Ca va Rocker ~
SpaceMoule entre, mal à l’aise, dans la grande salle des interviews, où sont déjà passés plusieurs membres. Il a été convoqué tôt ce vendredi matin, mais cette fois il ne sait pas ce qui l’attend. Pas de pseudo de membre avec lequel il doit s’attendre en général à poser des questions idiotes et à noter les réponses idiotes et sans intérêts.
Non, cette fois il a juste été convoqué par le Maître. Sans motif apparent. SpaceM avance vers les deux fauteuils illuminés par un éclairage du dessus. Le reste de la pièce est plongé dans la pénombre. Il croise les mains et attend, la bouche tordue en une grimace.
Le Maître (Voix off, grave et lente) : Assis-toi.
SpaceMoule : Euh, ok [s’installe]
A ce moment, une autre personne entre dans la salle. Avec le contre-jour du dehors, SpaceM ne peut voir qui elle est, et quand l’invité referme la porte, la pénombre reprend ses droits. Il entend l’inconnu s’approcher, puis celui-ci entre alors dans la violente lumière blanche. SpaceM manque de se moquer furieusement. L’invité porte des lunettes trofashiontendance de toutes les couleurs, une cravate Pokemon, des chaussures fluo et un chapeau de cow-boy. Il salue SpaceM en souriant comme un teubé et s’assoit en face de lui.
Le Maître : SpaceMoule, tu devras répondre à ses questions.
SpaceM [ :surpriseface :] : Quoi ?!
Inconnu : Je suis l’intervieweur pour aujourd’hui ^O^ Je m’appelle Donf. Bien, commençons ! O/La société Donf&Co. vous présente…
BRÜTAL INTERVIEW
… En collaboration avec un gars dans un carton déguisé en moule de l’espace.
- Bonjour SpaceMoule, peux tu te présenter pour les membres de PSo ?Fichtre diantre, mais, mais, c'est à moi de poser les questions normalement ! O_O'
Ok, ok, je me plie à ce questionnaire, après tout, 'fallait bien que j'y passe aussi (mais Donf en tant qu'intervieweur...aaaaaaaargh !)
- Keskiya elle est pas jolie ma cravate ? Ya même des tâches pour faire style ! … ah, c’est peut-être des vraies, tu me diras. Mais répond, quoi ! èoéEnfin bref, que dire, que dire...je m'appelle Victor, mais on me nomme généralement Viko ou SpaceMoule. Je suis un gars de 17 an, 18 le 21 mars (le jour du printemps ^.^). Déconneur de mon état, j'adore dessiner, notamment tout ce qui a attrait à l'humour. C'est pour ça que je suis un gros fana' de Gotlib, Maëster, Franquin, Coyote...en majorité les dessinateurs de Fluide Glacial (qui, au passage, supplantent les plus grands mangakas question travail à l'encre, je le dis et je l'assume !)
Je suis aussi guitariste depuis maintenant 6 ans, et question musique, je suis varié dans mes genres, mais avec une grosse préférence pour le rock, c'est à dire tout ce qui se comprends dedans : metal, heavy-metal, hard-rock, blues...
Enfin, je suis fana de jeux vidéos, je joue pas énormément pourtant. D'ailleurs, je compte en faire mon métier, en tant que game-designer/directeur artistique.
- Et moi j’suis né le 22, t’fais chier, t’es plus âgé que moi ! è_é *Toussote* Tu nous parles de musique, de jeux… Cite-nous tes petites préférences, tes groupes favoris !Heuhahaha, respecte tes ainés, petit sacripant ! (voix de croulant)
Heum...
Alors là aussi, je suis varié dans mes groupes. Bon, déconneur que je suis, je porte dans mon cœur Tenacious D, le groupe du formidable Jack black et de son compère Kyle Gass, mais dans le même genre de blague metal, j'adore Ultra Vomit, parce que moi aussi je collectionne des canards vivants ! °^°
Sinon, passons les grands classiques Iron Maiden pour l'inventivité guitaristique et leur énergie sur scène, la carrière solo de Bruce Dickinson, Judas Priest pour la puissance, Motorhead (owi, la voix de Lemmy °0°), Eric Clapton parce que c'est Clapton quoi, John Mayal parce que y a de l'harmonica là-dedans, un bon p'tit groupe français : Manigance, et mon groupe du moment et pour très longtemps encore : Axel Rudi Pell, avec comme chanteur, Johnny Gioeili de Crush 40, et pour les compositions d'Axel.
Enfin bref, un, j'ai cité là qu'une petite et infime partie de ma playlist, et deux, je suis très porté sur ce qui est le Rock dans sa globalité, par contre, hormis 3 Inch of Blood, je ne suis pas trop groupes à la voix gutturale.
- 3 Inch of Blood : DEADLY SINNEEEEEEEEEEEEEERS !! *Desserre sa cravate, jette sa veste, monte sur la chaise, se fout en caleçon et danse à pied-joint en équilibre*… Question jeux, et bien déjà, je suis encore sur ma old-gen ! PS2 powa ! Je suis assez réticent envers les productions japonaises, elles tournent sans cesse en rond, hormis une ou deux exceptions, comme la saga Kingdom Hearts. Je suis un fan fini de Naughty Dog et de leurs héros Jak and Daxter. Un God of War par-ci, un SSX par là, en passant par Rayman 3 et d'autres Monster Hunter pour faire passer le tout, saupoudrés cela par une pincé de Burnout et un zest de Killzone, vous obtenez un joueur très varié dans ses choix et garanti 100% pur bœuf.
Par contre, les jeux de sport, très peu pour moi.
Vivement noël d'ailleurs...je pourrai enfin m'acheter ma PS3 et me prendre un jeu que j'attends comme le messie depuis maintenant 1 ans 1/2 : Brütal Legend avec Jack Black en guest star, aux côtés de Lemmy, Rob Halford, Lita Ford, Kyle Gass et Ozzy Osbourne !
- *Est revenu à lui entre-temps* Comment es tu arrivé sur le forum de PSo ?Ah, ça, toute une histoire...mon premier contact n'a pas été très positif...il y a, bon allez, 3 ans, lors de mes pérégrinations sur les forums de JV.com, je tombe sur un topic où un forumeur crache sur l'équipe des modos, preuves à l'appui...ce n'était guère glorieux mais bon...
Il y a maintenant quelques mois, je retombe sur Planete-Sonic...je me ballade sur le forum par curiosité et j'apprends que le type avec un masque de luchadores que j'ai croisé sur le stand SEGA à la JE 2008 était l'admin du site, Kendo. Mais ce qui m'a vraiment décidé à m'inscrire, c'est le conseil d'un membre du forum Sonic and The Black Knight sur JV.com qui m'a conseillé de publier ma première fic, "Pour Un Ami", sur PSo.
- Et alors, finalement, quel verdict ? Tu penses avoir bien fait de poster ta fic ? Tu regrettes de t’être inscrit ? Tu aimerais n’avoir jamais fait ma rencontre ce soir d’août où tu étais complètement pété dans ce bar de Paris et où on a terminé la soirée la tête au-dessus de la cuvette des chiottes ? ^o^Je ne regrette rien. Rekkua et Miko m'en ont mis plein la gueule, mais de façon constructive. Alors qu'au contraire, les gens de chez JV.com sont beaucoup trop facilement impressionables et y voyaient zéro défaut. je ne recherchais pas trop ça, même si ça fait paisir. J'ai écris cette fic pour tenter de m'améliorer un peu, et c'est sur PSo que j'ai pu corriger là où je pêchais.
Et surtout, je ne regrette pas cette soirée d'août, ce fut fendard, surtout quand le vigile nous a balancé à 25 mètres, moi faisans SuperMan, toi adoptant la pose du penseur de Rodin...c't'ait épique.
- Ouais mais Rodin il avait pas vu le trottoir arrivé, moi je suis pas en pierre bordel. *…* Et donc, alors, que penses tu de la communauté de PSo et de son évolution ? x)La communauté de PSo est un rassemblement de personnes très intéressantes et sympathiques pour la plupart. Chacun a sa personnalité propre et j'aime ça...j'en ai trop souvent vu, des gus dans des forums qui n'avaient aucune personnalité.
Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi dire sur l'évolution de la communauté. Elle n'a pas vraiment changé, je ne suis là depuis pas super longtemps non plus.
- Que fais tu quand tu passes sur les forums ?LES forums, c'est le cas de le dire. Avant tout, je regarde les différentes réponses aux topics, comme tout l'monde kwa. Ensuite, j'y réponds, comme tout l'monde kwa...
Ah, quand un rendez vous vidéoludique prend place quelque part dans le monde, je joue un peu au "reporter" et je rapporte sur le topic approprié les news les plus intéressantes. J'ai pas fais celui du TGS 2009 de cette année, pas assez de nouveautés, et surtout, pas le temps.
Je passe sur beaucoup de forums en gros, PSo, School Project, les forums de Partoch.com, le forum Brütal Legend sur JV.com auquel je tente d'y remettre un peu d'ordre des fois, aussi sur celui de Sonic and SEGA All-Stars Racing...
Très rarement sur le forum Negima France, le staff a décidément trop déconné avec la patience de la communauté avec la mise en ligne du nouveau forum, du coup ils ont perdus leurs anciens membres...je passe aussi sur DeviantArt voir les réponses à mes messages, mes dessins, ect...
- No-life. *SBAF* Hm. Tiens-tu une fic ? Une galerie ?Alors oui et oui (okewi, oui, oui, OUIIIIII !)
Comme dis un peu plus haut, ma première fic, Pour un Ami, déboule direct des forums de JV.com. Bizarrement, la création du scénario se couplait avec mon rêve de bosser un jour dans le jeu vidéo, car j'ai dans un premier temps écris le synopsis comme un document de scénarii' en pré-production. Le scénario en lui même se veut relativement classique, les Dwarlords sont des extra-terrestres qui déboulent sur Mobius pour des raisons encore assez floues, une histoire de "Moisson" étant derrière tout ça. Toutefois, par ce scénar', j'y mets pas mal de délires et de clins d'oeils à tout et n'importe quoi.
Ah, le personnage de System a été créé lors d'une heure de trou lors de mon année de 1er, il y a maintenant 10 mois.
Sinon, j'ai deux galeries, une spécialement dédiée aux hybrides à la Sonic, et une autre...pour le reste. 'faut dire que j'approvisionne surtout ma galerie hors-sonic, je préfère nettement plus dessiner ce que je veux et je m'éclate 10 fois plus sur mes propres projets.
En parlant de projet, je suis d'ailleurs sur un gros dessin en noir et blanc, format papier raisin...je rame pour tout remplir, mais je m'amuse comme un petit fou à y foutre dedans :
- Une boite de steack haché Charal
- Des Mickeys
- Mario sur son Kart
- Usain Bolt
- Une réplique culte de Titanic
- Et des tonnes d'autres choses...
- Mais parle-nous-en, tiens ! En quoi consiste ce projet ? C'est juste un gros défouloir qui t'as pris comme ça, ou un truc bien précis ?Bingo, gros défouloir qui m'a pris lors d'un instant fugace de folie pure.
J'ai trouvé dans mon armoire il y a deux semaines un paquet de feuilles au format raisin que j'ai eu lors d'un stage à LISAA, école d'arts à Paris (qui fait aussi une branche dans la section 2D/3D/Game Design, note.)
Cela aurait été du gâchis de les jeter, j'ai donc décidé de me lancer dans cet énorme projet format raisin : une énorme scène où les forces de l'ordre tentent de m'arrêter par tout les moyens...et quels moyens ! J'ai réussi à caser un croiseur naval dans ce joli foutoir...
- Oublie pas de rajouter le titre de ma fic, et met le lien aussi ^o^. Et en lis/visite tu, sinon, des fics et des pommes – Hm. Galeries ?C'est que le titre de ta fic dans mon dessin, ça s'marchande, mon pote x)
Je suis très sélectif sur les galeries. Un problème énormément récurrent ici est que les dessineux ne dessinent que des personnages, que ça, encore et encore...alors je le dis franchement, un moment, ça m'emm... car je m'ennuie ferme. Conséquences : je ne commente plus, car je dirai toujours les mêmes choses.
Les décors sont un élément très important du dessin, et si on ne sait pas en dessiner, alors de mon point de vue, on n'est pas un artiste "complet", aussi talentueux soit-on pour faire des personnages.
Pour les fics, je ne suis pas aussi dur. Avant tout, je lis "Le début d'une famille" de floresita. Ensuite viens "Genese : l'origine de Mobius", incontournable de chez Miko...et...je crois que c'est tout. Je ne trouve pas trop le temps de lire en ce moment, et je m'en excuse -_-'
(Et non Donf, je lis pas Nightdreamer, je trouve pas le temps et cette fic faisant intervenir des membres du forum, j'ai du mal à m'y sentir impliquer *se fait trucider par l'intervieweur)
- (C’est NightDreamerS tête d’enclume et je m’en fous t’es un mec, moi j’ai tout plein de nana sur ma fic, NA è_é) *Resserre sa cravate et reprend* As-tu des fan charas ?Ouais enfin bon, fan-chara...je l'ai créé surtout "paske les gens en ont un". Bon, alors il se nomme Victor "Viko" Kage, Kage étant le surnom de Kyle Gass, guitariste des Tenacious D. C'est un hérisson marron mal rasé qui n'a aucun pouvoir particulier, si ce n'est qu'il joue de tous les instruments connus sur Terre comme un dieu. Mais son instrument préféré reste la guitare.
- Oui, c'est un gars qui te ressemble quoi.Objection : je ne joue pas comme un dieu à tout les instruments de musique, mais sinon, ouais, en gros, c'est moi en hybride.
- C’est bien ce que je dis. Peut-on savoir comment tu occupes tes journées hors des forums de PSo ? (Quand t’es pas partie mater les cow-girls alors que t’es pas majeur)Bossage ! Et oui, je bosse pas mal, même si on me voit assez souvent connecté sur le forum. j'ai quelques difficultés en Espagnol à rattraper, surtout que ça compte coeff.8 pour mon bac cette année ToT
Sinon, je dessine, je compose et écoute de la musique, je lis, je pianote un peu, et je pars à la salle de musculation deux fois par semaine...je reste pas mal de temps chez moi à vrai dire. Non je ne suis pas asocial, juste que je trouve les gens de mon lycée franchement ennuyants...
- Salle de muscu ? Faible Moule veut devenir Forte ? T’y vas en jogging moulant et débardeur ? x)Jogging, oui, moulant, non, débardeur, non plus, mais t-shirt.
Boh, tu sais, c'est surtout que je suis un peu taillé comme une allumette et que j'ai envie de me développer un peu en adoptant une vie plus saine, parce que je me suis un peu laissé aller l'année dernière lors de mon retour en France. D'ailleurs, ça porte ses fruits, et pour ceux qui m'ont vu à la Japan Expo, ils pourront constater une différence.
Mais hors de question de devenir Monsieur Muscles, oh que non, pas envie de ressembler à ces...choses ?
- Un secret inavouable à nous avouer, sinon ?Non, IRL, je suis pas un carton de Metal Gear Solid °^°
- Je te ferais l’amour pour ça ! °^° Bon, et alors, qui sont tes 5 forumeurs préférés, et surtout, pourquoi ?Je t'interdis de me toucher, je t'interdis de m'approcher, je t'interdis de me regarder ! Au cartonphile !
Ah ok, effectivement, c'est maintenant que je suis à la place du questionné que c'est effectivement la question qui tue...
- *De la part de tous ceux qui se sont fait interviewés jusque là* Souffre maintenant, souffre, SOUFFRE !(Owi, fais moi souffrir, grand fou °^°)
Alors...
Rekkua : on discute peu sur MSN car souvent absente, mais quand j'ai l'occasion de la croiser, on cause vraiment beaucoup. C'est une personne franche, qui a l'air d'être une bonne vivante, et surtout, elle a son caractère à elle, bien trempé. On peut se confier à elle sans crainte, et on se parle franchement, qualité finalement assez rare aujourd'hui. J'ai hâte de la croiser à la journée de PSo
Aussi, je tiens encore à te remercier de me corriger avec tes épiques pavés rekkuesques que je me prends dans la gueule pour corriger mes fautes d'orthographes ^.^
Donf (lol.): OWI MON LAPIN ! :°0°
Heum, enfin bref...Donf a une place assez spéciale dans ce top car mon tout premier MP était signé "Blackdoom". Il m'a rapidement accueilli et on s'est rapidement échangé nos adresses msn, et derrière le déconneur invétéré, il y a cette personne avec un petit coeur qui bat, que j'attends de pieds fermes à Noël, qu'on s'éclate en compagnie de Eddie Riggs à découper laggle aux démons du heavy-metal !
Hunter : Ehoue, le modo flemmard kakose de lui, j'avais pas trop d'idées pour le dessin de son portrait >.>
C'est quelqu'un avec qui je discute souvent et que, malgré son air assez introverti, je trouve au final très sympathique. On se retrouve en plusieurs points communs : Guitare, airsoft, certains groupes de musique...de plus, n'ayez pas peur de vous ouvrir à lui, il saura garder un secret bien au chaud (lui, devant votre secret, un fusil à pompe à la main, plus exactement m'voyez)
Miko : Au même titre que rekkua, c'est pour ses conseils avisés à propos de ma fic qu'elle se retrouve dans ce top. C'est une modo très ouverte et qui n'hésite pas à aider son prochain apparemment. Grande ficeuse, lire ses fics est un véritable plaisir, et j'espere lui rendre la monnaie avec des conseils sur sa galerie de dessins ouverte dernierement (parce que ouai, elle fait des décooooors °^°)
ShadowFox : BWAAAAAH ! Nan, je crois pas que ce soit un fan fini des lapins crétins mais je pense que seul lui comprendra le sens de ces lignes (ouais parce que je n'ai pas trouvé d'autre lieux que de LES suspendre sur le manche de mon sabre...)
Eh bien, que dire, on se tape de très bons délires avec lui, un bon pote qui est aussi un frère de sandwichs ! Sandwichs POWA !