Oui enfin avant Colours, y a eu les Rush donc Nega doit bien se souvenir d'elle quand-même ^^
Sonic'2006 c'est un pur
Bordel du Chaos : entre les moments où ils modifient le futur, puis ils modifient le passé, tout ça pour finalement modifier le présent en allant dans le passé... Mais on s'y retrouve plus !!!
Déjà, le futur de Silver (Crisis City et Flame Core) est un futur alternatif à celui du jeu, puisque Iblis et Mephiles ne sont pas fusionnés en Solaris, et ça n'est apparemment jamais arrivé dans la continuité de l'histoire de Silver.
Mephiles a besoin de modifier le Passé pour y retrouver les Emeraudes du Chaos, afin de fusionner avec Iblis, et c'est en ça qu'il se sert de Silver et Blaze pour les récupérer. Il sait aussi que dans le Passé, Iblis est enfermé dans Elise, c'est pourquoi il dit à Silver de tuer Sonic, car Elise pleurera sa mort et libérera Iblis. Blaze elle, absorbe Iblis mais dans le futur de Crisis City (futur alternatif à celui du jeu), ça n'a donc aucune incidence sur le Présent, ou Solaris est né. Elle est envoyé dans une Dimension alternative à cet Univers (celui de Sonic et Silver).
Suite à ça, il peut fusionner avec Iblis pour créer Solaris dans le Présent, mais dans cette optique-là, le futur de Silver est déjà changé - en pire, puisque Solaris va tout bouffer. Alors Sonic, Shadow et Silver affrontent Solaris. Là, Sonic et Elise se retrouve dans un Passé encore plus lointain : Elise est une petite fille de 6 ans, et la flamme de Solaris n'est pas encore séparée en deux entités distinctes (Iblis et Mephiles). Alors Elise, celle venu du futur (autrement dit, le présent du jeu ^^), souffle sur la flamme de Solaris et elle l'éteint. Les évènements du jeu sont tous effacés, et le futur qui se passe dans 200 ans (ou Iblis détruit tout) n'existera jamais.
Cependant, Blaze a été envoyée dans la Dimension alternative à tout ça, avant l'annulation totale. Or cette dimension parallèle, c'est un Univers différent, avec un Temps et un Espace différent, où sont présentes les Emeraudes du Soleil. Puisque le continuum Espace-temps est différent, l'annulation par l'extinction de Solaris n'a pas pu avoir effet sur elle (qui dit dimension parallèle, dit Temps et Espace différents qui ne se croisent pas). Au mieux, elle se souviens de tout ce qu'il lui est arrivé des évènements de Sonic'2006. Au pire, elle a tout oublié en étant transportée dans cette nouvelle dimension. On en sait rien, et on ne sait même pas vraiment si cette dimension est vraiment celle des Rush... Cependant, on peut se dire qu'Iblis a été supprimé du corps de Blaze quand elle est apparu dans cette dimension : Iblis est une partie d'un monstre inter-temporel, certes (c'est à dire qu'il existe entre le passé le présent et le futur), mais il n'existe que dans cet Espace-là (donc cet Univers), celui de Sonic et Silver. Il ne pourrait pas entrer dans une dimension qui possède un espace et un temps différent (et ça règle le problème de l'existence de Solaris : il n'existe plus nulle part).
Je reviens maintenant au moment où la flamme de Solaris a été éteinte. On se retrouve donc dans le Présent où techniquement, Elise ne possède pas Iblis dans son corps. Sonic et ses potes sont catapultés ici à un moment situés avant que les évènements de Sonic'2006 n'arrivent. Et puisque Solaris n'existe plus car il a été soufflé quand Elise avait 6 ans, Eggman ne viendra pas troubler le Festival du Soleil de Soleanna, qui n'est peut-être resté qu'une tradition par rapport à leur ancien culte de Solaris, celui qu'ils avaient avant que la flamme soit éteinte. Pour la beauté de cet évènement, Sonic décide de se rendre là-bas. Et ça n'ira pas plus loin pour cette histoire, personne ne se souvient d'Iblis ou Mephiles. A partir d'ici, le futur est totalement changé !
Et là c'est le destin/hasard qui entre en jeu, si on peut dire : le destin voudra tout de même que Silver naisse dans le futur. Il voudra aussi qu'Eggman fricote avec quelqu'un suffisamment longtemps pour qu'il ait une descendance. Une descendance qui perdurera dans les années futures, jusqu'à l'époque où Silver est né et où il a 14 ans. La descendance d'Eggman se résume à une seule personne, Eggman Nega.
- et à partir de là, en effet, Nega ne peut pas connaitre Blaze de la façon dont je le disait avant (ouais, j'ai fait tout ce résumé pour en venir là en fait).
Eggman Nega a d'ailleurs une rancoeur tenace envers Eggman, qui a jeté la disgrâce sur toute une lignée familiale de scientifiques apparemment. C'est de cette façon qu'arriveront les Rivals.
Là, on a deux possibilités :
1) Nega découvre par lui-même la Dimension de Blaze et va chercher à s'allier d'abord avec Eggman, pour aider ce dernier à réhausser la lignée des Robotnik. Il va vouloir le faire deux fois (les deux Sonic Rush) mais ça se résume à un échec complet, grâce à Blaze et Sonic. Nega a tellement la haine qu'il finit par capturer Eggman et cette fois c'est Silver qui se charge de lui avec Sonic (les deux Sonic Rivals). Il finit alors enfermé dans une autre dimension, celle qui a été embrasée par l'Ifrit, Chaotic Inferno Zone, et on ne sait pas ce qu'il devient par la suite...
2) Nega a directement la haine qu'Eggman ait jeté déshonneur sur ses descendants et c'est ainsi que viennent les Rivals, suite à quoi il se retrouve enfermé dans cette dimension détruite par l'Ifrit, qui peut avoir un rapport avec celle de Blaze (ce n'est pas ma théorie ^^). Il découvre ainsi la dimension parallèle de Blaze (après tout, Ifrit peut traverser plusieurs dimension, alors Chaotic Inferno a peut-être des passages ouverts entre chaque dimension -
aucun jeu ne le dit c'est pure imagination, OK ? ^^), puis il découvre les Sol Emeralds et décide de s'associer avec Eggman. A vous d'expliquer pourquoi cette fois-ci, Eggman s'allierait avec Nega après les coup de putes qu'il lui a fait dans les Rivals. Et surtout, si les Rivals viennent avant les Rush, alors Sonis devrait reconnaitre Nega dans le premier Sonic Rush, non ?
Pour rajouter à la confusion, Sonic ne voit pas Nega dans les Rivals : le moustachu du futur n'est découvert que par Shadow et Silver, allez savoir pourquoi, il reste déguisé en Eggman aux yeux de Sonic et Knuckles, mais pas aux yeux des deux autres. Peut-être pourque le joueur ne découvre la vérité qu'en faisant les histoires des 4 persos dans l'ordre (Sonic, Knux, Shadow puis Silver) afin de comprendre totalement l'histoire. Si c'est le cas j'avoue que l'effet est réussit : on découvre que c'est Nega qui est derrière tout ça et comme on l'a vu dans les Rush, on est là : "What the Hell ???!!!". Ce qui rejoint ce que je pense en fait : que les Rivals se passent après les Rush