puis s'échangent un médaillon (plus sûr du tout) et soudain se déclarent le grand amour.
En général ce qu'on trouve en littérature est une véritable torture, des atermoiements à n'en plus finir, des mésententes, des disputes, toute la gamme des sentiments. Il y a un véritable code de l'amour qui m'agace souvent quand il prend le pas sur l'intrigue - ou la constitue mais c'est un autre problème.
Toi, tu y es allé simplement, ils sont amoureux et c'est dit.

Citation
'nuancer un peu plus les personnages.' Oo Pourrais-tu me l'expliquer aussi, s'il te plait ?
C'est un véritable leitmotiv chez moi quand je critique une fic', surtout actuellement où j'essaie de rendre mes personnages vivants.
En général une fanfic' s'appuie sur la personnalité de ses personnages bien plus que sur ses événements pour intéresser le lecteur. Il suffit de voir le nombre de protagonistes et la gamme de caractères différents mis en oeuvre. Je m'attends donc à chaque fois que cet aspect, la personnalité des personnages, soit travaillée - c'est-à-dire que le style change selon le caractère.
Mais le plus souvent j'ai l'impression que tous les personnages réagissent un peu de la même manière et j'ai toutes les difficultés du monde à distinguer les uns des autres. Je serais incapable de différencier Miseane de Kouratine. Et en général je n'arrive pas à me les rappeler, après quelques pages - ou après quelques jours.
D'où cette remarque qui me préoccupe, là où certains arrivent à rendre leurs personnages uniques, de cette sorte de ton uniforme pour tous les personnages.

Avec la chanson, difficile de juger la mise en page. À défaut, elle me convient. Nous verrons d'ici quelques chapitres ce que tout cela aura donné.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

« Répondre #59 le: Février 17, 2010, 03:35:01 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Coucou Kay' ! (Tiens, ça te fais un nouveau surnom. X3)

J'ai adoré ce chapitre. Surtout la fin, elle m'intrigue. Qui a bien pu détruire la maison de Kayra ? ._. On va savoir dans le prochain chapitre, j'imagine. ^^

Et enfin, j'avais hâte que Kayra et Symiu se retrouvent. Ils sont trop mignon et en plus Kayra elle est toute gênée quand tout le monde était après elle, parce qu'elle avait dit que le médaillon venait de son petit ami. XD *SBAFF*

Et j'aime bien comment tu as «fais» ma p'tite Kouratine. (en fait, je trouvais pas le bon mot, alors. Je ne crois pas que «faire» est le bon mot, mais bon.) Ça correspond bien à son comportement. Je trouve ça plutôt rigolo, en fait. Surtout elle a plutôt l'air d'énerver Hunter. XD

C'est vrai que mes commentaires ne ressemblent certainement pas à Feurnard ou à Lucky... *SBAFF* (D'accord, d'accord, j'arrête de t'appeler comme ça. <<') Mais au moins... C'est mieux que rien. ('Fin, je crois. ><')

Bon allez... J'te souhaite bonne chance pour la suite Kayra-sama ! ^^ J'adore cette fic. <3

Pages: 1 2 3 [4] 5