Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
[fanfic] Une attaque inattendue.
[fanfic] Une attaque inattendue.
« le: Mars 26, 2009, 12:26:28 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Enfin! Je me suis enfin décidé à écrire ma toute première fic, je stresse pire qu'à un devoir de philo alors que je ne serai pas noté! Je préviens d'avance qu'elle pourra choquer certaines personnes sensibles à cause de certaines scènes violentes. Pour les commentaires, que ce soit éloge ou critique, soyez francs au possible, j'apprécierai beaucoup. Cette fic ne plaira pas à tout le monde mais je l'écris pour me faire plaisir avant tout, merci de votre compréhension. Elle fait suite dans l'ordre à Sonic Chronicles et les 2 Sonic Riders.

Résumé: un mois après les évênements de Zero Gravity, Eggman déroba par la force la Master Emerald ce qui causa la chute brutale d'Angel Island dans l'océan et un raz-de-marée de faible amplitude s'est abattu sur Megalon Station. Eggman en profita pour lancer une nouvelle offensive, beaucoup plus violente que d'habitude mais Sonic, aidé de ses amis et des Babylon Rogues, riposta et mit fin une nouvelle fois aux ambitions du docteur malfaisant. Cependant, cette victoire fut cette fois lourde de conséquences: les dégâts furent nombreux, les habitants non reconnaissants et à la critique facile, les forces militaires GUN prirent des solutions radicales et de nombreux changements survinrent chez nos héros.


CHAPITRE I: une visite inespérée.

2 semaines après l'attaque.

     La pièce est grande, rectangulaire, des murs solides de couleur bleu marine, sans fenêtre, avec pour seul meuble un petit lit et seule issue une épaisse porte blindée. De l'autre côté, deux gardiens armés jusqu'aux dents la surveillent. Un homme à l'embonpoint important est assis sur le lit, la tête baissée et les mains crispées sur son crâne chauve. Eggman a été arrêté par les forces d'élite du GUN juste après sa défaite et placé immédiatement en cellule d'isolement dans leur immense complexe militaire. Il ne porte pas de camisole de force mais des vêtements spéciaux qui lui serrent tous ses membres afin d'empêcher tout mouvement brusque et de limiter sa liberté d'action. Deux choses ont changé chez lui: d'abord, son habituel rictus diabolique s'est effacé pour laisser la place à une mine de chien battu, on peut voir une expression de désespoir, de tristesse et même de terreur inhabituels dans ses yeux. Ses lunettes noires se sont brisés durant l'affrontement contre Sonic et ses amis. Mais le changement le plus radical est au niveau physique: son visage est tuméfié, couvert de bosses, de bleus et deux yeux au beurre noir, des ecchymoses sont également présentes sur son corps et qui témoignent d'un passage à tabac sévère et violent.
- Espèce de sale.............je...je...
Eggman tremblait, à la fois de peur et de rage. Cette scène traumatisante lui revenait sans cesse en tête et le torturait jour et nuit depuis le début de son séjour.
- C...comment cet...cet avorton a t'il...osé?!
Les coups qui pleuvent sur lui refirent surface. Il secoua sa tête de gauche à droite dans l'espoir de chasser cette vision infernale mais il n'y parvint pas et ses cervicales le faisaient souffrir atrocement. Tout à coup, il vit l'image de son agresseur, l'air moqueur et un sourire mauvais au coin des lèvres.
-"Ca fait mal, hein? laisse tomber, tu es devenu trop vieux pour ces conneries!"
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! TAIS-TOI!!! VA T'EN!!!
Trois coups résonnèrent sur la porte blindée.
- Silence là-dedans! hurla un des gardes.
- Incroyable tout de même! s'écria son collègue. Malgré l'épaisseur de cette porte et que ce soit une cellule d'isolement, on arrive quand même à l'entendre?!
- Il a un mégaphone à la place des cordes vocales ce vieux fou. Même avec du coton dans les oreilles on l'entendrait encore.
Une porte s'ouvrit au fond du long couloir et deux hommes apparurent. Tous deux marchaient lentement vers les deux gardes.
- Ah, la délivrance, enfin!
- Qui est le gringalet à côté du directeur?
- Je sais pas mais vu sa dégaine, il a l'air d'être quelqu'un d'important.
Les quatres hommes se trouvaient maintenant face-à-face. Le directeur du complexe est un homme de la même corpulence qu'Eggman, avec des cheveux gris et une petite moustache de la même couleur, habillé d'un uniforme militaire noir décoré de plusieurs médailles. L'homme à ses côtés était tout le contraire physiquement: grand, maigre, de longs cheveux noirs, des lunettes carrées sur un visage aux joues creusées et qui transpire l'intelligence, il porte un costume beige assez sobre. Les deux gardes se mirent au garde-à-vous.
- Monsieur le directeur! s'écrièrent-ils en choeur.
- Repos! répondit ce dernier.
Il marqua une très courte pause avant de présenter son invité.
- Voici monsieur Batustein. Il sera l'avocat du détenu, le docteur Eggman. Ouvrez la porte.
- Tout de suite monsieur le directeur!
Un des gardes ouvrit la porte.
- Visite!
Le génie de la robotique, qui venait tout juste de se calmer, releva la tête et demanda.
- Comment? mais qui peut bien me rendre visite?
- Ta lueur d'espoir de sortir d'ici! ironisa le garde.
L'escogriffe en costume beige se tourna vers le directeur et formula une requête.
- Si vous me le permettez, je souhaiterais rester avec mon client...seul s'il vous plait.
- Je préfère que l'un de mes...
- J'insiste, le coupa l'avocat en le regardant droit dans les yeux, vraiment.
-...très bien! Mais soyez prudent tout de même, mes gardes resteront ici en cas de besoin.
- Merci monsieur le directeur.
Puis il entra dans la cellule. A l'intérieur, Eggman plissa des yeux à cause de la lumière du couloir pour voir son visiteur.
- Docteur Eggman? demanda ce dernier.
- Qui êtes-vous? à qui ai-je l'honneur?
- Allons, tu ne me reconnais pas?
- Vous me tutoyez déjà? vous êtes rapide pour vous attirer la sympathie des gens mais je ne sais toujours pas qui...
Il s'arrêta brusquement avant de reprendre.
- Non! C'est pas possible! Comment...
L'individu s'approcha et Eggman resta bouche bée.
- P...p...pe...petit...bégaya-t'il.
- Enfin tu te souviens de moi...grand frère! Mon dieu mais que t'est-il arrivé?


Fin du premier chapître.

Bon, je sais que c'est court et que c'est mal construit mais les prochains chapîtres seront plus longs et je m'améliorerai, promis. Le rythme de mes posts sera très inégal, principalement à cause du manque de temps et de ma lenteur d'écriture, je pense que je posterai plus souvent les week-ends. Voilà, pour ceux qui ont lu j'attends vos coms, et n'oubliez pas: soyez francs!
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #1 le: Mars 26, 2009, 01:19:05 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Hellow !! Premmière ! ^^

Bon, je vais être franche ! Il y a plein de mots que je ne comprends pas... m'enfin, c'est vrai que je ne suis pas Francaise mais bien Québecoise. Je dois avouer que je ne connais pas tout les mots francais, huuhu ! À part de ca, je crois que c'est bien. Et je me mêle un peu dans l'histoire. Bref, c'est vrai que ce n'est que le début x3 M'enfin, je crois que tu as toutes les capacités nécéssaires pour faire ta fic !!

L'histoire, elle a l'air génial ! Je vais essayer de t'encourager tout le long !! Bon courage pour la suite !! ^^
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #2 le: Mars 26, 2009, 01:20:51 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 111
 alors, c'est court, mais je trouve ça interressant. Malheureusement je n'ai pas jouer à Sonic Riders 2, je ne sais pas si cela sera n'écessaire pour que je puisse comprendre ta fic, tu me le diras je m'arrangerais.... Si non pour etre franche, je ne peux rien dire ce n'est qu'un début mais comme je l'ai dit au début, cela a l'air interressant je veux voir les autres chapitres avant de dire mon avis completement.... Bon courage!



LOOL j'ai posté en même temps que Kouratine XD
Journalisée
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #3 le: Mars 26, 2009, 04:40:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Je vais être franc :

...

Belle mise en bouche ! xD * coup de pelle *

Bonne description ni trop longue ni trop courte, belles situations, bon résumé ...
Bref, c'est bien parti ! Bonne chance pour la suite !
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #4 le: Avril 04, 2009, 02:21:59 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
J'ai demandé des coms alors que ce début d'histoire n'introduit presque rien, difficile d'émettre un avis là-dessus, honte à moi.

@ Kouratine: désolé pour les mots difficiles à comprendre, tout me vient pourtant naturellement. Dis-moi quels sont les mots qui te posent problème et je t'expliquerai leur sens, idem s'il y a autre chose que tu ne comprends pas. En tout cas, merci pour ton soutien, j'apprécie.

@ Floresita: t'inquiète pas, je reprends l'univers mais pas l'histoire de Sonic Riders Zero Gravity, au pire je ferai des descriptions mais non, pas besoin d'avoir fait le jeu (excellent au demeurant, je te conseille au moins de l'essayer). Merci pour tes encouragements.

@ Luke: qu'est-ce que tu en prends des coups de pelles lol! Merci pour tes compliments et tes encouragements.

Merci à tous pour votre franchise, pour votre récompense voici enfin la suite...meuh, c'est quoi ces têtes d'enterrement?


CHAPITRE II: confessions.

     A peine sortis de la Cage Parallèle, Sonic et ses amis ont déjà dû refaire face à une nouvelle menace, bien connue cette fois-ci. Pendant leur absence, Eggman a pu reconstruire son empire et une fois le vaisseau de Tails dans sa ligne de mire, ouvrit le feu et obligea ce dernier à se poser en catastrophe. Toutefois, ils survécurent au crash et après avoir affronté une nouvelle armée de robots pas plus originaux que d'habitude, firent sauter une par une toutes les installations électroniques du scientifique, anéantissant son empire aussi vite qu'il est réapparu et leur épargnant un fastidieux combat contre leur ennemi juré. Malheureusement, de retour à Central City, les habitants ne les ont pas accueillis avec des fleurs. Ils ont même accusé leurs héros d'attirer le malheur où qu'ils se trouvent et les ont bannis de la ville, non sans avoir omis de détruire le laboratoire de Tails et tout ce qu'il contenait.
Ils voyagèrent vers le Sud et finirent par arriver à Megalo Station qui, bien que connaissant le docteur Eggman et ayant eu vent des évênements de Central City, accueilli chaleureusement Sonic et sa bande dans ses murs.
Cette immense ville futuriste de plus de 500 millions d'habitants située à l'extrême Sud de Mobius est un vrai labyrinthe de routes, de tunnels et d'infrastructures high-tech en tout genre. Des bâtiments de toutes les tailles et de toutes les formes constituent 70% du paysage mais de nombreux espaces verts bien répartis apportent une touche de nature dans un environnement extrêmement urbanisé, le parc Biotanical Kingdom en étant le digne représentant.
Une des originalités de la ville est la présence de deux étages pour le trafic routier, étant donné la taille souvent hors norme des bâtiments : le "rez-de-chaussée" est l'espace le plus étendu et ressemble plus à une ville traditionnelle, avec toutefois ce design typiquement futuriste qu'on voit dans les films de science-fiction. Le deuxième étage, lui, est juché sur plusieurs centaines de mètres en hauteur. Le sol et les routes sont en verre épais et incassable qui permettent une vision vertigineuse mais superbe de la partie basse de la ville. A cela s'ajoute également le trafic aérien où voitures volantes et autres moyens de transport célestes se croisent dans des tubes transparents afin d'éviter tous débordements et toutes collisions.
Véritable ville dans la ville, Megalo Station possède également plusieurs attractions comme les parc Biotanical Kingdom et Aquatic Capital ou encore d'autres monuments qui ont fait sa célébrité tels que l'usine Meteor Tech ou la gigantesque tour de communication Crimson Crater.
Humains et hybrides cohabitent sans problème dans cette fourmilière géante mais avec tout de même une certaine méfiance, sans oublier l'omniprésence de robots en tout genre pour servir la population.
C'est dans cette ville que Sonic et ses amis ont rencontré les Babylon Rogues, un gang de trois voleurs extrêmement talentueux adeptes du matériel extrême, qu'ils ont affronté durant le World Grand Prix et les évènements du Trou Noir. Jet le faucon, Wave l'hirondelle et Storm l'albatros étaient devenus les plus grands rivaux de Sonic, Tails et Knuckles mais ont aussi aidé nos héros à venir à bout d'Eggman lors de sa dernière attaque.

Aujourd'hui, par une journée comme les autres.

- Hé! Mets la gomme, tu traînes là!
Deux lumières, une verte suivie d'une bleue, slalomèrent à toute vitesse entre les véhicules telles deux étoiles filantes colorées. Sonic et Jet se tirèrent la bourre comme à leur habitude mais aujourd'hui le hérisson ne semblait pas dans son assiette. Ils ralentirent et finirent leur course sur le toit d'un centre commercial et en profitèrent pour admirer l'immensité de l'horizon urbain. Le faucon prit la parole, visiblement contrarié.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive? Je me suis presque ennuyé pendant toute la virée!
-  Non, non, c'est rien, répondit négligemment Sonic.
- Rien? Je t'ai mis au moins cinq mètres d'avance sur le pont! Ça ne te ressemble pas alors ne me dis pas que tu n'as rien! Où est ta fierté et ton esprit de compétition?
Sonic ne répondit pas.
- Eggman est enfermé sous haute surveillance chez les GUN et c'est vrai que ces imbéciles n'ont pas été très sympas avec nous...
- C'est parce qu'on leur a volé la vedette! lâcha-t'il enfin avec un léger sourire moqueur.
- Ha ha! Quand j'y repense, quelle inefficacité!
- Ouais! Et ils se prétendent être «la loi du monde» alors que nous avons fait tout le boulot.
- C'est clair! Et toutes ces mesures draconiennes, le couvre-feu, la sécurité renforcée...cependant ils ont été particulièrement vaches avec ton échidné.
A ces mots, Sonic arbora un regard grave et sérieux.
- C'est justement lui qui m'inquiète le plus en ce moment. Et Tails aussi.
- Et bien voilà le coeur du problème! s'exclama Jet. Que se passe-t'il avec tes deux lascars?
- Après la défaite d'Eggman, ils se sont comportés de façon vraiment bizarre. Tails voulait accroître ses connaissances en mécanique et en science mais surtout prendre enfin confiance en lui. Pour ça, il a fait un truc vraiment étrange: il est allé dans une autre dimension.
- Hein? Tu me fais marcher, c'est ça?
- Je suis on ne peut plus sérieux. Moi aussi j'ai peiné à le croire mais c'est vrai. Ça fait une semaine qu'il est parti, je ne sais pas si son voyage s'est bien déroulé et s'il est sain et sauf.
- Ouais c'est l'angoisse pour toi. T'as une idée de l'endroit où il est allé?
- Non. Tout ce que je sais c'est qu'il voulait rencontrer un inventeur de renom et apprendre tout ce que ce type pourrait lui enseigner. J'ignore aussi comment il a appris l'existence de cet homme mais il a réussi à trouver la dimension dans laquelle il se trouve et il y est allé.
- Je pense qu'il s'en est sorti. S'il a entrepris ce voyage, c'est qu'il savait ce qu'il faisait.
- Sans doute, lâcha le hérisson sans grande conviction.
- Et le rouquin? demanda soudainement Jet.
Le regard de Sonic s'assombrit. Puis il reprit après dix secondes de silence.
- Depuis l'attaque, il ne cesse de déprimer. Etant donné que les GUN lui ont retiré son titre de gardien de la Master Emerald...
- Attends, attends un peu, l'interrompis le faucon. Comment ont-ils pu faire ça alors que ce titre n'est même pas officiel? ça ne les concerne en rien!
- Suite au raz-de-marée, ils ont jugé Knuckles incapable de garder sa propre émeraude et ils ont trop peur d'une nouvelle catastrophe maritime. Avant que Tails ne parte, ils lui ont ordonné de construire une machine pouvant générer un champ de force inviolable afin de  protéger l'autel, soi-disant pour rembourser sa dette envers la ville.
- Je sais. Wave a participé au «projet» et je crois même après ça qu'elle a commencé à l'apprécier, ton renard.
- Vraiment? en tout cas suite à ça, Knuckles n'est plus le même. Il reste cloîtrer chez Tails, il ne mange, dort et parle presque jamais. C'est comme s'il n'avait plus aucune raison de vivre.
- De plus, les habitants de cette ville ne lui ont pas facilité les choses, renchérit Jet. Surtout après le joli discours de ce fou d'Eggman.
- Quel bande d'idiots! grogna Sonic en serrant des poings. Il les envahit, les terrorise et ils écoutent quand même ce qu'il leur raconte. Parfois je n'y comprend vraiment rien.
Jet soupira et le hérisson s'en aperçut.
- Désolé de t'ennuyer avec ça. Mes deux meilleurs amis ne vont pas très bien et je ne peux rien faire pour alléger leur fardeau.
Le faucon sourit et prit son air détaché habituel en croisant les bras et en fermant les yeux. Il adore prendre cette pose comme pour affirmer son statut de chef. Sonic crut qu'il allait le traiter de faible ou de mauviette mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire.
- Je dois te dire que tout n'a pas été rose pour les Babylon Rogues ces derniers temps, avoua Jet. On a eu, disons, des changements de line-up.
- Que veux-tu dire?
- J'ai viré Storm.
- QUOI?
Cette révélation eu l'effet d'une bombe pour Sonic. Non pas qu'il aimait bien l'albatros mais il le trouvait si bien intégré dans les Babylon Rogues et il a joué un rôle tellement important dans la dernière défaite d'Eggman qu'il avait du mal à croire qu'il soit éjecté de l'équipe. De plus, il savait que Storm adorait suivre les ordres de Jet et les exécuter.
- Mais pourquoi? ce n'est tout de même pas à cause de sa maladresse que tu l'as évincé, non?
- Si, c'est un des motifs de son renvoi mais ça n'a pas été facile pour moi de faire ça, loin de là. Tout d'abord, j'ai engagé deux voleurs très talentueux, l'un pour remplacer Storm, l'autre pour ses excellentes aptitudes. Le premier s'appelle Hurricane, c'est un grand vantard avec un look tape-à-l'oeil, il s'est présenté à moi en clamant haut et fort qu'il était le meilleur rider-voleur de tout Mobius. Je me suis bien marré au début et j'allais renvoyer ce guignol d'où il venait mais je l'ai laissé faire ses preuves et là, j'ai dû me rendre à l'évidence: il est très fort, rapide, adroit dans tous les domaines bref, une pointure. Storm avait trop de défauts par rapport à lui et je ne pouvais pas garder les deux donc j'ai fait mon choix.
- Et Wave dans tout ça? demanda Sonic.
- Storm est comme un grand frère pour elle donc ça a été dur. De plus, elle n'aime pas Hurricane alors l'ambiance est légèrement tendue en ce moment.
- Ça promet. Et l'autre?
Jet esquissa un sourire narquois puis se leva. Sonic fit de même.
- Dans trois jours, j'organise des courses nocturnes à Nightside Rush, il y aura énormément de monde et tu verras les nouveaux Babylon Rogues au grand complet, là je te laisserai découvrir le dernier membre.
Ils regardèrent en contrebas les gens rentrer et sortir du centre commercial. Le hérisson bleu se sentait beaucoup mieux, avoir vider son sac même à quelqu'un d'aussi arrogant que Jet lui avait fait beaucoup de bien. Il posa un pied sur sa Blue Star II, prêt à reprendre leur virée là où elle s'était interrompue.
- Bon, on repart? lança-t-il sur un ton de défi.
- Non, t'es pas en état, répondit son rival, c'est pas marrant lorsqu'il n'y a pas de challenge.
- Alors tu reconnais que je suis la créature la plus rapide au monde alors? ironisa Sonic qui en profita pour partir à toute vitesse.
- Quoi? hé! Reviens ici, c'est pas du jeu ! HE! hurla son poursuivant.

Dans la partie basse de la ville, trois paires d'yeux regardèrent les lumières bleues et vertes fuser dans les tubes célestes et disparaître dans un tunnel. L'un d'eux prit la parole.
- Sonic...comment vas-tu réagir lorsque tu me verras?
- Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il va bien le prendre, répondit une voix féminine.
- Courage! On sera là de toute façon, on est avec toi, confirma une autre voix, masculine cette fois.
- Merci! Je l'espère en tout cas.

La nuit était tombée depuis un petit moment sur Mobius. Sonic avait terminé sa course avec Jet depuis deux heures et maintenant il se tenait devant la porte de la maison de Tails, qui vue de l'extérieur, ressemble plus à un garage qu'à une maison. Il sonna.
- Knuckles! C'est moi, Sonic!
Pas de réponses. Sonic se servit de la carte magnétique que Tails lui avait donné, la passa dans le lecteur, ouvra la porte et franchit le perron. A l'intérieur, pas un bruit, le hérisson alluma la lumière. L'intérieur est représentatif de l'extérieur de la maison: l'entrée débouche sur un immense atelier de bricolage, outils en tout genre sont entreposés partout, plateaux de travail adaptés, tout y est. Le Tornado trône fièrement au milieu de la pièce. Au fond à droite de la pièce se trouvent deux portes, Sonic se dirigea vers la dernière. Elle était entrouverte et une note est clouée dessus: « Sonic. Si tu me cherches, je suis sorti faire un tour. Knuckles ».
-Premier pas vers la guérison? s'interrogea le hérisson avec un sourire.
Il jeta un oeil dans la chambre de son frère d'arme. C'est une pièce rectangulaire assez banale, grande d'environ trente mètres carrés, des murs blancs un peu sales, avec seulement un lit, une armoire et un bureau en guise de meubles. La pièce est vide et le désordre y règne: plusieurs feuilles blanches étaient éparpillées sur le sol et le bureau et attirèrent l'attention du héros couleur azur. Il commença à les lire et fut étonné de leur contenu.
- Mais...on dirait des paroles de chansons! Knuckles se met à la musique maintenant?! Mais pas n'importe quelle musique apparemment, dit-il avec une certaine anxiété.
En effet, tous les textes griffonnés par l'échidné étaient noirs et surtout remplis de haine. Cela mettait Sonic très mal à l'aise et il ne put s'empêcher de faire la grimace sur certaines paroles vraiment véhémentes.
- Hé bin, on peut dire que tu t'es lâché! Mais où es-tu passé vieux frère?



Voilà, désolé d'avoir été aussi long pour poster ce deuxième chapitre mais je suis très lent pour écrire et le temps ne joue pas en ma faveur. Si vous avez des coms à poster, lâchez-vous!
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #5 le: Avril 04, 2009, 04:56:24 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
YAAAAAYYYY !!!! KNUCKLES SE MET AU METAL !!!! xD

Pas mal, c'est assez long comme deuxième chap', les descriptions sont bien remplies, bref, tout y est !

PS : un petit air de fin du monde ? XD

Bonne chance pour la suite que j'attends avec impatience !
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #6 le: Avril 04, 2009, 05:14:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
A mrouuuuuuuuvvv !!! Bonjouuurr !!!


C'est court mais j'aime bien ;p Ta description de Mégalo Station est super, moi non plu j'ai pas jouer a Zéro Gravity mais je vois bien les choses.

Tails est parti, tant mieux je l'aime pas trop <.< Mais mon pauvre Knuxie (;_;) Le GUN c'est que des salauds ! Non mais ils se croyent ou !!?? Par contre j'ai des doutes sur le 2éme nouveau Babylon Rogues, j'espere que je fais une tres grosse fausse piste =X

Mouaha ! Bref, j'ai rien d'autre a te dire bonne chance et bon courage pour ze suite, pour moi c'est super bien ^^
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #7 le: Avril 04, 2009, 05:33:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Yooh !!

*Donne une baffe à Knuckèv* Meuh, pauvre Knuckles, tu le fais souffrir !! é_è L'émeraude mère, c'est tout ce qu'il avait. Malgré, que je déteste les G.U.N C'est de leurs fautes !!! Grrr. C'est bon, je me calme. Ta fic ne manque surtout pas de déscriptions, c'est génial, quoi ! Vrai, j'ai aimé beaucoup mieux ce chapitre que le précédent.

Meuh, moi je sais qui est l'autre Babylon Rogues, mais je le dirais pas xDD M'enfin, allé, bonne chance pour la suite, je l'attends avec impatience !!
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #8 le: Avril 04, 2009, 05:58:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755


Citation
Enfin! Je me suis enfin décidé à écrire ma toute première fic, je stresse pire qu'à un devoir de philo alors que je ne serai pas noté!


Et je suis certaine que tu vas encore plus flipper en voyant que j’ai posté sur ta fic.
Je sais mes critiques sont assassines en général. Mais ne dit on pas qui aime bien châtie bien. ^^ Tout ça pour dire que si je poste un com, c’est que j’ai aimé.


Je dois avouer que pour une première tu te débrouilles pas mal et même très bien ! On va commencer par les points forts.

L’intrigue : Pour le moment cela commence très bien, je me pose toutes sortes de questions, je fais toutes sortes de suppositions. Il y a longtemps que je ne m’étais pas autant intéressée à une fic comme ça.

L’orthographe : En dehors de quelques fautes d’inattention ton orthographe est exemplaire, il y avait longtemps aussi que je n’avais vu un chapitre avec aussi peu de fautes.

Le vocabulaire est riche et varié. Il y a peu de répétitions. Résultat ton texte est très agréable à lire.

Les descriptions sont nombreuses et bien fichues. Félicitation. J’espère que tu continueras dans cette voie.

En gros tu as évité tous les pièges de débutants, ce qui me fait dire qu’il y à de fortes chances que cette fic atterrisse dans les best-off rapidement.

Les points négatifs : Bin oui y’en a quand même !
 Tu te plantes dans l’utilisation des temps de conjugaison. Soit tu fais tous au passé soit tout au présent mais pas un mélange des deux. Je te conseille le passé ça colle mieux à ton texte. Et c’est beaucoup plus facile à gérer.
La ponctuation : il manque parfois des virgules et il faut mettre un espace avant et après un double point. ? ! : Tu oublies parfois les majuscules surtout dans tes dialogues.

J’ai beaucoup de mal à reconnaître le caractère insouciant de Sonic.

Certaines phrases sont trop longues :
Citation
Toutefois, ils survécurent au crash et après avoir affronté une nouvelle armée de robots pas plus originaux que d'habitude, firent sauter une par une toutes les installations électroniques du scientifique, anéantissant son empire aussi vite qu'il est réapparu et leur épargnant un fastidieux combat contre leur ennemi juré.
Il faut couper ça, sinon le lecteur n’a plus de souffle. ^^
Toutefois, ils survécurent au crash.  Après avoir affronté une nouvelle armée de robots, pas plus originaux que d'habitude, ils firent sauter, une par une, toutes les installations électroniques du scientifique. Anéantissant son empire aussi vite qu'il est réapparu et leur épargnant un fastidieux combat contre leur ennemi juré.


Citation
Alors tu reconnais que je suis la créature la plus rapide au monde alors? ironisa Sonic qui en profita pour partir à toute vitesse.

La répétition du mot Alors est maladroite, mais je suppose que c’est une erreur de relecture.

Donc voila un dernier conseil pour la relecture. Attends au minimum une semaine pour relire ton texte après l’avoir taper. Cela te permettra d’oublier ce que tu voulais écrire et de lire ce que tu as écris.
Ou alors tu trouves une gentille personne pour te servir de bêta lecteur. XD


Et pour finir : quelques fautes :

Citation
Résumé: un mois après les événements de Zero Gravity, Eggman déroba

Citation
Ses lunettes noires se sont brisées durant l'affrontement contre Sonic.

 
Citation
Les quatre hommes se trouvaient maintenant face-à-face.


Citation
Ils voyagèrent vers le Sud et finirent par arriver à Megalo Station qui, bien que connaissant le docteur Eggman et ayant eu vent des événements de Central City, accueilli chaleureusement Sonic et sa bande dans ses murs.

Citation
Parfois je n'y comprends vraiment rien.

Citation
Cette révélation eut l'effet d'une bombe pour Sonic.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #9 le: Avril 25, 2009, 02:25:46 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Ouf! Enfin la suite, désolé de vous avoir fait attendre.

@ Luke : hé ouais, Knuckles aura son propre groupe, de trash métal je pense, je ne sais pas encore. Pour ce qui est du "petit air d'Armaggedon" bin tu verras. En tout cas, merci pour tes compliments.

@ Yachiru : alors comme ça, tu n'aimes pas Tails ? Meuh pourquoi ? Je laisse planer le suspense sur le quatrième membre des Babylon Rogues mais ce ne sera peut-être pas une surprise pour beaucoup. Je suis content que l'histoire te plaise, du moins le début, j'espère que la suite aussi. Merci pour le compliment et tes encouragements.

@ Kouratine : aïe ! Tu fais mal toi ! Ouais, je le fais souffrir et j'aime ça, niark niark niark! alors autant te prévenir tout de suite, ce troisième chapître va te faire pleurer ! Mouah ha ha que j'aime ça ! AIE OUILLE ! *Se prend une autre baffe de Kouratine suivi d'un coup de pelle de Luke*. Sérieux, tu vas m'en donner des baffes après ça !
Le premier chapître était nul alors ? Je plaisante, c'est signe que je m'améliore. Merci pour tes compliments et tes encouragements !

@ Miko : qu'est-ce que j'ai flippé lorsque j'ai vu ton post mais une fois lu, quel soulagement ! Merci pour tes critiques dithyrambiques, donc je vais résumer mes faiblesses : l'utilisation des temps est mon gros point faible, j'ai beaucoup de mal à m'améliorer sur ce point mais je me fais aider. Pour ce qui est de la ponctuation et de la longueur des phrases, là par contre j'ai fais des progrès, je pense que tu t'en rendras compte.

En revanche, je tiens à préciser une chose. Ne mets pas ma fic dans la section best-of tant qu'elle n'est pas achevée (c'est-à-dire pas avant
très très très longtemps), d'abord :
- C'est très frustant de voir une fic inachevée dans cette rubrique alors qu'on ne sait pas si la suite est à la hauteur du reste.
- Si l'intrigue t'as plu jusqu'à présent, perso je ne suis pas sûr que t'apprécieras la tournure que prendront les événements plus tard. Mais bon, sait-on jamais.
Merci aussi pour tes conseils.

PS : juste histoire de chipoter, best-of n'a qu'un seul "f".

Bon assez papoté, voici le troisième chapître, en espérant qu'il vous plaira autant que j'ai pris plaisir à l'écrire. Bonne lecture!
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #10 le: Avril 25, 2009, 02:53:49 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Désolé, j'ai fait une bourde. J'ai largement dépassé la limite de caractères autorisée donc je vais devoir couper la poire en deux et poster le reste en deux fois. Voici le reste.

CHAPITRE III : Une soirée pleine de surprises (première partie) : la goutte d'eau qui fait déborder le vase.


     La nuit tombée, la ville est un véritable feu d'artifice, un festival de couleurs et d'animations vraiment impressionnant de beauté. Les avenues et petites rues sont bondées, humains, hybrides et robots circulent dans les artères principales de la mégalopole, rentrant et sortant des bâtiments comme le sang qui circule dans les veines apportant l'oxygène aux organes. Tous les magasins sont ouverts, les casinos, les boites de nuit, les cinémas, les restaurants, leurs enseignes brillent de mille feux. C'est un endroit qui respire la joie et la prospérité...enfin, pas pour tout le monde.

Knuckles se promena dans ce milieu très animé, la tête baissée et la mine abattue. Il ne parvenait pas à oublier les derniers événements qui lui sont tombés dessus. Pourtant il a vécu bien pire dans son existence : le génocide de son clan, une solitude souvent pesante et une responsabilité écrasante, la garde de la Master Emerald qui le condamne à une vigilance de tous les instants et à rester éternellement sur Angel Island, coupé du monde extérieur. Une vie triste, ennuyeuse à mourir et sans avenir mais il s'en est très bien accommodé et personne d'autre que lui n'aurait supporté un tel fardeau. C'était même devenu sa raison de vivre. Sa rencontre avec Sonic et les autres lui a été très bénéfique, elle lui a permis de se faire des amis et de se sentir moins seul. En revanche, celle avec Eggman et ses incessantes tentatives de vol de l'immense pierre précieuse lui a régulièrement pourri la vie. La dernière avant l'attaque en a été le point culminant.

[flash-back]
Eggman, à bord de son éternel oeuf volant apparut brusquement devant l'échidné, sortit ses canons et les pointa sur lui.
- Je n'ai pas de temps à perdre Knuckles, alors donne-moi immédiatement la Master Emerald et je t'épargnerai, menaça le scientifique fou.
- Tu devrais connaître ma réponse depuis le temps, répondit le porc-épic légèrement pris au dépourvu. Tu as oublié qui je suis.
- Je n'ai vraiment pas envie de m'amuser ! Donne-moi ton caillou géant ou je le prendrai par la force.
Knuckles fit craquer ses articulations, signe qu'il se préparait au combat.
- Essaie un peu pour voir ! Cria-t'il en se mettant en position.
- Très bien, tu l'auras voulu.
Eggman fit pleuvoir instantanément une myriade de lasers et de missiles sur le gardien qui les esquiva assez facilement, à la surprise du docteur.
- Hum, tu es bien plus rapide qu'avant, mais ça ne suffira pas.
Il envoya une nouvelle rafale qui manqua encore sa cible puis largua une dizaine de boules métalliques oranges. Elles se déplièrent et prirent la forme de robots humanoïdes avec une sorte de corne sur la tête.
- Des gizoïdes ! Mais comment...
Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Huit des robots foncèrent sur l'échidné et les deux restants se ruèrent vers l'émeraude Mère.
- Avoue que tu ne t'attendais pas à ça ! Ricana Eggman. Ces gizoïdes ne sont pas aussi forts que l'était Emerl mais ils sont bien supérieurs aux originaux. A dix contre toi, tu ne t'en sortiras jamais ! MOUAH HA HA HA HA HA HA HAAAA !
- Il est temps que j'essaie une nouvelle technique moi aussi, fit l'épineux rouge en souriant.
Le poing droit en équité, il se rua à son tour vers le groupe de robots qui adoptèrent une formation en triangle. Alors que seulement sept mètres les séparaient, il vit ces derniers se préparer à attaquer. Soudain il accéléra brusquement, ce qui prit ses adversaires de court, et balança un direct sur la tête de file adverse pour une fulgurante attaque dash un peu particulière : le Crush Wind ! Le premier tas de ferrailles vola littéralement en morceaux et tous les autres furent éjectés sur les côtés par une force invisible.
- Strike ! Plaisanta Knuckles. Eh vous deux ! PAS TOUCHE !
Les deux derniers gizoïdes tentaient d'arracher la pierre verte géante de son socle. L'échidné voulut les arrêter mais une autre salve de projectile l'empêcha d'atteindre son but.
- Je suis toujours làààààààààààààààà ! S'exclafa Eggman en envoyant une nouvelle rafale. Vous, les deux tas de boulons, grouillez-vous !
« Il cherche à m'éloigner de la Master Emerald » pensa Knuckles. Il tenta de s'approcher mais malheureusement les sept robots à terre s'étaient relevés et se jetèrent sur lui en le rouant de coups. Il se débattit comme un beau diable et réussit à se débarrasser de quelques uns d'entre eux mais il commença à s'affaiblir. Sous ses yeux, les deux machines de guerre oranges réussirent à arracher la grosse pierre précieuse et Eggman s'en empara. Un énorme grondement sourd retentit et toute l'île fut secouée de violents tremblements, signe de sa chute imminente dans l'océan.
- Grrrrrr ! Tu m'as fait perdre trop de temps, grogna le génie au Q.I de 300, je reconnais que tu t'es bien débrouillé face à dix gizoïdes améliorés et moi en même temps, un exploit !
- Pfff ! Tu n'as toujours été qu'un lâche ! Riposta Knuckles maintenu fermement par quatre machines oranges.
- Mouah ha ha ! N'empêche que tu es coincé maintenant, sans ton émeraude, et ton île tombera dans l'océan...
- ... causant un tsunami sur Megalo Station, tu as vraiment perdu la tête cette fois !!!
- ... dans trois minutes !
- QUOI ?
Eggman marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre.
- Ne t'inquiètes pas pour cette gigantesque fourmilière, j'ai tout calculé. J'ai installé un puissant modulateur de gravité sous ton île afin de freiner sa chute et son impact avec la surface de l'océan. Le raz-de-marée qui s'ensuivra sera de faible amplitude et les dégâts ne seront pas très importants.
- Tu veux dire que...
- ... j'ai tout planifié depuis le début. Une ville d'influence mondiale, aussi grande et aussi bien gardée en proie à la panique sera bien plus facile à conquérir. Une fois sous mon emprise, avec le GUN dans ma poche et la Master Emerald, conquérir le reste du monde sera un jeu d'enfant ! Mouah ha ha ha ha ha ha ha haaaaaaaa !
- Et tu crois que Sonic, les autres et moi allons te laisser faire ?
Eggman afficha un rictus diabolique.
- Mon éternel ennemi, j'ai une surprise pour lui et ses petits copains. Crois-moi, ils ne l'oublieront pas de sitôt s'ils parviendront à s'en sortir vivants. Mais toi...
Son sourire s'élargissa.
- ... tu ne seras plus là pour assister à mon triomphe !
- Hein ?!
Il s'adressa  à ses larbins et vociféra.
- Achevez-le boîtes de conserve ! Et jetez sa dépouille dans l'océan ! Moi, j'ai du pain sur la planche ! Adieu gardien ! MOUAH HA HA HA HA HA HA HA HA HAAAAAAA !
Le docteur s'envola dans son éternel oeuf volant, la pierre verte prisonnière dans deux gros crochets disposés sous le véhicule céleste. Knuckles n'en croyait pas ses oreilles. Le scientifique allait vraiment se débarrasser de lui, cette fois il irait jusqu'au bout. Un gizoïde s'avança en sortant une lame sangsue de son bras, arme de prédilection des Nocturnus.
- Mais comment a-t-il pu se procurer cette... aucune importance, je dois m'en sortir et vite !
Il ferma les yeux et se concentra. Au moment où le robot allait le décapiter, l'échidné rabattit ses bras en avant et écrasa son exécuteur avec ses congénères qui lui tenaient les bras, puis éclata avec ses poings les deux tas de rouille qui lui bloquaient les jambes. Il était à présent libre de ses mouvements mais c'était sans compter sur les quatre gizoïdes restants. Ces derniers se jetèrent sur lui et le criblèrent de coups. Il se replia sur lui-même tout en se concentrant puis cria.
- Tenez, mangez ça ! UPPERCUT TOURBILLONNANT !
Brusquement, Knuckles sauta en vrillant, le poing en l'air, entraînant les robots dans un tourbillon destructeur. A l'atterrissage, une pluie de boulons et de morceaux de métal tomba tout autour de lui. - Ils sont forts mais pas si résistants que ça finalement, s'écria-t'il.
Seulement il ne lui restait plus beaucoup de temps, peut-être une minute à peine. Il couru chez lui prendre sa planche Red Rock, monta et s'envola sans tarder. Il prit de la hauteur et assista, impuissant, à la chute de son île dans l'immensité couleur azur et au début de la catastrophe maritime.
« Une fois de plus j'ai échoué, pensa-t'il. J'ai encore failli à mon devoir». [flash-back]

Dans sa rêverie, il ne vit pas qu'il marchait dans la plus grande avenue de la ville, bien évidemment bondée à cette heure-ci, et finit par percuter un passant.
- Hé ! Tu peux pas regarder où tu vas, imbécile ! Pesta ce dernier.
- ... pardon... prononça-t'il imperceptiblement.
Visiblement, le sort s'acharnait encore sur lui, comme en témoignaient les innombrables regards sévères et dédaigneux que braquèrent les passants sur lui. Parfois, il entendit même des insultes dans son dos. Au bout de cinq minutes de marche, il croisa un groupe de cinq loubards qui le bousculèrent intentionnellement.
- Tu veux p'têtre des lunettes ? Cracha l'un d'entre eux.
Aucune réponse.
- Hé ! le nain rouge, on t'parle ! Lâcha un de ses potes.
L'échidné les ignora tous et continua de marcher mais il entendit des pas lourds se rapprocher rapidement de lui. Sans se retourner, il se décala à droite au dernier moment en tendant sa jambe gauche. Son assaillant se prit le croche-pied à pleine vitesse et s'étala de tout son corps sur le trottoir. C'était le plus grand et le plus baraqué du groupe de voyous. Il se releva lentement, visiblement surpris du réflexe de Knuckles mais son visage se renfrogna très vite, et il repartit à l'assaut en criant de rage, le poing droit levé. L'échidné resta impassible et bloqua le coup de sa main gauche, les yeux fermés. Soudain, il les rouvrit brusquement et serra le poing de son ennemi. Les os craquèrent et ce dernier ne put s'empêcher de hurler, un genou à terre. Tout le monde s'écarta vivement mais personne n'intervint, même les quelques soldats de GUN qui patrouillaient dans le secteur ne bougèrent pas le petit doigt, intimidés. Knuckles regarda autour de lui : l'assemblée était blême. Apparemment, il inspirait la crainte mais pas le respect... toujours à cause de cette maudite réputation. Il se tourna vers son agresseur et lui demanda très calmement.
- Pourquoi m'as-tu attaqué ?
Pas de réponse. L'épineux resserra son étreinte et répéta sa question.
- Aïïïïïïïe ! Parce que t'es qu'un enfoiré d'échidné ! répondit le loubard en serrant les dents.
- Ce n'est pas valable comme argument ! Je répète encore une fois : pourquoi m'as-tu attaqué ?
- Tu veux un argument ? on connaît tous l'histoire de ton peuple de ploucs dégénérés !
- Tu t'es pas regardé, répliqua Knuckles. Toi et tes potes vous êtes des saints peut-être ?
- Nous au moins nous n'avons jamais tué personne !
- Et pour ta gouverne, moi non plus !
Il se tourna vers ses détracteurs qui l'entouraient et haussa la voix pour bien se faire entendre.
- Les seules choses que j'ai pulvérisé dans ma vie, ce sont des centaines et des centaines de robots de ce cinglé d'Eggman ! Et dans quel but ? VOUS PROTEGER !!!
Personne n'osa dire quoique ce soit. L'échidné lâcha son emprise, le grand costaud alla rejoindre ses copains en se tenant la main et en grimaçant de douleur.
- Allez-y, blâmez-moi autant que vous le voulez ! Mais sachez une chose : votre problème, c'est que vous reprochez à ceux qui vous protège leurs erreurs alors que vous êtes incapable de vous défendre par vos propres moyens – il pointa les loubards – la preuve, lorsque vos frères sont en difficulté, vous ne leur prêtez même pas main-forte ! Vous êtes pathétiques !
Tous ces yeux tournés vers lui finirent par lui être insupportables et il faussa compagnie à la foule en empruntant la première petite ruelle qu'il vit. A l'abri des regards, il grimpa sur le mur d'un immeuble jusqu'à son sommet puis sauta et grinda sur les multiples tubes qui s'entrecroisaient dans les hauteurs. Il s'accrocha à deux reprises à une voiture céleste puis plana d'immeubles en immeubles jusqu'à s'accrocher au plus haut gratte-ciel de la ville. Une fois en haut, il contempla le florilège de lumières multicolores qu'est Megalo Station de nuit. La végétation et la tranquillité d'Angel Island lui manquait terriblement. Cependant, il y avait tout de même une chose qui le consolait légèrement, quelque chose qui lui remontait un peu le moral chaque fois que celui-ci était au plus bas. Il s'élança dans le vide et plana jusqu'à Green Station Park, théâtre de la dernière confrontation avec Eggman... et de sa punition. Il se remémora de ce qui s'est passé à cet endroit.
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #11 le: Avril 25, 2009, 02:55:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
[flash-back]
Après s'être reposé quelques instants, Knuckles se lança à la poursuite de celui qui avait tenté de mettre fin à ses jours. Il vola pendant vingt minutes avant d'apercevoir le port.
- Oh non...
Le tsunami, même de faible amplitude, avait renversé plusieurs embarcations, véhicules et bicoques en bois sur son passage mais il ne semblait pas y avoir de blessés. En s'enfonçant plus profondément dans la ville, l'échidné constata que les dégâts prenaient de moins en moins d'ampleur. Des débris en tout genre tels que des lampadaires ou des poubelles se complétaient avec les innombrables carcasses de voitures qui jonchaient le sol mouillé. Les vitrines des magasins étaient brisées, des maisons éventrées mais le plus étrange, c'était des pans d'immeubles effondrés et situés en hauteur, inaccessibles aux vagues.
- Ça ne peut être qu'une machine de ce savant fou. Il va être content de me voir !
Au fur et à mesure qu'il avança, il distingua une grande colonne de fumée noire qui s'élevait dans le ciel. Il finit par arriver au Green Station Park, un des plus grands parcs de la ville. Au beau milieu de la place, des tentacules métalliques gisaient sur la pelouse verte et il régnait une sacré agitation. Une foule agitée s'excitait autour des restes fumants d'un gigantesque robot en forme d'araignée : c'était Sonic et toute la bande qui fêtaient une nouvelle victoire contre Eggman. Des centaines de personnes autour d'eux les acclamaient et les applaudissaient.
- Hé Knuckles ! T'étais passé où ? Tu as loupé une sacré bataille ! S'écria le hérisson bleu.
Tout le monde était là : Sonic, Shadow, Silver, Tails, Amy, Rouge, Blaze, Shade, les Babylon Rogues, les Chaotix et même Big ! Tous vinrent à la rencontre du gardien mais lorsque ce dernier croisa Storm, ils ne purent s'empêcher de s'envoyer un regard féroce et emprunt de rivalité.
- Mais... tu es blessé ?! S'inquiéta Amy.
- C'est juste quelques égratignures, pas de quoi s'alarmer.
- En retard pour la fête, comme toujours, lança sarcastiquement Rouge.
- Oh toi, je t'ai pas sonné ! J'étais très occupé.
- Mmm oui, à jouer à la statue pour surveiller MON émeraude bien sûr.
- CE N'EST PAS TON EMERAUDE !!!
- Laisse-le tranquille Rouge, intervint Shade. Knuckles, tu es sûr que tout va bien ?
La chauve-souris n'apprécia pas cette intervention car elle n'aimait pas beaucoup la Nocturnus. Elle semblait même un peu jalouse mais ne le montra pas.
- Ça ira. Mais où est Eggman ?
- Là-bas, pointa du doigt Shadow.
Le docteur était près de sa machine, à quatre pattes et complètement furax. Silver le maintenait sous son contrôle grâce à la télékinésie.
- Aucun risque qu'il nous fausse compagnie, s'écria ce dernier.
- RAAAAAAAAAAH ! Tous ces préparatifs pour rien, tout ça pour me faire battre en dix minutes ? Impossible ! Mon plan était parfait ! Hurla le savant.
- Quand vas-tu comprendre que tout ce que tu entreprendras échouera toujours ? Déclara l'échidné.
A l'écoute de cette voix et de ces mots, le scientifique se serait arraché les cheveux s'il en avait et s'il le pouvait..
- TOI ?!? Mais comment as-tu pu t'en sortir ?!!!?
- Euh Knuckles, tu veux bien m'expliquer là ? Demanda Sonic.
- Attends une seconde !
L'échidné se dirigea vers l'épave géante et commença à fouiller. Une minute après, il en ressortit avec la Master Emerald sur le bras.
- Toujours aussi belle, fantasma la chauve-souris les yeux brillants.
- C'est beau de rêver, ironisa l'échidné, mais là tu te fais plus de mal qu'autre chose.
- Tu crois ? Vu l'état dans lequel tu te trouves, je n'aurais aucun mal à te mettre au tapis et te subtiliser mon bijou en même temps, fit-elle avec un clin d'oeil.
- D'abord ce n'est pas TON bijou, ensuite même en l'ayant sur les bras et moi éclopé je pourrais te battre, renchérit-il avec un sourire en coin.
- Hum, il y a quelque chose entre eux deux, c'est sûr, constata Vector.
- Ah oui ? Et depuis quand es-tu devenu un spécialiste de l'amour ? Marmonna Espio.
- Eh bien...
- Tu t'es encore fait voler l'émeraude mère ?! Lança froidement Blaze. Ce qui veut dire que... seul la chute de quelque chose de volumineux comme Angel Island a pu causer ce raz-de-marée. C'est toi le responsable de ce cataclysme, n'est-ce pas ?
- Blaze ! Modère tes paroles ! Réprimanda le hérisson argenté.
- Quoi ? Qu'ai-je dit ?
- Ce n'est pas grave, elle a raison, reprit le gardien, Eggman m'a rendu une petite visite avant de venir vous voir.
Et il raconta en détail ce qu'il s'était passé, de son apparition à la tentative de meurtre. Les visages devinrent blêmes pour certains, admiratifs ou neutres pour d'autres. Même Rouge perdit son éternel sourire narquois à l'évocation de l'exécution et la chatte violette semblait confuse.
- Je suis désolé, s'excusa cette dernière, si seulement j'avais su plus tôt je n'aurais pas réagi comme çà.
- C'est déjà oublié, rassura Knuckles.
- Waouh ! Quelle histoire ! Hurla Charmy en virevoltant dans tous les sens.
- Tu t'es battu contre des gizoïdes ! S'extasia Tails.
- Et tu les a pulvérisé malgré leur nombre ? Impressionnant, murmura Shadow.
- Donc Eggman a vraiment voulu te descendre, dit sévèrement Sonic en se tournant vers le concerné.
- Une chance qu'on l'ait battu suffisamment vite avant qu'il n'ait tenté quelque chose de plus sérieux avec la pierre géante, ajouta Jet.
- Au fait, que s'est-il passé ? Demanda l'échidné.
Tails prit la parole et raconta à son tour le déroulement de la bataille en détail. Il expliqua que Charmy, Wave et lui détournaient l'attention de l'arachnide mécanique, big essayait de le faire tomber avec sa canne à pêche et Storm arrachait les tentacules métalliques qui servaient de fouet. Pendant ce temps, le reste de la troupe s'attaquait chacun à sa façon aux dix pattes du monstre pour l'immobiliser. L'albatros avait porté l'estocade en extirpant l'oeuf volant d'Eggman de la carcasse de fer.
- Eh bien, ça c'est du travail d'équipe ! Complimenta le gardien de l'émeraude.
- Dommage que tu n'aies pas été  là, tu as vraiment raté quelque chose ! Nargua le musculeux oiseau en gonflant ses biceps.
Des bruits sourds continus se démarquèrent du vacarme des conversations et des acclamations de la foule, qui elle, ne cessait de croître. Les Babylon Rogues enfourchèrent leurs planches.
- Ça, c'est la cavalerie qui rapplique, fit Jet, on se casse !
- Ok, faites vite ! Merci de votre aide les gars ! Remercia Sonic en les regardant partir.
En effet, des chars d'assaut, des jeeps, des hélicoptères et des vaisseaux de combat estampillés du logo GUN firent irruption dans le parc. Des soldats en sortirent en toute hâte.
- C'est un peu tard pour sortir l'artillerie lourde les gars, se gaussa la chauve-souris.
- On fait le ménage et ils arrivent trois plombes après, comme toujours, reprocha l'espèce vivante suprême.
Des militaires sécurisèrent le périmètre, d'autres tinrent le scientifique en joue et enfin l'élite forma deux lignes parallèle, sûrement pour dérouler le tapis rouge à leur supérieur. Un homme s'avança dans le «couloir» nouvellement formé. Il était de taille moyenne, de constitution robuste, les cheveux courts de couleur châtain, le front dégarni et de petits yeux noirs pour un regard perçant. Il portait un costume noir de haut dirigeant militaire, orné de plusieurs décorations prestigieuses : le Commandant de GUN. Les soldats se mirent au garde à vous à son passage. Le haut gradé s'arrêta devant les trois agents hybrides.
- Agent Rouge, agent Shadow, agent Shade, dit-il avec fermeté.
- Patron, fit la chauve-souris avec désinvolture. Les deux autres firent simplement un signe de tête.
- Je veux que quelqu'un m'informe sur ce qui s'est passé ! Tout de suite !
C'est Vector qui se porta volontaire pour faire un rapport. Il narra toute la bataille mais omit de raconter ce qui était arrivé à Knuckles. Quand il eût fini, le chef de GUN alla à la rencontre du savant.
- Docteur Eggman, vous avez encore fait des vôtres, n'est-ce pas ? Une fâcheuse habitude qui va maintenant vous coûter très cher ! Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Ce dernier vit une occasion en or de se venger, d'une certaine manière. Il repris son sourire mauvais, ce qui n'échappa pas à tous ses ennemis.
- Mais certainement. Tout d'abord le raz-de-marée, ce n'est pas de ma faute. Le responsable, c'est lui ! En pointant du doigt l'échidné. Il a voulu s'accaparer la relique de ses ancêtres pour lui seul !
Tout le monde resta bouche bée devant un tel mensonge et avec un pareil culot.
- Le gardien d'Angel Island ? Fit le Commandant. Mais pourquoi... tient-il en effet la Master Emerald ?!
Le chef de GUN savait parfaitement que sans sa pierre, l'île ne pouvait pas voler. Bien qu'il comprit vite la situation, il ne se laissa pas duper.
- Pour qui me prenez-vous ? Je sais que c'est vous qui l'avez volé !
- Il est vrai que c'était mon intention au départ mais une fois devant l'autel, elle n'y était plus ! Vous voulez une preuve de ce que j'avance ? La voilà !
Il sortit une télécommande et appuya sur un bouton qui activa l'ordinateur de bord de son oeuf volant. Il tapota plusieurs touches et un hologramme apparut. Dessus, ils virent une tribu d'échidné, celle de Knuckles plus précisément, se livrer à de violentes batailles où ils écrasaient leurs adversaires, à des pillages et des rituels. Mais le clou de la vidéo, c'est le passage où le chef Pachacamac tente de s'emparer des Chaos Emeralds par la force, déclenchant la colère de Perfect Chaos. Ce documentaire eut l'effet escompté : les visages devinrent livides pour les plus émotifs, surtout celui de Shade. Voir la cause de l'exil des Nocturnus de ses propres yeux l'a profondément choqué.
- Ainsi.. c'est comme ça que ça s'est passé, souffla-t'elle.
Knuckles se statufia : comment un tel enregistrement a-t'il pu exister ? Comment le docteur se l'est-il procurer ? Et enfin pourquoi il a fallu que ça lui tombe dessus ?
Les habitants manifestèrent leur mécontentement envers l'épineux rouge par des vociférations et des jets de cannettes mais les soldats purent empêcher une émeute. Le Commandant serra les poings et le verdict fut sans appel.
- Je ne veux pas savoir qui a volé cette émeraude, pour moi vous représentez tous les deux une menace pour Megalo Station, voire pour le monde entier. Knuckles, votre incapacité à protéger la Master Emerald et à remplir correctement votre devoir nous a tous mis gravement en danger. Je vous relève de votre fonction de gardien d'Angel Island.
Coup de théâtre ! Personne n'aurait imaginé voir ça un jour. L'échidné n'en revenait pas. Le dégoût et la colère montèrent en lui à toute vitesse, un volcan venait de se réveiller mais il se contrôlait admirablement bien. Amy et Sonic intervinrent pour défendre leur ami.
- Vous ne pouvez pas, vous n'avez pas le droit ! Hurla-t'elle.
- Ce titre lui vient de ses ancêtres et ne vous concernent en rien, déclara le hérisson bleu. Vous ne pouvez pas lui enlever sa raison de vivre.
- On fait le travail à votre place et c'est comme ça que vous nous remerciez ? Riposta Tails.
- Chers amis, je suis reconnaissant de tout ce que vous avez fait pour nous mais je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger nos citoyens. Je ne peux me permettre de prendre le moindre risque. Agent Rouge, vous qui aimez tant les bijoux, je vous somme de récupérer la Master Emerald sur-le-champ afin que nous puissions la mettre en sécurité. Exécution !
La chauve-souris regarda Knuckles avec tristesse et compassion. Elle ne voulait vraiment pas obéir à cet ordre mais elle n'avait pas le choix. Elle se dirigea lentement vers lui mais le coeur n'y était pas. Arrivée devant lui, elle tendit les bras.
- Je... je suis désolée, bredouilla-t'elle, en temps normal j'aurais été contente de la tenir près de moi mais là je...
- Tu ne fais que ton devoir, dit-il en lui donnant la pierre géante. Pour une fois je ne t'en veux pas.
Durant l'échange, ils s'étreignirent discrètement les mains. Elle eut un petit rire nerveux puis s'en retourna vers son patron. A ce moment-là, tout le monde vit la petite larme qui perla sur sa joue. Cette scène touchante fit son petit effet mais fut interrompue par un énorme rire sarcastique. Eggman avait échappé à la vigilance de tout le monde et s'apprêtait à prendre la fuite par la voie des airs.
- MOUAH HA HA HA HA HA ! A bientôt bande d'imbéciles !
Ni une ni deux, Big lança sans tarder la ligne de sa canne à pêche sur l'oeuf volant. L'hameçon s'y accrocha et le gros chat bleu tira d'un coup sec et violent, ce qui ramena brutalement le véhicule à terre.
Knuckles bouillonnait de rage, son visage se crispait de fureur jusqu'à en trembler. Il tenait le docteur pour responsable de tous ses malheurs, en plus d'avoir essayer de le tuer. Le volcan n'allait pas tarder à entrer en éruption... il explosa soudainement.
- TOUT ÇA EST DE TA FAUUUUUUUUUUUUUUUUTE !!!
Avant que quelqu'un ne puisse réagir, l'échidné se rua sur le savant et lui décocha une droite magistrale. Une fois ce dernier à terre, il se mit au-dessus de lui et fit pleuvoir une grêle de coups de poing. Le sang gicla, les os craquèrent, le scientifique ne pouvait pas se défendre. Difficile à voir à l'oeil nu, cette kyrielle de coups faisait frémir. Pourtant, malgré son état de berserker, Knuckles parvenait heureusement à les contrôler parce qu'il était bien plus fort qu'avant. Il ne voulait pas tuer le docteur mais seulement le punir... très sévèrement. Plusieurs soldats tentèrent de l'arrêter  mais ils se firent tous expulser, puis plus personne n'osa s'approcher. Même les pouvoirs télékinésiques de Silver ne suffirent pas. Finalement, ils réussirent à le stopper grâce à des fusils électriques mais durent lui envoyer plusieurs décharges pour le faire sombrer dans l'inconscience. Puis ce fut le trou noir. [flash-back]

Sonic lui avait raconté qu'Eggman avait été transporté d'urgence à l'hôpital avant de finir dans le centre pénitentiaire de GUN. Malgré cet acte de barbarie, Knuckles fut gracié et Tails l'hébergea chez lui. La Master Emerald était retournée à Angel Island mais pas sur son support d'origine, afin d'éviter à l'île de s'envoler à nouveau. Le Commandant n'a pris aucun risque et avait ordonné au renard à deux queues de construire ce fameux champ de force afin de protéger la pierre précieuse. Il fut aider dans cette tâche par Wave.

Green Station Park est l'un des plus grands parcs publics de la ville. C'est un lieu très fréquenté, de jour comme de nuit, et qui n'a pas beaucoup souffert de l'attaque et du raz-de-marée. Plusieurs petits bosquets aux chemins balisés et des étangs ont été disséminés un peu partout, chacun soigneusement gardé et entretenu. Des grilles de fer de cinq mètres de haut ont été dressées tout autour du parc. Un vrai paradis de verdure dans un océan d'urbanisation.
Knuckles faillit atterrir dans un point d'eau à force de rester la tête dans les nuages. Une magnifique fontaine a été construite à l'endroit de la bataille contre le docteur. Retourner ici après seulement deux semaines lui rappela certes ces très mauvais souvenirs, mais deux bons moments se démarquèrent et éclipsèrent tout le reste.
La terrible rouste qu'il a mis à Eggman parvenait même à le défouler mentalement. Ce dernier a été doublement puni et ne reviendrait sûrement pas avant longtemps. Cependant, l'échidné gardait en tête que son ancien tortionnaire avait plus d'un tour dans son sac et qu'il devra rester sur ses gardes à l'avenir.
Mais le meilleur dans tout ça, c'était la compassion et le regard triste de Rouge lorsqu'elle a dû lui prendre la Master Emerald. Cette détresse et la larme ruisselant sur son beau visage l'avaient énormément touché. Ce jour-là, son coeur battait la chamade et il ne savait même plus où se mettre. Il avait déjà ressenti quelque chose de similaire sur l'Ark, c'était lorsqu'il lui avait sauvé la vie et qu'ils s'étaient regardés dans les yeux. Un moment magique, inoubliable pour tous les deux mais ils ignoraient la nature de ces nouveaux sentiments. Par peur de révéler une éventuelle faiblesse, ils avaient préféré laisser libre cours à leur rivalité. Cependant, leurs chamailleries ne faisaient que les rapprocher davantage, sans qu'ils s'en rendirent compte.
Une question le taraudait depuis ce jour-là : quels étaient ses sentiments pour Rouge ? Ce n'était pas pour rien s'il avait décidé de venir à cet endroit, la belle chauve-souris habitait juste en face du parc. Ironie du sort, les rues qui entouraient Green Station Park comportaient beaucoup de bijouteries et de magasins d'objets de grande valeur. En sortant du paradis vert, il vit la voiture de la voleuse garée devant une superbe résidence de luxe blanche, au toit et aux volets roses. Le capot était encore chaud, ce qui voulait dire qu'elle venait juste de rentrer chez elle. Knuckles se tenait maintenant devant la porte de la demeure mais un détail attira son attention : cette dernière n'était pas totalement fermée. Inquiet, il rentra sans ménagement et se retrouva dans un hall immense, splendide et richement décoré. Le sol et les escaliers au centre étaient en marbre, les murs d'un blanc immaculé étaient recouverts de tableaux, sûrement volés tellement ils étaient beaux. Des rideaux en soie roses recouvraient les fenêtres et un tapis en velours rouge descendait le long des marches. Soudain, l'échidné entendit les bruits d'une conversation à l'étage et sans plus attendre, s'empressa de monter. En haut, il bifurqua à sa gauche et longea silencieusement le mur. A cinq mètres devant lui et sur sa droite, il vit de la lumière s'échapper d'une porte à moitié fermée, probablement celle d'une chambre.
- C'est une manie chez elle de tout laisser ouvert ou quoi ?! Murmura-t'il.
Dos collé au mur, il prit une profonde inspiration puis fit irruption dans la pièce. Ce qu'il vit le foudroya sur place. Il redoutait fortement ce qu'il allait voir mais il ne s'attendait vraiment pas à ça. Rouge était étendue sur son lit, en tenue d'Eve, une vision de rêve pour n'importe quel hybride mais elle n'était pas seule. Shadow, allongé sur elle, la tenait dans ses bras. Les draps recouvraient seulement leurs bassins collés-serrés. Lorsqu'ils aperçurent l'échidné, ils se statufièrent. La chauve-souris ne put retenir un cri de surprise et resta bouche bée, le visage horrifiée.
Knuckles était immobile, aucun son ne sortit de sa bouche, ses yeux exprimaient l'incompréhension et une cruelle déception. Soudain, il serra des poings, si fort que ces derniers finirent par craquer. Il fit volte-face et se sauva à toute vitesse, ne pouvant en supporter davantage. Ce fut la mèche qui mit le feu aux poudres, la goutte d'eau qui fit déborder un vase déjà trop rempli.
- Knuckles ! Attends ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Cria-t'elle.
Elle se leva en toute hâte, enfila un peignoir à la volée et tenta de rattraper l'échidné. Mais arrivée dehors, ce fut peine perdue : il avait déjà disparu. L'espèce vivante suprême la rejoignit.
- Je ferais mieux d'y aller, dit-il avant de se téléporter avec un Contrôle du Chaos.
Une fois seule, Rouge ne put retenir ses larmes et éclata en sanglots.
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #12 le: Avril 25, 2009, 05:42:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bon n'ayant vraiment pas le temps de lire, je ferais un com plus détaillé plus tard mais tu as mal compris l'utilité de la section best of.
Toutes les fics de cette section sont inachevées puisqu'elles sont en court d'écriture. Il est donc tout à fait normal que tu n'y retrouves aucune fic ayant une fin. Si un auteur l'abandonne, c'est à dire qu'il n'y a pas de remise à jour au bout d'un an, je la redescends. J'y déplacerais la tienne lorsque tu auras atteint les 1500 visites, preuve que ta fics intéresse beaucoup de monde et donc mérite sa place en best of. Lorsqu'elle sera achevée, si tu y parviens elle ira rejoindre la section en "un seul chapitre" qui regroupe les fics achevées du forum.

Va vraiment falloir que je change les titres des sous forums.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #13 le: Avril 25, 2009, 06:16:50 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28


  • Journalisée
Ces chapitres sont suberbes . L'histoire est bien construire bravo ! Si knuckles ce m'est à la musique metal sa risque d'être spécial je le voit pas du tout dans la musique. Mais pourquoi pas ! ^^
   
Re : [fanfic] Une attaque inattendue.
« Répondre #14 le: Avril 26, 2009, 06:04:12 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Ou là, pauvre Knux. O_o'

Il risque fortement de tomber dans le black métal à ce rythme là ! ^^

Comme toujours, des descriptions superbes, une bonne histoire coordonnée, juste un petit bémol, les dialogues :

Au début d'un dialogue, à la première phrase du premier locuteur, on ouvre les guillemets ( " ) et on écrit la phrase. Ensuite, à la deuxième phrase de l'interlocuteur, on va à la ligne et on rajoute un tiret. Enfin, à la dernière phrase du dialogue, on le termine en fermant les guillemets. Le seul problème en gros, c'est que tu met un tiret dès la première phrase. Un bon dialogue s'écrit comme ça :

" Phrase du premier locuteur.
- Phrase de l'interlocuteur. "


Bonne chance pour la suite ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Pages: [1] 2 3 4