Bienvenue pour le portrait d'un forumeur de cette semaine ! Aujourd'hui, c'est celui que son fan-chara, c'est le maitre des émotions (tu sais, chialer, jubiler, ce genre de conneries.) Mais c'est aussi l'autre là, le modérateur qu'a une mére qui fait peur aux nouveaux ficeurs, il parait.
Welcome to Shadowfox !
Enjoy ! (oopas )- Bonjour Shadowfox, peux tu te présenter pour les membres de PSo?Euh... The secrets make me Shadowfox. Ça te suffit ? Non ?
- Non...Bon...
Moi c'est Simon, 35 ans et toi ?
- *Space s'arme d'un Magnum 47 et arme la culasse** shadowfox regarde Spacemoule avec son air blasé.Quoi ça te va pas non plus ? Bon ok. En gros, je suis un humain qui mène une double vie des plus emmerdantes : lycéen introverti greffé à ses écouteurs le jour, membre actif de forums RPG, maître des émotions et rider la nuit.
- Comment es tu arrivée sur le forum de PSo ?* shadowfox cherche dans sa mémoire. Euh.... /me refouille... /me met un panneau devant la porte.
Veuillez patienter, votre interlocuteur va bientôt vous répondre. Le gruyère placé entre ses oreilles a besoin d'être un poil rangé.
Bon alors si mes souvenirs sont bons, la toute première fois j'ai du arriver en voyant l'adresse sur Sonic Magazine, me suis inscrit, me suis barré par manque de temps (et surtout parce que je ne connaissais encore rien aux forums à cet époque), et plus tard je suis revenu sous un autre compte. Shadowfox is here ! Planquez vous ça va chier !
- Que penses tu de la communauté de PSo et de son évolution ?T'a l'habitude des questions chiantes hein ? Bah... La communauté... J'ai beaucoup de mal à parler de communauté puisque je ne me considère même pas comme faisant partie d'une communauté, que ce soit PSo ou ailleurs, je ne me sens jamais vraiment intégré. Même si j'ai des amis au sein du site et ailleurs dans le monde de Sonic, je ne peux pas parler de communauté vu que je suis "spécialisé". Je vise surtout ce qui m'intéresse, c'est une des raisons pour lesquelles je vais jamais en fan art / fan fic, et que je ne peux pas me considérer comme membre de la communauté puisque j'éclipse certains de ses aspects. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle permet de rencontrer petit à petit des personnes dont je n'aurai jamais soupçonné l'existence et qui me font rêver, et c'est ça l'important.
- Tu passes dans quelles sections en particulier ?* shadowfox va lire les noms des sections du forum.
Je vais sur Théma / Les jeux Sonic / Univers et Dérivés / Blabla => Jeux vidéos.
Pour le reste, c'est uniquement si un sujet particulier m'intéresse ou me concerne comme les articles PSo ou l'anniversaire.
- Que fais tu quand tu passes sur les forums ?Mozilla Firefox => Fils de discussions récents => D'abord les jeux, puis les topic d'univers, enfin, les news du site comme le concours Miss PSo, ou les débats sur l'anniv de cette année.
Ca c'est pour PSo, ensuite pour les autres, bah... Veni, vidi, posti, je suis venu, j'ai vu, j'ai postu, que ce soit en RP ou dans d'autres topics.
Et après quand c'est nécessaire... Je... *hum*... gueule un peu pour remettre de l'ordre que ce soit ici ou sur mes autres forums à charge. (et franchement y'a qu'ici que je gueule pour régler les choses rapidement et sans bavures futures)
- Ok, alors, shadowfox = aussi tyran modérateur bien aimé de tous. Comment en es tu arrivé à devenir modérateur sur ce forum ?Simplement en postant de manière régulière et normale dans les sections qui m'intéressaient. Lorsque Kendo chercha de nouveaux modérateurs, Miko me conseilla pour la section jeux, puisque j'y allais tout les jours et débattait sur chaque nouveau jeu avec les autres.
- Ah, oué, ta mère Miko. C'est donc une personne que tu apprécie tout particulièrement non ?Voui. (ça te suffit si je réponds juste ça ? Non hein, petit salopiaud va. /me sort.) Je lui suis reconnaissante surtout d'être là quand j'ai besoin d'elle. Quand j'ai des doutes sur ma manière d'agir, de travailler (que ce soit en article ou en modération) elle m'apporte un œil extérieur non négligeable qui me permet de voir quand j'ai des choses à modifier. Voila, c'ma mère parce qu'elle veille sur moi. /me ressort.
- Tiens tu une fic ? Une galerie ?What are you talking about ? A "fic" ? A "galerie" ? You use some strange words ! Bon plus sérieusement, c'est pas mon genre, même si en ce moment je me pose des questions sur des possibilités de fic, j'ai trop peur du ridicule et pas assez de temps pour me lancer correctement dans cette voie. Surtout que vu que je n'aime pas beaucoup lire les autres si ça ne me concerne pas, ce serait un grand manque de respect envers ceux qui écrivent de vraies fics, d'espérer des comm's de leur part, alors que je suis pas capable de lire leur fic jusqu'au bout. Bref, j'peux être un chieur, mais pas irrespectueux de leur travail à ce point là.
- Et en lis/visite tu ?Comme dis plus haut non. Les seuls trucs que j'ai lu sont l'histoire donnée sur AOM, la fic du lycée PSo puisque j'apparais dedans, et pour finir deux petits chapitres de Genèse pour faire plaisir à Mère.
- As-tu des fan charas ?Plein, mais j'en ai trois grand principaux :
Roy the Shadowfox : Maitre des émotions et rider émérite, c'est mon personnage principal.
Lloyd : Rebelle du futur disposant de nanites tout le long de son système nerveux, décuplant ses capacités et le transformant en interface universelle avec toute technologie à sa portée.
Akemi : Mignonne Kitsune anciennement garçon, transformé à cause de ses problèmes avec le sexe opposé.
Chacun est issu d'une des facettes de ma personnalité (pour Akemi, non je suis pas un travelo), ce qui me permet de les jouer plus facilement en RP. Si un jour j'deviens schizo, j'espère souffrir d'un dédoublement de la personnalité, comme ça je pourrais les faire vivre IRL.
- Peut-on savoir comment tu occupes tes journées hors des forums de PSo ?Je suis en quelque sorte un dealer de vidéo, mais le répétez à personne. /me sort. Je suis souvent sur les forums RPG, qui me permettent de créer des aventures avec d'autres membres, dans un sens, c'est un peu ça ma fan fic. Sinon j'ai une véritable passion pour les BDs, dont j'achète systématiquement chaque numéro : Ultimate Spider-man, des grands classiques Picsou, les Spider-man l'intégrale et d'autres séries moins mythique mais tout aussi intéressantes comme les tuniques bleues. J'aimerai faire un gros calin à Stan Lee pour m'avoir fait rêver 95% de ma vie ! /me s'enfuit.
- Space pleure de joie, et prend Shadowfox dans ses bras !
Enfin un non intoxiqué de mangas !
Ah oué, donc, Spider-Man en particulier...qu'est ce qui t'attire chez l'homme araignée ?J'vais te le dire court et simple : aucune idée. Ma passion est née à la crèche, j'avais découpé des Spider-man dans un magazine et fait un collage de gamin (a c't'âge là fallait pas m'en demander trop non plus). Bien plus tard, je ne sais pas comment, j'aimais toujours un peu ce personnage, j'en regardais le dessin animé que j'adorais, et j'ai finalement commencer à acheter les BDs.
J'pense simplement que comme la majorité des gens, j'aimais le fait qu'il soit pas invincible. Même si des héros comme Iron Man, Captain América ou Wolverine peuvent être intéressant, ils n'en sont pas moins parfois d'incroyable gros bill qui se sortent de toutes les situations quoi qu'il arrive. Spidey lui a une chance plus grande que celle de Gontran Bonheur pour réussir tellement il a de trucs qui lui foncent dans le citron. (Z'avez remarqué ? Je ne cite aucun DC Comics. Le premier qui ose me parler de Superman, Batman ou autre Green Lantern a intérêt à être champion de course à pied)
Comme tout ce qui se faisait aujourd'hui me donnait une image fausse, trop actuelle de la situation du tisseur, j'ai préféré retourner aux tous débuts histoire de voir si ça m'intéresserai vraiment. Et bah je n'ai pas été déçu. Je ne trouvais qu'un seul hic à la mine d'or de BD qu'on m'offrait : l'ancienneté. Le gouffre entre la qualité d'aujourd'hui et d'avant est énorme, même si les histoires d'avant sont plus originales, plus authentiques, j'avais besoin d'une meilleure qualité graphique. Et cette qualité je l'ai trouvé dans Ultimate Spider-man. Depuis je suis sans louper aucun numéro les deux séries : Spider-man l'intégrale qui me montre les anciens chef-d'oeuvre de Stan Lee, John Romita et autres, et Ultimate Spider-man que j'adore avec les scénarios de Brian Michael Bendis et les dessins excellents de Mark Bagley (qui a malheureusement quitté la série >.<)
J'm'arrête là, je sens que vous en avez déjà marre de mon ode au monte-en-l'air. xD
- Je vois...Qui sont tes 5 forumeurs préférés, et surtout, pourquoi ? (ouais c'nouveau ça tavu)Ouais j'ai remarqué la nouveauté, tu nous pousses à faire du favoritisme s'pèce d'enfoiré. °°
The Ultimate Number OUANE ! => Capita. Princesse, que dis-je, reine du ch'tarbe, je peux plus me passer de ses conneries. xD
The moins Ultimate Number TOOOUU ! => Miko, après tout qui en ce monde n'aime pas sa propre mère. *SBAAAFF !*
Bon à partir de là ça devient dur de trancher, je vais désigner sans distinction de place ex-aequo tout ceux que je connais ici et à qui je parle hors PSo. Vous connaissez surement déjà la liste, je vous laisse vous bousculer sur la troisième place ! (mettez vous bien sur la tronche, que les deux premières rigolent !) \o/
- Veux tu ajouter quelque chose ?Hum... Si je dis "Chandeguay", je copie sur Kendo, donc faut que je trouve autre chose... "Un pouvoir implique de grandes responsabilités.", nan ça c'est le monte-en-l'air... Euh... Ah oui ma marque de fabrique made by Shadowfox : =3
- Et bien, merci Shadowfox. Et qu'en penses du coup, les 2 seuls forumeurs qu'il a cité, l'autre renard là ?Miko : Alors on m'a demandé de dire ce que je pense de Shadowfox. Mouhahaha ! On est obligé d'être gentil ?
Restons sérieux. Alors !! Fils, Je t'ai repéré, il y a un peu plus d'un an sur le forum grâce à ton activité et son investissement dans les sujets. Je te trouvais sérieux et juste dans tes propos. Ce qui t'as valu le post que tu occupes aujourd'hui. ^o^ Et pourtant à cette époque, je ne te connaissais pas vraiment et lorsque Kendo m'avait demandé si j'étais certaine de mon choix, j'avoue avoir hésité. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas ma décision. Puis lorsque je me suis mise à faire des RPs, tu es devenu l'un de mes principaux partenaires. Tu possèdes une très bonne écriture, beaucoup d'imagination, tu m'as beaucoup appris sur le RP. Tu es devenu mon fils pour je ne sais plus quelle raison mais j'en suis très fière. ^^
*Ebouriffe la tignasse rousse de son renard de fils*
Allez continue sur ta lancée Fils et bon courage !
Capita :Bref, ce que je pense de mister renard ? ('Tain moumoule mais prend un mouchoir tu chiales partout è_é ! )
Mwhaaa j'sais pas trop par où commencer, déjà j'vais faire simple : C'est une peluche. Mine de rien. On sait pas mais c'est comme ça mais c'est LA MIENNE PUTAIN ÒÓ *s'enfile le fond de sa bouteille de panaché*
On aura beau dire, mais déjà, ce truc en tissus c'est tout sauf un émo/trodark/ou je ne sais quoi qui rejoint les shadowlescent, j'ai vu beaucoup trop de remarques foireuses à ce sujet ~~ Shadowfox, c'est un type bien, sans dec.
*blanc, cherche un truc*
J'le connais depuis un bail, et il a pas mal évolué depuis le début 'o' Au tout début je pensais que j'allais me faire bouffer la gueule pour X raison ( paranoïa vis à vis de la personne qu'on connait pas quoi ), mais là c'est la bordel de guerre contre Kayra, OUI KAYRA TOI paske tu as réussi à soutirer une réplique sonicesque à ma peluche ÒÓ *missile nucléaire frappé de la Cronos Army qui explose sur Kayra*
Bon j'déconne hein ! XD Autant je délire bien avec, autant... *autant quoi merde trouver un truc, Opera me stresse il a un module dico comme Firefox mais en ANGLAIS, y'a des souslignages rouge partout @-@* Autant que j'sais pas merde, j'suis pas capable de soutirer un truc *SBAF*
'Fin moi je l'adore 'fofox, merde quoi. Quand je le verrai il aura interêt à m'obéir au doigt et à l'oeil aussi ÒwÓ demandez pas pourquoi, il doit le faire, point barre. ( sans dec y'a aucune raison. XD)
Ah, et en tant que modo j'dois noter un truc funky : Soyez sage avec lui ou il vous arrache le bras, véridique il a failli me*/SBAF*
BON j'ai fini ^o^ Fofox je l'adore, il est gentil tout plein, il écrit des articles phylosophique à vous faire pisser dessus parfois et il est fortiche pour faire des stratégies foireuses en Rp. *se fait assomer par un airboard*
* Capita , ou l'Art de remplir un post pour dire une seule chose.
Et bien, un grand merci à tous, et bien sur, on clot le portrait avec le dessin débile de la semaine (dont, c'est décidé, je ne mettrai plus de couleur, je manque de temps pour peaufiner en ce moment...)Portrait réalisé par SpaceMoule, seul sur ce coup.