Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4
[fanfic] Une attaque inattendue.
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #30 le: Août 04, 2009, 02:55:13 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Helloow !

Alors... Ça pour une suite, c'est vraiment génial ! ^^ Le problème c'est que j'ai vraiment rien à dire. >é< On dirais bien que le frère d'Eggman est encore plus méchant que lui. Et toute cette action, c'est vraiment génial. Je crois, que entre toute les fics que j'ai lue... Tu as les meilleures descriptions. Sans blague... Je trouve que ça change, en plus il y a plus de Knuckles que autre chose. Knux powaaa ! *w* Et puis, les musiques allaient vraiment bien avec ce qu'il se passait.

En tout cas, je crois que je te l'avais déjà dis, mais c'est vraiment sympa de mettre des persos de quelques gens du forum. Je te redis... Merci. =)

Je suis tombé sous le charme de ta fic. Je l'adore. <3

Bon courage pour la suite ! Je me demande ce qu'il va se passer...
« Dernière édition: Août 04, 2009, 03:07:03 am par Kouratine The Echidna »

« Répondre #31 le: Août 04, 2009, 08:39:11 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • I Believe I can fly ! Merci pour le vava, Moona <3
J'adore !
Je l'avais lue un jour comme ça, je la croyais abandonnée, tu ne la terminais pas. Quel bonheur de voir qu'en fin de compte, non ! =)
Sinon, comme dit Kouratine, Knuckles powa ! Ca fait du bien de le voir en héros pour une fois =D
Bah, la suite, et vite fait BIEN fait !
Journalisée
I don't care what you think
As long as it's about me...

Si tu perds espoir, ton courage va retomber
Relèves-toi ce soir, n'oublie pas qui tu es...
L'espoir fait vivre

« Répondre #32 le: Août 06, 2009, 05:06:14 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Eh ben, ce dernier chapître n'attire pas grand monde ! Pas grave, je n'impose à personne de poster mais s'il y a un truc qui cloche ou que je dois améliorer, dites-le moi SVP ! C'est grâce à des critiques constructives que ma fic sera encore meilleure ! je réponds maintenant à ceux qui ont posté.

@ Morg4n : ravi que toutes ces situations te plaisent et merci pour tes encouragements.

@ Kouratine : j'ai les meilleures descriptions ? Woaaaaaah ! Toute cette action te plait ? Alors tu aimeras le chapître suivant, car Knuckles sera vraiment plus que powaaaaaa ! Et puis, je ne pouvais pas ne pas te mettre dans ma fic, tu as fait pareil pour moi après tout. Je suis super content que ça te plaise et merci pour tes compliments.

@ Kietah : salut et bienvenue à toi tout d'abord ! T'inquiètes, je n'abandonnerai jamais cette fic, je la terminerai jusqu'au bout, seulement je suis TRES TRES TRES LENT pour écrire. Ces derniers temps je n'avais pas beaucoup de temps mais ça va mieux maintenant, et j'ai commencé d'écrire le chapître suivant mais ça ne sera pas pour maintenant. Et ouais, Knuckles powa (mon pseudo n'est pas Knuckèv pour rien !), ce sera lui le héros principal mais trois autres "héros" vont partager la vedette avec lui, réponse (bien) plus tard. La suite sera bien faite mais PAS VITE FAITE ! Content de voir que t'aime ma fic et merci beaucoup.

Je ne reposterai pas la liste de coups et de mouvements mais j'en rajouterai au fur et à mesure. La liste est à la page 2, juste avant le dernier chapître.

A plus !

« Répondre #33 le: Août 12, 2009, 04:45:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brütal Ficeur
Une grande excuse si je ne poste que maintenant, mais je me balade un peu partout en France, et l'occasion de prendre le temps de répondre est vraiment compliqué. Pourtant, j'ai lu ce dernier chapitre il y a assez longtemps maintenant.

Alors, avis pour avis, je ne peux pas dire grand chose, scénaristiquement parlant. Je n'ai pas eu l'occasion de suivre l'histoire de ta fic, du coup, je prends l'histoire en marche sans trop comprendre, mais je peux affirmer quelqus trucs.

- C'est foutrement bien écrit
- On s'y croit au fil de la lecture.

Pis bon, je vois que tu as respecté le caractére de System ^^

En tout cas, j'adore, et du coup, je prendrais le temps de lire les chapitres précédents pour comprendre ce dernier chapitre.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #34 le: Août 14, 2009, 07:26:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Piou !

Huhu !! *saute partout* J'ai cru que ta laisser tomber mais ta finalement poster une suite =D I'm Happy xD

Finalement sa s'arrange, je serais pas obliger de te frapper a mort car tu fais bobo a Knuckie é_è

Pour le texte franchement, super ! Superbement écrit, les descriptions, l'histoire, tout ! J'adoooreuuuhh ><

M'enfin, le chapitre oO Eggman a un frangin, cowwwl. Et la ptite bande et aussi sympatoche =3 Je les adoooore, de plus c'est vraiment cool de prendre des perso des gens sur le forum, ça fais classe *creve*

Bwah, sais pas quoi dire d'autre je finirais la ( comme sa sa fait un bon gros commentaire bien stupide et qui sers a rien =D ) , bonne chance pour la suite !

« Répondre #35 le: Août 14, 2009, 08:35:45 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
HEY ! On a un revenant, ici ! ^^

Pfiou, me suis tapé 10 jours en plein Périgord ( fait chaud là bas. ), et là je ne suis pas chez moi mais y'a un ordi, alors tant qu'à faire ...

Que dire ? Tout a déjà été dit dans les messages privés : c'est beau, c'est bien, c'est Knuckles. Que dire de plus ? Euh, par contre, j'ai remarqué quelque chose : T'aurais pas ... oublié une correction, par hasard ? ^^ Je veux dire, il me semble que tu avais décidé de remplacer " Il portait une veste blanche très classe " par " La veste blanche qu'il portait lui donnait un air très classe " ...

M'enfin, ça change pas grand chose. Je trouve ça un peu injuste que tu aies aussi peu de lecteurs, ta fic mérite plus que d'être commentée ! x(

SEE YAH ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !

« Répondre #36 le: Janvier 27, 2010, 08:36:10 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Coucou tout le monde, et meilleurs voeux !

Tout d'abord, j'écris ce message pour vous rassurer, je n'ai pas abandonné ma fic et le prochain chapître est même presque fini, cependant je ne sais pas exactement quand je le posterai, il faut d'abord que je le finalise.

J'ai quand même failli mettre la clé sous la porte en Novembre, à cause d'un "violent" bug qui a effacé l'intégralité de mon chapître quasiment achevé à ce moment-là ! Après une bonne crise de nerf et une longue déprime, je me suis forcé à refaire le chapître mais sous une orientation différente, incapable de reprendre ce que j'avais écrit auparavant.
En plus, ces incapables de SFR ont mis plus d'un mois avant de rétablir ma ligne Internet et vous connaissez maintenant les raisons de ma (très) longue absence.

Voilà, en espérant vous avoir rassuré et vous voir nombreux lors du post de ce prochain chapître, je vous dis à bientôt !

PS : Merci pour vos compliments et vos encouragements pour le chapître précédent.

« Répondre #37 le: Mars 29, 2010, 07:15:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Salut tout le monde ! Ca aura été long mais le voilà, ce foutu chapître ! Etant donné que ce dernier est très long, je le posterai en deux parties, dont la première aujourd'hui et la deuxième dans une ou deux semaines minimum, ça dépendra de votre impatience !

Tout d'abord, je ne remercierai jamais assez mon bêta-correcteur de génie Lukeskywalker62, pour sa patience, son aide et son dévouement titanesques (c'est aussi un écrivain très talentueux, je vous encourage vivement à lire ses fics pour ceux qui ne le connaissent pas), et un merci infini à tous mes lecteurs.
Ensuite, je tiens à préciser certaines choses :
- Ce chapître ne sera pas la fin de la série "une soirée pleine de surprises", contrairement à ce que j'ai annoncé dernièrement.
- Les musiques. Il m'arrivera de mettre du métal comme musique, donc je le signalerai de cette manière [musique M], histoire que les réfractaires de ce style sachent à quoi s'attendre. Cependant, je m'arrangerai toujours pour mettre des titres accessibles et pas trop "sauvages".
- Si vous ne comprenez pas certains passages et/ou coups spéciaux, n'hésitez pas à me le dire.
- Ne postez rien tant que vous ne voyez pas le "à vos coms" à la fin.
Bon, ça suffit, place à la lecture ! Enjoy !

CHAPÎTRE V : Une soirée pleine de surprises (troisième partie) : Piégés.

Le nouveau couvre-feu instauré par le GUN avait lieu à minuit pile. Tous les habitants avaient l'obligation de déserter les rues et de rentrer chez eux avant l'heure fixée, sous peine de se prendre une lourde amende de deux cents rings. Une somme importante qui incitait à ne pas désobéir à cette nouvelle règle. Hormis les hors-la-loi, seuls des rebelles arrogants s'amusaient à rester tardivement pour narguer les représentants de l'ordre, histoire de se donner un peu d'adrénaline. Les militaires étaient alors les seules personnes à patrouiller dans les rues.

Mais cette nuit-là, les soldats du GUN n'étaient pas seuls dans la ville silencieuse. Une silhouette féminine gracieuse survolait la partie basse de Megalo Station. C'était Rouge The Bat. Le Commandant l'avait appelée de toute urgence, pour une mission requérant des compétences spéciales, les siennes en particulier. Il n'avait pas donné plus d'informations et avait ordonné à la chauve-souris de se rendre au QG le plus rapidement possible. Elle volait à présent mais elle semblait plutôt prendre son temps. Elle était perdue dans ses pensées, encore secouée par l'apparition inattendue de Knuckles. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête. Quelle était la raison qui avait poussé l'échidné à venir la voir ? Elle l'ignorait mais elle aurait été heureuse de sa visite si les circonstances avaient été autres. En y repensant, elle se demandait pourquoi elle avait couché avec Shadow. La réponse était simple : elle se sentait seule. Seule et délaissée depuis l'attaque d'Eggman. Prendre la Master Emerald des mains du gardien l'avait beaucoup fait souffrir, les sanctions du GUN et les persécutions des habitants envers lui n'avaient pas arrangé les choses. Trop prise par son travail, elle n'avait pas le temps de venir prendre de ses nouvelles et cet éloignement avait fini par la déprimer ... jusqu'à ce que l'espèce vivante suprême vienne la « réconforter » cette nuit. Comme par hasard, Knuckles était venu à l'improviste ce soir-là et il avait fallu qu'il la surprenne dans la situation la plus gênante et inconfortable de toute sa vie.
- Mais pourquoi ai-je fait ça ? Je n'en avais pas envie, et pourtant je l'ai fait ! Quelle idiote ! Et d'abord, pourquoi aujourd'hui ? Sanglota-t-elle soudainement. Pourquoi as-tu décidé de venir me voir AUJOURD'HUI ?!
Beaucoup de pourquoi mais aucune réponse, la frustration était grande. Malgré les ordres du Commandant la sommant de se rendre au QG dans les plus brefs délais, elle se posa sur le toit d'un immeuble, abattue. Bien que très forte mentalement grâce à son métier d'agent secret, elle restait avant tout un être vivant doté d'émotions et ne pouvait plus empêcher ses glandes lacrymales de faire leur office. Elle s'approcha du bord du bâtiment pour contempler la rue en contrebas. Une légère agitation y régnait ; apparemment, tout le monde ne respectait pas le couvre-feu . Des petits rigolos étaient poursuivis par des soldats qui agitaient leur matraque dans leur direction en criant. Une scène cocasse qui lui fit oublier l'espace de quelques secondes sa tristesse. Soudain, elle perçut une puissante énergie s'approcher à grande vitesse ... une énergie bien familière. Une silhouette noire émettant une aura étrange et intense traversa l'avenue avec une vélocité peu commune. Les agitateurs tombèrent tous par terre, déséquilibrés par cette bourrasque inattendue. Rouge la reconnut immédiatement mais ne sembla pas surprise.
- Shadow. S'il passe par ici à cette allure, c'est qu'il va lui aussi au QG. Est-il possible que ma future mission le concerne également ?
Elle se laissa alors tomber dans le vide, déploya ses ailes et redressa sa trajectoire de vol pour suivre aussi vite qu'elle put le hérisson noir.

[musique M]
Le combat avait commencé depuis dix bonnes minutes et avait déjà atteint des sommets en matière de violence, surtout avec Knuckles et Luke. Les bandits se prenaient une sacrée dérouillée mais leur nombre ne facilitait pas la tâche à leurs adversaires. Le rat noir et le rhinocéros restaient à l'écart, préférant laisser le sale travail à leurs sous-fifres. Si au début ils se délectaient du spectacle, l'irritation gagnait du terrain à mesure que leurs gars se faisaient rosser.

Quand ils ne se battaient pas en solo, nos héros faisaient preuve d'un impeccable esprit de coopération et utilisaient judicieusement le décor à leur avantage. Kouratine et Persia combattaient souvent en tandem, l'une s'occupait d'un ennemi puis l'autre l'achevait. Parfois, elles s'y prenaient même à deux contre un ; leur dernière victime s'était fait broyer le crâne par deux yokogeri sautés !L'échidné grise affrontait actuellement trois hybrides, deux rats et un crocodile. Elle se débarrassa du premier rongeur en lui sautant dessus pour lui piétiner la tête, puis faucha le second d'un balayage suivi d'un coup de pied retourné très rapide avant qu'il ne touche le sol, ce qui le propulsa cinq mètres plus loin. Il ne restait que le reptile qui, nullement impressionné par la déculottée sévère infligée à ses congénères, afficha une double rangée de crocs aussi sales que pointus. Voyant qu'il serait un adversaire autrement plus coriace, elle se mit dans une étrange posture, comme si elle se préparait à bondir comme un fauve.
- Dis-moi, demanda-t'elle, as-tu déjà vu la lune de près ?
- Meuh ... non. Attends ! Fit-il paniqué. Tu ne vas pas m'envoyer sur orbite quand même ?!
- Mais non, idiot ! C'est elle qui va venir à toi !
- Chouette ! Jubila-t'il en sautillant comme un enfant. J'ai toujours voulu la voir de près !
Kouratine se donna une tape sur le front, signe de profond désarroi.
- Mais c'est pas possible d'être aussi crétin, murmura-t-elle à voix basse avant de hausser le ton. Très bien, voeu exaucé !
Elle effectua un grand flip avant avec une vitesse foudroyante, et en faisant un grand écart en plein milieu du mouvement, assena un terrible coup de pied descendant qui frappa sa cible de plein fouet : le Crescent moon ! Le crocodile finit la gueule écrasée par terre et complètement KO. La jeune fille était très satisfaite du résultat.
- Est-ce la violence de mon coup ou son souhait le plus cher qui l'a envoyé au pays des rêves ? Se demanda-t-elle ironiquement. En tout cas, je lui ai cloué le bec ! Tant mieux car ses dents pourries me donnaient vraiment la nausée.

Sa copine Persia, elle, était aux prises avec deux hybrides rats très coriaces qui ne cessaient de la harceler. Un peu plus costauds que leurs congénères, elle avait beau les repousser, ils revenaient encore et plus hargneux à chaque fois. Elle voulait vraiment mettre fin à leur entêtement.
- Je n'aime pas les garçons trop collants dans votre genre. Laissez-moi tranquille !
Face à ces deux sangsues, elle ne faisait que reculer en parant leurs coups pour mieux les leur rendre, elle décida alors de changer de tactique. Fini la retraite, place à la contre-offensive. Un des rongeurs lui donna un coup de poing, elle le dévia de sa main gauche puis riposta immédiatement d'un mawashi du droit en plein visage, suivi d'un coup de pied retourné du gauche qui faucha le deuxième larron. Le premier étant toujours debout, elle se rua sur lui et lui assena une série de coups rapides à différentes hauteurs de frappe, histoire de le faire reculer et de le déstabiliser en même temps. La proie s'était transformée en un redoutable prédateur. Le lascar finit dos à un mur, exactement ce qu'elle voulait.
- Tu es fait comme un rat ! Ironisa-t-elle.
L'échidné colla son avant-bras gauche sur son cou et le roua de coups de tranchant de la main droite dans le ventre. La cadence et la puissance de cette attaque augmentaient de manière exponentielle et devenaient une vraie torture pour sa victime, qui alors peinait vraiment à respirer. Quand le corps devint inerte, elle s'arrêta et le laissa s'écrouler lamentablement sur le sol, mais sursauta en regardant par terre. Durant ce traitement de choc, elle n'avait pas vu son souffre-douleur pisser un peu plus le sang à chaque estocade, et vu leur nombre, le résultat se passait de tout commentaire. Persia était un peu choquée par ce qu'elle venait de faire. Elle ne voulait pas aller aussi loin mais au moins, il ne l'embêterait plus. Elle se retourna et vit que le deuxième rat s'était relevé, complètement furieux.
- Espèce de garce ! Cracha-t-il avec véhémence. Tu ... tu vas payer pour ce que tu as fais, je vais te crever !
Le rongeur fonça alors bille en tête vers la tortionnaire de son frère d'arme, qui étrangement, resta stoïque. Au moment où il allait lui balancer un coup de poing, celle-ci se pencha vivement en avant en plaçant son avant-bras droit comme une barrière, à hauteur de genou. De cette manière, elle esquiva l'attaque alors que lui se fit contrer. Profitant de cette perte d'équilibre et de l'élan donné, elle l'attrapa immédiatement de son autre main et le projeta au-dessus d'elle en décrivant un arc de cercle. L'individu alla s'écraser violemment contre le mur avant de retomber par terre dans d'intenses gémissements de souffrance. L'échidné resta immobile, dans la posture de la projection qu'elle venait d'exécuter. Le rat se releva péniblement et elle se retourna instantanément. Elle savait comment elle allait l'achever et avait mal pour lui rien que d'y penser. Alors qu'il était adossé contre le rempart en brique et en piteux état, elle lui défonça la poitrine d'un ma-geri bien placé suivi d'un fulgurant coup d'épaule, tous les deux portés avec tout le corps, caractéristique de son art martial. Il s'effondra et ne bougea plus. Persia s'éloigna, le regard baissé, sans éprouver la moindre once de fierté mais néanmoins contente d'avoir pu se sortir de cette situation délicate.

[musique M]
Contrairement aux deux filles qui cherchaient davantage à se défendre contre ceux qui les agressaient, Light, lui, s'amusait comme un fou. Seulement, on ne pouvait pas en dire autant pour ses ennemis. Dès qu'il en rossait un, il s'attaquait au suivant, de préférence le plus proche et ainsi de suite. Survolté, insouciant, bondissant et insaisissable, il assurait le spectacle aux yeux de ses amis et l'énervement le plus total chez ses adversaires. En ce moment même, il était encerclé par cinq canidés ; deux loups, un coyote, un renard et un chacal. Ni impressionné ni inquiété, il semblait même plutôt excité à l'idée d'affronter plusieurs lascars en même temps, et avec son sens inné de la provocation, il allait pouvoir s'en donner à coeur joie.
- Ok les débiles, venez tenter votre chance !
Les deux lupus, respectivement devant et derrière lui, n'avaient pas du tout apprécié cette bravade. Les babines retroussées, laissant apparaître des crocs luisants ainsi qu'une soif de sang bien visibles, ils se jetèrent en même temps sur ce petit avorton arrogant. Au dernier moment, celui-ci fit un grand bond sur place, ne laissant autre choix à ses opposants que de se cogner durement l'un contre l'autre. Sonnés, ils titubèrent en se tenant le crâne et en gémissant. Light les attrapa chacun par le col et les entrechoqua à nouveau, puis exécuta un double coup de pied grand écart sauté pour mieux les séparer ensuite.
- Au suivant ! Plaisanta-t-il. Qui veut prendre sa raclée ?
Tout se passa très vite. Le goupil s'élança le premier mais le hérisson le stoppa net d'un ma-geri dans le foie, enchaîna avec une série de petits directs du gauche ultra rapides, et termina son combo en tournoyant à 360° la jambe droite en avant, ce qui balaya instantanément le sac à puces roux. Le coyote tenta une attaque aérienne, le pied en avant, mais l'hyperactif se décala sur la gauche et riposta alors que son assaillant venait à peine d'atterrir. Il le frappa d'un mawashi dans le ventre puis d'un deuxième en plein visage, s'approcha et lui assena un crochet du droit dans le plexus, ce qui eut pour effet de lui couper le souffle. Il posa sa main gauche sur la nuque de son « jouet » et l'envoya sauvagement embrasser le sol. Une demi-seconde plus tard, il lança un ultime assaut contre le canidé encore debout. Ce dernier, apeuré à cause de la rouste infligée à ses partenaires, préféra tourner les talons et prendre la poudre d'escampette. Light ne l'entendit pas de cette oreille et se mit à sa poursuite.
- Hé toi ! Reviens ici, espèce de lâche ! Cria-t-il. Je déteste courir après le gibier !
Il le rattrapa bien vite et lui faucha les jambes en pleine course. Le chacal roula sur plusieurs mètres jusqu'à heurter le pare-choc d'une voiture. Le hérisson le releva sans ménagement, ouvrit le capot du véhicule puis cogna la figure du malheureux à plusieurs reprises et avec acharnement sur le moteur. Du sang coula du front du charognard pour finir sur le « coeur » principal de la bagnole. Quant au blessé lui-même, il se contentait de geindre plaintivement. Après ce traitement de choc, l'hybride survolté rebroussa chemin lorsqu'un détail attira son attention : sa veste était tachée. Quelques gouttes d'hémoglobine étaient parsemées ça et là et une grande traînée noire courait en diagonale sur le côté gauche de sa tunique, sûrement du cambouis. En remarquant cela, il devint fébrile et commença à trembler ... de rage. Ses doigts se crispèrent et il tourna vivement la tête en direction du canidé qui commençait lentement à se redresser.
- Ma veste ... d'un blanc immaculé ... tâchée ? Hacha-t-il. Et par ton sang en plus ? Tu sais que tu pues la fin de vie, toi ?!
Il se rua à toute vitesse vers le chacal - qui avait encore le dos tourné – et lui administra un énorme coup de pied dans la nuque qui le ramena sur le moteur avec fracas, referma brutalement le capot sur lui et sauta dessus à pieds joints dans un hurlement hystérique pour donner plus de puissance à l'impact. Le vacarme fut épouvantable, le corps déjà meurtri eut un violent soubresaut et le roi du Jeet Kune Do laissa ses empreintes de pied dans la tôle. Seuls les jambes et le bassin du martyr étaient visibles et ne bougeaient plus d'un pouce. Light se calma enfin.
- Quelle bande de nazes ! Déclara-t-il. Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser mes pouvoirs tellement c'était facile ! J'espère seulement que le challenge sera plus élevé dans l'arène. Ah, faut que je nettoie ça aussi. Quel gâchis !

« Répondre #38 le: Mars 29, 2010, 07:22:13 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
[musique M]
A l'inverse de son camarade, System prenait tout cela très au sérieux. Étant le membre le plus isolé du groupe, il était la cible de prédilection des bandits qui l'attaquaient en surnombre, dans l'espoir de vaincre au moins un de ces petits morveux prétentieux et dans le but de déstabiliser les autres. De ce fait, il était souvent obligé de prendre la fuite, non pas par lâcheté mais parce qu'il n'avait pas le choix, surtout face à un tel torrent de racailles. Malgré ce tableau peu glorieux, ce hérisson avait d'innombrables atouts. Tout d'abord, c'était le plus réfléchi de tous, il ne prenait jamais de risque inutile. Avec ses yeux de lynx (au propre comme au figuré) combinés à sa ruse, il observait soigneusement tout ce qui l'entourait, le moindre élément du décor, le moindre objet pouvait avoir une utilité avec lui. Il ne perdait jamais son sang-froid, ce qui lui permettait d'affronter sereinement le danger et prendre les meilleures décisions en un minimum de temps. Enfin, bien qu'il détestait la violence, il savait très bien se défendre, sa rapidité et son agilité l'empêchaient également de se faire submerger par les vagues successives de voyous.
En ce moment, il était poursuivi par une horde d'hybrides particulièrement tenaces, une dizaine environ, prêts à tout pour lui faire les piquants. Mais malgré leur entêtement, ils avaient énormément de mal à mettre la main sur le fuyard. Ce dernier leur mettait constamment des bâtons dans les roues, freinant leur course soit en renversant des poubelles sur leur trajectoire, soit en leur balançant dans la figure tout ce qui lui tombait sous la patte. Leur nombre diminuait ainsi progressivement mais il en avait assez de courir comme un dératé. En jetant un oeil derrière lui, il vit qu'ils n'étaient plus que quatre sur ses talons. Il allait pouvoir en finir sans trop de problèmes.
Il se dirigea vers un réverbère et ralentit un peu l'allure, histoire que la tête du peloton de pots de colle croie naïvement pouvoir le rattraper et lui faire sa fête. En pleine course, System s'accrocha au poteau, s'en servit pour effectuer un demi-tour instantané et fracassa au passage son ennemi d'un double coup de pied dans la face. Pendant que sa victime se tordait de douleur au sol, il remarqua à environ dix mètres à sa gauche, une pile de voitures entassées qui formait une équerre gigantesque, . Les trois autres déboulèrent dans la foulée, donc il ne perdit pas de temps et gravit en vitesse cette montagne de ferraille. Un des loubards vint se poster à la base perpendiculaire du monticule pendant que les deux autres grimpèrent à leur tour. Le dernier resta à distance, préférant sûrement attendre le moment propice pour attaquer. Une brique était à moitié encastrée dans un pare-brise quasiment en miettes, juste aux pieds du hérisson. Un sourire sadique se dessina sur ses lèvres puis il ramassa le petit pavé rouge. Il prit de l'élan et l'envoya avec force sur le premier dans sa ligne de mire, espérant faire d'une pierre deux coups. Si le leader la reçut effectivement en pleine poire puis fut éjecté en arrière, le second esquiva son collègue de justesse en se baissant et reprit sa course presque immédiatement. System jeta rapidement un oeil en contrebas ; l'hybride posté dans le coin le fixa intensément et mima le geste de la décapitation ... avant d'écarquiller soudainement les yeux et de rester bouche bée de stupéfaction. Son adversaire au couvre-chef effectua un superbe saut de l'ange et piqua comme une flèche dans sa direction ; le bandit ne comprit que quelques secondes avant l'impact qu'il allait servir de matelas pour amortir un plongeon de sept mètres ! Le mammifère marron vrilla au dernier moment et ses pieds atterrirent sur la face du voyou jusqu'à lui écraser la tête par terre. Il chancela un peu, encore étourdi par le geste insensé qu'il venait de faire. Son coeur battait la chamade, les actions kamikazes n'étaient vraiment pas son truc mais il se reprit vite afin d'éviter de se faire surprendre. Les deux hybrides restants, un rat et un lézard, commencèrent à se rapprocher lentement. System recula un peu et son postérieur toucha quelque chose ; il se retourna et vit la portière d'un cabriolet légèrement entrouverte. Soudain un cri rageur résonna dans l'air et l'épineux leva aussitôt la tête. Le rongeur, qui était sur la montagne de fer, avait décidé de l'imiter, les pieds en avant cette fois ! Le hérisson eu une idée en un éclair mais il redoutait déjà fortement les conséquences à venir. Il fit un bond en arrière tout en ouvrant complètement la portière de la décapotable. Le ragondin paniqua en voyant cela et hurla « NOOOOOOOOOOOON ! » en sachant très bien ce qui allait lui arriver. System détourna le regard. Le résultat fut tout simplement abominable. En plus d'un choc assourdissant, il y eu un horrible craquement organique mais c'était la vision de la chose, la plus effrayante. Les yeux exorbités, une bouche semblable à une caverne laissant échapper des gargouillis infâmes, le rat avait atterri et s'était pulvérisé les bijoux de famille sur la portière, déformant cette dernière par la même occasion. Il bascula pour finir face contre terre, inanimé. Du saut à ce réflexe saugrenu en finissant par l'atterrissage, tout s'était passé en un instant.
- J'espère qu'il s'est déjà reproduit, se dit le chapeauté, sinon c'est la fin de sa lignée. Plus jamais je ne referai un saut de l'ange, plus jamais !
Il avait mal, très très mal pour lui et avait la chair de poule rien qu'en y repensant mais le mal était fait. Il se tourna vers le reptile, qui était resté en retrait depuis un bon moment. Malgré sa peau écailleuse verte, il vit que ce dernier était blême, sûrement traumatisé par le destin tragique de son pote. Il tourna de l'oeil puis s'évanouit.
- Comment ai-je fait pour supporter tout ça ? Se demanda-t-il. Je dois vite retrouver les autres.
Et il partit le plus rapidement possible, sans se retourner.

Rouge longea l'immense mur d'enceinte jusqu'à arriver à la barricade qui séparait le centre pénitentiaire du reste de la ville. L'entrée était suffisamment large pour laisser passer deux camions côte-à-côte en cas d'urgence. Une petite cabine faisait office de poste de surveillance et servait également à lever la longue et solide barrière barrant l'accès. Un soldat en sortit et, voyant la chauve-souris, la salua en souriant.
- Bonsoir Agent Rouge. Allez-y, entrez.
- Bonsoir Kurk, répondit-elle malicieusement. Avez-vous vu l'Agent Shadow ?
- Oui, acquiesça le gardien, il est passé il y a à peine cinq minutes. Il avait l'air plutôt pressé.
- Comme toujours. Je crois que le patron a du lourd à nous proposer aujourd'hui.
- Encore une mission périlleuse requérant vos compétences, n'est-ce-pas ? Bon courage dans ce cas.
- Merci, vous êtes gentil, fit-elle en faisant un clin d'oeil.
- Hé hé ! De rien, dit-il en se grattant derrière la tête, embarrassé. Votre carrosse est arrivé.
 Aussitôt, une jeep noire sortie de nulle part s'arrêta à trois mètres du poste de surveillance. Le chauffeur salua la chauve-souris avec l'éternel salut militaire. Cette dernière le lui rendit et monta du côté passager. Le véhicule démarra en trombe et se dirigea vers l'immense bâtiment gris situé un demi-kilomètre plus loin. Ils passèrent entre deux rangées de grands hangars abritant sûrement tous les engins de mort du GUN, et hormis quelques groupes de soldats en vadrouille par-ci par-là, le paysage était relativement monotone, empreint d'une froideur métallique. Une minute plus tard, le tout-terrain s'arrêta devant un grand et large escalier, composé d'une trentaine de marches qui menaient à l'entrée du complexe. Rouge descendit promptement de la jeep qui repartit aussi sec et s'empressa de monter. Avant d'atteindre le sommet, une voix coléreuse parvint à ses oreilles.
- Mais laissez-moi passer, bande d'imbéciles !
Arrivée à destination, une scène cocasse se déroulait devant ses yeux amusés : Shadow se disputait avec deux soldats qui semblaient lui interdire l'accès au pénitencier. Malgré le fait qu'ils revêtaient l'uniforme standard de combat du GUN, elle ne les avait jamais vus auparavant. Ils étaient grands, bâtis comme des armoires à glace et leur visage exprimait l'antipathie et le mépris, surtout celui de droite, également de taille un peu plus haute que son congénère. Toutefois, une chose n'était pas normale, ils étaient très lourdement armés : ils portaient chacun une gatling avec la ceinture de munitions assortie, un lance-roquette dans le dos et des grenades tout autour de la taille. Un arsenal lourd plus approprié pour la guerre plutôt qu'à la simple surveillance.
- Dégage ! Balança l'un d'eux. Les sacs à poil dans ton genre n'ont rien à foutre ici !
- Pauvres inconscients ! Maugréa le hérisson noir. Savez-vous au moins à qui vous avez affaire ?!
- Pourquoi ? On devrait ?
- À un futur paillasson pour moi si tu continues ton cinéma, répondit l'autre soldat en sortant de son mutisme et en dégainant sa sulfateuse.
- Je suis Shadow, Shadow The Hedgehog, Agent du GUN et l'espèce vivante ultime ! Je n'ai qu'à claquer des doigts pour vous passer sur le corps !
- Eh bien vas-y ! Essaie donc pour voir, hé hé hé !
- Attends une seconde, le retint son collègue. Hé, la terreur ! T'as rien qui prouve que t'es un agent.
- Appelez le Commandant, il vous confirmera qui je suis et qu'il a une mission urgente pour moi !
- Tu ne crois pas que c'est un peu facile comme prétexte, non ? Si tous les bouffons qui se présentaient à nous nous donnaient des excuses bidons comme celle-là, on laisserait entrer n'importe qui.
- Oh, ça suffit ! S'impatienta le plus agressif. Pour la dernière fois, dégage ou je te truffe de dragées que t'auras du mal à digérer.
- Très bien ! Fit le hérisson avec un sourire mauvais. Vous l'aurez cherché !
La chauve-souris, qui était restée en retrait pour se délecter du spectacle, se décida enfin à intervenir. D'une démarche sensuelle, elle s'approcha de lui, sortit une sorte de badge de son décolleté et le lui tendit.
- Ce ne serait pas ça que tu cherches, Shadow ?
Le concerné se retourna et soupira à la vue de l'objet rectangulaire sous emballage plastifié.
- Hmpf, oui.
Il en profita pour le montrer immédiatement aux deux gardes. Ceux-ci ignorèrent la preuve de la crédibilité de l'espèce vivante suprême et celui de droite braqua son arme sur la nouvelle arrivante.
- Encore une de ces saletés d'hybride ... vous êtes qui, vous ?
- Je suis l'Agent Rouge, répondit-elle en présentant sa carte à son tour. Je vois que vous avez fait connaissance avec l'Agent Shadow. Peut-on savoir ce que vous avez contre les hybri ...
- La ferme ! Coupa le plus grand des deux. Qu'est-ce que vous fichez ici, bordel ?!
Le hérisson noir ne pouvait plus contenir son exaspération.
- Là, c'est sûr, je vais me les faire !
- Calme-toi ! Intervint la chauve-souris. Laisse-moi régler ça.
- Hmpf.
- Vous deux. Si vous ne nous connaissez pas, c'est que vous êtes nouveaux, je me trompe ?
Aucun mot ne sortit de la bouche des gardes, trop fiers pour répondre.
- C'est bien ce qui me semblait, vous n'êtes que de la bleusaille postée en tête de gondole, railla-t-elle avec son habituel air provocateur. Vos gros calibres, ce n'est que du flan pour intimider. Je suis certaine que vous n'avez pas ce qu'il faut dans la tête et dans le pantalon pour vous en servir. Non mais quelle idée !
Ces petites piques bien acides et typiques de Rouge ne tardèrent pas à faire leur effet car les soldats entrèrent instantanément dans une rage folle. Mais l'espionne avait plus d'un tour dans son sac pour refroidir leurs ardeurs.
- Alors déjà que votre grade n'est pas très élevé dans la hiérarchie militaire, si le Commandant apprend en plus que vous avez retardé ses deux meilleurs agents pour une mission urgente et de la plus haute importance, je ne donne pas cher de vos carrières, les gars.
Cette fois, la mine colérique et renfrognée qu'ils avaient depuis le début laissa place à l'inquiétude et l'incertitude. Les arguments de la chauve-souris devaient être suffisamment convaincants car les deux grincheux s'écartèrent pour les laisser passer. La perspective de se faire rétrograder, voire renvoyer, leur avait sûrement mis du plomb dans la tête. Les hybrides profitèrent de cette aubaine pour passer les doubles portes vitrées de l'entrée du complexe GUN. Au passage, Shadow ne manqua pas de lancer un regard assassin aux gardes.
- Abrutis ! Jura-t'il.
- Euaaaarh ! Grimaça le plus grand.
Lorsque Rouge arriva à son niveau, elle lui fit une dernière remontrance, histoire de le remettre définitivement à sa place.
- Quand on est en tort devant ses supérieurs, on ferait mieux de se taire ! Réprimanda-t-elle sévèrement.
Ils reprirent immédiatement leur poste, tournant le dos à l'espionne. Elle ajouta sur un ton sensuel mais terrifiant.
- Si je n'étais pas intervenue, vous seriez déjà morts.
- Hein ?! Firent-ils en choeur.
Puis elle rejoignit en courant le hérisson noir.

« Répondre #39 le: Mars 29, 2010, 07:26:08 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
- La prochaine fois que tu me rends une visite de courtoisie, assure-toi de ne pas oublier ton badge en partant.
- Ça va, ça va, ronchonna-t-il. Pourquoi es-tu ici ?
- Sûrement pour la même raison que toi. On ne t'a rien dit ?
- Non. Juste de rappliquer ici au plus vite. À toi aussi on dirait, mais avec ces deux nigauds ...
- ... on va se faire passer un sacré savon. Tu ne trouvais pas leurs propos étranges ? Pourquoi avoir engagé des soldats de ce type ?
- Nous le saurons très bientôt si nous nous dépêchons.
L'intérieur du bâtiment était aussi monotone que l'extérieur et ressemblait presque à un hôpital. Ils traversèrent un large et très long couloir qui faisait à lui seul presque la moitié du complexe en terme de longueur. Il était éclairé par des néons disposés sur un plafond blanc et les murs de couleur gris métallisé étaient essentiellement remplis de posters, d'affiches et d'articles militaires. Les portes étaient espacées irrégulièrement, de grosses plaques métalliques placardées à côté indiquaient clairement à quel type de salle et de service le personnel et les visiteurs avaient accès. Plusieurs intersections menaient vers d'autres pièces ainsi qu'à des escaliers pour les étages supérieurs, alors que certaines se terminaient en cul-de-sac. Des plans de l'établissement se trouvaient un peu partout et d'après ce qui était marqué dessus, cet endroit regroupait toute la partie administrative du pénitencier.
Les deux agents atteignirent le bout de cette grande ligne droite et passèrent la double porte. Ils pénétrèrent dans une salle absolument gigantesque : le gymnase. Faisant plusieurs centaines de mètres de diamètre et plusieurs dizaines de hauteur, rien ne manquait. Tatamis et rings pour les sports de combat, appareils de musculation et de gymnastique, terrains de handball et de basket-ball, tout était regroupé dans ce lieu. Seuls des stands de tir et une piscine étaient entourés de parois en verre, un peu comme un aquarium. De nombreux soldats s'exerçaient dans toutes les disciplines, apparemment le GUN était très pointilleux sur l'entraînement de ses unités.
Mais la particularité de cet endroit, c'était l'immense bureau du Commandant situé au fond à droite de la salle. Véritable plateforme géante surélevée, elle était, à l'image du chef qui y siégeait, un symbole de pouvoir et de domination. Accessible depuis un escalier et un ascenseur, elle constituait en quelque sorte le premier étage du gymnase avec des passerelles en acier qui permettaient de rejoindre d'autres pièces situées au même niveau. Ainsi, de là-haut, les militaires ne pouvaient échapper à la surveillance de leur patron et négliger l'entraînement quotidien.
- Ne le faisons pas attendre plus longtemps. Tiens-toi à moi, ordonna le hérisson.
- Mmmh, comme tu veux, répondit la chauve-souris.
Elle lui prit le bras droit, il se concentra quelques secondes et ils se téléportèrent au point de rendez-vous. Vu de l'extérieur, ce bureau avait l'air d'un oeuf transparent avec sa coque en verre mais de l'intérieur, tout était bien plus high-tech. Sur les deux côtés, des employés s'affairaient sur des panneaux de commande et des ordinateurs, du personnel haut qualifié au service du chef du GUN. Au fond, à quelques mètres de hauteur, se trouvait un écran plat géant, actuellement hors service. Le Commandant se trouvait juste en-dessous, mais il n'était pas seul. Il discutait avec deux personnes, le directeur du pénitencier et un étrange individu en costume beige. Il prit la parole sans se retourner.
- Vous en avez mis du temps ! Dit-il avec sévérité.
- Sans les deux crétins postés à l'entrée, vous n'auriez pas attendu si longtemps ! Riposta le hérisson noir.
- Modérez vos paroles, Agent Shadow ! Ils ne faisaient que leur travail.
- Ah oui ? Comme refuser de nous laisser passer même sous présentation de nos badges mais parce que nous sommes des hybrides ? Ironisa l'espionne.
- Ça suffit ! Si je vous ai convoqués en urgence, c'est pour votre prochaine mission, pas pour faire preuve d'insolence ! Un peu de tenue !
Ils se mirent au garde-à-vous, à contrecoeur.
- Bien. Je vais faire les présentations. Voici Maître Batustein, l'avocat du Dr Eggman.
- Bonsoir, jeunes gens, salua ce dernier.
- Hum, plutôt familier pour un homme de votre importance, j'aime ça. Bonsoir Maître, fit Rouge avec un regard enjôleur.
Le hérisson se contenta d'un simple signe de tête.
- Et quel est le rapport avec notre mission ? Questionna-t-il.
- Pour être honnête, aucun avec moi mais plutôt avec mon client, déclara l'homme. Vous devez retrouver la personne qui lui a porté de multiples coups et blessures.
- Hein ? Vous voulez dire que ...
- ... votre tâche de cette nuit est de retrouver et d'arrêter Knuckles, coupa le chef du GUN.
- Ah bon ? Il est retourné tabasser Eggman dans sa cellule ? Plaisanta-t'il malgré un sérieux apparent.
- Assez de sarcasmes pour ce soir, Agent Shadow !
À l'écoute des ordres à exécuter et du nom du gardien, le comportement de la chauve-souris changea du tout-au-tout.
- Mais ... qu'a-t-il fait pour qu'on le prenne en grippe une nouvelle fois ? Demanda-t-elle, anxieuse.
- Tout d'abord, il n'a pas respecté le couvre-feu que nous avons instauré. Il est actuellement toujours en vadrouille.
- Comment le savez-vous ?
- Je vous trouve très bizarre ce soir, Agent Rouge. Que vous arrive-t'il ?
- Rien du tout, patron, mentit-elle maladroitement.
- Je sais que vous êtes très attachée à cet échidné, Agent Rouge. Mais notre devoir est d'arrêter tout individu potentiellement dangereux qui pourrait menacer la sécurité des citoyens de Megalo Station, voire du monde entier. C'est notre travail et vous êtes consciente de cela tout de même ?!
- D'accord, il est très fort et un peu impulsif mais il n'est pas méchant. Il ne représente aucun danger, défendit l'espèce vivante suprême.
- Vous oubliez le tsunami qui s'est abattu sur la ville il y a deux semaines, il n'a pas été capable de remplir son devoir correctement. C'est de sa faute si cette catastrophe est arrivée.
- Il a dû combattre huit gizoïdes en plus d'Eggman dans son oeuf volant ! Intervint Rouge. C'est un véritable miracle qu'il ait survécu à une telle attaque !
- Cette fois, vous allez trop loin tous les deux ! Cria le boss du GUN, excédé. Je ne tolérerai plus aucune insolence de votre part, me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui, chef ! Répondirent-ils amèrement en choeur.
- Bien. Maintenant, je vais vous révéler le motif principal de votre mission, vous allez comprendre très bientôt. Lancez l'enregistrement ! Ordonna-t-il à l'un de ses employés.
- Tout de suite, Commandant !
Tous se tournèrent en direction de l'écran géant en attendant la projection. La voleuse était très nerveuse et appréhendait beaucoup ce qu'elle allait voir. Shadow s'en aperçut et tenta de lui « changer les idées ».
- Tu ne trouves pas notre patron un peu ... sur les nerfs ? Et pas à cause de notre retard bien sûr.
- Il se défile devant les questions et les déclarations délicates, comme s'il ne voulait pas entendre la vérité et qu'il avait quelque chose à cacher. Vraiment étrange.
- D'autant plus qu'ils ont donné une chance à Eggman pour se défendre, on aura tout vu. Mais qu'est-ce qui t'est arrivé tout à l'heure ? Dès que l'on parle de Knuckles, tu perds tes moyens, ce qui n'était pas le cas avant.
- Et toi, depuis quand le défends-tu ? Serais-tu jaloux ?
- Pas du tout. Tu as juste trop montré tes émotions. Pour un agent multi-facettes comme toi, tu as bien des faiblesses.
Elle ne répondit pas à cette critique car l'écran géant s'alluma et la vidéo se mit en route. Tout le monde put voir quatre individus encapuchonnés se livrer à une spectaculaire séance de saut à la perche au-dessus d'une grande porte blindée.
- Mais ce sont les frontières du Territoire des Damnés ! Remarqua la chauve-souris.
Quelques secondes plus tard, un cinquième larron fit son apparition en courant comme un dératé et franchit à son tour l'obstacle d'un bond prodigieux en hurlant de façon hystérique. Memphis semblait étonné devant tant de prouesses physiques.
- Très impressionnant. Quels qu'ils soient, ces gens sont vraiment épatants.
- Je dois bien le reconnaître, acquiesça le Commandant. Votre attention ! Regardez attentivement ce passage !
Sur l'enregistrement, on pouvait voir que la caméra était hautement perchée et qu'elle filmait en plongée. Une silhouette sombre grimpait progressivement sur le mur mais une fois sous l'objectif, l'assemblée put enfin distinguer de qui il s'agissait. Pas de doute possible, c'était bien Knuckles. Ce dernier s'élança et plana pour franchir à son tour l'épaisse muraille. Puis la vidéo prit fin.
- Bien ! Vous comprenez maintenant ? Poursuivit le chef du GUN. Voilà la cause de l'arrestation de votre cible : s'être introduit clandestinement et illégalement dans un secteur interdit en dehors du couvre-feu : dans les Streets Of Rage.
Rouge n'avait pas décollé ses yeux de l'écran. La culpabilité commençait à l'envahir. Elle savait qu'elle avait blessé le gardien lorsqu'il les avait surpris Shadow et elle. Elle savait également que le Territoire des Damnés était un endroit relativement mortel, même pour quelqu'un d'aussi costaud et courageux que l'épineux dreadlocké. Maintenant, elle avait peur qu'il soit allé là-bas par dépit et qu'il lui arrive quelque chose.
- Mais pourquoi y es-tu allé ? Pensa-t-elle.
- Alors c'est lui qui a agressé mon client ? Malgré des aptitudes assez ... surprenantes, il n'a pourtant pas l'air dangereux, commenta Memphis.
- Ne vous fiez pas aux apparences, Maître. Cet échidné possède des poings épineux d'une extrême puissance et une force herculéenne. Il peut déraciner un arbre ou pulvériser sans effort un mur de deux mètres d'épaisseur.
- Cependant, une chose m'interpelle, Commandant. S'il est aussi fort que vous le prétendez, il aurait pu réduire mon client en bouillie. Hors, ça n'a pas été le cas.
- Il a su contrôler sa rage, et fort heureusement, sinon j'imagine les dégâts qu'il aurait pu causer mais passons. Venons-en à l'essentiel : les détails de votre mission.
- Une petite seconde, Commandant, interrompit le hérisson noir. Vous nous avez appelés l'Agent Rouge et moi, mais où est l'Agent Shade ?
- J'allais y venir justement. L'Agent Shade est déjà sur le terrain. Votre priorité en premier lieu est de la rejoindre dans le Territoire des Damnés.
- QUOI ?! S'exclamèrent à l'unisson les deux hybrides.
- Eh oui. Sa ceinture à téléportation peut faire de véritables miracles ... comme arriver à l'heure par exemple. Vous devriez en avoir une vous aussi.
- Qui est sarcastique maintenant ? Se gaussa la chauve-souris, déjà remise de ses émotions et de sa surprise.
- Bref, j'ai envoyé un message identique à vous trois et l'Agent Shade a répondu présent vingt minutes avant vous. Je lui ai donné ses instructions puis elle a disparu aussi vite qu'elle est apparue ... dans le tact et la discipline. Ses ordres étaient de partir en reconnaissance et de rechercher le suspect mais sans intervenir. C'est là que vous entrerez en jeu.
- Vous l'avez laissée filer seu ...
L'espèce vivante ultime n'eut pas le temps de finir de poser sa question qu'une puissante sonnerie se mit à retentir. Tous se retournèrent vers la source du bruit. Un employé appuya sur un bouton et prit l'appel.
- Qui est-ce ? Demanda le chef du GUN.
- C'est l'Agent Shade, Commandant, répondit le concerné après quelques secondes de conversation. Elle a retrouvé la trace du dénommé Knuckles.
- Comment ? Déjà ? Prenez les coordonnées de sa caméra et passez en visuel !
Puis il pianota les touches de son clavier à une vitesse prodigieuse. Le moniteur géant se mit en marche une nouvelle fois et le visage de la Nocturnus apparut, toujours aussi sérieux. Un étrange brouhaha résonnait derrière elle.
- Commandant ! Ici l'Agent Shade, me recevez-vous ?
- Je vous reçois cinq sur cinq. Où êtes-vous ? Du nouveau dans vos recherches ?
- Affirmatif. Je suis actuellement sur le toit d'une maison dans un endroit particulièrement malfamé, à l'abri des regards indiscrets. J'ai localisé le suspect, il se trouve dans la rue en bas mais il n'est pas seul.
- Quel est cet abominable vacarme ? Que se passe-t-il ?
- Commandant, plutôt que je fasse un long discours inutile, vous devriez jeter un oeil ...
Elle s'écarta de l'objectif de sa caméra et filma vers la source du tintamarre.
- ... à ça.
Tous écarquillèrent les yeux de stupéfaction devant l'incroyable spectacle qui s'offrait à eux.
- C'est ... c'est tout bonnement ... bégaya le chef du GUN.

Et voilà ! C'est très long, et encore ce n'est que la première partie ! Bon courage ! A VOS COMS si vous en avez !

« Répondre #40 le: Mars 29, 2010, 08:14:35 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
Booom, baybay. ^^

Yipee, je suis prem's !!!! ^^

Ah, que dire ...? Des combats, du fight, des enfoirés ... Cocktail explosif pour une fic explosive ! ^^
Les combats sont ma partie préférée, et ça rend super bien avec la musique. Ah lala ...
... Je sais pas trop quoi dire, j'ai déjà tout lâché dans la bêta correc. ^^ xD *coup de pelle* En parlant de ça, je ne sais pas si je mérite autant d'éloge ... Vas-y mollo, vieux ! xD Moi j'ai tout mon temps pour faire ça ... Mais bon ça fait plaisir. ^^ Beaucoup plaisir. xD Et merci pour le coup de pub en passant ... *coup de pelle*

Côté écriture ... J'ai repéré deux-trois coquilles de ponctuation, sûrement des fautes de frappes à la bêta correc ... mais, tu as dû oublier quelque chose, parce que ...

Citation
S'il est aussi fort que vous le prétendez, il aurait pu réduire mon client en bouillie. Hors, ça n'a pas été le cas.

... hem hem ! No comment. xD

En tout cas je suis content que tu aies enfin posté ta suite. ^^ Et j'ai hâte d'écouter les ziks de la suite, s'il y en a ...
Quel groupe, n'empêche, Persia Koura Light et System. ^^

Allez, bonne continuation, vieux ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !

« Répondre #41 le: Mars 30, 2010, 06:32:16 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dessin by not me, coloriage by me.

Journalisée
Et un nouveau lecteur, un !
Je viens de lire l'intégralité de ta fic. J'en reste bouche bée. Une très bonne histoire qui commence, et dont je serai au rendez-vous pour la suite. J'ai réellement l'impression d'assister à tout, beaucoup de descriptions mais pas trop, des combats très bien détaillés, une histoire captivante, et de la musique qui va bien avec le contenu. Avec des persos de la communauté, mais c'est de la bombe ! (pourquoi j'y suis pas ? xD Ah oui, je suis un nouveau, c'est vrai ^^)
Bref, pour la peine d'avoir lu cette fic, je vais jouer à Street of Rage II. Grin

Je suis impatient que la suite soit posté. Bonne chance pour la terminer.

« Répondre #42 le: Avril 06, 2010, 12:40:38 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Nothing to do here

Journalisée
Salut ! ^^

Owi ! Enfin la suite ... Je suis peut-être un peu en retard, mais c'est pas très grave, j'imagine. .o.

Alors ... C'est une superbe de longue suite, ça ! Toutes ces batailles ... On peut dire qu'on est pas mal gâtés, sur ce coup. ^^'
Enfin, bref, j'ai adorée ! Y'a juste les musiques «de fous» que je n'ai pas écouté. J'ai essayé la première ... Bof, je n'aime pas le métal. Mais on n'est pas obligé de les écouter, de toute façon. xD

Et Light que se fâche, parce que sa veste est tâchée. Nan, mais ... Quel idiot ! *SBAFF*
Je dois avouer que j'ai encore un peu de difficulté à comprendre les batailles. Parfois, je suis obligé de revenir dans les pages précédentes pour aller voir les définitions, mais ce n'est pas très grave. Je vais finir par toutes les savoir. ^^

Eh bien ... Je n'aime pas vraiment Rouge dans ta fic. Elle fait trop ... Enfin, tu sais quoi ! .o. De toute façon, je commençais déjà à la détester. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, c'était une de mes persos préférées, mais là ... Pu vraiment. (Mais j'adore encore le couple Knouge. *PAFF*)
Arf ... Elle couche même avec Shadow-qui-se-croit-tout-le-temps-le-meilleur ... En tout cas, qu'elle fasse gaffe si elle s'approche trop de Knuckles … > : D (Et c’est moi qui dit ça ? Mais je suis possédée ou quoi ! .o.) Ah, tant pis ... Si Knux aime les sal... C’est pas mon problème ! *SBAFF*

Bon allez … J’aime autant ta fic ! Je sais que je n'avais pas grand-chose à dire sur ce chapitre, mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. xD
Bonne continuation et j'ai hâte de lire la suite ! ^^
« Dernière édition: Avril 06, 2010, 12:42:20 am par Kouratine The Echidna »

« Répondre #43 le: Avril 12, 2010, 11:41:52 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne mords pas.
Si j'ai bien compris, tu essaies d'écrire deux histoires en parallèle. L'une avec le frère d'Eggman liée aux nouvelles recrues des Babylon Rogues, l'autre liée au territoire des damnés et tournant autour de Knuckles.
Je dis cela car, comme beaucoup d'autres, tu racontes des événements dans les premiers chapitres qui n'ont plus d'incidence ensuite, comme le renvoi de Storm ou plus récemment, la rencontre avec les deux soldats "armoire à glace". Placer Sonic pour le passer ensuite complètement sous silence, est un exemple.

Si personne n'a rien à redire quant au comportement des célébrités alors je me tais là-dessus.

J'ai du mal avec le combat dans la rue parce qu'il n'est pas motivé, on sent que les gentils ne risquent rien et qu'ils vont gagner haut la main (comme d'habitude). Aucun enjeu sinon de les valoriser et le déroulement du combat tourne presque à la comédie.
Les remarques de l'auteur, les tournures familières etc... jouent également dans cette impression. C'est simplement que tu te fais plaisir avec ce combat, ensuite libre au lecteur d'en profiter aussi.
Inutile de préciser qu'il y a trop de dialogues inutiles et trop de dialogues tout court.

J'ai encore l'impression que tu te disperses et que tu utilises trop les événements comme des excuses "convenient" pour le déroulement de ton histoire. Le couvre-feu est un exemple et la réaction des personnages à ce couvre-feu n'aide pas à la crédibilité.

Rien d'autre qui ne me vienne à l'esprit.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.

« Répondre #44 le: Avril 24, 2010, 03:23:04 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Metal Ficeur

Journalisée
Salut ! Avant de vous donner la suite, quelques remerciements s'imposent :

@ Mon bêta-correcterminator Luke : si je t'ai fais toutes ces éloges, c'est parce que tu le méritais, tout simplement. Ravi que tu aimes mes combats et comme tu le sais, cette suite va te ravir ... avec les musiques cette fois ! Et merci pour tout.

@ Donfeuxvideo : un nouveau lecteur ! Ca, ça fait plaisir, bienvenue à toi ! Le fait que tu aimes ma fic tout en ayant pris le temps de la lire depuis le début, ça fait triplement plaisir ! Merci pour tes encouragements, ça fait quadruplement plaisir ! Et Streets Of Rage powaaa !

@ Ma chère Kouratine : t'aimes pas le métal ? Aïe, pas bon pour toi ça, parce qu'il va y en avoir, du gros son de bourrin dans cette fic (pas que de ça, je te rassure quand même) mais comme tu l'as dit, tu n'es pas obligée d'écouter. Toi aussi, Rouge a baissé dans ton estime ? Ravi que tu aimes toujours autant ma fic, tes compliments et ta fidélité me motivent beaucoup, merci infiniment.

@ Feurnard : et un autre lecteur ... ou critique plutôt. D'abord, bienvenue à toi aussi. J'ai lu et analysé attentivement tes remarques et il va falloir que je précise certaines choses.

Tout d'abord, les évênements de Memphis et de Knuckles sont deux SEGMENTS de l'histoire, et non deux histoires écrites en parallèle, nuance.
Ensuite, pourquoi chaque évênement devrait avoir une incidence sur la suite de l'histoire ? Les petits-à-côtés fantaisistes qui ne servent pas l'intrigue principale ont souvent une autre utilité, comme favoriser l'immersion, approfondir un personnage ou encore briser la linéarité de l'histoire. Sans ça, ma fic devriendrait très rapidement incomplète et ennuyante. Par exemple, tu verrais un Zelda sans quêtes annexes ? Inconcevable !
Enfin, les persos et les évênements que j'ai passé sous silence, qui te dit que je les ai oubliés ? Tu es trop impatient et tu tires des conclusions trop hâtives, comme si tu croyais que j'avais créé tout ça pour le fun pour ensuite les passer à la trappe ?! Très peu pour moi. Tu dois tout de même te douter que ces persos et ces évênements auront leur "heure de gloire" le moment venu.

Les combats maintenant. Comment ça, ils tournent à la comédie ? Parce que tout se finit bien pour les héros ou parce que certains éléments prêtent à sourire (l'hybride qui se pulvérise les joyeuses sur la portière par exemple)? Ce sont les premiers combats, faut bien que les héros se débarrassent du menu fretin avant d'attaquer le plat de résistance. S'ils se font défoncer la gueule d'entrée de jeu, l'histoire ne va pas aller bien loin. Et si mes combats n'ont pas la violence d'un Hokuto No Ken, ils sont loin d'atteindre le burlesque d'un Jacky Chan.
Et en effet, je m'amuse énormément à faire ces combats car j'adore la baston. Mais d'un autre côté, ce n'est pas le but d'une fic, se faire plaisir ? J'espère sincèrement que c'est ton cas sinon je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Trop de dialogues et beaucoup d'inutiles, hein ? De mon côté, j'ai eu la surprise d'avoir lu des fics dénuées ou comportant très peu de dialogues, et tu t'imagines pas à quel point je me suis fait chier. Aucune consistance, un niveau d'ennui rarement atteint, bref un cauchemar. Tout d'abord et malgré ce que je viens de dire, on ne juge pas la qualité d'une fic par la quantité de dialogue présente dedans. Il faut trouver un juste équilibre entre ceux-ci et les descriptions, et je pense sans me vanter m'en tirer honorablement de ce côté-là, sans noyer l'un avec l'autre et vice-versa. Ensuite, quand les personnages ne peuvent rien faire d'autre que discuter (dans le complexe GUN par exemple) ou pour retranscrire leurs émotions et leur caractère, dans ces cas-là les descriptions ne sont pas forcément les plus convaincantes.
Enfin, pour qu'ils deviennent inutiles, il faut vraiment que les persos parlent pour ne rien dire, chose que je n'ai jamais vu dans une fic jusqu'à présent. C'est tout ce que j'avais à dire.

Bon, place à la suite et bonne lecture à tout le monde !

C'était mille fois plus impressionnant qu'un film de kung-fu interdit aux moins de seize ans. Ça bougeait à cent à l'heure et dans tous les sens, les coups pleuvaient, les chocs tonnaient, les os craquaient, les cris de rage se mêlaient aux hurlements de douleur. Dans ce boxon, il était difficile de bien suivre l'action mais certains baroudeurs se démarquaient nettement du reste.
Ils pouvaient voir deux filles échidnés, l'une distribuant de grands coups de pied dans la face de ses ennemis, l'autre combattant avec une grâce de ballerine. Un duo de hérissons sortait également du lot mais ils tranchaient radicalement au niveau de leurs différences. Le premier portait un chapeau et courait un peu partout pour échapper à ses nombreux poursuivants tout en leur mettant des bâtons dans les roues. Le deuxième, bien plus surexcité, écrasait un adversaire contre le moteur d'une voiture en sautant rageusement sur le capot.
- Pfff. Vraiment primitif, grogna le Commandant à voix basse. Tous des bêtes sauvages !
Apparemment, il n'avait pas été très discret car Memphis s'était vivement tourné vers lui à l'écoute de ces paroles et le regardait avec intérêt. Mais une nouvelle intervention de la Nocturnus lui fit relever la tête vers l'écran suspendu.
- Cela fait plus de vingt minutes qu'ils se battent comme des chiffonniers et le combat ne cesse de gagner en intensité ... mais le plus intéressant se passe là-bas, dit-elle en filmant dans la direction donnée. Regardez attentivement.
Tous redoublèrent d'attention pour mieux capter ce qui se déroulait devant leurs yeux. Une accalmie régnait au milieu de la tempête. Deux silhouettes dos à dos se trouvaient au centre d'un immense cercle de voyous. L'union des groupes postés au Nord et au Sud avait permis aux loubards d'encercler leurs victimes en plein coeur de l'intersection.
- Knuckles, souffla Rouge.
- Aaah, te voilà enfin, maugréa son patron.
- Alors c'est lui, l'agresseur de mon client, constata l'avocat.
- Oui. Et vu le contexte, vous pourriez apprendre beaucoup de ses ... méthodes de combat.
- À voir tous les corps par terre autour d'eux, il ne fait aucun doute qu'ils ont commencé à faire le ménage.
En effet, de nombreux bandits assommés jonchaient le sol crasseux de la rue. L'échidné et son compagnon étaient en garde, visiblement prêts à en découdre de nouveau.
- Serait-ce ... un porc-épic ? Questionna Batustein.
- On dirait bien, acquiesça le Commandant. Lancez une recherche sur cet individu, et sur ses petits copains par la même occasion. Ils m'ont l'air bien différents de toute cette racaille.

Pendant ce temps, le duo d'hybrides bagarreurs, toujours encerclés et collés l'un contre l'autre, se concertait sur la marche à suivre.
- Hé, l'as du réverbère ! Tu ne devais pas t'occuper du Sud ? Demanda Luke.
- Je n'y suis pour rien s'ils sont parvenus à se réunir, rétorqua le gardien. Je croyais que tu étais un pro pour gérer les foules agressives.
- C'est vrai. Je voulais juste savoir si tu avais un plan pour faire le ménage plus vite.
- Pas vraiment. Voici ce que je te propose : le premier qui s'approche, tu lui fais une tête au carré.
- Hum. Simple et expéditif, ça me convient.

[Musique M]
Soudain, trois loubards se mirent à rugir et se ruèrent sur le porc-épic. Ce dernier repoussa rapidement le premier avec un coup de pied sauté retourné puis interrompit la course du second avec un direct du droit suivi d'un crochet du gauche dans la mâchoire, ce qui lui arracha un grand cri de douleur. Pas le temps de souffler, le troisième tenta une attaque similaire mais l'épineux gris bloqua le membre de son adversaire avec sa main gauche et le tordit par une rotation vers le bas. Le bandit hurla à s'en casser les cordes vocales et afin d'abréger ses souffrances, son tortionnaire lui administra un coup de genou dans l'estomac pour le faire plier en deux et l'acheva d'un coup de coude sur le dos. Il ne bougea plus du tout, mais ce n'était pas fini. Celui qui avait été mis au tapis s'était déjà relevé, et il était en colère. Très très en colère. Peut-être même un peu trop car il fonça une nouvelle fois sans réfléchir sur sa cible. Luke le stoppa à nouveau d'un mageri dans la poitrine et entama un triple combo composé d'un jab du gauche au visage, d'un coup du droit au foie puis d'un uppercut gauche qui l'envoya encore au sol. Il gémissait et du sang coulait en abondance de sa bouche. Il voulut se remettre debout mais le porc-épic shoota dans son crâne comme dans un ballon de football alors qu'il avait encore les rotules à terre. Le bandit vrilla deux secondes en l'air en émettant un gargouillis horrible et en projetant de l'hémoglobine façon tuyau d'arrosage automatique, avant de s'écraser définitivement sur le bitume. Un cri rageur retentit soudain dans le dos du mammifère gris. Ce dernier se retourna vivement et eut tout juste le temps de voir un furet armé d'une batte de baseball lui foncer dessus et tenter de lui arracher la tête. Il esquiva l'attaque de peu en se baissant et, au moment où son agresseur le dépassa, trop emporté dans son élan, il lui asséna un violent coup de manchette dans la nuque, les yeux fermés. Le bruit fut sourd, le choc rude et l'excité tomba dans les pommes presque instantanément. Lorsque son regard s'ouvrit à nouveau, la seule chose qu'il vit fut le poing rapide d'un rat s'abattre sur sa joue gauche.
- Har har ! Ça t'apprendra à être plus vigilant la prochaine fois, hin hin hin, ricana le rongeur.
Mais le coup avait été relativement faible car Luke était resté de marbre. Il mit une main sur sa mâchoire et la massa doucement.
- Aïe, fit-il mollement en regardant froidement son agresseur et en commençant à s'approcher de lui.
Voyant cela, l'expression du voyou passa crescendo du sourire satisfait à la peur.
- Hé, du ... du calme, ok ? Bégaya-t'il en reculant. Je ... je voulais juste ...
- Tu voulais quoi ? Demanda l'épineux d'une voix peu rassurante.
- Je ... je ... je voulais juste voir ce qu ... ce que t'avais dans le ... mais qu'est-ce que j'dis ? Oh non !
- Mauvaise réponse.
Et sur ces mots, il lui explosa le nez d'un puissant coup de tête ; le cartilage se brisa dans un craquement organique à faire grincer des dents et le rat tomba à la renverse en braillant de toutes ses forces. Il se tint le pif pour stopper l'hémorragie en se dandinant comme une tortue retournée essayant de se remettre sur pattes. Mais le porc-épic n'en avait pas fini avec lui. Il s'agenouilla sur lui, empoigna son crâne entre ses mains et lui administra deux coups de boule très rapides sur le front, suivi d'un troisième beaucoup plus percutant qui l'assomma pour de bon. Il soupira en voyant le sang couler comme un ruisseau de l'organe olfactif.
- Désolé mais tu l'avais cherché, il me semble.
Soudain, il entendit des éclats de voix qui ressemblaient davantage à des aboiements qu'à de simples cris. Il jeta un bref coup d'oeil derrière lui et vit d'abord deux rats, armés d'instruments très tranchants, qui lui tournaient le dos, puis plus loin, son compagnon d'arme rouge qui s'acharnait sur un voyou avec une sorte de barre à mine. Craignant une attaque en traître de la part des rongeurs, il s'avança lentement dans leur direction, tout en réfléchissant à la manière dont il allait se débarrasser d'eux.

[Musique M]
Quelques instants plus tôt.
Trois hybrides menés par un imposant taureau s'avancèrent lentement vers l'échidné. Ce dernier fronça le regard et observa attentivement leurs déplacements. Il vit que le gros bovin accélérait progressivement, signe qu'il allait bientôt charger, alors il se mit dans une étrange position : les jambes légèrement écartées, genoux fléchis, poing gauche devant et le droit rangé en équité vers l'arrière. L'encorné était maintenant lancé et il courait étonnamment vite malgré son poids. La distance qui le séparait de sa cible se réduisait de façon alarmante et celle-ci était promise à un avenir des plus douloureux si la collision venait à se produire. Alors qu'il allait atteindre son objectif de la manière la plus brutale qui soit, il exprima sa joie quelques secondes avant l'impact.
- J'vais t'embrocher, enfoiré ! Hurla-t'il.
C'est à ce moment précis que Knuckles se décida à riposter. En poussant un « whoooaaaaaaaaaah » tonitruant, il fit glisser son pied droit en avant tout en balançant son poing du même côté, toujours les jambes écartées et les genoux fléchis, pour une attaque surpuissante qu'il avait apprise lui-même : le Knux Smasher ! Le taureau se prit le taquet entre les cornes, mais il y avait tellement de force dans ce coup, et l'impact était si violent qu'il fut projeté en arrière comme s'il s'était pris un train lancé à toute allure. Au passage, il percuta de plein fouet les trois hybrides qui le suivaient et les entraîna dans sa déchéance. Ils finirent leur vol plané plusieurs mètres plus loin, face contre bitume et inconscients.

Dans le bureau principal du GUN, la surprise était de taille et les avis, controversés.
- Nom de dieu, souffla le Commandant, cet individu est devenu un véritable fléau ! Il faut à tout prix l'arrêter !
- Même si ce sont des bandits, je ... j'ai vraiment mal pour eux, renchérit le directeur du complexe.
- Cet échidné ... il ne vaut pas mieux qu'eux, il est pire !
- Quelle puissance ! S'exclama Rouge. Une nouvelle technique ?
- Cela ne fait aucun doute, répondit distraitement Shadow, complètement absorbé par les combats.
Memphis, quant à lui, était béat d'admiration suite à une telle démonstration.
- Superbe, murmura-t'il, absolument superbe. Un geste de toute beauté, vraiment !
Cependant, l'étrange sourire qu'il affichait éveilla la vigilance de la chauve-souris. Elle trouvait cet homme très louche, son comportement était bizarre et pour elle, il semblait trop élégant pour être honnête. Toutefois, elle préféra ne pas y penser pour l'instant et se concentra davantage sur ce qui se passait à l'écran.

Pages: 1 2 [3] 4