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Sonic and SEGA All-Stars Racing
Sonic and SEGA All-Stars Racing
« le: Mai 28, 2009, 06:05:15 pm »
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Vu que je ne sais pas o placer ce sujet, je le met ici.

Aujourd'hui a t annonc un nouveau "Sonic" (notez les guillemets)
Sonic and SEGA All-Stars Racing.

Ici, le lien de la vido et un article plus explicite sur ce jeu qui s'apparente un Mario Kart.
Donc, encore un spin-off...

http://www.jeuxactu.com/article-37712-sonic-sega-all-stars-racing-annonce.html
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http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #1 le: Mai 28, 2009, 06:07:26 pm »
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C'est un peu stupide, non ?
Sonic est l'hrisson LE PLUS RAPIDE DU MONDE, quoi a sert de lui donner une caisse, c'est nul.
Un clone de MK est n.
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Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #2 le: Mai 28, 2009, 06:26:54 pm »
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a doit tre pour la frime je pense aprs pensez ce que vous voulez
Aussi dans Mario et Sonic aux JO,il fait bien du vlo parce qu'il a tait oblig.
   
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #3 le: Mai 28, 2009, 10:01:35 pm »
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Oh, dans une voiture j'espre qu'ils feront un bon jeu alors, mme si ca parait bizare de placer Sonic dans une bagnole. Un point positif est le mode online, ca sera mieux que de voir les temps des joueurs dans SRZG qui ne font mme pas la course en entier.
   
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #4 le: Mai 28, 2009, 10:57:42 pm »
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Bah, Sonic est "the fastest thing ALIVE", l'tre vivant le plus rapide, donc un vhicule booster fond les ballon peu le dpasser, d'ailleurs les robots d'Eggman sont souvent aussi voir plus rapide que Sonic, surtout dans les jeux les plus rcents. De plus l'un des points fort du jeu, aux vu de la vido, est d'utiliser des gadgets compris dans la voiture pour embter ses adversaires, si Sonic restait pied il serait un petit peu dsavantag ^^'.
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ue les flammes du chaos consument le monde...
 
 
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #5 le: Mai 29, 2009, 12:49:13 pm »
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Bah, fallait bien que a sorte un jour, a. Un Mario Kart version Sonic ? Bah moi a me dplait pas. Le trailer est sympa, a a l'air de bien bouger et la musique est cool. Sega ne va srement pas faire dans l'original au sens brut, mais esprons que la forme saura nous surprendre en ajoutant quelques + par rapport aux reprsentants du genre.
Pour le coup de "Ouais non mais Sonic il court trop vite, il va pas du tout dans une voiture", je vois pas pourquoi a revient encore sur le tapis. On a eu les Sonic Drift & les Sonic Riders, o le hrisson se dplaait avec soit une voiture soit un air board et dans les deux cas, jamais pied. Et les Riders sont plutt bons comme jeux. La Sonicmobile est style, j'accroche bien. Okay, c'est pas LE jeu d'aventure qu'on attend tous, mais bon on a eu Unleashed l'an dernier alors bon, ils peuvent bien se permettre de sortir un jeu comme a. De plus a ne concerne pas que l'univers de Sonic, mais celui de Sega tout entier et a c'est gnial. On retrouve de plus en plus des personnages comme Amigo, Ulala, Billy Hatcher, ... Et ce n'est pas une mauvaise chose du tout, a permet de les faire revenir sur le devant de la scne.
Tout a pour dire que j'attends avec impatience des nouvelles de ce jeu.
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"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis drogue de cocktails et j'cris des articles.
 
 
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #6 le: Mai 29, 2009, 01:15:29 pm »
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Sonic se lance sur les traces de Mario un peu sa manire, en runissant tous les hros de SEGA. Aprs le pas terrible jeu de tennis "SEGA Superstar Tennis" qui reprenait "Mario Power Tennis", voici un nime clne de Mario Kart.

La cinmatique, bien que superbe et pchue, ne m'a pas entirement convaincue, il y a un je ne sais quoi qui me chifonne. Le kart de Sonic a une sale gueule mais celui d'Eggman dchire. En revanche sur les photos, les circuits sont beaux, ont l'air spectaculaires et avec ce ct old-school typique des premiers pisodes dans les dcors.

Cela laisse prsager tout de mme un jeu rapide, fun et convivial. Ce que j'attends plus particulirement de ce jeu, c'est la prsence de TOUS les persos Sonic (Knuckles, Shadow, Amy, Silver ...), un nombre important de circuits et de modes de jeu, que le level-design soit la hauteur mais surtout, que l'IA NE PASSE PAS SON TEMPS A TRICHER comme dans Mario Kart !!! Avec ce genre de jeu, j'espre que SEGA ne va pas louper le coche, sous peine de finir au panthon d'un des dveloppeurs les plus dcevants de ces dernires annes.

Une bonne surprise au final, mme si j'aurais prfr un troisime pisode de Sonic Riders.
   
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #7 le: Mai 29, 2009, 02:26:18 pm »
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Je vois pas trop comment peux-tu dire qu'il s'agit d'une bonne surprise, knuckv. Il ne s'agit la que d'un trailer et de quelques photos.

Dans ce genre de jeu, le point le plus important bosser est sans conteste le gameplay.
Burnout nous fait dans l'arcade super-jouissif avec cette impression de puissance que l'on ressent lorsqu'on conduit une des caisses de ce jeu. Mario Kart est dans un autre style, mais on a plaisir de conduire les vhicules.

On peut faire un level design qui dchire avec des virages bien penss et des circuits qui permettent des courses d'anthologie, avec des graphismes de fou, mais si la conduite ne suit pas, ce jeu se casera irrmdiablement la gueule, car la conduite ne permettra pas de bien profiter des circuits.

Ensuite, le fait que Sonic soit dans une voiture ne me gne absolument pas. Et faut pas oublier que le jeu semble bien nerveux avec cette cinmatique en CG, mais m'est-avis que ce sera un petit peu moins sexy quand on devra juger manette en man.
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Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #8 le: Mai 29, 2009, 04:03:50 pm »
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En tout cas, les voitures sont beaucoup plus styles et rapides que dans Sonic Drift.
A voir.

Yaura t'il des objets ? Des coupes en 50cc ou 100cc ? Diffrentes voitures pour chaque persos ? Pas une tonne de peros qui se ressemble tous( non, je ne vise absolument pas MK) ?

On verra bien en attendant le gameplay INgame
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Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #9 le: Mai 29, 2009, 04:59:41 pm »
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Je vois pas trop comment peux-tu dire qu'il s'agit d'une bonne surprise, knuckv. Il ne s'agit la que d'un trailer et de quelques photos.

Bonne surprise pour moi bien sr, dans le sens que j'adore ce genre de jeu malgr le fait que Mario Kart commence srieusement me saouler. Aussi parce que le trailer met bien dans le bain et qu'on ne s'attendait pas du tout voir dbarquer un soft comme a.

Il est vident que le gameplay fait parti 70% de la qualit d'un jeu, si ce dernier est injouable, c'est sr qu'il va se planter irrmdiablement. Seulement, foirer la jouabilit d'un jeu de course arcade, faut en vouloir quand mme, et malgr les dernires erreurs de SEGA, a m'tonnerait qu'il commette cette erreur-l.
   
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #10 le: Mai 29, 2009, 05:44:30 pm »
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Grosse flemme, je vous copie/colle mon post d'Ever et je fais un update.
Citation
Sonic : "Why am I in a car ?"

And that's why Sonic Drift sucks !

Bon, que dire de plus ? Pas grand chose. Sega se radapte au multi joueurs, et ce n'est pas pour me dplaire. Mme si Mario restera surement la rfrence pour ce genre de jeu, on ne peut pas dire que Sega Superstar Tennis tait une daube totale. Je pense que Sega devrait nous sortir peu prs 5 jeux de la mme veine histoire de varier un peu son catalogue. Je pense que tant que a reste dans le style de leur prdcesseur et que le gameplay et les niveaux restent sympas, on peut ne pas se plaindre d'avoir des spin-off pas inintressants et qui offrent un minimum de fun. =3

Autant qu'ils continuent dans cette voie l et qu'ils explorent convenablement le filon, a peut pas faire de mal. Aprs, on verra au fil des news.

Update : Donc, ouais et non. Comme dit plus haut, ces jeux doivent tre bass sur le fun. Le spin-off en lui-mme n'ayant aucun intrt sinon de prsenter des personnages mythiques de Sega. L c'est clair, si le gameplay n'y est pas, c'est mme pas la peine d'y penser. J'espre simplement que a ne va pas tre un copier/coller de Mario Kart, parce que bien qu'au dbut on s'entraine, au final quand on a compris, moi sur ma manette gamecube je m'ennuie au final. Peu importe si je finis 4me une course, la suivante est tellement ennuyante, que je passe la ligne d'arrive avec 3/4 d'heure d'avance.
Non, l il faut qu'on puisse tre tenu en haleine avec une difficult progressive et qu'on peut changer tout moment. On dbute ? Niveau nigaud de base. On s'amliore ? Niveau confirm. On est gnial ? Niveau Extrme. Cela permettrait de non seulement finir le jeu dans n'importe quel niveau de difficult, mais en plus de pouvoir adapt ses capacits la difficult, de sorte que mme en pro, l'ordinateur puisse toujours nous faire quelques surprises et nous oblige rester concentr sur la course. (et si a donne un peu d'adrnaline, j'ai rien contre)
Sinon, l'autre point rajouter : le trac des circuits.
Marre des circuits MK, mme si certains sont originaux et biens tracs, honntement moi j'en ai ras le bol. Besoin de neuf, d'une nouvelle vision et surtout... de libert ! Qu'est-ce que c'est que ces circuits de merde qui font chier parce que vous vous cognez tout le temps contre la rampe ? Nan mais voila, j'aimerai que le joueur puisse innover et traverser les niveaux en se faonnant ses propres raccourcis grce aux capacits du personnage qu'il contrle. (Si Tails peut voler, j'prfre autant pouvoir sauter toute une partie du circuit, et atterrir plus loin. Mais si je plante mon coup, je me trouve dans un endroit o je suis ralenti en attendant de rejoindre le circuit, et surtout pas repcher par un chao qui s'amuse me foutre un hameon sur le pot d'chappement et me remettre sur le trac de la course.

Voila en gros ce que j'en attends :

- Gameplay fun et intuitif,
- Libert totale du joueur sur le circuit, il sort de la route et il est ralenti ? Tant pis pour lui, il avait qu'a mieux jouer, mais au moins il se cogne pas contre une barre de merde qui le fait rebondir toutes les 15 secondes,
- Trac sympa, et surtout originaux, quand je dis originaux, je parle pas de ce qu'on trouve SUR le circuit (le premier qui me sort un chao chomp c'est lui que je bouffe), mais vraiment du circuit en lui mme qui change quoi,
- Un niveau qui s'adapte n'importe qui, gardant le ct amusant pour les newbies, et donnant un bon dfi aux plus expriments afin qu'ils ne dorment pas sur leur manette en se disant qu'ils feraient mieux de laisser les autres prendre 3 tours d'avance pour avoir du challenge.
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Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #11 le: Mai 29, 2009, 06:03:16 pm »
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La libert sur le circuit, c'est bien beau mais a ne sera jamais total...

Je m'explique : Si elle tait totale, les gens s'amuseraient passer la ligne de dpart, puis de virer hors du terrain pour venir direct dans la dernire ligne droite.
Au mieux, je verrais :
- Cette possibilit effective de pouvoir aller n'importe o sur le terrain, avec toutefois obligation de passer devant certains checkpoints
- Ou un terrain avec une multitude de chemins prendre, et la, je prends un exemple qui me tient coeur :

Rumble Racing. De l'arcade avec un grand A sur la PS2 de Sony. Hormis pour certains circuits, d'autres te permettaient de prendre des raccourcis et autres chausses-trapes du fait que le trac pouvait totalement tre diffrent si tu chopais tous les passages. Tu n'avais ainsi pas un, mais deux circuits dans le mme.
Cela alli des figures la SSX et des bonus la Mario-Kart (Tornaaaaaade !), cela a donn naissance un melting-pot qui fut l'un de mes meilleurs souvenirs, nottament en terme de gameplay et de fun. De plus, en mode Sans Piti, les concurrents te donnaient un vritable challenge, mme sur les circuits les plus faciles.

Pour ce Sonic, j'espre plutt qu'ils reprendront ce principe des checkpoints, mais puissance 1000 avec la possibilit de prendre moult trajets diffrents grce un checkpoint par route diffrente prise, pour un trac totalement diffrent, avec au moins...4, 5 tracs vritablement distincts dans le mme niveau.
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Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #12 le: Mai 30, 2009, 06:47:31 pm »
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Eh bien eh bien eh bien...

S'il sortent une dmo sur la Xbox 360, je l'essayerais bien, pour l'instant, je ne louerai pas et je ne l'achterai pas.
   
Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #13 le: Juin 02, 2009, 05:13:17 pm »
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Je sais pas pourquoi mais je le trouve vraiment trs allchant!

A partir du moment o c'est un melting pot la Superstar Tennis (bon jeu d'ailleurs), c'est bien. Et le fait que ce soit un tournoi, soit y'a pas d'histoire soit c'est a, explique la voiture pour Sonic (Amigo: "SI TU COURS C'EST UNE MARACASSE DANS TA TRONCHE!)
Franchement un bon jeu de course avec pleins de piges et de looping bien "full speed" et pas trop mou (Comme MK Wii...) avec son univers propre et son gameplay propre serait gnial. C'est prvu pour 2010, ne jugez pas encore.

Evidemment il se peut aussi que ce soit un banal clone de MK... M'enfin je fait confiance SEGA (Mme si ils sont copains avec Nintendo et que donc il se peut qu'ils soient influencs...)

J'ai le mme sentiment qu' l'annonce d'Unleashed --> Je veux voir ce que a donne et j'y crois!


« Dernière édition: Juin 02, 2009, 06:18:21 pm par SSS »
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Re: Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #14 le: Juin 02, 2009, 05:32:36 pm »
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Pourquoi vous parler des musiques ? C'est pas vraiment le genre de trucs qu'on aborde en premier lieu il est vrai mais la rumeur veut que la gentille personne qui va s'occuper de l'OST ne soit pas Jun Senoue mais Richard Jacques, celui qui l'on doit entre autre "Super Sonic Racing", musique culte de Sonic R sur Saturn (et de plein d'autre choses dont j'ai dj fait mention comme Sonic 3D Blast, Sonic Chronicles... ). Bref, rien que a rend le jeu un poil intressant et a c'est bien pour faire fermer leur tronches ceux qui disent que ce sera un copi-coll de Mario Kart sans saveur... Moi je dis que si vous avez pu tester une dmo avant tout le monde, bah faites-nous profiter de votre test en images les gars.

News de Fox Gungrave, visiblement Richard Jacques sera de la partie, et ce n'est franchement pas un mal vu qu'il a particip aussi l'OST de SatBK, et notamment fait Shrouded Forest. (que j'affectionne particulirement) L'avantage de cet opus mme si il doit, ce sera au moins non sans une bande son trs agrable et on l'espre, dans la grande ligne des crations de ce compositeur. =3
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