Planete Sonic Forums

Univers et dérivés => Univers => Discussion démarrée par: guiominusdu56 le Avril 15, 2009, 08:37:47 pm



Titre: Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Avril 15, 2009, 08:37:47 pm
Voila, je ne comprend pas beaucoup l'histoire du futur avec Silver, Blaze et le reste. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe dans les sonic rivals 1 et 2, rush 1 et 2 et sonic 2006  et répondre à certaines questions :
_est ce que Solaris a un lien avec Blaze(son pouvoir du feu) et les sol emeralds, si oui lequel ?
_Y a t-il une master sol emerald ?
_Si Silver et Blaze viennent du meme monde, pourquoi ne voit-on pas Silver dans les sonic rush et Blaze dans les sonic rivals ?
_Le monde de Blaze est-il vraiment le futur(dans sonic rush adventure) ?


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Fox Gungrave le Avril 15, 2009, 09:31:46 pm
Mais... on a pas déjà répondu à presque tout ça dans les topics dédiés aux jeux dans lesquels on doit normalement regarder avant de poster ?

J'autorise les membres à lui répondre (j'ai la flemme) mais si un topic du même genre se repointe, je ne vous le conseille pas.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: guiominusdu56 le Avril 15, 2009, 10:02:05 pm
Désolé, mais j'ai regardé dans les jeux que j'ai cités et je ne trouve pas les réponses à mes questions.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Sombrelame le Avril 16, 2009, 07:08:30 am
Je n'ai pas fait les jeux, je me base sur mes connaissances générales de sonic ainsi que des réponses qu'on m'a donné, donc il peut être du faux

_est ce que Solaris a un lien avec Blaze(son pouvoir du feu) et les sol emeralds, si oui lequel ?
Dans Sonic the Hedgehog(next gen) Blaze emprisonne Solaris dans son corps, je suppose que c'est de là qu'elle tire son pouvoir du feu

_Y a t-il une master sol emerald ?
Possible, mais elle n'est pas mentionnée

_Si Silver et Blaze viennent du meme monde, pourquoi ne voit-on pas Silver dans les sonic rush et Blaze dans les sonic rivals ?
Silver et Blaze viennent du futur, suite aux evenements avec Solaris Blaze ira dans une autre dimension alors que Silver retournera a son époque

_Le monde de Blaze est-il vraiment le futur(dans sonic rush adventure) ?
j'ai répondu dans la question précédente


Voilà, comme je l'ai dit certaines de mes réponses sont surement érronées donc attend une confirmation des autres.


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Shadow The Supernatural le Avril 16, 2009, 07:20:33 am
Dans Sonic the Hedgehog(next gen) Blaze emprisonne Solaris dans son corps, je suppose que c'est de là qu'elle tire son pouvoir du feu

Vu qu'à la fin de Sonic The Hedgehog (2006), on voit que tout ceci n'a finalement jamais existé ( Elise souffle Solaris ), je pense que Blaze a des difficultés à s'approprier ses pouvoirs, non ?


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: guiominusdu56 le Avril 16, 2009, 08:13:25 am
Je cite :
_Dans Sonic the Hedgehog(next gen) Blaze emprisonne Solaris dans son corps, je suppose que c'est de là qu'elle tire son pouvoir du feu.
_Silver et Blaze viennent du futur, suite aux evenements avec Solaris Blaze ira dans une autre dimension alors que Silver retournera a son époque

Mais comme l'a dit shadow the supernatural, Solaris n'a jamais existé, donc il y a un problème.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Light the hedgehog le Avril 16, 2009, 08:27:02 am
Citation
Dans Sonic the Hedgehog(next gen) Blaze emprisonne Solaris dans son corps...
C'est pas Solaris, c'est Iblis et déjà Solaris est juste la fusion de Mephiles et Iblis et Solaris est juste une expérience qui à la forme d'une flamme qui, en un claquement de doigt ( un souflement plus tôt ), meurt ce qui veut dire que chronologiquement, Sonic 2006 n'existe pas ( Sauf Silver x3 ), mais vos hypothèses ne peuvent être mis à l'écart, la vérité est ailleurs comme dirait un certain flic, enfin, la vérité est chez Sonic Team


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Metal0ver le Juillet 24, 2009, 04:43:35 pm
En fait, comme dit précédemment, Solaris a été soufflé dans le passé ar Elise (Cf. cinématique de fin de Sonic 2006), donc c'est comme s'il n'avait jamais existé, tout comme le jeu.

Après, y a des incohérences entre les Rush et les Rivals (ça m'étonnerait pas que quand ils ont créé le premier Sonic Rush, ils n'avaient jamais pensé a créer son ami appelé Silver... Je pense que c'est pour ça qu'on le voit pas dans le premier jeu sur DS).

Pour les pouvoirs de Blaze, je sais plus où j'ai vu ça, mais elle a ses pouvoirs depuis la naissance (d'après ce que j'ai lu). Tous les gens avec qui elle était (sûrement à l'école ??), avaient des pouvoirs psychiques, et se moquaient d'elle. Elle vivait très mal (ce qui explique qu'elle paraisse si renfermée, maintenant). Parmis tous ses "camarades", l'un d'eux, Silver the Hedgehog, trouvaient tous ces gens méchants et s'est vite lié d'amitié avec Blaze.

L'incohérence est surtout dansles Rush : on pourrait y voir Silver (au moins dans le deuxième). Par contre, dans Sonic Rivals, on peut penser que, pendant que Silver vient sauver son futur dans le présent, Blaze, elle, garde sagement ses Sol Emeralds (Emeraudes du Soleil).

Pour ce qui est d'Eggman Nega, c'est le pire ennemi de Blaze et Silver. Dans les Sonic Rivals, il déclare être un descendant direct d'Eggman. D'après lui, personne ne veut reconnaître son génie, car Eggman a assombrit totalement sa lignée, avec ses projets de conquêtes du monde, tous tombés à l'eau. C'est pour ça qu'il cherche à le faire prisonnier (dans une carte pour le premier. Dans le 2, Eggman est enfermé, on ne sait où et parle à travers Metal Sonic).
Il veut donc se débarasser de son ancêtre, ce qui ne l'empêche pas de s'allier avec lui dans les Rush !
Je pense personnellement que Nega veut offrir des chances à Eggman de se racheter, mais ils échouent tout le temps... Ce qui nous ramène au fait qu'il veut se débarasser d'Eggman définitivement son Sonic Rivals 2.



Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Katos le Juillet 24, 2009, 08:34:12 pm
J'ai ma propre théorie sur le sujet :

Dans Sonic the Hedghehog '06, Blaze et Silver viennent tout les deux du futur, dévasté par Iblis. Je vais passer le scénario de Silver, pour arriver au sacrifice de Blaze. Elle utilise l'energie de deux émeraude pour absorbé Iblis (et non Solaris). Après on la voit briller, il y a un effet, puis elle se consumme pour devenir à moitié transparente, est-elle morte ? Je pense qu'elle soit passé dans une autre dimension, mais je pense que ce n'est pas elle qui l'ai fait (je pense pas que Blaze en soit capable), mais Iblis, pour se sauver ! Plus tard, Sonic est tué par Melphiles, ce qui fait pleurer Elise, ce qui libère l'Iblis du présent (qui seras absorbé dans le futur). Donc solaris se forme, c'est la que l'ont obtient le premier problème : Si il a fusionné, il n'a pas pu existé dans le futur ! Mais comme il à quitté la dimmention de Sonic, il n'a plus affaire à la timeline du monde du hérrisson ! Solaris se fait massacrer par Sonic, Silver et Shadow, et se fait souffler par Elise. Mais si Melphiles disparait, l'Iblis est toujours protégé !

Du coup, Silver a eu un gros coup de bol faisant qu'il soit née malgré la disparition d'Iblis (bah oui un futur différent peut faire qu'il n'existe pas !). Mais il semblerait que pour Blaze, se soit une autre paire de gant... Mais comme Iblis, elle est protégé des joujou du temps ^^ !

Maintenant pour Blaze, déjà, je pense que les Sol Emerald sont née de l'énergie d'Iblis combinée à l'énergie des deux Chaos Emerald, la formidable énergie du monstre leur donnant la puissance, et les CE leur nature (et comme les CE sont instable entre elle, l'energie d'Iblis à du les "dépolariser" faisant d'elle le pole négatif dont parlent Nega et Eggman)
Mais je pense que le changement de monde rendait Blaze mourrante. Et comme si elle mourrait, Iblis mourrait avec, il a du l'amener dans la dimension ou elle vit, et elle à prit la place du vrai fils/fille de ses parents. En voyant les flammes, les parents on du choisir le nom "Blaze" qui convenait si bien ^^.
Les pouvoir de feu viennent donc d'Iblis, ce qui est la malédiction des flammes ! Est-ce proche des flammes du désastres, bah je pense que oui ! Pourquoi ? C'est le même monstre, after all !

Je pense que, à l'origine, Nega est le descendant d'Eggman, qui assombrit la lignée, etc. Après deux tentatives loupé de s'en débarrassé (peut être n'est-il pas un descendant direct XD, car je pense pas qu'il veut disparaitre lol), il est abandonné par Silver et Espio dans la dimension de l'Ifrit...
Peut être est-ce de là qu'il a accéder à la dimension de Blaze ! Peut être que la dimension de l'Ifrit est très proche de celle de Blaze, ou un truc du genre !

Je pense que une fois dans le monde de Blaze, après du temps (le temps de nombre d'attaque envers et tout, et tout...), il fait une connection avec le monde de Sonic, soit avant qu'il est attaqué Eggman  soit après et il aurait "fait la paix" avec son ancêtre. Ensuite vienne Sonic Rush et Sonic Rush Adventure !

Voili voilou, j'admet que c'est tiré par les cheveux, et que ça n'explique pas pourquoi Blaze à des pouvoirs de feu dans 06.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Metal0ver le Juillet 24, 2009, 10:06:32 pm
Mais on peut pas baser ses analyses sur Sonic 2006, pas un jeu qui est totalement effacé de la chronologie de la saga !


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Katos le Juillet 25, 2009, 08:12:48 am
Mais on peut pas baser ses analyses sur Sonic 2006, pas un jeu qui est totalement effacé de la chronologie de la saga !
Oh que si ! C'est de la que tout part ! D'ailleurs je me base tout autant sur les Rivals, et presque pas sur Rush XD !
Si Blaze et Iblis sont dans une autre dimentions, il ne sont plus lié à la chronologie ! D'ailleurs sans les evenements de Sonic 06, Blaze et Silver vivraient toujours dans un futur dévasté, cela me semble évident !

Enfin, j'aurais pas du mettre Sonic 06 en gras, c'était car je voulait faire jeux par jeux au début XD

D'ailleurs j'édite XD


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Metal0ver le Juillet 25, 2009, 09:14:26 am
Mais le jeu n'existe PLUS à la fin...

Comment veux-tu que des évènements soit les conséquences de certains autres qui n'ont jamais existé ??

...

Exemple : Si la mort de Michael Jackson n'était pas arrivée, tu crois que j'aurais acheté un de ses Best-Of ?? Bien sûr que non !


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Katos le Juillet 25, 2009, 06:40:35 pm
Mais le jeu n'existe PLUS à la fin...

Comment veux-tu que des évènements soit les conséquences de certains autres qui n'ont jamais existé ??

...

Exemple : Si la mort de Michael Jackson n'était pas arrivée, tu crois que j'aurais acheté un de ses Best-Of ?? Bien sûr que non !
Attention ce n'est pas exactement que Sonic '06 n'as pas existé : C'est le Projet Solaris qui à quitté la timeline.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Metal0ver le Juillet 25, 2009, 06:59:48 pm
Mais c'est Solaris qui est à l'origine de l'histoire du jeu !

Solaris est la fusion entre Iblis et Mephiles, donc Iblis et Mephiles n'ont pas existé non plus.
S'ils n'ont pas existé Blaze ne peut pas obtenir ses pouvoirs d'Iblis !

Ce que tu dis n'a pas de sens !


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Sombrelame le Juillet 25, 2009, 07:03:27 pm
Les histoires temporelles c'est toujours trés compliqué


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Katos le Juillet 25, 2009, 07:05:56 pm
Sauf qu'une dimension est faites d'espace ET de temps ^^
Du coup en quittant la dimension, elle n'est plus lié à la timeline de Mobius ^^

Ce que je dit à du sens, môssieur XD ! Mais je rappel que ce n'est qu'une théorie XD ...

Ps pour Sombrelame : Oui @[email protected] Mais j'adore ça XD


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Koopalmier le Juillet 26, 2009, 12:24:28 am
*fourre son nez dans le topic*
Déja, on oublie les Sonic Rivals et Sonic Next-Gen. Les Sonic Rivals car ils ne sont jamais sortis au Japon (et comme Sonic est, à la base, un perso japonais, cela veut dire que l'histoire ne compte pas, même si les éléments clés de l'histoire, comme la dimension de Blaze qui s'avère être le futur) et Sonic Next-Gen car aucuns des éléments du jeu n'a existé.
Donc, bon...

Blaze vient d'une autre dimension (en fait le futur). De source officielle, elle et Silver ont été les derniers survivants de l'attaque d'Iblis et c'est comme ça qu'ils sont devenus ami. Mais comme Iblis n'a jamais existé, Blaze et Silver ne se sont jamais rencontrés. En fait, les Rivals sont l'alternative des Rush, une alternative où c'est Silver qui vient et non Blaze, et de plus pour une autre raison. Pour une raison inconnue, Eggman Nega a une personnalité différente du Nega des Rush. Donc l'histoire se coupe en 2 timelines:

(suite demain, 'vais au lit)


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Katos le Juillet 26, 2009, 08:37:07 am
J'ai une seule chose à dire : Zelda OOT XD
Sinon je savait pas pour les Rivals !
Je ne crois pas que le monde de Blaze soit le futur...
Pourquoi ? Car en 200 ou 100 (je me rappelle plus combien de temps il y a entre le temps de Silver et celui de Blaze) ans, le monde ne peut pas changer tellement ! C'est pour ça que j'ai hate de la suite de ta théorie... Même si j'ai une petite idée de ce que ça peut être =)


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Koopalmier le Juillet 26, 2009, 11:53:03 pm
SUITE

-La timeline véritable: celle de la saga Sonic Rush, où Blaze rencontre Sonic. Résultat: Silver n'est jamais allé dans le passé.
-La timeline alternative: celle de la saga Sonic Rivals, où Silver rencontre Sonic. Résultat: Blaze n'est jamais allée dans le passé.
Résultat:
-Eggman Nega, le vrai, est celui de Sonic Rush.
-Silver n'a jamais été l'ami de Blaze et il n'a jamais rencontré Sonic. Il n'a donc jamais participé à une aventure et donc n'est jamais apparu officiellement.
-Blaze n'a jamais été l'amie de Silver mais s'est battue contre Eggman Nega et a été l'amie de Sonic, bien qu'ils se soient séparés à jamais dans Sonic Rush Adventure.

MVDD, cela se passe en l'an 300 selon Sonic The Hedgehog, mais le futur est devenu un gros bordel à cause d'Iblis. Sinon, rien n'a vraiment changé.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Metal0ver le Juillet 27, 2009, 04:22:32 am
Moije considère que TOUS les jeux font partis de l'histoire... =)


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Tcherski le Septembre 09, 2009, 05:23:28 pm
ça semble difficilement possible pour les anciens... à moins, qu'entre l'old-school et le new school, différente vague d'apocalypse ait tout rasé et nettoyer la mémoire des personnages. Radical, mais je vois pas ce qu'il aurait pu se passer d'autre, si tout les jeux font partis d'un seul scénario ._.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Fox Gungrave le Septembre 09, 2009, 05:37:13 pm
Difficile ?

Pour Mighty, il quitte les Chaotix pour faire un road trip autour du monde, il suffit de se dire que le monde est vaste et qu'il prend son temps. Les Chaotix ne le mentionnent pas parce qu'ils l'ont zappés, tout simplement.

Pour Fang, il chasse les trésors ailleurs... Comme il fait plus suer dans le coin de Sonic, bah il l'a zappé aussi.

Tu vois, quand on veux, on peut ! C'est plutôt les récents qui ont du mal à s'incruster au final.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Kindert le Novembre 19, 2010, 10:23:08 pm
Et Ray (man) l'ecureuil?


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Micku Valdera le Novembre 20, 2010, 08:41:04 am
Et Ray (man) l'ecureuil?
Si je me souviens bien, on l'a vu qu'une seule fois donc c'est un perso qui faisait bouche-trou dans le jeu. .o.
On l'utilise une fois, il est pas intéressant, on l'utilise plus.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 21, 2010, 06:54:34 pm
Le sujet, c'est ça: Histoire de Silver, blaze et eggman nega ... On s'en balance de Ray.


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: guiominusdu56 le Août 29, 2011, 08:35:13 pm
Bon, grâce à Fox Gungrave, j'ai enfin compris toute cette histoire  ::):

Donc, chronologiquement, ça donne :

Sonic 2006 : Silver et Blaze affrontent Iblis, celle-ci l'enferme en elle et va dans une autre dimension. Eggman Nega n'existe pas dans ce futur puisque Eggman est mort dans l'Egg Carrier. L'effacement du jeu n'efface pas Iblis, car il est maintenant dans une autre dimension.

Sonic Rivals : Silver poursuit Eggman Nega dans le présent et le stoppe.

Sonic Rivals 2 : Silver revient dans le passé pour stopper l'Ifrit. Nega finit piéger dans la dimension de l'Ifrit, qui se trouve être celle de Blaze.

Sonic Rush et Rush Adventure : Nega et Eggman s'allient et tentent de dominer le monde mais sont mis en échec par Sonic et Blaze.

Bon, évidemment, il reste des points à définir, comme comment Blaze est devenue princesse et gardienne des Sol Emeralds, mais c'est sans doute l'histoire la plus logique. :;):


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: StarSilver le Août 29, 2011, 10:02:01 pm
Tout ça en ne prenant pas compte de la sortie chronologique des jeux en question car Rush est sorti en 2005 , 1 an avant Sonic 06 tandis que Rivals est sorti après Rush et après 06 .

Il faudrait vraiment qu'on en sache plus sur Blaze et sur son histoire pour tout comprendre( un Sonic Rush 3 ne serait pas de refus même si ça semble improbable. )


Titre: Re : Histoire de Silver, blaze et eggman nega
Posté par: guiominusdu56 le Août 30, 2011, 08:32:14 am
Oui, c'est sûr que ce n'est pas l'ordre chronologique, car sinon, Sonic aurait dû reconnaitre Blaze dans Next Gen  :;):

Pour Blaze, je pense qu'elle a peut être été amnésique suite à son changement de dimension, puisqu'elle ne reconnait pas Silver dans Sonic Colours sur DS.  ::):


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Août 30, 2011, 07:08:36 pm
Le gros problème dans cet incohérence scénaristique Sonicienne, vient plus de Nega que de Blaze.

On peut voir Blaze qui va dans une autre dimension, puis comme Sonic souffle sur la flamme, rien ne s'est passé. Les personnages retournent à leur époque, sauf Blaze, qui perd tous ses souvenirs à cause du reset, mais son corps reste dans l'autre dimension pour je ne sais quelle raison.
Théorie valable, une Blaze dans une dimension parallèle et Silver dans le futur, cependant les deux ont un ennemi commun, Nega. Et la seule façon d'expliquer celà, serait que la dimension où Nega est enfermé dans Rivals 2 est celle de Blaze. Mais là incohérence avec Eggman, pourquoi s’allierait t'il avec Nega qui a quand même essayer de se débarrasser de lui deux fois dans les Rivals.
Donc pour moi cette théorie n'est pas trop valable.


Celle qui me parait plus crédible, est que Blaze et Silver ont perdu leur mémoire suite au reset (bahuui rien ne s'est passé en fait), et vive chacun dans le même monde (celui de Rush Adventure) sauf qu'on ne les voit pas ensemble dans les Rush ou les Rivals. Mais suite au reset, le cours de leur vie à changé, et ils ne se sont pas connu. Blaze est devenu princesse et lui un simple "hero" qui a pour ennemi Nega. Donc il se peut qu'ils se connaissent vite fait, voir pas du tout (comme le mentionne Colors DS), mais alors ça veut dire que le monde de Blaze est le futur... et un futur avec des koalas et où il n'y a que des bateaux pour voyager d'îles en îles, sapu .o.


Après il y a aussi l'incohérence de Nega, qui dans Rivals 1, veut se débarrasser de notre cher Eggman car à cause de lui, le nom Eggman est la risée de tous les scientifiques du futur. Alors que dans les Rush, il veut détruire la planète de Blaze (et de Sonic aussi dans le un), ce qui lui vaudrait la mort aussi, vu que son futur n'existera plus.
Donc dans Rivals 1, c'est un frustré parce que son nom est terni par un ancêtre, dans les Rush il veut détruire les deux mondes. Je ne connais pas trop la storyline de Rivals 2, donc je ne sais pas ce qu'il comptait faire avec Ifrit =x


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Août 30, 2011, 07:24:40 pm
Je reconnais que Eggman qui s'allie avec Nega après avoir été trahi 2 fois de suite, c'est limite incohérent  ::-\:

Bon, sinon, ta théorie se tient à peu près, même si le monde de SRA fait tout sauf futuriste, mais il y a un autre problème, c'est que si Nega et Silver sont ennemis jurés comme Eggman et Sonic, et si Nega recherche les Sols Emeralds, Silver et Blaze ont dû se croiser un jour ou l'autre à la manière de Sonic et Knuckles, bon, ce n'est pas incohérent mais pas très crédible.  ::-X:

Il y a aussi les Sols Emeralds, dans SRA, ils expliquent que les chaos emeralds et les sols emeralds sont des poles magnétiques entre les deux mondes, et on a vu dans Sonic 2006 que les CE sont présentes dans le futur, ça veut dire que les SE et CE seraient dans le même monde ...  :???:

Pour Ifrit, c'est un monstre inter-dimmensionel qui se nourrit de chao, en gros, Nega voulait l'utiliser à la manière d'Eggman avec Chaos dans Adventure, je pense. (je n'ai pas joué à Rivals 2)


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 23, 2012, 11:47:45 pm
Bonsoir à vous !

Sur internet on trouve des sites comme Sonic Retro ou Sonic News Network qui sont excessivement utiles pour trouver ou déduire des réponses à ce genre de questions. Bien sûr ils ne trouvent pas solutions à TOUTES les incohérences scénaristiques dûes au je-m'en-foustisme des développeurs, mais ils offrent des théories assez intéressantes.

Donc ça va spoiler ! (Attention long post)

Ca fait trèèès longtemps que j'ai pas joué à Sonic Rivals 2 (pour avoir vendu ma PSP il y a longtemps), mais grâce au site sus-cités j'ai retrouvé la mémoire  :;D: Ifrit est un monstre inter-dimensionnel qui accroit sa puissance en dévorant les Chao. Eggman Nega l'apprend en fouillant le Journal informatique du Pr. Gerald et va utiliser ce monstre pour conquérir le monde et détruire les héros du jeu.
- Il capture donc beaucoup de Chao (gardés dans sa base, un manoir hanté), ce qui intrigue Sonic, Tails et les Chaotix, ainsi impliqués dans l'histoire.
- En truquant sa voix, Nega (venu du futur) engage Rouge pour trouver les 7 Emeraudes du Chaos, ce qui lui permettra d'ouvrir un portail inter-dimensionnel pour amener Ifrit dans le monde de Sonic. Rouge fait équipe avec Knuckles, qui a vu disparaitre l'Emeraude-Mère (comme dans Rivals 1), et ils trouveront 6 Emeraudes.
- Prisonnier de Nega, notre cher vrai Eggman utilise la 7ème Emeraudes du Chaos pour faire marcher Metal Sonic, par lequel il communique et demande à Shadow de récupérer les Emeraudes avant Nega.
- Silver vient du futur pour arrêter Nega, et les Chaotix le croient responsable de la disparition des Chao. Une fois qu'Espio comprend que Silver est un gentil, ils font équipe pour arrêter Nega.

A la fin, ils battent Ifrit qui reste donc dans la dimension de Chaotic Inferno Zone, et Eggman Nega est prisonnier avec lui, car une jambe coincée sous un immeuble effondré. On n'a plus revu Eggman Nega depuis.

Pour ce qui et de Blaze, je prends moi aussi en compte que les évènements de Sonic 2006 ont été effacés à la fin du jeu : Solaris n'existe pas, le projet Solaris non plus. J'ai dis tout ce que j'en pensais sur un autre forum, post que je copie-colle ici :

Partons du principe qu'à la fin de Sonic 2006, Elise souffle sur Solaris, éteignant ainsi la flamme.
De cette façon, Solaris n'a jamais existé, donc l'ombre de Mephiles et la Flamme d'Iblis non plus. Ainsi Silver n'a jamais eu à sauver un monde détruit par Iblis et Blaze n'a jamais eu à s'enfermer dans cette autre dimension, puisque les évènements jeu n'ont jamais eu lieu. Ca me semble juste logique.
Ce qui n'est pas logique si mon raisonnement est bon et que Solaris n'existe pas, c'est que le Festival du Soleil à Soleanna existe toujours, comme on le voit dans la cinématique de fin...

Il faut se rappeler que Blaze et Silver ont tous deux un ennemi en commun, dans les jeux où ils apparaissent respectivement : Eggman Nega !
C'est finalement lui qui menace leur monde, un coup en s'associant avec Eggman (Sonic Rush 1 & 2), un autre en prenant sa place (Sonic Rivals 1 & 2) ! Et en suivant cette logique-là, on suit tout de même le fait que Silver et Blaze viennent du même futur ! Et pourquoi pas 200 ans plus tard, tant qu'à faire !
Il n'est pas obligatoire qu'ils se connaissent, vu que leurs destins ont changé lors de l'effacement de Solaris.

Explication PERSONNELLE sur les Emeraudes du Soleil :
Qui sait, en 200 ans, peut-être est-il arrivé quelque chose aux Emeraudes du Chaos qui les a transformé en Emeraudes du Soleil.
Si les Emeraudes du Soleil (astre fait de flammes) retournent dans le passé où sont présentes les Emeraudes du Chaos (divinité composée d'eau), l'oppostion entre l'eau et les flammes pourrait faire une faille dans le Continuum espace-temps si importante que leur union engendrerait la desruction de la Planète, et peut-être même dudit Continuum espace-temps (soyons fous) !
Bien sûr, ce dernier paragraphe n'est que ma propre thérorie !

Pour moi, la seule véritable incohérence (en plus de l'existence du Festival du Soleil de Soleanna), c'est qu'une femme ait pu trouver Eggman suffisament séduisant pour lui engendrer une descendance qui aboutira un jour à Eggman Nega (car il dit lui-même qu'il est le descendant d'Eggman dans Sonic Rivals 1) !


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Février 24, 2012, 04:26:13 pm
Théorie intéressante, mais y a quelques éléments me posent problème :
- Blaze et Silver ont l'air d'être des ennemis de Nega depuis longtemps, tout comme Sonic avec Eggman, j'ai un peu de mal à croire qu'ils ne se soient jamais croisés ...
- Donc, selon toi, le monde de Rush Adventure est le futur, mais il a l'air assez primitif ...
- Je n'ai pas trop compris ta théorie, pourrais-tu dire dans quel ordre chronologique tu places les jeux Rush, Rivals, 2006, Rush Adventure et Rivals 2 ?
- Le festival du Soleil peut toujours exister. Solaris a bien été soufflé par Elise, mais cela s'est passé 10 ans avant Sonic 2006, donc, il existait avant d'avoir été soufflé. Le festival du Soleil est une tradition en rapport avec Solaris, qui a donc existé.


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 24, 2012, 06:44:40 pm
Ah oui, pas bête du tout, ta réflexion par rapport au Festival !  :;):
Moi aussi je partage ton avis pour Blaze et Silver. J'ai l'intime conviction que dans la tête des développeurs ils sont tout de même restés amis...
En y repensant, c'est LOGIQUE : Silver était le seul à avoir accepté sa différence par rapport à ses pouvoirs de feu quand ils étaient jeunes, j'avais COMPLETEMENT zappé ce détail ! Donc ils se connaissent et c'est sûrement par amitié pour Blaze que Silver va chercher Nega dans Rivals 1 & 2 (elle est pas mentionnée mais c'est cohérent). Reste à savoir si les développeurs vont respecter ce point dans les futurs jeux...

A propos de l'océan de Rush Advententure, c'est pas parce qu'on est dans le futur que les décors doivent forcément être comme les villes futuristes des Sonic Riders ou le Grand Metropolis de S.Heroes (qui sont dans le présent d'ailleurs).
Ya qu'à voir notre monde réel : beaucoup de choses qui existaient il y a quelques siècles existent encore aujourd'hui, et certaines choses de notre époque existeront peut-être encore dans 2 ou 3 siècles. C'est pas une évidence mais c'est pas impossible. Pourquoi ça ne serais pas la même chose sur la Terre version Sonic ?
- Et d'ailleurs les îles sont perdues au milieu de l'océan, donc isolées du continent. Sans parler du fait que la plupart des îles sont désertes.
- Quand je regarde Crisis City par exemple, j'y vois plus un (énième) New York détruit qu'une vrai ville futuriste (comme on en voit dans les Riders).

En ce qui concerne la chronologie des jeux je me prends pas la tête : je me base sur leur date de sortie  ::):


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 24, 2012, 07:20:08 pm
Est-il dit à un quelconque moment que le festival a un rapport quelconque avec Solaris ?


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 24, 2012, 07:55:04 pm
Citation
En ce qui concerne la chronologie des jeux je me prends pas la tête : je me base sur leur date de sortie

Donc selon toi, Rush (2005), Sonic PS360 (2006), Rush Adventure (2007.

Donc, Blaze connait Sonic et est princesse, juste après elle devient une rescapée d'un monde ravagée par des flammes et n'a pas l'air de connaitre Sonic et puis le jeu d'après tout revient à la première situation? Nan, l'ordre de sortie n'est pas un bon critère pour créer une timeline. Suffit de voir que ça marche pas pour les MegaDrive (S1,S2,SCD,S3K) voir même pour la Saga Shadow (Heroes (2003), Battle, Shadow (2005)).

Après y a encore le problème du monde de Blaze, est-ce un futur ou juste un monde parallèle. Comment est ce que les Chaos Emeralds, sont devenus des Sol Emeralds (surement à cause de son sacrifice avec Solaris, mais à quel point ce sacrifice est t'il valable vu le Reset?).

Rahlala, vivement un bon Sonic RPG qui essayerait de corriger et officialiser tout celà.


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 24, 2012, 09:47:38 pm
Donc selon toi, Rush (2005), Sonic PS360 (2006), Rush Adventure (2007.

Donc, Blaze connait Sonic et est princesse, juste après elle devient une rescapée d'un monde ravagée par des flammes et n'a pas l'air de connaitre Sonic et puis le jeu d'après tout revient à la première situation? Nan, l'ordre de sortie n'est pas un bon critère pour créer une timeline. Suffit de voir que ça marche pas pour les MegaDrive (S1,S2,SCD,S3K) voir même pour la Saga Shadow (Heroes (2003), Battle, Shadow (2005)).

Dans Sonic 2006, quand il est fait mention d'un hérisson bleu par Silver grâce à Mephiles, Blaze tique un peu et a l'air d'avoir un vague souvenir quand même... Par contre dans ce jeu, Sonic ne rencontre pas Blaze une seule fois.

Par contre Sonic Battle j'y ai jamais joué, Shadow a retrouvé sa mémoire dans ce jeu-là ?

Sinon j'avais pas pensé au lien entre Sonic 2 & 3, c'est vrai... Et j'avais même zappé que Tails' Adventure est sorti en 1995 alors que l'histoire s'est passé avant qu'il rencontre Sonic, donc avant Sonic 2.
Ben du coup j'ai rien dit en ce qui concerne la Time-line  :;D:


Titre: Re : Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 24, 2012, 10:30:12 pm
Dans Sonic 2006, quand il est fait mention d'un hérisson bleu par Silver grâce à Mephiles, Blaze tique un peu et a l'air d'avoir un vague souvenir quand même... Par contre dans ce jeu, Sonic ne rencontre pas Blaze une seule fois.

Si, lorsque le vaisseau d'Eggman explose et que lui et Elise meurent (peut être qu'ils meurent pas, parce que peut être que le Sonic de 3 heures dans le futur, a fait ce que Sonic Prime a fait 3 heures dans le passée, raah les voyages dans le temps, quelle bon moyen de se prendre la tête =D ), juste avant que Sonic remonte trois heures dans le temps et que Silver s'en va dans le futur. Et donc, selon toi dans Rush, Blaze est une princesse, mais le jeu d'après, c'est juste une survivante d'un monde en ruine?

Citation
Par contre Sonic Battle j'y ai jamais joué, Shadow a retrouvé sa mémoire dans ce jeu-là ?
Ouais, il se souvient de Maria et Gérald quoi. Et du faire que c'est une arme avec une âme créée pour protéger le monde, ou un truc du genre.


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 12:22:17 am
Rhaa si je regardais les cinématiques en entier avant de parler !  :::):

Donc Sonic et Blaze se voient quand l'Egg Carrier Custom explose. C'est apparemment le seul moment, mais même s'ils ne se parlent pas, ça veut pas dire qu'ils se connaissent pas... On ne peut que s'en tenir au fameux "Blue Hedgehog...?" quand Mephiles donne une vision de Sonic à Silver, dans le futur, qui fait comprendre qu'elle se souviens de lui. Du moins ça me parait logique.

Rien n'empêche qu'elle soit une princesse dans Sonic 2006. Dans l'hypothèse que les Sol Emeralds existent dans Sonic 2006, le scénario ne permet pas d'inclure les Sol Emeralds, et rien ne sous-entend un quelconque lien entre les Sol Emeralds et Solaris (à part la ressemblance du nom), puisque Solaris est réunifié grâce aux Chaos Emeralds.
Par ailleurs, les Sols Emeralds ne sont pas mentionnées dans l'histoire et d'après ce que j'ai pu voir sur Sonic Retro, les Gemmes du Soleil ne sont même pas évoqués dans AUCUN des manuels du jeu...

C'est une simple spéculation évidemment, je pense que Blaze est toujours cette princesse qu'on voyait dans Sonic Rush, mais puisque le monde a été détruit par Iblis dans le futur, son royaume a (sûrement ?) été détruit aussi, donc elle n'a plus rien à gouverner, elle est donc cette "survivante dans un monde en ruine", comme tu dis  ::):
 
Et puisqu'on peut se permettre d'imaginer n'importe quoi, peut être qu'Iblis a détruit les Sols Emeralds, et c'est pourquoi Blaze n'en parle pas pendant le jeu... Ou alors elles sont en sécurité quelque part...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 25, 2012, 12:07:17 pm
Bah écoute, c'est pas pour rien que c'est un plot hole, on a justement aucun lien entre ces 5 jeux sans bricoler des justifications plus ou moins cohérentes autour. ^^'

Parce que, nouveaux problèmes, où se trouve Nega entre Rush et Sonic 2006? Est ce que le monde de Rush Adventure te parait si futuriste (200 ans) que ça.
200 ans dans le futur, personne ne se souvient de Sonic, le héros qui a sauvé le monde de Eggman, Chaos, l'ARK, <insérer chaque demi-dieu sorti jusqu'à Sonic Generations>. =/

D'ailleurs, peut être que justement le fameux "Blue Hedehog" vient de la légende du héros 200 ans plus tôt. Et donc ensuite Blaze se sacrifie et va dans une autre dimension, et avec le reset, elle est restée dans cette dimension et en est devenue la princesse (et ne se souvient en rien de Sonic car Sonic 2006 n'existe plus et qu'elle n'a pas entendu les légendes de Sonic vu qu'elle n'est plus dans le futur mais dans un monde parallèle). Mais ici encore un autre problème, comment est ce que Nega peut être son ennemi dans ce monde parallèle tout en étant l'ennemi de Silver 200 ans plus tard? D=


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 12:28:06 pm
C'est en effet sur Nega que je me base pour dire que Blaze et Marine the Racoon sont dans le futur :;):

Mais je m'en tient au fait que Sonic et Elise vont dans le passé pour souffler la flamme de Solaris : à cause de ça, Solaris (donc ni Iblis, ni Mephiles) n'existe plus dans le présent (la time-line des jeux), donc Blaze n'a pas à absorber Iblis en elle dans le futur, puisqu'il a été éteint par Elise. Donc elle n'est pas dans cette autre dimension mentionnée à la fin de l'histoire de Silver dans Sonic 2006.

La seule chose qu'on peut espérer, c'est un nouveau Rush ou Rivals - et pourquoi pas un "Sonic Adventure 3 : Rivals' Rush" ! - qui mettra en scène Blaze, Silver et Nega. Une histoire qui officialiserait dans quel espace-temps ces trois gugus se trouvent et si oui ou non Silver et Blaze se connaissent toujours et que Nega est leur ennemi de l'époque. Ou qui révèle que Nega fait des voyages inter-dimensionnels (comme avec Ifrit) et que dans le futur il affronte Silver, et dans une dimension quelconque, il affronte Blaze.

Mais ce genre de chose nécessite un EXCELLENT scénariste !!! Et Sega (ou du moins la Sonic Team) n'en a pas un seul.

On peut toujours attendre, vu qu'à part Sonic 4 : Episode 2, aucun autre jeu n'est annoncé dans l'avenir...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 25, 2012, 12:32:32 pm
Ah mais j'y pense, dans la version DS de Sonic Colors, Silver et Blaze sont présent, par contre, je ne sais pas si il y a un quelconque dialogue entre les deux :/


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 12:34:55 pm
J'ai rien à faire du week-end, je vais voir si y a des vidéos sur Youtube relatant le scénario de S.Colours sur 3DS. Et j'espère qu'on sera fixé !


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 25, 2012, 12:38:08 pm
http://www.youtube.com/watch?v=ytEgqCb_jTc
http://www.youtube.com/watch?v=-iPIeb_e7q8&feature=fvwrel

Merci youtube =D

Donc, dans la première ça nous confirme que le monde de Silver est devenu cool. Et dans la seconde, on dirait qu'ils se connaissent. Donc oui, je pense qu'on peut dire que le monde de Rush Adventure est celui de Silver, donc 200 ans dans le futur, mais alors pourquoi Silver remonte dans le temps dans les Rivals, si son monde va bien? Ah moins que les Rivals se passent avant Rush Adventure, Sonic 2006 avant les Rivals, et Rush, il faudra le caser selon le peu d'info que Blaze lache sur son monde =/


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 25, 2012, 12:46:17 pm
Ca ne clarifie rien du tout. Et dans Generations, Blaze est associée à Crisis City mais sa fiche perso indique qu'elle est une princesse d'un autre monde...

Par contre, pourquoi Silver remonte le temps dans les Sonic Rivals, c'est simple : c'est pour poursuivre Nega !


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 12:57:19 pm
ça clarifie au moins que Silver et Blaze se connaissent.

Après oui, S.Generations a fait une erreur monumentale en parlant de cet "autre monde". Ca laisse encore d'énormes doutes que personne à part Sega ne peut résoudre.

Merci pour les vidéos au fait ! :;):


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 25, 2012, 01:09:30 pm
Le truc, c'est qu'au départ, dans Sonic Rush, il ne fait aucun doute que ça a été pensé comme un monde parallèle : les Chaos Emeralds et les Sol Emeralds sont comparées aux pôles opposés d'un aimant, Eggman Nega fait clairement penser à un Eggman parallèle, etc...

Puis ils ont foutu Blaze dans Sonic 2006, simplement parce que ce perso était apprécié. Mais, à l'époque, il y avait une volonté de cohérence et ainsi est venu Sonic Rivals où Nega est présenté comme un descendant d'Eggman, officialisant ainsi le fait que le monde de Blaze serait bien le futur, le même que pour Silver. A noter que c'est Iizuka qui a écrit le scénar de Rivals, cette volonté de cohérence venant probablement de lui.

Toutefois, on peut se poser des questions sur la canonicité de Sonic Rivals, puisqu'il n'est jamais sorti au Japon...et surtout tous les jeux suivants qui entretiennent l'ambigüité... Il faut bien dire aussi que la volonté de cohérence s'est malheureusement envolée, aujourd'hui Sega n'en a plus rien à foutre, on n'est donc pas près de voir une vraie clarification...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 01:31:51 pm
Tout de même, si c'est un Japonais qui a écrit le scénario de Rivals, on peut quand même considérer que c'est officiel..

HS : Il me semble que Chronicles non plus n'était pas sorti au japon, si ?


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 25, 2012, 01:38:11 pm
Si, Chronicles est bien sorti au Japon, pratiquement un an après sa sortie occidentale mais il y est bien sorti.

Sinon, moi je ne demande que ça, que Rivals sot considéré comme canon, mais bon...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 25, 2012, 01:40:23 pm
L'histoire de Rivals est aussi canon que peut l'être Sonic Battle, voir Chronicles (sorti un an après au Japon).
Il n'est tout simplement pas sorti au Japon parce qu'à l'époque la PSP ne marchait pas plus que ça là bas (l'avant Monster Hunter) et donc un Sonic, qui plus est un Spin-off, sur une console qui était décriée et en plus mettant en scène une mascotte qui n'a plus la cote au Japon, c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas sorti, il n'en reste pas moins canon.

Vu qu'il s'agit peut être des derniers jeux (les deux Rivals) à faire attention à l'histoire et aux liens (indirects) avec d'autres jeux de la franchise. (Hors Chronicles, mais qui lui reste non-canon tant qu'il n'a pas de suite...)


@Di-Luezzia : Les scénarios depuis Colors sont confiés à des Americains, c'est pas pour ça qu'ils arrêtent d'être canon. Je suis d'accord pour toujours se fier aux manuels jap (surtout pour les jeux MD et MS/GG) mais si le jeu n'est pas sorti là bas, il n'en reste pas moins officiel..


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 01:50:57 pm
@Di-Luezzia : Les scénarios depuis Colors sont confiés à des Americains, c'est pas pour ça qu'ils arrêtent d'être canon. Je suis d'accord pour toujours se fier aux manuels jap (surtout pour les jeux MD et MS/GG) mais si le jeu n'est pas sorti là bas, il n'en reste pas moins officiel..

Bien reçu ::): Je suis de cet avis aussi.

oh oui, un S.Chronicles 2... Le rêve... XD

Peut être fera t-on référence au "trio du futur" dans le supposé Sonic Dimension ?


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 25, 2012, 01:55:11 pm
Ouais fin, d'après les rumeurs, on fera référence aux recolors de fans dans Sonic Dimension.. ¬¬


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 25, 2012, 05:01:07 pm
Le scénario de Sonic Dimensions sera confié aux mêmes auteurs avec les mêmes directives que Sonic Colours et Generations : il sera tout aussi pourri... Ma main à couper !


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Weaslecake. le Février 25, 2012, 05:13:56 pm
Les jeux Sonic n'ont jamais brillé pour leurs scénarios,exception faite de Heroes avec de l'indulgence...)


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 05:23:45 pm
WTF ??? Sonic 3 & Knuckles ? Sonic Adventure ? Sonic Adventure 2 ? Sonic Chronicles ?...


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Février 25, 2012, 05:41:17 pm
comment est ce que Nega peut être son ennemi dans ce monde parallèle tout en étant l'ennemi de Silver 200 ans plus tard? D=

C'est simple, les Rivals se passent avant les Rush. Nega étant coincé dans une autre dimension à la fin de Rivals 2, c'est en fait la dimension de Blaze.

Nouveau problème avec Generations, je crois que lorsque Blaze est dans Crisis City, elle dit un truc du genre : "je ne pensais jamais revenir ici ..." comment peut-elle s'en souvenir suite au reset ?



Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 06:07:18 pm
Sonic est plus connu pour son incohérence que pour sa vitesse.


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Skay le Février 25, 2012, 06:18:28 pm
Alors bon, je n'ais jamais jouer à Rivals (que se soit le 1 ou le 2) donc je sait pas trop côté sénario de ses jeux...

Mais déjà, oublions Sonic '06, car comme Elise étein Solaris, il n'a jamais existé. Donc ont peut en conclure que le futur de Silver n'est plus dévasté, car Iblis lui aussi n'as jamais existé! Ont peut donc en conclure que Silver et Blaze vivent dans le même monde (Blaze vivrait donc dans le futur et non dans un autre monde).

Après, Sonic Generation devient complètemnt incomprénsible! Car on "re"visite Crisis City. Or la destruction du monde par Iblis n'as jamais existé, car Solaris à disparut! Donc comment pourrait revenir dans un endroit éffacé du temps? (et comment pourrait t'on s'en souvenir? Car Blaze dit "ne jamais penser revenir ici", or cet endrois est senser ne jamais existé!)
Je sais que là je ne fait pas arranger les choses mais bon...

Sonic est plus connu pour son incohérence que pour sa vitesse.

Pas faux ::D:! Il y a beaucoup d'incohérence sur l'histoire du hérisson...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 06:27:08 pm
Ils n'auraient jamais du se risquer à faire tourner l'histoire autour des voyages dans le temps, ça cause toujours des histoires très compliquées et rigoureuses, et si ça n'est pas respecté, ça donne mal au crâne à ceux qui tentent d'y trouver une solution.

Ils ont remis Crisis City pour mettre un niveau du "jeu des 15 ans" sûrement, mais ils n'auraient pas du, déja par rapport à l'histoire, et surtout parce que ce jeu n'en valait pas la peine, il n'a pas eu le succès escompté.


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Skay le Février 25, 2012, 06:37:07 pm
Ouai, pourquoi des histoires temporelle? C'est sympas, d'accord, mais tellement incomprénsible....

Il faut bien se dire que tous le évènements de Sonic '06 n'ont jamais existé (et même ce qui c'est passé avant comme la déstruction du monde par Iblis).


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 25, 2012, 06:54:10 pm
Sonic 2006 méritait sa représentation dans Generations, mais Crisis City était le pire choix possible en effet, et le fait que Blaze s'en souvienne est une ineptie totale, et en plus il y a sa fiche perso la présentant comme princesse d'un autre monde... Bref, ça fait beaucoup !

Le problème, c'est que contrairement à l'époque Sonic Rivals, Sega n'en a plus rien à foutre de la cohérence (car oui, l'incohérence dans Sonic est un phénomène récent !). C'est tellement mieux de nous servir un scénario indigent et un humour tout pourri...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 08:31:08 pm
Il est grand temps que ça change :;): Quand Sega va-t-elle embaucher des fans, qui feront des jeux pour les fans ?


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Février 25, 2012, 09:17:19 pm
J'avoue que niveau scénario, depuis Unleashed, c'est vraiment plat.  ::-\:

Même si le scénar' de Sonic 2006 a des incohérences et des idées étranges (le couple Sonic/Elise  :;D:), je le préfère franchement à ceux de Unleashed/Colours/Generations ...

A quand un scénario digne de ceux des Adventures ?  ::P:


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 10:13:27 pm
A quand un scénario digne de ceux des Adventures ?  ::P:

On se le demande.

Tout de même, Unleashed avait une base vachement intéressante : Dark/Light Gaïa est enfermée au centre de la planète grâce aux Emeraudes du Chaos. Les sept temples sont situés aux 7 coins de la planète, construit par d'anciennes civilisations qui connaissaient les 7 joyaux.

On pourrait bien y trouver un lien avec Angel Island, ou du moins avec la ville échidnée de Pachacamac et Tikal, et avec les 1ère, 2nde et 3ème civilisations dont on ne connait rien (la 4ème étant les Nocturnus), puisque c'est là-bas qu'est situé l'Autel de l'Emeraude-Mère et des Emeraudes du Chaos.

Dans la mythologie Grecque, Gaïa est la personnification de la Terre, et Chaos n'est ni plus ni moins que l'élément primordial à l'origine de l'UNIVERS, qui a créé les autres dieux !

On pourrait imaginer que le Chaos et Gaïa sont donc à l'origine du monde de Sonic, ce qui permettrait l'explication de l'origine des Emeraude du Chaos, qui ont un rapport avec tous les problèmes qu'on voit dans les jeux-vidéos (Perfect Chaos, Gaïa, Biolizard, Emerl, les aliens comme les Black Arms, les Babyloniens, l'accès à la Twilight Cage, ou Solaris... Sans parler des folies de l'autre Tête d'oeuf moustachue !)

C'est dommage que les développeurs aient par là-même supprimer Solaris. Il aurait pu être LE dieu des Sol Emeralds si il n'avait pas été soufflé par Elise et qu'il avait eu une histoire différente (destructeur du Temps lui-même, non mais vraiment !)... Parce que je pense qu'elles existent toujours, les Sols Emeralds, je me trompe peut-être ???

HS : Visiter la Ville de Tikal dans Sonic Adventure en écoutant le dernier album de Nightwish - Epique !


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Février 25, 2012, 10:27:36 pm
Parce que je pense qu'elles existent toujours, les Sols Emeralds, je me trompe peut-être ???

Oui, ce sont elles qui envoient Blaze dans le monde de Sonic dans Sonic Colours  :;):

Et je pense aussi que Unleashed aurait pu avoir un scénario bien meilleur s'il avait été plus développé ...  :::):


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 10:40:58 pm
Les développeurs devraient apprendre que bâcler un jeu parce que tout ce qui les intéresse, c'est leur salaire, ça les désservira plus qu'autre chose car un jeu bêclé n'est jamais une bonne affaire pour une bonne entreprise, à cause des représailles des fans.

Ils peuvent inventer des histoires de folies, des gameplay ingénieux et novateurs, des level-design intéressants qui ne nous envoie pas à la mort toutes les 5 minutes, ils ont la chance d'avoir été employés par Sega pour ça, pour exercer ce qui les passionnent (ou ce qui est censé les passionner) et ils n'en profitent pas à fond pour sortir un jeu qui plaise totalement au public... C'est du moins l'impression que j'ai depuis un certain temps... C'est d'une tristesse, Sonic va couler avant ses 25 ans si ça continue -_-'

Mais revenons-en au sujet (avec mes HS je vais me faire casser par les modos si ça continue ^^) !
J'imagine que tu as maintenant la réponse à ta question posée en ouverture de topic  ::P:
La suite dans un futur jeu si on a de la chance un jour !


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 25, 2012, 10:44:10 pm
Le problème, c'est que nombre de "fans" aiment Sonic tel qu'il est aujourd'hui, autant en matière de scénario que de gameplay, et qu'ils sont très bruyants...  ::(:

En ce qui me concerne, j'aimerais carrément un spin-off consacré à Blaze...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 11:12:45 pm
Ahh mais ça serait le Must !

Mais elle est moins populaire que tous ceux qui ont eu droit à un tel privilège, j'ai l'impression (Tails-Adventures, Knuckles-Chaotix, Shadow-The Hedgehog).

Pourtant, avec toute l'ambiguïté qui entoure son histoire à elle, elle en mériterait bien un. Vous pensez qu'on puisse envoyer un courrier à Sega ?  :;D:


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Cinos le Février 25, 2012, 11:19:31 pm
Elle est populaire, mais sans plus. Si Shadow a été le seul à avoir eu droit à un SPIN-OFF (Post mort de la DreamCast), je vois mal un autre perso en avoir droit de nos jours. Surtout avec la tendance qui s'est installé que un jeux Sonic = Sonic Only. ~~


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 25, 2012, 11:39:42 pm
Tout ça à cause de ceux qui ont reproché qu'on jouait avec trop de personnages dans les jeux récents... :>:(:

Alors que c'est ça qui fait la richesse de cet univers, et qui permet une immense diversité de gameplays. De toute façon quoiqu'on fasse y en a toujours qui trouveront matière à râler...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Février 25, 2012, 11:46:25 pm
Ah c'est clair qu'on n'est pas près de le voir ce spin-off, ça n'est qu'un rêve... Sonic only, en effet...

Encore que, ils réintroduisent Tails dans Sonic 4: Episode II, peut-être que s'ils continuent sur cette voie...



Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Février 26, 2012, 12:22:18 am
Mais avec Sonic Dimension (qui va nous faire incarner des Sonics de plusieurs couleurs), ça me semble encore lointain... **praying  ::-X:


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Skay le Février 26, 2012, 06:47:54 am
Mais avec Sonic Dimension (qui va nous faire incarner des Sonics de plusieurs couleurs), ça me semble encore lointain... **praying  ::-X:

Oh Sonic Dimension n'est qu'une rumeur (même si la source est fiable), alors on peut rien dire de sur ce jeu... On saura si cette rumeur est comfirmé début avril (vu que du 5 au 7 avril se déroule l'E3).



Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Mars 04, 2012, 08:52:56 pm
Je fais à nouveau des recherches sur Blaze, sur Sonic News Network.

Ils racontent que puisque Blaze est considérée comme Princesse venant d'une autre dimension, et que d'un autre côté elle se souvient de Crisis City, on peut considérer que les deux versions de son histoire sont canoniques. En gros, c'est "choisit ta propre version et démerde toi avec ça"...  ::-\:
Ils disent aussi qu'en fait elle ne rencontre Silver pour la première fois que pendant Sonic Colours, car Silver dit qu'il a l'impression de l'avoir déja vu (référence foireuse à Sonic 2006). Si quelqu'un est balèze en anglais :

"Even though Silver the Hedgehog and Blaze the Cat appeared in a multitude of games together after Sonic the Hedgehog 2006, it is not until the DS version of Sonic Colors that they actually meet each other again. Also, if the player gets a S-rank on Mission 3 in Sweet Mountain, silver reveal that he get the feeling that they had met before, thus referring to Sonic the Hedgehog (2006)."

Et voici la source : http://sonic.wikia.com/wiki/Blaze

Je ne vois aucun détail susceptible d'aider à trouver une cohérence dans la biographie d'Eggman Nega (S.N.Networks ou Sonic Retro). Ils disent simplement que la contradiction entre les Rush et les Rivals est considérée par les fans comme la plus grosse erreur jamais faite dans l'histoire de la Franchise.

Je me posais tout de même question : le Futur ne peut-il pas être considéré comme une autre dimension ?...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Mars 04, 2012, 09:09:51 pm
Ben non, ce qu'on appelle "autre dimension" dans une oeuvre de science-fiction c'est un Univers parallèle, qui souvent contient des versions alternatives des mêmes personnages ; le futur c'est le temps qui va venir dans un Univers donné...

Par contre, si dans Sonic Rush deux dimensions se mélangent, en fait on pourrait très bien dire que c'est en fait le futur qui fusionne avec le présent, ça n'en est pas plus illogique... Il suffisait de continuer sur cette voie après Sonic Rivals...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Mars 04, 2012, 09:51:36 pm
Explique-toi plus précisément j'ai pas compris le " c'est en fait le futur qui fusionne avec le présent"...  :$


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Mars 04, 2012, 11:24:49 pm
Hé ben, dans Sonic Rush, la dimension de Sonic et la dimension de Blaze entrent en "collision" et commencent à fusionner (à moins que ma mémoire me trahisse...) ; au lieu de dire que ce sont deux dimensions parallèles, il n'y a qu'à décider que ce sont en fait le présent et le futur du même Univers, qui par je ne sais quel truchement sont en train de se rencontrer...ce n'est pas plus improbable...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Mars 05, 2012, 05:24:19 am
Ah ! C'est donc exactement la façon dont je l'interprétais, alors ^^

Bon alors dans un espoir de clarifier les choses, j'ai envoyé un message à Sega Japan en anglais traduit en japonais avec internet. Je pensais pas une seconde qu'ils me réponderaient mais j'ai eu cette surprise ce matin !!! Je leur demandais s'ils avaient une idée des réelles origines de Blaze et Silver, s'ils allaient sortir une suite à S.Chronicles, et combien ils allaient sortir de Sonic 4.

Le souci : tout est écrit en japonais, et avec la traduction internet, ça ne veut strictement RIEN dire !  ::D:

Donc je met l'intégralité de ce message ici, car il me semble qu'il y a des personnes ici qui comprennent le Japonais, ça me serait tellement utile :

平素は弊社製品をご愛顧いただき誠にありがとうございます。
 
ご投稿への回答を、担当のセガカスタマーサポートより
お送りいたします。
 
誠に申し訳ございませんが、このたび承りました文面から
お客様がどのような事でお困りなのか、くみ取ることが
できませんでした。
 
お手数をおかけし誠に申し訳ございませんが、改めまして、
お問い合わせ内容の詳細をお聞かせ願えますでしょうか。
 
なお、当サポート窓口は、日本在住の方からの、日本語での
お問い合わせのみをサポート対象とさせていただいております。
 

また、弊社セガから発売しているプレイステーション3や
ニンテンドーDSなどの、家庭用ゲーム機ソフトへのご意見や
関連のお問い合わせにつきましては、セガカスタマーサポートにて
承っております。
お問い合わせの内容がそちらに該当する場合、お手数なお願いと
なりますが、下記フォームよりお問い合わせいただきますよう、
お願い申し上げます。
 
【セガカスタマーサポート 問い合わせフォーム】
http://sega.jp/contact/soft/input.shtml
 
今後とも株式会社セガをよろしくお願い申し上げます。
 
*************************************************
(株)セガ カスタマーサポート
〒144-8531 東京都大田区羽田1-2-12
e-mail : [email protected]
ナビダイヤル 0570-000-353
受付時間 月から金 10:00から17:00
 (祝日、弊社指定日を除く)
※通話料金がかかります。
※0570より省略せずにおかけください。
**************************************************
※このメールの無断転載はご遠慮ください
 

Edit Shadowfox : Si tu avais lu notre interview de Takashi Iizuka tu saurais qu'un nouvel opus de Sonic Chronicles est exclu. Le jeu ayant été édité par Bioware qui a lui-même été racheté par Electronic Arts, concurrent direct de SEGA. Donc pour la suite de Sonic Chronicles, c'est mort.


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Skay le Mars 05, 2012, 12:11:31 pm
Je me posais tout de même question : le Futur ne peut-il pas être considéré comme une autre dimension ?...

Ben, peut-être... mais Kris à tout dis: c'est bien possible.

Sinon, moi je me disait que si le monde de Blaze est le futur, pourquoi Sonic n'y est pas connu? Je veut dire, si c'est le futur, on doit connaître le "Héros" qu'est Sonic.
D'ailleur, on peut se poser la même question pour Silver...

EDIT: Pour ton message Di-Luezzia, il faudrait quelqu'un qui parle le japonais effectivement. Mais si on traduit avec Google il y est dis ceci:

S'il vous plaît lire et à comprendre nos produits pour votre patronage.
Représentant de l'assistance à la clientèle de Sega, la réponse à votre message sera envoyé.
En effet, je suis désolé, nous avons reçu de la rédaction cette fois si un client a des problèmes avec cela et comment peut comprendre quelqu'un n'était pas en mesure de.
En effet, je suis désolé des inconvénients, encore une fois, comment voulez-vous nous dire les détails de ce Negae nous contacter.
En outre, contactez notre support, de personnes vivant au Japon, en japonais et nous avons été pris en charge uniquement à nous contacter.
En outre, PlayStation 3 et nous a libéré de Sega tels que la Nintendo DS, vos opinions et à la maison d'utilisation de logiciels de jeux liés à des enquêtes, le soutien à la clientèle chez Sega Nous acceptons.
Si le contenu de votre demande correspond à là, désolé de vous déranger et de demander que vous, laissez-nous connaître le formulaire ci-dessous, je vous demande.

Soutien à la clientèle Sega] [Formulaire de contact http://sega.jp/contact/soft/input.shtml Sincèrement, la Société SEGA à l'avenir.

*************************************************
( ) Soutien à la clientèle SEGA Corporation 02/01/12 Haneda, Ohta-ku, Tokyo 144-8531 〒: e-mail CustomerSupportattosoj.Sega.Co.Jp 0570-000-353 Navi 17:00 vendredi de 10:00 heures du Lun  ( exclus) de vacances, à la date indiquée par notre société sera facturé un appel ※. ※ s'il vous plaît appel 0570 omis de l'extérieur.
**************************************************
 ※ reproduction non approuvés de cet email s'il vous plaît s'abstenir de


Oui je sais, j'ai laissé la traduction brute mais c'est tout ce que j'ai pu faire...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Katos le Mars 05, 2012, 03:25:48 pm
En gros, ils disent qu'ils n'ont rien pigé, j'ai l'impression ._. (je fais pas de jap, mais là on peut deviner aisément à la traduction, même si Google Trad c'est le mal.) Je n'aurais qu'une seule chose à dire : C'est un peu normal vu que tu avais envoyé un message traduit par internet ~~ Tu aurais du l'envoyer directement écrit en anglais, ils auraient mieux compris, je crois ._.


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Mars 05, 2012, 05:13:38 pm
Seulement sur le forum où j'ai trouvé le lien du contact, ils précisaient que si on envoyait le message en anglais, ils ne se donnaient pas la peine de répondre.

Et pour faire bonne mesure j'avais envoyé le message d'abord en anglais, puis vulgairement traduit en japonais...
Ils n'ont répondu qu'en Japonais, ça veut tout dire !
Alors leurs excuses pour ne pas avoir compris mon mail, ils peuvent se les garder.

Merci pour la traduction via internet, Skay :;): Cependant dès que j'ai vu que le message était en japonais, j'ai de suite utilisé cette méthode de traduction. Et c'est parce que je n'ai rien compris à la traduction-web (fonction qui devrait être supprimée du réseau plutôt que de nous livrer d'immondes inepties inommables dans ce genre-là) que j'ai posté ici.

Edit Shadowfox : Si tu avais lu notre interview de Takashi Iizuka tu saurais qu'un nouvel opus de Sonic Chronicles est exclu. Le jeu ayant été édité par Bioware qui a lui-même été racheté par Electronic Arts, concurrent direct de SEGA. Donc pour la suite de Sonic Chronicles, c'est mort.

J'avais tout de même quelque espoir qu'il soit tout de même créé... Qui sait, peut-être sera-t-il créé par un autre studio ???

Sinon, moi je me disait que si le monde de Blaze est le futur, pourquoi Sonic n'y est pas connu? Je veut dire, si c'est le futur, on doit connaître le "Héros" qu'est Sonic.
D'ailleur, on peut se poser la même question pour Silver...

En 200 ans, on peut en oublier des choses...
Par contre on se souvient (comme le dit Nega dans Sonic Rivals) qu'Eggman a été la risée du monde scientifique - LOL !!!
En tout cas, ça, c'est cohérent sur le fait qu'Eggman est devenu un bouffon, aujourd'hui !

Autre incohérence : si c'est le futur du monde de Sonic, les Chaos Emeralds et Sol Emeralds coexistent dans le même monde, ce qui dans Sonic Rush, entraîne la destruction des 2 mondes.
- A moins que les Chaos Emeralds soient devenues les Sol Emeralds !


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Skay le Mars 05, 2012, 08:09:19 pm
Seulement sur le forum où j'ai trouvé le lien du contact, ils précisaient que si on envoyait le message en anglais, ils ne se donnaient pas la peine de répondre.

Et pour faire bonne mesure j'avais envoyé le message d'abord en anglais, puis vulgairement traduit en japonais...
Ils n'ont répondu qu'en Japonais, ça veut tout dire !
Alors leurs excuses pour ne pas avoir compris mon mail, ils peuvent se les garder.

Merci pour la traduction via internet, Skay :;): Cependant dès que j'ai vu que le message était en japonais, j'ai de suite utilisé cette méthode de traduction. Et c'est parce que je n'ai rien compris à la traduction-web (fonction qui devrait être supprimée du réseau plutôt que de nous livrer d'immondes inepties inommables dans ce genre-là) que j'ai posté ici.

Edit Shadowfox : Si tu avais lu notre interview de Takashi Iizuka tu saurais qu'un nouvel opus de Sonic Chronicles est exclu. Le jeu ayant été édité par Bioware qui a lui-même été racheté par Electronic Arts, concurrent direct de SEGA. Donc pour la suite de Sonic Chronicles, c'est mort.

J'avais tout de même quelque espoir qu'il soit tout de même créé... Qui sait, peut-être sera-t-il créé par un autre studio ???

Sinon, moi je me disait que si le monde de Blaze est le futur, pourquoi Sonic n'y est pas connu? Je veut dire, si c'est le futur, on doit connaître le "Héros" qu'est Sonic.
D'ailleur, on peut se poser la même question pour Silver...

En 200 ans, on peut en oublier des choses...
Par contre on se souvient (comme le dit Nega dans Sonic Rivals) qu'Eggman a été la risée du monde scientifique - LOL !!!
En tout cas, ça, c'est cohérent sur le fait qu'Eggman est devenu un bouffon, aujourd'hui !

Autre incohérence : si c'est le futur du monde de Sonic, les Chaos Emeralds et Sol Emeralds coexistent dans le même monde, ce qui dans Sonic Rush, entraîne la destruction des 2 mondes.
- A moins que les Chaos Emeralds soient devenues les Sol Emeralds !

Mais de rien :;):!

Bon, sinon mon incoérence... bah oui c'est sur qu'on peut oublier des choses en 200 ans... mais pour Sonic...
je vais prendre un exemple:
Il y a 200 ans, Napoléon Bonaparte, empereur français, part conquérir l'Europe. Malgré la puissance de son armé, il fut arrêté en Russie, où son armé péris à cause du froid sibérien.
Il s'exila à l'île d'Elbe, mais revient en force quelque mois plus tard. Malheureusement, il ne dépassera Waterloo, où il subit la défaite définitive.
Il est éxilé à l'île de Saint-Hélène, où il passa la fin de ses jours.....

On se souvient de cela alors que cela c'est passé il y à 200 ans.

Donc pour moi c'est pas cohérent le fait qu'on ne connait pas Sonic dans le futur. Surtout qu'on a les batailles de Napoléon dans les livres d'histoires, mais la technologie n'était pas aussi avancé qu'aujourd'hui. Et en plus la technologie dans Sonic est plus avancé que la notre alors 200 ans après...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Mars 05, 2012, 08:32:02 pm
Bah soit les livres d'histoires existent pas (lol), soit c'est une incohérence qui collerait avec le fait que ce soit une dimension alternative. Dans ce cas-là on ne connait même pas Sonic, dans la dimension de Blaze. Mais là où on tourne en ron d c'est : d'où vient le lien avec Silver...  ::P:

C'est un cercle vicieux sans fin ^^

Ma petite théorie sur la transformation des Chaos Emeralds en Sol Emeralds :

Si les Emeraudes du Soleil (astre fait de flammes) retournent dans le passé où sont présentes les Emeraudes du Chaos (divinité composée d'eau), l'oppostion entre l'eau et les flammes pourrait faire une faille dans le Continuum espace-temps si importante que leur union engendrerait la desruction de la Planète, et peut-être même dudit Continuum espace-temps (soyons fous) !

Je n'explique pas comment les Emeraudes se seraient transformées, je suis pas scénariste (mais c'est pas l'envie qui m'en manque !) mais en tout cas, ça explique la destruction des deux mondes dont on entendait parler dans Sonic Rush, non ?


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Katos le Mars 06, 2012, 05:56:00 pm
Citation
Et pour faire bonne mesure j'avais envoyé le message d'abord en anglais, puis vulgairement traduit en japonais...
Ils n'ont répondu qu'en Japonais, ça veut tout dire !
Alors leurs excuses pour ne pas avoir compris mon mail, ils peuvent se les garder.

._. J'ai envie de dire, c'est toi qui leur envoie un truc incompréhensible, donc effectivement ils auraient pu se garder de s'excuser, parce qu'ils auraient pu juste ne pas te répondre, et au moins y'aurais pas eut cette réaction puérile ici.

---

C'est vrai que l'argument du fait que Sonic ne soit pas connu dans le futur est sacrément handicapant pour l'idée que le monde de Blaze soit le futur du monde de Sonic. Surtout que si Eggman est la risée du monde scientifique dans ce futur, les chances que Sonic ne soit pas connu sont très faibles. Ah mon avis, la raison de cette risée est en rapport avec le fait que Sonic l'ai toujours vaincu. Tant bien combien il a pu s'acharner, bah il a fini par perdre, et c'est ça dont le monde s'est souvenu.

Personnellement, je suis plus pour la théorie des mondes différenciés. Pourquoi ? Parce qu'elle me semble plus logique, et parce que le "reboot" de Sonic 2006 n'y pose peut être pas tant que ça un problème. Pour expliquer ma théorie, je vais prendre comme jeu Sonic 2006, Sonic Rush et Sonic Rush Adventure, Sonic Rivals 1 et 2... Et Sonic Génération. Parce que je vais élaborer ma théorie du temps Soniciens à partir d'élements de Sonic Génération (parce que c'est là que ça coince, et du coup c'est là qu'il faut s'intéresser ^^).

En effet, nous voyons dans Sonic Génération des élements d'un Futur qui est censé ne pas avoir exister. On voit en effet le Bad Future de Stardust Speedway, et bien évidemment Crisis City. Hors, ce sont deux futurs qui ne peuvent avoir exister (d'ailleurs, bravo Sega, ils ont mit les DEUX. GG à eux, sur ce coup là.) La question qu'on peut donc se poser, c'est : "Comment ça ce fait qu'ils sont là alors qu'ils n'existent plus ?". Pour moi, une théorie cohérente avec cela serait qu'en gros, un changement dans le passé n'efface pas le futur, mais créer un nouveau futur, l'ancien étant un futur alternatif. Mais l'idée serait que le futur alternatif existe encore en tant que dimension parallèle. Du coup, il existe cette dimension parallelle ou EggmanLand existe sur Little Planet. Mais vous allez me dire que le futur de Crisis City à été effacé quand Elise à "soufflé" la flamme de Solaris. Sauf que du coup, comme ça à effacé les évenements du passé, on peut dire que ça à conduit à une divergence temporelle : Celle de l'univers ou Solaris n'a jamais été créé (celui que l'on a maintenant) et celui du projet Solaris qui se termine par le Playground d'Iblis. Voir peut être un troisième qui se termine par Solaris qu'a tout bouffé, même le temps (quel gourmand, ce petit <3)

Du coup, cela ferait que Blaze serait partie d'un Futur Alternatif pour aller dans une dimension parallele. Ce qui ne pose pas tant que ça des problèmes, je trouve XD La question ensuite serait "pourquoi Blaze ne se souvient plus de quoi que ce soit ?". Je pense que ce serait son esprit qui à fait un Black Out de tout ça à cause du changement de dimension. Mais cela ne semble pas complet : Elle à de vagues souvenirs, comme celui d'avoir été seule (mais du coup elle aurait oublié Silver... ?) à cause de la malédiction des flammes. Après, quand à la question : Mais comment ça se fait qu'elle soit arrivé de sorte à vivre en même temps que Sonic ? Je pense que c'est parce que les voyages dimensionnels traversent l'espace ET le temps. Du coup qu'il n'y a pas vraiment besoin que ce soit "reglé".

D'ailleurs, cela voudrait aussi dire que dans le nouveau futur : soit on a une Blaze qui vit tranquillement sa vie, soit on a pas de Blaze du tout. Et Silver, ce serait un coup de bol pas possible qui aurait fait qu'il ait pu naître malgré les changements du temps. Ou alors sa présence lors du combat contre Solaris qui aurait "influencé" le destin ? Faut voir.

Maintenant, Eggman Nega. Ma théorie serait qu'il viendrait bien du Futur, comme Silver. Il aurait donc remonté le temps pour éliminer Eggman, parce qu'Eggman à été la honte de sa famille. La question : Pourquoi alors son nom ? Parce que s'il est le descendant de Robotnik, son nom doit être ??? Robotnik. Du coup, Eggman Nega serait son surnom. Parce qu'il estimerait être l'inverse d'Eggman et réussir là ou ce dernier à échouer ? Pourquoi pas, ça ce tiendrais. Pour reprendre ou j'en était, on a donc Eggman Nega qui arrive dans Sonic Rivals. Ce jeu arriverait donc en premier pour lui. Ce serait sa tentative de se débarrasser d'Eggman, en ayant ramené Onyx Island, dont ceux qui ont joué au jeu savent plus sur la véritable identité. Ensuite Eggman Nega tenterait de libérer l'Ifrit, et finirait coincé dans sa dimension.

Et je pense que c'est de là qu'Eggman Nega aurait atteint le monde de Blaze ! En effet, il se pourrait que l'Ifrit soit un bout d'Iblis. En effet, quand Blaze aurait entrechoqué le monde ou elle est arrivée, il se pourrait que le "choc" ait divisé Iblis et le pouvoir des deux émeraudes qu'avait utilisé Blaze pour aspirer en elle le monstre des flammes. Cela aurait le Chaotic Inferno, qui ressemble trait pour trait à Crisis City, peut-être parce qu'il est apparu à l'image du lieu qu'avait quitté Blaze. Le "corps" d'Iblis. La puissance d'Iblis, combiné à la part d'énergie chaotique serait devenu les Sol Emerald. Et peut être qu'une partie aurait renforcé les pouvoirs de feu de Blazes qui sont plus important dans Rush que dans 2006, mais ça ce n'est pas sûr du tout. L'Ifrit serait donc un Iblis incomplet, et aurait besoin de manger des Chaos pour gagner en puissance, et du coup redevenir un "demi-dieu" ? On pourrait donc emmettre la théorie que : Ifrit + Sol Emerald = gros gros danger.

Du coup, Eggman Nega serait arrivé dans le monde de Blaze. Il aurait convoité les Sol Emerald pour leur puissance, ainsi que le sceptre au joyaux, qui est le lieu du "Pouvoir des Etoiles" qui sépare le monde de Blaze de celui de Sonic. Et je pense qu'après une série d'échec, il aurait compris qu'il avait plus de chance en tentant de s'associer avec son ancêtre. Et du coup, on aurait les Sonic Rush.

Sauf que la question qui se pose, c'est : Pourquoi Eggman a-t-il eut confiance en Nega ? Et bien je poserait l'hypothèse que les Rush se passe AVANT les Rivals. Du point de vue d'Eggman ! J'explique : ce serait Nega qui aurait fait le contact avec le monde de Sonic, et qui aurait décidé de se faire passer pour un double dimensionnel d'Eggman (celui ci l'aurait cru parce que ça expliquait leur ressemblance, et parce que c'est logique qu'il n'ait pas tout de suite pensé à un éventuel descendant, vu que celui ci lui parlait d'une autre dimension), et aurait pris le contact avec Eggman de manière à ce qu'il voie Eggman avant qu'il ait tenté de le transformer en carte et de se déguiser en lui. Et cela expliquerait pourquoi il avait pu atteindre Eggman avant : Parce que celui ci avait fait équipe avec lui dans son passé (celui d'Eggman, pas de Nega), et que du coup il devait être moins méfiant XD.

Du coup, ordre des jeux pour la dimension de Sonic : 2006 <reset> - Rush - Rush Adventure - Rivals - Rivals 2. Et ce ne sera donc que dans Colors sur DS que Blaze rencontrera à nouveau Silver ^^

Enfin, ce n'était que ma théorie, qui n'est pas la meilleurs, mais qui à le mérite au moins d'expliquer sans invoquer de truc comme les Chaos Emeralds qui deviennent les Sols Emeralds. En ésperant que vous avez trouvé ça intéressant, merci bien ! Du coup, les questions qui m'intéresse sont de l'ordre de l'origine de la dimension de Blaze. De ce mystérieux pouvoir des étoiles. Peut être plus savoir sur le passé de Nega, et d'autres choses du genre...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Skay le Mars 06, 2012, 06:52:14 pm
C'est vrai que l'argument du fait que Sonic ne soit pas connu dans le futur est sacrément handicapant pour l'idée que le monde de Blaze soit le futur du monde de Sonic. Surtout que si Eggman est la risée du monde scientifique dans ce futur, les chances que Sonic ne soit pas connu sont très faibles. Ah mon avis, la raison de cette risée est en rapport avec le fait que Sonic l'ai toujours vaincu. Tant bien combien il a pu s'acharner, bah il a fini par perdre, et c'est ça dont le monde s'est souvenu.

Mouai... ça peut marcher...
Si on dit que le monde de Blaze est une dimension parallèle, on a pas le problème que Sonic ne soit pas connu. Mais c'est pour le monde de Silver (où là, on est SUR que c'est le futur) que cela est vraiment bizzard...  surtout que il n'est pas sensé le connaitre personnellement à cause du Reset. Dans quel jeu apparait Silver? Ah oui! Sonic Rivals 1 & 2, mais je ne les ai pas...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Mars 06, 2012, 07:18:21 pm
Euh mais sauf que dans Sonic Rivals 2 la dimension de Chaotic Inferno est un monde post-apocalyptique alors que dans les Sonic Rush la dimension de Blaze est paradisiaque...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Katos le Mars 06, 2012, 08:17:24 pm
Euh mais sauf que dans Sonic Rivals 2 la dimension de Chaotic Inferno est un monde post-apocalyptique alors que dans les Sonic Rush la dimension de Blaze est paradisiaque...
J'ai pas dit que c'était la même ^^' Mais j'ai oublié de dire que ce n'était pas la même, Mea Culpa.

Sur le sujet, mon idée était qu'en gros la dimension de Chaotic Inferno était la dimension ou était l'Ifrit, et que celle ci était rattachée à la dimension de Blaze. Genre une sorte de tumeur qui s'y serait développer au moment ou Blaze est entrée dans sa dimension. Et ce serait la proximité dimensionnelle qui aurait permit à Nega de se rendre dans la dimension de Blaze. J'étais tellement dans ce que je voulais écrire ensuite que j'ai ommis cette partie de mon interprétation, désolé ^^'


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Mars 14, 2012, 10:06:42 pm
Waow... Tu as mis combien de temps à réfléchir à tout ça ???

Vu la complexité de la chose, j'aurai pas trop de mal à imaginer que ça puisse être la version officielle. C'est tordu mais pas incohérent du tout pour le coup.

Edit : je vient de revisionner quelque vidéos de Sonic Rush Adventure concernant une civilisation dont on a pas du tout parler : Sky Babylon.

Il y a longtemps, longtemps avant le jeu, ce peuple habitait dans une ville (le niveau "Sky Babylon" du jeu) suspendue au loin, très haut dans le ciel. Ils se sont écrasés un jour et ont du construire une ville pour habiter sur cette Planète.

Ils ont donc construit la ville de "Pirates' Island" (ville occupée par les Pirates du Capt'aine Whisker vers la fin du jeu), accessible par une entrée située sous la surface de l'océan, en alignant comme il faut les 3 clés que l'ont trouve sur des îles secrètes avoisinnantes.

(http://info.sonicretro.org/images/6/61/SRAPiratesIslandPuzzle.PNG)

Blaze dit que ces trois pierres qui servent à ouvrir la porte ont été laissés sur les îles par ce peuple dans l'espoir que leur descendance puisse les utiliser afin de retourner dans le ciel, et ainsi regagner ce que leurs ancêtres avaient perdu.

En plus du nom du niveau, l'histoire de cette civilisation ressemble traits pour traits à celle des Babyloniens dans les Sonic Riders.
Les seules différences étant que :
- les Babyloniens ne venaient pas seulement du ciel, mais de l'Espace (car ils étaient extra-terrestres)
- ils n'ont pas laissé 3 pierres mais 5, appellées Arches du Cosmos
- ils ne se sont pas écrasés dans l'océan mais dans le désert
- ils ont reconstruit leur ville autour de leur vaisseau Astral Babylon écrasé (donnant ainsi Babylon Garden), évidemment pas sur une île...

De ce point de vue, je sais pas ce que vous en pensez, je trouve que ça se rapproche plus du fait que le Monde de Blaze soit une dimension parallèle, Sky Babylon étant la civilisation "alter-ego" de Babylon Garden.

Dans ce cas-là, ça peut rejoindre la théorie de Katos : Blaze est dans une dimension parallèle, Nega vient du futur, tout comme Silver.
Nega est donc descendant d'Eggman et voyage entre les dimensions a des époques différentes, d'abord dans les Rush pour s'allier avec Eggman pour conquérir le monde avec lui et améliorer l'opinion populaire du futur sur son ancêtre, puis dans les Rivals pour se débarasser d'Eggman et faire oublier la mauvaise opinion que le peuple du futur a sur lui.

Et Silver et Blaze se serait donc rencontrés pour la première fois dans Sonic Colours sur 3DS, mais j'ai pas encore étudié la question donc ça reste à confirmer, en ce qui me concerne, s'ils donnent l'impression de se rencontrer pour la première fois ou s'ils ont l'air de se connaitre depuis longtemps (ça sera la suite dans mes futurs posts ::): )


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Sonic et Silver le Avril 10, 2012, 05:55:44 pm
Moi je trouve que quand on arrive dans SOnic Generation a Crisis City en fait ca doit etre le passé du futur ou un truc comme ca et pour Sonic obligé que tout le monde le connait mais pourquoi il se sont pas souvenu de Sonic puisque ils allait l'exterminé a cause de la version que Memphiles donnait sur Sonic ?


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 14, 2012, 11:26:15 pm
Waow... Je l'avais oublié ce topic-là... ^^
On y a répondu en partie ici en fait...
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6046.30.html (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6046.30.html)
...Pour se rendre compte qu'il y a bel et bien une vraie incohérence dans ces jeux-là, et qu'on peut imaginer tout et son contraire pour trouver une solution  :;):

En attendant, voilà ce qu'en disent les jeux :

Blaze :
La version officielle que reprend Sonic Generations, c'est qu'elle vient d'une dimension parallèle où elle garde les Sol Emeralds, donc la version des Rush (l'opus des 20 ans ne fournit aucune explication quant au fait qu'elle se souvienne de Crisis City). Sonic Rush Adventure nous dit qu'elle y garde aussi le Sceptre aux Joyaux, la clé d'un pouvoir immense appelé Pouvoir des Etoiles, que sa famille royale garde depuis des générations.

Sonic'2006 nous raconte une histoire totalement différente : Blaze habite avec Silver, son meilleur ami, dans un monde dévasté par les flammes d'Iblis. Je ne parlerai pas ici de l'histoire du jeu (les mal de crâne temporels ça va bien 5 minutes), mais à la fin de la partie histoire de Silver, Blaze enferme finalement Iblis dans son corps, ce qui l'envoie dans une autre dimension...

Si cette nouvelle dimension est celle parallèle qu'on connait grâce à Sonic Rush, ça contredit totalement le fait qu'elle soit issue d'une famille royale qui y existe depuis des générations, dans cette dimension parallèle (qui n'a finalement rien d'un futur, évidemment)...

Dans Sonic Colours, Blaze fait un caméo et dit que sa dimension est paisible désormais, et qu'elle est venue dans ce jeu suite à une réaction des Sol Emeralds. Elles n'ont AUCUN rapport avec le jeu, et Blaze sert juste à faire relever un défi à Sonic avec l'aide de Silver, qu'elle semble connaitre malgré tout.

Silver :

Il apparait dans Sonic'2006 et dans les Rivals pour sauver le futur dans lequel il vit. Outre son amitié certaine avec Blaze vue dans Sonic'2006 et Sonic Colours, son histoire est inchangée (Blaze n'est jamais mentionnée dans les opus PSP). Il vient d'abord du futur pour tenter de supprimer Iblis (et là non plus, je ne parlerai pas des détails de l'histoire de Sonic'2006), puis il revient pour protéger son futur des folies d'Eggman Nega.

A noter que suite à l'effacement de Sonic'2006 de la Time-line scénaristique, Sonic Rivals est la première apparition de Silver aux yeux de Sonic et de sa clique. Sa dernière apparition avant l'opus des 20 ans est son caméo avec Blaze dans Sonic Colours, où il dit que son futur est aujourd'hui rayonnant - donc logiquement, il n'y a plus aucune raison qu'il vienne dans le Passé (donc le Présent des jeux) pour effacer un quelconque évènement et ainsi modifier son futur...

Eggman Nega :

Tout comme Blaze, il a deux histoires différentes. La première, celle des Sonic Rush (sa première apparition), fait de lui l'alter-égo d'Eggman vivant dans la Dimension parallèle de Blaze. C'est de là qu'il tire son nom "NEGA".

Mais retournement de situation dans les Rivals, qui ont pour but d'offrir une sorte de "suite logique" à Sonic'2006. Par cette ambition,le jeu nous dit que Silver est toujours bien du futur, mais pour montrer et appuyer que Blaze est aussi du futur (contrairement à ce que disent les Rush), il est révélé qu'Eggman Nega est aussi de là-bas. Grosse révélation, même : il est le descendant direct d'Eggman ! Son nom ne change pas pour autant, et étant son descendant, on se demande ce que le "NEGA" vient foutre là. Bref.

A la fin de Sonic Rivals 2, Eggman Nega est prisonnier dans une dimension parallèle (Chaotic Inferno Zone), qui a au préalable été détruite par l'Ifrit (boss final du jeu). Aucun jeu ne mentionne Nega par la suite, on ne sait donc pas ce qui lui est arrivé une fois qu'il s'est retrouvé prisonnier dans l'enfer de Chaotic Inferno Zone...

-----

Silver est du futur, c'est sûr. Blaze et Nega viennent un coup du futur, un coup d'une Dimension parallèle, et vu ce qu'en dit la bio de Blaze dans Sonic Generations, on croirait que SEGA a décidé de garder les deux histoires comme vraies, bien qu'elles amènent de sérieusent contradictions sur les origines de ces deux personnages...

A partir de là, chacun peut élaborer sa propre histoire et développer sa propre imagination pour essayer d'expliquer cette Incohérence, SEGA n'a jamais prit la peine de l'expliquer - si toutefois ils se sont vraiment rendus compte qu'elle existait !


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Juin 15, 2012, 12:26:00 am
Grosse révélation, même : il est le descendant direct d'Eggman ! Son nom ne change pas pour autant, et étant son descendant, on se demande ce que le "NEGA" vient foutre là. Bref.

Eggman n'étant qu'un surnom (puisqu'il est officiel que son vrai nom est Robotnik, même si le prénom Ivo lui n'a pas été formellement officialisé), son descendant a très bien pu le reprendre en y ajoutant un suffixe. Mais bon, Nega fait bien sûr penser à négatif et donc plutôt à un alter-ego d'une dimension parallèle...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Skay le Juin 15, 2012, 05:11:35 am
Grosse révélation, même : il est le descendant direct d'Eggman ! Son nom ne change pas pour autant, et étant son descendant, on se demande ce que le "NEGA" vient foutre là. Bref.

Eggman n'étant qu'un surnom (puisqu'il est officiel que son vrai nom est Robotnik, même si le prénom Ivo lui n'a pas été formellement officialisé), son descendant a très bien pu le reprendre en y ajoutant un suffixe. Mais bon, Nega fait bien sûr penser à négatif et donc plutôt à un alter-ego d'une dimension parallèle...

Je me souviens avoir lu quelque part que Eggman Nega aurait "rajouté" le "Nega" pour s'éloigner d'Eggman (qu'il n'apprécie pas...)


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 15, 2012, 10:10:45 am
Je me souviens pas avoir lu ça quelque part mais dans ce cas, autant ne pas se faire appeler "Eggman"  ::D:


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Kris le Juin 15, 2012, 12:11:29 pm
Me souviens pas de ça non plus...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 02:05:05 pm
J'étais en train d' y penser, je pense qu'en fait il nous faudrait un jeu nous disant simplement que Blaze est née dans cette Dimension parallèle où sa famille a gardé les Sol Emeralds et le Sceptre aux Joyaux, mais qu'elle a été transportée dans une autre dimension, où habite Silver, qui est le futur de l'époque de Sonic (pour une raison quelconque). Avoir absorbé Iblis dans Sonic'2006 l'aurait ainsi fait revenir dans sa Dimension d'origine, où elle a hérité du trône et de la Garde des Emeraudes et du Sceptre...

Ca marcherait, non ?  ::P:

Il n'y aurait plus que le problème d'Eggman Nega à résoudre, dont l'explication peut être beaucoup moins complexe que pour Blaze...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 03:02:10 pm
Mouais, je trouve ça capillotracté, quand même, limite, je préfère l'adoption ...  :;D: et puis, comment aurait-elle été transportée dans le futur parallèle ?


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 03:35:13 pm
Capillotracté ? Wha'zat mean ?  ::D:

Ah comment elle y aurait été envoyée j'en sais rien, ça incomberait aux scénaristes de trouver. Mais des BONS scénaristes. L'adoption c'est peut-être moins casse-tête, mais Blaze n'aurait pas cette proximité avec les Sol Emeralds et le Sceptre qu'elle dans les Rush : c'est un héritage royale, elle a cette volonté de gardienne dans le sang, tu vois ? Comme Knuckles en fait, qui hérite de l'Emeraude-Mère et de son île par ses ancêtres : c'est sur cet héritage qu'il base son mode de vie.

Et Blaze est quelqu'un de mature, responsable et solitaire (comme Knuckles ^^). Pourquoi elle accepterait de se faire adopter, déjà à 14 ans ?...
Surtout que l'adoption est je le répète, la part importante d'un individu, qui fait ses origines et son caractère (je sais de quoi je parle ^^) : on le saurait si elle avait été adoptée, parce qu'elle est apparue à une époque où les développeurs accordaient plus d'importance à l'origine de leurs personnages (il n'y a qu'à voir Shadow ou les Babylon Rogues). En revanche, on ne dit RIEN sur Blaze dans les manuels de Sonic'2006 (c'est plus facile d'éluder que d'expliquer pourquoi d'un coup elle est dans le futur, hein Sega ?!). On voit seulement dans le jeu qu'elle et Silver sont amis depuis longtemps et combattent Iblis ensemble, rien n'est dit sur ses origines, ni même sur les Sol Emeralds...

Tel que je vois les choses, se faire adopter à 14 ans, vue sa maturité, n'aurait pas été utile pour elle. Mais le fait qu'elle soit transportée dans le futur de Silver (une dimension différente à la sienne, donc) lui aurait fait rencontrer Silver, mais aussi d'une façon ou d'une autre, Eggman Nega, qui existe à la même époque que Silver. Ainsi Nega aurait fait connaissance avec les deux, pour un jour aller dans la dimension des Rush, et aussi pour affronter Silver dans les Rivals...


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 04:21:12 pm
capillotracté = tiré par les cheveux  :;):

Bon, j'admets que ton point de vue se défend pour le cas de Blaze. En revanche, ce n'est pas le cas pour Nega. Tu dis que Blaze l'aurait rencontrée après avoir été "transportée" dans le futur parallèle de Silver. Mais le problème, c'est que ce futur est celui de Sonic 2006, ou Nega ne donne aucun signe de vie. Il serait même présumé mort puisqu'Eggman (son ancêtre) meurt probablement dans la destruction de l'Egg Carrier. Par ailleurs, si Silver lui-même ne se souvient pas de Blaze comme on le voit dans Colors DS, Nega non plus, normalement.


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 05:51:20 pm
Oui enfin avant Colours, y a eu les Rush donc Nega doit bien se souvenir d'elle quand-même ^^

Sonic'2006 c'est un pur Bordel du Chaos : entre les moments où ils modifient le futur, puis ils modifient le passé, tout ça pour finalement modifier le présent en allant dans le passé... Mais on s'y retrouve plus !!!

Déjà, le futur de Silver (Crisis City et Flame Core) est un futur alternatif à celui du jeu, puisque Iblis et Mephiles ne sont pas fusionnés en Solaris, et ça n'est apparemment jamais arrivé dans la continuité de l'histoire de Silver.

Mephiles a besoin de modifier le Passé pour y retrouver les Emeraudes du Chaos, afin de fusionner avec Iblis, et c'est en ça qu'il se sert de Silver et Blaze pour les récupérer. Il sait aussi que dans le Passé, Iblis est enfermé dans Elise, c'est pourquoi il dit à Silver de tuer Sonic, car Elise pleurera sa mort et libérera Iblis. Blaze elle, absorbe Iblis mais dans le futur de Crisis City (futur alternatif à celui du jeu), ça n'a donc aucune incidence sur le Présent, ou Solaris est né. Elle est envoyé dans une Dimension alternative à cet Univers (celui de Sonic et Silver).

Suite à ça, il peut fusionner avec Iblis pour créer Solaris dans le Présent, mais dans cette optique-là, le futur de Silver est déjà changé - en pire, puisque Solaris va tout bouffer. Alors Sonic, Shadow et Silver affrontent Solaris. Là, Sonic et Elise se retrouve dans un Passé encore plus lointain : Elise est une petite fille de 6 ans, et la flamme de Solaris n'est pas encore séparée en deux entités distinctes (Iblis et Mephiles). Alors Elise, celle venu du futur (autrement dit, le présent du jeu ^^), souffle sur la flamme de Solaris et elle l'éteint. Les évènements du jeu sont tous effacés, et le futur qui se passe dans 200 ans (ou Iblis détruit tout) n'existera jamais.

Cependant, Blaze a été envoyée dans la Dimension alternative à tout ça, avant l'annulation totale. Or cette dimension parallèle, c'est un Univers différent, avec un Temps et un Espace différent, où sont présentes les Emeraudes du Soleil. Puisque le continuum Espace-temps est différent, l'annulation par l'extinction de Solaris n'a pas pu avoir effet sur elle (qui dit dimension parallèle, dit Temps et Espace différents qui ne se croisent pas). Au mieux, elle se souviens de tout ce qu'il lui est arrivé des évènements de Sonic'2006. Au pire, elle a tout oublié en étant transportée dans cette nouvelle dimension. On en sait rien, et on ne sait même pas vraiment si cette dimension est vraiment celle des Rush... Cependant, on peut se dire qu'Iblis a été supprimé du corps de Blaze quand elle est apparu dans cette dimension : Iblis est une partie d'un monstre inter-temporel, certes (c'est à dire qu'il existe entre le passé le présent et le futur), mais il n'existe que dans cet Espace-là (donc cet Univers), celui de Sonic et Silver. Il ne pourrait pas entrer dans une dimension qui possède un espace et un temps différent (et ça règle le problème de l'existence de Solaris : il n'existe plus nulle part).

Je reviens maintenant au moment où la flamme de Solaris a été éteinte. On se retrouve donc dans le Présent où techniquement, Elise ne possède pas Iblis dans son corps. Sonic et ses potes sont catapultés ici à un moment situés avant que les évènements de Sonic'2006 n'arrivent. Et puisque Solaris n'existe plus car il a été soufflé quand Elise avait 6 ans, Eggman ne viendra pas troubler le Festival du Soleil de Soleanna, qui n'est peut-être resté qu'une tradition par rapport à leur ancien culte de Solaris, celui qu'ils avaient avant que la flamme soit éteinte. Pour la beauté de cet évènement, Sonic décide de se rendre là-bas. Et ça n'ira pas plus loin pour cette histoire, personne ne se souvient d'Iblis ou Mephiles. A partir d'ici, le futur est totalement changé !

Et là c'est le destin/hasard qui entre en jeu, si on peut dire : le destin voudra tout de même que Silver naisse dans le futur. Il voudra aussi qu'Eggman fricote avec quelqu'un suffisamment longtemps pour qu'il ait une descendance. Une descendance qui perdurera dans les années futures, jusqu'à l'époque où Silver est né et où il a 14 ans. La descendance d'Eggman se résume à une seule personne, Eggman Nega.

- et à partir de là, en effet, Nega ne peut pas connaitre Blaze de la façon dont je le disait avant (ouais, j'ai fait tout ce résumé pour en venir là en fait).

Eggman Nega a d'ailleurs une rancoeur tenace envers Eggman, qui a jeté la disgrâce sur toute une lignée familiale de scientifiques apparemment. C'est de cette façon qu'arriveront les Rivals.

Là, on a deux possibilités :

1) Nega découvre par lui-même la Dimension de Blaze et va chercher à s'allier d'abord avec Eggman, pour aider ce dernier à réhausser la lignée des Robotnik. Il va vouloir le faire deux fois (les deux Sonic Rush) mais ça se résume à un échec complet, grâce à Blaze et Sonic. Nega a tellement la haine qu'il finit par capturer Eggman et cette fois c'est Silver qui se charge de lui avec Sonic (les deux Sonic Rivals). Il finit alors enfermé dans une autre dimension, celle qui a été embrasée par l'Ifrit, Chaotic Inferno Zone, et on ne sait pas ce qu'il devient par la suite...

2) Nega a directement la haine qu'Eggman ait jeté déshonneur sur ses descendants et c'est ainsi que viennent les Rivals, suite à quoi il se retrouve enfermé dans cette dimension détruite par l'Ifrit, qui peut avoir un rapport avec celle de Blaze (ce n'est pas ma théorie ^^). Il découvre ainsi la dimension parallèle de Blaze (après tout, Ifrit peut traverser plusieurs dimension, alors Chaotic Inferno a peut-être des passages ouverts entre chaque dimension - aucun jeu ne le dit c'est pure imagination, OK ? ^^), puis il découvre les Sol Emeralds et décide de s'associer avec Eggman. A vous d'expliquer pourquoi cette fois-ci, Eggman s'allierait avec Nega après les coup de putes qu'il lui a fait dans les Rivals. Et surtout, si les Rivals viennent avant les Rush, alors Sonis devrait reconnaitre Nega dans le premier Sonic Rush, non ?

Pour rajouter à la confusion, Sonic ne voit pas Nega dans les Rivals : le moustachu du futur n'est découvert que par Shadow et Silver, allez savoir pourquoi, il reste déguisé en Eggman aux yeux de Sonic et Knuckles, mais pas aux yeux des deux autres. Peut-être pourque le joueur ne découvre la vérité qu'en faisant les histoires des 4 persos dans l'ordre (Sonic, Knux, Shadow puis Silver) afin de comprendre totalement l'histoire. Si c'est le cas j'avoue que l'effet est réussit : on découvre que c'est Nega qui est derrière tout ça et comme on l'a vu dans les Rush, on est là : "What the Hell ???!!!". Ce qui rejoint ce que je pense en fait : que les Rivals se passent après les Rush  :;):


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 07:37:45 pm
Cependant, on peut se dire qu'Iblis a été supprimé du corps de Blaze quand elle est apparu dans cette dimension : Iblis est une partie d'un monstre inter-temporel, certes (c'est à dire qu'il existe entre le passé le présent et le futur), mais il n'existe que dans cet Espace-là (donc cet Univers), celui de Sonic et Silver. Il ne pourrait pas entrer dans une dimension qui possède un espace et un temps différent (et ça règle le problème de l'existence de Solaris : il n'existe plus nulle part).

Petite erreur qui change tout : Iblis est une partie d'un monstre inter-dimmensionnel, pas inter-temporel !
Pour preuve, la phrase d'Eggman au début du combat final contre Solaris (phase 2) qu'on peut entendre ici : http://www.youtube.com/watch?v=nE4kdbR0KPw (ftp://http://www.youtube.com/watch?v=nE4kdbR0KPw)

Donc, Iblis peut très bien changer de dimension, et il est pour moi l'origine de la "malédiction des flammes" dont parle Blaze dans les Rush.  :;):

A vous d'expliquer pourquoi cette fois-ci, Eggman s'allierait avec Nega après les coup de putes qu'il lui a fait dans les Rivals. Et surtout, si les Rivals viennent avant les Rush, alors Sonic devrait reconnaitre Nega dans le premier Sonic Rush, non ? Pour rajouter à la confusion, Sonic ne voit pas Nega dans les Rivals : le moustachu du futur n'est découvert que par Shadow et Silver, allez savoir pourquoi, il reste déguisé en Eggman aux yeux de Sonic et Knuckles, mais pas aux yeux des deux autres.

Tu réponds toi-même à ta question, seuls Shadow et Silver découvrent Nega dans les Rivals et les deux hérissons n'apparaissent pas dans les Rush.

Quant à Eggman pardonnant à Nega, je t'ai déjà répondu : Eggman veut conquérir le monde à tous prix, même s'il faut s'allier avec d'anciens ennemis. Il est ainsi prêt à s'allier à Shadow dans ShtH alors que le hérisson noir a tenté de le supprimer dans SA2.


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 08:13:14 pm
Un exemple plus concret serait quand dans Sonic Rivals 2, Eggman fait appel à Shadow (à travers Metal Sonic) pour l'aider alors que dans ShadowTH, Shadow avait essayé de le tuer presque... Parce que même si Shadow était prêt à détruire la Terre dans SA2, il l'a quand même sauvé, donc Eggman a pu éprouvé de la sympathie envers Shadow à cet égard...

Et le fait que seul Shadow et Silver découvre Nega dans Rivals 1, je l'affirme : c'est pour intensifier l'immersion du joueur dans l'histoire, on ne se rend pas compte de suite qu'Eggman n'est pas le méchant. C'est juste pour le joueur, parce que sinon, concernant les personnages, la continuité est illogique : Sonic, Knuckles, Shadow et Silver se retrouvent tous en même temps dans la zone finale, car ils s'aident mutuellement dans chaque acte. Si l'histoire avait été logique dès le début, Nega serait aussi apperu dans les histoires de Sonic et Knuckles, mais s'il en avait été ainsi, on aurait tout de suite découvert que Nega était derrière tout ça (une histoire se finit en un peu plus d'une heure de bout en bout), ce qui aurait carrément gâché le plaisir du jeu. Je sais de quoi je parle, j'y était ^^

En ce qui concerne ton lien au tout début, il ne marche pas chez moi. Tu veux pas me dire la phrase, directement ? ça serait plus rapide pour le coup :;D:
Je dis qu'il est inter-temporel parce qu'il a un pouvoir influant sur le Passé, le Présent et le Futur, c'est tout. Il menace de bouffer toutes les époque de cet Espace-là.
Sonic, Blaze, Knuckles, Tails... Eux aussi peuvent aller dans d'autres dimensions, ils n'appartiennent pas pour autant à toute les dimensions, mais uniquement à la leur, tu vois ce que je veux dire ? Solaris c'est la même chose, il a pas d'influence sur les autres dimensions. C'est possible qu'il soit resté en Blaze une fois arrivée dans l'autre Dimension, mais ça fait dans ce cas deux Iblis dans deux Univers différents : le principal (celui des jeux), où il a été effacé totalement à la fin de Sonic'2006, et celui qui est en Blaze, dans la Dimension des Rush. Or à la fin de Sonic'2006, Solaris est sensé avoir totalement disparu de l'Univers, donc le fait qu'il en reste une partie (Iblis) dans une dimension à l'Espace et au Temps différent (la Dimension de Blaze), qui en plus vient d'un futur alternatif à l'Univers principal des jeux, qui n'existera jamais (Crisis City), c'est pour le coup vachement tiré par les cheveux, et je trouve ça limite incohérent...
Soit dit en passant, Blaze considère son pouvoir des flammes comme une malédiction à cause de l'isolement social qu'il lui a causé, mais ça n'est pas une vraie malédiction comme le sont les Flammes du désastre pour Elise (c'est à dire Iblis).


Titre: Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 08:32:34 pm
Soit dit en passant, Blaze considère son pouvoir des flammes comme une malédiction à cause de l'isolement social qu'il lui a causé, mais ça n'est pas une vraie malédiction comme le sont les Flammes du désastre pour Elise (c'est à dire Iblis).

Quelle preuve as-tu ? Blaze a simplement un pouvoir lié au feu qui la conduit à s'isoler des autres. Cela peut très bien être Iblis.

Quant à la phrase de la vidéo, Eggman dit :
Phase 1 : That body of light is a sign of a super-dimensional life-form. He eats dimensions for lunch.
Phase 2 : Is it impossible to defeat a super-dimensional being after all ?
Bref, Solaris est bien un monstre inter-dimensionnel, et donc, Iblis a bien pu voyager dans l'autre dimension à l'intérieur de Blaze.



Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 08:45:18 pm
En effet ^^ Sauf si on considère que le Temps est une dimension en elle-même (la 4ème pour être précis), d'après les lois de la physique.

Blaze accepte Iblis dans son corps à la place de Silver parce qu'elle possède déjà le pouvoir du feu.

Sonic Retro possède le script de Sonic Rush. Avant la baston entre Sonic et Blaze :
Blaze: "What do you know? I am the guardian of the Sol Emeralds... It is a fate that forces me to live with my curse, my flames... Because of my powers, I have always been alone... It's also why I must do this alone! It is my responsibility!"

Blaze : "qu'est-ce que tu en sais ? Je suis la gardienne des Sols Emeralds... C'est un destin qui me force à vivre avec ma malédiction, mes flammes... A cause de mes pouvoirs, j'ai toujours été seule...  C'est pourquoi je dois le faire seule ! C'est ma responsabilité !"


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 09:02:54 pm
Bon, je m'avoue vaincu pour Blaze ...  ::P:

Par ailleurs, même si Shadow a finalement sauvé Eggman à la fin, il l'a quand même manipulé pendant tout le jeu. Bref, je reste d'avis que les Rivals se passent avant les Rush.  ::D:


Titre: Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 09:33:59 pm
Ah mais c'est comme tu veux l'ami :;):

Donc pour répondre à tes questions au début du Topic :

- Est-ce que Solaris a un lien avec Blaze (son pouvoir du feu) et les sol emeralds, si oui lequel ?

Il n'y a pas de lien entre Solaris et Blaze, puisque Solaris est mort (et le fait qu'il soit mort auss facilement, me fait douter que ça puisse être un vrai dieu, contrairement au Chaos ou aux deux facettes de Gaïa). J'avoue que c'est tentant de penser que les Sol Emeralds ont un rapport avec Solaris, vu que leur pouvoirs sont basés sur les flammes et le Soleil (Iblis est fait de feu après tout). Mais comme elles ne sont pas dans la même dimension, il n'y a aucun rapport entre eux...

- Y a t-il une master sol emerald ?

Il n'y a pas non plus de Master Sol Emerald, mais on peut soupçonner une équivalence avec le Sceptre aux Joyaux de Sonic Rush Adventure. Il sert à déclencher le Pouvoir des Etoiles, un pouvoir qui permet de maintenir toutes les dimensions parallèles entre elles. Il n'a pas le même rapport avec les Sol Emeralds comparé à l'Emeraude-Mère et les Emeraudes du Chaos, mais en français, Sol Emeralds donne "Emeraudes du Soleil". Le Soleil (différent de celui qui est dans le monde de Sonic) étant une étoile, il doit forcément y avoir un rapport entre le Pouvoir des étoiles (donc le sceptre) et les Emeraudes de Blaze  :;):

- Si Silver et Blaze viennent du meme monde, pourquoi ne voit-on pas Silver dans les sonic rush et Blaze dans les sonic rivals ?

Héhé... ^^ Blaze a différentes origines entre les Rush et Sonic'2006, dont les Rivals sont une sorte de continuité. Quand Sonic Rush est sorti, Silver n'existait pas dans nos têtes parce que Sonic'2006 était pas encore sorti, et Sonic Rush Adventure n'a pas pris en compte les modifications faites par Sonic'2006 et le premier Sonic Rivals. Donc on ne voit toujours pas Silver dans ce jeu-là, et Nega est toujours un alter-égo d'Eggman plutôt que son descendant. Les Rivals se sont basé sur Sonic'2006, mais étant parfaitement conscients (j'espère) de l'incohérence entre Rush et Sonic'2006, ils ont éviter le sujet en ne faisant pas apparaitre Blaze dans ces jeux là. On y voit juste Eggman Nega, révélé comme étant le descendant d'Eggman, qui a très bien pu partir dans la Dimension des Rush en dehors des Rivals, la faculté de l'intégrer étant qu'il n'aparaissait pas dans Sonic'2006. Mais comme il n'apparait pas dans ce dernier, on ne connait pas le rapport qu'il y a entre lui et cette nouvelle Blaze, qui vient du futur... Et ce rapport n'est donc pas non plus mentionné dans les Rivals.
Quand Sega n'assume pas ses incohérences.

- Le monde de Blaze est-il vraiment le futur (dans sonic rush adventure) ?

Il y a UNE chose qui nous empêche de dire que la dimension des Rush est le futur de Sonic (donc le présent de Silver) : les Emeraudes. Les Emeraudes du Chaos (monde de Sonic) et les Emeraudes du Soleil (monde de Blaze) sont opposées les unes aux autres. Quand elles sont dans un même monde, elles entrainent la fusion des deux mondes, donc à terme leur destruction (intrigue finale principale des rush). Or si le Monde de Blaze est le futur du monde de Sonic, ça signifie qu'à un moment, les deux ensembles d'Emeraudes vont cohabiter dans un même présent, donc entrainer une destruction des deux Mondes. On pourrait imaginer que les Emeraudes du Chaos sont devenues les Emeraudes du Soleil : comme le Chaos est fait d'eau et que le Soleil est fait de feu, cette opposition causerait peut-être cette destruction des deux mondes quand elles sont toutes les deux dans une même époque (donc en terme de Temps)... Mais que devient le Sceptre, qui doit maintenir les dimension en parallèles en terme d'Espace ?
De plus, il a toujours été dit que Blaze venait d'une dimension parallèle, et que les Emeraudes du Soleil étaient les alter-égos des Emeraudes du Chaos, non leur forme future...
Donc, le monde de Blaze n'a normalement rien à voir avec le futur  :;):