Grosse flemme, je vous copie/colle mon post d'Ever et je fais un update.
Sonic : "Why am I in a car ?"
And that's why Sonic Drift sucks !
Bon, que dire de plus ? Pas grand chose. Sega se réadapte au multi joueurs, et ce n'est pas pour me déplaire. Même si Mario restera surement la référence pour ce genre de jeu, on ne peut pas dire que Sega Superstar Tennis était une daube totale. Je pense que Sega devrait nous sortir à peu près 5 jeux de la même veine histoire de varier un peu son catalogue. Je pense que tant que ça reste dans le style de leur prédécesseur et que le gameplay et les niveaux restent sympas, on peut ne pas se plaindre d'avoir des spin-off pas inintéressants et qui offrent un minimum de fun. =3
Autant qu'ils continuent dans cette voie là et qu'ils explorent convenablement le filon, ça peut pas faire de mal. Après, on verra au fil des news.
Update : Donc, ouais et non. Comme dit plus haut, ces jeux doivent être basés sur le fun. Le spin-off en lui-même n'ayant aucun intérêt sinon de présenter des personnages mythiques de Sega. Là c'est clair, si le gameplay n'y est pas, c'est même pas la peine d'y penser. J'espère simplement que ça ne va pas être un copier/coller de Mario Kart, parce que bien qu'au début on s'entraine, au final quand on a compris, moi sur ma manette gamecube je m'ennuie au final. Peu importe si je finis 4ème à une course, la suivante est tellement ennuyante, que je passe la ligne d'arrivée avec 3/4 d'heure d'avance.
Non, là il faut qu'on puisse être tenu en haleine avec une difficulté progressive et qu'on peut changer à tout moment. On débute ? Niveau nigaud de base. On s'améliore ? Niveau confirmé. On est génial ? Niveau Extrême. Cela permettrait de non seulement finir le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté, mais en plus de pouvoir adapté ses capacités à la difficulté, de sorte que même en pro, l'ordinateur puisse toujours nous faire quelques surprises et nous oblige à rester concentré sur la course. (et si ça donne un peu d'adrénaline, j'ai rien contre)
Sinon, l'autre point à rajouter : le tracé des circuits.
Marre des circuits MK, même si certains sont originaux et biens tracés, honnêtement moi j'en ai ras le bol. Besoin de neuf, d'une nouvelle vision et surtout... de liberté ! Qu'est-ce que c'est que ces circuits de merde qui font chier parce que vous vous cognez tout le temps contre la rampe ? Nan mais voila, j'aimerai que le joueur puisse innover et traverser les niveaux en se façonnant ses propres raccourcis grâce aux capacités du personnage qu'il contrôle. (Si Tails peut voler, j'préfère autant pouvoir sauter toute une partie du circuit, et atterrir plus loin. Mais si je plante mon coup, je me trouve dans un endroit où je suis ralenti en attendant de rejoindre le circuit, et surtout pas repêcher par un chao qui s'amuse à me foutre un hameçon sur le pot d'échappement et à me remettre sur le tracé de la course.
Voila en gros ce que j'en attends :
- Gameplay fun et intuitif,
- Liberté totale du joueur sur le circuit, il sort de la route et il est ralenti ? Tant pis pour lui, il avait qu'a mieux jouer, mais au moins il se cogne pas contre une barre de merde qui le fait rebondir toutes les 15 secondes,
- Tracé sympa, et surtout originaux, quand je dis originaux, je parle pas de ce qu'on trouve SUR le circuit (le premier qui me sort un chao chomp c'est lui que je bouffe), mais vraiment du circuit en lui même qui change quoi,
- Un niveau qui s'adapte à n'importe qui, gardant le côté amusant pour les newbies, et donnant un bon défi aux plus expérimentés afin qu'ils ne dorment pas sur leur manette en se disant qu'ils feraient mieux de laisser les autres prendre 3 tours d'avance pour avoir du challenge.